Etusa : mise en service des cartes sans contact rechargeables

Mercedes, Bus Mercedes
Etusa se dote d'un parc roulant conséquent et de qualité qui plus est de fabrication locale. D. R.

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger, (Etusa), a informé sa clientèle, mardi dans un communiqué, de la mise en service des cartes sans contact rechargeables destinées aux abonnements.

Dans le cadre du développement, de la numérisation et de l’amélioration de la qualité de service offerte aux usagers, «l’Etusa informe son aimable clientèle de la mise en service des cartes sans contact rechargeables destinées aux abonnements», indique un communiqué de l’entreprise.

«La solution de ce système, permettant une lecture rapide des informations et un gain de temps, a été développée en interne par des ingénieurs de l’Etablissement», précise la même source.

A cet effet, l’Etusa invite les usagers intéressés par l’acquisition de la nouvelle carte d’abonnement sans contact ou son renouvellement de se rapprocher des points de vente habituels, à savoir l’Agence commerciale sise au 21, Rue Alfred du Musset, Belouizdad, les kiosques de la stations 1er Mai, de la station de Ben-Aknoun, de la station Places des Martyrs et enfin l’Escalier mécanique, Bvd Mohamed V.

Par ailleurs, l’Etablissement informe ses usagers qu’ils peuvent bientôt acquérir cette nouvelle carte sans contact auprès du point de vente situé à la station d’El Harrach, rapporte l’APS.

R. E.

Commentaires

    Anonyme
    14 mai 2022 - 20 h 19 min

    La carte de transport utilise très probablement la technologie NFC pour l’échange de données. Il est préférable dans une prochaine étape de passer l’abonnement directement sur téléphone mobile qui pour la plupart est doté de cette technologie, c’est ce qui se généralise en ce moment dans beaucoup de pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.