Le soutien français à Macky Sall et la nouvelle stratégie française en Libye et ses enjeux

Comment (3)

    Anonyme
    25 juin 2022 - 19 h 30 min

    Je savais pas où la placer . Macky Sall il a beau à jouer Tom Cruise ds top Gun ton maître Macron mais regarde ds qu’elle équipe on joue et c’est tt sauf du sport.https://youtu.be/aNKaSHyxeUI

    Anonyme
    18 juin 2022 - 19 h 53 min

    La France a tjrs divisé l Afrique mais a tjrs su garder ces lieutenants des ouatara Macky Sall et bcps d autres Maroc Tunisie Niger ect pour rebondir et être un acteur incontournable mais depuis l arrivée des Russes en Afrique ben c’est plus dure pour elle et même si elle soutient les mêmes intérêts que les Russes avec Haftar en Lybie, le conflit ukrainien a changer la donne. Voilà pkoi ce même Macky Sall est parti à Moscou en tt que prsdt de l UA en exercice, en fait il est parti rendre service à Macron sur le déblocage des ports pour le blé mais il s’est servi de l UA et des états africains pour le faire. En tt cas même le blé russe au Sénégal le sauvera pas ni lui ni sa France. Parce qu il y a quelque chose qui a commencé en Afrique , un soulèvement des peuples de leurs jeunesses qui ne supportent plus la présence française et la soumission à Paris de nos dirigeants y compris les nôtres en Algérie. Mais la France a raison de s attacher à l Afrique pour ces propres intérêts et la Lybie en fait partie. Même le Sénégal qui a tjrs roulé plus ou moins pour cette France ne peut continuer ce jeu car son peuple est dehors et manifeste donc c est clair que c’est un avt goût des prochaines élections et je sais pas si il ne sera pas défait avt et même avec la protection française parce qu elle est plus tte seule a diriger à défaire et faire, il y a la Chine et la Russie de grdes puissances mondiales qui ne l entendent pas de la même oreilles et compte sur l Algerie puissance régionale pour leur apporter soutien mais ça aussi FT en discuter aussi avec les russes en Lybie qui sont sur la même lignée que la France, vs voyez c est complexe et ds ce jeu de fdp hacha Kom ben faut sortir son épingle du jeu . Ça c est nous !

    Brahms
    18 juin 2022 - 18 h 23 min

    La France veut le marché Libyen pour payer ses dettes de moins 3000 milliards d’euros et vous pensez bien que ce ne sera pas avec la Roumanie, Pologne, Hongrie, Espagne, Portugal, Grèce qu’elle pourra le faire.

    Elle va donc comploter avec ses pions comme au jeu de dames et derrière, vous allez avoir TOTAL qui va se positionner grâce à l’aide financière du QATAR qui fait tout derrière notre dos et qui vient de signer un contrat mirobolant pour 30 milliards de dollars apportant du cash bien frais à Total qui pompe déjà notre pétrole jusqu’en 2043 sous l’ère Khellil le maudit à plus de 124 dollars le baril.

    Que Mr Tebboune annule les agissements de KHELLIL et Total pour haute trahison via une décision de justice algérienne en bonne et due forme.

    En tous les cas, Khellil a assez joué avec l’argent du peuple et on en voit les conséquences sur le terrain où il avait confié les clés du coffre – fort du sous sol algérien à une entreprise étrangère afin de se faire plaisir, gonflé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.