L’Australie refuse de reconnaître El-Qods capitale d’Israël

L’Australie El-Qods
Mme Penny Wong, ministre australienne des Affaires étrangères D. R.

L’Australie a annoncé, mardi, avoir décidé de ne plus reconnaître El-Qods-Ouest comme la capitale de l’entité sioniste, revenant ainsi sur une décision prise par le gouvernement conservateur précédent, rapporte l’APS.

La ministre australienne des Affaires étrangères, Penny Wong, a affirmé que la question du statut d’E-Qods devait être résolue dans le cadre de négociations de paix entre l’entité sioniste et les Palestiniens et non dans le cadre de décisions unilatérales.

«Nous ne soutiendrons pas une approche qui compromet cette perspective», a-t-elle déclaré.

Le précédent gouvernement conservateur de Scott Morrison avait été l’objet de vives critique quand, en 2018, il avait annoncé qu’il reconnaissait El-Qods-Ouest comme capitale de l’entité sioniste. Il avait fait cette annonce dans la foulée d’une décision similaire du président américain Donald Trump.

«Je sais que cela a causé des conflits et du désarroi au sein d’une partie de la communauté australienne, et aujourd’hui le gouvernement cherche à résoudre cela», a déclaré Mme Wong mardi.

Elle a accusé le gouvernement de son prédécesseur d’avoir, à l’époque, pris cette décision pour tenter de remporter une élection partielle cruciale dans une banlieue de Sydney.

«Vous savez ce que c’était?  C’était un jeu cynique, sans succès, pour gagner le siège de Wentworth et une élection partielle.»

R. I.

Comment (8)

    dz
    18 octobre 2022 - 23 h 44 min

    bravo bonne nouvelle ca met du baume au coeur ca change par a rapport a la france ;;;;

    issam
    18 octobre 2022 - 20 h 07 min

    Il n’ y a plus de négociations de paix depuis 20 ans.Pour les colons ça sera la valise ou le cercueil !

    M & Mss
    18 octobre 2022 - 18 h 53 min

    Bonsoir,
    Excellente nouvelle en direction du peuple palestinien et on constate comme à l’accoutumée la mauvaise trajectoire de quelques politicards qui prennent part juste pour de la thune.
    À bon entendeur…

    veronese21
    18 octobre 2022 - 18 h 22 min

    C’est la semaine des gifles!!! Hier le maroc qui se fait éjecter du Quatar qui a pris soin de lui rappeler qu’il devait d’abord assurer et défendre ses citoyens face aux israéliens prédateurs, et aujourd’hui c’est carrément l’entité sioniste qui se reçoit une magistrale raclée venu d’une puissance comme l’Australie, qui sans nul doute a dû avoir le consentement de la Grande- Bretagne et des USA, sans oublier le camouflet essuyé par la reconciliation des palestiniens. C’est plus que la braderie de Lille, c’est le mois des soldes es-gifles. De qui viendra la prochaine raclée??? wait and see….l’émir d’El Qods a dû allumer un gros pétard…

    Belveder
    18 octobre 2022 - 18 h 11 min

    Cette reconnaissance a été initiée par TRUMP beaucoup ont foncé tête baissée
    Elle n a aucune valeur

    Anonyme
    18 octobre 2022 - 17 h 38 min

    Merci madame la MAE de l Australie, l Algerie est à votre disposition pour travailler dans cette voie commune et multilatérale et non unilatérale comme vous le précisez avec raison. Nous vous attendons à Alger déjà pour nos relations d intérêts communs et notre relation officielle et nous aurons l occasion de discuter de tt les sujets qui nous préoccupent sur ce monde actuel en crise . Nous devons aussi renforcer notre partenariat aussi c est important pour nos deux pays .Soyez la bienvenue Mme la MAE Wong de l Australie à Alger. …

    le monde devient assoifé de justice et en a marre du sionisme criminel à l'origine de tous les maux du monde
    18 octobre 2022 - 17 h 17 min

    ce que l’australie a fait est digne de respect car c’est un geste humanitaire juste et noble. Le maroc, avec ses conseillers sionistes dont andré azoulay copie exactement les mêmes techniques sournoises, maffieuses et criminelles de colonisation d’israel au sahaar occidental.nous avons deux pays diaboliques criminels et sans aucune morale ni respect pour la dignité humaine. ils sont capables d’exterminer tout un peuple pour voler leurs terres et leurs richesses. israel jette la population autochtone palestinienne vers la jordanie et la conclave de gaza et bien entendu vers le maonde entier pusdique els palestiniens ont des facilités pour obtenir des titres de séjour notamment aux USA et Canada, pourvu qu’ils quittent et vide leur terre natale et la laisser qu’aux israéliens. le maroc pareil il jette les sahraouis vers l’algérie et la mauritanie et tout comme israel il joue le sur le facteur temps et des investissements au sahara occidental (avec l’argent des richesses sahraouis spoliées) pour consolider, pense t il sa présence et la marocanité du sahara , la preuve avec la complicité des mêmes pays qui soutiennent israel, tout aussi criminels, le maroc tente de faire passer son plan d’autonomie un plan absolument impérialiste par excellence un plan de roublards et de voleurs, pour l’unique solution, viable. les pays qui soutiennent le plan d’autonomie font un magistral bras d’honneur au peuple sahraouis qui lutte pour son indépendance, déjà depusi 1973 contre l’espagne. et le pire c’est que le sahara occicdnetal n’a jamais été marocain ni historiquement ni ethniquement ni juridiquement (documents juridiques marocains en plus).
    le maroc et israel ont les mêmes médias sionistes et criminels pour tromper l’opinion internationale (notamment française qui est mensongère et ne respecte pas du tout la déontologie journalistique, sur la réalité des faits. (d’ailleurs l’algérie devrait interdire toutes les revues françaises à la vente en afrique car elles sont trompeuses et sionistes).
    le maroc veut créer un antécédent dans les relations internationales. ainsi, n’importe quel pays peut envahir le pays voisin car il est plus puissant et lui proposer après l’avoir envahi, son plan d’autonomie au nom de la profondeur territoriale stratégique. c’est exactement ce que israel veut imposer, aussi, aux palestiniens, avec l’aide des USA, non pas un Etat qui est archi légitime, mais une espèce d’autonomie sur leur propre territoire (la palestine). ils doivent vivre en esclaves et serviteurs des israéliens et sionistes. et les sahraouis pareil, le maroc pense réduire le peuple guerrier par excellence et redoutable ( car ces sanhadjas qui vivent sur leur terre depuis le 8ieme siècle, sont d’origine algérienne, une tribu très guerrière), en peuple esclave qui doit vivre dans l’humiliation et l’adoration d’un roi. le maroc n’a absolument aucune chance de voler les terres des sanhadjas, c’est juste une perte de temps et d’argent pour le maroc et instabilité dangereuse pour la région. les USA peuvent même perdre l’algérie comme allié startégique dans la région, en soutenant le maroc,pays misérable sur tous les plans, pays de menteurs vicieux et de traitres en puissance, et son combat injuste, illogique et perdu d’avance. c’est écrit !

    Elephant Man
    18 octobre 2022 - 16 h 02 min

    Perfect ! Well done.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.