Chengriha : «L’ANP est déterminée à mettre en échec les manœuvres et les machinations des ennemis de l’Algérie»

Cheng manœuvres
Saïd Chengriha, chef d’état-major de l'ANP. D. R.

Le général d’Armée Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) a réitéré, mercredi à Alger, la détermination de l’ANP, sous le commandement du président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, aux côtés des fidèles enfants du pays, à «mettre en échec les manœuvres et les machinations des ennemis de l’Algérie», rapporte l’APS selon un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Afin d’atteindre ces nobles objectifs, nous nous sommes engagés, au sein de l’Armée nationale populaire, digne héritière de l’Armée de libération nationale, sous le commandement  du président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, aux côtés des fidèles enfants de notre patrie et conformément aux missions constitutionnelles assignées, à faire honneur au serment des vaillants chouhada et des valeureux moudjahidine, et d’œuvrer inlassablement et avec détermination à mettre en échec les manœuvres et les machinations des ennemis de l’Algérie, hostiles qu’ils sont à son unité et à sa cohésion sociale, culturelle et civilisationnelle», a-t-il affirmé dans une allocution prononcée lors d’une rencontre avec les cadres et les personnels du commandement de la Garde Républicaine.

Lors de cette rencontre tenue à l’occasion d’une visite de travail et d’inspection effectuée ce mercredi au siège du commandement de la Garde républicaine, le chef d’état-major de l’ANP a souligné qu’«il est du devoir de chaque citoyen loyal envers l’Algérie d’engager tous les efforts et toute la force nécessaire pour l’instauration de la sécurité et la consolidation des facteurs de paix et de stabilité dans notre cher pays et réunir les exigences de son développement et de son progrès à même de lui permettre d’occuper la place qu’il mérite dans le concert des nations».

«J’ai insisté, à maintes reprises, sur le fait que l’instauration de la sécurité et le renforcement des facteurs de paix et de stabilité dans notre cher pays, ainsi que la consolidation des exigences de son développement et de son progrès à même de lui permettre d’occuper la place qu’il mérite dans le concert des nations constituent de grands défis que chaque enfant fidèle à cette noble terre se doit de relever, en ne lésinant sur aucun effort», a-t-il encore affirmé dans cette allocution d’orientation, diffusée par visioconférence à travers l’ensemble des unités de ce commandement.

Lors de cette visite qui s’inscrit dans le cadre de ses visites d’inspection aux différentes composantes de l’ANP, le général d’Armée Saïd Chengriha, qui était accompagné du général d’Armée Ben Ali Ben Ali, commandant de la Garde républicaine, «a observé un moment de recueillement à la mémoire du héros et chahid Mohamed Belouizded dont le siège du commandement est baptisé de son nom, et déposé une gerbe de fleurs devant sa stèle commémorative, avant de réciter la Fatiha à sa mémoire et à celle de nos valeureux chouhada», ajoute le communiqué du MDN.

Le chef d’état-major de l’ANP a suivi les interventions des personnels du commandement de la Garde républicaine et s’est enquis de leurs préoccupations et propositions. «Il a tenu, par la même occasion, à saluer les efforts soutenus fournis à tous les niveaux, avant de donner un ensemble d’orientations générales à l’assistance», note la même source.

R. N.

Comment (10)

    le maroc avec l'aide de la france et israel s'attaquent à la tunisie pour atteindre l'algérie
    23 avril 2023 - 12 h 29 min

    je suis absolument préoccupé par le ras de marée médiatique du maroc soutenu par les médias france et isarel contre la tunisie (surtout), allant jusqu’à même influencer par leurs mensonges les banques mondiales, et l’algérie. le maroc tente par tous les moyens de créer la fitna entre l’algérie et la tunisie.

    la tunisie qui reprend les couleurs en matière du tourisme; attire de plus en plus de touristes étrangers, dont beaucoup sont traumatisés de leurs mésaventures au maroc, et qui découvrent que la tunisie est de très loin meilleur que le maroc à tout point de vue. le maroc craint que la tunisie soit leur concurrent, et sont capables de commettre des attentats en tunisie comme ils l’ont fait au Bardo, attentat daesh marocain selon les résultats des enquêtes, pour faire fuir les touristes occidentaux vers le maroc.
    tout le monde a remarqué les agressions et les mensonges du tuniso marocain merzouki, dont toute sa famille vit au maroc, sur les chaines marocaines et médias franco israeliens. tout le monde a remarqué les attaques des journaliers français sur la tunisie, qui prédisent le malheur à la tunisie et disent que tout va bien au maroc. or, dans la réalité c’est tout le contraire. c’est le maroc qui est au bord de la faillite TOTALE. ce qui a sauvé le maroc d’être en faillite cette année, ce sont les 5 milliards de dollars de prêts qu’il a eu, grâce à la france, espagne et israel, alors qu’il est ABSOLUMENT incapable de les rembourser vu que sa dette représente 135% de son PIB. ces 5 milliards de dollars vont vite s’évaporer, et je vois mal les créanciers mondiaux mettre en péril leur propre banque et finance, surtout que la banque du BRICS montre son nez. JE PRÉDIS LA MORT ÉCONOMIQUE DU MAROC DANS 10 MOIS BI IDN ALLAH. et contrairement à ce que pédro sanchez dit, pour justifier vicieusement sa volte face sur le sahara occidental pour sauver ses intérêts privés et familiaux au maroc, il y a de plus en plus de marocains qui rentrent en espagne clandestinement, envoyés par le roi du maroc pour atténuer les tensions sociales au maroc.
    la démission du général de corps d’armée belkhir el farouk, montre clairement la panique de l’armée marocaine. le roi du maroc, poussé par les diaboliques israéliens, cherche la confrontation armée avec l’algérie alors qu’il en est incapable. l’armée marocaine malmenée par les guerriers du polsiario est aussi dans la tourmente.
    CE QUE JE RECOMMANDE A L’ALGERIE ET A LA TUNISIE
    c’est de se doter d’un cabinet de juristes puissants, et internationaux, pour poursuivre toute presse franco maroc israélienne en justice pour diffamation en vue de les dissuader de toute manipulation mensongère vicieuses, hautement nuisible et néfastes pour nos deux pays. car, c’est la seule arme qui reste pour ces trois pays pour détruire nes deux pays. la guerre est dorénavant médiatique et je suis scandalisé de voir que nous laissons notre pays sans défense. vous achetezdes missiles et des chars pour défendre notre pays, c’est le moment de se doter d’avocats pour mener une guerre tout aussi destructrice qui est celle de la manipulation médiatique. notre silence alimente ces médias et les rend encore plus forts et plus redoutables. notre silence confirme leur mensonge, et c’est ça l’erreur fatale.

    HORS SUJET
    21 avril 2023 - 14 h 23 min

    A BOUIRA HOLD UP D UNE POSTE CES MALFRATS ARRETES PAR L ARMEE EN PRISON POUR VINGT ANS J ESPERE FORCE DOIT RESTER A LA LOI VOILA LE LAXISME DU REGNE DE BOUTEF QUI A LAISSER INONDER L ALGERIE DE CETTE DROGUE …

    DZ
    21 avril 2023 - 14 h 03 min

    SVP NE PAS NOMMER CES MERCENAIRES CES FAUX MUSULMANS PAYES PAR LES ENNEMIS DE L ALGERIE POUR SEMER LE CHAOS ILS N ONT RIEN A VOIR AVEC L ISLAM L ALGERIE NOUVELLE DERANGE ET LES ENNEMIS REACTIUALISE CES MAROCAINS ET TOUTE LA CLIQUE MAIS L ARMEE VEILLE

    Z
    21 avril 2023 - 13 h 54 min

    CES TERROS N ONT RIEN A VOIR AVEC NOTRE NOBLE RELIGION CE SONT DES MERCENAIRES SALARIES PAR QUI VOUS SAVEZ POUR CREER LE CAHOS EN ALGERIE C EST SIMPLE COMME BONJOUR SE LAISSANT POUSSER LA BARBE ET PORTER LE KAMIS POUR TROMPER SONT MONDE ALORS QUIL SONT DES VRAIS TRAITRES ET SURTOUT BEAUCOUP DE MAROCAINS MAIS NOTRE ARMEE EST LA ET CES TERROS VONT PARTIR DIRECTEMENT EN ENFER LA OU DOIT ETRE LEUR PLACE

    Vroum Vroum ????..
    21 avril 2023 - 7 h 53 min

    Saha Aidkoum a toute l’Algérie , le Peuple Algérien et Tous les Musulmans .
    Vive Algérie, notre bien Aimé ANP et Nôtre DRS .
    ANP j’ai été , ANP je resterai.
    Et cela même sur Saturne.

    Algérien Pur Et Dur
    19 avril 2023 - 20 h 45 min

    Il est temps de nommer spécifiquement ces ennemis de l’Algérie. En parler en des termes vagues ne suffit plus. Les nommer permettrait au peuple de se mobiliser comme, pas en rangs dispersés, un contre eux.

    Soso
    19 avril 2023 - 20 h 32 min

    Général ,avec tout le respect que je vous doit il et temps pour nous le peuples d’allée écrasé ses vermines maroch… et leurs narco-régime … qui ouvertement nous insultes, ont fera le job ,les maroch… sont pas des combattants même leurs pédophile d’imam si mettre ont va supporter sa combien de temps ???

      dz
      19 avril 2023 - 22 h 16 min

      justement il ne faut pas ceder aux provocations c est ce q attendent les marocains avec leurs alliers nous passeront pour les agresseurs surveillont nos frontieres et si nous sommes agresses a l interieur de notre pays nous repondrons il ne faut pas leur tendre la perche

    DZ
    19 avril 2023 - 20 h 30 min

    FORCE A NOTRE NOBLE ARMEE VIVE L ALGERIE

      Luca
      20 avril 2023 - 12 h 13 min

      Le Maroc est un sous pays , les marocains seront d’éternels colonisé des femmes de ménage. Ils faut continuer a développer l’Algérie avec l’aide de dieu ,… Ca ne sert à rien de combattre plus faible que soit , et ils n’attendent que ça côté marocain pour se faire passer pour des victimes. Le Marocain est Fourbe et très soumis aux européens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.