Le chef du Mouvement terroriste MAK Ferhat Mehenni condamné à perpétuité

Mehenni perpétuité
Ferhat Mehenni. D. R.

Le tribunal criminel de première instance de Dar El Beida (Alger) a condamné, lundi, par contumace, le chef de file du Mouvement séparatiste et terroriste MAK, Ferhat Mehenni, à perpétuité pour création d’une organisation terroriste et atteinte à l’intégrité territoriale et à l’unité nationale, rapporte l’APS.

Dans le cadre de la même affaire, l’accusé Belaabes Brahim a été condamné à perpétuité et tandis que les deux accusés Lafdhal Zidane et Boutegrabet Mounir ont écopé de 20 ans de prison ferme.

Le tribunal a également confirmé le mandat d’arrêt international émis contre les quatre coaccusés, en état de fuite hors du territoire national.

D’autres accusés ont été condamnés, dans le cadre de la même affaire, à des peines allant de 18 mois de prison ferme à 18 mois de prison ferme dont 4 avec sursis, pour détention d’armes et de munitions, utilisation des TIC pour le recrutement de personnes pour le compte d’une organisation terroriste, diffusion de fake news visant à attenter à la sécurité et la stabilité. D’autres accusés ont été acquittés.

Pour rappel, le procès a débuté dimanche soir par l’audition de dizaines d’accusés.

R. N.

Comment (35)

    Aux Larbins IGNARES et IDIOTS
    16 novembre 2022 - 9 h 43 min

    Je comprends que des Serpillères MARRAKOCH (Véritable nom du Maroc) Supportent le Briziden Fantoche.
    Mais alors là ou on est SIDÉRÉ C’est de voir des FRANÇAIS ALGEROPHOBES VENIR Cracher leur VENIN sur L’ALGERIE alors que la FRANCE n’a meme pas RATIFIÉ la CHARTE EUROPÉENNES des langues Régionales..
    .
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Charte_européenne_des_langues_régionales_ou_minoritaires
    ..
    C’est le Comble de l’Hypocrisie.

    Message de Mimi6 a Ferhat
    16 novembre 2022 - 9 h 14 min

    Tu as bien SERVI ton ROI.
    Tu peux Revenir fièrement dans ton Pays le MAROC.
    A bientôt
    SIDDEK Mimi6 qui t’aime beaucoup 🥰

    Anonyme
    15 novembre 2022 - 22 h 21 min

    C’est pas le gars qui avait dit que la Kabylie avait cessé d’exister en 1871?

    Le jour "j"
    15 novembre 2022 - 21 h 46 min

    Ce jour J oû on verra ce traître dans sa demeure finale en prison, est tant attendu sans oublier ses alliés en Algérie dont certains journaleux qui ne connaissent que l’aboiyement contre l’Algérie,

    Assurance multi risqués
    15 novembre 2022 - 20 h 29 min

    Quand je l’ai entendu s’exprimer en français celui la présentant son projet avec sa monnaie en pièce de chocolat , son drapeau et sa présidence. La première réflexion qui m’est venue de me dire qu’est ce que c’est que cette affaire
    ??. La liberté à parfois ses mauvais côtés.
    Bonne continuation à l’Algérie.

    M & Mss
    15 novembre 2022 - 20 h 09 min

    Bonsoir @Brahms,
    Vous dîtes l’émission de morandini.
    Etes vous au courant qu’au tribunal , cette fiotte suppliait d’être relaxé pour attouchements sur des mineurs d’âge (garçons) qui l’on belle et bien confondu comme agresseur sexuelle. Pour sa défense, le fils à papa morandini ou transfuge des déchets « moderne » à plaidé qu’à aucun moment ces deux petits jeunes naïfs dont les seuls torts à été de rêver de passage à la télévision et d’ilodatrer ce pervers pederaste qui se défend de ne pas avoir cru qu’ils étaient mineurs d’âge ; Ce qui est bien entendu un énorme mensonge d’ailleurs les pédophiles ont tous ce point commun de lâcher toujours cette même réplique que ce soit avec des jeunes filles ou jeunes garçons …,
    Malgré les nombreuses démissions sur la chaîne ou il officie s’il possedait le culot de ramener sa fraise après ce scandale n’a pas hésiter une seule seconde à regagner son petit bureau c’est dire de cette individu ou il n’y a que des aveugles incultes et bébêtes pour kiffer ce genre d’émission tous comme son compère hanouna aussi débile qu’un manche à balai qui défend bolloré coûte que coûte malgré la rapine qu’ilexerce en Afrique .Les petits monkey à leurs patrons.Cela étant dit dans une émission orchestrée par un menteur patenté et hypocrites, forcément les invités doivent être du même niveau si ce n’est plus bas.Comme nous le rappelle souvent @Abou stroff, quoi que je ne suis pas d’accord sur sa prononciation « nos » cousins qui détiennent le paysage audiovisuel car ce ne sont pas mes cousins mais plutôt des manouches importé du moyen orient ou d’Afrique du Nord. Des formes de résidus indésirable.
    Bien à vous et bonne soirée chère @Brahms.
    À bon entendeur..

      Brahms
      16 novembre 2022 - 5 h 40 min

      @ M & MSS

      En réponse, Morandini fait de l’audimat avec les banlieues et ses invités sont souvent un mélange entre gens du RN et des gens issus de l’immigration donnant des cocktails explosifs. S’agissant de sa vie privée, je ne sais pas ce qu’il fait mais à Paris, ils sont tous mêlés à des affaires sexuelles (hommes et femmes) comme les cas DSK ou Maxime Cochard conseiller de Paris et son compagnon Victor Laby en Octobre 2018. En août, une accusation émanant d’Aniss Hmaïd, un Tunisien accusant Girard de l’avoir violé lorsqu’il était adolescent dans les années 1990. L’enquête préliminaire a finalement été classée sans suite fin novembre en raison de la prescription des faits, de même qu’aucune poursuite judiciaire ne menace l’ancien adjoint à la Culture dans l’affaire Matzneff. Je vous le dis, il y a énormément d’affaire de ce type en France surtout dans les milieux de la bourgeoisie.

        M & Mss
        16 novembre 2022 - 11 h 52 min

        Bonjour @Brahms,
        Leurs techniques est identique à epstein aujourd’hui sous terre pensant qu’avec l’argent on peut tout acheter.
        Les juges qui instruisent ce genre d’affaire doivent être sanctionnés et remplacer par des tribunaux populaires.
        Les donner à bouffer aux chiens affamés , c’est tous ce qu’ils méritent.
        Bien à vous et c’est toujours un plaisir que de vous lire.
        À bon entendeur…

    issam
    15 novembre 2022 - 19 h 36 min

    Toute atteinte à la sûreté de l’état,toute mise en danger de la souveraineté nationale,tout menace intérieur ou exterieur du pays venant d’algérien ou vivant à l’étarnger .Allez HOP au niouf pour perpete.

    Y a ps a discuter 107 ans

    Brahms
    15 novembre 2022 - 18 h 58 min

    Emmanuelle Ménard députée française et mariée au maire de Béziers,

    Chez Morandini aujourd’hui, cette députée vociférait sur l’Algérie et les algériens. La discussion était orientée sur les migrants venus sur Toulon avec 44 mineurs et cette députée faisait croire qu’ils étaient algériens.

    Comme je vous l’ai dit précédemment dans mon message, la France et les Français ne veulent plus d’Algériens ou d’Algériennes chez eux, ils veulent rester entre judéo-chrétiens.

    Capiché Ferhat le Kabyle.

    Bouzelouf au miel
    15 novembre 2022 - 17 h 01 min

    Bonne soirée,
    Je ne compte pas m’ étendre d’avantage sur ce déchet qui croit que la France c’est comme dans les films avec des beaux logis et la belle décoration de dormir à l’ombre de la tour Eiffel. Il pensait aussi qu’il avait des droits supplémentaires pour tous se permettre parce que son père est un chouhada qu’il repose en paix. Quelle décadence et quand la mort viendra le fauchée est ce que taeh franssa ils vont l’enterrer avec des chants et les honneurs d’un président ? . Non ils vont laisser son crâne dans les catacombes de Paris tamponner pédé.
    Tahia el djazair mais il faut des peines plus sévères.

    Rockabylie
    15 novembre 2022 - 14 h 47 min

    Sit un crriminel! (C’est un criminel!)

    La prostitution n'est pas une fatalité mais un choix
    15 novembre 2022 - 14 h 46 min

    Ferhat avait toute les latitudes pour ne pas trahir mais sa soif jamais etanché de vengeance à pris le dessus. Telle un enfant en voulant à sa mère ,il à cru que la jeunesse ne savais faire le distinguo entre le noble drapeau des martyrs et celui des … tous droit sorti des laboratoires français et jamais connu auparavant . … à franchi le rubicond et c’est plus possible de revenir en arrière.
    Vive l’Algérie.

    A force de..
    15 novembre 2022 - 13 h 34 min

    À force de jouer avec le feu, on finit par s’y brûler..
    La France à tout intérêt à nous le remballer ce clown alcoolique afin de purger sa peine et faire quelques tâches ingrates comme tondre la pelouse du stade du 5 juillet aux ciseaux .
    Bonne journée et tahia el djazair.

    Game over
    15 novembre 2022 - 12 h 49 min

    J’ai visualisé des vidéos sur ce … et ce jour la ,je me sentais honteux d’avoir cette teigne comme compatriotes et pourtant la même éducation reçue.
    Aujourd’hui je retrouve une forme de fierté que ce possédé haineux aigris et méchant se retrouve condamner . Il l’a pas vu venir celle la .
    Tahia el djazair.

    M & Mss
    15 novembre 2022 - 12 h 38 min

    Bonjour ,
    J’ai encore programmé des vacances en Algérie dans ce pays merveilleux dans la famille. On évoquera ce sujet de ferhat bien entendu autour d’un bon repas de famille des conséquences des harkis de la banlieue parisienne qui ne mettront plus jamais un pied chez nous sauf en prison .
    Le briziden de la kabylie ???
    Fous rires garantis !
    À bon entendeur…

    City trip
    15 novembre 2022 - 12 h 21 min

    Bonjour,
    Dorénavant tous ceux et celles qui critiquent de la manière la plus vile et insidieusement en proferant des mensonges ou des crises d’hemoroïdes aiguës malgré la transparence et notre volonté de sortir les ariouls de leurs état de grossièreté et du je connais tous avec une arrogance crasse mais surtout d’une ignorance crasse à l’image de ce raté renégat de services encourera de sérieux problèmes et ennuis judiciaires voir plus. Le laisser faire avec un détour trop long et coûteux n’est plus donc droit au but en mode destroyeur .
    À bon entendeur salut !

    La 5eme Colonne!
    15 novembre 2022 - 11 h 22 min

    Ces extremistes Berberes tout comme les Islamistes doivent condamnés fermement et considérés comme des traitres à la Nation. L’Algerie est une Republique et on a une Constitution qui reconnait les 3 dimensions : L’Amazighite, l’Arabite et l’Islamite de notre pays. Ces 3 dimensions doivent sortir du « fond de commerce  » de ces apprentis sorciers. Surtout que le brassage et le maillage de la population sont des faits et une réalité concrète, beaucoup d’Algériens sont un brassage de plusieurs Regions mais aussi les institutions politiques, sécuritaires, militaires, Etatiques,… sont le reflet de la diversité régionale. L’Algerie est une Republique ( imparfaite certes!) ou chaque citoyen a des droits et des devoirs ou toutes les diversités/religions doivent être reconnus et respectés. Cependant nous devons être sans pitié contre les traitres et ceux qui prônent la division! Je ne pleurerais pas sur ce traitre qui mérite ce qui lui arrive mais pas d’amalgame entre une région et nos compatriotes Kabyles qui sont d’un Nationalisme irréprochable, d’un Patriotisme sans faille et un des piliers de notre Algerie, Une et Indivisible!!!

    Anonyme
    15 novembre 2022 - 11 h 14 min

    Condamné n’ai pas appliqué le jour où nos responsable aurons l’extradicion à ce moment la on pourras re parler pour le moment ces du vent car ce condamné et bien protéger laba et ces pas de sitôt qu’on le renverra !!!

    La Fin d’un FANTOCHE DE SERVICE.
    15 novembre 2022 - 9 h 45 min

    Il Déformera la Vérité , Il fera la VICTIME.
    C’est leur Fond de COMMERCE comme Mimi6 le Sultan de Morrakoch et d’Autres…
    .
    Quelle DÉCHÉANCE et quelle Fin MINABLE pour quelqu’un qui est NÉ de PÈRE et de MÈRE ALGÉRIENS , qui a grandi et a étudié en ALGÉRIE jusqu’à ce qu’il DÉRAPE COMPLÈTEMENT sur la deuxième moitié de sa vie et qui finit VOMI 🤮 par tout le monde.
    C’est quand même TRISTE la Fin d’un FANTOCHE DE SERVICE.

    larbilezzam
    15 novembre 2022 - 9 h 02 min

    Ce Mheni – Who is this a mediocre guitarist -singer turned into a stooge because of the money he receives from morocco and some pieds noirs et OAS activists – His won was knifed near a disco in Paris, much like father like family- Criminals – He will probably be killed by his own people or he will die like a dog in Paris. Some people never learn. …

    Anonyme
    15 novembre 2022 - 8 h 30 min

    La France doit absolument l’extrader.
    Pour ce qui nous concerne, c’est le prix de sa crédibilité qui est en jeu.
    Ce type est un fasciste pur jus.
    Il doit rendre des comptes à la justice.
    En Kabylie, on n’en veut plus de ce fossoyeur et de cet incendiaire, ainsi que son idéologie de m…

    Brahms
    15 novembre 2022 - 6 h 25 min

    L’Algérie est une et indivisible ?

    Celui qui n’aime pas l’Algérie, il dégage, il part vivre à l’étranger et verra vite la différence dans les milieux professionnels, familiaux et financiers où il faut sans arrêt se justifier auprès des européens.

    Ce Kabyle pensait renverser le régime politique avec le Hirak comme les gilets jaunes en France.

    Seulement, dans son délire, il avait oublié les 220 guillotinés au hachoir avec vertèbres cervicales sectionnées et grande mare de sang à chaque passage, 20 000 déportés à Cayenne, les milliers de femmes violées dans toute l’Algérie de 1830 à 1962, les séquelles des tortures, l’usage du napalm, de la bombe atomique sur des citoyens transformés en cobaye par la France sans compter les disparus, les amputés et le retard économique durant 132 ans de présence française en Algérie + le vol des 42 tonnes d’or, des 240 tonnes d’argent, 1 million de pièces d’or, 05 milliards d’euros + des pierres précieuses.

    Ce Ferhat ne fera rien de bon, il va juste vadrouiller à Paris dans les associations Kabyles et bistrots de la capitale jusqu’à ce que la maladie l’emporte.

    A titre personnel, la France ne vous aime pas et elle ne vous aimera jamais. La France respecte les gens puissants et forts mais jamais les collabos, les indics, les faibles qui cherchent des os à ronger.

      dz
      17 novembre 2022 - 22 h 26 min

      aucun pays n aiment les traitres je l ai appercu dans un bar a st michel il etait completement ivre ca un president? Iil avait l air dune loque humaine il va crever d une cihrose de foie et sa bande de tares qui ont aussi un penchant pour la bibine et le saucisson sec dieu merci la majorite des kabyles sont des patriotes et tres dignes

    Anonyme
    15 novembre 2022 - 5 h 40 min

    Tout propos attentatoire à
     » l’Unité Nationale  »
    doit connaître qu’un seul sort, la perpète, la mort, et pire s’il y a…

    Akli
    15 novembre 2022 - 1 h 23 min

    A l heure actuelle l Algerie a les moyens d utiliser des pressions pour arriver à ses fins qu elle l ai utilise pour la bonne cause afin de ramener ce sulfureux personnage f.mehenni et ses acolytes tous bien menottés escortés par des gendarmes..

    dz
    14 novembre 2022 - 22 h 58 min

    bravo a la justice bravo mr tebboune bonne nouvelle les traitres au purgatoire et que cela servent d exemple aux ennemis de l algerie interieur comme exterieur maintenant l extradition et fissa

    Avis aux grandes gueules et petites pattes
    14 novembre 2022 - 22 h 57 min

    Avec son égo surdimensionné, ce rat des égouts va sûrement ou peut-être déchiré ses papelards DZ. Du coup ,il doit inventer une autre origine comme israélien par exemple.
    Mou ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah moua ah ah..

    Que du bhoneur
    14 novembre 2022 - 22 h 49 min

    Bonjour,
    Une peine exemplaire pour ce terroriste et ses acolytes. On espère le voir bientôt sur le tarmac de l’aéroport houari boumedienne direction les cages.
    Bien à vous.

    C'est quoi ces peine de prison ??
    14 novembre 2022 - 22 h 19 min

    Je rejoins ce qu’à dit >>> Anonyme
    14 novembre 2022 – 21 h 25 min
    Les peines des autres accusés dans le cadre de la même affaire, n’auront aucun effet dissuasifs sur les autres complices toujours en liberté.
    Et même que ça aura un effet encourageant pour ceux qui veulent les rejoindre en s’associant à leur mouvement de terroristes.
    18 mois avec sursis, ou 4 mois d’empoisonnement ferme et 14 mois avec sursis.
    J’appelle ça, un appel d’air, ou incitation à recrutement.
    C’est 20 ans au minimum sans aucune décompression.

    Elephant Man
    14 novembre 2022 - 22 h 09 min

    Perfect ! Well done.
    Les Autorités Algériennes ont émis un mandat d’arrêt international contre les TERRORISTES DU MAK ET RACHAD bien planqués en France pour Ferhat M’henni notamment et in UE.
    Je reprends mon commentaire pour l’occasion :
    Quant à l’extradition de Klaus Barbie de Bolivie en France cette dernière la France a bien obtenu son extradition.
    Si la France refuse de livrer ses TERRORISTES à l’Algérie, l’Algérie se donnera les moyens de les extrader à la méthode de Si El Houari Boumedienne ALLAH YERAHMEK YA SID ERDJAL !!! ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!
    Les USA ne s’encombrent pas de juridique pour « extrader » en peine capitale les gros bonnets de la drogue d’Amérique latine notamment.

      dz
      14 novembre 2022 - 23 h 09 min

      une des solutions mais ils doivent posseder la nationalite francaise donc extrader je sais pas ci c est possible … pour eux l algerie c est fini meme dans un cerceuil il sera enterre en france comme un harki

    Anonyme
    14 novembre 2022 - 21 h 40 min

    L independance de notre justice a fait honneur a sa reputation….Les jugements sont equitables et nous esperons que le mandat d arret international sera suivi et respecte par les pays Europeens…..

    Anonyme
    14 novembre 2022 - 21 h 25 min

    C’est une excellente nouvelle. Par contre les peines de prison infligées aux membres non en fuite sont trop légères. Ces individus sont des traitres à la solde de puissances étrangères

      Elephant Man
      14 novembre 2022 - 21 h 59 min

      @Anonyme
      Exactement j’allais écrire le même commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.