Guterres au Sommet d’Alger : «Ma présence est une expression de ma solidarité avec l’Algérie»

Guterres SA
Antonio Guterres reçu par le président de la République. D. R.

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a affirmé que sa participation au 31e Sommet arabe se voulait une expression de sa «solidarité» et de sa «gratitude» à l’Algérie et à son peuple, qualifiant la Ligue arabe de «partenaire très important» de l’ONU dans la «réalisation de la sécurité, de la paix et du développement» dans le monde, rapporte l’APS.

Dans une déclaration à la presse à l’issue d’une audience que lui a accordée le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le responsable onusien s’est dit ravi d’être en Algérie, affirmant que la Ligue arabe «est un partenaire très important pour l’ONU, pour œuvrer ensemble à la réalisation de la sécurité, de la paix et du développement» dans le monde.

«Ma présence ici me donne l’occasion d’exprimer ma gratitude et ma solidarité avec l’Algérie et son peuple», a-t-il dit, saluant «le rôle essentiel de l’Algérie dans le soutien des mouvements de libération en Afrique».

R. N.

Comment (3)

    Vroum Vroum 😤..
    3 novembre 2022 - 22 h 58 min

    Alors, le Secrétaire Général de l’Onu Mr Guiteres présent au Sommet de la Ligue Arabe à Alger, organisé par l’Algérie, en plus de la démarche de l’Algérie de proposer un vote à l’Onu d’une place de membre de l’Onu de l’Etat Palestinien..
    Cela promet des surprises à venir, et il est probable que le solde de tout compte de l’entite Sioniste soit sur la table.. Comme le fut celui de l’Apartheid et la chute de celui-ci en Afrique du Sud.. Il est impossible que l’entité Sioniste perdure.. Jamais un voleur ne s’est enrichi, un jour où l’autre il fini par tomber et jugé… A suivre…

    Anonyme
    2 novembre 2022 - 17 h 32 min

    Alors tt mieux que Guteres apprécie l Algérie c est tjrs bon à prendre ben oui c est le SG de l ONU qd même….

    Anonyme
    2 novembre 2022 - 16 h 34 min

    Tout est clair l Algerie doit imposer des reformes tres profondes dans la gestion de la ligue arabe…afin de lui donner sa veritable valeur dans le concert des grandes institutions mondiale….La ligue arabe se doit de devenir une organisation de poids pour devenir l Union Arabe et rassembler sous son parapluie toutes les formations et conseils regionaux…Sous la presidence de l Algerie,tout sera fait pour que la Palestine devienne membre a part entiere de l ONU…conformement a la declaration finale de ce sommet d Alger…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.