Mosquée incendiée près de Paris : Abdallah Zekri dénonce un «phénomène récurrent»

mosquée Rambouillet Zekri
Il ne reste de la mosquée de fortune que le squelette métallique. D. R.

Le président de l’Observatoire contre l’islamophobie a dénoncé un «phénomène récurrent» suite à l’incendie criminel qui a ravagé une tente servant de mosquée à Rambouillet, à l’ouest de Paris. «Le discours islamophobe ambiant encourage les actes antimusulmans de ce genre, et rien ne semble arrêter cette spirale infernale qui vise la communauté musulmane en France», s’inquiète Abdallah Zekri, qui fustige le silence de la classe politique, hormis le maire et le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui a exprimé sa «solidarité avec les musulmans de Rambouillet qui ont vu leur lieu de culte détruit par un incendie cette nuit», indiquant qu’une enquête «est ouverte et permettra de faire toute la lumière sur son origine».

L’association des musulmans de Rambouillet a fait savoir que «malgré l’intervention rapide des pompiers et leurs efforts, tout s’est embrasé et il ne reste plus rien, si ce n’est les structures métalliques» du lieu de culte mis à sa disposition par la mairie. «Personne ne se trouvait sur place, les dégâts sont uniquement matériels», a rassuré l’association sur les réseaux sociaux.

Deux personnes auraient été aperçues quittant les lieux «rapidement munies d’un bidon», vraisemblablement rempli d’un liquide inflammable. Des flammes de couleur bleue significatives de présence d’hydrocarbure ont alors jailli de la mosquée incendiée, selon la police.

«Cette action criminelle coïncide avec le matraquage fait autour de l’affaire d’un imam recherché par la police européenne pour avoir fui la France alors qu’il devait être expulsé», constate Abdallah Zekri, qui pointe «les mêmes amalgames et la concentration devenue coutumière sur les musulmans que certains cercles cherchent à représenter dans ce que ce prédicateur incarne, à savoir un islamisme extrémiste dans lequel l’écrasante majorité de la communauté musulmane de France ne se reconnaît évidemment pas». «Cette saturation médiatique encourage les milieux hostiles à l’islam et aux musulmans à passer à l’acte», regrette le président de la Mosquée de la Paix, à Nîmes.

H. A.

Comment (8)

    Anonym3
    4 septembre 2022 - 17 h 02 min

    Construire une mosquée devant une autre c’est comme construire une base militaire dans chaque pays.les premiers qui pleurnichent la haine,le rejet et le racisme n’ont pas l’intention de retourner chez eux, sinon ils construisent dès écoles et Les centres de formations pour aidés leurs enfants a un meilleur avenir que ça soit dans leurs pays de naissance , origines ou ailleurs. personnelement je suis contre les constructions des mosquées , même en Algérie. le premier mot destiné à l’être humain par Allah via Djibril c’est IKRA, IJTAHED, ÉTUDIÉ
    APPREND,SEEK KNOWLEDGE,LEARN etc etc . Les deuxièmes qui ne veulent plus dès pauvres musulmans sauf les riches bédouins ,qu’ils cessent de s’ingérer dans leurs affaires internes , détruire et occupés leurs pays ,comme le cas des syriens ou ils sont arrivées jusqu’à dire Enossra fait du bon boulot,on reçois chez nous que les syriens non musulmans .tout le monde connaît la suite de ce qui est arrivé aux pauvres Syriens éparpillés, insultés et humiliés devant les frontières.c’est la ou les lâches devaient se lever et non brûlé lès mosquées et demander à leurs gouvernements que les peuples syriens , libyens, Maliens , Nigériens et autres ne sont pas une menace directe contre nous et ils ne seront jamais.

    dz
    4 septembre 2022 - 11 h 49 min

    en france a travers les musulmans ils attaquent les arabes ou les berberes car c est du racisme pur et simple ils vouent une haine contre nous meme si tu est pas un integriste c est de l arabo phobie le r n est parti un raciste et supremaciste depuis 50 ANS ETpourtant dans les ANNEES 70 _80 L ISLAM n etait pas le probleme en france tous les dizaines de morts crimes racistes dans ces annees la etait pas lies a l islam moi j appel un chat un chat tout les votant pour le pen sont des racistes anti arabes et aujoudhui l islam en plus ils se cachent derriere leur islamophobie c est plus pratiquent mais au font ils sont racistes

    Algérien et patriote
    4 septembre 2022 - 11 h 40 min

    Pendant longtemps ses gros … de fachos s’en prenaient au cimetière juif et commettait l’inimaginable et les condamnations fusé de tout part mais maintenant que l’extrême droite et les sionistes ont scellé une alliance contre les musulmans et ses medias qui mettent de l’huile sur le feu toute la journée, voilà le résultat .
    Mais ce qui est bizarre bizarre me direz vous !
    Chaque fois que l’extrême droite s’apprête à commettre un attentat sur des personnes les services de sécurité les arrêtés à temps mais quand ils s’en prennent aux mosquées, circulez il n’y a rien à voir… continuer continuer continuer quand ont vous dit que la guerre civile guette ce pays …

    Emigre de France
    4 septembre 2022 - 10 h 09 min

    Et tout se passe bien ! Les wahabites veulent coloniser les esprits des Occidentaux par les Maghrébins – les islamiser ou imposer les musulmans -, mais aucun d’entre eux ne vit ici … Je ne participe pas à ce djihad par des ennemis d’Allah. Je prie chez moi et je reste dans mon coin, en Algérien musulman libre, respectueux du christianisme de mes hôtes et respecté. Comme nos chibanis d’hier … Je suis écoeuré de voir des jeunes beurettes tout en noir à Paris, Angers ou ailleurs, quand elles seraient toutes belles en habits de couleur. On dit qu’Allah aime la beauté mais visiblement ses serviteurs démoniaques ne lisent pas le Coran !

      Anonyme
      4 septembre 2022 - 14 h 52 min

      Super!!! Bien dit

    Brahms
    4 septembre 2022 - 6 h 03 min

    La plupart des trafiquants de drogue sont des marocains,

    Donc à quoi bon de faire une mosquée en France terre judéo-chrétienne, ça ne servirait à rien du tout.

    Le mieux serait d’arrêter le Roi du thé et des babouches du Maroc qui exporte 800 tonnes de drogue chaque année en Europe faisant le jeu du Rassemblement National.

    Si bien que les français du RN crament toutes les mosquées. On appelle cela savoir rendre la monnaie.

    Brahms
    3 septembre 2022 - 20 h 03 min

    Les Saoudiens ne disent rien, ils s’occupent à Juan Les Pins à Cannes en France avec leurs grosses berlines de type Bugatti Chiron et Veyron à 2 000 000 €, la voiture.

    Au programme : Photos, restaurants, jolies femmes puis direction Monaco au Casino pour frimer et laisser des 500 000 € au jeu.

    Que les saoudiens se mouillent, la Mecque leur appartient. Or, comme d’habitude, on verra des radicalisés avec leur barbichette, djellaba et babouches criaient à l’islamophobie en France comme avec l’Imam marocain, en fuite.

      Anonyme
      4 septembre 2022 - 14 h 53 min

      Excellent!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.