Les volumes de gaz algérien livrés à l’Italie vont dépasser 25 milliards de mètres cubes

gaz 25 milliards de mètres cubes
Les quantités de gaz livrées à l'Italie seront revues à la hausse. D. R.

L’Algérie, qui entretient des relations «privilégiées» avec l’Italie, assure l’approvisionnement de l’Italie en gaz et compte augmenter ses livraisons à plus de 25 milliards de mètres cubes d’ici la fin de l’année, rapporte l’APS selon un communiqué du ministère de l’Energie et des Mines.

Les dernières rencontres entre les présidents algérien, Abdelmadjid Tebboune, et italien, Sergio Matarrela, et le président du Conseil des ministres d’Italie, Mario Draghi, ont scellé le partenariat énergétique entre les deux pays.

Ainsi, avec 17,8 milliards de mètres cubes de gaz livrés à ce jour, l’Algérie qui «honore ses engagements avec l’Italie» consolide sa position de premier fournisseur en gaz de l’Italie, qui «va encore recevoir 10 milliards de mètres cubes de gaz supplémentaires» dans les prochains mois, précise la même source.

Avec les augmentations de production de gaz et les dernières découvertes de Sonatrach, l’Algérie «renforcera encore sa position de premier fournisseur de gaz de l’Italie, comme il a été décidé par les deux présidents», souligne le communiqué.

R. E.

Comment (3)

    larabe
    22 septembre 2022 - 17 h 44 min

    c bien c comme vous voulez ma confiance sur ces blancs du nord est aux ras des paquerettes ..nous devons
    nous devons le vendre au prix du marche ou du moins au meme prix que les hollondais a l europe

    Neutral Gas Price
    L’indice de prix TTF Neutral Gas Price est la moyenne aggrégée de tous les trades exécutés sur les contrats Spot entrant en livraison pour un jour de livraison donné (« D »). La fenêtre de calcul de cet indice commence 2 jours avant le début de la livraison à 6h du matin. Le calcul se base sur les trades exécutés sur les instruments suivants: Hourly, Day-Ahead, Saturday, Sunday, Weekend, Bank Holiday et Individual Days. La méthodologie de calcul est déterminée par Gasunie et détaillée sur le site internet de Gasunie.

    Le Neutral Gas Price est calculé par EEX de façon continue, mis à jour toutes les 15minutes dans le fichier téléchargeable ‘NGP Current Price’ disponible au téléchargement sur cette page ou dans la section Téléchargement du site. Après la fin de la journée gazière, le prix final est publié par EEX, avant 6h10. Ce prix est disponible au téléchargement dans ‘NGP Historical Prices’.

    Brahms
    21 septembre 2022 - 23 h 11 min

    L’Italie connait très bien le potentiel du sol sol algérien et les capacités de la Sonatrach.

    Ceux qui vont au Qatar ou en Amérique payeront en plus, le transport par méthaniers donc un cout financier astronomique qui se répercutera sur le consommateur européen.

    🇩🇿ALGERIE🇩🇿👍🇮🇹ITALIE🇮🇹
    21 septembre 2022 - 21 h 47 min

    Excellente nouvelle.
    L’Italie avec l’Algérie par des forages d’explorations ont fait des découvertes de nappes souterraine de GAZ et de PÉTROLES.
    Et ils continuent sur cet lancée, sans s’arrêter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.