Le ministre de la Santé reçoit l’ambassadrice du royaume de Danemark à Alger

Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a reçu l’ambassadrice du royaume du Danemark en Algérie, Vanessa Vega Saenz, avec laquelle il s’est entretenu sur les voies et moyens de renforcement de la coopération dans le domaine de la Santé, indique l’APS selon un communiqué du ministère.

Cette rencontre a permis aux deux parties de passer en revue les relations bilatérales et d’examiner les moyens de les promouvoir à des niveaux supérieurs, a ajouté la même source.

Les entretiens ont porté essentiellement sur «le renforcement des relations de coopération en matière de santé et l’exploration des opportunités de partenariats pouvant être établis dans les domaines d’intérêt commun», précise le communiqué du ministère.

A cette occasion, l’ambassadrice danoise a exprimé la volonté de son pays d’«intensifier la coopération bilatérale en matière de production pharmaceutique et de sensibilisation», soulignant «l’intérêt accordé par les compagnies danoises, publiques et privées, à l’investissement en Algérie», notamment dans la production pharmaceutique et les appareils auditifs.

Le ministre de la Santé a mis en avant, pour sa part, «l’importance de développer l’action bilatérale au mieux des intérêts communs des deux pays», saluant «la convergence de vues» entre les deux parties.

Se disant favorable à tout investissement en Algérie, le ministre a évoqué la nouvelle loi sur l’investissement visant à drainer des capitaux et à tirer profit des différentes expériences et spécialités.

Les deux parties ont convenu, dans ce sens, de «l’organisation d’un workshop au niveau des établissements à partir du mois de décembre prochain en vue d’examiner les questions d’intérêt commun», conclut le communiqué.

R. N.

Comment (2)

    Momo87
    2 novembre 2022 - 0 h 56 min

    L’Algerie doit créer des liens qu’avec les seuls “petits” pays (en taille)… mais géants de par leurs niveau sociale, en éducation & innovation (Liechtenstein minuscule, siège du géant mondial HILTI, que même les chinois se doivent de copier sans en attendre 1/100e), The Netherlands/Delf Université, Suisse, Autriche, Norvège (colonisé x le DK), l’arogante Suède, Singapore, l’Australie, l’Afrique du Sud, l’Irlande, la Belgique, la Finlande, … avec exception pour le Japon & le Royaume Uni/science uni. recherche technologies & industries!
    Même sans transfert technologique, le bénéfice sera toujours plus important qu’avec la France~Allemagne~Italie~Espagne!

    Elephant Man
    1 novembre 2022 - 8 h 30 min

    Perfect ! Well done.
    Partenariat Win Win et dans le respect MUTUEL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.