La semaine coréenne du 10 au 20 octobre à Alger

culture Corée
Un programme bien rempli pendant plus de 10 jours. D. R.

La semaine coréenne en Algérie se tiendra du 10 au 20 octobre 2022 et ce, à l’initiative de l’Ambassade de la République de Corée en Algérie, lit-on sur le site culturel vinyculture.com.

L’Ambassade de la Corée a concocté, pour les amateurs de K-pop et K-culture, un programme bien rempli pour la 3e semaine de ce genre et ce, pendant plus de 10 jours.

Entre exposition, projections et dégustation, il y en aura pour tous les goûts durant cette dizaine. Premier événement proposé : une exposition de calligraphie coréenne-arabe du 10 au 13 octobre 2022, de 10h à 15h30 à la galerie d’art Mohamed Racim.

L’exposition mettra en avant les œuvres d’artistes algériens et d’artistes coréens de la discipline, à l’image de SIN Seungwon, CHOI Jaegun, SHIN Dongwook ou encore Khaled Sebaa.

Le film «Escape from Mogadish» sera pour sa part en projection le 19 octobre 2022 à 17h à la Salle Ibn Khaldoun.

Enfin, une démonstration culinaire se tiendra le 20 octobre à 13h30 au siège de la résidence de l’Ambassade de Corée en Algérie (sis, 5 chemin El Bakri, Ben Aknoun). Vous pourrez entre autres y déguster des Modum-jeon, célèbres crêpes salées coréennes.

R. C.

Comment (3)

    Anonyme
    8 octobre 2022 - 18 h 56 min

    Corée du Sud ou du Nord, vous dites seulement Corée sur l article ? Bref en tt cas que soit celle du Nord ou du Sud j encourage ce genre d événements, de partages , de la collaboration et ceci avec tt les pays du monde, c est bien ça le vrai visage de l Algerie et je remercie l état Algerien franchement pour ces initiatives qui sont à répétées. TEBBOUNE et cette nouvelle Algerie en prennent le chemin d une Algerie lumineuse et ouverte et ceci à tt les niveaux inch Allah. S’ ouvrir au monde est une bonne chose pour l Algerie. C est mon avis perso et n engage que moi mais c’est partagé par bcps d algériens.

    Et la Semaine ALGÉRIENNE en Corée
    5 octobre 2022 - 14 h 48 min

    J’espère qu’on organisera bientôt une Grande SEMAINE CULTURELLE ALGÉRIENNE a SEOUL ..

    Elephant Man
    3 octobre 2022 - 19 h 00 min

    Perfect ! Well done.
    Bon festival il y en aura pour tous les goûts 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.