Le président Tebboune reçoit le président de la Ligue des hommes d’affaires qataris

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, jeudi à Alger, le président de la Ligue des hommes d’affaires qataris, Cheikh Fayçal Ben Kacem Al-Thani, rapporte l’APS.

L’audience s’est déroulée au siège de la présidence de la République, en présence du directeur de cabinet à la présidence de la République, Abdelaziz Khellaf, et du ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid.

R. N.

Comment (6)

    Nous avons beaucoup de matière grise en Algérie
    17 juin 2022 - 20 h 01 min

    Les investissements Quatarie n’apporte rien au trésor public algériens.
    Ils ne payent aucun impôt à l’Algérie.
    L’argent qu’ils dégagent avec leurs entreprises 100% Quataries implantés en Algérie cette argent est en totalité transférer au quatar.
    Les entreprises Quataries en Algérie comme ailleurs sont dirigés, gérer, et maintenus en fonctionnement par des cadres occidentaux où venant d’autres pays arabes.
    Les algériens sont utilisés comme là 4 ème roues de la carrosse chezeux, ils nous considère comme des subalternes, des bons prolétaires en bas de l’échelle de leurs entreprise.
    C’est tout simplement intolérable, humiliant et surtout insultants.
    Nous devons exiger l’application La règle 51-49.
    En Algérie Initialement, c’est l’article 58 de la loi de finances complémentaire de 2009 qui introduit la règle : « Les investissements étrangers ne peuvent être réalisés que dans le cadre d’un partenariat dont l’actionnariat national résident représente 51 % au moins du capital social. »
    Pourquoi ces Bédouins seraient ils loger à une autre enseigne que celle-ci, au même titre que tous les autres étrangers.
    Nous avons des algériens en Algérie et ailleurs, très très largement capables de créer, gérer, développer toutes sortes d’entreprises, en partenariat avec des pays véritables AMIES.
    Il n’y aura pas de barraqua à faire venir ces traîtres chez nous.
    Il vaudrait mieux s’associer avec des occidentaux qui sont eux les concepteurs des outils de productions que nous désirons développer chez nous.
    Pourquoi faire appel à ces charognards pour n’avoir que du vent et du mépris en retour.
    Ils n’ont JAMAIS inventés quoique ce soit.
    Ils ne font que de la sous-traitance.

    Anonyme
    17 juin 2022 - 10 h 04 min

    Si les qataris veulent investir en Algérie, alors, bienvenus, on fait pas la fine bouche.
    Il faut se rappeler que pendant la crise du Qatar evec les E A U et l A S, seule l Algérie n avait pris partie contre le Qatar, contrairement au Maroc qui était dans l alliance arabe contre le Qatar.
    Nous espérons que notre pays en tirera des dividendes.

      Anonyme
      17 juin 2022 - 15 h 58 min

      Et n’oubliez pas aussi que durant la période rouge des annees 90, le chef des égorgeurs était l’hôte des quataris, et les assassins de nos médecins, chercheurs, enseignants, policier et militaires algériens et sur le sol de l’algerie, étaient finances par les hommes d’affaires t kes banques de qatar. L’alferie a besoin de la matière grise et non de k’argent, et ces qquataris n’ont rien aa offrir …

    Brahms
    17 juin 2022 - 8 h 42 min

    Le Qatar vient de signer avec TOTAL un projet de GAZ GNL pour 30 milliards de dollars (concurrent).

    Donc, il faut arrêter de vendre notre pays au Qatar, qu’il paie déjà leurs impôts à Alger avec l’entremise de l’entreprise Ooreddoo qui ne paie aucun impôt en Algérie et qui a ramassé tout le marché de consommateur.

    Que les inspecteurs des impôts se mettent au travail comme en France où l’enseigne MC DONALDS devra s’acquitter 1.25 milliards d’euros de pénalités pour fraude fiscale.

    Un non évènement
    17 juin 2022 - 3 h 42 min

    Le 27 Avril 2012 personne n’a oublié les menaces émise par le ministre des affaires étrangères qatari, Hamad bin Jassim al-Thani.
    Je cite :
    «Arrêtez de défendre la Syrie parce que votre tour viendra et peut-être que vous aurez besoin de nous».

    Le Qatar menace l’Algérie : «… votre tour viendra ».
    Durant la réunion des ministres des Affaires étrangères des pays arabes, une vive altération a eu lieu entre le ministre des Affaires étrangères algériens, Mourad Medelci et son homologue qatari, Hamad bin Jassim al-Thani.

    Ce dernier n’a pas hésité, selon des médias arabes, a menacé le Chef de la diplomatie algérienne lors des débats sur le cas syrien. Selon ces sources, M. Medelci aurait demandé au conclave de ministres arabes de «traiter le sujet syrien avec plus de sagesse et de revoir la décision de suspendre la Syrie de la Ligue arabe au risque de se retrouver dans une situation compliquée».
    Le ministre des Affaires étrangères qatari l’interpella en plein discours pour le menacer : «Arrêtez de défendre la Syrie parce que votre tour viendra et peut-être que vous aurez besoin de nous».
    A la délibération, le ministre qatari a aussi levé la séance sans même donner le temps au ministre Medelci d’exprimer son point de vue alors que ce dernier s’apprêtait à prendre la parole.

    Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres.
    Et celui d’ entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. (Coran, 5 : 51).

    En résumé la prudence, la réflexion, et la clairvoyance s’impose à 100% avec ces gens là avec qui les algériens n’ont rien en commun.
    Nos chemins s’opposent complètement …..

      Belveder
      17 juin 2022 - 10 h 23 min

      reveillez vous et arrétez la demagogie
      le president TEBOUNE a compris un chose
      LE PRAGMATISME dans les relations internationales
      ce qui est gagnant pour L Algerie on le fait
      ca fait 60ans qu on essaie veur etre plus revolutionnaire que les autres
      chacun cherche son interet economique d abord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.