Le chef d’état-major de l’ANP : «Le contexte international est impitoyable pour les faibles»

ANP chef d’état-major
Notre armée doit être moderne et professionnelle. D. R.

«Le contexte international actuel est impitoyable pour les faibles», a affirmé le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP). Le général d’armée Saïd Chengriha, dont les propos ont été relayés par la revue El-Djeïch, a ajouté que «le statut régional et international de notre pays en tant qu’Etat pivot par excellence, sa position stratégique vitale ainsi que la conjoncture difficile que traverse notre environnement régional sont autant de facteurs qui exigent de nous, plus que jamais, la poursuite du travail inlassable d’édification d’une armée moderne et professionnelle».

Pour le chef d’état-major de l’ANP, cette dernière doit être «dotée de hautes compétences, d’une détermination inébranlable et d’une doctrine militaire claire, inspirée de nos valeurs et de nos constantes nationales séculaires [et] adaptée aux évolutions actuelles sur les plans régional et international».

R. N.

Comment (9)

    Anonyme
    9 octobre 2022 - 18 h 16 min

    Je rejoins complètement le chef d état major de l ANP , Ce monde a été bâti par les guerres et je reprend souvent cette expression reprise dans le film de Troie qd Agamemnon dit : Priam( roi de Troie ds le film) peut se cacher derrière cette forteresse mais les dieux protègent les forts et non les faibles ! Vous avez raison mon général algérien et c’est pour ça que je vous apprécie. Un vrai soldat !

      Kimou
      11 octobre 2022 - 22 h 00 min

      L’Anp devrait en ce moment multiplier les achats de drone rôdeur ( suicide ) , de drone de surveillance tactique, de missile de croisière en grande quantité , de missile balistique.
      La guerre ce prépare correctement, non pas pour la subir mais pour la gagné.

    Anonyme
    9 octobre 2022 - 16 h 33 min

    Est ce là une réponse au Département d État Yankee qui vient ennnnffin de dévoiler sa véritable position sur notre Pays .?? Position que moi , simple quidam , devinait et supputait car , comme qui dirait , concernant les Nazisionistes qui ont pris en mains les Us , on ne se refait pas .
    Très ferme réponse et message on ne peut plus clair à des VOYOUS qui continuent à se prendre pour ce qu ils n ont jamais été ( les défaites sont là pour y attester ) , sauf des « C…..qui osent tout …..) . Les simagrées et autres sourire « Hollywood «  n ont jamais trompé les Hommes Libres de notre Pays .

    dz
    9 octobre 2022 - 15 h 21 min

    belveder pour une fois je suis tout a fait d accord avec vous l armee ne fait pas tout elle est une des composantes du pays mais maheureusement ce pays pars en C…… ET cest exact que l ont se repose sur l armee pendant que l elite plie bagage pour la france le canada etc d ailleurs la france leur fais les yeux doux

    Anonyme
    9 octobre 2022 - 13 h 35 min

    Volonté inébranlable pour faire respecter notre République et son peuple et faire taire le makhzan pervers. Hisser la défense nationale au niveau le plus élevé et le plus fort. Gloire à notre ANP

    émigré
    9 octobre 2022 - 13 h 11 min

    Bine d’accord avec vous Général; il faut donc nous doter au plus vite de quelques ogives nucléaires !

    Belveder
    9 octobre 2022 - 11 h 46 min

    la Force d une NATION n a jamais été son Armée
    c est son education sa santé sa valeur travail son environnement sain
    en Algerie depuis 1962 on fait «  »supporter «  » a L Armée toutes nos faiblesses nos erreurs et nos tares
    dans les indices Mondiaux les plus forts ne sont pas ceux qui ont des Armées Fortes (certians n ont en meme pas d ailleurs)

    Une équation à prendre sérieusement en compte !
    9 octobre 2022 - 11 h 14 min

    Sur le plan international je crois que le pire et devant nous et de ce faite va par effet ricochets impactera la situation en l’Algérie sur le plan national.
    Ce n’est pas une quelconque armée étrangère qu’il nous faut craindre aujourd’hui !
    Mais un envahissement de plusieurs marées humaines, qui marcheront tous de l’Afrique vers le NORD de l’Afrique littoral.
    C’est à dire l’Algérie la Tunisie le maroc, et la Libye.
    Ces pays qui se trouvent face à l’Europe et qui font toujours miroiter et croire dans l’esprit des africains que l’Europe, est un eldorado, le bout du tunnel qu’est leurs vies ……

    Les famines, les dérèglements du fonctionnement du monde, dans ces transactions commerciales qui seront en stand bye.
    La raretés, voir l’arrêt des fournitures des produits de commodités vitaux pour nous tous deviendront introuvables.
    Les ravitaillement, les acheminement, les échanges par l’import/export seront à l’arrêt complet.
    Tout cela risque de créer des déstabilisation au niveau mondiale, qui gênera une carences énorme des biens manufacturer et surtout de consommations.
    L’instabilité, la colère, la panique, l’incompréhension principale cause de ces déplacements de foules.
    Ces foules humaines penseront qu’ailleurs ces meilleurs que chez eux et par effet dominos, ils marcheront vers leurs pseudo rêves fait d’imagination, bercés d’illusions en direction du nord de l’Afrique pour gagner l’Europe.
    L’Algérie se trouve sur leurs chemins et c’est le terminus face à la mer.
    Comment devrons nous réagir à ces invasions de marée humaine civile ???

    Adhrar DZ
    9 octobre 2022 - 8 h 44 min

    Les pseudo démocrates, les akhrares, les berbèristes, les ONGistes, c’est pour cette raison qu’ils s’attaquent à notre ANP pour l’affaiblir de l’intérieur, remonter le peuple contre son armée dans ce contexte mondial « le plus faible sera écrasé »
    Gloire et prospérité pour notre ANP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.