La présidente de la CGEA et de Businessafrica reçue par le chef de l’Etat sénégalais

Saida Macky Sall
Saïda Neghza en compagnie du président du Sénégal, Macky Sall. D. R.

La présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA) et de Businessafrica a été reçue par le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, à Alger, ce mardi, en marge du Sommet arabe, indique un communiqué de cette organisation patronale.

Mme Saïda Neghza a évoqué avec son interlocuteur le déplacement imminent d’une délégation d’hommes d’affaires algériens au Sénégal pour y discuter des opportunités d’investissement dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, porte d’entrée vers d’autres marchés africains, précise le communiqué.

R. E.

Comment (5)

    Amin99
    4 novembre 2022 - 10 h 52 min

    Rencontres en haut lieu, création de zones d’échanges, construction d’infrastructures routières comme la route Tindouf-Zoueret..etc.

    Toutes ces initiatives lancés par les autorités sont salutaires pour la conquête du marché africain, notamment l’Afrique de l’Ouest.

    Anonyme
    2 novembre 2022 - 20 h 05 min

    Juste hier j écrivais un com sur ce sujet . L Afrique terna ok l Algérie. Ils ont dépêché tt de suite une délégation et la patronne des patrons en Afrique chez le presdt sénégalais et presdt de l UA en exercice actuellement. Là où je peux pointer un point positif de nos autorités algériennes et qui ne fonctionnait pas ainsi sous l ère Bouteflika et bien avt lui et pt être pas pour Boumedienne qui lui voulait une révolution industrielle en Algérie et en Afrique c était un visionnaire et pt être pour cela qu on l a fini, allez savoir ? Sa politique gênait déjà en premier lieu la France donc depuis bcps d eaux ont coulé sous le pont et on a vu cette France en Algérie et en Afrique ds son abus. Bref je pointe ce point positif pour les autorités algériennes actuelle et sous la coupe de TEBBOUNE puisque pour preuve , elle organise un sommet Arabe chez elle à Alger et en même temps dépêche en Afrique une délégation de patrons algériens pour le développement économique et industriel Africain. J avait dit aussi qu il fallait créé une feuille de route similaires afin de pouvoir à l avenir concilier les pays africains de l UA et la ligue Arabe mais tt que nous avons pas les rennes bien en main il est nécessaire de jouer solo pour le mmt mais ça bénéficiera à tous à moyen long terme . Étapes par étapes mais on voit l Algerie se booster pour ça et même une volonté sans pareille de vouloir être au premier rang et elle fait bien de le faire, d avoir cet appétit féroce à l internationale et accompagner d efforts considérables pour y arriver c était tellement rare hier ils avaient un appétit féroce mais juste pour eux et rien que chez eux donc on peut que saluer ce changement . Ça me surprend agréablement de voir mon pays s activer et pas car on a rien sans rien et si nous le faisons pas tt en jouant de nos capacités et de notre influence alors les autres le feront à notre place et se joueront de nous et nous restera que les yeux pour pleurer et d être sous leurs influences économiques politiques financières ect . Madame de la CGEA travailler bien et sérieusement et srtt soyez convaincant pour l Algerie et son peuple avt tout hé oui c est une question d ordre d intérêt national et en va aussi de sa propre sécurité, ben oui l économie de guerre ça existe aussi Belek vous pensez que c’est à titre personnel oubien que c’est tjrs pareil en Algérie avec cette nouvelle Algerie qui veut avancer et qui se dit à l opposé de l ancienne sur ces méthodes douteuses. Oui mais c est important de le souligner il faut savoir ce qu on veut et faut s en donner aussi les moyens et la peine surtt. Je vous souhaite bonne réussite Mme de la CGEA dans votre nouveau poste et exercice et que vous soyez bien accompagné par l état Algerien ds ces missions très importantes pour le pays.

    Anonyme
    2 novembre 2022 - 18 h 40 min

    Offrir toutes les facilites a nos hommes et femmes d affaires a s investir en Afrique…Promouvoir la ligne Tindouf-Zouerate-Dakar dans les meilleurs delais pour etre reliee a Alger…Une ligne de chemin de fer doit aboutir de Dakar vers un port en eau profonde en Algerie…et surtout y faire participer les Chinois…. Le gouvernement allemand a officiellement autorisé l’armateur d’État chinois Cosco à acquérir 25% du plus grand terminal de conteneurs du pays (le troisième en Europe), situé àu port de Hambourg…Cette decision du gouvernement allemand consolide la présence chinoise dans les ports européens….L Algerie doit absolument activer la cooperation avec les Chinois pour le mégaprojet du port Centre d’El Hamdania et octroyer la gestion aux Chinois pour au moins 20 ans…

    Passer a l'offensive evonomique en Afrique
    2 novembre 2022 - 18 h 19 min

    Well done & excellent initiative ! Les hommes d’affaires de nos PME/PMI les banques, nos Diplomates, Air Algérie , les Entreprises Etatiques doivent prendre d’assaut le marché Africain. Le géant qui somnole depuis 60ans doit se réveiller, il est temps de transformer le potentiel en resultats! Les 50 milliards de revenus dans les 5 prochaines années sont réalisables. THINK BIG & TRUST ON OURSELF, everything is possible!

    Anonyme
    2 novembre 2022 - 17 h 17 min

    Une fois j ai entendu cette femme chef en entreprise qui était en colère parce que les choses ne bougeait pas et qu il fallait mettre les bonnes personnes compétentes, j étais d accord avec elle maintenant qu elle a été fraîchement nommer à ce poste et arrive ds un contexte économique favorable il est normal que nous attendions de sa part un élan économique et industriel dans le pays pour commencer alors c’est à moi Lol au même titre que les autres que j ai prévenus de lui dire , tout est sous contrôle par l état et par le peuple en vous souhaitant réussite pour l Algerie et son peuple . Vous êtes tous prévenu avt même de commencera car un homme averti en vaut deux , idem pour vous femmes. Moi je dis ça parce que l ancien patron des patrons est incarcéré un certain Ali Haddad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.