L’Espagne cherche-t-elle à faire imploser la France et l’Europe via l’Algérie ?

Albares Alger

Une contribution d’Ali Youcef – Le 12 juin 2022 El-Confidencial révélait que le ministre des Affaires étrangère espagnol, José Manuel Albares, avançait comme explication à la crise hispano-algérienne que «l’Algérie a été poussée par la Russie à attaquer l’Espagne, notamment à son tissu commercial». Toute personne sérieuse et connaissant un minimum l’Algérie et sa diplomatie pourrait être étonnée de cette déclaration. Albares serait-il le nouveau Don Quichotte, peut-on légitimement se questionner ?

Tel un taureau d’une corrida, José Manuel Albares se lança tête baissée à Bruxelles pour dénoncer la rupture du Traité d’amitié entre l’Espagne et l’Algérie et de demander à l’OTAN d’inscrire l’immigration clandestine et les coupures de gaz comme menaces. Et comme cela n’était pas suffisant, il a fait un mélange des genres digne d’une paella, en déclarant dans son interview au quotidien El Pais le 26 juin 2022 : «De plus en plus, les menaces du Sud sont des menaces russes du Sud.» Il ne manque plus que la Chine, l’Iran, Daech et les Martiens pour compléter cette paella Albares.

Toutefois, en géopolitique, il n’y pas de place aux approximations. En cherchant à impliquer l’OTAN dans sa crise avec l’Algérie, le gouvernement espagnol cherche tout simplement l’implosion de l’Europe et la France plus particulièrement. Il ne faut pas être génie pour imaginer ce qui pourrait se passer eu Europe et particulièrement en France si l’OTAN, dont elle est membre, attaque l’Algérie. Avec des millions d’Algériens sur le territoire européen, l’Europe et la France risquent de faire face à des procès interminables, des blocages, voire des actes de violences et des mouvements sociaux. Cela est sans oublier une nouvelle crise migratoire majeure qui pourrait s’abattre sur l’Europe en cas de guerre.

Espionné par le logiciel Pegasus, probablement par les services marocains, le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, acte étrangement depuis. Revirement historique au sujet du Sahara Occidental, décisions diplomatiques sans consulter ses ministres. Les suspicions de chantages à son égard sont nombreuses, selon les médias espagnols mêmes.

Le 30 mai 2022, le journaliste Georges Malbrunot faisait savoir via son compte Tweeter la colère des services de renseignement français à l’égard de leurs homologues marocains. Ces derniers sont accusés d’espionner les services français pour le compte des services israéliens. Dès lors posent des questions sur cette guéguerre d’espionnage par proxy. Est-il possible que les Espagnols soient un autre proxy qui vise la France ? L’attitude des Espagnols à vouloir inventer un front «russe» au sud de la Méditerranée laisse à penser, au minimum, qu’il y a une volonté de créer une autre zone de tension aux portes de l’Europe.

A. Y.

Comment (30)

    Anonyme
    3 juillet 2022 - 10 h 07 min

    Si ce crétin d’Albares et son dadais de mentor ont voulu embarquer l’OTAN contre notre pays, c’est qu’il y a une certaine vérité sur les desseins non avoués de cette institution. Heureusement que l’opération Russe en Ukraine ne permet pas une telle dérive, si non, ce serait avoué une hégémonie de l’occident sur le reste du monde. Si vous vous rappelez, au début, Bayden et son sous fifre Macron ainsi que le menu fretin européen, disaient urbi et orbi qu’ils ne faisaient pas la guerre à Poutine, avec toutefois une crainte indicible. S’ils se sont enhardis progressivement, c’est à cause d’une erreur de Poutine, Il aurait dû maintenir Cette peur chez les occidentaux en utilisant une frappe nucléaire tactique sans perte humaine, en détruisant « l’ile aux serpents » par exemple. Ceci dit, les occidentaux, tous au bord de la faillite, avec des dettes abyssales ont fomenté depuis 2014 des plans pour étouffer la Russie et la Chine et devenir à travers l’OTAN les maîtres du monde. Et ainsi disposer de toutes les richesses du monde soit en assujettissant les pays soit les recoloniser pour les plus récalcitrants. Donc aujourd’hui, l’équilibre du monde n’accepte ni la neutralité ni le non alignement, seul une alliance solide entre la Russie et la Chine qui donnera confiance au reste du monde qui les rejoindra pour former une coalition immense compte tenu des desseins belliqueux de l’OTAN, à l’image de ce cul-terreux d’Albares. Pour compléter l’opposition à l’OTAN, la Russie et la Chine vendront ou installeront gracieusement de ogives et leurs vecteurs dans certains pays de la coalition, bien évidemment les plus sérieux, fiables et stables. De toute manière, il n’y a que deux alternatives au monde d’aujourd’hui, l’équilibre d’une guerre froide ou bien la destruction de notre planète. Si cette coalition anti-OTAN ne voit pas le jour rapidement, il se passera que après l’étouffement de la Russie il passeront à la Chine, alors ça urge.

    Stand with Western Sahara
    29 juin 2022 - 2 h 23 min

    Morocco has maintained an illegal, brutally repressive occupation in Western Sahara for 46 years, denying the rights of Saharawi people and plundering their natural resources.
    The Saharawi, in the occupied territory and in exile, have been calling for recognition of their right to self-determination since the beginning of Morocco’s occupation. ..
    Stand with Western Sahara

    https://secure.waronwant.org/page/74530/action/1?ea.tracking.id=Twitter&utm_source=Twitter&utm_medium=WOW&utm_campaign=BasicVideo

    Md
    28 juin 2022 - 22 h 06 min

    « One Two Tree Viva l’Algerie ! »
    « Les DZ ! »
    « Les Algériens ! Les Algériens ! »

    Vive les 45 000 000 habitants,
    Vive les 5 000 000 de nos compatriotes à l’étranger et notamment en Europe qui sont « FIÈRE de L’ALGÉRIE » et de leurs « ORIGINES » surtout de notre « INDÉPENDANCE chèrement Acquise…

    80% des Algériens, Algeriennes en moins de 50ans.

    Plus de 70 000 000 Miliions en 2050

    Un bon entendeur salut…

      Anonyme
      30 juin 2022 - 0 h 35 min

      Aujourd’hui…
      Rien ne passe… œil pour œil… dent pour dent… Deux
      rendus pour un reçu…
      Forces et déterminations.

      En face, faut qu’ils apprennent à faire dans leurs froques.

      Et, ça marche… C’est une
      question d’attitude.
      Le bluff, c’est eux…

    Samo
    28 juin 2022 - 11 h 29 min

    Si l’Otan attaque l’algerie, c’est juste une évidence qu’au moins 80% de celle ci va mener des actions armées et ultraviolente en Europe, arrêtez de croire qu’on est des traitres, chacun de nous est prêt à payer sa part de tribu à la cause national, nos pères grand pères voisins etc ont trop donné pour qu’on soit négligeant vive l’Algérie son armee son peuple et son président

    lucas
    28 juin 2022 - 10 h 08 min

    La Russie a bon dos c’est la nouvelle lubie pour les Européens .
    Tout ce qui ne va pas c’est la Russie ,c’est la musique continuelle qu’on entend en France déjà .

    Anonyme
    28 juin 2022 - 10 h 03 min

    Désormais le peuple algérien devrait être plus sélectif dans ses choix de produits venant de l’étranger. C’est à dire qu’il doit montrer un patriotisme authentique par son intelligence économique soit ne pas se précipiter sur tout produit venant d’Europe (quand bien même que tout ou quasiment tout est produit en CHINE- du savon simple aux médicaments en passant par les parfums!). Alors boycotter tout produit venant d’un pays qui veut nuire à l’Algérie et à son peuple. Commençons désormais par l’Espagne. Ce gouvernement félon et menteur doit payer son arrogance et son immoralité. Chiche !

    Anonyme
    28 juin 2022 - 7 h 18 min

    Vous parlez de l Espagne comme ci elle est un vrai et grand pays! L Espagne va s imploser. L Espagne ne peut imploser que l Espagne. Donc rester avec moi et observer son implosion…juste patience…les amateurs de Sanchez et albatardes ne font que du Huff and puff sans aucune action.

    DZMAN
    28 juin 2022 - 6 h 30 min

    A chaque qu’on se brouille avec un pays, on découvre médusé, les avantages qu’offraient nos gouvernements à ce dernier. Pour le cas de l’Espagne: gaz quasi gratuitement, octroi de marché juteux à des entreprises espagnoles, importations massives de produits espagnoles. Une fois la brouille installé, difficile de revenir en arrière. A quand les partenariats gagnant-gagnant ?

    Elephant Man
    28 juin 2022 - 3 h 18 min

    Je rajoute le gaz vous banquez.

    Piège en eaux troubles
    28 juin 2022 - 1 h 50 min

    L’Espagne grâce a son ministre des Affaires étrangère José Manuel Albares et son premier ministre Pedro Sanchez et la ministre de l’économie Nadia Calviño son en train de détruire la stabilité économique sociale de leurs pays en se laissant manipulés mené par le bout du nez.
    Quand la famille royale s’appercevra du piège le mal aura été fait et ce sera irréversible.

    Les Sultans Négriers Proxénètes
    27 juin 2022 - 23 h 56 min

    Qui mettra enfin un Terme au Racket et aux Traffics de ces Sultans Négriers Proxénètes ?

    Anonyme
    27 juin 2022 - 21 h 51 min

    Pour l’Espagne l’Algérie est déjà un problème.
    Militaire déjà et souvenez vous des propos de l’état-major espagnol concernant la méditerranée et leur « angoisse » devant le nombres de sous marins et de leur utilisation.
    Il est certains que cette Espagne socialiste jusqu’à la moelle à une dent contre notre pays .
    Normalement la réaction espagnol aurait dû être posé sur la table avant de commencer des méthodes de coercition.
    Je crois que sur ce coup nous avons été naïf et nous estimé la réponse espagnol.
    Le problème c’est que des clans opposés à Tebboune et au chef de l’état major et pour des considérations politique datant de l’ére soviétique se sont introduit dans un domaine qui appartient seulement au président de la République.
    Comment voulez que nous soyions cohérent et que nos partenaires nous prennent au sérieux quand à l’intérieur même du système d’état des individus ont leur propre feuille de route ?
    Cela ne peut pas marcher d’où la question des réformes économiques et la diversification de l’économie qui à chaque fois sont remise aux calendes grecques.

      Chaoui
      27 juin 2022 - 22 h 53 min

      A toi « l’anonyme » :

      Tu es trop…fort TOI !

      Si l’on te suit, l’Algérie a à sa tête des idiots…
      Aucun visionnaire ni stratège ! Si c’était le cas, on peut être sûr que l’Algérie ne serait pas aujourd’hui aussi sereine mais un paillasson sur lequel s’essuierait le premier pays venu…

      C’est dire que ceux à la tête de l’Algérie n’ont pas plus attendu après toi qu’ils n’ont besoin de conseils d’anonymes, et d’ailleurs pas davantage de moi.

      L’Algérie est en de bonnes mains, et on s’en félicite.

      Tahia l’Jazeïr et tous ses enfants !
      Et gloire éternelle à nos Martyrs !
      Vive notre ANP !

        Tin-Hinane
        28 juin 2022 - 13 h 16 min

        Bonjour Chaoui, entièrement d’accord avec toi beaucoup de nos compatriotes ont tendance à sous-estimer nos dirigeants, ce qui est une erreur. Comme tu le dis si bien si nos dirigeants étaient tous des ghaflines ça fait longtemps que l’Algérie n’existerait plus en tant que nation, car c’est ça qui rend fous nos ennemis. Cette histoire avec l’Espagne ce n’est rien de nouveau pour nous, ils s’enfoncent dans leurs mensonges de socialos sionistes, ce n’est qu’une énième provocation judéo-européenne, dommage que l’Espagne se soit compromise dans cette sale affaire mais tant pis pour l’Espagne.
        Fraternellement

    Réservez vos Places !
    27 juin 2022 - 20 h 48 min

    PEGASUS EDITION Présente:
    Le Groupe ZATLA.
    – Aux Castagnettes – JOSÉ alias “Le Kosak”
    – A la Guitare- PEDRO alias “Gazoduc”
    – En Guest Star, MIMI alias “La Brute de Melilla”
    Qui vont nous Interpréter leur TUBE de l’ETE
    Reprise de Jacques de BREL..
    ”NE ME QUITTE PAS”

    Anonyme
    27 juin 2022 - 20 h 44 min

    L’Algérie est en droit de réévaluer le contrat gazier avec l’Espagne. Il s’agit d’un simple contrat commercial et celui ci tombe sous le coup de la souveraineté algérienne. Ce n’est pas un contrat unilatéral il prévoit des clauses que l’Algérie doit appliquer et mettre en oeuvre dans l’intérêt de la nation et de son peuple. L’Espagne n’a qu’à se tourner vers d’autres sources. d’ailleurs c’est ub pays qui a de bonnes relations avec israel , il n’a qu’à profiter de cet avantage et oublier l’Algérie pour de bon et de vrai. L’Algérie n’a nullement besoin de cet Espagne tombée dans le pervers et l(immoral pour plaire au roi des babouches et de la luxure.

    La Menace, dans le NOIR et les YEUX FERMÉS !
    27 juin 2022 - 20 h 29 min

    Tous les Matins en se RASANT ….
    ALBARES “Réfléchit” a des Menaces…
    Depuis quelques Semaines , ALBARES a pris une Décision COURAGEUSE !
    Maintenant, ALBARES se RASE dans le NOIR, les YEUX FERMÉS !

    Comme ça il ne voit plus dans le MIROIR , la plus GROSSE MENACE pour l’ESPAGNE,…
    …Olé !
    C’est Dangereux mais Quelle Idée GÉNIALE quand même !

    Bouzelouf au miel
    27 juin 2022 - 20 h 28 min

    Bonne soirée,
    Albares et berouita c’est la diplomatie des géants du papier de la diplomatie qui nous accuse de tout pendant que leurs peuples ils font la manche et jamais se regarder en face. C’est clair que pour l’Europe devoir supporter ces débiles esclaves mendiants sans dignité ça fait beaucoup de bouche d’égouts à nourrir. Il faut rajouter aussi que c’est à cause de la lune que depuis on à vu mohamed 5 son visage dessus on est revenu jaloux ?.Avec ces ânes ont rigolé beaucoup.
    Bonne soirée et tahia el djazair.

    Anonyme
    27 juin 2022 - 20 h 08 min

    Si ils ne sont pas sage on reprendra l’Espagne !

    Anonyme
    27 juin 2022 - 19 h 54 min

    l’espagne a fait a l’Algérie un « spanish elbow » ( un coup de coude en traitre) comme disent les anglais , et maintenant c’est la panique ,toute cette agitation montre bien le désarroi de l’espagne et la panique qui commence a reigner au sein de leur gouvernement , alors dans le désespoir ils essayent d’entrainer l’UE dans un conflit avec l’Algérie , comme si l’Europe avait besoin d’un autre conflit avec un pays dont ils ont besoin? une sangria d’erreurs de la part des espagnols.

    Elephant Man
    27 juin 2022 - 18 h 59 min

    Hors sujet mais pourtant pas :
    des milliers de personnes disent «non» à l’OTAN à Madrid, manif dimanche «Nous ne payons pas pour vos guerres»… «Décroissance» →→→ le gouvernement et l’état spanish a du taf à commencer par sa population ..au lieu de travailler pour la narco-terroriste-pédophile-monarchie.

    l'espagne joue tout simplement avec le feu
    27 juin 2022 - 18 h 54 min

    en tentant de déclencher des hostilités de l’OTAN envers l’Algérie, par des mensonges vicieux et éhontés dignes d’être copiés sur le modèle marocain, l’espagne est en train non seulement de creuser un fossé entre les deux pays, mais risque de créer une situation de crise aigue IRRÉVERSIBLE avec Alger. les dirigeants espagnoles actuels connaissent ils vraiment le caractère et le tempérament des algériens qui ne reculent devant aucune menace, quelle qu’elle soit, et ne cède jamais un pouce de terrain, par un quelconque chantage ou rapport de force, mais bien au contraire l’algérie devient de plus en déterminée jusqu’à la victoire finale? l’espagne qui soutient la colonisation du maroc au sahara occidental, donc légitimer les crimes marocains, pense-t-elle qu’elle est sur le bon chemin, surtout si elle met la sécurité de l’algérie etde toutela région en danger ? le plan d’autonomie est d’une ineptie totale absolument contraire au droit international et même à la logique. UN GAMIN DE 5 ANS COMPREND QUE LE PLAN D’AUTONOMIE MAROCAIN (le sahara occidental n’a jamais été marocain ni historiquement ni ethniquement ni juridiquement, alors c’est quoi cette logique de demander au polisario qui combattait seul l’espagne pour son indépendance en 1973 – soit 3 ans avant la colonisation marocaine- à admettre que ses propres terres séculaires sont marocaines) EST UN CRIME CONTRE L’HUMANITÉ ET UNE RUSE MAROCAINE POUR JUSTIFIER SES CRIMES ET L’EXTERMINATION DES SAHRAOUIS.
    POURQUOI L’ESPAGNE N’A PAS SAISI L’OTAN QUAND LE MAROC LES A ATTAQUE PAR DES ATTENTATS TERRORISTE (L’ARME DU PAUVRE) A MADRID ET BARCELONE ? je ne vais même pas parler de PEGASUS ni des chantages multiples et tous criminels !

    Elephant Man
    27 juin 2022 - 18 h 43 min

    1. Je rebondis sur la conclusion encore une énième fois « le journaliste Georges Malbrunot faisait savoir via son compte Tweeter la colère des services de renseignement français à l’égard de leurs homologues marocains. Ces derniers sont accusés d’espionner les services français pour le compte des services israéliens. » →→→ c’est prendre les Algériens pour des lapins de six semaines cf. @Sprinkler et accordé un « pouvoir » à la narco-teroriste-pédophile-monarchie création lyautey 1912…
    Pour être plus pragmatique et concrète : Roland Dumas ex MAE français, qui avait déclaré avoir été informé de la guerre en Syrie in UK à Londres des années avant que celle-ci ne débute en 2011, a affirmé dans Coups et Blessures 2011 : «Les israéliens font ce qu’ils veulent en France et mobilisent la police du renseignement comme bon leur semble au nom de pratiques fort anciennes».
    Cessez de donner crédit et pouvoir à n’importe quoi…
    Pegasus ou pas… Espagne ou pas …à les entendre la narco-terroriste-pédophile-monarchie et sa « Kommandantur » des croyants c’est Allah sur terre avec un pouvoir absolu ?!! Effectivement mais uniquement pour ses fidèles sujets serviteurs esclaves consentants …
    2. « Il ne manque plus que la Chine, l’Iran, Daech et les Martiens pour compléter cette paella Albares.» →→→ excellemment dit.
    Quant à l’Espagne, pour reprendre @Bouziane Al Kali: «…le passé fasciste de l’Espagne qui veut se faire virginité sur le dos des autres. Le passé de l’Espagne en Amérique latine et en Espagne même est si sombre que nous ne voyons rien.
    Il faut le dire et le redire : nous sommes fiers d’avoir des relations avec tous les pays du monde y compris la Russie (puissance militaire), la Chine (puissance économique) ainsi que tous les pays progressistes du monde.
    La Chine suivie de l’URSS furent parmi les premiers pays à reconnaître l’indépendance de l’Algérie tandis que l’Espagne fut le refuge des fashistes français lors de la révolution Algérienne. L’OAS s’alimenter en armes et argent a partir de l’Espagne.
    Selon l’histoire récente, ni la Russie ni la Chine n’ont commis les crimes odieux commis par les pays européens, qui veulent enseigner les droits de l’homme aux autres. Les pays européens ont colonisé l’Amérique du Nord, l’Amérique latine, l’Afrique, l’Asie,… et massacré des millions d’êtres humains parce qu’ils avaient besoin de terres et de matières premières pour alimenter leur machine capitaliste sauvage. …».

    Raïna
    27 juin 2022 - 18 h 30 min

    Quoi que l’on puise dire l’ue n’est pas dupe et encore moins suicidaire…les européens savent pertinemment que le gouvernement espagnol s’est retrouvé piègé et subit une certaine forme de marchandage de la part des traîtres marokis…
    Il ne faut pas oublier que le parti socialiste en europe est en total déclin pour ne pas dire en voie d’extinction,il ne reste plus que l’espagne,le Portugal et semblerait-il le Danemark sous gouvernement socialiste…cette grosse bourde ou plutôt le bourbier dans lequel se retrouve Sanchez et sa clique ne peut-être qu’une aubaine pour les européens aussi bien sur le plan politique qu’ économique.
    L’ue finira par se disloquer avec la grave crise énergétique et économique qui se profile et se sera le retour au protectionnisme national où chacun regardera désormais midi à sa porte.

    Lyes2993
    27 juin 2022 - 18 h 08 min

    A l’allure où les choses s’enveniment par l’attitude de l’Espagne, l’Algérie va remettre sur la table sa légitimité sur l’île de Cabrera et va exercer ses droits et La Défense de sa maritime entière de façon exclusive … et interdire à terme les accès aux bateaux spingouins ! A jouer au feu, ils vont finir par se brûler ! Il vaudrait mieux que l’Espagne ne se frotte pas de trop près à l’Algerie … ce n est pas le Marokistan obligé d’appeler à la rescousse son nouveau maître sioniste ! Ce n est pas des migrants qu ils vont recevoir mais la défiance des armadas descendantes de Tarik Ibnou Ziyed … mais bon pour le moment, quelques rétorsions économiques devraient continuer de s’abattre sur Sancho et ses sbires pyromanes !

    Anonyme
    27 juin 2022 - 18 h 08 min

    L Espagne tiré sur plusieurs cordes tt en maintenant une porte de sortie avec l Algerie.
    Si il y avait que l UE ou l OTAN le différent Algéro Espagnol aurait été régler par des pour parlers des négociations officielle ce qui n est pas le cas.
    Albares et son PM Sanchez ne disent pas la vérité ni à leur peuple ni à l opposition espagnole et sans cette dernière l Espagne ne peut déclarer une guerre ou faire ce qu elle veut. Ce gouvernement a menti des le départ de cette affaire et particulièrement leur MAE qui avait dit qu il s était entretenue avec elle avant que le PM espagnol reconnaissent la proposition marocaine sur le Sahara occidental. Ce gouvernement espagnol de trouve aujourd hui ds une situation critique économique et il continu à mentir que l Algerie fait du chantage et copie les russes et que c’est une alliées invétérée de la Russie et de la Chine ect ect pour pousser l UE et l Otan à menacer et prendre des sanctions contre l Algerie . En fait une chose qui sait pas Sanchez mais que ces maîtres chanteurs et commanditaires ( Israel Maroc) savent et que ceux qu ils appellent à l aide aussi l UE en un premier temps et probablement mtn l.otan ds le sommet espagnol c est que ces pays France en premier lieu Allemagne Italie et bcps de membres européens et atlantiques savent que c est un problème bilatérale et que l Espagne se sert d eux pour elle mais elle jouie du droit et des articles européens communs idem pour l OTAN.
    Ils savent que Pegasus a frapper partt aussi et ce Sanchez en est surement victime aussi. Ils savent que l Algerie est droite ds ces bottes et a souverainement le droit de prendre ces propres mesures surtt contre un pays qui néglige et ne respecte pas le droit international et les accords d amitiés signé entre les pays pour honorer ces engagements et c’est bien de cela qu il s’agit.
    Sanchez ne sait pas aussi comment ce monde tourne alors je vais en tte modestie lui faire un p’tit cour de géo politique plus la stratégie mais à ma manière mais ce qu on retrouve à p’tite échelle ds notre quotidien, on le retrouve à grde échelle. Ben c est pareil pour lui et son PM espagnol. Qui c est réunis hier à 7 pour prdre de nouvelles mesures ctre la Russie et faire le tour vite fait des questions importantes concernant le Monde qu il dirige entreguillemets ? La France GB USA Allemagne Italie Japon et le Belge pour l UE de sont réunis et se sont mis d accord avt le sommet espagnol pour lui dire non non l Algerie est une puissance régionale stabilisatrice et riche de gaz et pétrole et donc une soupape pour l Europe pour le mmt et srtt en temps de crise et en dont les premiers bénéficiaires l Italie Allemagne et France et même toi l Espagne par le contrat bilatéral qui te lie avec l Algérie jusqu en 2032 . Ils le savent ça aussi mtn les mesures algerienne d avoir interrompue l accord d amitié qui fait mal commercialement aux entreprises espagnol . L issue sera politique et diplomatique entre l Algerie et l Espagne et ça tt le monde le sait même l Algerie sauf Albares et Sanchez donc il faut les remplacer par Gomez et Tavarez Lol . En attendant ce problème dura tt que ce gouvernement espagnol ne revient pas sur sa décision concernant le droit international pour l Algerie et ni l OTAN ni l UE n y leur quelque choses et l Algerie je vais me répéter on ka menace pas parce qu elle pt détruire tte la cotée européenne ke voisin fourbe a côté et l Afrique même avec l armements qu elle dispose et ça aussi le savent le G7 et cette fois ci même Sanchez et Albares sinon il nous auront mater seul comme il fut jadis qd nous avions ni armes ni connaissance les arabes et africains , ce temps est révolu et l Espagne court pleurer l aide aux siens . Draghi gueleh chut chut chut spagnoli khaneize ma ralhamnich sawlhi , idem Macron et l Allemand et les states aussi car ils comptent tous sur l Algérie concernant l Afrique et plus . Faites moi confiance ils ont tout ficelé hier au G7 avt ke sommet Espagnol de l OTAN, bien-sûr qu ils vont lui donner un semblant de kima à Sanchez normal mais pas plus parce que c’est pas ds leurs propres intérêts au G7 . C est eux qui décident et pas les autres membres pour ces questions importantes sinon ça se verrait.

    Bilan provisoire : 27 Morts a Melilla
    27 juin 2022 - 17 h 36 min

    Cela ne leur Suffit pas à ces APPRENTIS SORCIERS ?
    La “Bande a SANCHEZ ” veut faire PLONGER l’UE et l’OTAN dans le BOURBIER MAROCAIN qu’ils ont CREUSÉ Eux-Memes.
    Ils sont devenus complètement IRRATIONNELS.

    Sprinkler
    27 juin 2022 - 17 h 15 min

    Les menaces sourdes du gouvernement espagnol, édifiantes, hypothèquent durablement l’avenir des relations entre l’Algérie et l’Espagne. Envisager le dénouement de cette crise sous le seul prisme du rapport de force exclut de facto toute perspective de normalisation, quand bien même le successeur de SANCHEZ revenait à de meilleurs engagements, celui en l’occurrence de respecter le Droit international si peu qu’il en reste…La bénédiction « sanchezienne » du plan foireux d’autonomie de NARCO 6 illustre bien l’état de fragmentation de la politique étrangère de l’UE et de l’unilatéralisme de ses membres qui, en l’espèce de l’Espagne, s’affranchit de tout préalable consultatif dans le dossier sahraoui…SANCHEZ le matador et son fort en gueule de MAE considéraient le soutien de l’UE totalement acquis…Tout indique qu’ils épuiseront tous leurs espoirs en revenant de leurs illusions…Piètre dirigeant doublé d’un couard, SANCHEZ cueille les fruits amers du jardin du roi DEALER VI…

      Elephant Man
      27 juin 2022 - 18 h 44 min

      @Sprinkler
      Excellent commentaire et excellente conclusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.