Les excuses du président de l’association Audin à l’ambassadeur d’Algérie à Paris

Audin excuses
ommage à Maurice Audin au cimetière du Père Lachaise, à Paris. D. R.

Le président de l’Association Josette et Maurice Audin a adressé une lettre d’excuses à l’ambassadeur d’Algérie en France dont Algeriepatriotique détient une copie. La missive fait état d’une omission qui a privé Mohamed-Antar Daoud d’assister à l’hommage qui a été rendu à Maurice Audin au cimetière du Père Lachaise, à Paris.

«Je vous prie d’accepter toutes mes excuses car il apparaît que l’ambassade [d’Algérie] n’a pas reçu d’invitation pour la petite cérémonie commémorative traditionnelle du 11 juin au cénotaphe Maurice Audin, cimetière parisien Père Lachaise», a écrit Pierre Mansat, qui a assumé la responsabilité de cet «impair» car, a-t-il expliqué, «le mail d’invitation n’est pas parti».

«Cela ne se renouvellera pas», a assuré le président de l’association.

Des sources malveillantes ont affirmé que l’ambassadeur d’Algérie «a boudé le recueillement parisien de Maurice et Josette Audin».

H. A.

Comment (15)

    Mohand Ibn CHAHID
    16 juin 2022 - 21 h 49 min

    Que nenni ! En procédant de la sorte, ces gens-là on tout simplement INSULTÉ avant tout l’Algérie à travers son ambassadeur extraordinaire et plenipotentiaire puis ils se défaussent en osant présenter toute honte bue de façon TRÈS VICIEUSE des « excuses » à notre pays. Leur coup est parti sans vergogne. QUI est derrière tout cela ? Toujours les mêmes. Suivez mon regard…..

    Brahms
    15 juin 2022 - 18 h 54 min

    Le passé c’est le passé,

    L’Algérie a pris son indépendance et vole de ses propres ailes. La France et ses complices veulent maintenant construire l’Europe sur notre dos après nous avoir confinés dans le néocolonialisme, le terrorisme, l’islamisme radical nous faisant payer indirectement la facture de notre indépendance.

    Il faut juste que les algériens prennent conscience du potentiel de leur pays, l’un des plus riches au monde et arrêtent de penser à la France ou autres pays européens qui ne leur apporteront que des désagréments familiaux, professionnels et financiers donc pas la peine d’insister.

    On ne devient jamais un Roi dans un pays étranger.

    Enfin, attendre une carte de séjour ou troquer sa nationalité n’a aucun sens, il vaut mieux travailler son pays que de perdre sa vie en Europe à errer de pays en pays pour in fine du zéro pointé.

    Les anciens que je rencontre, je leur dis souvent : Prenez vos billes (argent) et basta la France. Rentrez chez vous tant que vous avez la santé et faîtes des projets dans le pays, il y a 2 siècles de travail avant que les salariés étrangers prennent le pays.

    Qu’ils prennent 50 000 € et + et montent des projets en Algérie mais très peu le font.

    Ensuite, ils apprennent que leur fille est partie avec un français, elle a un bébé, pas de mariage. le frère fait la même chose et à la fin, ils ne sont plus rien, le père a donc tout perdu.

      Rachid
      16 juin 2022 - 12 h 33 min

       » La France et ses complices veulent maintenant construire l’Europe sur notre dos après nous avoir confinés dans le néocolonialisme, le terrorisme, l’islamisme radical nous faisant payer indirectement la facture de notre indépendance. »

      Je rajoute que la démocratie comme la veulent les Français nous l’imposer a travers nos « démocrates » locaux est un instrument de destruction comme les sont l’islamisme radical que l’Arabie saoudite nous l’imposer, vous avez certainement remarquer que ces démocrates qui revendiquent « daoula madania » voulaient par là neutraliser l’armée qui tient tête a tout les ennemis de l’Algérie et prendre le pouvoir a sa place.

        Démocratie réelle ou Fantasme d’importation ?
        17 juin 2022 - 9 h 00 min

        Le Serment de Novembre 54 est de bâtir une Société Démocratique et Sociale mais La Démocratie comme le Développement ne s’IMPORTENT PAS CLEF en MAIN

        Cela se construit avec les Gens, sur le Terrain, jour après jour en partant de NOS TRADITIONS et de NOTRE CULTURE et des RÉALITÉS ALGÉRIENNES.
        Loin des FANTASMES d’une DÉMOCRATIE D’IMPORTATION..

        La Démocratie Algérienne avance au rythme des Évolutions de la Société Algérienne et par le Travail de Simples Anonymes, Acteurs locaux Chacun dans son domaine…
        Les Politiques Expliquent, Anticipent, Gérent et Accompagnent.

        .

          Rachid
          17 juin 2022 - 22 h 00 min

          Merci pour cette explication qui représentait le fond de mes pensées.

        Brahms
        17 juin 2022 - 20 h 45 min

        @Rachid

        En réponse, le saoudien n’aime pas voir la femme algérienne pilote de ligne ou d’hélicoptère, indépendante financièrement, qui travaille au cas où son mari viendrait à décédé, qui conduit un véhicule pour emmener ses enfants à l’école etc… Le saoudien voulait juste nous confiner dans la charia, le 6ème siècle pendant que lui s’instruit et se développe avec l’Amérique.

        Rachid, je suis d’accord avec vous, la religion freine le développement d’un pays surtout celle venant des saoudiens.

        Anonyme
        18 juin 2022 - 12 h 46 min

        @Brahms….il n’existe pas de l’islamisme radical, c’est soit Islam ou sionistes, l’Islam n’a rien à voir avec le terrorisme, ça c’est la made in izrael, alors svp ne faites pas le copie-coller des medias de l’occident, si vous étes un musulman et algerien…merci

    Dz
    15 juin 2022 - 13 h 54 min

    Ben voyons, le mail n’est parti, comme par hasard. Comme si on n’avait pas vu Pierre Audin enquiquiner avec le hirak colonial. Il n’avait pas manifester contre l’Algérie devant l’ambassade d’Algérie ?
    Audin Pierre n’est pas pour recoloniser l’Algérie, non, non. Il n y a qu’à voir les pétitions qu’il signe avec les sataniques démocrates.

    Tin-Hinane
    15 juin 2022 - 11 h 28 min

    Effectivement Pierre Audin n’a rien à voir avec son père, il est de gauche et il est comme tous ses camarades de gauche. Cette gauche hypocrite qui se positionne « anti-pouvoir algérien » alors qu’elle est anti-algérienne tout court. Les enfants ne tiennent pas forcément de leurs pères, hélas, et c’est le cas de Pierre Audin.

    Raïna
    15 juin 2022 - 11 h 05 min

    Il n’y a qu’à regarder qui sont les membres de cette association,leur appartenance et orientation politique et leur regard sur l’Algérie et vous comprendrez!

    Anonyme
    15 juin 2022 - 6 h 50 min

    C’est incroyable que le mail ne soit pas « parti ».. Ils ont un problème de recrutement, un manque de savoir dans la tenue des délais, des oublis ciblés ? Ils ne savent pas procéder à la vérification ?
    Personnellement, j’ai du mal à porter crédit à ces explications.
    L’email n’est pas parti pour d’autres invités ?
    Depuis quand les emails décident de ne pas partir ?
    Ben voyons, on ne saurait vous croire. Méthode infantile.

    Tin-Hinane
    15 juin 2022 - 1 h 33 min

    En fait des membres de cette association sont soit des adhérents du Parti communiste français soit des sympathisants de ce parti. Sur le Parti communiste français il y a beaucoup à dire. A commencer par des membres, une bonne majorité sont des anciens pieds noirs ou fils/filles et petits-fils/petites-filles de pieds noirs, des gens, hélas, bien que communistes ont une haine non dissimulée pour les algériens. En fait la gauche française est bien plus acharnée contre notre pays que la droite traditionnelle. En un mot en France, en ce qui concerne l’Algerie, il n’y en pas un pour sauver l’autre, ils nous haïssent tous, mais la gauche est bien plus pernicieuse. Quand à nous, nous avons récupéré notre pays, rendons hommage à nos chouhadas bien aimés, à ces héros qui ont sacrifié leur vie pour libérer notre pays de l’ignoble occupation française. Il faut réduire nos relations avec la France jusqu’à l’extrême, ils sont trop corrompus et pervers pour nous, ils n’ont que fe la malveillance à notre égard ne l’oublions jamais.

    Elephant Man
    14 juin 2022 - 22 h 42 min

    Quelle tartufferie monumentale !
    Du niveau bac à sable « l’excuse » BIDON.

    Anonyme
    14 juin 2022 - 21 h 10 min

    Ce monsieur Audin pendant le hirak 2 de la place de la République à Paris , il a apparu dans des photos avec la clique qui s’est réunit avec Marie Georges Buffet pour intervenir dans les affaires intérieures de notre pays. Et sur d’autres photos, il était avec des proches du MAK.

      Elephant Man
      14 juin 2022 - 22 h 40 min

      @Anonyme
      Effectivement, excellent commentaire et pour reprendre @Remarque
      30 mai 2022 – 20 h 40 min
      Le fils de Maurice Audin contrairement a son père est très loin de l’Algérie car il ne rate pas une occasion pour dénoncer le « pouvoir » comme aiment le répéter certains et il est présent a tout les rassemblements de la République contre » la répression ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.