Ramtane Lamamra s’entretient avec son homologue russe Sergueï Lavrov à New York

Lamamra-Lavrov
Ramtane Lamamra et Serguei Lavrov. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, s’est entretenu avec son homologue russe, Sergueï Lavrov, en marge des travaux de la 77e session de l’Assemblée générale de l’ONU qui se tient à New York, rapporte l’APS.

Les entretiens ont permis de passer en revue différents aspects du partenariat stratégique entre l’Algérie et la Russie et les moyens de le renforcer en prévision des prochaines échéances bilatérales.

Dans ce contexte, Lavrov a insisté de nouveau sur l’invitation adressée au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, par son homologue russe, Vladimir Poutine, pour effectuer une visite officielle à Moscou.

Par ailleurs, les deux ministres ont échangé les vues autour des principales questions de paix et de sécurité en Afrique, réitérant leur détermination à coordonner les efforts en vue de consacrer «les solutions africaines aux problèmes africains».

Comment (4)

    dz
    25 septembre 2022 - 14 h 49 min

    tres bien bonne nouvelle le resserement des relations bonne chance aux russes et a poutine

    anonyme
    25 septembre 2022 - 11 h 12 min

    M. Tebboune,suivez le conseil de votre peuple : allez à Moscou, affichez-vous avec M. Poutine et renforcez notre pacte d’amitié avec la Russie ! Nous sommes anti-colonialistes dans l’âme et nous devons soutenir toute initiative qui vise à la fin de l’impérialisme occidental – le monde unipolaire voulu par les USA et leurs larbins européens ou asiatiques.

    Fodil
    24 septembre 2022 - 20 h 16 min

    Très bonne nouvelle. En espérant que la prochaine visite à Moscou du président de la République algérienne, M. Abdelmadjid Tebboune à l’invitation de son homologue russe M. Vladimir Poutine, s’effectuera effectivement, incha Allah, et sera une réussite dans l’intérêt des 2 nations.

    Elephant Man
    24 septembre 2022 - 18 h 56 min

    Perfect ! Well done.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.