Energie, hôpital algéro-qatari-allemand : Tebboune reçoit un appel de Steinmeier

Steinmeier Tebb
Frank Steinmeier, président de la République fédérale d’Allemagne. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu mercredi un appel téléphonique du président de la République fédérale d’Allemagne, Frank Steinmeier, avec lequel il a abordé les moyens de renforcer et d’élargir les relations bilatérales à tous les domaines, rapporte l’APS selon un communiqué de la présidence de la République.

«Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu un appel téléphonique du président de la République fédérale d’Allemagne, Frank Steinmeier, qui l’a félicité à l’occasion du soixantième anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, saluant le niveau des bonnes relations qu’entretiennent les deux pays», lit-on dans le communiqué de la présidence.

«Les deux Présidents ont abordé les moyens de renforcer et d’élargir ces relations à tous les domaines et d’intensifier les investissements dans tous les secteurs, notamment l’énergie et les énergies renouvelables, l’industrie mécanique, la construction, les échanges culturels et la coopération sanitaire, avec la réalisation de l’hôpital algéro-qatari-allemand. Les dirigeants des deux pays se sont également entendus sur la nécessaire tenue de la commission mixte de coopération dans les meilleurs délais», a ajouté la même source.

A cette occasion, «les deux Présidents ont passé en revue des questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment la situation au Sahel et au Mali, tout particulièrement, soulignant la nécessité de trouver des solutions pacifiques en Libye, à travers les élections».

«Le président allemand a exprimé le soutien de l’Allemagne au rôle de l’envoyé de l’ONU au Sahara Occidental, remerciant l’Algérie pour son rôle en faveur de la paix et de la stabilité dans la région et en Afrique», a conclu le communiqué.

R. N.

Comment (15)

    Vangelis
    7 octobre 2022 - 9 h 58 min

    Steinmeier félicité Tebboune le 5 octobre, soit 3 mois après la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance de l’Algérie. Ou alors c’est l’APS qui a retrouvé dans ses archives l’information qui remonterait au 5 juillet.

    Je rejoins la majorité des intervenants en m’étonnant également que l’Algérie s’est véritablement enfermée dans un carcan qui risque de lui couter cher au sens que les allemands, exigeraient un parrain du Moyen Orient pour investir en Algérie.

    Pourquoi donc s’associer à un enturbanné du Golfe pour construire ou développer une affaire dont les principes de bases sont entre les mains des allemands ?

    Franchement, si quelqu’un peut nous répondre car amha, je reste baba devant cette situation pour laquelle je ne trouve aucune explication.

      @Vangelis
      7 octobre 2022 - 13 h 07 min

      Nos dirigeants ne peuvent-ils pas se passer des qataris qui sont en passe de nous coloniser économiquement.
      Je ne vois pas en quoi les qataris puissen avoir une expertise dans la construction d’Hopitaux.En matiere de GNL ,ils nous volent des marchés,alors que nous étions les pionniers avec les installations d’Arzew.L’acierie de Bellara fut soustraite à un investisseur algérien pour l’offrir aux qataris.Le parc de Dely Ibrahim n’a jamais vu le jour avec les qataris,etc…etc..

    Algéro-Algerien
    6 octobre 2022 - 16 h 03 min

    C’est très bien !
    Il en faut plus encore
    Mais,..Pardon il faudrait aussi penser a des Hôpitaux Algéro-Algeriens construits par des ALGÉRIENS pour des Patients ALGÉRIENS qui prenne en compte les Spécificités ALGÉRIENNES.

      @Algero-Algerien
      8 octobre 2022 - 14 h 25 min

      Bravo cher compatriote.
      ¨Pourquoi devra-t-on ecater les competences algériennes .Autrement à quoi sert de former des Algériens si on ne leur donne pas la possibilité de contribuer à la construction du pays.Pourquoi doit-on faire appel à des bureux d’études chinois,belges,ou francais ,alors que nos compétences sont méprisées,on se lamente ensuite du départ de ces compétences vers d’autres cieux.Nos compétences,si on ne les responsabilise pas,quand est ce qu’elles pourront accumuler du savoir-faire.La réhabilitation de la Casbah fut confier à un architecte francais du temps de Zoukh,alors qu’il ne connait rien de nos spécificités,de notre identités.Pendant ce temps nos architectes formés par la prestigieuse Ecole l’EPAU qui ont pleins d’idées dans la tête et dans les tiroirs se roulent les pouces aund ils ne sont pas en train d’enrichir de leur savoir-faire des bureaux etrangers.CETTE MENTALITÉ DE REJETTER NOS COMPÉTENCES DOIT ABSOLUMENT CHANGER.ARRETONS DE FAIRE LE PIED DE GRUES DEVANT LES BUREAUX D’ÉTUDES CHINOIS ‘TURCS’QATARIS ETC,qui ne sont là que pour siphoner nos devises.On ne sans construit pas un pays sans valoriser nos compétences,sans compter sur nos propres moyens.

        Anonyme
        9 octobre 2022 - 11 h 32 min

        Vous avez parfaitement raison…je vous rappelle le grand projet que voulait installer l european cancer center dans le sud Tunisien ,qui a rencontre un refus total du syndicat des cliniques privees en Tunisie ..il y a suffisament de specialistes tunisiens et des cliniques ultra modernes qui peuvent prendre en charge les patients atteints de cancer et venants de divers horizons.Aujourd hui nous autres Algeriens nous sommes en mesure de gerer nos cliniques et nos hopitaux conformement aux normes internationales,nous avons les specialistes et les cadres administratifs…pour rester independants et souverains…ceci dit nous acceptons toutes les collaborations d ou qu elles viennent pour un transferts des technologies ultra-sophistiquees… allemandes ou autres.Apres tout le president allemand avec tout le respect il n a pas suffisamment de pouvoir plutot le chancelier allemand serait un meilleur interlocuteur

    Anonyme
    6 octobre 2022 - 13 h 41 min

    « hôpital algéro-qatari-allemand »?

    ce qui me turlupine est ce qatar qui se place entre nous et les allemands (comme les émirats qui se sont placés entre nous et mercédès!).

    en effet, il n’y a, à mon humble avis, deux explications possibles:

    – le qatar est à la pointe de la médecine et personne ne le sait, à part nos augustes dirigeants.

    – le quatar finance l’hôpital parce que nous sommes trop pauvres pour financer notre hôpital.

    dans les deux cas, il y a un problème et je pense qu’il est du devoir de nos augustes dirigeants de nous fournir une « splikation ». autrement nous serions amenés à considérer la possibilité que nos augustes dirigeants sont tenus par la barbichette par les dirigeants quataris.

    PS: au fait, le poste de président de l’allemagne n’est il pas simplement honorifique?

      Abou Stroff
      6 octobre 2022 - 14 h 45 min

      les membres de mon fan-club ont certainement reconnu le style particulier de leur serviteur, i. e. Abou Stroff

    Anonyme
    6 octobre 2022 - 11 h 55 min

    l Algérie devrait interdire aux médecins algeriens d immigrer en Europe car l algerie manque de médecins. c est une honte. en plus ,les medecins algeriens ne sont pas toujours appréciés. combien de fois j ai entendu que des patients ne voulaient pas être soigné par un médecin nord africain. en plus, ils sont moins payés que les medecins Européens…

      Chelieth
      7 octobre 2022 - 2 h 05 min

      L’Algérie ne doit pas leur interdir de sortir. On ne demande pas a un médecin mécontent de soigner des malades et on n’a pas besoin de recréer la roue. Il faut juste savoir ce qu’a fait la Corée du Sud pour non seulement garder ses éduqués mais aussi faire revenir et avec le sourire ceux qui étaient déja parti. En fait les places dans ce pays valent maintenant cheres, tres cheres meme pour ceux et celles qui sont confortablement installés en Angleterre, Canada, et USA. Aujourdhui, il faut être baraqué pour trouver sa place en Corée du Sud. Cessons de parler le language du faux fln (pas celui que j’aurai écrit en lettres majuscules).

        Anonyme
        9 octobre 2022 - 17 h 05 min

        Tout a fait ,chaque medecin est libre d exercer la ou il se sentira a l aise,apres tout la vie d un patient est entre ses mains ..donc il doit etre dans ses bottes et sa responsabilite….A l etranger pour ceux qui emigrent ,ce ne sera pas un crime plutot une possibilite de s ameliorer et acquerir des experiences et des amelioration de connaissances…qu il peut transmettre a ses collegues en Algerie au cours de seminaires et de rencontres scientifiques…

    Salim Samai
    6 octobre 2022 - 9 h 21 min

    L´Allemagne & l`EUROPE doivent RETROUSSER LES MANCHES!
    Sa Presidente du Bundestag (B.Bas) le dit INDIRECTEMENT le 05/10 in N.Z.Zeitung (M.F. Serano):
    « Bas souligne la RESPONSABILITE de l`Allemagne pour la SOLUTION des Affaires Globales. »

    CAR les USA & Anglo-Saxons, MINÈS par l`ABSENCE d´une TETE-Etat et les Lobbies d´Israel, ont FAILLI á cette Mission! Sous la PRETENTION de « Honest Broker » & la SECURITE de l`OTAN, ils font le CONTRAIRE du Job assigné! ILS MULTIPLIENT les CONFLITS, l´INSECURITE & les DIVERGENCES!

    Brahms
    6 octobre 2022 - 7 h 37 min

    Il ne faut pas 1 hôpital mais plusieurs hôpitaux ultra – moderne car nous avons 1 millions de naissances chaque année donc il y aura forcément des besoins à satisfaire au niveau des citoyens.

    C’est pourquoi, au lieu de financer la sécurité sociale en France où les députés du Rassemblement National font croire aux français que l’on viendrait profiter de soins gratuits en France, faisons d’abord chez nous.

    Il suffit donc de budgétiser et de mettre en place un budget prévisionnel et en fonction de nos rentrées en devises, on finance au fur et à mesure pour planifier un plan et ainsi moderniser le pays en hôpitaux.

    L’avenir c’est maintenant, pour préparer le futur, il faut agir maintenant.

    GROßARTIGE NEUIGKEITEN
    5 octobre 2022 - 22 h 01 min

    Monsieur le président Frank Steinmeier, de la République fédérale d’Allemagne.
    Nous accueillons avec plaisir tous ce que vous avez évoqués avec notre président ABDELMADJID TEBBOUNE.
    Sauf que nous n’acceptons pas du tout une coopération sanitaire, avec la réalisation de l’hôpital algéro-qatari-allemand.
    Nous la voulons uniquement Algérie allemande.
    Les pays arabes du moyen Orient sont à proscrire de toutes coopération, de tous partenariats et associations quelconques avec l’Algérie et l’Allemagne s’agissant de nôtre pays.
    Nous devons voir l’avenir ensemble en binôme pour des intérêts communs gagnant/gagnant.
    Les Zarabes du QUATAR et autres pays des Bédouins, nous n’en voulons pas, même en photos.
    Les Quataries qu’ils retournent chez eux et les muguettes seront biens garder.
    De sources sûr, nous savons avec certitudes que le
    gazoduc Nordstream 2 est définitivement perdu et sera irréparable (Berlin)
    Aussi que la partie qui l’a saboté visait sa destruction définitive.
    Quand à Nordstream 1 son sort est aussi scellées.

    L’attaque contre des gazoducs sous-marins est un événement inédit en géostratégie contemporaine. Les conséquences d’une telle attaque peuvent conduire à une confrontation nucléaire globale.

    Les allemands peuvent compter sur l’Algérie pour fournir à l’Allemagne le gaz et le pétrole 🛢 qu’elle aurait besoin.
    Mais il vous faudra financer les pipelines qui amèneront le gaz et pétrole jusqu’à l’Allemagne.
    Car si en cours de chemin, ils vous venaient de changer d’idées et allés voir ailleurs, comme vous l’avez fait à la Russie.
    L’Algérie ne se retrouvera pas le bec dans l’eau.
    L’Algérie vous livrera du gaz gratuitement pour payer la moitié du coût de construction des pipelines jusqu’à nous trouver à part égale sur les coûts d’investissements des projets.
    Il faut établir une relation de confiance solide et irréprochables à tous points de vues.
    Pas comme certains pays …. qui n’ont de cesse plantés des coups de couteaux dans le dos de l’Algérie.
    L’Allemagne est un pays que les algériens accueilleront avec plaisir.
    Car nous connaissons vôtres professionnalisme et vosvcompétences qui ne sont plus à faire depuis de longtemps.
    Lasst uns alle sofort an die Arbeit gehen.
    Lasst uns nicht unsere Zeit verschwenden.

    Kahina-DZ
    5 octobre 2022 - 21 h 57 min

    ENFIN !! Un Hôpital ayant un calibre international !!!
    Mais, je ne comprends pas que viens faire Qatar dans notre Future Hôpital ?

    Elephant Man
    5 octobre 2022 - 18 h 04 min

    Perfect ! Well done.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.