L’Algérie vole au secours de la Tunisie en proie à des feux de fôret

Deux hélicoptères appartenant à l’Armée nationale populaire sont en direction pour la Tunisie en proie à des feux de forêts, indique-t-on de sources officielles. Vingt autres camions de la Protection civile font partie de cette aide, précise-t-on de même source.

R. N.

Comment (12)

    Anonym3
    23 juillet 2022 - 14 h 22 min

    Nous devrions aidé le président Kais Saied qui lui aussi est confronté aux zitotiens des Ghannouchis et lès Makistes de Mehenni avec le clown anti Algérie l’ex président tunisien qui veulent suivre le pas dès marocons.la Tunisie traverse une période très difficile économiquement et politiquement est c’est dans ses moments que les harkis et lès ennemis de la ouma profitent pour déstabiliser lès pays et divisées lès peuples afin de mieux lès contrôler.ce n’est pas lès exemples qui manquent.Apres le moyen orient qui est sous contrôle avec une partie complètement détruite et l’autre entre les mains, reste l’Afrique du Nord à leur tête l’Algérie.

    anonyme
    21 juillet 2022 - 6 h 28 min

    L’année 2021, au moment des grands incendies en Algérie, la Tunisie et nos frères tunisiens étaient les premiers à envoyer du secours par hélicoptère donc ce geste de la part de l’Algérie est normal.

    Quant à certains algériens qui utilisent la fraternité pour les pays africains, ils doivent cesser cette bêtise car nous sommes juste amis avec ces pays et voisins avec les plus dérangeants (l’invasion) malheureusement.

    Ammar
    20 juillet 2022 - 21 h 30 min

    De tous nos voisins, il ne reste à nos côtés que les Tunisiens. Comme ils l’ont été durant la Guerre de Libération ou durant la décennie noire. Est-ce un devoir de les aider ou pas ? À vous d’en tirer les conclusions !

      Anonyme
      21 juillet 2022 - 16 h 00 min

      La guerre on l a faite seule pour commencer et elle appartient au peuple algérien. Le Maroc l Egypte le Mali nous aussi aider ds ce cas , question de solidarité arabo africaine ctre l envahisseurs. L Algérie les a aider sur tt les fronts ensuite mais entre temps bcps ont bien changé.

    Ayweel
    20 juillet 2022 - 18 h 13 min

    Il est temps, et c’est une urgence, pour les pays de l’afrique du nord , la Libye, la tunisie, l’algérie et le maroc, d’unir leur force et leurs moyens pour créer un organisme doté de tous les moyens humains, techniques et logistiques pour protéger nos forêts , ou du moins ce qu’il en reste. Cet organisme assumera non seulement le rôle de pompier de forêts et garde champêtre mais aussi le rôle de formateur des spécialistes de conservation de forêts. Peu importe les divergences entre les politiques, ces divergences ne sont que temporelles alors que l’avancée du désert est spatiale et au rythme de son avancée qu’on constate , d’ici 60ans il atteindra tout le littoral , de l’extrême est de la tunisie à l’extrême ouest du maroc. Pour la Libye, malheureusement c’est déjà fait. Bien que l’algérie des années 70 a initié le projet du barrage vert et malgré les heures, journées et mois que nos valeureux appelés du service militaire ont passé dans les hauts plateaux pour créer des zones boisées et des forêts, le manque de suivi de la part des autorités locales a donné libre cours aux troupeaux de chèvres et même aux troupeaux de dromadaires, De faire des jeunes arbustes leur plat de résistance. Et c’est très dommage que l’inconscience des bergers et éleveurs et l’incompétence, le non sérieux et le laisse- aller des autorités locales ont contribué au processus de désertification. Concernant l’aide de l’algérie pour la tunisie pour combattre les feux, et bien c’ est plus qu’une aide, c’est un devoir.

      Anonyme
      21 juillet 2022 - 15 h 55 min

      Tu as oublié Israël alors ? Ben oui

        Anonyme
        21 juillet 2022 - 22 h 51 min

        Tu veux dire moh06,?? Et bien ce moh 06 est appelé , lui et toute sa famille côté paternel et côté maternel, aa prendre sa valise pour rejoindre la terre de son présumé arrière arrière grand père, les amazighs n’ont pas besoin d’un présumé hijazite pour gérer leur pays. . Et c’est une question de temps.

    el hadj
    20 juillet 2022 - 16 h 54 min

    l Algérie assiste avec ses moyens à secourir le pays voisin en proie à des feux de forets dans un cadre de grande fraternité en dehors de toute considération ou préjugé quelconque que certains ennemis tentent de créer la division par la propagation de commentaires haineux et en particulier à la suite d une malencontreuse bévue commise par un intervenant sur un média étranger ce qui a donné lieu à des commentaires de bas étage .laissons les braire tant que les relations sont parfaitement bonnes de part et d autres , les brebis galeuses il y en toujours eu

    dz
    20 juillet 2022 - 16 h 09 min

    c est bien mais jespere quil seront pas ingrat et retournement de veste plus rien ne me surprends chez les humains se souvenir de el guedaffi ce quils a depense pour les africains et ala fin ils l ont renie ca y a allait les valises plein de dollars
    ris

    Nous le faisons au nom et àl'attention d'ALLAH
    20 juillet 2022 - 15 h 28 min

    Demain en remerciements les douaniers nous jetteront nos passeports par terre en nous insultants.
    Pendant qu’ils laisseront les oxydentaux essuyé leurs pieds sur leurs tenues.
    La fourberies des Tunisiens est à l’identique de celle des maroukis.
    Qui s’assemblent se ressemblent et de surcroît ils le font contre les algériens, ceux qui n’ont jamais cesser de leurs venir en aide comme le préconise ALLAH Soubhanou entre musulmans

    Mostfa
    20 juillet 2022 - 15 h 22 min

     » Aujourd’hui à moi, demain à toi.  »
    ————
    Quel bel exemple de solidarité entre nations voisines.

    Anonyme
    20 juillet 2022 - 13 h 20 min

    Chère Tunisie, il faut tenir bon. L’Algérie est à tes côtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.