L’attitude scandaleuse et criminelle des Etats-Unis envers la Russie doit être dénoncée

Biden Etats-Unis
Les Etats-Unis continuent de mener le monde à leur guise. D. R.

Une contribution du Dr Abderrahmane Cherfouh – «Les Etats-Unis sont prêts à remuer ciel et terre pour faire gagner l’Ukraine», a affirmé le secrétaire américain à la Défense lors de la réunion des pays de l’OTAN, tenue ce mardi en Allemagne. Cette déclaration a fait les manchettes, et l’imminence d’une guerre totale entre l’OTAN et la Russie n’est pas à écarter. A lire les commentaires de la presse et les déclarations hostiles qui se succèdent et se multiplient à un rythme effréné entre les deux camps, il est difficile d’être optimiste. Et la question que l’on doit de se poser est la suivante : sommes-nous aux portes d’une troisième guerre mondiale ?

A nouveau, la psychose règne dans nos esprits au sujet d’un tel éventuel conflit qui sera certainement nucléaire et dont l’issue sera fatalement apocalyptique. En cette période de tension exacerbée qui a atteint un niveau jamais égalé depuis la fin de la Guerre froide, certains craignent une escalade et envisagent sérieusement une confrontation directe entre les pays de l’OTAN et la Russie. L’inquiétude commence à gagner du terrain aux quatre coins du globe. La Russie vient de lancer une mise en garde contre le «danger réel» d’une guerre généralisée. Si cette guerre devait avoir lieu, elle serait certainement différente des autres dans le sens où on va avoir recours inéluctablement à l’utilisation de l’arme nucléaire. Même si ces prévisions sont destinées à sonner l’alarme, tout peut arriver, les risques sont énormes et ne doivent pas être pris à la légère car cela devient de plus en plus probable. Dans ce monde gouverné par des fous qui se soucient peu de l’avenir de l’humanité, une petite étincelle, une gaffe, un geste anodin et malheureux et l’incroyable se produira.

Depuis quelques semaines, les divergences entre les pays de l’OTAN, à leur tête les Etats-Unis, et la Russie ne font que s’amplifier et le soutien et l’armement dont bénéficie l’Ukraine de la part des Occidentaux semblent les avoir attisées. La tension a atteint son paroxysme lorsque les Américains et leurs alliés ont décidé d’accorder une aide substantielle à l’Ukraine en armement et en équipement et provoqué une réunion spécialement pour débattre de la conduite à tenir face à la Russie et comment aider l’Ukraine à «gagner la guerre». Une utopie !

Cette possible confrontation entre les deux ennemis sème la controverse et divise le monde en deux camps. Celui qui pense que la guerre est inévitable et que l’OTAN doit en découdre avec la Russie et celui qui pense le contraire. Pour le premier camp, il ne faut pas reculer, peu importe les conséquences, peu importe le prix que cela va coûter. Pour le second, si une guerre éclatait, le bilan serait apocalyptique, il y aurait des centaines de millions de morts, les dommages collatéraux seraient immenses et la planète tout entière en souffrirait et mettrait de longs siècles à s’en remettre.

L’attitude d’une partialité affligeante, non objective, proprement provocatrice, scandaleuse, parfaitement criminelle de la politique des Etats-Unis envers la Russie, relayée par la totalité des pays de l’OTAN et autres alliés à travers une propagande et une manipulation de l’ information pratiquée à outrance et à grande échelle dans le but de tromper la population et l’opinion publique, à commencer par ce paradoxe qui consiste à dire une chose et à pratiquer son contraire, ne doit pas être passée sous silence et doit être dénoncée.

Depuis le début de la guerre en Ukraine, on assiste à une vague sans précédent de désinformation et de manipulation, un phénomène planétaire qui n’épargne aucun secteur et qui circule dangereusement à travers plusieurs supports médiatiques utilisés comme instruments pour servir leur cause. Dans ces pays occidentaux se voulant les parangons de la démocratie, l’information est déformée ou cachée en fonction des médias qui la diffusent et qui la présentent, ce qui ne les empêche pas de prôner concomitamment la liberté d’information et les droits de l’Homme.

C’est un peu comme si la liberté ne pouvait être vue que par l’œil américain ou européen ; un peu comme si la démocratie et la liberté ne pouvaient venir que de l’Occident et comme si les autres pays, comme la Russie, ne pouvaient donner naissance qu’à des dictatures militaires. Par exemple, soutenir les exactions des partis de l’extrême-droite qui sévissent en Ukraine n’est pas immoral à leurs yeux. L’Occident, qui se croit si libre, devrait commencer par faire son autocritique avant de juger les autres. On accuse la Russie d’avoir attaqué l’Ukraine alors qu’on oublie que les Etats-Unis, loin de rechercher une gestion juste sans parti pris pour apaiser les esprits, préfèrent jouer les pyromanes et mettre de l’huile sur le feu pour déstabiliser la Russie et pour faire durer cette guerre.

Par ailleurs, la collusion entre l’OTAN, l’Ukraine et l’extrême-droite constituée de groupuscules néo-nazis, tel que le bataillon Azov, est un sujet d’une grande gravité et qui doit préoccuper l’ensemble de la communauté internationale. Cette impunité dont jouissent les Etats-Unis et la généralisation outrageante de leur politique hégémoniste et dominatrice à travers le monde, ce silence devant ce pays surarmé et arrogant, cette compétition sans limite entre nations dites civilisées sont des signes inquiétants et dangereux pour toute l’humanité et doivent être dénoncés. Conscient de l’impunité totale, les Etats-Unis continueront à défier le monde et à multiplier partout à travers la planète les actes les plus intolérables par leur horreur et leur barbarie.

Les repères se brouillent tellement qu’on assiste, sidérés, à des déclarations qui, faites par certains, en disent long sur la haine que voue l’Occident à la Russie. Il en est ainsi de déclarations comme celle de Bruno Le Maire, le ministre français des Finances, qui affirmait «livrer une guerre économique et financière totale à la Russie», en assurant que les sanctions contre Moscou allaient toucher le régime en plein cœur et que le peuple russe en paierait aussi les conséquences. Ce qui veut dire, tout simplement, appauvrir la population russe et l’affamer. Une déclaration purement criminelle et irresponsable venant de la part d’un ministre qui se veut civilisé, démocrate et républicain. Ahurissant !

Cette possible troisième guerre mondiale a révélé au grand jour des va-t-en-guerre qui, cachés derrière l’écran de leur ordinateur, tiennent des propos belliqueux ne mesurant pas l’ampleur des dégâts que cela peut occasionner. L’œuvre de destruction massive subie sous le règne de la puissance américaine est bien étalée sur Wikipédia, et elle est plus fiable que Biden quand il a parlé de «génocide». La liste des crimes contre l’humanité commis par les Etats-Unis est longue et bien plus exhaustive que tous les discours sur les actions qu’ils ont menées à travers le monde depuis les années 1950, faisant des millions de victimes, illustrées par des scènes terribles, des tragédies, des images traumatisantes faites de désolation, de tristesse, de pleurs et de désespoir.

Le monde dit civilisé et démocratique a-t-il lancé des procédures et pris des sanctions pour toutes ces interventions militaires occidentales illégales ? Qui est derrière la partition de la Corée, du Vietnam, de la Chine et bientôt de la Libye, peut-être ? Qui a encouragé le dictateur Saddam Hussein à faire la guerre à l’Iran, lui faisant miroiter une victoire facile et certaine ? Qui a poussé ce même Saddam Hussein à occuper le Koweït pour finir par lui déclarer la guerre et le vouer aux gémonies ? Qui arme l’Arabie Saoudite pour bombarder les populations civiles au Yémen ? On tue des civils mais on jure qu’on fait pour une «cause juste» (sic). Ces actes barbares sont justifiés par la défense de la démocratie et des droits de l’Homme. Que l’Occident dise en toute honnêteté quels sont les vrais ennemis de la liberté et de l’humanité ! Conscients de leur puissance et de leur force, les Etats-Unis continueront à bénéficier de l’impunité totale. Bien entendu, personne n’osera traduire les dirigeants américains devant les tribunaux pour crimes contre l’humanité.

Et si le monde occidental découvre aujourd’hui avec horreur les atrocités insupportables de la guerre qui se déroule en Europe, devant sa porte et sur ses terres, ce n’est pas la faute au reste du monde.

Certes, le bilan de cette guerre est terrible et désastreux, des milliers de morts, des cadavres jonchent les rues, des explosions partout, des façades qui volent en éclats, des murs éventrés, des témoignages effroyables se multiplient sur les réseaux sociaux et les médias qui diffusent cette tragédie en direct. L’émotion est immense de voir tomber tant de victimes sous les bombes. Personne ne peut rester insensible face à cette tragédie. Les conflits armés ont toujours généré des malheurs, des massacres, des millions de réfugiés, des orphelins, des handicapés à vie, des déplacés, des déracinés.

Par-delà la légitime compassion à l’égard de toutes les victimes, qu’elles soient civiles ou militaires, en Ukraine, cette guerre a fait ressurgir un passé sanglant qui nous rappelle les crimes les plus horribles et les plus abjects commis sur des victimes innocentes au Rwanda, au Yémen, en Irak, au Vietnam, en Libye, en Afghanistan, en Palestine, à Srebrenica et ailleurs.

Une page noire de l’histoire de l’humanité a été écrite avec le sang de ces millions de victimes par les mains de leurs bourreaux et qui restera à jamais gravée dans nos mémoires pour l’éternité. Ce n’est pourtant pas encore fini. Le cauchemar continue parce que, même de nos jours, le génocide reconnu formellement des Rohingyas en Birmanie et celui des Ouïghours en Chine sont passés sous silence, dans l’indifférence générale.

Faut-il oublier le racisme institutionnalisé aux Etats-Unis, comme la pratique de l’esclavage à grande échelle et qui fut à l’origine de la guerre de sécession ? Faut-il oublier la corruption et l’adoration immodéré du dollar au niveau politique américain, la collusion entre finances et presse, l’impunité et la généralisation de la fraude, les violences policières contre la population noire dont Georges Floyd en est le parfait exemple ? Que dire de l’incapacité de l’humanité devant ce capitalisme sauvage, dominant et arrogant ?

A. C.

Comment (16)

    tarek
    29 avril 2022 - 13 h 25 min

    Poutine un homme qui a du sens il ira jusque ‘ aux bout comment négocier avec des khazars obtus et les moutons aliénés d ‘ Europe ? mission IMPOSSIBLE Donc la prochaine étape prévue après l ‘ Ukraine qui avait en gros de l Otan a Marioupol … la Moldavie pas plus que la Pologne et la Roumanie et etc. devraient dans la mesure du bon sens logique déposer les armes et désertés tout en fermant les bases pour éviter le pire….Etant donnez que la France a fait le mauvais choix d ‘ élire un vat en guerre contre la FRD sa participation aux actions de l Otan et sont rôle en tant que Chef sera plus sévère a SUBIR la rhétorique fait que cette dénazification ou désarmement pourrait inclure toute l Europe entière avec le même procéder qu’ ‘ en Ukraine choix soit déposer les armes soient subir elle peut venir a bout de cet objectif avec le temps et la patiente …L armée française et autres ne tiendraient que 15 jours grand maximum .. mais en en cas d ‘ invasion sur le sol elle reste très vulnérable … Les stocks d armes sont envoyés pour renforcer les bases Otan en Pologne et Moldavie Et Roumanie comme le fait aussi les autres pays Membres….

    Chark
    28 avril 2022 - 11 h 54 min

    Le sionisme international ( fourbes decadents , sans foi ni loi , criminel , endetté ) veut absolument cette troisième guerre mondiale , comme les deux derniéres ( 14/18 et 39/45 ) qu’il avait lancé pour devenir la seule puissance militaire et financiére basé sur le dollar/dette ( le dollar c’est notre monnaie , mais c’est votre probléme ) disait l’us/sioniste John Bowden Connally en 1971 . aujourd’hui ce problème prend tout sen sens , donc fais attention à toi Algerie !

    Harris
    28 avril 2022 - 0 h 14 min

    Je trouve cet article très complet d’une vérité terrifiante..

    anonyme
    27 avril 2022 - 20 h 29 min

    Je vous suis mais laissez svp saddam hussein tranquille

    Anonyme
    27 avril 2022 - 19 h 33 min

    Guteres demande aux Américains et aux occidentaux pkoi ils font pas comme l Irak, la Russie possède des Armes de destructions massives et vous y allez pas les dégonflés, vous debalkonnez hé oui mais l autre arabe qui en avait pas en Irak , vous avez bouziller son pays son peuple et vous l avez pendu le jour de l Aid pour narguer tt les musulmans de la planète. Vous savez que bombarder qd vous pouvez mais arriver au sol vous déchanté en Irak Afghanistan et vous vous barrez comme des voleurs et la vous ne pouvez qu acheminé vos armes et prendre les ukrainiens et d autres mercenaires pour vos bouclier , allez y si vous en avez pleutres et lâches que vous faites , je parle juste en arme conventionnelle, oui il a raison Lavrov vous leur faite une guerre à plusieurs pays occidentaux tous vous vous y êtes mis et ds un contexte pour le mmt conventionnel , oui c’est bien une troisième guerre mondiale que vous projetez et que vous appliquez a faire par vos actes inamicaux voir ennemis vous en êtes très proche . . Vous êtes plus que des belligérants tous mais srtt les USA GB qui mène la danse , ça se voit depuis le début et bien avt pour les exclusions il y a un an ou plus des diplomates russes et qui avait commencé comme dab les anglais et ces yankees , les autres caniches d européens ont suivi et la c’est pareil.
    Poutine l a dit il y a un mmt , vous allez vous casser les dents avec la Russie quoiqu il arrive .

    Chaoui
    27 avril 2022 - 18 h 58 min

    « Pour savoir qui tu es, retourne-toi pour savoir d’où tu viens » !…

    Qui sont les yankees ? Pour ceux qui l’oublient : ils étaient des brigands et bagnards déportés d’Europe, principalement d’Angleterre et de France où ils faisaient régner effroi et terreur dans les rues et ruelles qui étaient autant de coupe-gorges, pour constituer en Amérique du Nord les premières colonies de peuplement…(les femmes elles étaient cueillies sur les trottoirs autant de la Tamise que parisiens où elles étaient légion pour devenir là bas en Amérique le pôle d’attraction des saloons où la gent masculine paradait qui avec ses colts qui avec sa winchester et qui avec un pain de dynamite…).

    Qu’est-ce qui a changé depuis ? RIEN. Ou plutôt tout s’est amplifié : après la « ruée vers l’Ouest », c’est à présent la ruée sur le…monde…

    « Good bless américa » ! « Dieu sauve l’Amérique » dit-on !
    On a juste oublier de dire : sans les… vrais américains, entendre les amérindiens, ces Nations indiennes qu’en a froidement exterminé et dont les quelques poignées de survivants furent cantonnés dans des camps de concentration appelés « réserves » avant qu’on ait cherché à les éteindre définitivement…De 120 millions, il ne sont plus que quelques dizaines de milliers éparpillés sur tous le continent !…).

    Après ceux qui s’arrogent la prétention d’être « le peuple élu », d’autres (qui sont en fait les mêmes que les premiers cités) de nous chanter qu’ils tiendraient de Dieu une « destinée manifeste » !…

    Les hommes naissent et demeurent égaux ! Mon œil ! Le colt est toujours là pour faire la différence…Seule prime la force. Autant dire : malheur aux faibles !…

    Anonyme
    27 avril 2022 - 16 h 29 min

    Il n y aura jamais de guerre nucleaire,car les puissances nucleaires savent tres bien que celui qui appuiera sur le bouton rouge le premier sera pulverise par les autres….Mais ce 21 eme siecle sera le siecle des guerres par procuration…c est a dire on fait des calculs et des previsions a long terme,on installe une marionnette dans un pays voisin d un pays qui prend de l importance et agit hors des rangs et on pousse vers l escalade en crayant une opposition d elements tres corrompus et manipulee par une pluie de dollars,et aidee par une campagne mediatique pour preparer l opinion internationale..et Boum Boum les provocations commencent et la guerre se declenche,et les ventes d armes affluent pour les deux cotes. Une guerre par procuration commence mais qu on ne saura jamais quand elle se terminera….Les milliers de civils morts vont etre instrumentalises,les millions de refugies seront des otages aussi instrumentalises et sujets a des marchandages pour supporter l image colportee dans les medias internationaux ….et la la diplomatie a geometrie variable va jouer son role,pour designer le mechant loup qui veut bouffer le petit cheperon rouge…..L Ukraine aujourd hui est l exemple dirigee par un clown marionnette Volodimyr Zelensky,qu ils ont prepare avec la serie televisee a grand succes de Netflix ou ce clown a joue le premier role devenu president dans la serie TV,il s est presente aux elections et a ete elu president de l Ukraine pour jouer son role actuel:jouer la carte de la provocation et des menaces d adhesion a l OTAN inacceptable par la Russie…c est tres simple de comprendre les USA et l OTAN voulaient cette guerre par procuration..Wolodimyr Zelensky et son premier ministre tous les deux juifs de confession ont rencontre a plusieurs reprises BHL,qui leur a transmis les dictats israeliens qui veulent se venger de Poutine d avoir detruit leur projet en Syrie et de provoquer une affluence des refugies juifs Ukrainiens en Israel pour les installer dans les nouvelles colonies sur les terres Palestiniennes..et c est exactement ce qui s est deroule…..donc les interets de l OTAN /USA et Israel se croisent..chacun trouvera ses comptes et le peuple Ukrainien subira les consequences de cette guerre….Naturellement ceci sont les derniers soucis des USA et des Israeliens…Nous Algeriens sommes conscients du changement radical dans les rapports internationaux que nous devons toujours prendre en compte et seuls les interets de l Algerie doivent guider nos pas..

    La GUERRE … Pourquoi ?
    27 avril 2022 - 16 h 17 min

    La GUERRE: Une Guerre ne fait que des Perdants: Les PEUPLES et des Gagnants : Les BANQUES
    ..
    Les ENJEUX : La SUPREMATIE ÉCONOMIQUE et la FINANCE

    Les OUTILS : Les MÉDIAS, la CULTURE, la RELIGION et l’HISTOIRE

    Le BUT : Le POUVOIR et la DOMINATION

    Et C’est Tout !

    Anonyme
    27 avril 2022 - 15 h 35 min

    La BARBARIE des dirigeants Occidentalocentristes , associés au Nazisionistes qui sont , depuis la fin de la 2eme GM , LES VÉRITABLES CHEFS D ‘ Orchestre de toutes les Situation de Conflits dans le Monde , n a pas attendu la Crise d Ukraine pour s exercer depuis le 20 eme siècle . C est la Résistance Légendaire du Peuple Russe face à toutes les Manœuvres menées depuis les Années 80 du siècle dernier et notamment l Arrivée d un Patriote excellent stratège et Chef d État qui les a rendu FOUS FURIEUX eux qui s attendaient à effacer l OURS qui leur a permis de Battre Hitler et ses Cretins malgré le soutien en sous main des Khazars Tenant de la Finance Mondiale et Maître à Penser de ce Déchet d apparence Humaine .
    Cette Racaille n ont jamais pu gagner une Guerre de par le Monde , face aux Hommes Libres . La Vermine Britannique qui croit pouvoir faire peur à. L ‘ OURS , devrait relire l Histoire de son pays pour se rappeler que les AFGHANS , dans les années 1842 avaient passé près de 16000 Connards et couards English armés de fusils et canons , au fil de leurs ……épées.

    Anonyme
    27 avril 2022 - 15 h 22 min

    Biden veut-il protéger les magouilles -Business de son fils en Ukraine, Trump les a bien dénoncées.

    Abou Stroff
    27 avril 2022 - 14 h 21 min

    «Les Etats-Unis sont prêts à remuer ciel et terre pour faire gagner l’Ukraine», a affirmé le secrétaire américain à la Défense.

    je pense que les yankees ne font que fanfaronner, comme à leur habitude. en effet, remarquons que:

    – les yankees se sont retirés la queue entre les jambes d’afghanistan (comme ils l’ont fait au Vietnam, d’ailleurs) et ont, au moment présent, un besoin impérieux d’affirmer leur leadership sur leurs « valets » européens et tous leurs valets, de par le monde. par conséquent, ils bombent le torse ou plutôt, ils doivent bomber le torse, et s’inventent une mission quasi-divine qui est celle de sauver l’ukraine des griffes de l’ours soviétique, en envoyant du matériel, mais en se gardant d’envoyer leurs propres soldats.

    – les « occidentaux » aiment trop la vie pour envisager un seul moment de s’engager dans une guerre nucléaire qui détruirait, entre autres, l' »american way of life » qui se résume à faire travailler et à exploiter le monde entier au profit quasi-exclusif des amerloques, en particulier et des « occidentaux », en général.

    – en participant indirectement au conflit, les « occidentaux » ne font que compenser leur lâcheté légendaire. en effet, ils ont l’habitude de « tabasser » les « bougnoules » dans les pays dits sous-développés à l’aide de drones, à partir de leurs bureaux climatisés.
    face à l’ours russe, ils en sont incapables. par conséquent, ils ont trouvé un moyen de sauver la face en gesticulant pour être vus par le monde entier et en aboyant pour être entendu par tout les monde et en observant, de loin, les ukrainiens se faire……………… massacrés, quoi qu’en dise les media aux mains de nos cousins.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le constat incontournable que la guerre s’arrêtera lorsque la Russie atteindra ses objectifs, et enverra ainsi un signal fort aux puissances impérialistes concernant son refus intransigeant d’être encerclée par ces derniers et par les sionistes qui se dissimulent derrière le pouvoir ukrainien du moment.

    PS: chacun aura remarqué que le ministre de la défense yankee est noir (c’est à dire un descendant d’esclaves). cela ne vous rappelle pas le harki qui voulait prouver, en termes d’exaction à l’égard des algériens, au français de « souche » qu’il était plus français que lui? dommage que ce ministre n’ait pas lu France Fanon!

    Un passant
    27 avril 2022 - 12 h 56 min

    Pour continuer à dominer ce monde à leur guise les Etats Unis sont prêts à tout.

    Pays de criminels, de génocidaires, ils sont à l’origine de toutes les guerres meurtrières à travers le monde.
    ils sont sans scrupules.
    Je m’étonne, comment notre pays continue à entretenir des liens avec ces sauvages, et recevoir leurs responsables.

    Fermez leur ambassade; ils agissent contre l’intérêts des peuples à travers le monde.

    Pour parvenir à leurs fins ils sont capables de marcher sur nos cadavres sans hésitation, sourire aux lèvres. Et le lendemain ils vont vous embrasser comme si de rien n’était.

    Il suffit de voir ce qu’ils ont fait subir aux palestiniens, pendant des années ils ne font que mentir et faire patienter les palestiniens, et de l’autre ils encouragent les sionistes à voler des terres.

    C’est ça le propre des Etats Unis, ils discutent avec vous, font des accords avec vous de l’autre ils vous poignardent dans le dos.

    Leur dieu c’est le dollar, le gain, les bénéfices qu’ils engrangent dans les guerres.

    ils savent que les Russes sont dans leur droit malgré cela ils incitent l’Europe, finalement pays d’esclaves, à suivre ce qui leur est dicté par leur oncle SAM.

    Ils sont tranquilles dans leur continent, et ce sont les autres qui paient les frais de leurs interventions.

    Anonyme
    27 avril 2022 - 12 h 16 min

    La 3eme guerre mondiale a deja commence pour le moment elle se fait par pays interpose, il suffira d’une erreur de la part d’un cote ou de l’autre pour déclencher une guerre directe entre l’est et l’ouest!

    Casbi
    27 avril 2022 - 11 h 49 min

    Les USA et le reste des Occidentaux ont toujours durant l’Histoire vecu par l’EPEE contre les races qu’ils considerent differentes et qu’ils meprisent . MAIS CELUI QUI VIT PAR L’EPEE MEURT PAR L’EPEE .

    Anonyme
    27 avril 2022 - 11 h 21 min

    Bravo!!!
    Merci d avoir exprimé le sentiment de millions de gens à travers le monde qui voit que les États Unis et l Occident préparent sans aucun scrupule la troisième guerre mondiale et la mort de millions de gens innocents juste pour leur hégémonie et leur enrichissement.
    Les peuples lobotomises par les médias qui sont aux mains , en majorité,des capitalosionistes,et qui reçoivent la même feuille de route pour incriminer la Russie et montrer en héros le clown président drogueZelenski ne peuvent plus énoncer la moindre critique sans être traité de collabo de Poutine….
    Il faut que les populations du monde entier sortent en masse pour manifester contre cette escalade de guerre avant qu il ne soit trop tard…
    Le destin de l humanité est en jeu car il y a aussi les religieux juives et certains extrémistes catholiques qui poussent à la guerre pour un tri entre les bons( les juifs) et les mauvais( tous les autres) ,car pour eux l heure du retour du messie est arrivée et pour certains il est déjà là mais il ne se montre pas….il attends la fin de cette guerre inéluctable déclenchée par Gog et Magog
    L histoire se répète …..

    emigre de France
    27 avril 2022 - 11 h 00 min

    Je l’ai dit et je le redis : les capitalistes ne digèrent jamais l’affront qu’on leur fait. Leurs ennemis éternels seront toujours les mêmes : le communisme et la souveraineté. La Russie paie la révolution prolétarienne d’octobre 17 et l’Irak, la Syrie, la Libye et l’Algérie paient leur guerre d’indépendance (lutte contre l’impérialisme, extension du capitalisme).
    La guerre Russie-Ukraine est en fait une guerre Etats-Unis-Russie. Il s’agit pour les premiers de ne jamais laisser émerger la Russie comme puissance mondiale, de l’affaiblir chaque jour davantage. Par tous les moyens. Je vous renvoie donc à l’étude (voir sur Internet) de la RAND Corporation : Assessing the impact of cost-imposing sanctions ». Cette étude présente au gouvernement américain les différents moyens d’affaiblir et de contenir la Russie. Elle résume en fait ce que fait l’Occident pour maintenir les pays non alignés dans le sous-développement, la faim et la guerre continue. Si le diable existe, il s’appelle Washington (Le Mont Habib étant son alter ego oriental !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.