Conférence de rassemblement pour l’unité palestinienne : signature de la Déclaration d’Alger

Déclaration d’Alger Palestine
Lors de la visite de courtoisie que le président de la République a faite aux participants. D. R.

Les participants à la Conférence de rassemblement pour l’unité palestinienne, abritée par l’Algérie, ont signé, jeudi, la Déclaration d’Alger, qui constituera une plateforme solide pour la réalisation de l’unité entre les différentes factions palestiniennes, rapporte l’APS.

La cérémonie s’est déroulée au Palais des nations à Alger, en présence du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, de hauts responsables de l’Etat, des membres du gouvernement et du corps diplomatique accrédité.

Tour à tour, les dirigeants et représentants des factions palestiniennes se sont succédé pour signer la Déclaration d’Alger pour l’unité et le rassemblement des Palestiniens.

R. N.

Comment (10)

    Anti sionistes
    15 octobre 2022 - 17 h 37 min

    « Il était plus logique de créer un État juif en Europe. Les Palestiniens n’étaient pas coupables de ce que les Européens ont fait. Si quelqu’un avait dû payer le prix de la tragédie, ça aurait dû être les Européens, et évidemment les Allemands. »
    Shlomo Sand
    _____
    VIVE LA PALESTINE LIBRE

    Vroum Vroum ????..
    15 octobre 2022 - 11 h 08 min

    L’évolution sur la Palestine est arrivée à un stade où le fameux  » État Israël » qui fut autoproclamer par le mouvement Sioniste à sa tête le chef Sioniste Ben Gourion , en 1948, alors que la Palestine est toujours sous occupation Britannique, et cette évolution sous la Résistance Palestinienne à fait que que ce fameux « État Israël » et en survis, en surcis sous perfusion .. Encerclé de toutes part, longtemps argneux, et maintenant sur la défensive, qui sans le Régime Us n’existerait plus, tant est forte la pression em de la part de la Résistance Palestinienne, Hezbolah, que l’on peut dire après les petites guerres récentes gagnées par la Résistance Palestinienne, le Hezbolah que « Israël » à la merci de ceux-ci n’est plus en tant que « État » mais virtuel, artificiel », invivable, jusqu’à la fin du Régime Criminels Sionistes, c’est irréversible.
    De plus le traité de réconciliation entre Fatah, Hamas réunis et signé à Alger va accentuer la pression sur « Israël virtuel »..
    Selon mon analyse, « Israël » n’est plus, invivable, et ne peut durer.. Israël est une prison à ciel ouvert… En 1948, le Chef du Mouvement Sioniste a dit, je le cite « Nous Sionistes si nous avons été les Arabes, jamais on ne signerait d’accords avec Israël car on a volés la Terre des Arabes » fin de citation.
    Jamais un voleur ne s’est enrichi et jamais un voleur n’est resté indéfiniment impuni et fini toujours en prison…
    Israël est une Prison à ciel ouvert cerné par la Mer, le Mur construit par les occupants et par les Missiles de Gaza au Liban.
    Le Pseudo État Israël une arnaque qui dure depuis 1948, et ce pseudo État n’a aune base juridique Droit international mais crée par la force Occidentale de l’époque, ni Historique, du vent en bouteille que l’occident Sionistes présentent d’une Vessie en Lanterne.
    La Palestine a été volée par les Sionistes et non par les Juifs, qui à l’origine étaient ensembles Arabes juifs, Musulmans, et Chrétiens, oui tous Arabes.
    Alors que le mensonge pris l’ascenseur, la Vérité quand à Elle a pris l’escalier, le mensonge est destiné à disparaître, ainsi sera la fin de l’Arnaque Israël.. Le Sionisme/Cabale à l’image du Wahabisme Takfirisme ne sont qu’une Hérésie , que seuls les faibles d’esprit, les égarés prennent ces Vessies pour une Lanterne.
    Bonne Route Algérie, tu es sur le bon chemin, indeboulonable tu resteras.

    émigré
    15 octobre 2022 - 8 h 55 min

    Lu aujourd’hui, 15 octobre, dans Le Figaro : « L’Arabie saoudite annonce 400 millions de dollars d’aide humanitaire à l’Ukraine ».
    Je suis heureux et surpris d’apprendre que les musulmans font maintenant la charité aux non-musulmans … pour laisser crever de faim leurs « frères et soeurs en Allah » !!!

    Abane Ramdane
    14 octobre 2022 - 13 h 30 min

    Le monarchie sioniste a adressé une invitation officielle à la Palestine pour participer au Forum international sur les dattes 2022.
    ……………..
    Mohamed Nacer

    https://twitter.com/Mohamed38677577/status/1580863533419442177?cxt=HHwWgsCtvcDArfArAAAA

    Belveder
    14 octobre 2022 - 8 h 27 min

    Bravo a L Algerie a Mr LAMAMRA
    mais que stipule cette ACCORD,,,??
    c est trop vague une simple Déclaration
    LES luttes fratricides entre les fractions Paléstiniennes (Souvent infiltré et manipulé par le Mossad)sont tres présentes a ce jour

    Anonyme
    14 octobre 2022 - 7 h 50 min

    C’est très bien cette réunion de réconciliation entre les nombreuses factions palestiniennes,il y avait certes Hanié le chef des frères musulmans mais où est passé Mahmoud Abbas le « président » palestinien?

    Elephant Man
    13 octobre 2022 - 22 h 00 min

    Perfect ! Well done.

    ????????????????????????????????????????????????????????????????????????
    13 octobre 2022 - 21 h 29 min

    ????ALLAH OUWA AKBAR????
    ????????TAHIA PALESTINE????????
    ????????TAHIA EL DZÉZAÏR????????

    Ça c'etait le moins difficile et maintenant
    13 octobre 2022 - 20 h 24 min

    Reste le plus dur, de transformer cet accord en résultat pour les Palestiniens. On verra les retournements de vestes de certains pseudo frères arabes qui vont miner le terrain pour que la situation pourrisse et s’envenime entre palestiniens sans compter sur les manipulations des Israeliens et de ses autres collabos. Mais faut reconnaître une gestion de maître de la diplomatie Algérienne avant le sommet de la ligue Arabe et en ricochet un Pieds de nez au Maroc et l’Arabie Saoudite ! Bravo l’Algerie mais attention, le chemin sera long et miné !

      Anonyme
      13 octobre 2022 - 21 h 10 min

      Bravo l Algerie,des efforts monumentaux de la diplomatie Algerienne sur un terrain plein d embuches….Comment va reagir l entite sioniste et ces etats soumis au tatbi3..??? Comment va se comporter Mahmoud Abbas,,,?? acceptera t il de se soumettre a l organisation des elections en 2023..?? Trois questions extrement difficiles a prevoir la reponse,l avenir nous eclairera…
      En ce qui concerne la Lybie,il est imperatif de reformer la constitution ou de rediger une nouvelle constitution par un comite d experts et d eviter a tout prix le systeme politique parlementaire Libanais ou Irakien imposes de l etranger…la Tunisie a eu la chance de sortir indemne grace au president Kais Saied professeur de droit constitutionnel,en annulant son ancienne constitution et instaures une nouvelle constitution pour retourner au regime presidentiel…Donc un exercice extremement difficile pour les Lybiens a cause des ingerences etrangeres.Encore une fois l Algerie sera certainement sollicitee pour conseiller nos freres Lybiens,c est une exigence de la geographie et de la politique…Des systemes politiques stables chez nos voisins seront un atout pour notre securite et notre economie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.