L’Algérie participe au Conseil exécutif de l’UA à Lusaka

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, et le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed, prendront part, jeudi et vendredi à Lusaka (Zambie), aux travaux de la 41e session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA), rapporte l’APS selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

«Durant cette session, les ministres des Affaires étrangères des cinquante-cinq Etats membres de l’Union africaine se pencheront sur plusieurs questions relatives à la mise en œuvre de l’Agenda continental pour la paix, la sécurité, le développement et l’intégration», précise le communiqué.

«Il s’agira plus particulièrement de l’adoption de mesures susceptibles de stimuler l’action des cadres de coopération existants et de favoriser l’opérationnalisation effective de nouvelles institutions panafricaines, telle que l’Agence africaine du médicament (AMA)», ajoute la même source.

En outre, le projet d’ordre du jour comprend l’examen de plusieurs rapports portant respectivement sur «la migration, les réfugiés et les personnes déplacées», «la santé, la population et la lutte contre la drogue», «les infrastructures inter-régionales et transcontinentales», ainsi que sur le thème de l’année consacré à la sécurité alimentaire.

«Enfin, le Conseil exécutif procédera à l’examen du projet de budget de l’UA au titre de l’année 2023 et à l’élection de nouveaux membres de certains organes subsidiaires, à l’instar de la Cour africaine des droits de l’Homme et des peuples, le Conseil consultatif de l’UA sur la lutte contre la corruption et le Groupe des sages», conclut le communiqué.

R. N.

Comment (4)

    Catastrophe écologique au barrage Djorf Torba à bechar suiet aux sabotagex marocains
    14 juillet 2022 - 19 h 48 min

    le maroc est en train de commettre un autre crime contre l’humanité. cette fois-ci, le crime touche l’algérie. en effet, en construisant deux barrages en amont du oued Ghir, le maroc assèche d’une manière délibérée l’oued qui alimente le barrage algérien de bêcher et du même coup des centaines d’espèces animales sont en voie disparition. l’algérie doit alerter la communauté internationale conter ce crime marocain qui bizarrement passe sous silence par nos autorités !!! LE MAROC, CE PAYS VOOYOUI QUI MERITE UNE VÉRITABLE LEÇON MILITAIRE, A T IL LE DROIT D’ASSÉCHER L’OUED ET PRIVER LES HABITANTS DE BÊCHER MAIS AUSSI ET SURTOUT LA FAUNE ET LA FLORE D’EAU NECESSAIRE POUR SA SURVIE. IL FAUT ENVOYER CES IMAGES CHOQUANTES AUX USA POUR QUE LES AMERICAINS CONNAISSENT LE VRAI VISAGE ASSASSIN DES MAROCAINS. CAR EN CAS DE GUERER IL NE FAUT PAS QUE LE MAROIC INVERSE LA REALITE ET NOUS FAIT PASSER POUR DES AGRESSEURS ALORS QUE C’EST LUI L’AGRESSEUR.

    IL FAUT DIFFUSER CES IMAGES PARTOUT DANS LE MONDE, C’EST VRAIMENT CHOQUANT. APRES LES CRIMES SUR LES MIGRANTS AFRICAINS VOILA CE PAYS VOYOU S’ATTAQUE A LA FAUNE ET FLORE. JUSTE POUR AGRESSER GRATUITEMENT L’ALGERIE.

    Brahms
    14 juillet 2022 - 18 h 04 min

    Selon YOU TUBE du 14 juillet 2022, le match Algérie / Cameroun va être rejoué, merci de vérifier.

    Belveder
    14 juillet 2022 - 13 h 41 min

    La paix la sécurité le développement….
    Et les 40 cessions qui sont passé
    C etait pourquoi

    Elephant Man
    14 juillet 2022 - 12 h 42 min

    « …la migration, les réfugiés et les personnes déplacées»,…la lutte contre la DROGUE…»→→→ Qu’en est-il de l’exclusion de la narco-terroriste-pédophile-monarchie de l’UA ?!!!
    Inutile de rappeler que des pays africains servent de plate-forme de blanchiment de l’argent de la drogue de la narco-monarchie…
    Encore une énième fois la narco-terroriste-pédophile-monarchie n’a pas sa place à l’UA et encore moins en tant que membre du CONSEIL DE SÉCURITÉ ET DE PAIX étant colonisatrice et de surcroît d’un pays membre de l’UA à savoir la RASD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.