L’inamovible directeur de l’aéroport international d’Alger Tahar Allache limogé

L’inamovible président-directeur général de l’aéroport international d’Alger, Tahar Allache, a été limogé ce mardi, indique le quotidien Ennahar.

Comment (20)

    Hola
    1 juin 2022 - 12 h 05 min

    Enquetes sur les hauts postes et les places stratégiques et leur relations cachées complaisantes ou forcées avec le voisin ennemi et son maitre.
    Même auprès des enquêteurs SVP !

    Chicago92
    1 juin 2022 - 12 h 02 min

    Ma question est qui l’a placé et qui l’a limogé et pourquoi ? On voit la même chose dans tout les niveaux,les incompétents sont dans tout les domaines.ils sont au niveau de la FAF , dans l’audiovisuel avec leurs débats dès cafés maures avec des journalistes et invités mal rasé et très mal habillés ,dans certains ministères dans les wilayas avec dès chefs de daïra et walis parachutés, dès ambassadeurs et consuls avec dès agents niveau et mentalité baladia qui sont presque tous chnayfias.pour Air Algérie je crois que ça ne date pas d’aujourd’hui,une petite compagnie avec de moins de 60 avions avec un grand nom qui emplois dès centaines de cadres et dès milliers d’agents dont Plus de la moitié ne foutent rien sauf de faire les vas et viens d’un comptoir a l’autre.je reviens à la question qui place ces gens et qui les limoges ? Je crois que c’est lui ou eux qui doivent partir et laissé leurs places aux politiciens intellectuels. Ils ont enlevés lès mauvaise et grandes branches du haut de l’arbre en laissant le mal qui sont les petites branches.

    Pourquoi ?
    1 juin 2022 - 10 h 32 min

    Un directeur d’aéroport est un simple fonctionnaire dans les autres pays… On le connait même pas..
    Alors pourquoi toutes ces discussions sur ce monsieur… Je ne comprends rien en Algérie ?!?!
    Qui connait le directeur de l’aéroport de Charles de Gaulle, de Madrid… Personne…
    Va comprendre 🙂

      Parceque
      1 juin 2022 - 12 h 52 min

      Parceque en Algérie on mélange homme d’État et fonctionnaire d’État… On mélange un aéroport et une compagnie aérienne…il y’en a même ceux qui croient que ce monsieur est en relation avec Algérie ferries…avec la cherté de billets d’avion et même des bateaux.
      Bref…Allah irahmek ya ma pauvre Algérie !

      M & Ms
      1 juin 2022 - 13 h 44 min

      Bonjour @Pourquoi, et bien je vais tenter de vous répondre,
      Pour la simple et bonne raison que cette personne malfaisant à été malgré les coups de butoirs inamovible pour ne pas dire indéboulonnable, donc c’est une demi victoire parce que la toile tissé par la issaba est incroyablement difficile à détruire.
      J’espère avoir répondu à votre question.
      Bien à vous.
      @M & Ms

    Bouzelouf au miel
    1 juin 2022 - 9 h 49 min

    Bonne journée,
    Je suis vraimont heureux de ce licenciement dans la lignée des licenciements collectifs de la issaba mais on doit trouver des mécanismes après le nettoyage des écuries d’augias pour que cela ne se reproduise plus jamais donc chasser la médiocrité ou elle se trouve et normalement la prison pour tous ce qu’ils ont commis comme crime odieux économique pour l’avenir du pays.
    Je rappelle que le respect ne peut être adoubé avec celui ou celle qui à le plus d’argent mais par ce que l’on donne et faire de positif pour l’avenir de nos enfants.
    Bonne journée et tahia el djazair..

    icialG
    1 juin 2022 - 0 h 09 min

    Qu’importe qu’il soit limogé il a eu largement le temps de faire son beurre et en devise (s’il vous plait) plus une retraite dorée au frais de la princesse ,a qui le tour

    Amar Zizi
    31 mai 2022 - 23 h 41 min

    Je suis un ancien fonctionnaire et collègue de Tahar Allache de l’entreprise Aéroportuaire chargée de la gestion de l’aéroport Houari Boumedienne lorsque notre Directeur Général était Monsieur Ben CHAÂBANE. A cette époque, Tahar ALLACHE n’était qu’un simple employé totalement quelconque pour ne pas dire insignifiant et louche déjà à cette époque-là…
    Beaucoup bien plus tard et sept mois seulement après avoir pris ma retraite, Tahar ALLACHE a été nommé P.D.G. de l’entreprise de gestion portuaire de l’aéroport Houari Boumedienne à la place de Monsieur Ben CHAÂBANE. Tout le monde, le personnel de l’entreprise s’entend, fut très surpris par cette « nomination » invraisemblable d’un mafieux doublé d’un escroc de première. Par QUI… cet individu avait-il été « nommé » ?
    A ce jour, personne ne le sait…….. C’est vraiment tragique est irresponsable de nommer de tels gens. C’est un CRIME. Mais allez savoir QUI FAIT QUOI ? Ainsi que le COMMENT du POURQUOI ?
    Je tenais à faire part à mes compatriotes de cette anomalie qui ne devrait pas se renouveler pour nommer des opportunistes et mafieux dans le même temps.

      Oural⁸
      1 juin 2022 - 5 h 48 min

      Il a détourner de l’argent , il opter pour logiciel Français qui n’est pas performant au détriment du logiciel Anglais qui ont refusés de lui donner un pot de vin
      D’ailleurs les Français utilisent le logiciel qui est le plus performant de le monde. UN AEROPORT tout neuf très mal géré, il faut noter un ancien colonel en retraite
      Pour la gestion avec un rigueur et une mains de fer installer des caméras par tout même les sanitaires
      Les vols de robinets et j’en passe la propreté doit être de mise avec un roulement d’équipes de femmes de ménages ménages H24 comme tourt les aéroports du monde. Les Espaces verts doivent être au top avec des jardiniers spécialisés. Changer les appareils
      De payements ceux des français sont très performants
      .Il faut de la rigueur celui qui touche ou dégradé
      Le matériels de l’aéroport doit être punis sévèrement et doit être interdit de mettre les pieds à l’aéroport.

      emigre de France
      1 juin 2022 - 6 h 51 min

      Merci Amar pour ton commentaire, mais il ne servira à rien. Les émigrés que nous sommes savons tout cela; 90 pour cent d’entre nous errons ailleurs que chez nous à cause du piston et de la ma3rifa ! Le racisme des Occidentaux est moins dur à supporter … mais seuls les émigrés peuvent comprendre cela.

      Belveder
      1 juin 2022 - 10 h 01 min

      cher Ami nous sommes prets a vous croire
      mais chacun raconte une version
      des postes comme directeur de A Alger sont des postes souvent avec un «  »CHAPERON » » personne ne vient pour ses qualités proféssionelle
      on affécte celui qui obeit aux ordres.
      en ALGERIE il y a des centaines de postes sensibles et intouchables comme ca
      comme d ailleurs les representations a l étranger

    Il etait parrainé par....
    31 mai 2022 - 22 h 48 min

    Pour avoir autant de casseroles … et être resté aussi longtemps à ce poste, il devait avoir de solide parrain dans les institutions étatiques. On sait tous que les emplois chez air algerie sont occupés par des progénitures de la monenclatura algerienne afin de benefier de tous les avantages de la bêtes aux détriments des zaoualis que nous sommes! Les écuries d’augias doivent être encore nettoyés, des Atrache il y a en un peu partout.

    LotfiALN
    31 mai 2022 - 22 h 10 min

    Quand on confie la porte d’entrée de l’Algérie à ADP ( Aeroport H Boumediene ) , la téléphonie mobile au sioniste sawirris, et la GN à belkecir…
    On est tous responsables !

    AÏT IDIR ISSEDIKEN
    31 mai 2022 - 21 h 59 min

    ENFIN….. il n’est jamais trop tard ni trop tôt pour bien faire !!! OUF….. Al hamdou lilah !!! Mais était-il SEUL ?
    J’en doute fort… QUI l’a placé à un tel poste de responsabilité aussi important ? Il y a BEAUCOUP de Tahar Allache qui….. SE CACHENT ENCORE ET TOUJOURS DANS LES ROUAGES ET STRATES DE NOS INSTITUTIONS.
    Il faut aller les chercher et les DÉBUSQUER partout où ils se trouvent. Ce n’est que le début et le combat risque d’être long voire très très long même….. mais avec, en fin de course : LA VICTOIRE ! Peut-être……

    Mais on espère quand même.

    Anonyme
    31 mai 2022 - 21 h 16 min

    Il était peut être temps de réagir, apparemment cet homme disait que les algeriens devraient être fiers de ce bijoux , en tt cas pas de son responsable . Une honte selon bcps ? Y a du limogeage en ce moment et bcps de nominations , comment interpréter ceci ? Espérant que le nouveau sera être à la hauteur de ces responsabilités et aux services des passagers et visiteurs .Sinon faut leur faire des contrats déterminés c est mieux avec une période d essai d un mois , on voit tte suite si il fait l affaire ou pas et ceci faut le faire partout je crois ds notre pays ? Remplacer nominer remplacer nominer , la preuve n est pas la solution . Périodes essai et contrat déterminé tt les mois ou trimestre mais pas plus et renouvellé ou sinon par intérim avec échéances ,

    la pression je vous ai dit , ils ont un boulot si il veulent le garder , soyez bons et a tt les niveaux. Eux inertie totale plus incompétents mais bouge bcps pour leurs poches et rien que leurs poches . Ha pour ça c est les meilleurs et c est ça qu il faut changer TEBBOUNE , j aime mon pays et mon conseil est patriote pas plus, ….

    Anonyme
    31 mai 2022 - 20 h 17 min

    Enfin une décision qui réconforte. Il faut que beaucoup d’autres suivent car c’est un devoir impératif de nettoyer et faire du vrai ménage dans nos institutions et nos structures.

    Anonym3
    31 mai 2022 - 20 h 00 min

    Pas uniquement à l’aéroport d’Alger.l’Algerie à besoin dès hommes de terrains.les aéroports et lès ports sont dés vitrines qu’il faut prendre soins.que dirait un passager étranger qui veut faire du tourisme ou investir dans nôtre pas quand il voit dès agents de police, de sécurité et même lès Agents d’air Algérie intervenir pour faire passer ou sortir en priorité leurs proches.un aéroport avec un petit parking des véhicules mal géré ou on voit même dès camions .on dis ouff!! une fois passé la paf et la douane.la seule compagnie ou on ne peut pas acheter un billet et le confirmer online.reste beaucoup de choses à changer.juste une proposition pour rendre Air Algérie d’une campagnie Air sociale a une campagnie commercial il faut d’abord diminuer le personnel ou lès salaires et surtout la bouffe d’un vol qui dure moins de de
    3 heures.europe /Alger ou dès vols de moins de 3 heures un snack ,une boisson avec café ou thé sont suffisants.peut être certains ne parlent plus de la cherté dès billets.la campagnie économisera chaque année dès milliards de centimes et pourra modernisé sa flotte et payer l’entretien dès aéroports.

    M & Ms
    31 mai 2022 - 19 h 25 min

    Bonjour Algérie patriotique mais pourrait on savoir pourquoi? car j’ai quelques pistes ;
    A-il à fait d’air Algérie sa propriété privée?
    B-il à goulûment et de manière régulière manger tous le miel j’usqu à ce qu’il y en avait plus pour le personnel ainsi que la ruche n’arrivait plus à suivre..
    C- ses relations sont tous mort.
    D- il voulait en cas de retraite j’usqu à son dernier souffle remettre les clefs à ses enfants.
    E-il postule à la présidence ou au sénat afin de sauver « l’honneur » de son nom de famille..
    À bon entendeur…

    Brahms
    31 mai 2022 - 18 h 05 min

    Des billets d’avion à 1 000 € en mode (Paris Alger) mais personne ne viendra ?

    Je connais des algériens qui ne vont plus du tout en Algérie à cause des prix des billets d’avion et de bateaux beaucoup trop élevés. Rendez vous compte, 1 000 € pour un vol Paris Alger sans compter les frais de déplacement (train ou voiture) pour arriver à l’aéroport + frais de bagages + le budget en Algérie pour tourner.

    Il y a donc une disproportion évidente et certaines compagnies veulent carrément payer la crise du Covid 19 en faisant les poches des citoyens.

      Anonyme
      31 mai 2022 - 21 h 12 min

      Avec le developpement de l industrie touristique en Algerie,on echappera plus a la multiplication de la logistique aerienne,et la chute des prix…grace a la concurrence legale….Par ailleurs les tour operators vont s interresser au tourisme en Algerie et des forfaits voyages vont se multiplier…donc sejour en Algerie en tout inclusif (Avion,hotel, et les prestations cullinaires ) seront entre 600 et 1200 euros pour la semaine en tout inclusif…c est dans un avenir tres proche…le boum du tourisme est pour bientot…mais le tourisme de haut standing et surtout pas le tourisme de masse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.