Boules/Mondiaux-2022 : l’Algérie décroche deux médailles en Raffa

Raffa sport boules billard
L'Algérie a pris part aux Mondiaux 2022 avec 12 athlètes : six en raffa et six en boule lyonnaise. D. R.

La sélection algérienne de Raffa a décroché deux médailles (1 argent, 1 bronze) aux 39es Championnats du monde de la discipline, disputés du 1 au 5 novembre à Mersin en Turquie.

La médaille d’argent a été remportée par la paire Ahmed Triaki – Tarek Zekiri en double messieurs, alors que celle en bronze est revenue à Lamia Aissioui au concours de tir de précision.

L’Algérie a pris part aux Mondiaux 2022 avec 12 athlètes : six en raffa et six en boule lyonnaise.

En marge de la compétition, l’Algérien Mohammed Yassine Kafi, président de l’Union africaine de sports boules (UASB), a été élu vice-président de la Confédération internationale de Raffa (CIB), pour le mandat olympique (2022-2026).

Outre Kafi, un autre Algérien, l’actuel président de la fédération algérienne de rafle et billard (RAFB), Mohammed Amine Maidi, a été élu, quant à lui, membre de l’exécutif, aux côtés de huit autres candidats, écrit l’APS.

R. S.

Comment (2)

    Elephant Man
    6 novembre 2022 - 14 h 35 min

    J’ai eu une voisine quand j’étais étudiante « bouliste », je ne savais même pas que c’était un sport et qu’il se pratiquait des compétitions 😉 Moi très terre à terre je pratiquais l’athlétisme et basket-ball.
    Félicitations ! Mabrouk à nos sportifs.

    bds
    5 novembre 2022 - 23 h 55 min

    gagné des titres a la pétanque est vraiment très impressionnant il faut l »avoué tout de meme quand terme de prestige effectivement il y a de quoi rayonné a l’international avec brio admiration et suscité de l’ envie
    juste un petit détaille en ce jour du 5 novembre les Iraniens on testé avec succès un lanceur spatial orbital qaem 100 qui peut placer un satellite sur une orbite de 500 kilomètres et qui leurs permettra bientot de lancer leur satellite de communication c’est juste une petite remarque sans importance
    plus sérieusement maintenant revenons a nos compétiteurs allez encore un petit effort peut etre que la prochaine foi nous décrocheront la médaille d »or des châteaux de sable……. en équipe…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.