Débrayage dans certains bureaux de poste : mouvement illégal selon le tribunal de Dar El Beïda

Le tribunal de Dar El Beïda (Alger) a rendu ce dimanche une ordonnance de référé déclarant illégal l’arrêt de travail observé dans certains bureaux de poste, rapporte l’APS selon un communiqué d’Algérie Poste.

«Suite à l’arrêt de travail observé dans certains bureaux de poste, le tribunal de Dar El Beïda a rendu ce dimanche 29 janvier 2023 une ordonnance de référé déclarant illégal ce débrayage», a précisé le communiqué.

«Outre les décisions devant être prises par la justice suivant les résultats des enquêtes engagées concernant les appels anonymes relayés sur les réseaux sociaux, la Direction générale d’Algérie Poste prendra toutes les procédures et mesures prévues par les textes juridiques et réglementaires en vigueur», a ajouté la même source.

R. N.

Comment (3)

    Ammar
    31 janvier 2023 - 17 h 08 min

    D’habitude, une grève générale dans un secteur donné est déclenchée par un syndicat après avoir épuisé tous les moyens de recours et après avoir déposé un préavis mais là, et c’est une première dans les annales syndicales, il s’agit d’une grève déclenchée sur Facebook à l’aide de partages, et de surcroît le jour de mise en paiement de l’allocation chômage, comme si ses auteurs voulaient mettre les autorités dans une situation de chantage, à moins que l’intention n’eût été de provoquer des troubles de l’ordre public, sachant que les bénéficiaires de l’allocation chômage sont tous des jeunes !

    Brahms
    31 janvier 2023 - 1 h 34 min

    Copie du mouvement social en France,

    Un pays doit partager son produit intérieur brut avec ses citoyens.

    Or, en Algérie, soyons sincère, il n’y a aucune redistribution aux citoyens. Tout s’en va dans les poches des multinationales étrangères. Quel civil algérien touche un 1 dinar ?

    Globalement, on fracture la société algérienne en plusieurs morceaux où des citoyens préfèrent partir à l’étranger, que de vivoter car sachant à l’avance qu’il n’y a aucune redistribution de la richesse.

    Exemple parlant, allez voir le nombre de harragas qui ont quitté le pays et dont beaucoup sont morts en mer Méditerranée prouvant les carences de l’ère Bouteflika qui avait passé deux décennies à enrichir l’Europe nous retardant de plus de 20 ans.

    Argentroi
    30 janvier 2023 - 18 h 55 min

    Avant de savoir si cette grève est illégale ou non, il est primordial de déterminer qui est derrière surtout quand on remarque la célérité avec laquelle elle a été organisée. L e plus grand des syndicalistes rêve d’organiser une grève semblable. En tout cas après l’épisode de manque de liquidités qui a failli dégénérer, il est maintenant sûr que les PTT sont un nid d’agitateurs et de provocateurs ; à la solde de qui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.