Quand la chaîne du Quai d’Orsay offre une tribune au chef terroriste d’Al-Qaïda

VB Abou Obeida
Vanessa Burggraf, directrice de la chaîne du Quai d'Orsay France 24. D. R.

Par Mohsen Abdelmoumen – La chaîne publique française France 24 vient de nous offrir un spectacle exécrable en interviewant, ce 6 mars, Abou Obeida Youssef Al-Annabi, chef suprême d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Il faut être français pour offrir une tribune à un terroriste. Cela nous fait penser à l’interview de Ben Laden sur Al-Jazeera en son temps et nous rappelle ces chaînes de propagande qui ont mis des pays entiers à feu et à sang, en se faisant les relais médiatiques des néocolonialistes, de l’impérialisme américain et de leurs maîtres marionnettistes sionistes. Et donc, la chaîne de propagande France 24 – propriété de l’Etat français, il est bon de le rappeler – s’est félicitée de diffuser en exclusivité l’appel au djihad contre l’Algérie par le chef de l’organisation terroriste Aqmi pendant que notre armée combat le terrorisme sponsorisé par l’Occident et les trafiquants de drogue diligentés par le Maroc. Nous savons que France 24 a toujours donné la parole à toutes les voix anti-algériennes, mais de là à nous présenter l’interview exclusive d’un chef terroriste comme s’il était un expert en géopolitique, cela nous démontre que la France est comme cul et chemise avec les terroristes islamistes qu’elle finance, notamment en payant des rançons mirobolantes. Et c’est ce qui va se produire une fois de plus puisque le régime français, fidèle à lui-même, va payer la rançon pour libérer Olivier Dubois détenu par ce terroriste et l’argent versé permettra à Aqmi d’organiser des attentats où des victimes innocentes mourront. Mais qu’importe pour les technocrates planqués à l’Elysée et dans les sphères de décision, n’est-ce pas ?

Ce «qui-tue-qui» que la France n’oublie pas

N’est-il pas intéressant d’entendre un terroriste proclamer sur la chaîne publique française que le combat contre l’Algérie doit reprendre ? N’oublions pas que France 24 s’ingère continuellement dans les affaires internes de l’Algérie et soutient l’occupation du Sahara Occidental par le Maroc, mais éprouve beaucoup de difficultés à évoquer le Marocgate qui a mis à nu l’entité voyou du Maroc ainsi que ses maîtres occidentaux et sionistes. Décidément, cette chaîne poubelle française n’est jamais que le porte-voix du régime franchouillard qui déverse sa propagande en continu. Pendant des années, la France nous a gavés avec son «qui-tue-qui» en organisant des campagnes de dénigrement et de calomnie contre notre armée et nos services de renseignement, et nous n’avons pas oublié toute la clique des «droits de l’hommistes» qui étaient les fers de lance de cette thèse abjecte : Jean-Baptiste Rivoire, François Gèze qui, d’ailleurs, continue à cracher son venin sur l’Algérie dans son blog du Club de Mediapart, Patrick Baudouin, etc. La France n’a pas changé depuis qu’elle soutenait le FIS à l’époque de la décennie noire, et elle continue à soutenir les terroristes en Algérie, en Syrie, en Libye, au Mali, comme elle soutient aujourd’hui les néonazis en Ukraine.

Nous aimerions formuler une question destinée aux autorités françaises : vous qui prétendez combattre le terrorisme, pourriez-vous nous expliquer comment il se fait que vous avez réussi à localiser le chef d’Aqmi et à lui faire une interview plutôt que de l’éliminer ? Et nous rétorquons à ce terroriste qui menace l’Algérie à partir de France 24 que nous avons brisé les reins de tous les groupes terroristes et que s’il veut la guerre, nous nous ferons un plaisir de l’expédier en enfer avec les siens, comme on l’a fait avec le GIA et les autres bandes terroristes. Notre message s’adresse à ce pantin, cette marionnette entre les mains des Français et leurs maîtres sionistes : on vous anéantira tous. Un autre point très important, comment se fait-il que ce polichinelle barbu, ce mercenaire de l’empire, ait choisi – ou on l’a choisi pour lui – ce timing précis pour déclarer la guerre à notre pays, juste au moment où le Makhzen nous harcèle chaque jour avec des campagnes mensongères, en utilisant, entre autres, des traîtres algériens, et avec les provocations récentes du Makhzen pour revendiquer un territoire qui appartient à l’Algérie ? Quant à la sortie de ce terroriste sur France 24, elle n’a rien à voir avec le hasard et constitue une suite logique des manigances françaises dont l’exfiltration de l’agent Bouraoui est un épisode. Ce n’est pas de cette manière que les relations entre la France et l’Algérie pourront évoluer. Qui sème le vent récolte la tempête. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, notre ambassadeur restera à Alger tant que le régime français s’entêtera à s’impliquer dans les affaires internes de l’Algérie.

La politique de la terre brûlée

Il faut toujours rappeler que le régime français est coupable de crimes et a du sang sur les mains. Il a notamment déstabilisé tout le Sahel avec son intervention criminelle en Libye avec l’aide de l’OTAN. Bien avant, lors de la décennie noire en Algérie, pendant que notre peuple, nos soldats, nos policiers, nos intellectuels et nos journalistes se faisaient assassiner par les groupes terroristes, François Mitterrand, l’ancien collaborateur de Pétain sous Vichy, organisait un blocus contre notre pays : pas un avion ne devait atterrir à Alger. Il pratiquait une véritable politique de la terre brûlée. Il a tout fait pour isoler l’Algérie, allant même jusqu’à offrir l’accueil aux égorgeurs de notre peuple et en dédaignant les multiples demandes d’extradition que l’Algérie formulait. Pendant ce temps, leur vassal marocain était une base arrière du terrorisme islamiste qui ciblait notre pays. L’histoire condamnera cette bande de criminels et d’assassins, le sang du peuple algérien entachera à jamais leurs mains. Nous n’oublierons jamais leur implication directe dans la tragédie que notre pays a connue pendant la décennie de sang et de malheur. Nos braves combattaient le terrorisme et le fascisme islamiste au péril de leur vie alors que les dirigeants français soutenaient et finançaient les terroristes. Ce qu’ils n’ont jamais cessé de faire depuis, comme en Syrie naguère avec «le bon boulot d’Al-Nosra», selon Fabius. Ce qu’ils font encore aujourd’hui avec les fascistes d’Ukraine, qu’ils soient néonazis ou islamistes, rejoints en cela par tous les pays de l’OTAN. Comment expliquer autrement que les autorités belges autorisent des terroristes tchétchènes dirigés par Akhmed Zakaïev à tenir des réunions au KV Woluwe-Zaventem football club en Belgique et à manifester rue de Namur, en plein centre de Bruxelles, fin novembre 2022, sans se soucier du fait que ce Zakaïev a nommé le terroriste Rustam Azhyiev, alias Abdul Hakim Al-Shishani, chef du groupe djihadiste Ajnad Al-Kavkaz qui a commis des atrocités à Idlib, en Syrie, et qui est maintenant impliqué aux côtés des nazis d’Ukraine, notamment à Bakhmut ? Et nous ne parlerons pas ici des Zitout, Dhina le boucher du FIDA, Mehenni, et consorts planqués en Europe que l’Algérie a classés comme terroristes. On le voit, il n’y a rien de bon à tirer des pays européens.

Leçons de la France, ingérence, droits de l’Homme : stop

Nous avons supporté l’arrogance du régime français trop longtemps, maintenant cela suffit. Nous ne voulons plus des leçons de démocratie et de droits de l’Homme qui nous saoulent depuis des années, ni des mensonges répétitifs et de la propagande contre notre pays, lesquels ont fini par provoquer la crise actuelle entre la France et l’Algérie. La France n’a jamais digéré d’être éjectée de l’Algérie en 1962 et elle est coupable de soutenir une 5e colonne qui veut le démantèlement de notre Etat national. Mais malgré ses basses manœuvres et son hypocrisie, la France est en train de perdre l’Afrique, comme la tournée de Macron pour essayer de redorer son blason l’a montré. Peine perdue, les Africains ne veulent plus de la domination française et ils l’ont bien fait comprendre. Et pendant que Macron jouait à Tintin au Congo en se trémoussant, complètement coké, dans les boîtes de nuit de Kinshasa avec des mignons musclés au corps d’ébène comme il les aime, le peuple français manifestait dans les rues contre la casse sociale. Alors, plutôt que de se mêler des affaires internes de l’Algérie et de donner la parole à un terroriste, nous conseillons au régime français de se préoccuper des graves problèmes qui vont se produire en France avec la venue d’une crise sans précédent. Le larbinisme des dirigeants européens à l’égard des Etats-Unis précipite l’Europe dans la ruine et le délabrement. Nous conseillons à ces tartufes européens, en général, et français, en particulier, de cesser de vouloir s’ingérer dans les affaires des autres nations et de s’occuper de colmater les brèches de leur Titanic qui s’est échoué en Ukraine, car les jours de l’Europe sont comptés.

M. A.

Comment (54)

    Bière, chips et saucisse apéro
    13 mars 2023 - 18 h 20 min

    Je suis toujours stoïque devant le choix physique des présentatrices télé qu’on en oublie les thématiques proposés. Est ce un hasard et pourquoi que les féministes de tous bord n’abordent jamais ce sujet?.
    C’est vrai quoi, on peut ne pas être belle selon le concept de mode contemporain actuelle mais être extrêmement professionnelle.
    Un sujet dont caroline fourest (une des nombreuses folles du système) défenseuses acharnée sur la condition féminine ne s’en inspire jamais mais préfère de s’attarder sur le voile islamique qui en soit ne dérange pas la femme musulmane?. …

    Bouziane Al Kalii
    13 mars 2023 - 17 h 08 min

    Savez vous que la legion etrangere francaise a recrute des jahidistes terroristes dans ses rang depuis des annees?

    Anonyme
    11 mars 2023 - 15 h 55 min

    En lançant des campagnes contre l’Algérie, avec l’envahissement de migrants subsahariens d’une part et un chef terroriste menaçant d’autre part, nos détracteurs ne font que griller leurs dernières cartouches. Bientôt le Niger et le Tchad considérés comme des pays vassaux et véritables passoires vers le nord de l’Afrique deviendront libres à leur tour et cesseront d’être des larbins, ce jour-là, Yetneghlek el laab, Wal fahem yefhem.

    Elephant Man HORS SUJET MAIS POURTANT PAS
    11 mars 2023 - 11 h 06 min

    Je ne capte plus Canal Algérie 2 et 3 sur ma parabole en France depuis plusieurs semaines ??
    Quelqu’un a l’info ..

      M & Mss
      11 mars 2023 - 19 h 46 min

      Bonsoir @Éléphant man,
      Je n’ai pas de parabole et ne serais vous aider dans ce cas. Par contre et en attendant le journal de Canal Algérie est disponible sur YouTube.
      Bonne soirée.
      À bon entendeur..

        Elephant Man
        12 mars 2023 - 12 h 06 min

        @M & Mss
        Merci et bonne journée.

          M & Mss
          13 mars 2023 - 18 h 05 min

          Avec plaisir.

    Salim Samai
    11 mars 2023 - 8 h 51 min

    Le NYTimes s´est RETRACTÈ & DEMENTI son « Documentaire » du « Caliphat » qui est un FAUX!
    Toute la Terre, y compris Israel, Mars, la Lune & Jupiter COMBATTENT « l`Etat Islamique/IS/SIS/Califat »!
    En Syrie TOUS de Hizbollah á Israel le COMBATTENT! A Kaboul les USA/OTAN le combattaient aussi!

    Au Vietnam, les USA et leurs SUPPLETIFS combattaient « Le Communisme »!
    La RECETTE de l`Amitie ou du FRIC des USA etait: « Je combats le Communisme »!
    Aujourd´hui c´est: « Je soutiens Israel par l´Ame & le Sang! Je combats l`Islamisme Conquerant de la Violence! Je defends la Non Violence, les musulmanes opprimees et l`Òccident MENACÈ qui ne MENACE jamais et ne fait que l`Amour! »

    Club med
    10 mars 2023 - 23 h 59 min

    Bonsoir, depuis qu’on lance des promos pour touristes aventuriers à la recherche d’authenticité et de merveilleux souvenirs dans leurs carnets de voyage ,le propriétaire du club med et autres dérivées chercher à propager une mauvaise image via les tortues ninjas terroristes et mentir sur la sécurité pour pouvoir les récupérer dans les hôtels dortoirs ou les employés sont payés 1oo euros monnaie locale par mois, le directeur 200 .

      dz
      11 mars 2023 - 20 h 45 min

      les touristes authentiques seront les bienvenus mais pas de tourisme de masse et ce qui vas avec comme au maroc

        Club med
        12 mars 2023 - 20 h 00 min

        Bien entendu !

    Anti hmaroki
    10 mars 2023 - 23 h 50 min

    Tiens ?cela fait longtemps que je n’avais entendu parler des hommes des cavernes d’al rrla quaeda pourtant mort et enterrer avec benny laden. Il y à encore des gazoducs à faire passer ?

    Anaconda vs snake
    10 mars 2023 - 21 h 42 min

    Bonsoir,
    Le temps des hommes des cavernes alias les abou machin truc chouette est révolu . Eux qui se déguise à vouloir terroriser les populations.
    Il faut vraiment être trouillard dans l’âme pour oser ce subterfuge.
    Nous savons comment les mater.
    Vive l’Algérie.

    Scoop -Torture de Djamila Boupacha
    10 mars 2023 - 20 h 01 min

    On croit rêver
    Sérieusement Vous imaginez..

    “Allemagne-France : 07 mars 2010
    Grace au Travail d’une Commission Mixte Franco/Allemande d’Historiens…, Angela Merkel a enfin reconnu le 6 mars 2010 que l’Assassinat de Jean MOULIN était un Crime de la GESTAPO Allemande….”????

    Parlement :
    “ Le Bundestag vote la loi anti-repentance et sur les Vétérans de la Wehrmacht.
    L’Officier Klaus Barbie a pu bénéficier d’une amnistie totale avec tous ses privilèges d’ancien combattant.”

    Le président Français a été invité par son homologue pour une Visite qui vise à approfondir le rapprochement

    La bande à badère..
    10 mars 2023 - 19 h 47 min

    Voyez déjà comment se comporte le gardien des sceaux de cette république bananière avec des bras d’honneur en pleine séance pleiniere un qui fût avocat du petit gentil salah abdeslam alias Dupont Moretti qui outrageusement à prétexter comme son pote d.s.k la présomption d’innocence ?.
    Gouverner par des voyous.

    Kamel Al Djazaïri
    10 mars 2023 - 19 h 46 min

    Excellent Raïna!!! Wallah je suis à fond avec tes arguments !!!
    En faite on comprend bien que c tous l’inverse de ce qu’ils pronnent… Travaillant pour l’Empire du mensonge, leur but est justement de s’en prendre aux musulmans qui ont la foi, qui tiennent bon fasse aux vices de leur société, et de salir l’islam et les musulmans par leurs actes abjectes! Pour d’une part détourner les musulmans de la foi mais surtout éviter les conversions à l’islam de nouvelles personnes issue de leurs communautés… (Ce qu’ils redoutent le plus!)
    Mais Dieu guide qui Il veut sur le Droit Chemin !!!

    Anonym3
    10 mars 2023 - 16 h 12 min

    D’une pierre deux coups. Ils invitent les salafistes talibanis pour ternir l’image de L’Algerien et du musulman et pour faire passer son message a faire du bon boulot en Algerie.

    Raïna
    10 mars 2023 - 15 h 07 min

    Il faut impérativement que nos dirigeants exigent des explications et renvoient manu militari l’ambassadeur de france.

    On ne le répétera jamais assez!
    Il n’y aura jamais de relation sereine,sincère et apaisée avec la france,son seul but et sa vocation sont de nous nuire par tous les moyens même les moyens les plus extrêmes et les plus destructeurs.

    Dernièrement l’ancien patron des services terroristes sionistes (mossad) affirmait ouvertement sur la chaîne Al-Khanzeera (héchékom) qu’israël aidait et soignait les terroristes d’Al-Nosra en Syrie et qu’il fallait faire preuve d’humanisme même avec l’ennemi,
    le journaliste lui demanda si il en ferait de même avec le Hezbollah?
    Et là absolument pas rétorqua le sioniste car Al-Qaïda ne nous a jamais attaqué contrairement au Hezbollah.Tout est dit…

    Ceci-dit on va jouer aux naïfs et se poser les questions suivantes:

    -Pourquoi les terroristes qui se revendiquent « islamistes » ne vont-ils pas libérer la Palestine?

    -Bien que nous condamnons avec force et fermeté le terrorisme on va être cash sur le sujet:

    Pourquoi le chef d’AQMI ne s’attaque t-il pas au Bousbirland?
    Ce marock où règne tous les pires pêchés,de la prostitution à la pédophilie en passant par la drogue,l’alcool et la vente porcine…

    Nous n’avons jamais entendu ces détritus de terros attaqué ou ne serait-ce condamné toutes ces monarchies qui ont trahit l’islam et les musulmans et qui ont pris pour allié les ennemis de l’islam.

    Nous devons mener une lutte implacable contre ces rats à la solde des impérialio-sionnistes et les éradiquer jusqu’au dernier.

      dz
      10 mars 2023 - 23 h 59 min

      lislam n a absolument rien a voir avec ces faux musulmans qui nuisent a notre noble religion ces imposteurs aux services des interets occidentaux ces mercenaires qui font du bon boulot selon fafa sous appelation daech al quaida le fis cree dans les officines occidentale qui ont seme le cahos en libye en syrie les algeriens ont compris leurs jeux malsains mais ils ont leur chair a canons a l ouest pour jouer le role morbide

    La colonie de papa
    10 mars 2023 - 15 h 02 min

    Bien à vous,
    Dans l’esprit de la France, nous avons du pétrole et du gaz donc en QUOI? cela nous gênerait il de partager avec ce qu’ils appellent « nos frères et soeurs » du maghrebistan . Nous devrions par conséquent remercier dieu en priant non stop pour ses biens fait du pétrole et du gaz tout en s’écartant soigneusement de secteurs prometteurs et stratégiques pour l’avenir de l’Algérie et les laisser aux « voisins » , eux qui n’ont msekine que les yeux pour pleurer. Nous disons non,nous sommes souverains et garder votre moralité à deux sous pour vous d’abord avec vos islamistes dégénérés vos frères des ultras catholiques. Nous récupérons toiue la mise quitte à déplaire à fafa. On s’en tape des équilibres régionaux et de votre sémantique à but lucratif.
    Tahia el djazair.

    M & Mss
    10 mars 2023 - 13 h 46 min

    Bonjour,
    Inutile de réclamer des comptes à macron dans ce « formidable système » ou selon la formule consacrée liberté d’expression , personne n’est responsable .
    À bon entendeur..

    Stolzer Algerier
    10 mars 2023 - 13 h 11 min

    Mais vous nous prenez pour des dupes ou quoi, un simple journaliste a pu localiser cette vermine et toute les institutions dont la DGSE n’ont pas pu le trouver (Etat de droit hhhhh) Donc votre DGSE est amateur et débile, mais par contre elle est en mesure de mener des operations provocatrice envers notre pays en l’occurrence l’opération clandestine et illégale d’exfiltration d’une ressortissante algérienne dont la présence physique sur le territoire national est prescrite par la justice algérienne mais également la protection du MAK un mouvement terroriste séparatiste. La France colonialiste et l’état profond n’ont jamais était transparents dans les relations bilatérales avec l’Algérie et elles ne le seront jamais donc il faut passer a autre chose et ne plus faire confiance a un état qui soutient le terrorisme dans toute ses formes. Vive l’Algérie, et n’oublier pas le 19 Mars, la grande marche a paris de tous les compatriotes ALGÈRIENS venant de toute l’ Europe afin de revendiquer les coups bas et
    l’ ingérence de la France dans les affaires internes de l’ALGÉRIE

    Accro du clavier
    10 mars 2023 - 13 h 02 min

    (…) . On ne badine pas avec la racaille terroriste.

    Enfin!!
    10 mars 2023 - 12 h 57 min

    Ils montrent enfin leurs vrais faces!!
    Il était temps.

    La naissance du mal
    10 mars 2023 - 12 h 56 min

    Bonjour,
    Boko haram est né dès que l’Algérie à tisser des liens étroits avec le Nigeria.
    Étonnant non comme le dirait le cultissime Desproges?

      dZ
      11 mars 2023 - 0 h 43 min

      bonne analyse drole de coincidence decidement la france sabote l algerie avec la complicite de la cinquieme colonne c est clair le neo colonialisme dans le sang

    Anonyme
    10 mars 2023 - 10 h 02 min

    « L’archer est un modèle pour le sage. Quand il a manqué le milieu de la cible, il en cherche la cause en lui-même. »

    Abou Stroff
    10 mars 2023 - 9 h 12 min

    « Quand la chaîne du Quai d’Orsay offre une tribune au chef terroriste d’Al-Qaïda » titre M. A..
    je pense qu’il suffit de se rappeler le fameux ‘il faut que le processus électoral se poursuive » de mitterand pour ne pas être choqué par le tire de M. A..
    je pense que fafa est une puissance impérialiste et que la mouvance islamiste et un allié objectif et subjectif des puissances impérialistes et de l’entité sioniste. par conséquent, il n’y a rien d’étonnant à l’offre noté par M. A.
    ceci étant dit, je persiste et signe: l’impérialisme, le sionisme, l’islamisme (qu’il soit soft ou radical ou djihadiste ou n’importe quoi) et le séparatisme ont, malgré les apparences, des intérêts convergents pour ne pas dire identiques.
    – en effet, l’islamisme sert l’impérialisme dans la mesure où les intérêts bien compris du capital financier mondial, fraction dominante du moment du capital mondial, requièrent un monde sans frontières (composé de micro-états vassaux) où les capitaux peuvent se mouvoir à la recherche de retours sur investissements optimaux. l’islamisme, portés par des couches sociales archaïques (voir les états archaïques du golfe, par exemple), croyant que le commerce crée la richesse est le meilleur rempart contre toute velléité de désengagement d’Etats nationaux de l’emprise de la soi disant mondialisation.
    – quant au sionisme (basé, entre autres, sur des textes religieux admis comme sacrés par les musulmans eux mêmes), il est inutile de ressasser que la pérennité de l’entité sioniste et la garantie de sa domination perpétuelle sur ses voisins proches et lointains, requièrent que cette entité soit entourée de micro-états vassaux (voir le plan yinon de 1982) basés sur la religion et/ou sur l' »ethnie » (d’où la convergence d’intérêts entre l’entité sioniste et le mouvement séparatiste mak). ainsi, cette entité raciste basée sur la religion fera oublier sa nature de vestige colonial doublé d’une entité raciste basée sur la religion qui doit disparaître en tant que tel et n’apparaîtra pas comme un anachronisme.
    en outre, remarquons que le dépeçage du monde dit arabe a bien commencé avec l’irak, le soudan, la syrie, la libye et bientôt….
    enfin, reconnaissons que les élites « arabes » en particulier et les élites « musulmanes » en général, les plus en vue, participent, à leur manière au dépeçage de leurs propres pays en étant incapable de « voir » le monde autrement qu’avec des lunettes religieuses et/ou ethniques.
    au fait qui a souligné que la religion était l’opium du peuple?
    PS1: je persiste et signe: l’islamisme est un sous-produit de l’islam. par conséquent, avant de condamner la stratégie de domination des puissances impérialistes et de l’entité sioniste, les musulmans doivent réaliser que la seule manière de lutter et de vaincre l’islamisme est de confiner la religion dans la sphère privée où chacun aura tout le loisir d’adorer son Dieu ou de n’adorer personne sans empiéter sur la liberté de l’autre.
    en d’autres termes, tant que les musulmans continuent à croire que leur religion est capable de gérer la « cité », l’islamisme continuera à sévir et à favoriser la déchéance certaine des sociétés sur lesquelles il a une quelconque emprise.
    PS2: la lutte contre le séparatisme requiert à mon sens, la mise en place de lieux et d’instruments de concertation entre différents protagonistes, lieux et instruments permettant de trouver des compromis historiques qui permettraient de mettre en exergue la nécessité du vivre-ensemble. le seul positionnement pertinent me semble être: NOUS NE SOMMES NI ARABES, NI AMAZIGHS, NI MUSULMANS, NOUS SOMMES ALGERIENS, AVEC NOS DIFFERENCES, POINT BARRE.
    PS3:concernant l’Algérie, je persiste et signe: en dehors de l’institution militaire, il n’y a point de salut. car, que nous le voulions ou non, le système basé sur la distribution de la rente et sur la prédation qui domine la formation sociale algérienne, empêche, objectivement et subjectivement, l’émergence d’une société civile (au sens de Gramsci et/ou de Marx) apte à se prendre en charge. Par conséquent, seule l’armée est en mesure de piloter le dépassement nécessaire du système précité qui nous avilit et nous réduit à des infra-humains et nous empêche de retrouver l’Histoire qui, pour le moment se fait sans nous.
    PS4: il est inutile de souligner que les islamistes sont des « adeptes » convaincus de la « démocratie » tant qu’ils ne sont pas au pouvoir. mais dès que les circonstances leur permettent d’exercer un quelconque pouvoir, la démocratie se transforme soudainement en kofr (observons ce qui se passe en iran, en afghanistan, ce qui s’est passé en égypte sous morsi, au soudan, etc…) et devient une « valeur » étrangère qui doit être combattue puisque le Bon Dieu aurait tout prévu concernant la gestion de la « cité musulmane ». musulmane ».

    Slimdz
    10 mars 2023 - 1 h 43 min

    Ce serait malheureux que des terroristes mercenaires d’Al-Qaïda je dis ça comme ça face péter les intérêts français en Afrique. Surtout au Niger ou l’uranium est piller par la société Orano anciennement AREVA .sa serait vraiment dommage pour FAFA surtout par cette période difficile ou l’énergie est une denrée rare qui se paye à prix d’or en voyant la situation du peuple français qui paie le prix fort de l’énergie et ça n’est pas fini ou des révoltes contre l’augmentation de tous les prix tous les ingrédients d’une révolution sont dans la marmite faites attention Fafa à force de jouer avec le feu vous allez vous brûler les ailes et provoquer un nouveau mai 68 qui sème le vent récolte la tempête le terrorisme est à double tranchant

    Mattia Atmoun le fils du corrupteur marocain des parlementaires européens, abderrahim atmoun était le responsable de communcation DE FRANCE 24
    10 mars 2023 - 1 h 22 min

    VOILA QUE TOUT S’EXPLIQUE. Mattia Atmoun est Responsable des Relations Presse chez France 24, responsable du magazine « reporters » de france 24 depuis 2018, et diplômé de l’école de communication EFAP,il est aujourd’hui « PROMU » Responsable de communication et relations presse chez Lagardère Publicité News.
    MATTIA ATMOUN EST LE FILS DE L’AMBASSADEUR DU MAROC EN POLOGNE CORRUPTEUR DES PARLEMENTAIRES EUROPEENS. JE VOUS AI DIT QUE LES MAROCAINS FORMENT LEURS ENFANTS DANS LA COMMUNICATION GRACE A LA FRANCE QUI LEUR DONNE ENSUITE DES POSTES CLÉS EN FRANCE. VOILA CE QUI EXPLIQUE QUE LA FRANCE EST DEVENUE HAINEUSE ET ANTI ALGERIIENNE. LA FRANCE EST POURRIE DE L’INTÉRIEUR ; ELLE EST FICHUE. IL NOUS RESTE MAINTENANT QUE COUPER NOS RELATIONS DIPLOMATIQUES AVEC CE PAYS DEVENU ENNEMI; ET QUAND JE DIS ENNEMI C’EST VRAIMENT UN ENNEMI. LES ATTAQUES CONTRE L’ALGERIE VONT FUSER DE PARTOUT A CAUSE DES MAROCAINS QUI OCCUPENT DES POSTES STRATÉGIQUES EN FRANCE. COMME UN MAROCAIN EST MALHONNETE PAR DEFINITION ET TRAVAILLE POUR LE MAKHZEN, CROIRE AU CONTRAIRE C’EST DU SUICIDE ET DE L’INCOMPETENCE.

    Aucun Respect , c’est une Honte
    10 mars 2023 - 0 h 56 min

    Bon , les Victimes Algériennes ne comptent pas trop pour ces Gens
    mais quand même…C’est triste car même si la Haine de l’ALGERIE est Trop Forte , Un minimum de Decence et de Respect aurait été bien.
    Surtout qu’on est quelques semaines à peine après les derniers Procès des TERRORISTES MAROCAINS de DAECH responsables des Massacres du BATACLAN.
    C’est juste MINABLE !
    Mais Pas surprenant

    Mouchakara taeh l'khobz
    10 mars 2023 - 0 h 39 min

    Après zehma ils vont dire que l’on ne veut pas débattre dans leurs plateaux spectacles qui soit dit en passant fait partie de leurs cultures mais nous on s’en fout de ça et on préfère arroser les plante pour pas s’énerver avec des imbéciles.

    Kamel Al Djazaïri
    9 mars 2023 - 23 h 53 min

    … c’est bien pour cela ( que l’Europe coule ) qu’ils sont va t’en guerre!!! Avez-vous oublié que l’Occident et leur fortune ce sont construits sur le pillage, la rappine, l’esclavage, la Traitrise et j’en passe… ?
    L’article est intéressant car il y a de la franchise et du répondant.
    Mais toutes fois… Vous leur donnez satisfaction en ayant réussi à adopter leur propagande car en fesant l’amalgame entre « islamisme et terrorisme » vous leur prouvez à tous qu’ils ont réussi la manipulation de vos conscience !!!
    Vous arrivez à considérer les terroristes comme musulmans alors que par essence et de part leurs actes ignobles ils sont de facto sorti de l’islam selon les lois Divines pour ceux d’entre eux qui se considéraient encore musulmans !!! Et encore tout en sachant que les mercenaires concernés ne sont musulmans ni de près ni de loin ! Et vous le savez en tant « ka jean secret »…
    Ils sont recrutés simplement pour dénigrer et salir l’islam, sans scrupules car ni foi ni loi ni moral, et dans le meilleurs des cas écarter les gens de la foi musulmane ! Voire même créer chez eux un sentiment anti musulman qu’ils doivent combattre!
    Sans vous en rendre compte vous servez leur cause dans vos confusions… La preuve en est vous allez jusqu’à faire la confusion entre islamisme et nazisme/faschisme ! C kan même grave !!!
    N’oubliez pas que pendant la guerre d’Algérie les musulmans moudjahidines étaient qualifiés de « terroristes » eux aussi…
    Ne faites pas le jeu de nos anciens colons surtout !!!

    Santar
    9 mars 2023 - 23 h 27 min

    Bien vu @luca,
    Des résidus de terroristes bisounours à la sauce laicard pitch chocolat en brioche lovers.

    Le diable ne s'habille plus en prada
    9 mars 2023 - 23 h 21 min

    Les français ne supportent pas que l’on se foutent de leurs gueules et pourtant c’est les premiers à le faire?.

    Syndrome du larbin
    9 mars 2023 - 23 h 13 min

    Je confirme. Les mrrarkas mal élevées et batardisées s’incrustent sur toutes les chaines you tube avec des commentaires odieux et vulgaire digne du babouchistan.
    Ils ne digèrent toujours pas la coupure de gaz et l’expulsion manu militari de leurs cons-« patriotes » d’une palmeraie sur notre territoire. Vivement que ce trou à rats disparaissent.

    Abdenour
    9 mars 2023 - 22 h 55 min

    N’oublions pas le rapport entre offre et la demande ou ils connaissent comment ça marche et chiffres à l’appui que plus la qualité s’éclipse, moins les téléspectateurs regardent.
    Preuve en est cyril hanouna cartonne en se tapant une véritable truite au visage sans compter le degré inouï de stupidités des pieds nickelés invités.
    C’est ce que l’on appelle le nivellement par le bas.
    France 24 serait elle au bord de la faillite pour faire ce que l’on nomme dans le nouveau jargon un buzz?.
    À bon entendeur salut.

      Abdenour
      10 mars 2023 - 21 h 23 min

      Erratum sur ce commentaire ;
      Plus la qualité s’éclipse ,plus les téléspectateurs regardent au lieu du moins les téléspectateurs.
      Merci.

        dz
        11 mars 2023 - 21 h 08 min

        abdenour c est vrai il y a un abrutissement general des francais plus aucune emission qui eveille comme ce soir ou jamais ou il y avait un vrai debat maintanant nous avons hanouna qui cherche le buzz le parti pris la vulgarite ci certains francais aiment ce genre d emission qui prouvent leur reflexion tres basse comme c news ces chaines formate vociferant leur haine des musulmans

    Maxizi
    9 mars 2023 - 22 h 46 min

    Bonsoir, je l’ai déjà dit sur un autre commentaire que France 24 est un gymnase pour sans domicile fixe, un repère de ferrailleurs mais aujourd’hui on peut rajouter d’être un rendez-vous de terroristes.

    Anonyme
    9 mars 2023 - 22 h 44 min

    Plus nous réussissons,
    Plus ils vociféreront.
    Sur le bon chemin ; Ne pas regarder ni à droite ni à gauche et surtout ne pas se retourner..
    Tahia el djazair.

    Anonyme
    9 mars 2023 - 22 h 41 min

    Étonnant cette rage subite ?

    SENJAK
    9 mars 2023 - 22 h 31 min

    C’est La provocation de trop !!!
    Que veulent ces français au juste ? Ils sont mis à nu chaque jour que Dieu fait et ils n’ont pas honte !! Quelle bassesse et quelle stupidité de ces pseudo_politiciens de l’hexagone ?
    La France travaille à sa perte, évidemment, et le moment venu elle ne pourra plus compter sur Biden et consorts; au lieu de travailler à construire une relation honnête et équitable, entre les deux rives de la méditerranée afin de rapprocher les peuples et aplanir les aspérités de l’histoire tumultueuse, elle agit tel une mule écervelée
    pour rendre les relations avec l’Algérie de plus en plus exécrables !!
    Mais rira bien qui rira le dernier et le peuple français se souviendra bien de macron et son équipe. Que les français honnêtes se manifestent pour dire STOP. Les jours à venir nous le diront …

    Zizou
    9 mars 2023 - 22 h 24 min

    La France se sert des journalistes pour faire son sale boulot de déstabilisation. On a déjà vu ça il y a quelques années en Nouvelle Zélande et en Somalie en y envoyant de vrai faux journalistes. Elle continue aujourd hui avec France 24 et bouraoui en Algérie. Je dis bravo aux autorités du Mali et du Burkina d avoir mis dehors tous ces vrais faux journalistes espions et terroristes français.

    Mohamed
    9 mars 2023 - 22 h 17 min

    Les terroristes font du bon boulot selon l ancien premier ministre des Goys à KulSale…
    Il faudrait leurs vendre le Gaz en Rouble.. ils n auront pas le choix c ..

    Algérien et patriote
    9 mars 2023 - 22 h 14 min

    Moi je ne comprends plus pourquoi ont ne renvoie pas … rompre définitivement avec un pays qui et plus préoccupé à essayé de sauver les meubles avec le royaume le plus tordu de la planète à ça tête la reine de la gaypryd ,comme la dit un député c’est un ennemi éternel et il a totalement raison ,si les autorités de notre pays ne prennent pas cela en compte …
    Il y a tellement d’autres pays avec lesquels ont peut travailler avec respect mutuel…

    Khaled
    9 mars 2023 - 21 h 50 min

    la France est tout simplement en train de se mettre a nu toute seule! Pas besoin de gaspiller son energie pour la demasquer! elle le fait tres bien toute seule!

      Elephant Man
      11 mars 2023 - 6 h 35 min

      @Khaled
      Exactement, d’autant que le monde entier sait parfaitement qui a créé finance et arme le terrorisme dit islamISTE qui n’est en fait que occidentalosioniste.
      S’ils étaient effectivement islamique ils auraient libéré avant toute chose la Palestine OCCUPÉE et les seules et unique victimes du terrorisme dit islamISTE sont les musulmans et pays musulmans eux-mêmes.
      Je ne suis pas charlie et je ne suis pas adama traoré n’est-ce pas « Taubira » rrhassra
      …AQMI rien que ça….
      L’Algérie se doit de porter plainte contre france 24 pour apologie du terrorisme et apologie du crime pour ne citer que ça.

      Elephant Man
      11 mars 2023 - 6 h 45 min

      @Khaled
      PS : je rajoute une couche supplémentaire le monde entier sait parfaitement QUI TUE QUI et encore une énième fois je reprends @W. Bush Était Un Ami De L’algérie 09/03/21 : extrait :
      « …. c’est w. bush qui a humilié la france et a désavoué leur « qui tue qui » . w. bush a débloqué la vente des armes et a livré l’algérie d’arme de lutte anti terroriste très moderne, dont les appareil de vision nocturne que tous le autres pays ont refusé. il faut arrêter de dresser une image sombre de w. bush chez les algériens, les induire en erreur, et nous faire passer pour des traitres et ingrats! …….. mais il faut dire ce qu’il a fait pour l’algérie quand il a invité l’algérie au g8 aux USA…….».

    je vous ai dit que l'année 2023 sera l'année de la rupture diplomatique entre l'algérie et la france.
    9 mars 2023 - 20 h 27 min

    ou macron est un parfait idiot et imbécile manipulé par tout le monde, ou un haineux de l’algérie. jamais la france n’a été aussi agressive et haineuse envers l’algérie et les algériens que sous le mandat de macron !
    Ça a commencé avec françois hollande (tweet de la photo de bouteflika du sioniste déclaré et raté politique manuel valls, il va finir dans un état pire que bouiteflika, il va voir ce que c’est la malédiction algérienne).
    france 24 que les algériens l’appellent france-maroc24 , est une chaine qui dépend directement de l’élysée, le quai d’orsay juste symbolique. c’est macron qui décide de ligne éditorial et aussi du choix du directeur de cette chaine profondément anti algérienne et profondément pro marocaine.

    il y a quelque jours j’allais écrire un article sur france 24 qui s’attaque régulièrement à l’algérie, et a monté tout un dossier avec des pantins qui passent sur le plateau pour condamner l’algérie en matière de la gestion des migrants africains. ils parlent d’une expulsion inhumaine, alors que l’algérie ne fait que le srenvoyer dans la dignité d’où ils venaient, car l’algérie n’a pas les moyens de la france pour les accueillir, et surtout s’ils sont envoyés avec la complicité franco israélienne pour détruire l’algérie de l’intérieur. comme on l’a vu à ain salh et ghardaia.
    cette chaine d’infox française a totalement zappé le massacre des africains par le maroc à melila, et voilà qu’elle s’acharne sur l’algérie sur le renvoi des migrants africains vers leurs pays d’origine. il est évident que cette attaque de francemaroc24 sur l’algérie est tramée avec israel et le maroc. ils cherchent à discréditer l’algérie en Afrique et dimuner de son influence. ET FAIRE OUBLIER LES MASSACRES D’AFRICAINS COMMIS PAR LE MAROC. ALORS JE DIS A NOTRE CHER PRESIDENT ATTENTION. la tunisie subit la même agression. la banque mondiale condmane curieusement la tunisie mais pas le maroc qui lui a commis des crimes abjects, des crimes contre l’humanité, mais impinu jusqu’à aujourd’hui. d’auilleurs le maroc n’est jamais puni popur tous les cruimes et ça devient alarmant et dangereux. ON DOIT REAGIR A CES INJUSTICES.

    ET LE « QUI TUE QUI » EST UNE CRÉATION FRANCAISE ET ISRAELIENNE, LE MAROC LUI FAISAIT LES SALES BESOGNES, POUR CASSER ET DÉTRUIRE L’ALGERIE ET L’ISOLER SUR LA SCENE INTERNATIONALE QUE PAR LES MENSONGES MEDIATIQUES. LES USA SE SONT RENDUS COMPTE DE LEURS SUPERCHERIES QU’EN 2001. CES DEUX PAYS ONT TUE LES ALGERIENS, 200.000 VICTIMES INNOCENTES. IL FAUT QUE LES ALGÉRIENS RETIENNENT CELA POUR L’HISTOIRE ET LE FUTUR. LES FRANCAIS PEUVENT DÉBITER LEURS MENSONGES PERSONNE NE LES CROIT,ILS SONT GRILLÉS EN AFRIQUE

    Ammar Bouzouar
    9 mars 2023 - 20 h 18 min

    La diffusion de cette interview est incroyable !
    Quelle aurait été la réaction de la France si la chaine algérienne Al24 avait diffusé l’interview d’un chef indépendantiste corse qui appellerait à multiplier les attentats en France ? Je suis sûr qu’on aurait assisté à une levée de boucliers généralisée dans l’Hexagone, toutes tendances confondues !
    Le Quai d’Orsay, propriétaire de France 24, multiplie les actes inamicaux envers l’Algérie et s’étonne ensuite de la réaction des autorités algériennes.

    DZ
    9 mars 2023 - 20 h 10 min

    COMPLICITE FLAGRANTE la verite refait surface ce sont eux les parrains des terroristes que je dirais pas musulmans car l islam n a rien a voir ces mercenaires ils ont simplement rabaisses la religion musulmane et salie ces gens sont les bras armes de l occident et des sionistes contre les musulmans

    Luca
    9 mars 2023 - 19 h 51 min

    C’est normal entre terroristes on s’entend très bien . Et puis la France a fait du terrorisme pendant très longtemps en Algérie, plus de cent ans , …ce sont les champions du monde toutes catégories de la laïcité bougies, petits nounours , prière de rue , et rassemblement national ahahahah

      Fr24 , Impressario pour Terroristes ?
      10 mars 2023 - 0 h 41 min

      >> STUDIOS TANGO PRODUCTIONS presente en Partenariat avec Fr24 le REALITY SHOW
      …<<>> a 20h00 ce soir
      Pitch du Docu :
      Le FRANCHISÉ de AQMi remercie les Investisseurs pour leur Confiance et annonce la RÉOUVERTURE de sa BOUTIQUE de la TERREUR en visant l’ALGERIE.
      ..WAOU !
      Il manquait que les Ballons ????, la Fanfare et
      Cotillons pour Fêter ???? ???? l’Evenement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.