Le petit Ben Jelloun tente de rabibocher papa Macron et maman Mohammed VI

TBJ Ben Jelloun
Tahar Ben Jelloun est très remonté contre son père adoptif. D. R.

Par M. Aït Amara. – Tahar Ben Jelloun ne s’en remet pas de la bisbille entre la France et le Maroc. Bien qu’il sache qu’il ne s’agit pas d’un divorce mais d’une simple scène de ménage et que tout finira par rentrer dans l’ordre dans ce mariage de raison, l’écrivain à la réputation surfaite par les loges médiatiques et littéraires françaises s’est fendu d’une nouvelle tribune pour blâmer son papa Macron d’avoir abandonné sa maman Mohammed VI. «Ce n’est plus un secret pour personne : les relations entre papa et maman sont au plus mal. Les raisons sont multiples et complexes. Qu’importe. Cependant, quand ça ne va plus, on essaie d’agir pour soigner la relation ou, du moins, regarder la réalité en face et faire ce qu’il faut pour que les choses reprennent leur cours normal», conseille-t-il dans Le Point.

Vantant les qualités de sa maman, l’enfant malheureux rappelle à son papa que celle-ci a une «identité solide». Son papa n’a pas à craindre donc que le fils ne soit pas de lui. Il le rassure qu’elle n’a jamais été «colonisée», qu’elle a «résisté» et qu’elle n’a été consentante qu’au protectorat de son mari, la France. «Rien à voir avec sa voisine de l’Est», écrit-il fièrement, qui, elle, a repoussé les avances de son papa qui l’a quittée la queue entre les jambes. «Entre vous, papa, maman, il y a toujours eu une certaine bonne disposition. Papa, tu as toujours été le premier partenaire de maman. Les échanges ont toujours suivi leur cours sans crise», sanglote-t-il, en se rappelant au bon souvenir de leur «lune de miel».

L’enfant meurtri conseille à son papa de «parler la langue de sa maman» car, chaque année, elle l’envoie lui et ses frères pour une garde alternée. Aussi papa Macron doit-il comprendre leurs besoins, d’autant que sa maman est «parmi ses plus appréciées et la plus sollicitée». «Entre vous, la communication a toujours eu lieu» et «les relations suivies», chiale le rejeton qui secoue un peu son papa en lui expliquant qu’il ne doit pas commettre la même erreur que son prédécesseur Nicolas Sarkozy, qui «croyait qu’il pouvait débarquer pour quelques heures» après un crochet à Alger. Non, non, trois fois non ! «Cela ne se fait pas !» trépigne-t-il d’agacement, en plissant le visage et tapant du pied.

«Tu as cru pouvoir te comporter avec maman avec une certaine désinvolture. Après ton retour d’Alger, tu as répondu à quelqu’un dans la rue qui te posait une question à propos d’elle que tu allais lui rendre visite fin octobre. Le problème, c’est qu’elle ne t’a pas invité à te rendre chez elle. D’ailleurs, séjournant à Paris durant cet automne, elle a refusé de te prendre au téléphone», sermonne le petit Tahar, en informant son papa que sa maman «n’a rien à voir avec toutes les autres femmes». La position de sa maman est différente, certifie-t-il. «Rien ne se fait sans son accord», ronchonne l’enfant du couple mixte qui avertit son papa qu’il faut «réparer les séquelles d’une grosse crise». «Il sait ce qu’il faudra faire», incite le coquin.

M. A.-A.

Comment (90)

    Kouka
    9 novembre 2022 - 18 h 49 min

    Ce chien, esclave soumis ad vitam aeternam à son « roi » pédéraste, demeurera jusqu’à la fin des temps : INSIGNIFIANT et SANS AUCUNE IMPORTANCE. Il faut juste l’ignorer pour mieux l’ENTERRER…..

    Ce qui dérange cette vermine et les siens c’est LA MAGNIFICENCE et LA GRANDEUR de NOTRE CHER BEAU PAYS : L’ALGÉRIE !

    Au demeurant, il n’y a pas que ces seuls loustics… il y a encore et comme toujours nos « chers cousins » qui viennent en tête du peloton avec ces sous-hommes esclaves innés et dégénérés qui dès qu’ils entendent le nom ALGÉRIE ou ALGÉRIENS leur réflexe pavlovien se déclenche automatiquement en devenant ENRAGÉS…..

    Bien faire et laisser braire…… telle doit-être notre devise.

    Salut à tout le Peuple Algérien.

    ….

    Que c’est TRISTE d’être VIEUX
    9 novembre 2022 - 17 h 02 min

    C’est La MAISON DE RETRAITE des FRUSTRÉS:
    Des Ex-ambassadeurs
    Des Ex-Écrivains
    Dex Ex-Journalistes
    Des Ex-Politiciens
    Un Club du 3e Âge qui cherche un peu de “Buzz” avec l’ALGERIE …pour Exister encore Un Peu à travers un Vieux Journal. Oui , C’est TRISTE de VIEILLIR dans l’OUBLI.

    Obsolète
    9 novembre 2022 - 11 h 28 min

    Bonjour,
    Quand on attaque constamment son voisin, c’est que l’on à des choses à se reprocher n’est ce pas monsieur ben jelloun? car en Algérie qui vous dérange, les boniches sans contrat que ne vous déclarer pas au fisc et bien c’est directement les menottes . Cela n’existe pas dans notre état moderne contrairement au hmarroc et certainement d’autres choses.
    Bonne journée.

    Sprinkler
    9 novembre 2022 - 7 h 13 min

    Dans cette posture méditative TBJ veut nous faire croire que l’étendue de son champ de réflexion dépasse celle des champs de…cannabis du royaume des songes et des mensonges dont il est la plume zélée et transcende son état de sujet rampant de ce roi éthylique cuvant sous la soie dans son dégrisoir parisien à 80 millions d’euros…

      Jazayria
      9 novembre 2022 - 10 h 10 min

      @Sprinkler. Un degrisoir à 80 M d’euros 🤣🤣 et tous les mots en oir : defouloir.. Il a tellement travaillé le pauvre, c’est ce qu’on appelle le repos du guerrier 😂 pendant que ses sujets n’en peuvent plus de crier, il est loin maintenant il n’entend plus leurs plaintes….

        Sprinkler
        9 novembre 2022 - 17 h 59 min

        @Jazayria, le roi boudeur a tiré sa révérence et passé la couronne pour goûter aux joies et délices de ces  » nuits parisiennes » que l’aube surprend sous les draps de son boudoir doré…etc…etc…😁

          Jazayria
          10 novembre 2022 - 18 h 10 min

          @Sprinkler, il a tellement de choses à exprimer qu’il pourrait ne pas s’en remettre. L’ivresse des nuits parisiennes, un éternel recommencement…

    Brahms
    9 novembre 2022 - 5 h 52 min

    Il faut fréquenter des pays qui vous tirent vers le HAUT,

    L’Algérie qui a des moyens important doit côtoyer des pays puissants, qui ont de la technologie, du savoir-faire pour qu’ils puissent tirer notre pays vers le Haut.

    Mais, si l’Algérie fréquente le Maroc, au programme, ce sera :

    * Babouches, thé, sorcelleries, marabouts, drogue, semblant de prière dans des mosquées juste pour soutirer de l’argent, fraude fiscale, trafic de marchandises, espionnage pour le profit d’Israël et de la France, voyage à la Mecque pour enrichir les bédouins de la bédouinerie qui attendent 7 500 € par pèlerin + une commission pour le guide marocain afin de le remercier d’avoir rabattu la clientèle algérienne d’Europe, Kaftan, déguisement marocain pour faire le guignol dans les baptêmes, fiançailles et mariages à tambouriner comme un zigoto.

    Voilà, ce qui nous attendra avec le Maroc si on continue dans cette voie. J’invite donc nos dirigeants à faire le bilan annuel de leurs actions et voir qu’avec le Maroc, on va tout droit dans le ravin, ce pays ne cherche qu’à salir et à empoisonner nos jeunes pour en faire des voyous de cités, des délinquants, des loubards de quartiers, le tout, en se moquant de nous tout doucement avec Israël et la France.

      Chaoui-arguez
      9 novembre 2022 - 10 h 34 min

      Waouh, merci pour cette analyse juste et suggestion aux dirigeants algériens aussi pertinente.

    Supplice d'un condamné
    9 novembre 2022 - 0 h 28 min

    Un joli cas de ‘hospital qui se fout de la charité . Entre le papa et la maman et la transsexuelle Israël , tapée vous une triplette bande de dégénérés!.

    Si lui il est écrivain j’exige le prix Nobel casre littéraire.
    À bon entendeur salut!

    Qui veut manger un sandwich ?
    9 novembre 2022 - 0 h 15 min

    Depuis qu’il à vu Aristote prendre cette pause . Le sans personnalité la reprend à chaque pause photo zehma et pourtant un esclave ne pense pas, il obéit.

    Café déshydraté
    9 novembre 2022 - 0 h 11 min

    Il fait une grave dépression le hashishoman .Papa papa je t’aime ❤ et ne laisse pas tomber maman qui t’aime toujours.❤ Je veux pas retourner au 💩marokistan 💩 quand même d’autant plus que mon roi bien aimé ne donne ni le r.s.a et des allocations familiales.
    Bou ou ou ou comment je vais faire pour manger papa?

      Le petit bonhomme en mousse
      9 novembre 2022 - 16 h 48 min

      Le café est une boisson qui participe à l’hydratation du corps.
      Vu le contenu délirant de votre commentaire, je vous déconseille la consommation de caféine car elle semble avoir sur vous des effets secondaires hallucinants. 🔔
      Bonne soirée.

      P.S : optez plutôt pour une bonne tisane à la camomille. 😉

        Mickey mousse
        9 novembre 2022 - 20 h 16 min

        Bonsoir,
        En effet j’en abuse régulièrement 😉.
        Bien à vous.

    Minouchat
    9 novembre 2022 - 0 h 00 min

    Bonjour, si ils on fait de bernard-henri -levy un philosophe alors pourquoi pas de papier chiotte un écrivain.
    Pauvre France qui se meurt et pour laquelle dixit macron ‘chaque jour qui passe, des pages entière de notre histoire sont déchirées…
    C’est effectivement le cas.
    Tahia el djazair.

    CroCro
    8 novembre 2022 - 23 h 42 min

    Comment cerner ce bougre d’âne que si sa mère tapine et confond un proxénète avec son papa? .Force est de constater qu’au royaume des aveugles, le borgne est roi.
    Quelle mesquine.

    Anonyme
    8 novembre 2022 - 23 h 03 min

    J ai lu l article sur le journal le point,j ai eu envie de vomir d une telle bassesse toujours bien sûr en attaquant l Algérie !!!
    Mais Mr Djelloun votre roi vit en France depuis quelques temps il ne veut plus ni de vous ni de gens sans orgueil comme vous…,lui il a laissé tomber son orgueil et vous la signifier depuis longtemps….

    Anonyme
    8 novembre 2022 - 22 h 49 min

    J’ai lu moi aussi le dernier article pitoyable vomi par Ben jelloun dans le torchon le point.
    C’est sincèrement effarant de pouvoir pondre des trucs pareils. Il présente le système du me5zen comme un paradis démocratique dans le quel les élections ne sont pas truqués. Ce type minable est tout simplement dérangé du cerveau.
    Mais le plus abjecte c’est que comme tous les me5zani il est obsédé par l’Algérie, la voisine de l’est comme il l apelle.
    Ce type est une véritable calamité et on comprend pas comment ça ca a pu obtenir un prix goncourt

    Jazayria
    8 novembre 2022 - 22 h 35 min

    Franchement sa photo ne m’inspire pas, et ne me donne pas envie de lire l’article. Quand je pense qu’il m’a dédicacé personnellement un de ses livres, lors d’une rencontre étudiante. Il m’avait complimenté sur ma personne, et mis mal à l’aise, pas très sérieux pour un écrivain qui allait à la rencontre de son public. Je n’ai plus acheté ses livres depuis. Et je ne le regrette pas.

      Jazayria
      9 novembre 2022 - 9 h 53 min

      Il a obtenu le prix Goncourt parce qu’il a ses entrées à l’Elysée et est le porte parole de sa majesté le roi, vendeur de rêves et de tourisme sexuel. Le prix Goncourt n’a plus aucune valeur avec ce genre de personnage. Le mérite d’un écrivain ne tient plus tant à son talent, à sa plume mais à ses prises de positions politiques et les marocains savent caresser dans le sens du poil… Il faut leur reconnaître ce talent inégalé. Ces articles sur commande sont à son niveau : médiocre. C’est une perte de temps que de le lire.

    Avant que l'ombre
    8 novembre 2022 - 21 h 56 min

    Bien à vous,
    Je crois qu’il confond chien et loup ce tocard et le klebss qu’il est bouffe ses excréments et sa vomissure pour les regurgiter, et de nouveaux les rebouffer. Si ce pouilleux ne pouvais nommer l’Algérie, on lui en voudrais pas de recadrer son con-patriote alias un pseudo comédien de la pseudo comédie française je le nomme possédant un moignon du bras qui lui déclarait plutôt et ça les franchies adorent .Heureusement pas tous que sa mère c’est la France et le marokistan son père ?? or que l’on en à rien à foutre avec son fiston Léon ??.
    Vous voyez quelle bandes d’handicapés mentaux et physique j’usqu ou vont ils les hmarroco de toujours dans la provocation facile comme des lâches. Djamel ta grand maman et maintenant tu le sais une prostituée qui à crapatuer dur pour faire de vous des hommes.
    La pauvre ,elle crache que des tordus.consanguins de sous hommes avec des nez rouges pour seul profession viable à vos handicaps .
    Le bordel à ciel ouvert en débordent.

    Le Chat Botté
    8 novembre 2022 - 21 h 10 min

    Comme disait le sage; On ne peut pas libérer un esclave qui ne veut pas quitter son maître.
    Il lui est toujours redevable dans toutes les circonstances, comme disait A. Lincoln; un léopard ne peut pas changer sa peau, il est condamné a vivre avec jusqu’a l’éternité.
    Si ton voisin ne te plait pas change la devanture de la porte et regarde ailleurs le monde est grand et vaste. Un point c’est tout. Et puis on a nos chats a fouetter pour le moment.
    Se rabaisser a des moins que rien n’augure rien de bon pour l’instant.
    La France et presque toute l’Europe sont a l’agonie, ils cherchent un échapatoire et toutes les avenues sont bonnes pour eux. Un mécréant peut vivre dans ses fiefs tant et aussi longtemps qu’on ne touche pas a son portefeuille et ca depuis la nuit des temps.

    T-rex
    8 novembre 2022 - 20 h 14 min

    Bonsoir,
    Cette racaille est le meilleur ami de jack lang and co qui le lui rend bien à son tour en leurs jetant des gosses mineurs pour s’amuser dans les cabarets de marrokoch. Ce qui est sidérant est encore ce besoin de ressembler à l’homme blanc, et à moins qu’il aît été adopté de ce qui est sûrement le cas dans le processus d’immigration choisie voulue par les élites politiques en France. Je ne trouve d’aucunes ressemblances avec Louis XV ou Clovis . C’est certainement pour cela qu’il traite sa mère de pute à son corp défendant mais la ou je comprend plus?, c’est l’Algérie dans tous ça? qui n’a rien avoir dans cette relation classés au rayon bizarrerie.
    Trop louche s’taffaire .

    Elephant Man
    8 novembre 2022 - 18 h 46 min

    Mon commentaire précédent correspondant uniquement à l’intro du coup je rajoute les éléments suivants.
    1. Pour reprendre @Sprinkler :
    Une pensée pour les écrivains ratés…Qu’ils ne désespèrent pas…Si BEN JELLOUN a réussi…
    2. Et pour reprendre @Le Médisant Du Bled : Un membre de l’académie du prix Goncourt avait qualifié en privé Ben Jelloun de pleurnichard, et folliculaire et sa candidature leur avait été imposée.
    Et en conclusion @Ce Type Est Sale! :
    ce marocain, pseudo intellectuel à l’image des marocains, menteurs et vicieux, sabote tout écrivain algérien qui aspire à gagner le prix goncourt. ce n’est pas moi qui l’ai dit mais certains membres de l’académie goncourt qui l’ont dit et dont ce menteur vicieux est membre aussi.

    Kadour El Vingtquatre
    8 novembre 2022 - 18 h 36 min

    Un grand merci à ce grand béni aach-aahch devant l’éternel. Benjalloun a réussi le tour de force de nous faire une démonstration des plus pédagogiques pour expliquer au dernier des mortels ce que c’est un ayacha: Un cocktail dégoutant et toxique de bassesse, de dhimitude, de quémanderie, de racolage et médisance et surtout de mythomanie. Ne t’en déplaise pauvre b…d, le royaume d’Alger était indépendant et l’Algérie peut s’enorgueillir d’avoir été avec la Turquie les deux forteresses qui ont résisté aux croisés pendant plus de trois siècles. Gloire à nos Raïs dont l’épopée est immortalisée dans une kassida du chaabi. J’ai des frissons à chaque fois que j’écoute notre Guerouabi rabi yarahmou chantant « kerssani ghanem ». Tout y est dans cette chanson pour décrire la singularité de l’Algerie: la bravoure et le panache de nos Raïs, la sagesse de la liberté dans sa poésie, et le raffinement de sa créativité musicale. Des qualités propres célébrées par les youyous de nos femmes. Après ça, je n’ai besoin de personne pour me renseigner sur la profondeur multimillénaire historique de l’Algérie car gueraoubi me la fait vivre. Avec « kerssani ghanem » je voyage dans le temps et je salue nos aghlid Jugurtha, Syphax, Massinissa. Ils étaient les Rais de l’Antiquité avant même que Rome soit Rome. Je fais un clin d’œil à nos mamans qui roulaient la semoule et préparaient le couscoussier alors qu’on rentrait à peine dans le néolithique. Donc le réchauffé colonial que tu nous régurgite n’impressionne plus grand monde. Ta narco-monarchie n’a jamais été autre chose qu’une cour d’esclaves dominés par des brigands de grands chemins. Ta pleurniche à ton maître-protecteur est la preuve de cette réalité anthropologique. On ne s’improvise pas souverain, et homme libre. On l’est où on ne l’est pas. De même pour l’esclave. L’esclave est d’abord un état d’esprit. Et le Maroc est une forme collective de cet état d’esprit. Un conseil, si tu veux éviter des déconvenues publiques, lis ce que disait Malcom X sur les domestiques noirs. Le mec t’explique tout. Capito?

      Kader
      8 novembre 2022 - 18 h 49 min

      Merci pour votre commentaire perspicace.
      En ce qui me concerne, j’avais lu une biographie de Malcolm X avant de voir le film de Spike Lee.

        M & Mss
        8 novembre 2022 - 22 h 00 min

        Toujours d’après feu malcolm X , cette espèce n’est pas près de disparaître (à son époque) avant que des lâches en ont décidés autrement .
        Bonne continuation @Kader.

      Elephant Man
      8 novembre 2022 - 21 h 31 min

      @Kadour El Vintquatre et @Kader
      https://youtu.be/IAgLORiZqcc

        Kader
        9 novembre 2022 - 9 h 07 min

        Merci pour le partage. J’ai regardé la petite vidéo que vous avez mis en lien. En effet beaucoup d’enseignements sur les propos de Malcolm X (Allah y rahmo). Je ne m’identifie pas à l’histoire des peuples noirs, tout comme je n’aime pas que les peuples noirs s’identifient à notre histoire et s’en approprient, ce qui est le cas des afrocentristes délirants qui pullulent en Afrique subsaharienne et chez les noirs vivant en dehors du continent et dont on sous-estime le pouvoir de nuisance. Bien-sûr que le combat qui était mené par Malcolm X, tout comme celui de Mohamed Ali (Allah y rahmo) s’inscrivent dans l’histoire des luttes des peuples contre toutes les formes d’oppression des peuples. Dans ce cas, ils prennent tout leur sens et s’inscrivent dans les mouvements révolutionnaires anticolonialiste et anti-impérialiste dont la guerre de libération nationale algérienne est une référence et à laquelle a contribué Frantz Fanon.

          Elephant Man
          9 novembre 2022 - 16 h 31 min

          @Kader
          Excellent commentaire et perspicace.

      Tin-Hinane
      9 novembre 2022 - 3 h 02 min

      @Kadour. Merci votre commentaire et merci pour avoir parlé de la chanson de Guerrouabi « Kersani ghanem » j’adore cette chanson mais j’ai mis des mois avant de tout comprendre.

    Elephant Man
    8 novembre 2022 - 18 h 05 min

    «Ce n’est plus un secret pour personne : les relations entre papa et maman sont au plus mal. Les raisons sont multiples et complexes. Qu’importe. Cependant, quand ça ne va plus, on essaie d’agir pour soigner la relation ou, du moins, regarder la réalité en face et faire ce qu’il faut pour que les choses reprennent leur cours normal», →→→ UBUESQUE du niveau bac à sable carrément du CAniveau.
    Il parle politique ou de son slip 😂
    Excusez du peu ….
    NON MAIS ALLÔ QUOI….NON MAIS ALLÔ QUOI….
    Et c’est membre de l’académie Goncourt …on comprend pourquoi…
    Le Président Macron appréciera le « syllogisme » sorti d’un cerveau malade en masturbation intellectuelle.

      Cops
      8 novembre 2022 - 19 h 04 min

      Bonsoir @Éléphant man,
      Loin de moi l’idée de vous écoeurer mais si au moins c’était pas un slip de 6 mois 💩💩
      Bonne continuation

    Sprinkler
    8 novembre 2022 - 17 h 51 min

    Plume aigrie caressant son maître dans le sens du poil, ce bec médisant, sujet invertébré de sa Majesté du Marais, ne se redresse que pour…ramper devant ce roi nu que la honte habille…Etc…

    Brahms
    8 novembre 2022 - 17 h 18 min

    Ce BEN JELLOUN fait du mimétisme,

    Il compare les accords entre la France et l’Algérie et ensuite, il vient toquer à la porte de la France comme un petit caniche en aboyant : WAOUF WAOUF WAOUF où il dit à la France, le MAROC.

    Or, il faut savoir que le MAROC exporte 800 tonnes de drogue en Europe et passe essentiellement sa drogue vers le port d’Anvers en Belgique pour l’acheminer en France donnant comme résultat plein d’insécurité notamment dans les cités visible sur la chaine CNEWS.

    Dès lors, je peux dire que le MAROC c’est l’équivalent de la COLOMBIE avec son trafic de drogue donc infréquentable, ce n’est pas un Etat – nation, c’est + un refuge à trafiquants n’amenant que des litiges.

      Hacha ..La Colombie
      8 novembre 2022 - 20 h 29 min

      J’ai des amis Colombiens qui prendraient Très mal la Comparaison et je peux vous dire qu’ils ne Tirent Aucune Fierté d’être traité de Narco…EUX, contrairement aux IMBÉCILES HEUREUX
      du Narco-Royaume Enchanté de BOUSBIR..

      Anonyme
      10 novembre 2022 - 3 h 12 min

      En Colombie même Escobar était un gentleman il aidait les pauvres, rien ni personne n’est comparable à la vilenie marocaine.

    Moskos dz
    8 novembre 2022 - 17 h 13 min

    Que ce soit cet écrivain de pacotille ou ses semblables,tous pire que des prostituées qui comptent sur leurs mecs l’attaque de ceux qui les dérangent.

    Chien et loup
    8 novembre 2022 - 16 h 42 min

    Déjà il faut recadrer cette imbécile que l’Algérie n’est point une femme ni un homme pauvre bougre de ben hellouf, il s’agit d’une nation et sii monsieur voit tous sous le prisme de la perversité sexuelle ,c’est votre problème gros vicelard dégoûtant. Le royaume du kif et de la femme mulet sous entend que bousbir à résister à la colonisation ?? avec zéro combat et zéro morts , vos arguments ne tiennent pas la route Ya lhmarr.
    Déménager en Belgique, la bas ils autorisent l’euthanasie.
    Tahia el djazair.

    M & Mss
    8 novembre 2022 - 16 h 32 min

    Bonjour,
    Ôter lui ses chaînes et il les réclamera aussitôt..
    À bon entendeur..

    Ya un mot entre pathétique et lamentable ?
    8 novembre 2022 - 16 h 27 min

    Bonjour,
    C’est marrant quand après avoir vendu sa maman prostituée, il à encore l’outrecuidance de la déclarer qu’elle ne veut plus voir le papa macron sauf effort supplémentaire si on lit entre les lignes de ce sale type. Brigitte sera ravie.

      Ali
      8 novembre 2022 - 18 h 41 min

      Pour répondre à votre question, je pense que minable serait le qualificatif approprié. 😄

    Courbette courbette
    8 novembre 2022 - 16 h 16 min

    Le fameux bougnoul d’intérieur selon malcolm x!.

      Elephant Man
      8 novembre 2022 - 21 h 30 min

      @Courbette Courbette
      Excellent commentaire et perspicace qui rejoint @Kadour El Vingtquatre.
      Malcolm X les appelait Uncle Tom, et cette expression existe toujours aux USA.
      https://youtu.be/IAgLORiZqcc

    Vaut mieux faire envie que pitié
    8 novembre 2022 - 16 h 05 min

    Bonsoir,
    Mon dieu mais quelle gros débile quoi?? et de surcroît degueulasse.
    Quand est ce qu’il va retourner chez pimp paradise prostitution des marochiottes?.
    Pfff, Un singe d’élevage trisomique Et pédé aussi.
    N’importe quoi.

    atlantico75
    8 novembre 2022 - 15 h 26 min

    j’ai lu l’article LE POINT je vous raconte même pas les commentaires des abonnés du journal sur lepoint.fr à vomir que des fachos anti-Algérien ……

      Le Point ??
      8 novembre 2022 - 17 h 31 min

      C’est le journal préféré des loosers et des handicapés mentaux.

    Paco ramdam
    8 novembre 2022 - 15 h 24 min

    Moi je lui conseille le suicide.

      Elephant Man
      8 novembre 2022 - 18 h 09 min

      @Paco Ramdam
      Excellent commentaire 👍

    – tahar ben jelloun signe une supplique délirante dans Le Point intitulée « le maroc expliquait à emmanuel macron ».

    – gérard araud, ancien ambassadeur de la france pour les Nations unies, donne sa vision des relations franco-marocaines en déclarant : « le maroc est une maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n’est pas particulièrement amoureux mais qu’on doit défendre. » Ces propos furent rapportés par Javier Bardem, cité par Le Monde à l’occasion de son documentaire sur le Sahara Occidental. 🇪🇭
    https://youtu.be/jpGQuStzoJU

    Quelle ARTISTE
    8 novembre 2022 - 14 h 49 min

    Dis leurs Nina
    Nina Simone : Ne Me quitte pas
    (…)
    Et
    En BONUS
    Nina Simone – My Baby Just Cares For Me..
    (…)

      Fodil
      8 novembre 2022 - 17 h 04 min

      Après une enquête minutieuse et approfondie, j’ai pu obtenir, grâce à une source bien informée, les raisons de la supplique de tahar ben jelloun. Et il se trouve que vous aviez vu juste. Bravo !
      J’ai donc retrouvé la vidéo originale où le roitelet de pacotille Poivrot 6 avoue sa profonde tristesse et son désespoir suite à la rupture amoureuse avec son choupinet manu.
      Toujours dans sa djellaba fétiche jaune pipi, la bouteille de vin à portée de main, le roi du royaume enchanté nous étonne par la justesse de son ivrognerie. 😉😂

      https://youtu.be/0H4GOxwXdTg

    Algérien Pur Et Dur
    8 novembre 2022 - 14 h 28 min

    Encore cet hiboux! (…) un petit minable qui mascarade en homme de lettres. (…)

    Brahms
    8 novembre 2022 - 14 h 22 min

    Je ne veux pas du wagon marocain qui reste accrocher à la locomotive algérienne,

    La Révolution algérienne fut mémorable chose impossible à faire pour des marocains donc ces gens-là voudraient se mélanger avec nous et prendre nos richesses naturelles sous couvert du KHAWA – KHAWA

    Or, le Maroc marche depuis 1962 avec Israël de façon discrétionnaire et avait des liens depuis très longtemps avec ce pays pour nous espionner notamment avec le clan d’Oujda.

    L’Algérie doit donc se débarrasser définitivement des Etats toxiques comme le MAROC qui ne cherche qu’à faire du mimétisme en essayant de faire la même chose que nous ou en mieux avec la France ou d’autres Etats et il faut que chaque algérien arrête de financer le Maroc ou ses citoyens via leurs commerces, bazar et autres boutiques malsaines.

    Faites un tri comme avec vos mauvais amis et ainsi vous y gagnerez en temps, argent, tranquillité d’esprit.

    A titre personnel, avant, je fréquentais des personnes qui me jalousaient constamment et j’avais sans cesse des pépins de vie et dès que j’ai arrêté de les fréquenter définitivement, j’ai pu réussir, je n’avais plus d’obstacles devant moi ou de jalousie (mauvais onde négative) ou de mauvais oeil.

    Pour un pays, c’est la même chose, il faut faire un tri en éjectant les toxiques.

      M & Mss
      8 novembre 2022 - 21 h 17 min

      Bonsoir @Brahms,
      Excellent commentaire et ce pays doit être définitivement éjecter avec ses esclaves.
      Le marokistan est un boulet ni plus ni moins.
      Bien à vous.

    Fodil
    8 novembre 2022 - 14 h 15 min

    Le petit tahar ben jelloun est un habitué de ce genre de missive adressé au locataire de l’Élysée. Et à chaque fois, il se fait envoyer bouler comme un malpropre. À force, ça en devient carrément pathétique, humiliant et gênant tellement ses écrits transpirent la lèche servile, la malhonnêteté caractéristique du marocain et sa jalousie haineuse vis-à-vis de l’Algérie et de son peuple.

    Anonyme
    8 novembre 2022 - 14 h 13 min

    ويزيد يقولك حنا خوتو

    Raïna
    8 novembre 2022 - 13 h 32 min

    Le petit sujet Ben Jenoun au service de sa majesté énumére les différents points qui selon lui la france ne peut abandonner sa maîtresse prostituée…tiens donc!

    Monsieur Ben Jenoun voyons soyez un peu lucide et raisonnable pour une fois.
    Votre Bousbirland est un état tiers-mondiste avec un taux d’analphabetisme très élevé tout comme son taux de chômage,de misère et de précarité sans parler du taux d’endettement et des subventions de l’UE..
    Vous êtes le plus grand pays exportateur de cannabis au monde,première source de financement du terrorisme,votre bousbir est un état voyou géré par un narco-traficant…
    Vous êtes exportateur de tomate,faut-il encore qu’elles vous appartiennent??
    Vous violez le droit international du peuple sahraoui,vous êtes un pays digne d’aucune confiance car vous espionnez vos voisins et mêmes vos maîtres occidentaux,la trahison est ancrée dans votre ADN…
    sans parler du marchandage à l’immigration où vous n’hésitez pas à massacrer de pauvres innocents…
    Votre bousbir est un lieu de distraction,de débauche,de perversités où tout se vend au plus offrant…
    Pensant faire d’un bordel une grande multinationale vous êtes minables et misérables et demeurez à jamais un peuple vicieux,malhonnête,
    lâche et ignoble.
    Votre majestée si chère à vos yeux,habituée des bars gays de la capitale française et qui déambule dans les rues reflète parfaitement l’image que vous représentez aux yeux du monde…

      Elephant Man
      8 novembre 2022 - 18 h 23 min

      @Raïna
      Excellemment conclu :
      «Pensant faire d’un bordel une grande multinationale vous êtes minables et misérables et demeurez à jamais un peuple vicieux,malhonnête,
      lâche et ignoble.
      Votre majestée si chère à vos yeux,habituée des bars gays de la capitale française et qui déambule dans les rues reflète parfaitement l’image que vous représentez aux yeux du monde…».

    Tin-Hinane
    8 novembre 2022 - 13 h 22 min

    Tahar Ben jelloun est un pauvre type comme tous ses compatriotes. Je me souviens l’avoir entendu dans un débat télévisé compatir avec les algériens en nous traitant de « pauvre peuple algérien », quelle plaisanterie. Il est regrettable que le vrai pauvre peuple qui patauge dans la misère et la prostitution à savoir le peuple marocain ne suscite pas la même compassion chez ce «pauvre ben jelloun.
    Le peuple algérien ya benjelloun est un peuple debout, qui se bat sans arrêt pour sa liberté, sa dignité et son honneur contrairement au pauvre peuple marocain qui vit couché tétanisé par la peur. J’espère qu’un jour votre compassion ira à votre peuple car il en a bien besoin. De toutes façons nous ne sommes proches que par la géographie sinon il n’y a aucune comparaison a faire entre l’Algérie et le Maroc. Je le sent bien plus proche des vietnamiens et des cubains que des marocains.
    Ce qui sur c’est que ben jelloun ne peut que vénérer la France qui l’a promu écrivain alors que ces écrits sont d’une grande médiocrité. Mon dieu j’ai essayé de le lire mais je n’ai pas pu aller au delà de 10pages, tout comme boualem sansal, même pauvreté intellectuelle même indigence humaine.
    Il n’y a aucun réel problème entre la France et le Maroc sinon du mépris de la part de Macron pour le Maroc. La France et le Maroc sont tous les deux gouvernés par l’entité sioniste, les deux complices sous le pouvoir juif et ils le méritent, ils le valent bien.

    Anonyme
    8 novembre 2022 - 12 h 57 min

    L’accouplement entre une ânesse et un cheval ne peut donner qu’une mule au mieux un mulet.

    Flicha
    8 novembre 2022 - 12 h 34 min

    A défaut de se donner des allures, Monsieur aurait plutôt besoin de quelques astuces pour déjaunir le col et les manches de sa chemise, dont ni la couleur et encore moins la forme ne s´associent à la veste qu´il porte.

    Brahms
    8 novembre 2022 - 12 h 12 min

    Le cirage des chaussures à Mr Emmanuel Macron,

    Pour avoir un su-sucre, le marocain est prêt à faire des courbettes, à trahir, à vendre ses parents, ses sœurs, ses frères pour exister cela dure d’ailleurs, depuis des siècles.

    Prenez l’histoire, le marocain ne fait que ça, il se vend car il n’a pas d’âme, pas de cœur, pas de courage, pas de dignité, pas de valeur, pas de principe, ce sont des loques, des vendus.

    Regardez les tonnages de drogue que le marocain écoule partout depuis des décennies sans aucun remord puis après sa vente de drogue, il ira à la mosquée, fera le ramadan avec l’argent de la drogue, financera ses biens, ses meubles avec l’argent de la drogue car tout simplement, le marocain est un incapable majeur, il sait juste gagner de l’argent dans l’illicite.

    Faites un tour dans les boutiques marocaines, il n’y a aucune facture à l’entrée comme à la sortie des marchandises, le marocain déclare ce qu’il veut et met l’argent dans sa poche pour le réinvestir ailleurs.

    Le MAROC à fuir à vie car il n’ y aura jamais rien de bon avec.

    MohDu12
    8 novembre 2022 - 12 h 03 min

    Là, il creuse. On ne peut pas tomber plus bas. C’est un soumis. Aucun début de dignité et d’amour propre.
    « Le Maroc est une maîtresse avec laquelle on dort dont on n’est pas particulièrement amoureux……. » dixit un diplomate français. Tout est dit.

    PITOYABLE !
    8 novembre 2022 - 11 h 56 min

    Vraiment, Je préfère JACQUES BREL
    Lui au Moins avait de la DIGNITÉ et surtout savait le Dire avec TALENT!
    “Ne me Quittes pas” – par JACQUES BREL – Dédicace pour Tahar…
    https://m.youtube.com/watch?v=n0ehZeWGXW0

    Anti marroki
    8 novembre 2022 - 11 h 25 min

    Bonjour,
    Comme toujours les esclaves n’arrivent toujours pas à vivre sans prononcer sidhoum les DZ.
    Assumer seul monsieur ben jelloun et votre maman est belle et bien une prostituée et vous un gosse de bousbir.
    Chercher aussi du côté de l’Espagne et du Portugal enfant de touriste.
    À bientôt!

      Elephant Man
      8 novembre 2022 - 18 h 18 min

      @Anti Marroki
      Excellent commentaire et perspicace.

    comment le prix goncourt devenu prix du souk de marrakech a pour membre ce sale type?
    8 novembre 2022 - 10 h 08 min

    le prix goncourt va connaitre une véritable perte de prestige. c’est devenu un prix pour les copains et compatriotes marocains. mais comment un type qui parle de la france comme « papa » et le maroc comme « maman » peut être considéré comme un intellectuel???? c’est d’une ineptie et d’une extrême lâcheté. ce sale type qui affiche clairement sa haine envers l’algérie et les algériens au point de saboter les algériens pour ce prix qui ne veut plus rien dire, sauf peut être prix des copains de ben jelloun qui a mis les séniles du prix goncourt dans sa poche, en pratiquant de la sorcellerie marocaine.
    tôt ou tard on apprendra que ce sale type va être poursuivi pour harcèlement sexuel, il a la tête et le profil. ce sale vicieux marocain, ce berger et esclave marocain qui devient français (pauvre france, elle est tombée si bas, mais ne dit-on pas qu’elle va payer les crimes et génocides qu’elle a commis en algérie et que la malédiction algérienne frappera encore cette france qui insulte et dénigre les algériens quotidiennement), la france que les marocains ont gangrené et vont la détruire lentement, mais sûrement. c’est écrit!

      Abou el ouyoun
      8 novembre 2022 - 11 h 41 min

      Un jour, un diplomate français (aux nations unies) avait dit en off la chose suivante : « le Maroc, c’est comme une maîtresse, dont on n’est forcément amoureux mais avec qui on est obligé de dormir et de défendre ». Aujourd’hui, avec ses  » chikayates  », le sujet Ben Djelloun ne fait que confirmer cet état de fait. Ne maîtrise pas l’art de la mesquinerie qui le veut et ledit sujet le maîtrise parfaitement ; matamore auprès de ce qu’il considère finalement comme le maître de son maître, il raconte les milles et une nuits de son royaume de pacotille croyant à sa capacité d’envoûter telle une danceuse du ventre qui tortille son postérieur dans une ambiance de « chichon » où les anciens maîtres et les nouveaux aussi sont conviés….. les enchères pourront à ce moment là commencer…. Me veux tu, me voilà, sans Sahara tu ne touches pas…. Me veux tu, me voilà, sans visa tu ne couches pas…. Me veux tu me voilà, ça y’est Abraham est là….. Me veux tu, me voilà, qu’attends tu pour devenir ennemi de mon voisin….. Ainsi va le sujet…. Ainsi va son roi…… La maîtresse n’est pas contente et elle le fait savoir….

    Anonyme
    8 novembre 2022 - 9 h 41 min

    J avais commencé à parcourir les premiers beuglements de ce Scribouillard , j ai pas pu aller plus loin ….Je n en croyais pas mes yeux !!!! C est le modèle du parfait Bougnoule à qui MR Dupont et Dupont vient d apprendre quelques expressions de français et qui s empresse de les utilisées pour éblouir le Manu de sa Cooooolitude par rapport à la RUDESSE de l HOMME DIGNE et LIBRE qui VIT à l EST du LUPANAR de ……..m.m.sa maman ….Pouahhhhh!!!!!!!!!!!!

    Eddachra
    8 novembre 2022 - 8 h 37 min

    Le plus malheureux c’est que le petit Tahar n’est pas sûr de l’identité de son vrai père géniteur car sa maman, prostituée, depuis la nuit des temps, a eu plusieurs partenaires (pour ne pas dire souteneurs) et ses relations ont été des plus sulfureuses. Elle change de partenaires comme on change de chemises. Aujourd’hui, il invoque ce père (la France) de revenir à de meilleurs sentiments avec sa mère car il le voit « tourner » autour d’une femme d’honneur, qui a beaucoup souffert du viol subi pendant huit longues années et qui n’est guère adepte du coup de foudre. Demain, le petit Tahar peut aussi bien supplier, selon les circonstances et la situation de sa mauvaise mère, ses autres potentiels pères (Les EU, lsraêl, l’Espagne, etc…) pour lui venir en aide et lui fournir protection et hébergement. Il ne faut surtout pas oublier que cette terrible mère peut aussi être horrible si elle n’est pas entendue car elle peut manipuler tous ses enfants illégitimes pour s’accrocher aux flancs de celui qui n’est pas de son avis. Pauvre petit Tahar, il vivra ainsi et sa mère ne lui dévoilera jamais l’identité de son vrai père.

      Anonyme
      8 novembre 2022 - 12 h 35 min

      Ne vous leurrez pas.
      La France via la bande à Shlomo sera toujours du côté du Maroc.
      Ils y sont en terrain conquis sachant que le Maroc n’a pas d’autres choix.
      L’Algérie, elle, a pourtant le choix mais la corruption endémique de ses classes dirigeantes l’empêche de faire le seul et unique choix qui vaille.
      Couper les ponts avec Dupont et Ducon

    Belveder
    8 novembre 2022 - 8 h 32 min

    Le président MACRON a définitivement tourné la Page M6 lors de ses deux Mandats
    Il a refusé jusqu’à l’heure actuelle de se rendre au Maroc
    Le rapprochement entre les présidents Algérien et Français inquiète et dérange le MAHREZEN au plus au point qui s active comme toujours avec les même recettes de Laches
    Intox face news retournement d agents infiltration des groupes D Algeriens hostiles au pouvoir et à L ANP

    Rien que le titre, je savais que j’allais me marrer. L’auteur de cette contribution a été plutôt soft dans son écrit. Il s’agit en fait d’un courrier à l’adresse de macron postée sur le journal de propagande Le Point. A-t-il été recommandé ? Oui, sûrement par le makhzen. Avec ou sans accusé de réception ? Là est la question. On ne sait pas s’il arrivera à destination mais ce qui est sûr c’est que son auteur n’a pas peur du ridicule. Pauvre petit sujet de la médiocrité de sa plume dans un canard boiteux. Point à la ligne.
    Personnellement, j’ai lu cet article et je n’y ai pas vu une relation papa – maman à travers le regard d’un enfant abandonné mais plutôt celle…Bon, je vous laisse deviner. Je vous laisse quand même un petit indice. Je n’aurais pas intitulé cet article délirant du maroqui ben jelloun « Le maroc expliquait à emmanuel macron », mais « Merci pour ce moment. » 😉

    Salim Samai
    8 novembre 2022 - 8 h 15 min

    La France ET L`EUROPE se fichent du Maroc et de DZ! Le Sahara de Flen ou Felten, pareil C´est 1 point!
    La nouveaute, il me semble, est la DECISION des Europeens de MOINS SUIVRE les USA qui DERIVENT aux depens des INTERETS des USA & de l`Europe!

    L´Europe (France) est USEÈE PAR SON ALIGNEMENT CONSTANT SUR LES USA QUI COUVENT & COUVRENT ISRAEL QUELQUE SOIT LE CRIME et dont elle SUBIT les REPERCUSSIONS á la fin!
    Par exemple l`Allemagne COMBAT l`Extreme Droite alors que les USA & Israel l´ALIMENTENT!

    Le Maroc a pris PARTI pour les USA donc Israel á un moment ou les Europeens pensent SE DISSOCIER de plus en plus de leur ALLEGEANCE á des USA ayant PERDU la TETE devenant un Bantoustan d´Israel

      Belveder
      8 novembre 2022 - 10 h 33 min

      Notre PAYS s appelle L Algerie
      Nous sommes des Algeriens
      (…)

    Abou Stroff
    8 novembre 2022 - 7 h 19 min

    comme le petit ben jelloun est trop petit, i. e. insignifiant, pour l’auguste personne que je suis, je ne ferai aucun commentaire, (…) un personnage aussi méprisable que le tahar qui n’est pas aussi clean que son prénom le suggère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.