Un Indien à la tête du Royaume-Uni : à quand un Algérien à l’Elysée ?

l’Elysée PMl’Elysée PM
Bureau du premier magistrat du pays. D. R.

Par Karim B. – Il est cultivé. Il est deux fois plus riche que le roi Charles. Il est surtout indien. Le militant pacifiste pour l’indépendance de l’Inde, Mahatma Gandhi, peut enfin reposer en paix. Soixante-quatorze ans après sa mort tragique, un des siens a fait mieux. Rishi Sunak, le nouveau Premier ministre du Royaume-Uni, est parti de rien et est arrivé au 10, Downing Street à un moment fatidique de l’histoire contemporaine de cette grande puissance mondiale dont l’économie est agonisante.

L’élection du nouveau chef du Parti conservateur est l’aboutissement d’un long processus politique et social dans un pays connu pour être plus libre que la France voisine, où les interdits se multiplient et les communautés ghettoïsées par des politiques d’intégration marquées par des échecs cuisants qui menacent d’une implosion, au regard du climat d’insécurité qui y règne et du discours haineux et xénophobe véhiculé par les médias dominants.

Rishi Sunak a été précédé par Sadiq Khan, membre du Parti travailliste, élu maire de Londres en mai 2016, ouvrant ainsi la voie toute grande à celui qui occupera, cinq ans plus tard, la plus haute fonction politique, après la démission de la furtive Liza Truss, qui a claqué la porte tellement la situation paraît impossible à redresser. Elle laisse, elle et son prédécesseur Boris Johnson, une Grande-Bretagne à genoux.

Le climat social et politique en France ne semble pas privilégier l’arrivée d’un Français d’origine algérienne au pouvoir. «Algérienne» car les Algériens constituent, pour des raisons historiques évidentes, la première communauté étrangère hors Europe dans ce pays miné par le racisme et réfractaire à une politique d’immigration intelligente, incapable de prendre exemple sur les pays anglo-saxons où tout citoyen utile est le bienvenu à quelque poste que ce soit, y compris celui de Premier ministre donc. On a vu quelques ministres algériens çà et là, nommés par les présidents successifs, de gauche et de droite, surtout depuis l’arrivée de Nicolas Sarkozy au pouvoir en 2007, moins pour leur compétence que comme une sorte d’alibi – Azouz Begag l’a dénoncé en son temps – pour dessiner une égalité des chances en trompe-l’œil et camoufler la fronde qui va en grandissant dans les banlieues livrées à elles-mêmes, oubliées des programmes de développement et ostracisées par une caste dominante qui monopolise le pouvoir et ne compte pas le céder à des personnes issues d’autres milieux que ceux de la classe supérieure.

Le système est rodé depuis la création de grandes écoles réservées exclusivement à une catégorie de Français, dits de souche, dans ce qui s’apparente à un système héréditaire quasi monarchique, dans lequel les anciens lèguent les centres de décision civils – Sciences Po, Poly Tech, HEC, Normal Sup, ENA, etc. – et militaires – Saint-Cyr – aux futurs cols blancs, pantouflards, pieds nickelés et autres repêchés du réseautage qui auront pour missions essentielles d’entretenir le système, de maintenir les écarts, de sauvegarder la logique des classes, de tenir à l’écart les millions d’étrangers maghrébins et africains qui, bien qu’ayant souvent prouvé leur supériorité culturelle sur celle des «autochtones», n’en sont pas moins perçus comme une menacepour l’équilibre de la société française, vouée à un statu quo que les dirigeants politiques, de quelque bord qu’ils soient, s’échinent à préserver et à protéger «quoi qu’il en coûte».

A quand un Algérien à l’Elysée ? Jamais. En tout cas, tant que la monarchie française déguisée persévérera sur cette voie insidieusement ségrégationniste.

K. B.

Comment (99)

    Salim Samai
    29 octobre 2022 - 8 h 25 min

    PUISSENT DZ et l`Inde de Modi et du BJP s´en INSPIRER! Bon DEBUT & OMEN pour le Roi Charles contrairement á sa mére!

    Au debut du régne de sa mére, Time avait ecrit: « 1 OMEN pour un Grand Avenir du pays ». J´en doute!
    Elle INFANTILISA les Brits de Nostalgie & de « PASSÈ des 4 Glorieux Califes », version Britannique!
    Puissions NOUS, nous en INSPIRER et en tirer des lecons!

    Abou Stroff
    27 octobre 2022 - 14 h 36 min

    je pense que Rishi Sunak est devenu 1er ministre pour la simple raison qu’il est un sujet confirmé de sa majesté et qu’en tant que banquier, il a toutes les compétences pour défendre avec fougue les intérêts bien compris de le « City » de Londres qui représente, localement, le capital financier mondial, fraction dominante de l’heure du capital mondial.

    en termes crus, dans la culture anglo-saxonne, l’origine importe peu du moment que les compétences sont évidentes. en effet, n’ a t on pas observé que Kissinger parlait l’anglais avec un accent allemand et Brzeziński faisant de même avec un accent polonais?

    moralité de l’histoire: il n’y a que dans les sociétés arriérées où l’on se focalise sur les apparences (l’origine des individus ou leur religion, notammment, ou ….) et qu’on oublie que l’habit ne fait pas le moine.

    Elephant Man
    26 octobre 2022 - 6 h 20 min

    Quelle lubie de vouloir un PM Français d’origine Algérienne pour la France ce serait mettre des compétences de haut niveau au service de la France et des Français et moi je ne le souhaite pas.
    ….
    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

      dzc ca
      26 octobre 2022 - 11 h 26 min

      j espere qui serait pas comme boutef

    Le Chat Botté
    25 octobre 2022 - 21 h 48 min

    Ce n’est pas demain la veille que ça va arriver en France ou en Europe en général.
    L’Algérien est classé par définition un anti-social qui ne fait pas l’affaire des dirigents au service de sa majesté Judéo-chrétienne.
    Ceci dit;
    Dèjà au début ils l’ont taxé d’homme de couleur avec comme origine Indienne quoi qu’il est né et grandi en GB, donc pas un pork comme ses prédécesseurs. Pour cet homme d’affaire de la finance j’ai l’impression qu’il va subir les mêmes traitements que le président des USA (Donald Trump) pour la simple et bonne raison qu’il est multi-millionnaire (1.2 Billions de livre sterling.). On va le soudouyer avec des promesses ou il va directement plonger la tête en premier. Les juifs dès qu’il reniffle le magots, toutes les raisons pour eux sont bonnes et adécquates pour l’emplumer et pas à peu-près. Tenez-le pour dit Mrs.

    Hocine-Nasser Bouabsa
    25 octobre 2022 - 21 h 47 min

    Le plus déterminant dans le CV de Rishi Sunak n’est pas son intelligence, mais le fait qu’il soit un banquier de la City, qui reste toujours attaché à Goldmann Sachs.

    On voit bien, les banquiers s’installent au sommet de la pyramide du pouvoir européen. Après la France, la Chéquie, la Slovaquie, c’est au tour de l’Angleterre de faire allégeance au pouvoir de l’argent.

      Anonyme
      26 octobre 2022 - 14 h 55 min

      L’Angleterre a toujours allégeance au pouvoir de l’argent meme sous le parti des travaillistes.

      Tassaâdit
      26 octobre 2022 - 19 h 14 min

      Détrompez-vous Mr. Bouabsa. L’INTELLIGENCE est à la base de tout ce qu’a fait l’être humain depuis l’aube de l’Humanité. Le fait que ce Penjabi a en plus de son intelligence propre et intrinsèque son acquaintance au monde de la banque et de Goldman Sacha ceci n’enlève rien à sa qualité première à savoir son intelligence innée et première. Bravo pour cet homme très INTELLIGENT.

    dz
    25 octobre 2022 - 21 h 46 min

    ca change quoi un ministre d origine algerienne ou pas l important est que l algerie se developpe pour le bien du pays et de sont bien etre car la france est en perdition dans trente ans elle sera comme la bulgarie occupez vous de soutenir votre pays votre veritable pays l algerie le reste c est de la foutaise

    Cirta25
    25 octobre 2022 - 21 h 37 min

    … Dans les pays anglo-saxons, la tradition veut que l’on choisisse le représentant d’une communauté, un représentant, un seul. Le système communautaire n’admet pas les mélanges. Chacun pour soi et dieu est pour tout le monde. Les britanniques resteront britanniques, les indiens, indiens, le bouddhiste, bouddhiste, le musulman, musulman. Pas de mixité ethnique ni sociale ni religieuse, par contre la finance est reine. D’ailleurs, le roi d’Angleterre est le chef de l’église anglicane. Il n’est pas le chef des musulmans, qui pour le coup ne disposent que du statut de sujets du roi. Le communautarisme, c’est simplement que chacun reste chez soi, dans sa demeure, dans son quartier pour le reste, il sera désigné un représentant, un seul et unique représentant. A charge pour lui de fédérer sa communauté. C’est le même système pour l’attribution du prix Nobel. Il y a la communauté scientifique mais un seul sera récompensé pour tout le travail de l’équipe.
    Pour ce qui est de l’algérien à l’Élysée, c’est un peu l’histoire inversée. Mais pourquoi ne serait-il pas président dans son propre pays ? A l’image de ceux, qui sont morts pour la « Mère Patrie » ou ceux, qui ont construit la France, ne pouvaient-ils pas mourir ou construire leur propre pays d’abord avant de trouver refuge dans l’exil.
    … A mon humble avis, les indiens n’ont nullement besoin de refaire l’Inde en Angleterre. Cela s’appelle simplement du nationalisme. Qu’en sera-t-il du futur algérien à l’Élysée ? Un algérien ou bien un français ? Et s’il veut construire la France, que dira-t-on de lui ? Que c’est un algérien.

      dz
      26 octobre 2022 - 23 h 46 min

      pour les francais un algerien restera toujours un algerien meme 50 ANS APRES POUR ETRE POLI car pour eux un francais ne peut etre que blanc et chretien c est tout l algerien naturalise francais sera toujours un subalterne et feras les boulots merdique a part quelques uns biens integres pinard et saucisson sec et blanquette de veau alors arreter de fantasmer sur la france

        Non!
        31 octobre 2022 - 14 h 38 min

        Meme si un algérien blanc aux yeux bleus (figurez vius qu’on en a aussi mais ce n’est pas ça qui est important) se présente à leur élection il/elle ne passera jamais non pas à cause de la couleur de sa peau mais simplement du au fait qu’il/elle est d’origine algérienne. Ces gens là ne nous aiment pas du au fait qu’on ne leur a jamais été soumis durant leur occupation de notre pays.

    Anonyme
    25 octobre 2022 - 20 h 46 min

    Un français d origine algérienne de son grd père harkis dirige la police de France raciste comme lui ! Hihihihi hé oui c’est la vérité. C est comme ça qu ils nous aime en France et ds ces pays, ça se mérite n est ce pas Marine ? Lol un vrai algérien d origine française qui vous rejoins. Allons batagnons ! Le jour de gloire est barriver ! Aux barricades batagnons les envahisseurs sont la ! Cessez le tire cessez le tire mon lieutenant . Ta mère ! Ouvrez le feu et sans distinctions , c’est un ORRRDRE ! Hihihihi ben oui ma bretoch fermo vous voulez devenir maintenant presdt ou pm chez nous en France alors qu on vous a rendu l Algerie et l Afrique ? Rendez nous Barbès pour commencer on vous a rendu Alger ! La dernière fois j ai rien dit mais là c est trop ! Voilà le vrai français ce qu il en pense de vous tous …bougnoules ! Il manquerait plus que ça Robert , tu les a entendu ? Oh je l écoute plus depuis longtemps mais t a bien raison Robert, allez Bébert fait péter la teteille pour oublier tt ça, ils peuvent tjrs rêver ces bougnoules et negros ! Touma oujher terroir ou France profonde, tenez pour la peine : https://youtu.be/ZpZl9WU8-AQ . Ça c’est la France et vs en êtes très loin et même ce pakistanais à Londres qui veut jouer à John et son terroir. Ben oui ! Hihihihi revenons à nos pastèques bethir tmar boubouches , r’ ja coursa rouya ! Idem pour vous les crels c’est pire trottoir il y en a pas et la d un seul coup vous devenez des gens civilisés et modernes, faut pas déconner qd même tawerna et les frères et sœurs africains. Les français et européens le savent ça Belek vous vous dîtes on leur fait à l envers et non c est lui votre dominant hier et aujourd’hui , c’est la vérité parce qu on les a pas dépasser et on vient chez eux . Ne m en voulez pas , je suis comme çaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Je suis fou hihihi

    Anatole France
    25 octobre 2022 - 19 h 43 min

    C’est ultra verrouillé.
    Il n’aura jamais les 500 parrainages.

    Chicago 92
    25 octobre 2022 - 19 h 37 min

    je ne sais comment est le système éducatif en Angleterre.mais au USA avec ma petite expérience de plus de 30 ans je peux en temoigner que dans ce pays si lès indiens je ne suis pas sure sur lès malaisienns ils choisissent une autre nationalité ils perdent leur citoyenneté d’origine ils doivent demander un visa pour visiter leurs pays d’origine. La deuxième chose importante est que presque toutes lès communautés y compris Algerienne investissent plus de 30% de leurs revenus salariale et travaillent dur allant jusqu’à 12 heures par jour 6 days a week .ici on parle de deux shifts.pas de 35heures dans 5 jours Aussi le gouvernement, la société en général tout le peuple respecte beaucoup lès enfants et ne font pas attention a leurs couleurs de la peau, leurs religions ou leurs races.les enfants grandissent avec l’amour de leurs pays et ne souffrent pas du rejet.ici au USA dans la rue et au travail tout lès citoyens sont Américains et chez eux ils mangent leur couscous, leur sushis entendent la chanson de djanitou sans que personne ne lès obligent a suivre their way or the highway comme font lès français et c’est ça la différence.pour le premier ministre de L’UK d’abord il est né en Angleterre, a grandit et fais ses études et a gravé lès échelons grâce a son éducation, son intelligence, ses compétences et surtout ses parents.ce Monsieur aussi a une expérience au parlement et au gouvernement et peux aider at least son pays et l’inde qu’il ne faut pas oublié que c’est un pays très important.en France même un footballeur Algerien et musulman trouve dès difficultés a s’imposer au championnat français.hier Karim benzemma L’algérien voyou et aujourd’hui Karim le français gentille garçon . Je demande a mes frère et sœurs Algériennes de consacrer plus de temps a l’éducation de vos enfants et surtout surtout la langue anglaise.j’en suis sur qu’on réussira comme on fait les indiens, lès coréens , lès chinois et lès japonais avec leurs enfants.yaziwna dès smarts phones, dès autres gadgets et el fchouchs de vos enfants.

    Logique
    25 octobre 2022 - 18 h 34 min

    Mais pourquoi faire ? L’avenir est en Algérie !

    Anonyme
    25 octobre 2022 - 18 h 22 min

    il n est pas indien , mais il a reçu une éducation anglaise. en europe, on fait la différence entre l origine et l éducation. les arabes et les juifs ne font pas la différence.

      L’Imaginaire Impérial/Colonial pèse lourd
      25 octobre 2022 - 20 h 36 min

      L’Imaginaire Impérial/Colonial pèse lourd…Très Lourd dans la “Psychologie et l’Imaginaire”
      du Français “Moyen” qui croit qu’il Vote “Librement” et dans celle de “l’Algerien” Naïf qui croirait qu’il peut se présenter “Librement”…
      Il faut Revenir sur TERRE !
      Donc , à moins d’une Thérapie de Groupe a 60 Millions de Personnes, ou d’une entrée de l’ALGERIE dans le G7 , je vois pas …
      Désolé je vois pas Comment…

    Anonyme
    25 octobre 2022 - 18 h 19 min

    Moi j’aimerais bien qu’il y ait un président à Mouradia qui pense aux intérêts de l’Algérie et quel que soit sa nationalité.

      dz
      25 octobre 2022 - 22 h 17 min

      n importe quoi pour quil nous vendent a l etat sioniste alors qu elle betise ont deja beaucoup a faire avec les notres vous avez la preuve au maroc avec cassoulet heu pardon azoulai quil a vendu au sioniste ni francais ni walou chacun chez soi et les moutons seront bien gardes

        Salim Samai
        26 octobre 2022 - 6 h 51 min

        EXCELLENT! Merci!
        « Chat noir ou gris…la souris »!

    Da Akli
    25 octobre 2022 - 17 h 59 min

    JAMAIS ! Car nos chers cousins veillent attentivement pour que cela ne se fasse JAMAIS…!!! NEVER EVER….!!!!! Il ne faut pas se leurrer yal khawa…

    Contrairement à l’ANGLETERRE qui est UN GRAND PAYS et UNE GRANDE NATION où l’on ne regarde jamais la couleur de votre peau ou de quelle religion vous êtes mais ils ne regardent et ne tiennent compte que d’UNE SEULE CHOSE : L’INTELLIGENCE DE LEURS PROPRES CITOYENS ET DE CE QU’ILS PEUVENT APPORTER D’UTILE À LEUR PAYS….. L’ANGLETERRE !!!!! PAR LEUR INTELLIGENCE.

    La france devant L’ANGLETERRE EST UN NAIN ! PAR LA FAUTE DE CEUX QUI DETIENNENT – T O U S – LES POUVOIRS EN LA MAINTENANT PRISONNIÈRE ENTRE LEURS GRIFFES ACÉRÉS POUR MIEUX LA DÉTRUIRE IRRÉMÉDIABLEMENT.

    Suivez mon regard…..

    anonyme
    25 octobre 2022 - 17 h 53 min

    Darmanin a des origines algériennes

      Anonyme
      26 octobre 2022 - 14 h 57 min

      Quleques gouttes de sang algérien, pas plus.

    THIDHETS
    25 octobre 2022 - 16 h 20 min

    Tout est claire maintenant.
    Brexit , Guerre en Lucre Haine [ L’ukraine ] , crise energertique mondiale…, BRICS , tout celà concours à la recession / inflation en G. BRETAGNE …
    Risk majeure d’un crash economique avéré…
    Cette nomination est avant coureure de la crise ds la monarchie britanic aprés le decés de la reine mère Elisabeth 2…
    Le reste est facile à deviner….

      Woooaaaww
      25 octobre 2022 - 17 h 35 min

      Lucre haine / l’Ukraine woooaaaww, quel jeu de mot ! Chapeau, vous avez fait ma journée ! 😂

    Md
    25 octobre 2022 - 16 h 16 min

    Ne soyez pas bête et surtout n oublier pas les États Unis avec Obama après avoir décapité plusieurs pays musulman envahis l Irak détruit l Afghanistan l Amérique était vue comme un pays raciste alors pourquoi pas de mettre un afro-américain comme homme d état pour démontrer le contraire et bien la même chose ce passe cela a bien fonctionné pourquoi pas chez eux ne tombez pas dans le piège ces que du vent de la poudre aux yeux manipulation

      @obama
      26 octobre 2022 - 12 h 07 min

      Pour combler la selenité de Biden,c’est bien Obama qui tire les ficelles.

      @Md
      26 octobre 2022 - 19 h 42 min

      Ce que vous decrivez n’avait rien a voir avec Obama sauf si ne comprend pas votre commentaire. Obama n’avait rien a voir avec l’invasion de l’Afghanistan ou l’Irak. Ce sont d’autres presidents americains qui ont ordonne cette foutaise. Quant a la syrie, les va en guerre, c’etaient surtout Sarkozy au service d’israel et Blair qui s’est fait embobiner par le juif hongrois. Quant aux troupes americaines, elles n’ont fait que surveiller les arrieres durement l’invasion histoire de garder une bonne relation avec leurs allies surtout anglais. Mais quand le B hachakoum s’est finalement installe en Syrie a la suite de cette intervention idiote et ne servant que les interets de l’etat juif, ce sont les troupes americaines sous Obama qui ont mis les pieds sur le sol syrien pour le controler mais ils ne l’ont surement pas commence.

    Ammar
    25 octobre 2022 - 16 h 09 min

    La question devrait être reformulée ainsi : « Un Indien à la tête du Royaume-Uni : à quand un musulman à l’Elysée ? « , Parce qu’un Algérien à l’Elysée, c’est possible si Zemmour est élu Président, car il est, au fond, d’origine algérienne.
    Un maronite libanais, un copte égyptien pourraient être élus Président en France ( n’oublions pas que Carlos Ghosn le Libanais a été PDG de Renault et que l’infect Jean Houssem Messiha qui a un grand succès auprès de la droite et de l’extrême-droite française est un égyptien copte ) mais certainement pas un musulman quelque soit son origine et quand bien même il serait un Français de souche converti , en tout cas pas avant longtemps, très longtemps, car les Français sont avant tout et toutes tendances confondues, anti-musulmans !

    Anonyme
    25 octobre 2022 - 15 h 07 min

    Le seul pays au monde, en dehors des USA ou tout le monde a les mêmes opportunités.

    Ali
    25 octobre 2022 - 14 h 57 min

    Belle contribution de Karim B. Un parfait résumé de la situation.

      Salim Samai
      26 octobre 2022 - 6 h 50 min

      Sunak est á l`Honneur des Brits! Le RESTE c`est Hollywood & le MYTHE comme « rags to riches » aux USA!
      En G.B & USA N`ÁVANCENT qu`Eaton, Oxford, le FRIC Harvard & MIT. « Les Negres & Spics » vont au Community College ou á l`ARMEE ou ils MEURENT pour AIPAC, Israel & TRUMP que « papa » a SAUVÈ du Service Militaire que Mohamed Ali, Allah Yarhamu, devait faire!

    Anonyme
    25 octobre 2022 - 13 h 41 min

    « …Un Algérien a l Élysée … ». Dieu nous en préserve !!!!. Qu est ce que ce fantasme malsain ? Serions nous à ce point en manque de Reconnaissance ou de Confiance en nous meme pour aller faire … chez le ………CRIF ,? .
    Quand à cet « Exotique » English , croyez vous qu il a été adoubé pour ses capacités ? Ce sera le Bougnoule de Service ( même riche comme Crésus ) de ceux qui ont comme Objectif unique et Vital de Sauver leur Ba… Criminel qui genocide en Palestine depuis plus d un siècle , qu il utilisent comme paravent à leurs CRIMES tout aussi abjects dans tous les coins de la Planète . Au delà des Fakes News servis par les Merdias Occidentaux , les pires criminels impliqués dans le Chaos en UKRAINE sont les Anglais …

    dz
    25 octobre 2022 - 13 h 26 min

    deja la france ne sait pas comment reemigrer tous les algeriens alors un ministre algerien? ce que peuvent esperer les algeriens en france travail au smic penible rsa magouille pole emploi voila le present des algeriens en france et le futur bien sur il ya des exeptions mais franchement pas beaucoup pas mieux que les pakats qui viennent de debarquer en matiere de reussite des algeriens en france sont tres loin des portuguais ont est a la traine

      Belveder
      25 octobre 2022 - 16 h 22 min

      il y a en FRANCE
      des ministres d origine ALGERIENNE
      des élus de tout bord
      des préfets
      des grands chefs d ETPS publique et privés
      des ARTISTES et sportifs de renommé mondiale
      des couturiers des CHEFS étoilés..
      arétez de parler dans le vide

        Algerien
        25 octobre 2022 - 19 h 23 min

        Oui …. ils n’ont rien a foutre de l’Algérie sauf de l’insulter pour accéder a ces postes.
        Il se définissent comme soit Arabes, soit Berbères soit Maghrébins mais JAMAIS comme Algériens ou Algériennes

          Belveder
          26 octobre 2022 - 8 h 24 min


          Ceux qui ont été au pouvoir eux même en Algérie et qui n ont pas arrêté de crier leur Amour pour L Algerie l ont pillé

        dz
        25 octobre 2022 - 19 h 43 min

        relis moi j ai bien dit quil y avait des exceptions des arbres qui cachent la foret beaucoup d ailleurs sont fils de harkis comme darmanin il s en cachent pas d ailleurs

        dz
        25 octobre 2022 - 22 h 30 min

        un ministre ou un president origine algerienne pas avant de passer devant le crif de faire allegeance a l etat sioniste et de renier un peu de toi meme peut etre que l ont vous entre ouvriras la porte

        Nommes nous
        26 octobre 2022 - 14 h 59 min

        quelques ministres d’origine algerienne.

    Madher
    25 octobre 2022 - 13 h 24 min

    Il n’y aura jamais de français noirs, musulman, ou d’origine maghrébine, arabe ou asiatique à la tête de l’Etat Français, ou à la tète d’un ministère régalien ni même à la tète d’une institution publique importante ou d’une grande ville.
    Ailleurs, sous d’autres cieux anglo saxon ou non, les responsables des medias comme BFM ou CNEWS auraient depuis longtemps été condamnés pour racisme, incitation à la haine, désinformation et propagande mensongère. Et c’est le minimum.

      Anonyme
      25 octobre 2022 - 17 h 41 min

      Ne soyez pas si péremptoire dans votre argumentation!
      Il y a lieu de signaler, entre autres, Rachida Dati qui a occupé, dans les conditions troublantes que l’on subodore, un poste régalien et de souveraineté comme Ministre de la Justice et Garde des Sceaux sous Sarkozy. Elle est actuellement maire du 7ème arrondissement actuellement , si nos informations sont bonnes.
      Ce dont il s’agit ici, c’est de désigner un français d’origine algérienne à la fonction de 1er Ministre ou de l’élire à la Présidence de la République. Mais là, faut pas trop rêver avec le racisme ordinaire de Fafa.
      De tous temps, cette question a taraudé les hauts responsables français. C’était déjà le cauchemar de De Gaulle pendant la guerre d’Algérie, et il redoutait que la reconnaissance de la nationalité française et l’accès à la députation aux « indigènes » ne leur ouvrent la voie royale aux plus hautes institutions de l’Etat.
      Il n’y a pas si longtemps, le fameux humoriste Smaïn avait fait rire jaune la classe politique française avec son sketch anticipateur sur « Le Beur Président » . Depuis, le cauchemar à ce sujet des Lepen , Zemmour et consorts continue à ce jour !!!

        Moh
        25 octobre 2022 - 19 h 30 min

        Rachid Dati était de mère et père Marocains, sa mère qui vivait a Oran a fait partie des Marocains qui ont été virés de l’Algérie lors de la rafle de 1975 de Boumedienne et Kasdi Merbah, elle a trompé des beurs pour avoir leur vote en prétendant qu’elle était de mère Algérienne, cette femme avait une haine noire vis a vis de l’Algérie, il fallait lire ses interviews dans la presse marocaine.

    Socrate
    25 octobre 2022 - 13 h 23 min

    Les indiens travaillent durs et réussissent partout et pas seulement en politique. Aux USA, on ne compte plus les entreprises dirigées par des patrons d’origine indienne. D’ailleurs le PIB de l’Inde vient de dépasser celui du Royaume-Uni. Il n’est pas insultant de dire que l’Algérie et les algériens n’en sont pas (encore ?) là …

      Selecto
      25 octobre 2022 - 19 h 35 min

      Ne comparez les peuples Indiens et Algériens car en 1962 les Algériens étaient a 95% des analphabètes contrairement aux Indiens car le Royaume Unis n’avait pas utilisé l’ignorance et l’analphabétisme comme arme de destruction massive en Inde, en 60 ans d’indépendance l’Algérie a faire de grands efforts dans l’éducation.

      dz
      26 octobre 2022 - 11 h 54 min

      linde plus 1 milliards d habitants l angleterre moins de 1oo millions donc le pib n est pas forcement le meme le pib de l inde est moindre par habitant 3600 milliards a diviser par1 milliardS d habitants cest pas quif quif c est mathematique

      Anonyme
      26 octobre 2022 - 14 h 44 min

      C est un pays de misère l Inde ils sont trop nombreux et on a vu pdt la cov19 l état délabré le manque de bouteilles d oxygène et le manque d hygiène de ce pays de de crevards mais toi Socrate qd tu interviens c est pour démolir l Algerie et les algeriens dont le presdt français et son pm sont venus leur quémander gaz et pétrole juste après les autres européens .

    Anonyme
    25 octobre 2022 - 13 h 22 min

    Je dirais que s’il est premier ministre c’est qu’il a donné de sérieuses garanties à qui de droit. Il est d’origine indou, qui déteste les musulmans, les pays arabes et pro-israelien, d’ailleurs, il a indiqué qu’il déplacerai l’ambassade de la GB à Jérusalem. Pour revenir à la France et quelques ministres potiches dont majoritairement marocains, c’est le désert. A chaque fois qu’il y a un postulant à la députation, il se fait descendre avant même le vote, avant d’arriver à la mairie de Paris , il faudrait qu’on commence par au moins une petite Mairie ou commune , ce qui s’avère très difficile tellement nos cousins qui sont partout veille au grain aidé par les fachos débiles.

    sam1913
    25 octobre 2022 - 13 h 04 min

    Je dirais que s’il est premier ministre c’est qu’il a donné de sérieuses garanties à qui de droit. Il est d’origine indou, qui déteste les musulmans, les pays arabes et pro-israelien, d’ailleurs, il a indiqué qu’il déplacerai l’ambassade de la GB à Jérusalem. Pour revenir à la France et quelques ministres potiches dont majoritairement marocains, c’est le désert. A chaque fois qu’il y a un postulant à la députation, il se fait descendre avant même le vote, avant d’arriver à la mairie de Paris , il faudrait qu’on commence par au moins une petite Mairie ou commune , ce qui s’avère très difficile tellement nos cousins qui sont partout veille au grain aidé par les fachos débiles.

      Belveder
      25 octobre 2022 - 14 h 04 min

      Du N importe quoi
      Il est premier ministre car choisis pour ses compétences

        dz
        26 octobre 2022 - 23 h 29 min

        belveder quelle competence celle d obeir au lobby sioniste anglais pour un demenagement de leur ambassade a jerusalem sa precedente est pro palestinienne voila l affaire comme les indiens sont pro sionistes ca va de soit

      dz
      25 octobre 2022 - 14 h 08 min

      tout a fait vrai les algeriens sont les plus nombreux en france mais ils nont aucun pouvoirs walou c est pas pres de changer donc le nombre ne fait pas forcement la force i

    Khaled
    25 octobre 2022 - 13 h 03 min

    Et à quand un français à El mouradia, hein?

      Totalement à côté de la plaque
      25 octobre 2022 - 13 h 39 min

      A quand un anglais à l’elysee de l’inde? Ton analogie ne tient pas la route.

        Salim Samai
        26 octobre 2022 - 6 h 55 min

        Presque …l`entraineur Francais de l`Equipe Nationale!

      Anonyme
      25 octobre 2022 - 16 h 15 min

      Depuis des années, des années,des années…

      Anonyme
      25 octobre 2022 - 16 h 22 min

      @Khaled

      C’est de l’ignorance de l’Histoire récente ou de la provocation?
      Tu trouves que ce n’était pas assez 162 ans d’administration accompagnées de 162 ans de crimes contre l’Humanité?

      dz
      25 octobre 2022 - 20 h 31 min

      jamais de la vie je prefere un bourricot pres de chez moi

    Anonyme
    25 octobre 2022 - 12 h 42 min

    Ce sont les conseillers de l’Elysee qui font la France et ils n’ont pas de nationalité.
    Ils sont sionistes et travaillent pour les intérêts du « grand Israël » exclusivement.
    Même un Chalgoumi ou un Aziz le Gag n’auront jamais leur place.
    Le sommet de la pyramide est vérolé, le reste ne fait que suivre ( médias, ingérences dans nos pays,…)

      Quand ?
      25 octobre 2022 - 14 h 54 min

      Cela ne dépend absolument pas de la FRANCE.
      Cela arrivera …peut-être le Jour ou l’ALGERIE sera dans le G20.
      Y a pas de Secret et y a pas de Hasard.

        dz
        27 octobre 2022 - 0 h 00 min

        c est pas demain la veille simone

    Lahouaria
    25 octobre 2022 - 12 h 36 min

    Les français adorent Bouddha et détestent notre Prophète bien aimé Mohammed ﷺ
    Je ne pense pas qu’un algérien ou algériennes musulmans puissent accéder au Koursi de l’Élysée
    à moins que ce soit un fils de Harki ou fils de pieds-noirs.
    Y’a trop de racistes en France qui sont un obstacle pour le vivre ensemble entre communautés
    qui s’y trouvent en France.

      Belveder
      25 octobre 2022 - 14 h 39 min


      Tu penses que les français se lèvent le matin avec l l’obsession de penser à ça
      Quand on est compétent les gens ne se soucient ni de ta trace ni de ta religion
      Arrêtez de vous cacher derrière ces faux problèmes

        dz
        25 octobre 2022 - 16 h 25 min

        belveder tu es vraiment naif ta francophilie est impressionante bien sur que les francaoui sont racistes

      Anatole France
      25 octobre 2022 - 15 h 29 min

       » et détestent notre Prophète bien aimé Mohammed ﷺ »
      Beaucoup de musulmans ont compris la méchanceté des français qui prononcent et écrivent ‘Mahomet’.
      Mais les musulmans écrivent en lettre latine ‘Allah’ sans se rendre compte qu’ils obéissent à la même méchanceté que les français infligent depuis de nombreux siècles au prophète. On ne dit ni bismil Allah, ni el hemdoul Allah, mais bismil Leh et el hemdoul Leh. On dit bien ech hdou lil Leh et ech h’dou n’hna i lhé’ha il’el Lah.
      Mahomet et Allah sont d’origines française et ça leur plait de fire que les français ‘prient’ Dieu et que les ‘arabes’ prient Allah pour établir une séparation entre les ‘bons’ et les ‘mauvais’. On a de très nombreuses fois entendu des français dirent « le dieu des musulmans c’est Allah ». Leur mépris est supérieur à l’exactitude, autrement ils se seraient beaucoup intéressés aux peuples qu’ils ont colonisés et auraient compris que ‘le Dieu’ dit en arabe dû s’écrire phonétiquement en lettre latine ‘al Lah’ et qu’il ne s’agit pas d’un nom propre ‘Allh’ comme s’il s’agissait d’un dieu tel que Zeus ou Thor. Ils ont tord d’écrire ‘Allah’, les musulmans ont grand tord d’écrire ‘Allah’. Cessons d’être des suiveurs. Ni Mahomet ni Allah. Mais Moh’hem’ed ou Mouh’hem’ed et Al Lah.

    Kilogramme
    25 octobre 2022 - 12 h 33 min

    😂😂😂😂😂👍 à quand un Algérien à l’Élysée ? Nous sommes considérés comme des pestiférés en France …

      Algérien et patriote
      25 octobre 2022 - 13 h 46 min

      🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣
      … le seul qui peut prétendre et le colabo ferhat meheni soumis aux sionistes. Plus sérieusement le plus important pour nous préserver jusqu’à la fin des temps que L’ALGERIE soit gouvernée par des ALGÉRIENS qui travaillent pour l’intérêt du peuple ALGÉRIEN et qu’ont soit pas infiltrés par qui …suivez mon regard…

    Djebel Gueryoun
    25 octobre 2022 - 12 h 24 min

    Sir Rishi Sunak est d’origine indienne mais il est devenu plus britannique que les britanniques grâce à son éducation. Qu’un indien soit désigné à ce poste qui plus est chez les conservateurs prouve que les britanniques n’ont pas la même approche de la dignité humaine que les français. Aucun algérien, avec les mêmes parcours professionnel et politique que sir Rishi Sunak, ne pourra accéder au même poste en France, même chez les gauchistes. Être algérien en France c’est être frappé d’un triple sceau d’infamie dans le système de pensée et des valeurs colonialo-croisés français : Musulman / Arabe / Algerien.

    Un pays comme la France dont l’identité s’est forgée par les croisades, la haine et diabolisation des musulmans et des arabes et qui plus est a vu s’effondrer sa grandeur et ses rêves coloniaux en Algerie n’admettra jamais qu’un français musulman d’origine algerienne arrive à la magistrature suprême. Sous le président Chirac un préfet d’origine d’algérienne a été nommé dans un département, ce qui a soulevé un tollé général surtout à droite et chez les lepenistes, alors qu’au même moment les préfets noirs passaient comme une lettres à la poste !!

    La France est devenue un mille-feuille de communautés, chaque communauté a droit à son potentiel future president de la nation française. L’Algerie devra attendre car dans la nomenclature des communautés et dans le système tricolore l’ordre préférentiel est le suivant:

    1- les juifs
    2- les italiens/espagnols
    3- les armeniens
    4- les autres europeens
    5- les asiatiques
    6- les noirs antillais
    7- les noirs africains
    8- les arabes chretiens
    9- les arabes musulmans

      Anatole France
      25 octobre 2022 - 14 h 16 min

      « Sous le président Chirac un préfet d’origine d’algérienne a été nommé dans un département »
      C’était le ministre de l’intérieur, Sarkozy naboléon de Nagy bocsa, qui avait nommé préfet du département du Jura (chef lieu Lons le Saunier) le directeur de l’école de commerce de Nantes, en insistant fortement sur sa religion: préfet ‘musulman’ et les medias avaient aussi fortement martelé ‘préfet musulman’.

        Anonyme
        25 octobre 2022 - 15 h 49 min


        Une mosquée porte son nom à Pontarlier.
        Le reste, que dès Chalgoumiste qu’on nous érige pour nous rabaisser.

        Lebardi
        25 octobre 2022 - 17 h 08 min

        Un musulman ne peut pas se présenter aux élections présidentielle en France (car c’est un pays laïque).
        Un arabe non plus car arabe c’ est synonime d’islamiste, musulman ou terroriste.
        Les juifs et les latins au pouvoir, c’est déjà fait, les autres européens ne son pas assez nombreux.
        En revanche les noirs c’est fort possible, comme aux USa avec Obama (qui a fortement favorisé les blancs au détriment de noirs).
        Les arabes chrétiens ne sont pas nombreux (de plus, ils ne sont pas arabes, mais arabophones comme les coptes, les maronites libanais, syriens irakiens …)
        ….
        Un algérien ne passera jamais car il sera concurencé par un marocain.

        Anonyme
        25 octobre 2022 - 17 h 44 min

        C’est le meme bonhomme dont la voiture a ete brulee aussitot apres sa nomination. AAHHH ya fafa.

    Dzzz
    25 octobre 2022 - 12 h 04 min

    Si si, … ils vont bientôt introniser le généticien Ferhat à la tête de la France.
    Et puis, franchement, les USA aussi ont mis OBAMA à la maison blanche, pour donner du crédit à leur guerres sans fin contre les pays du Sud.
    Ce n’est ni l’origine, ni la couleur de peau qui priment, mais les convictions, et en on est loin, très loin, puisque les détenteurs du capital mondial sont derrières toutes les combines pour mettre à genoux les populations des pays gardés sous le joug colonial.

    dz
    25 octobre 2022 - 12 h 03 min

    ah ah ah un algerien a l elysee on est a la limite d etre tolere sur ce territoire que tu sois naturalise francais c est pas leur probleme vous comparez l angleterre avec la france l angleterre est une vraie democratie la majoritee des francais est xenophobe c est ainsi les problemes des algeriens c est quils sont colles a la france et n ont est pas sortis des jupons de maman la france

    Algérien
    25 octobre 2022 - 11 h 45 min

    Un Franco-Algérien ou une Franco-Algérienne a l’Elysée c’est possible mais ils devront répondre a certains paramètres précis a savoir de descendances harkis ou avec un projet pour l’Union du Maghreb, la défense des femmes en Algérie, défenses des Berbères etc, il y a plein de fonctionnaires actuellement dans l’administration française qui répondent a ces critères.
    Conclusion il n’y a aucune comparaison entre les systèmes politiques britannique et Français pour poser cette question.

    Belveder
    25 octobre 2022 - 11 h 42 min

    IL n y a aucune comparaison a FAIRE
    le systéme communautaire ANGLO SAXON n a rien a voir avec la FRANCE qui elle méme rejette le communautarisme ( en Théorie)
    de plus les Indous pakistanais sont des loobies tres puissants en GB
    comme le sont les LATINOS aux USA
    Nous sommes a des années lumiéres en matiére de solidarité et d organisation en FRANCE nous Algeriens

    Raïna
    25 octobre 2022 - 11 h 24 min

    Tout d’abord il faut noter que les rapports et les liens entre le Royaume-Uni et ses anciennes colonies sont quasiment à l’opposé de ceux que la france entretien avec ses anciennes colonies,les anglais ont une vision et une stratégie différente concernant l’immigration d’où la nomination d’un anglais d’origine indienne à Downing Street.

    En france on refuse et on s’oppose à toute émergence et émancipation de ces français dit issues de l’immigration,tout a été mis en place pour marginaliser et stigmatiser une communauté toute entière,cela commence dès l’école puis au niveau du logement et de l’emploi…

    Pour noyer le poisson on prend 2 ou 3 khorrotos qu’on installe soigneusement à la tête de quelque ministère et le tour est joué…et on vous parle de diversité alors que derrière vous avez des millions de citoyens qui vivent sous perfusion sociale et qui subissent au quotidien le rejet,la discrimination et l’exclusion.

    A titre personnel ayant déjà séjourné en europe et plus particulièrement en France j’ai constaté que le français se prend pour le centre du monde,il est grincheux,menteur,jaloux et envieux,il n’accepte pas que l’on fasse et que l’on soit mieux que lui et son seul argument aussi désespéré soit-il sera de vous dire « oui mais de toute façon toi t’es un arabe »

    Ceci-dit viendra peut-être un jour qu’il y aura un algérien à l’élysée qui sait?
    Mais quel genre d’algérien?
    Vous l’aurez certainement deviné.

      dz
      25 octobre 2022 - 13 h 01 min

      raina que du bon sens

      Anonyme
      31 octobre 2022 - 14 h 50 min

      C’est vrai qu’on est est à des années lumières. On avait la puissante amicale des algériens en europe. Au lieu de la rendre encore plus forte, on (des algeriens) a tout fait pour la detruire.

        @ Anonyme 31 octobre 2022 - 14 h 50 min
        2 novembre 2022 - 23 h 47 min

        Nous ne savons pas ou vous voyez la puissance de l’amicale des algériens, elle servait surtout à gaver certains en leur attribuant des sur droits.
        Elle n’a jamais défendu nos concitoyens et d’ailleurs elle ne pouvait pas.
        Elle a été détruite seule car notre pouvoir ne pouvait plus la subventionner avec l’effondrement du prix des hydrocarbures.
        Elle était d’une nullité sans nom, elle servait que les profiteurs.

    Sunak
    25 octobre 2022 - 11 h 24 min

    Il y a du vraie dans votre article.
    Mais dire que Sunak, je cite « est parti de rien et est arrivé au 10, Downing Street » c’est un peu vite dit.
    Père médecin,Mère pharmacienne il grandit près de Londres,Diplômé d’Oxford et de Stanford.
    Épouse la fille d’un des hommes les plus riches D’Inde.
    Bref un parcours assez linéaire et pas trop surprenant ,pas vraiment semé d’embûches.
    On repassera pour le côté self made man,plutôt un jeune loup aux dents aiguisées dès le berceau.
    Son environnement familial à sûrement beaucoup joué.

    Anonyme
    25 octobre 2022 - 11 h 23 min

    Il y a 2 Etats europeens dans lesquels on ne verra jamais un president d origine Algerienne ou un president d origine Turque..ce sont la France et l Allemagne… La France pour des raisons que vous avez evoquees, avec la concentration des medias entre les mains de lobbys tres puissants autour des Bollore,Rothschild, Dassault,Patrick Drahi,Arnault et Xavier Niel…L Allemagne pour son systeme politique impose par les allies apres sa defaite a la 2 emme guerre mondiale…En effet des elections presidentielles directes par suffrage universel n existent pas.il est aussi interdits aux allemands de proceder par referendum,seuls des elections legislatives sont autorisees ,le parlement choisira le candidat pour le poste de president de la republique sur proposition du chancelier …etc.Une fausse democratie ou les deux principales personalites ne sont pas elues directement par le peuple…qui n a meme pas droit au referendum qui est la forme supreme de la souverainete du peuple…

    Zaama
    25 octobre 2022 - 11 h 23 min

    La réponse à la question de l’article : Quand les poules auront des dents !!!

      j'allais écrire la même chose
      25 octobre 2022 - 20 h 51 min

      puis je me suis dit qu’il faut lire les opinions pour éviter les répétitions.

    Luca
    25 octobre 2022 - 11 h 17 min

    Je m’y verrai bien à lelyseé. Mais ça va carburer sec et pour me suivre il faudra plus qu’un crif et un mur des lamentations, il faudra la pierre qui est tombée dans le Sahra, et un peau d’eau du puit de chez mon ami henni

    FR TV...maraucanisé
    25 octobre 2022 - 11 h 16 min

    Vous vouliez dire un baron du canabis pegassous filles tajinne…?
    Vu qu’ils occupent tout les recoins stratégiques même administratifs… La france est si fiere qu’ils vous diront : Oh c’était voulu ça par nous.
    On vous parlera de cocaine (trop cher pour riches) de crack (tue-pauvres délinquants) mais jamais de hashish (bof, joint récréatif) car vu les énormes quantités qui arrivent quotidiennement ils faut etre aveugle pour ne pas les voirs. Allons plus loin, mais à qui appartiennent donc les champs de chanvre améliorés x35 fois pour rendre
    addict sur le coup? Devinez.
    Côté Sioni c’est les plateaux Tv avec des répéteuses presentatrices de mode infantilisées à la bouche en diagonale signe de lezbianité ou des agents partisans … Les entreprises se font rakettées pour de la PUB que personne ne regarde plus…
    Etonnant que 100 pour 100 des invités soient anti Russie Chine Kimjong Iran Algérie …et comme par hasard pro capitalisme et lgbtttt

    Fodil
    25 octobre 2022 - 11 h 14 min

    La différence entre le Royaume-Uni et la France a été la façon dont ils ont su gérer la fin des empires coloniaux et quels liens ils ont su créer avec les pays ayant accédé à l’indépendance. La première a opté pour le Commonwealth qui est une association moderne qui regroupe 56 pays, qui ont des liens historiques avec le Royaume-Uni et qui comptent actuellement plus de 2,4 milliards d’habitants sur les 5 continents.
    La deuxième a créé en 1946 une organisation de même type sous la 4ème république avec son Union française. Mais le décalage entre le discours et les actes sur le terrain, entre la théorie et la pratique, les guerres d’Indochine et d’Algérie ont enterré définitivement ce projet chimérique. À l’avènement de la 5ème république, cette Union française fut donc remplacée par la Communauté française.
    Le seul point positif pour la France dans la création de ces organisations a été la formation d’une élite, notamment africaine, qui a su prendre les rênes du pouvoir lors de l’accès de leurs pays à l’indépendance dans les années 60. Mais, malgré l’échec de ces 2 entités, la Françafrique, réseau d’influence non officielle, viendra prendre le relais pour le plus grand malheur des pays africains concernés et de leurs populations.
    Pas étonnant donc qu’un Sadik Khan, membre du parti travailliste et d’origine indienne, fut élu maire de Londres en 2016 et qu’un Rishi Sunak, nouveau chef du parti conservateur et aussi d’origine indienne, vient d’être désigné premier ministre du Royaume-Uni.
    En France, on aura toujours droit à une rama yade, qui est passée du sarkozisme au wokisme ou à un Azouz Begag, avec son ascenseur social toujours en panne, qui fut carrément menacé par ce même sarkozy. On aura toujours droit en France à un brice hortefeux ou à un éric zemmour pour nous faire comprendre que l’idéologie colonialiste française est toujours là et que les guerres de libération perdurent. Pour le moment, dans les esprits…

    MohDu12
    25 octobre 2022 - 11 h 07 min

    Ce n’est pas exclu qu’un algérien d’origine soit un jour brizidane de frança. Que la communauté s’implique davantage dans la vie politique française en usant de ses droits constitutionnels (notamment celui de voter).. Cette communauté est convoquée à chaque élection soit par l’extrême droite pour justifier sa haine de l’étranger soit par les autres partis comme un gisement de voix contre des promesses illusoires. Il faut qu’elle soit offensive en investissant l’espace médiatique quitte à en créer. Le meltingpot est irréversible. Ce sera la rampe de lancement du futur(e) brizidane.

    bds
    25 octobre 2022 - 11 h 04 min

    un indien bien tenu en laisse au service de l’empire bien soumis a ses maitres ancien de goldman sachs pro mondialiste pro davos en gros vous lui jetez un os il vous le ramène avec le sourire en remuant la queue.
    le jour ou ils mettrons un dz a la tete de l’état français au plus tot d’origine lointaine croyez moi il cochera toutes les cases de la félonie il sera exactement du meme moule perfide nauséabond et sans ame et bien soumis au cfrif ou akbar et avec grand zele
    ils seront vraiment trop nombreux au portillon pour postulé je vous le dit
    ils en n’ on plein en stock a ce niveau il n’y aura jamais de pénurie

      dz
      27 octobre 2022 - 19 h 48 min

      tres vrai il crachera meme sur ces origines et sera encore plus durs contre les immigres algeriens pour montrer a ces maitres sont obeissance peut etre mangera t il du saucisson du rose et de la blanquette de veau

    veronese21
    25 octobre 2022 - 11 h 00 min

    Un jour viendra !! Oui, et ce n’est pas qu’un simple vœu pieux, Bien au contraire. C’est le cours normal de l’Histoire avec un grand H. C’est juste une question de temps. Quoi que puissent penser les «  »supremassistes » » (qui n’ont de blanc que la peau, et encore!!, avec ce doux et merveilleux paradoxe qu’ils passent leur temps au soleil dès qu’un rayon pointe pour BRONZER !!!! et il faut les voir sur les plages au soleil l’été, à se retourner comme des crêpes pendant des heures; à devenir méconnaissables à la fin de l’été. Comme quoi, le ridicule, les nevroses, la schizophrénie identitaire, ce n’est pas donné à qui veut. Tôt ou tard un descendant d’Algeriens sera au Pouvoir ici en France. Qu’on le veuille ou non. AP.: gardez en mémoire cette prédiction. Nos enfants ou petits-enfants nous le prouveront.

    Quand les poules auront des dents!
    25 octobre 2022 - 10 h 49 min

    Ça n’arrivera jamais, ne rêvons pas! L’avenir de la diaspora est dans le secteur économique, culturel et artistique, scientifique, philosophique, gestionnaire institutionnel, … en tant que leaders d’opinions, influenceurs, créateurs de richesse et un bras armée du Soft Power du pays d’origine.

    Quand les poules auront des dents !
    25 octobre 2022 - 10 h 49 min

    Ça n’arrivera jamais, ne rêvons pas! L’avenir de la diaspora est dans le secteur économique, culturel et artistique, scientifique, philosophique, gestionnaire institutionnel, … en tant que leaders d’opinions, influenceurs, créateurs de richesse et un bras armée du Soft Power du pays d’origine.

      bds
      25 octobre 2022 - 13 h 59 min

      @Quand les poules auront des dents !
      je dirait plus tot quand les poules n’auront plus de dents

    Anonyme
    25 octobre 2022 - 10 h 44 min

    Les hindous ou indiens (c’est pareil maintenant) sont des bosseurs, disciplinés et sérieux.

      En France ..peut-être au 22e Siècle
      25 octobre 2022 - 18 h 05 min

      Par contre, il pourrait Y Avoir un Premier Ministre ou un Président d’Origine ALGÉRIENNE au 🇨🇦 ou aux USA 🇺🇸 bien avant….
      En FRANCE , ce sera au mieux, au XXIIe Siècle et donc tous ceux qui s’expriment ici auront disparu depuis Longtemps…même votre Serviteur
      Daiem Rabbi !

    Salim Samai
    25 octobre 2022 - 10 h 21 min

    En Allemagne un « Ministre d´Origine » DEFENDAIT ISRAEL ce Samedi sur TOUTE 1 PAGE de la FAZ.. Peu d`Allemands le font en PRIVÈ car Israel est devenu Neo-Nazi! Ses arguments:

    NON au BOYCOTT/BDS d´Israel (pour se MASQUER il autorise la critique)! Ceux qui preconisent le BDS sont « Antisemites »! « La Haine des Juifs/Judenhass est 1 Heritage des Islamistes ».
    Il y a « Les Harki de Service/Cache Sexe » ET des CAPABLES & INTÈGRES! Prions pour que Sunak soit de la 2eme Classe et la Marche de l`Histoire!

    Quant aux Algeriens et Musulmans, ils ne VEULENT ni Koursi ni « Presiden. »
    JUSTE QU`ON CESSE DE LES INSULTER & D`EN FAIRE La CAUSE DES BETISES DE TOUS LES IDIOTS OU INTERETS qui MULTIPLIENT les GUERRES en les VIRANT sur le dos des INNOCENTS!

    icialG
    25 octobre 2022 - 10 h 09 min

    UN indou a l Elysée peut être mais pas d algérien se serait pousser au suicide la pov Marie, zemour et leurs adhérents²

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.