Energies renouvelables, hydrogène vert, santé : des experts allemands reçus par Arkab

experts allemands Arkab
Les experts allemands reçus par Mohamed Arkab. D. R.

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu, mercredi à Alger, une mission d’experts allemands qui effectue une visite en Algérie pour échanger sur les conditions et modalités de mise en œuvre de l’accord intergouvernemental signé entre l’Algérie et l’Allemagne, portant sur l’élargissement de la coopération technique et financière aux secteurs de l’énergie, la santé et le climat.

Cette rencontre s’est tenue au siège du ministère de l’Energie et des Mines en présence du groupe d’experts algériens chargé du projet, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Cet accord, signé en décembre 2021, rappelle l’APS, porte notamment sur le projet de technologie et développement socio-économique dans les énergies renouvelables et de l’hydrogène vert qui fait l’objet d’un financement du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement, et sera réalisé en collaboration avec l’Agence de coopération allemande Deutsche Gesellschaft für internationale Zusammenabeit (GIZ).

Lors cette rencontre, Arkab a souligné l’importance accordée à la coopération algéro-allemande dans le domaine des technologies nouvelles, notamment l’hydrogène vert, et la volonté de l’Algérie de concrétiser cette coopération par la réalisation de projets communs mutuellement bénéfiques, selon le communiqué.

R. E.

Comment (7)

    MERCI , MOHAMED ARKAB
    19 mai 2022 - 15 h 39 min

    Le ministre de l’Energie et des Mines, MOHAMED ARKAB est un ministre EXEMPLAIRE à tous les niveaux.
    Il est vraiment à la hauteur de sa profession.
    HAMDOULILLAH

    Public/Privé
    18 mai 2022 - 20 h 54 min

    Il fait embarquer des Universités, des Centres de Recherche, des PME ect.
    Le Public doit prendre le Stratégique Lourd et Embarquer les Autres Acteurs avec des INCITATIONS…

      Le Financement des Projets
      19 mai 2022 - 5 h 55 min

      L’Element Clef est le CAPITAL.
      Quelles sont les Structures Financières qui Sont prêtes à s’Engager dans les Projets.
      Faire de L’Ingenierie Financière..
      Pourquoi pas une Banque Algérienne de l’Energie qui Collecte les Fonds, Organise des Tours de Table et finance les Projets Nationaux et à International…

    Anonyme
    18 mai 2022 - 18 h 39 min

    DEs experts allemands c est bien mais sont ils des experts fonctionnaires de l Etat Allemands,des experts prives travaillant independamment ou des experts faisant partie d une entreprises specialisee dans ce domaine des energies renouvelables…Je pense qu il faut cooperer avec une entreprise assez robuste et qui a des references sur le marche mondial.Voici la listes des meilleures entreprises des energies renouvelable..
    https://thepressfree.com/10-plus-grandes-entreprises-denergie-renouvelable/

    L Algerie a un potenciel considerable pour produire de l Hydrogene vert et hydrogene bleu.L’hydrogène pourrait se tailler la part du lion dans le mix énergétique mondial du futur..Le leader de l hydrogene est John Cockerill, il existe depuis 1817 et compte 6.000 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 1,26 milliard d’euros dans 22 pays.

    https://johncockerill-com.translate.goog/fr/energy-2/hydrogene-vert/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=de&_x_tr_pto=sc

    Voila les leaders mondiaux de l energie renouvelable et l hydrogene vert….Il ne faut pas s engager avec n importe qui…Il nous faut un veritable partenaire qui nous apportera son savoir faire dans ces domaines ..

    Djazeiri Stolz
    18 mai 2022 - 16 h 42 min

    Voilà une bonne nouvelle qui motivera d’autre sociétés allemandes a venir en Algérie et saisir les opportunités qu’offre notre pays mais il faut aussi que notre gouvernement coupe les ponts avec Fafa tant que celle-ci ne reconnait pas ses crimes de guerre et son genocide envers le peuple algérien, tant que celle-ci ne regle pas le dossier des essais nucléair dans la wilaya de Reggane, tant que celle-ci ne rends pas tout les archives et toutes les pieces archéologique voler. Aprés la répentence, l’Algérie sera prête a parler sur l’avenir du partenariat Algéro-Francais, sans ces conditions rien ne sera fait avec ce pays. Ich werde mich sehr freuen für die bilaterale Zusammenarbeit zwischen Algerien und Deutschland.

    Vangelis
    18 mai 2022 - 16 h 29 min

    L’Algérie ne s’en sort pas des réunions et séminaires discutant du futur et des coopérations avec des entreprises étrangères ayant le savoir faire comme celles allemandes.

    Parler c’est bien. Parler pendant longtemps cela ne sert à rien, si concrètement sur le terrain, il n’y a rien.

    C'EST LE SEUL MINISTRE COMPETENT
    18 mai 2022 - 15 h 22 min

    Mohamed Arkab est le seul ministre compétent dans ce gouvernement. il est compétent et il dégage de l’empathie. je pense que l’algérie doit renforcer ses relations avec ces quelques pays qui peuvent nous sortir des coups bas et sabotages qui ont touché le système (pas dans le sens négatif) et les fondements de l’Etat algérien, initiés par la france et son allié que je ne cite pas car certains algériens y sont subjugués par ce pays qui n’a rien apporté à l’Algérie depuis 1962, du fait que leur propagande a définitivement détruit leurs neurones. ces pays amis sont; allemagne, italie, USA, turquie, afrique du sud, colombie et brésil (le maroc a tenté en vain de les mettre ces deux derniers pays influents contre nous, mais il est à deux doigts de réussir et ne compte pas lâcher les bras, d’où le choix des ambassadeurs dans ses deux pays qui doivent être très compétents et non pas envoyés là-bas pour l’hibernation et l’enrichissement personnel, déjà qu’on a perdu le chili). l’algérie devrait s’inspirer pour se développer, du modèle de la nouvelle zélande et surtout de l’australie quia la même configuration économique en matière de richesses naturelles! la chine? moi je l’écarte, du moment qu’ils hésitent entre nous et le maroc après tout ce que l’algérie a fait pour eux!!! les algériens dont le sens de l’honneur est sacré le prennent pour une insulte et un acte de trahison. un vrai ami ou un frère n’hésite pas dans ses relations avec ses proches. ils veulent le maroc un pays traitre en puissance, alors qu’ils gardent le maroc, ils vont goutter à la poisse légendaire marocaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.