Voici pourquoi le conflit ukrainien impactera chaque être humain

Russie Ukraine
Le conflit ukrainien est cataclysmique. D. R.

Une contribution de Khaled Boulaziz – «L’une des caractéristiques les plus abominables des guerres est que toute la propagande vaillante, tous les cris, les mensonges et la haine viennent de personnes qui invariablement, eux et leur progéniture, tirent profit de ces guerres.» (George Orwell, essayiste anglais). Les Occidentaux le savent et ont raison lorsqu’ils disent tous sans exception que le conflit en Ukraine est cataclysmique. S’ils en sont conscients pour les mauvaises raisons, ils le sont quand même.

Un belligérant gagnera ce conflit et un autre le perdra car il n’a pas de possibilité pour une paix des braves. Les enjeux ne pourraient pas être plus élevés. L’avenir du monde entier dépend désormais de l’issue de cet affrontement. Il s’agit du conflit militaire le plus grave de toute l’histoire de l’humanité. Si la Russie est défaite, le gouvernement de Poutine s’effondrera et les Etats-Unis sans état d’âme envahiront le pays pour le dépecer et le morceler. A partir de là, les Etats-Unis isoleront la Chine et, avec le temps, finiront par la briser. En finalité, cela se traduira par l’établissement ultime d’un ordre mondial unipolaire dirigé par les centres de pouvoir sionistes aux Etats-Unis, en Europe et en Israël.

Si les Etats-Unis perdent la guerre, nous assisterons alors à un effondrement en chute libre de l’ordre économique et militaire occidental, à une montée en puissance de la Chine et à une restructuration de tout l’ordre politique et financier sur la planète. Un écroulement des Etats-Unis en tant que puissance militaire dominante dans le monde conduirait à un déclin certain de la capacité d’ingérence de son gouvernement.

Avec la perte par le dollar de sa place prépondérante actuelle, les Etats-Unis ne peuvent plus exporter leur dette dans le monde par le biais de leur système financier prédateur. Conséquemment, les élites américaines n’auront plus la propension à se comporter comme un gendarme dans les quatre coins du monde comme elles le font aujourd’hui. Elles n’auront plus les ressources – il faut avoir une masse monétaire en surplus – pour imposer leur volonté sur les autres pays.

L’humanité sera alors libre et pourra revenir à l’ordre naturel dans toutes ses facettes, sans que les adorateurs du veau d’or ne contrôlent tout, sans sexualité dégénérée, sans faux vaccins mortels, sans dettes massives et sans autre hérésie contre la bonne conscience humaine.

La majorité silencieuse de tous les peuples sur la planète soutient la lutte de la Russie contre la machine guerrière atlantiste, sans pour autant adhérer à la politique russe. En fin de compte, personne ne se soucie vraiment de la Russie ou de la Chine – mais tout le monde se soucie de soi-même, de ses amis, de sa famille et de son propre pays. En soutenant la Russie, la majorité de l’humanité ne peut être dans l’erreur car les valeurs qui y sont défendues vont à l’encontre de celles d’une caste élitiste sans foi ni loi qui n’a d’autre plan que de celui de subjuguer l’être en s’appropriant son corps et son âme.

Ces élites des ténèbres que la Russie combat sont les sentinelles du mal. De ce fait, le conflit en Ukraine est un événement historique cataclysmique et son issue impactera chaque être humain.

K. B.

Ndlr : Le titre est de la rédaction.

Comment (34)

    icialG
    30 septembre 2022 - 11 h 19 min

    Moi je ne vois pas pourquoi ? oui pourquoi ? je doit payer et souffrir d’un conflit qui ne me concerne pas du tout mais alors pas du tous

      Belveder
      1 octobre 2022 - 14 h 49 min

      Bravo
      Ca change de la démagogie Ambiante

    l'allemagne fait ce que j'avais dit !
    29 septembre 2022 - 19 h 37 min

    j’avais écrit sous le titre « de la pénurie d’huile de tournesol à l’inflation générale, une dynamique insolite et destructrice dont les économistes occidentaux sont responsables » dans l’article « Orchestration des pénuries économiques et de l’inflation spéculative en Occident » disponible dans contribution, que l’Europe avait mal appréhendé la crise et les économies européennes dont française avaient mal géré la crise ce qui va engendrer la hausse des prix effrénée et une inflation destructrice du pouvoir d’achat et donc à des crises sociales.
    j’avais dit que’il fallait depuis le début subventionner le prix des matières premières stratégiques comme le pétrole et le gaz pour que l’économie qui en dépend largement ne soit pas impactée dans une espèce d’effet boule de neige. si le boulanger augmente le prix du pain à cause de la hausse du gaz, c’est mal barré pour l’économie. et si en plus, le sucre augmente, les huiles, et produits pour bétail, alors bonjour la crise. les Etats au lieu de faire face à une augnmentation des prix de deux ou trois produits, ils vont faire à faire à tous les produits, c’est l’inflation garantie et l’augmentation du smic est devenue obligatoire.
    l’allemagne agit en retard mais vaut tard que jamais, vient d’assurer le prix du gaz et pétrole stable par les subventions de l’Etat. ça doit marcher

    Belveder
    29 septembre 2022 - 17 h 14 min

    Le monde entier soutient la Russie
    Première Nouvelle
    Les Russes eux meme sont contre cette Guerre
    Arrêtez d’edialise les choses nous ne somme plus en 1960
    Vous dites que les médias occidentaux ne sont pas objectifs c est la même chose de l autre cote

    Amazigh
    29 septembre 2022 - 16 h 50 min

    Azul, bonjour,
    @ Khaled Boulaziz (auteur, je devrais dire plagiaire) :
    Vous n’avez pas honte de pomper un article d’un auteur américain traduit en français dont vous avez, l’air de rien, sans guillemets nulle part, pompé des passages, en les édulcorant très peu et mal. C’est décidément une nouvelle tradition qui se répand en Algérie, chez tous les plumitifs.

    Le lecteur honnête pourra vérifier en comparant avec l’original (plutôt la traduction française pompée par KB) :
    La situation en Ukraine est un événement historique d’une immense ampleur
    https://numidia-liberum.blogspot.com/2022/09/la-situation-en-ukraine-est-un.html

    Nass
    29 septembre 2022 - 11 h 57 min

    « Ordre mondial unipolaire dirigé par les centres de pouvoir sionistes » et évangélistes (faut pas oublier les évangélistes infiltrés comme de l’huile dans les rouages du pouvoir us)..

    anonyme
    29 septembre 2022 - 10 h 21 min

    La Russie a mis à la lumière l’hypocrisie des atlanto-sionistes et de leur communauté internationale. Du moins, pour les Africains, Américains et Asiatiques qui s’intéressent à notre monde. L’ONU, anti-chambre de Washington et de Tel Aviv, est finie … Merci M. Poutine. Le nouvel ordre mondial ne verra pas disparaître la guerre, mais il remettra la justice, l’équité et le bon sens sur de bons rails !!!

    Anonyme
    28 septembre 2022 - 22 h 53 min

    Kalimat essah. Saha aalik.

    Tin-Hinane
    28 septembre 2022 - 21 h 46 min

    Super article !
    Effectivement c’est bien ce qui se joue et nous serons tous impactes qu’elle que soit l’issue avec l’espoir que ce soient les bons qui l’emportent, ce que je crois, ce que j’espère. L’humanité retient son souffle.
    Mais tout le monde a pleinement conscience des enjeux, et chacun sait quel monde il défend.
    L’occident hurle sa propagande démente 24h/24 et malgré l’arrogance qu’ils affichent ils ont la trouille.
    Il est grand temps de les remettre à leur place, ils n’ont apporté que corruption, prédation, pillage, malhonnêteté, criminalité, cruauté et malheur, voilà ce qu’ils ont apporté. Ce sont des barbares criminels et l’humanité doit se débarrasser de leur domination qui ne repose plus désormais sur aucune force, aucune puissance. Ils faut qu’ils dégagent!

      Elephant Man
      29 septembre 2022 - 11 h 23 min

      @Tin-Hinane
      Excellent commentaire et excellente conclusion.

    Jazayria
    28 septembre 2022 - 19 h 41 min

    Je cite l’auteur éclairé de l’article: « En soutenant la Russie, la majorité de l’humanité ne peut être dans l’erreur car les valeurs qui y sont défendues vont à l’encontre de celles d’une caste élitiste sans foi ni loi qui n’a d’autre plan que de celui de subjuguer l’être en s’appropriant son corps et son âme. Ces élites des ténèbres que la Russie combat sont les sentinelles du mal. »
    Excellent, merci AP.

      Elephant Man
      29 septembre 2022 - 11 h 27 min

      @Jazayria
      Excellent commentaire.

      Belveder
      29 septembre 2022 - 15 h 29 min

      En soutenant le meurtre de civils ?
      En soutenant le viole l integrite d un territoire?
      En soutenant les exactions ?
      Un sanguinaires est un sanguinaires qu’il soit occidentale ou d ailleurs
      Les Russes eux même rejettent cette guerre fruit de la paranoïa d un Homme qui se croit en 1970

        Anonyme
        29 septembre 2022 - 20 h 46 min

        Un seul homme face à l Ukraine l OTAN les USA dont l UE mais en vain malgré leurs sanctions économiques et leurs acheminement d armes de ces occidentaux mais ils n y vont pas cette fois ci en tt cas pour le moment puisque les choses sérieuses n ont pas encore commencées, il est fort d esprit et un fin stratège, il sait que les choses ne dépendent pas de l Ukraine mais bien de ces soutiens cités ci dessus et ça lui permet malgré des échecs de stratégies mais c’est une et ça reste une opération pour lui qui a commencé avec 200 milles hommes et veut renflouer au bout de six mois c est une première étape et les choses vont durer ds le temps et les choses deviendront de plus en plus compliquées , Poutine en est conscient, ça reste une mobilisation partielle et la Russie ne demandera pas ceux qui ont quitté le territoire , le nombre exact pt être quelques milliers mais personne ne le connais à part les autorités russes et ceux qui les ont reçus . La Russie compte 150 millions d âmes. Vous dites bcps de russes sont contre comme le disent les médias occidentaux affiliés.Les Russes aiment leur patrie et ont été à 80% à soutenir Poutine au début du conflit et c est les mêmes médias occidentaux affiliés qui le disaient au début. Donc faut savoir ? La France ou autres pays feront de même si ils appelaient à la mobilisation partielle ou complète si elle était en guerre chez elle pour se défendre ou chez les autres comme ce fut en Algérie avec tt ces appelés et pourtant elle était bien le pays envahissant. Aujourd’hui si c’était à refaire bcps de français se sauveront ou monteront leurs mécontentements donc c’est pas propre seulement à la Russie? Tout les pays connaissent ceci qd il y a enlisement ds un conflit leur appartenant. Qd on gagne et tt va bien les opinions généralement acceptent et ignore même les sévices et violences faites aux autres peuples mais qd ça va mal et les leurs veulent à tt prix gagner cette guerre ben la ça devient bien plus compliqué pour eux et ça tu le trouveras partt ds tt les pays du monde qui seront en guerre. Le Vietnam et l Irak sont de bon exemples. Donc faut arrêter de faire croire aux gens des balivernes , ce grand pays la Russie qui a de quoi annihiler 5 fois la planète à lui seul serait perdant ou que la Russie pourrait être détruite, impossible de ce cas il préféra rayer tt ces pays de la carte tant qu à faire et ça tt le monde le sait. Il préfère Poutine pour l instant rester ds le conventionnel et utiliser des moyens humains et matériels ce que n ont pas fait les états Unis avec le Japon . Pour finir une p’tite vidéo pour que les gens comprennent bien tte l histoire du film et pas seulement les 5 dernières minutes car on risquerait pas de comprendre le film. Y a t’il mieux que Poutine répondant à la presse internationale et locales pour vous répondre Belveder à la même occasion puisque vous l impliquer personnellement, il fait son job de presdt de la Russie et fait de la réel politique, pas les autres occidentaux en face .https://youtu.be/ft5J13JjtKM

          Jazayria
          30 septembre 2022 - 8 h 05 min

          Réponse cinglante et claire du Président Poutine, merci @Anonyme !

          Jazayria
          30 septembre 2022 - 8 h 26 min

          La métaphore de l’ours en réponse à la question du journaliste est brillante !
          Poutine est un fin stratège : « Voulons-nous que notre peau d’ours soit accroché au mur? »
          Le journaliste pantois: euh …
          Et boum !!

          Anonyme
          30 septembre 2022 - 14 h 06 min

          De rien Jazayria . Poutine fat toujours ce qu il dit . cet après-midi son discours en Russie et l’officialisation des territoires revenant à la Russie a laisser pantois le camp adverse et ces médias sionistes., le retour de la grande Russie, y bro oula y kharo guer kerahom . ils n’y peuvent rien c est devenues des terres russes , leurs non reconnaissances de l’autre camp occidental ; c’est pas son affaire au kremlin et Poutine . Ils les reprendrons plus jamais . Basta
          bonne après-midi à toi Jazayria.

        Jazayria
        30 septembre 2022 - 14 h 50 min

        Désolée @Belveder, je n’ai plus la force de vous répondre. Chacun son point de vue et Dieu pour tous.

    Elephant Man
    28 septembre 2022 - 19 h 20 min

    La Russie dispose de l’arme nucléaire donc ne peut en aucun cas être perdante.
    Pour le reste, et oui je reprends l’intro de mon commentaire d’une de vos précédentes contributions :
    «Il y a toujours un retour du boomerang.
    On ne peut pas se permettre de détruire l’Irak l’Afghanistan..la Libye…tenter de détruire la Syrie Yémen ….et se la couler douce ad vitam aeternam.
    Les sanctions impactent toujours celui et ceux qui les émettent et pas les pays à qui elles sont destinées. ..».
    Référendums d’adhésion à la Russie : le «oui» l’emporte : 99,23% à Donetsk, 98,42% à Lougansk, 93,11% à Zaporojié et 87,05% dans la région de Kherson.

    Amniar lkbir
    28 septembre 2022 - 18 h 43 min

    Pour résumer, et je suis prêt à parier ma vie :
    Après PAX Romana, PAX Britannica et PAX Americana, c’est PAX Judaica qui est entrain de se mettre en place et les trois religions monothéistes (y compris l’église de Poutine et l’église de Biden) le savent et l’attendent. Il ne faut pas aller chercher midi à quatorze heures… Et on ne peut pas faire disparaitre la lumière du soleil avec un tamis comme disaient nos vieux..
    PAX Americana n’est que la préparation pour PAX Judaica… Il faut revenir et étudier l’histoire depuis le début et non pas à partir du siècle dernier.
    Le téléphone/la tablette/le PC et l’internet que vous utilisez pour lire mon commentaire font partie intégrante de l’arsenal de préparation de la PAX Judaica… On arrive même à lire dans le registre de vos pensées les plus profondes et on connaît vos tendances/préférences/mindset/faiblesses et même vos réactions….
    À bon entendeur ! Et ô mauvais aussi 😉

      Agreed
      29 septembre 2022 - 9 h 03 min

      Je confirme, on n’oublie souvent que celui qui détient la technologie détient le pouvoir. Et les juifs détiennent la technologie partout dans le monde: Microsoft,apple, semi-conducteurs, armement… Et même les soft: Google, Facebook,youtube ….
      Ils détiennent aussi les capitaux de toutes les grandes entreprises dans les bourses du monde.
      Donc oui, c’est les cousins qui vont régner.

    bds
    28 septembre 2022 - 18 h 36 min

    la guerre est un racket elle est menée au profit d un très petit nombre au dépend d une très grand nombre
    général Smedley Butler
    a lire Edgar Cayce prophétie Russie vraiment interessant très surprenant et d actualité

    Brahms
    28 septembre 2022 - 18 h 17 min

    Félicitations au journaliste K.B d’Algérie patriotique, il est dans le mile 10 sur 10.

    Bel article, très bien résumé. J’ajouterai, la dette de l’Amérique est de 30 000 milliards de dollars + 400 milliards de dollars à verser chaque année aux marchés financiers au titre de cette dette pharaonique.

    Les citoyens vont donc devoir trimer dans les usines, dans les champs, dans les banques, dans les sociétés privées pour payer sans arrêt la dette américaine donc pour se prémunir, il faut se démarquer de la société de consommation de type « supermarchés, galeries, voitures, tablette, iphone » qui rendent malheureux les citoyens s’ils ne consomment pas ces produits et qui sont des pièges à consommateurs.

    Pour l’exemple : Le cout exact d’un iphone est de 180 € mais il est revendu en Europe 1200 € et si vous avez acheté tous les iphones depuis leur sortie, vous devriez en être à au moins 12 000 € de dépenses.

    C’est cela la société de consommation, elle vous pousse à consommer inutile afin de faire la fortune de APPLE qui ensuite fera sa loi partout dans le monde.

    Fodil
    28 septembre 2022 - 17 h 27 min

    C’est du bon sens qui ressort de cette contribution de Khaled Boulaziz. Ce sont 2 idéologies, 2 visions du monde qui s’affrontent à travers cette guerre en Ukraine. Nous serons effectivement tous impactés d’une manière ou d’une autre. L’issue de ce conflit aura ainsi une incidence sur le devenir de l’humanité.

    Anonyme
    28 septembre 2022 - 17 h 21 min

    Déjà pour commencer vous me mettez pas dedans, je ne serai pas impacter parce que je suis tomber dedans étant bébé, on est né impacter donc moi et mes semblables on veut que les autres goutte à l impact , la misère, l exclusion , la faim , le froid et les blessures de guerre et la mort . Si vous voulez laissez nous l honneur de la commencer cette troisième guerres mondiales ce serait vraiment chouette de votre part. Non la guerre c est moche qd même alors je rejoins les frères africains qd ils disent c est une affaire de blanc , ceci ne nous regarde pas ça se passe en Europe mais cette fois ci sans les colonies et la chair à canons africaines. Oui les frères africains il faut sortir ttes les forces étrangères de notre continent africain, ça c est notre guerre à nous si il le faut et ça vaudra le coup de mourir pour ça mais pour Zelensky Macron et cpie voyons ? La Suisse pays qui normalement neutre a osé prendre position c est Lavrov qui la remise à sa place mais on sait pour qui elle roule, nous le continent africain sommes vraiment neutre et c’est la que ça va leur poser un problème à tous même si on a une préférence pour la Russie et Poutine a remercier l Algérie pour ça parce qu elle est neutre et ne s ingère jamais dans les affaires des autres , merci Poutine ki goulha mi foumeh , on en demandais pas tant. Merci mon ami du Kremlin mais nous sommes de tt coeur avec la Russie contre cette horde sauvage d occidentaux. Les guerres mondiales souvent les causes en sont les juifs , c’est leur truc détruire et derrière eux la fleur ne pousse pas mais savent y faire pour convaincre et avoir le bon rôle et même jouer les victimes, ce que fait très bien le comédien juif sioniste de Zelensky, ils s en fout de l Ukraine et des ukrainiens et même des européens car son vrai pays c est d abord Israël. Tant qu ils auront pas compris ça, ça ne peut qu aller de pis en pis, non ? Qu en dites vous?

    Ali
    28 septembre 2022 - 17 h 11 min

    Que signifie cette affaire de sabotage des gazoducs russes ? Qui a fait le coup ? Une opération militaire ou terroriste ? La première fois de l’histoire qu’un réseau sous-marin a été la cible d’une attaque.

      Anonyme
      28 septembre 2022 - 17 h 33 min

      Selon un ancien officier français de l OTAN, puisque les tuyaux ou gazoduc sous marins sont à 100 mètres de profondeurs, seul un état est capable de ces moyens , il faut un sous marin déjà et autres moyens techniques que des groupes terroristes ne possèdent pas , si c’est un sabotage ? Maintenant comme a dit la pm Danoise qu elle croyait pas à la coïncidence mais que l enquête déterminera véritablement la cause mais pour cela il faut que le gaz se vide car c’est impossible voir très dangereux pour aller voir ds l immédiat. On verra bien mais la Russie a officiellement condamné si c’est un sabotage mais c est bien elle qui est suspectée par l autre camp. Après chacun peut en faire sa propre interprétation mais une chose est sûre, tout les moyens sont bons contre l ennemi. Attendons de voir mais même si c’était une fuite de gaz accidentelle ben ils diront que c est la Russie parce que tt les moyens dont bons contre l ennemi, c’est de bne guerre !

        Ali
        29 septembre 2022 - 11 h 06 min

        Je vous remercie.

        Anonyme
        29 septembre 2022 - 12 h 21 min

        Le responsable de ces actes de sabotage est celui qui en profite.
        Devinez, c est pas la Russie, ça la prive des milliards $ dont elle a besoin pour son économie de guerre.
        C est pas les européens, déjà qu ils ont la trouille de passer l hiver au froid, en plus de leur industrie qui commence à s affoler.
        Quel est alors le plus grand profiteur de cette guerre, c est aussi celui qui tire profit de la fin de l approvisionnement de l Europe en gaz russe.

          Ali
          29 septembre 2022 - 14 h 35 min

          Je suis d’accord avec vous mais je pose les questions qui me semblent utiles de poser.
          Merci pour votre réponse.

      Anonyme
      28 septembre 2022 - 17 h 42 min

      Tout est possible .Lisez cette analyse:
      https://www.voltairenet.org/article217006.html

        Elephant Man
        29 septembre 2022 - 10 h 21 min

        @Anonyme
        J’extraits : c’est faux. L’adhésion de la Crimée à la Fédération de Russie et celles à venir de l’Ossétie, du Donbass et de la Transnistrie n’ont rien à voir avec un empire, mais avec la reconstitution de la nation russe, démembrée au cours de l’effondrement de l’Union soviétique.
        Concernant le Sahel rien de nouveau sous le soleil sauf que la donne a changé, encore une ÉNIÈME HAMDOULLAH l’Algérie ne fait pas partie du G5 Sahel.
        Sans omettre le Mali. Gazoduc TSGP.
        Enfin, encore une ÉNIÈME fois QU’ATTEND l’État Algérien pour expulser tous les clandestins d’où qu’ils viennent j’insiste et de surcroît TOUS les MAKHNAZ et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-pédophile-monarchie déchéance de nationalité et cessez de financer l’IMA, la majesté et ses maîtres auront largement de quoi s’occuper et se chauffer et les nourrir à coups de drones !!
        Encore une ÉNIÈME fois il ne s’agit pas d’une phrase répétée à l’envi mais de SÉCURITÉ NATIONALE.

      UNE QUESTION QUI NE SE POSE PAS .
      29 septembre 2022 - 0 h 05 min

      Il faut être un vrai gogo pour ne pas comprendre …

        Isidore
        29 septembre 2022 - 11 h 04 min

        Et une vraie gaga prétentieuse pour penser connaître la réponse à la question…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.