Les sionistes marocains à la rescousse du Makhzen

M6 Makhzen
Le roi du Maroc en compagnie de rabbins juifs. D. R.

Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – Le Makhzen se livre à une débauche de gesticulations compulsives pour persuader le monde que le Sahara Occidental est marocain et, dans la foulée, pour tenter de nuire à l’Algérie, soutien inconditionnel du peuple sahraoui. Dans son dernier discours, Mohammed VI avait lancé un appel à la diaspora marocaine, y compris juive, pour qu’elle soutienne la «marocanité» du Sahara. L’appel a été entendu. En effet, mardi 6 septembre, à Larache, s’est tenue une conférence «sur le rôle des juifs marocains dans la défense de l’intégrité territoriale du royaume, ainsi que la contribution des autres Marocains du monde». Ce qui est intéressant dans cet article publié dans un site d’information régional marocain, maptanger.ma, c’est qu’il met en exergue le rôle joué à l’étranger par la communauté marocaine, et le contrôle qui est exercé sur elle par le Makhzen, ce que nous ne cessons de dénoncer dans nos articles. Ainsi, le paragraphe qui suit est très éclairant puisque les participants à cette conférence ont relevé que, nous citons : «La défense de l’intégrité territoriale du royaume tire sa force et sa large présence de la diplomatie officielle qui a prouvé son efficacité et son fort impact, mais aussi de l’efficacité et du dynamisme des Marocains du monde, dont les juifs marocains qui placent la première cause nationale et leur amour à leur patrie d’origine au centre de leurs préoccupations.» Donc, en clair : lobbying auprès des instances et institutions à l’étranger, contrôle et activation des ressortissants marocains pour influencer ces mêmes instances et institutions.

Nous avons un exemple éloquent de cette influence exercée par la diaspora sur les institutions étrangères avec la députée franco-marocaine macroniste et ancienne ministre de la Ville lors du précédent mandat de Macron, Nadia Hai. L’Assemblée parlementaire française a, en effet, reçu ce 11 septembre la militante sahraouie Sultana Khaya, présidente de la Ligue pour la défense des droits humains et la protection des ressources naturelles au Sahara Occidental, qui était conviée en même temps que le représentant du Front Polisario en France, Mohamed Sidati, pour venir témoigner sur les violences qu’elle a subies, notamment un état de siège à son domicile, la torture lors de son arrestation et plusieurs tentatives d’assassinat. Sultana Khaya devait se rendre ensuite à la fête de l’Humanité où elle était invitée d’honneur. La députée Nadia Hai, qui milite pourtant contre la violence faite aux femmes, ne se sent pas concernée par les tortures, viols et sévices subis par la militante sahraouie, laquelle figure dans le reportage filmé de Democracy Now à Laâyoune dont nous avons parlé dans notre article précédent. Voici le commentaire de Madame Hai : «L’accueil réservé à Mme Sultana Khaya relève d’une initiative du député communiste Jean-Paul Lecoq, qui est clairement inscrit dans l’opposition à la majorité présidentielle. Il s’agit donc d’un acte isolé qui n’engage que sa personne.»

Madame Sultana Khaya a perdu un œil suite à la brutalité d’un soudard marocain, cela ne rentre pas dans le cadre de votre militantisme, Madame Hai ? Sultana Khaya n’est-elle pas une femme ? N’a-t-elle pas droit à la même protection que celle que vous préconisez à l’égard de toutes les femmes ? A moins qu’à vos yeux les femmes sahraouies aient droit à un traitement particulier ! C’est-à-dire se faire tabasser et violer en toute impunité par des reîtres grossiers à la solde du roi du Maroc ! Puisque le témoignage de Madame Sultana Khaya n’a eu aucun impact sur vous, la presse du Makhzen accusant l’Algérie d’être à la source du déplacement de la militante sahraouie, nous vous suggérons de regarder la vidéo mise en ligne par le média alternatif américain Democracy Now qui a fait un autre reportage, en mars dernier, consacré à l’arrestation de Sultana Khaya par les forces d’occupation marocaines. Celles-ci ont détenu Sultana Khaya, ainsi que sa famille, en résidence surveillée pendant près de 500 jours au cours desquels elle a été victime de harcèlement et d’abus sexuels. Il a fallu qu’une délégation de militants des Etats-Unis arrive chez elle pour briser le siège et éloigner la surveillance policière : https://www.youtube.com/watch?v=cW6gpk0Tpoc.

Democracy Now a consacré plusieurs vidéos sur l’occupation marocaine du Sahara Occidental, on ne peut donc pas accuser l’Algérie de faire de la propagande.

Alors Madame Hai, dites-nous, le fait que ce soit un député communiste, donc de l’opposition, qui ait invité Sultana Khaya devant l’Assemblée rend-il insignifiants les sévices subis par Madame Khaya ? Ou bien est-ce parce qu’elle est sahraouie ? Les deux, sans doute, sachant que le parti LREM, rebaptisé Renaissance, le parti du président Macron, a installé depuis le mois d’avril 2021 une antenne à Dakhla, ville du Sahara Occidental occupée dont nous avons déjà parlé à de nombreuses reprises, montrant l’approbation officielle de la France sur l’occupation marocaine des territoires sahraouis. Il semblerait que le poulpe, l’huître et la tomate sahraouis aient également séduit le président français qui, tout en encourageant l’annexion du Sahara Occidental par le Maroc, ne cesse de pleurnicher auprès de l’Algérie pour obtenir du gaz et des contrats afin de colmater les brèches qu’il a lui-même causées dans son pays qui prend l’eau de toutes parts.

Que le parti de Macron installe une antenne à Agadir, passe encore, on connaît les liens «charnels» qui unissent la France au royaume de Bousbir. Nous rappelons au passage les nombreuses révélations du hacker Chris Coleman concernant l’implication de la DGED pour organiser les visites à la Mamounia, et dans les palais luxueux, des politiciens, hommes d’affaires et autres élites françaises faisant des séjours réguliers au Maroc pour consommer de la chair fraîche. Et donc, si le royaume féodal du Maroc veut baser sa politique touristique sur la débauche, la prostitution et la pédophilie, grand bien lui fasse. Cela ne nous concerne pas et, à vrai dire, peu nous chaut. Là où cela pose problème, c’est quand la France, qui espère obtenir des avantages substantiels de l’Algérie pour tenter de palier à ses près de 3 000 milliards d’euros de dette et qui va cruellement manquer de gaz cet hiver, participe à la colonisation du Sahara Occidental en implantant une antenne de son parti majoritaire, soit la Renaissance, ex-LREM, dans les territoires sahraouis occupés. Pour clore le chapitre de Dakhla, décidément très prisée, le Makhzen y accentue l’implantation de colons en faisant un appel d’offres de partenariat public-privé autour des terres agricoles. Il s’agit ni plus ni moins que d’encourager la colonisation à grande échelle en offrant la possibilité, via l’attribution de terrains à de jeunes Marocains de la région de Dakhla Oued-Eddahab et aux investisseurs privés, de s’implanter durablement dans la région à travers une location longue durée allant de 25 à 40 ans.

Mais revenons à cette fameuse conférence de Larache du 6 septembre dernier pour soutenir «le Sahara marocain». Une soixantaine de personnes venues de France, d’Espagne, du Canada, d’Argentine, de Suède, d’Israël, d’Andorre, de Suisse et du Mexique ont participé à des festivités organisées sous le thème de «La communauté juive au service du développement et de l’unité nationale». Une vidéo d’i24News montrant l’arrivée à Larache de la communauté juive-marocaine pour ces festivités a d’ailleurs été mise en ligne par Algeriepatriotique. Les intervenants à cette conférence ont affirmé avec un bel ensemble leur mission consistant à défendre l’intégrité territoriale du royaume, cause sacrée de tous les Marocains, et le président de l’Association des juifs marocains au Mexique, un certain Moises Amselem El-Baz, a déclaré solennellement que «les juifs marocains du monde entier sont unis et solidaires avec leur mère patrie, notamment sur la question du Sahara marocain». Il a également rappelé que «de nombreux juifs marocains sont les ambassadeurs du Maroc dans leur pays de résidence», attachés à défendre les causes marocaines et «à faire face aux mensonges et allégations des ennemis de l’intégrité territoriale du royaume». Etaient présents aussi les habituels larbins sahraouis traîtres à leur peuple qui ont prêté allégeance à Mohammed VI, et que le Makhzen affiche ostensiblement comme faire-valoir. Nous ne répéterons pas leurs propos visqueux d’obséquiosité, ils n’en valent pas la peine, les traîtres étant décidément tous les mêmes. Que dire de plus ? On le voit, le lobby du Makhzen marocain doublé du lobby sioniste et juif marocain sont très actifs partout où la diaspora s’est implantée. Si l’on y ajoute la vénalité de certains «journalistes» étrangers plus intéressés par les bakchichs et les séjours dans des villégiatures de luxe au royaume enchanté de la prostitution et de la pédophilie, et si l’on complète le tableau peu reluisant de la politique de subornation du Maroc avec, en cerise sur le gâteau, l’espionnage pratiqué, entre autres, via le logiciel Pegasus mais aussi via le contrôle exercé par le Makhzen sur tout ressortissant marocain établi à l’étranger, on a une vue assez complète de la situation.

Sachant tout ce qui vient d’être démontré concernant la soumission de la diaspora marocaine au Makhzen et sa ferveur à défendre leurs causes au centre desquelles figure «l’intégrité territoriale» du Maroc, à savoir la marocanité du Sahara Occidental, sachant aussi ce que le journaliste français Georges Malbrunot a révélé, et dont nous avons parlé dans un précédent article concernant le fait que tout ressortissant marocain est potentiellement un agent du Makhzen et du Mossad, sachant les attaques quotidiennes perpétrées par le Maroc contre l’Algérie par voie de presse mais aussi via notamment les tentatives d’introduction de diverses drogues par la frontière avec le Maroc, sachant aussi que ce pays soutient les organisations terroristes de Rachad et du MAK, sans oublier la possibilité d’organiser des attentats sur le territoire algérien, il apparaît urgent de renvoyer chez eux tous les Marocains illégaux présents en Algérie. Ils n’ont rien à faire sur notre territoire et cela soulagera notre armée et nos services de renseignement qui sont obligés de les avoir à l’œil en permanence.

Pour terminer, Alger organisera le prochain Sommet de la Ligue des Etats arabes le 1er novembre prochain, que cela plaise ou non au Makhzen marocain. Si le roi du Maroc veut y assister, qu’il le fasse. Qu’il vienne ou non, avec ou sans son nouveau favori, l’athlète Yusef Kaddur, cela nous importe peu. Mais gardons à l’esprit que la plupart des Etats arabes ont tourné le dos au peuple palestinien en acceptant de nouer des liens avec l’entité sioniste d’Israël. Et d’ailleurs, cela pose question quant à la légitimité du roi du Maroc en tant que président du Comité Al-Qods. N’oublions pas non plus que ce 12 septembre, au cours de la 51e session du Conseil des droits de l’Homme, qui se tient en ce moment à Genève, le représentant des Emirats arabes unis a lu, au nom de 35 pays soutenant la colonisation du Sahara Occidental par le Maroc, une déclaration d’appui à ce qu’ils appellent «la souveraineté du royaume marocain sur le Sahara».

Pour ce qui est de l’Algérie, elle connaît ses ennemis et ne les craint pas. Notre armée et nos services de renseignement défendront notre patrie contre tous ceux qui voudront s’aventurer à lui porter atteinte, appuyés par l’ensemble du peuple algérien. Et qu’on se le dise, l’Algérie soutiendra toujours les peuples opprimés de la Palestine et du Sahara Occidental.

M. A.

Comment (39)

    veronese21
    20 septembre 2022 - 8 h 59 min

    Je rejoins complètement et totalement les intervenants qui exigent que notre gouvernement expulse les clandestins marocains se trouvant en Algérie et qu’il fasse « dare-dare » le ménage dans l’administration notamment la haute, noyautée par les marocains qui maîtrisent l’art du camouflage. C’est la 5ème colonne dont on doit expurger notre Pays, Ce doit être une priorité nationale car je suis persuadé que nombre d’entre eux agissent pour le mossad. Ces gens sont capables de toutes les turpitudes. En france les clandestins marocains arrêtés se font tous passer pour des Algériens. Certains parmi eux vont jusqu’à côtoyer les Algeriens pour bien apprendre le langage Algérien afin d’induire en erreur les services de police s’ils se font arrêtés!!! ainsi pour les français tous les clandestins sont des Algériens !!!! Notre gouvernement doit agir vite car maintenant le maroc a recruté le meilleur des professeurs es-turpitudes : le sionisme.

    veronese21
    19 septembre 2022 - 14 h 55 min

    Le maroc ne sait pas ce qui l’attend. Il a fait entrer le loup dans la bergerie. Les sionistes savent très bien ce qu’ils font. Ils ont prétexté que la Palestine leur appartenait au motif que les juifs y habitaient depuis que Dieu leur a donné cette terre!!! Demain ils feront la même chose avec le maroc arguant du fait que le peuple juif y avait ses racines depuis la nuit des temps!!! C’est la première étape de la réalisation du plan du grand israël fomenté par les tenants ashkénazes et americains évangélistes theoriciens du sionisme. On le voit bien avec l’affaire des marocaines ayant subies le déshonneur par les israeliens «  »diplomates » installés au maroc, que ces derniers agissent en toute impunité et en terrain conquis. Le maroc et les marocaines sont à eux!! Ce n’est que le début. Demain ils exigeront de récupérer les terres de leurs ancêtres et le gouvernement marocain n’y trouvera rien à redire. Bien au contraire, il s’exécutera sans faillir car le peuple marocain est juste le serviteur de son roi pour qui israël est devenu le nouveau BÂAL!!!! et malheur à celui qui osera s’y opposer……les rabins veillent au grain!!!!

    AFRICA & KENYA stands for SAHARAOUIS people Rights & Justice
    18 septembre 2022 - 21 h 38 min

    84 Pays ont reconnu la RASD de façon Inconditionnelle et Irréversible.
    LOGIQUEMENT donc et OFFICIELLEMENT, Le Kenya Re-Affirme sa Reconnaissance de la RASD.

    Le MAE du KENYA met Fin des CONTROVERSES RIDICULES entretenues par le Maroc sur l’occupation ILLÉGALE de la RASD, membre fondateur de l’UA.
    BRAVO ! aux DIPLOMATES SAHARAOUIS et Merci au MAE du KENYA pour la CLARIFICATION de POSITIONS conformes au DROIT INTERNATIONAL et s la JUSTICE.
    …..,
    Principal Secretary foreign affairs ministry Macharia Kamau said Kenya still recognizes the Sahrawi republic as an independent state.
    « Kenya’s position on the Sahrawi Arab Democratic Republic (SADR) is fully aligned with the decision of the organization of African Unity (OAU) to admit for the unquestionable and inalienable right of a people to self determination, » an internal note verbale that has been denounced by Foreign Affairs Ministry stated.
    « Further, the country aligns itself with decision of subsequent AU Assemblies of Heads of State and Government on SADR. »
    ….
    https://www.the-star.co.ke/news/2022-09-18-kenya-clarifies-stand-on-sahrawi-republic-after-rutos-controversial-tweet/
    ….
    >>> FreeWesternSahara

    dz
    18 septembre 2022 - 18 h 17 min

    niaise ingerable exact votre commentaire beaucoup de caid et bachaga etait d origine marocaine installes en algerie a partir de1860 les francais n avait pas confiance aux algeriens meme les familles bourgeoises colons embauchaient des bonnes marocaines dont le prenom etait fatima zohra typiquement usuel au maroc et generalise en algerie les vrais algeriens vivait dans la misere dans les douars aujourdhui beaucoup des ces descendants vivent en algerie et ont de bonne situation boumedienne l avait compris mais c etait trop tard les marocains places par de gaulle dans les spheres du pouvoir avait pris le dessus par ex ben bella hocine ait hamed etait d origine marocaine d ou nos problemes actuels meme les clandos en algerie sont la majoritee marocaines qui veulent rejoindre l europe et la france les recois comme algeriens d ou la reaction de l algerie de ne pas reprendre ces clandos soit disant algeriens c est pour cela ne croyez pas aux journeaux comme observer algerie tsa qui veulent les faires passer pour des algeriens et cnews et bfm tv le site de confiance pour moi c est ap

    Raïna
    18 septembre 2022 - 17 h 05 min

    Et pendant ce temps là nous avons des milliers d’algériens qui séjournent au maroc,qui y investissent,et qui y dépensent des sommes astronomiques sans parler de ceux qui sont sacralisés par les liens du mariage…
    Nous avons chez nous une très très forte communauté de mrarkas dont la majorité est naturalisée et surtout bien ancrée dans tous les rouages et les sphères de nos institutions,des infiltrés qui ont représentée et représentent toujours une grave menace pour notre intégrité, notre sécurité et notre souveraineté…et bien évidemment sans parler des centaines de milliers de mrarkas en situation irrégulière qui deviendront tôt ou tard des algériens de papiers par les droits du mariage puis par filiation pour leur futur progéniture…
    O’ que c’est triste de lire un tel article lorsque l’on voit le constat et la réalité qu’y se déroule sous nos yeux…

    Bravo les CHAMPIONS !
    18 septembre 2022 - 15 h 53 min

    Bravo aux Boxeurs Algériens et aux Boxeuses Algériennes
    Avec 15 MÉDAILLES dont 4 en OR.
    L’ALGERIE est VICE-CHAMPIONNE d’AFRIQUE derrière le pays Hôte le Mozambique.
    Bravo les CHAMPIONS !

    Elephant Man
    17 septembre 2022 - 20 h 56 min

    «.. La députée Nadia Hai, qui milite pourtant contre la violence faite aux femmes, ne se sent pas concernée par les tortures, viols et sévices subis par la militante sahraouie, laquelle figure dans le reportage filmé de Democracy Now à Laâyoune dont nous avons parlé dans notre article précédent. Voici le commentaire de Madame Hai : «L’accueil réservé à Mme Sultana Khaya relève d’une initiative du député communiste Jean-Paul Lecoq, qui est clairement inscrit dans l’opposition à la majorité présidentielle. Il s’agit donc d’un acte isolé qui n’engage que sa personne.» →→→ quelle tartufferie MONUMENTALE et fonctionnaire payée à rien foutre cette dépitée !! Encore une preuve si tant est qu’il en soit besoin que le féminisme n’est autre que tartufferie et du business et fonds de commerce pour ministres fonctionnaires french extrêmement rentable sur le dos du contribuable Français.
    «….Democracy Now a consacré plusieurs vidéos sur l’occupation marocaine du Sahara Occidental, on ne peut donc pas accuser l’Algérie de faire de la propagande.
    Alors Madame Hai, dites-nous, le fait que ce soit un député communiste, donc de l’opposition, qui ait invité Sultana Khaya devant l’Assemblée rend-il insignifiants les sévices subis par Madame Khaya ? Ou bien est-ce parce qu’elle est Sahraouie ? Les deux, sans doute,..» →→→ parfaitement dit.

    Elephant Man
    17 septembre 2022 - 17 h 17 min

    Je reprends pour l’occasion mon commentaire :
    il y a un Peuple Sahraoui colonisé martyrisé agressé pillé et un hors la loi colonisateur la narco-terroriste-monarchie donc y’a pas de mutuellement …le colonisateur agresseur hors la loi dégage épicitou.
    Encore une ÉNIÈME fois la réaction de John Bolton parle d’elle-même 2020 :
    « M.Bolton avertit que «le Polisario est à un moment crucial». «Il serait pleinement justifié s’il choisissait de retourner sur le champ de bataille».» voilà tout est dit.
    Voilà pourquoi je continue à dire que seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE LA RASD et ça vaut pour la PALESTINE OCCUPÉE.
    Le POLISARIO se doit d’attaquer la narco-
    terroriste-monarchie PARTOUT sur son territoire et SANS RÉPIT y compris les ENTREPRISES ÉTRANGÈRES ET LES ÉTRANGERS qui exploitent et pillent ses richesses, peut-être que là on ne parlera
    plus inutilement de « processus politique» avec un colonisateur ségrégationniste et ses maîtres.
    La narco-terroriste-monarchie doit être reconnue comme telle au niveau international avec tout ce que cela implique juridiquement à savoir embargo et blocus sanctions.
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE
    En bref 2022, il y a le DROIT INTERNATIONAL qui doit être appliqué point barre et ON NE NÉGOCIE PAS AVEC UN TERRORISTE, ON NE NÉGOCIE PAS AVEC UN CRIMINEL UN PAYS CRIMINEL ON APPLIQUE LA LOI !!!! Point barre.
    Je rajoute @Algérien Pur Et Dur :
    Les saharaouis n’ont pas besoin de plus d’une ou deux têtes pour negocier. Le reste doit non seulement continuer la guerre contre les troupes du makhzen mais l’intensifier en la portant partout même sur le territoire de l’occupant comme l’ont fait les algériens durant l’occupation de leur pays.
    @Anonyme 08/09/21 :
    «Le respect du droit universel de l autodetermination des peuples vivants sous occupation etrangere est un droit inalienable et faisant partie de la charte des Nations unies ONU..qui autorisent aussi les peuples vivants sous occupation etrangere d utiliser tous les moyens pour arracher leur liberte et leur independance totale… ….» →→→ y compris la lutte armée.
    Encore une ÉNIÈME fois QU’ATTEND l’État Algérien etc etc expulsion manu militari etc etc il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE.

    Elephant Man
    17 septembre 2022 - 16 h 56 min

    Encore une fois l’Algérie doit placer le 1er Novembre la RASD à côté de la narco-terroriste-pédophile-monarchie encerclée par la Palestine en face des EAU.
    Encore une énième fois QU’ATTEND l’État Algérien pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS les makhnaz et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie déchéance de nationalité et cessez de financer l’IMA, la majesté et ses maîtres fre.nch et entité sioniste auront largement de quoi s’occuper et se chauffer et les nourrir à coups de drones !!!
    ..

    @@ : Niaise infirme, confirmée et socialement ingérable.
    17 septembre 2022 - 10 h 35 min

    @ : Niaise infirme, confirmée et socialement ingérable.

    Pendant la colonisation par les français de l’Algérie.
    Les français ont fait venir énormément de marocains pour les utiliser à différentes tâches moyennant salaires par les colons.
    Les colons ne faisaient pas confiance aux ouvriers algériens.
    Les marocains étaient très maniables et entièrement dévouées à leurs maîtres colons français.
    Même le gouvernement français de l’époque à recruter et intégré dans leurs armées des marocains volontaires et engagés.
    Ces marocains ont peu à peu été installés avec leurs familles en Algérie et obtenus par l’administration française qui gérait l’Algérie la délivrance de leurs papiers algériens.
    Ceux qui étaient dans l’armée les volontaires marocains les plus investi et instruit étaient pris en mains par les services secrets pour les formés à l’infiltration et l’espionnage au sein des groupes armées algériens moudjahidine par l’infiltration progressive.
    Quand la France à sentie qu’elle commencée à perdre l’Algérie.
    Elle à formés, instruit les plus fidèles marocains dévouées, et placé à dans postes stratégiques.
    C’était des taupes qui agissaient incognito dans l’ombre, qui rester en Algérie après le départs de la France et ont évoluer parmi les algériens de manière très discrète parmi les algériens aux service de la France.
    Ils étaient constamment guidés dans leurs évolutions au sein du paysage algériens pour atteindre tous les sommet et objectifs stratégiques.
    Quand la France était décidé de quitter l’Algérie sous la pression des chouhadas , elle a exiger de négocier avec des chefs ciblés du FLN infiltrés.
    C’était la condition Sine qua non pour préparer leurs départs.
    C’est infiltrés chefs du FLN qui n’étaient rien d’autre que des hommes de la France.
    Ce qui aaboutit, de fils en aiguilles, qu’apparaisse le président Ahmad Ben Bella d’origine marocain de père et mère.
    C’était l’homme de la situation pour la France qu’ils reconnaissaient comme seul interlocuteur et prochainement président de l’Algérie avec qui ils envisageait l’avenir des deux pays.
    Le colonel HOUARI BOUMÉDIENNE ayant compris le jeu qui se préparait.
    Il a laissé faires pour pouvoir ensuite appliquer son plan.
    Après le départ des français qui avaient exiger pour qu’ils quitte l’Algérie, qui avaient exigées des négociations qu’avec Ahmed Ben Bella,
    Le seul qu’ils reconnaissaient comme futur président algérien avec qui ils traiteront pour leurs départ d’Algérie.
    Puis des que les français sont partis dalgerie, quelques temps après le président Ahmed Ben Bella à été renverser par HOUARI BOUMÉDIENNE.
    HOUARI BOUMÉDIENNE et un Pur algérien de père et mère sur des générations très anciennes.
    Même si Ahmed Ben Bella se considérait vraiment algérien au fond de lui même !! Dieu seul le sait.
    Ce n’est pas normal qu’un algérien d’origine grecque ou autres, occupe la place suprême de chef d’état d’Algérie, à la place d’un algérien de souche de longue très générations.
    Et voilà pourquoi que le journaliste MOHSEN ABDELMOUMEN parle de 1 millions d’Algériens clandestins en Algérie.
    Ils visent particulièrement, et surtout ceux qui ont des papiers algériens et vivent en Algérie depuis l’époque que les français dirigeaient toutes l’Algérie, et sont installés incognito dans tous les rouages étatiques, administratifs, militaires, économiques, médiatiques etc…. en Algérie.
    Aujourd’hui ils sont installés à différents postes en Algérie agissant où pas en sous marin pour le compte des services espionnage qui payent le mieux et les soutiendront a fond dans leurs objectifs qui est communs à ceux qui les prennent en mains.
    Les clandestins marocains sans papier nos services de sécurité intérieurs et extérieurs, ont déjà étroitement quadrillé les réseaux et ont mis en place des moyens de les cueillir et les arrêtés dès qu’ils le décideront, s’ils le décident aux moments opportun si cela s’avère nécessaires.
    Les plus dangereux sont ceux qui sont venus en Algérie depuis l’époque de la colonisation et ont étés placés et entraînés à la subversion et l’espionnage, qui occupent des postes où non stratégiques fondue dans la masse dans le paysage algériens.
    Ils veulent comme objectif atteindre le poste suprême qu’occupe actuellement nôtre valeureux président patriote ABDELMADJID TEBBOUNE.
    Je ne dis pas que Ahmed Ben Bella, n’aimais pas l’Algérie.
    Je ne connais pas les intentions qui étaient les sienne avant de devenir président algérien et même quand il l’est devenu.
    Mais il était 100% d’origine marocains et ça ce n’est vraiment pas du tout concevable et inacceptable pour n’importe quel pays qui se respecte.
    Alors avant de sortir des propos non étayer.
    Reprend l’histoire de l’Algérie avec tous les pays qui l’ont colonisé et imagine qu’à pu t-il se passer durant toutes ces années avec ces colons.
    Des algériens contre leurs volonté et sans moyens réels de se défendre pour la majorité d’entre eux.
    RÉFLÉCHIS et tu trouveras des vrais réponses.

    Du calme, Tout Va bien
    17 septembre 2022 - 5 h 44 min

    PETIT CONSEIL aux Excités du MAKHZEN, de Marrakech a Tel Aviv…
    Oubliez vos FANTASMES.
    “ Éteignez i24, France24, Al Jazeera, YouTube, Facebook, Tik Tok et Twitter, RESPIREZ un bon coup et buvez une bonne INFUSION après Dîner, avant de Dormir…”

    Après 3 jours de Traitement Vous Re-Découvrirez, enfin le Monde RÉEL.
    .
    Tahya El Djazair

    Niaise infirme, confirmée et socialement ingérable
    16 septembre 2022 - 23 h 18 min

    Welcome To Algéria ,
    Monsieur abdelmoumen je suis extrêmement navré mais les chiffres avancés des marochiens chez nous ne sont pas ceux avancée de 1 million.
    C’est parfaitement impossible alors si c’est pour faire peur, c’est raté parce que déjà le mrrarka est de nature à se terrer comme des rats et discret. Et on obtient pas la nationalité Algérienne en un claquement de doigts comme ça et bien sur ces débiles viennent chez nous certains pour travailler et bien ils retournent chez eux. Le mieux à faire est le changement de cap politique comme entrrpris par le président de la république teboune et briser net les incompétents et les corrompus ainsi régénérer par une élite capable de conduire le pays dans la bonne direction.
    Les incompétents ça attire les mouches.
    Big dédicace à teboune et vive l’Algérie.

    M & Mss
    16 septembre 2022 - 18 h 54 min

    Bonjour,
    Ce chantier est primordial pour l’Algérie à savoir et comme dit dans cette article l’expulsion illico presto des illégaux marroki en les joignant de rejoindre leurs pouf de mère patrie adorée. Nous ne sommes pas mère -Thérèsa qui plus est perdre du temps avec ces hypocrites.
    L’Algérie ne sait elle pas porter beaucoup mieux du lendemain de la rafle de 75?.
    À bon entendeur…

    dz
    16 septembre 2022 - 17 h 05 min

    pendant la periode coloniale des milliers de marocains ont emigrer en algerie alors francaise pour travailler dans l agriculture pour etre ouvrier des colons l autochtones algeriens a ete isole donc beaucoup de traitres d origine marocaines a cette epoque avait beneficie d avantages pour soutenir la colonisation les vrais algeriens etait soumis a la misere aujourdhui leurs descendants sont proches de leurs origines marocaines ils vivent en algerie ont souvent de bons postes strategiques il faut le comprendre avec le nom de leur famille ex mesrag belhadj chercher par leur patronyme certains ont modifie leurs noms juste une lettre pour comprendre les origines de nos problemes actuels il faut chercher dans le passe comme sansal qui areconnus ces origines marocaines et il nya pas que lui dou leur desamour de l algerie il ya toujours une explication

    Brahms
    16 septembre 2022 - 16 h 59 min

    Le nid est là,

    Pour chasser tout ça, il faudra des décennies et des décennies. Le seul moyen rompre les relations diplomatiques économiques et financières avec le Maroc et regarder de loin ce qui se passe.

    L’Algérie n’est pas un laboratoire pour expérimenter l’islamisme radical, les usines clés en main pour finir en faillite en à peine 05 ans, la monnaie sans valeur, l’inflation, la récession, la misère sociale sur les civils.

    Il faut donc chasser ces crapules, ces raclures qui veulent des cendre le pays avant qu’ils ne viennent commettre leurs méfaits en Algérie, voilà le travail des hommes des DZ.

      Bouzelouf au miel
      16 septembre 2022 - 23 h 01 min

      Bonne nuit @Brahms, avec une réel volonté politique et bien on peut les expulser sous deux années. Des ordres de quitter le territoire ou sinon des transferts dans des centres de transit et pour finir les jeter au dela de la frontière. La population les dénoncer à la gendarmerie.
      Un naturalisé il a toujours le coeur qui balance des deux côtés et les mrrarkas adorent baiser les mains de mémé 6en transférant l’argent indûment perçues.
      Tahia el djazair et bonne nuit.

        Elephant Man
        17 septembre 2022 - 17 h 02 min

        @Bouzelouf Au Miel
        Je dirai que expulsion manu militari etc etc aussi rapide que les assassinats ciblés ACTES TERRORISTES par la narco-terroriste-pédophile-monarchie de nos compatriotes martyrs Algériens Allah Yarhmoum en territoire Sahraoui encore faut-il le souligner et rappeler, expulsion manu militari etc etc aussi rapide que les actes TERRORISTES incendies criminels commis par la narco-terroriste-pédophile-monarchie et ses mercenaires, expulsion manu militari etc etc aussi rapide que de brûler notre drapeau un 1er Novembre au consulat de casabordel pour reprendre un lecteur AP.

    Anonyme
    16 septembre 2022 - 15 h 34 min

    Vous ecrivez je cite:  » il apparaît urgent de renvoyer chez eux tous les Marocains illégaux présents en Algérie. Ils n’ont rien à faire sur notre territoire et cela soulagera notre armée et nos services de renseignement qui sont obligés de les avoir à l’œil en permanence. » Oui c est une urgence,il faut signifier a tous les CLANDESTINS marocains de quitter le territoire Algerien dans un delais fixe par les autorites Algeriennes….conformement a la loi Algerienne…la loi interdit aussi aux citoyens Algeriens de loger des etrangers sans permis de sejours…La loi est une et unique a faire respecter….l Etat Algerien doit donner aux clandestins un delai de 45 jours pour quitter le territoire,faute de quoi et passe ce delai,ils seront expulses manu-militari et sans possibilite de recours…

      Anonyme
      16 septembre 2022 - 18 h 00 min

      A chacun sa responsabilité historique!!!!
      L’Algérie n’a jamais colonisé le Maroc.
      Que ces illégaux dégagent de chez nous!!!!!
      —————–

      Anonyme
      16 septembre 2022 - 20 h 27 min

      Oui, » il apparaît urgent de renvoyer chez eux tous les Marocains illégaux présents en Algérie. Ils n’ont rien à faire sur notre territoire et …. »
      __________
      L’Algérie ne vous doit rien.
      En conséquence de quoi, gardez chez vous vos
      « crèves-la-dalle »

    Niaise infirme et confirmée.
    16 septembre 2022 - 14 h 51 min

    Bonjour,
    On diirait sinbad chez les rois mages wesh ? ou aladin cherche sa durci Yasmina.
    Ils sont trop drôle ces cloportes.
    Vive l’Algérie et big dédicace à teboune.

    en date du 15/09/2022 Un mémorandum d’entente (MoU) relatif au Gazoduc Nigeria-Maroc a été signé, jeudi à Rabat, entre la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), la République fédérale du Nigeria et le Royaume du Maroc.
    alors que le 29/07/2022 Les ministres de l’énergie algérien, nigérian et nigérien ont signé, jeudi 28 juillet, un mémorandum d’entente de concrétisation du projet de gazoduc transsaharien (le TSGP) qui permettra d’acheminer du gaz nigérian vers l’Europe
    a quoi joue le Nigeria 2 mémorandum d entente signé pour un meme projet avec 2 pays différent
    quand est il réellement de se projet tsgp a qu elle source se fier . quand est il de l aboutissement définitive des négociations du projet concernant l Algérie et le Nigeria? ….. on t il officialisé et actée des accords ? .. l Algérie n est t elle pas en train de se faire rouler dans la farine par le Nigeria? ou plus tot le Nigeria n est t il pas sous pression de lobby sioniste afin de faire capoter le projet?
    si un lecteur de ap éclairé sur le sujet pourrai m apporté des éclaircissements concernant se projet je lui en serai reconnaissant . je vous avoue que je perd un peu le fil conducteur j y comprend plus grand chose .
    par avance merci

      Réponse
      16 septembre 2022 - 15 h 31 min

      Le Nigeria veut vendre et distribuer le max de son gaz…ceci dit qu’ils ont opté pour les deux tuyaux…
      Si vous leur offrez un tuyau qui passe par l’Égypte, il vont être partant ancore. Business is business

      GAZODUC marocain…ENFUMAGE & ARNAQUE
      16 septembre 2022 - 19 h 43 min

      A ton avis a quoi sert ce Projet ?
      Il sert a faire croire aux pays de la CEDEAO qu’ils auront du Gaz GRATOS en Droit de Passage..
      ..et en SORTIE
      Les Champions vous pensez qu’il en Restera Combien de M3 pour l’EUROPE…
      Les pauvres pays de la CEDEAO se font BANANER depuis des années…
      Ces Pays RÊVENT en Couleur !
      Allez, Soyons SÉRIEUX 2 Minutes
      Si ils veulent du GAZ, ces Pays doivent se RÉVEILLER de leur DOUX SOMMEIL et feraient mieux de Discuter avec l’ALGERIE et le NIGÉRIA, les 2 GÉANTS.
      Le maroc, est un Petit VASSAL aux ORDRES et n’a RIEN et Vend du rêve.

      1 INDICE :
      HASSAN II a JURÉ qu’il acceptait un RÉFÉRENDUM au SAHARA OCCIDENTAL.
      La RASD et l’ONU attendent depuis 30 ANS…

      Tous les Gens SÉRIEUX RIGOLENT A cet ENFUMAGE Médiatique marocain !

        bds
        17 septembre 2022 - 7 h 27 min

        @GAZODUC marocain…ENFUMAGE & ARNAQUE
        je pensai aussi a de l intox bien entendu
        en faisant cela il se décrédibilise mais ce qui m a poussé a la réflexion et au questionnement c est le faite qu une délégation de responsable et membre du gouvernement du Nigeria c est déplacé et a signé le mémorandum
        donc affaire a suivre faisons confiance a nos diplomates .
        merci pour votre réponse
        bien a vous

    Tel un chien qui court après ça queue.
    16 septembre 2022 - 13 h 30 min

    Tous des brasseurs de vent.
    Les chiens aboient et la caravane Algérie passe et repasse.
    Mouah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah

    Figue de barbaries
    16 septembre 2022 - 12 h 57 min

    Jte jure la photo me rappelle rabbi Jacob !!
    Quand rabbi Zeligman dit à Louis de funès allias rabbi Jacob ,  » c est de l hébreu ! Ça se lit comme l’arabe de droite à gauche …hihihi…!

    dz
    16 septembre 2022 - 12 h 32 min

    la diaspora marocaine est avec le maknaz quid des clandos marocains en algerie qui peuvent presenter un danger pour l algerie ? ce qui veut dire que les marocains en algerie peuvent nuire a l algerie sur ordre du maknaz ? C EST grave alors que compte faire tebboune?

    anonyme
    16 septembre 2022 - 11 h 46 min

    On rappellera aux Juifs du Maroc qu’ils ne sont pas originaires du Maroc, mais qu’ils y ont été accueillis par les indigènes berbères ! Ils n’ont, à ce non-titre de « Marocain », aucun droit de parole sur le Sahara occidental …

    Luca
    16 septembre 2022 - 11 h 17 min

    L’autre roi de pacotille et de ouili ouili, et les autres sectaires qui font le mal , c’est des rigolos pour dieu , tout juste de la politique nulle pour l’enfer

    Ameniar Lekbir
    16 septembre 2022 - 11 h 15 min

    On doit pas généraliser, tout juif n’est pas sioniste et tout sioniste n’est pas juif.
    l’Algérie aussi doit pouvoir compter sur ces citoyens, ihoud(comportementalement parlant ) qu’ils soient ou juifs.

      Anonyme
      16 septembre 2022 - 16 h 13 min

      Merci pour ce commentaire plein de bon sens et de sagesse.
      Je rappelle par ailleurs que Macron a été reçu dernièrement avec tous les honneurs alors que l’on connaît sa position sur le sujet.
      À un moment donné, il faudra plus de cohérence et peut être moins de pseudo populisme…

      Anonyme
      16 septembre 2022 - 16 h 24 min

      ihoud(comportementalement parlant )?
      Qu’est ce que vous voulez dire ?

      anonyme
      16 septembre 2022 - 18 h 58 min

      Désolé, mais les Juifs que nos ancêtres ont accueilli et protégé nous ont trahi en 1870. Si on ne veut pas des harkis, alors il n’y a pas de raison de vouloir des Juifs : traître = traître !

    Luca
    16 septembre 2022 - 10 h 34 min

    C’est normal entre sous homme, l’un est le commandeur de rien du tout, et les autres les commandeurs du vices et des sectes. Bientôt au Maroc, il y aura autant de témoin de Jéhovah que de muslim tajine ahahahaha ahahahaha

    Algérois
    16 septembre 2022 - 9 h 01 min

    Algérois de père chaoui et mère kabyle, je ne peux que demander à l’ANP et et la présidence d’avantage soutien pour la RASD. Il faut les soutenir jusqu’au bout … .A la fin , la cause juste gagnera. Et tout le monde saura qui sont les algériens.

    Moskos dz
    16 septembre 2022 - 7 h 48 min

    Au royaume des aveugles rien n’est difficile,il suffit juste au sioniste de se mettre dans la peau du musulman et voilà le tour est joué,à force de faire croire au bétail que son pâturage s’étend de la frontière Algérienne jusqu’au fleuve Sénégal,il finira par tout perdre,d’ici peu de temps le Maroc lui-même ne sera plus Marocain.Wait And See.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.