Entretien téléphonique entre le président Tebboune et son homologue italien

entretien téléphonique Teb-Mat
Abdelmadjid Tebboune et son homologue italien Sergio Mattarella. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a eu dimanche un entretien téléphonique avec son homologue italien, Sergio Mattarella, lors duquel ils ont échangé les vues sur les relations bilatérales exceptionnelles entre les deux pays amis dans plusieurs domaines, rapporte l’APS selon un communiqué de la présidence de la République.

«Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a eu, ce jour, un entretien téléphonique avec le président de la République italienne, Sergio Mattarella, lors duquel ils ont échangé les vues sur les relations bilatérales, et salué la solidité de ces relations exceptionnelles et de haut niveau établies entre les deux pays amis dans plusieurs domaines», lit-on dans le communiqué.

Les deux présidents qui ont examiné, à cette occasion, «les moyens à même d’accélérer la mise en œuvre des résultats des visites des deux chefs d’Etat et des différentes décisions prises dans l’intérêt des deux peuples, ont souligné le maintien des canaux de communication ouverts pour la coordination et la concertation permanentes», a conclu la même source.

R. N.

Comment (7)

    Elephant Man
    5 septembre 2022 - 5 h 48 min

    Perfect ! Well done.

    AU TRAVAIL SANS PERDRE UN INSTANT......
    5 septembre 2022 - 0 h 36 min

    @: tu as oublié d’autres pays comem les USA
    4 septembre 2022 – 22 h 34 min
    Si j’ai oublié des pays, ce n’est certainement pas ceux à laquelle tu fais allusion dans ton Com .
    Les pays que j’ai cité, sont des pays avec qui nous ne risquons pas de nous trouver un jour en guerre contre eux.
    Et de surcroît nous pouvons à la fois créer des alliance militaires avec eux.
    Et des partenariats, des collaborations, associations économiques.
    Cependant les pays avec qui tu fais allusion, c’est tout simplement impossible d’être alliés militairement avec eux.
    S’agissant de traiter économie avec eux, il faut s’attendre à des entourloupe, des inégalités dans les traitements, les partages, l’honnêteté, la confiance …….
    Seuls, les personnes de mauvaises foi, font mine d’êtres amnésique, pour volontairement oubliés que l’Europe et l’Occident de manière générale, n’ont jamais voulu traiter à part égale, gagnant/gagnant avec l’Algérie et l’Afrique.
    L’Algérie c’est TOUJOURS faite spolier, trompées, manipulés, tiré vers le bas à ras les pâquerettes, pour être ce qu’elle est aujourd’hui, un pays du tiers monde.
    En soixante longue années l’honnêteté n’a fonctionné entre cespayset l’Algérie, ce n’est pas demain que ça changera, crois moi.
    Il est plus que temps de regarder ailleurs ! Vers ces pays, qui sont dans nôtre cas et vivent ce que nous vivons.
    J’ai oublié de cité la Corée du Nord, Cuba, l’argentine, le Yémen, le Liban, la Mauritanie, la Serbie.
    Après chacun et libre de pensée ce qu’il veut.
    L’histoire proches ou lointain et là pour nous rappeler ce qu’était la vie des hommes entre eux et leurs différentes origines.
    J’aimerais tellement que tu es raison !!
    Mais j’ai cessé depuis longtemps de rêver.

      Anonyme
      5 septembre 2022 - 18 h 49 min

      Qui a parlé de guerre, la guerre a déjà existé avec nos objectifs propres frères et entre nous pour leurs maîtres occidentaux. La guerre tu décides pas , tu peux être amené à la faire contre n importe qui même celui qui se dit ton pays frères ou ton allié aujiurd hui , demain pt être ton ennemis ? Enfin je sais même pas à qui tu t adressais à la base sur ton com ? Mais comme tu dis tout le monde peut penser librement et même répondre librement.

    Anonyme
    4 septembre 2022 - 20 h 41 min

    Ce qu on peut retenir de bon et même très bon c est qu ils se sont mis d accord pour maintenir les canaux de communications permanents . Ben oui l Italie est un membre fort et a un poids considérable au sein même de cette institution qu on appel l UE . C est très important aujourd’hui et demain d avoir réellement un partenaire économiques certes mais apprécié dans les deux sens et dans l intérêt des deux pays et cette coopération a commencé il y a un bon mmt maintenant et faut qu elle accélère et réunis les deux pays sur plusieurs points politiques économiques et sur les questions internationales dont régionale. Le but aussi c est d attiré d autres pays européens de ce gabarit tout en y trouvant principalement nos intérêts nationaux et pas un marché de dupes comme il se fût ces dernières années avec l UE . Si l Europe veut compter sur l Algerie et sur plusieurs points sécuritaires immigration terrorisme énergies alors elle doit en faire davantage cette UE et ces membres vis à vis de l Algerie et la considérée comme un acteur incontournable, elle est par sa géographie pour commencer ensuite par son histoire son peuple sa force armée et ces richesses. Vous lui devez tous bcps plus de respect à elle l Algerie et ces enfants. C était l inverse et ça nos autorités et la nouvelle Algerie ne peuvent l accepter dorénavant. Voilà ce qu on attend de vous Mr TEBBOUNE et vous verrez que vous serez et vs ferez partie des hommes qui ont frappé dans le bon sens le pays et son peuple.Vous marquez l histoire de l Algerie de votre nom comme bcps l ont marqué en bien et en mal. À vous de faire partir de ces grds hommes algériens qui ont marqué le peuple algérien et qui sont dans leurs coeurs pour tjrs et même les générations qui suivront se rappelleront que des grds hommes qui ont fait l Algerie. C est ça servir l Algerie la nation et son peuple avant tout. …
    Vive l Algérie !

    nous voulons une usine Fiat en Algérie le plutôt possible
    4 septembre 2022 - 19 h 38 min

    l’Italie et Fiat ont absolument tout à gagner en ayant une usine Fiat en algérie pour la fabrication des voitures et petits utilitaires exclusivement pour le marché local algérien et l’exportation vers l’afrique. les designers pour les futures Fiat algérie doivent être algériens. histoire de lui donner une âme algérienne. la france a choisi le maroc pour l’industrie automobile, avec beaucoup de coups bas à l’algérie. nous avons, donc, un défi à relever et un affront à laver. dès que l’usine sera implantée, nous n’importerons que les voitures des pays qui ont installé leur usine de fabrication, et pas de montage, en algérie. italie croyez à la baraka algérienne elle est immense et réelle. la france a craché dessus, mais elle va le regretter amèrement.
    des voitures électriques avec recharge par des panneaux solaires serait une bonne idée.

    AU TRAVAIL SANS PERDRE UN INSTANT......
    4 septembre 2022 - 19 h 29 min

    🇩🇿L’ALGÉRIE🇩🇿🇮🇹 ET L’ITALIE🇮🇹
    🇩🇿L’ALGÉRIE🇩🇿🇨🇳 ET LA CHINE🇨🇳
    🇩🇿L’ALGÉRIE🇩🇿🇷🇺 ET LA RUSSIE🇷🇺
    🇩🇿L’ALGÉRIE🇩🇿🇮🇷 ET L’IRAN🇮🇷
    🇩🇿L’ALGÉRIE🇩🇿🇵🇸 ET LA PALESTINE🇵🇸
    🇩🇿L’ALGÉRIE🇩🇿🇹🇷 ET LA TURQUIE🇹🇷
    🇩🇿L’ALGÉRIE🇩🇿🇿🇦 ET L’AFRIQUE DU SUD🇿🇦
    🇩🇿L’ALGÉRIE🇩🇿🇲🇱 ET LE MALI🇲🇱
    🇩🇿L’ALGÉRIE🇩🇿🇹🇳 ET LA TUNISIE🇹🇳
    🇩🇿L’ALGÉRIE🇩🇿🇪🇭 ET LA RASD SAHARAOUIS🇪🇭
    🇩🇿L’ALGÉRIE🇩🇿🇪🇬 ET LA SYRIE🇸🇾
    🇩🇿L’ALGÉRIE🇩🇿🇻🇪 ET LE VENEZUELA🇻🇪

      tu as oublié d'autres pays comem les USA
      4 septembre 2022 - 22 h 34 min

      tu as oublié les USA, tu résonnes comme les marocains qui classent les USA comme pays ennemis alors qu’ils sont l’un de nos meilleurs amls et qui ont investit en algérie dans les meilleurs secteurs.
      tu as oublié l’allemagne, tu as oublié la suisse, tu as oublié l’angleterre, tu as oublié le brésil, tu as oublié la corée du sud, tu as oublié le japon, tu as oublié la serbie, tu as oublié le nigeria, tu as oublié la libye etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.