Le président cubain en visite de travail et d’amitié en Algérie

Cuba Miguel Diaz
Le président de la République de Cuba Miguel Diaz-Canel Bermudez. D. R.

Le président de la République de Cuba, Miguel Diaz-Canel Bermudez, a entamé mercredi soir une visite de travail et d’amitié en Algérie.

Le président cubain a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international, Houari-Boumediene d’Alger par le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra et de membres du gouvernement.

R. N.

Comment (6)

    Elephant Man
    17 novembre 2022 - 21 h 02 min

    Marhaba bek Mr Le Président Cubain Miguel Diaz-Canel Bermudez.
    Je reprends mon commentaire pour l’occasion :
    Les USA sont au top de la technologie médicale et recherche médicale après l’accès aux soins coût etc ça c’est une autre question.
    Ensuite le Venezuela est un pays sous embargo….
    Enfin, Cuba qui dispose des meilleurs médecins au monde plus qualifiés qu’en occident d’ailleurs c’est Cuba qui a formé les médecins Algériens à l’indépendance sous Boumedienne, Allah Yarhmek, les médecins Cubains sont venus en masse en Algérie.
    Une différence importante entre le système de santé Cubain et celui des autres pays occidentaux est que les soins médicaux à Cuba sont considérés comme un droit fondamental de ses citoyens inscrit dans la constitution Cubaine. Par contre le système de santé aux USA traite les patients comme des clients payants et non comme des personnes ayant besoin de ses services.
    Je complète par la recherche pharmaceutique Cubaine est ÉTATIQUE pas industriel, vaccins traitements …

    Tin-Hinane
    17 novembre 2022 - 14 h 10 min

    Un grand bienvenu en Algérie au président Cubain. C’est Cuba qui est un pays frère et pas ces gens qui habitent à côté de chez nous qui sont pourtant l’opposé de ce que nous sommes. Le peuple cubain est admirable, ce pays manque de tout, vraiment de tout et pourtant il continue de résister, c’est ça la grandeur.
    Une île magnifique, une musique magnifique, des gens intelligents et instruits, tous les cubains sont scolarisés et beaucoup d’entre eux ont fait des études universitaires. On est tellement bien à Cuba, la nature est merveilleusement préservée, et c’est l’un des rares pays au monde où on est en sécurité, on peut sortir à n’importe quelle heure dans n’importe quelle ville de Cuba sans aucune crainte. Malgré l’embargo qui les étouffe ils ne baissent pas les bras et continuent de résister et dieu seul sait à quel point c’est dur. Bravo aux cubains. Fidel protège Cuba de la où il est.

      Elephant Man
      17 novembre 2022 - 21 h 04 min

      @Tin-Hinane
      Excellent commentaire d’où les BRICS.

    Abou Stroff
    17 novembre 2022 - 10 h 50 min

    j’observe que le président Miguel Diaz-Canel Bermudez n’a pas été accueilli par la président tebboune.

    question à un doro: le président algérien serait il souffrant ou n’accorderait il pas de l’importance à la venue du président du grand Cuba?

    je pense que les journalistes d’AP ont le devoir et l’obligation d’expliquer aux algériens lambda pourquoi tebboune ne s’est pas déplacé pour accueillir le représentant du grand peuple cubain.

    Salim Samai
    17 novembre 2022 - 9 h 07 min

    – DZ ne doit PAS etre INGRATE vis a vis de Cuba qui l´AIDA quand elle etait FAIBLE & « Talaba »!
    – Cuba ne doit PAS non plus RENIER ses ORIGINES malgré le CHANTAGE de 60 ans au Nom de la Freedom & tout ce qui BRILLE de Ted Cruz & M. Rubio qui cirent les BOTTES d´AIPAC & Israel en crachant sur le PEUPLE Americain!

    Vive Cuba! Allah Yarham Fidel! Les autres Latinos vivent des CREDITS du FMI en prétant Allegeance au Kaiser US qui a PERDU la RAISON sous l`INFLUENCE de trop de « Gmagmia »/Profiteurs/Flatteurs!

      Salim Samai
      18 novembre 2022 - 7 h 49 min

      Moi aussi, je l´ai observé ! Merci pour le commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.