Le P-DG de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) limogé

Le ministre des Transports, Abdellah Moundji, a mis fin, jeudi, sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, aux fonctions du président-directeur général de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), Kamel Issad, et de son chef d’escale à Alger, Kamel Eddalia, indique un communiqué de la présidence de la République.

R. N.

Comment (12)

    souad
    3 juin 2022 - 14 h 08 min

    bon débarras, on attend la suite car la liste et très très longue….

    On en a marre de...
    3 juin 2022 - 6 h 48 min

    De se faite ch… sur les pompes à l’étranger, de ne plus se faire respecter à l’international, de salir notre pays, notre hymne et drapeau national par la faute de ces canassons, ces incompétents, ces corrompus,…. MARRE, MARRE ET MARRE, on en peut plus!!!!

    Nettoyer les ecurie d'augias
    2 juin 2022 - 21 h 25 min

    L’Algerie regorge de talents! « The RIGHT PERSON AT THE RIGHT PLACE » comme dise les anglo-saxons! La méritocratie, la compétence, l’éthique/déontologie, l’amour et l’ambition pour le pays doivent être les leitmotivs pour occuper des fonctions institutionnelles. Arretons de mettre des chansons aux pistes clefs, il nous faut des purs sang de courses pour faire de notre pays un pays émergeant!!!

      SPECTOR-TAHAR
      3 juin 2022 - 22 h 52 min

      Bien parlé l’ami, il faut nettoyer toutes les écuries, même celle de DJEHA tant les responsables qui gèrent les entreprises et autres compagnies qu’ils ont transformé en
      écuries qui par incompétence et impéritie qui par je m’en foutisme maladif et impunité, ont fait beaucoup de mal à notre pays, son économie, son image à l’international, mais aussi et surtout à son peuple.
      Alors Monsieur le président vous devez agir et vite pour sauver ce qu’il y a à sauver, nous sommes avec vous, le peuple est aussi avec vous et si vous ne pouvez pas le faire, le peuple le fera.

    Anonyme
    2 juin 2022 - 20 h 13 min

    Un bon commencement dans ce nettoyage et j’espère que ça va continué jusqu’à on retrouvera une bonne image et être dans de bons rails qui a tant besoins de competances dans tout les domaines on a na certe mais ils faudrait leurs donner la chance d’exercer et de prouver leurs valeurs incha’Allah…

    Brahms
    2 juin 2022 - 19 h 40 min

    Normal, regardez l’état des bateaux algériens,

    Logiquement les émigrés devraient voyager dans des bateaux de luxe depuis le temps qu’ils paient le prix fort de même pour les avions, ils devraient voyager des A330 ou A380 d’Airbus.

    Mais, malheureusement, nous avons de piètre gestionnaire donc les émigrés voyagent dans de vieux rafiots grecque ou asiatique donc toujours du moins cher.

    Allez donc voir les bateaux Anglais ou Américains, nous sommes très loin. Enconséquence, le directeur a été foutu à la porte sans oublier les nombreuses contraintes en douane du style c’est quoi ça, tu as de l’euro, tu vas où, donne moi la limonade s’il te plait, tu as des chaussures taille 43 en cuir ou une veste en cuir pour passer plus vite, hein rouya, tu as aussi un portable pour ma fille. Tous les émigrés ont entendu ce genre de chansonnette, les leçons sont apprises par cœur.

    AUX SUIVANTS
    2 juin 2022 - 19 h 34 min

    BRAVO Monsieur le président ABDELMADJID TEBBOUNE.
    VIRÉS tous ces fainéants qui ne se préoccupent uniquement des avantages que leurs procure la fonction pour laquelle ils ont étés engagées.
    L’intérêt de l’entreprise algériennes et le moindre de leurs soucis.
    Aux suivants par le PDG d’air Algérie qui ne génére que des déficits depuis sa création.
    Le peuple Algérien vous encourage dans cette voie de Karchérisation général.
    Les fainéants, les opportunistes, les bons à rien et nuls en tout DÉGAGER DEHORS sans préavis.
    Merci monsieur le président ABDELMADJID TEBBOUNE

    Pedroplus
    2 juin 2022 - 19 h 00 min

    Un vent du renouveau inchallah M le Président TEBBOUNE il faut continuer dans votre lancer BRAVO et MERCI!

    Anonyme
    2 juin 2022 - 17 h 59 min

    Comme une bonne nouvelle n’arrive pas toujours seule, voici qu’après le limogeage du DG de l’aéroport d’Alger, c’est au tour de celui de l’ENTMV. Apparemment, c’est le grand ménage au ministère des transports, et c’est une très bonne chose.
    A quand le tour d’Air Algérie, où il faudra très sérieusement et très fortement secouer le cocotier pour le débarrasser de tous les parasites et autres margoulins ( genre « fils et filles de. ») qui vampirisent cette compagnie et ses agences à l’étranger ? Ce serait un grand coup de balai salutaire pour insuffler une éthique et un management nouveau à cette entreprise qui en a grandement besoin.

    Enfin !!!
    2 juin 2022 - 17 h 54 min

    La peur change de camp, merci Monsieur TEBBOUNE, pourvu que ca dure. Cherchez bien y en a encore des gens limogeables, Ouf on commence a respirer …..

      LotfiALN
      2 juin 2022 - 19 h 03 min

      La dératisation prendra du temps !
      Le processus ira à son terme !

    Aures
    2 juin 2022 - 17 h 28 min

    Je vois que le président de la République poursuit le nettoyage de ces parasites , sangsues et corrompus qui ruinent le pays …
    Bien à vous .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.