Muay-Thaï : l’Algérien Cherif Waïl Mammeri sacré champion du monde chez les U23

Cherif Waïl Mammeri
l'Alérien Cherif Waïl Mammeri. D. R.

L’Algérien Cherif Waïl Mammeri (+91 kg) a été sacré champion du monde de Muay-Thaï des moins de 23 ans (U23), en s’imposant devant le Hongrois Ladover Balint (30-27) en finale des Mondiaux 2023, disputée jeudi à Bangkok en Thaïlande.

Plus tôt ce jeudi, son compatriote Abdelmounem Basta (U23, -60 kg) a remporté la médaille d’argent de sa catégorie, après sa défaite en finale face à Mazhid Tamaev, athlète inscrit sous bannière neutre.

Chez les dames, Chahinaz Bouaïcha (U23, -63,5 kg) a réussi à décrocher la médaille de bronze de sa catégorie après sa défaite en demi-finales face à l’Australienne Shannon Gardiner.

L’autre Algérienne engagée dans ces Mondiaux, à savoir, Khaola Marzoug (-54 kg) a été éliminée au premier tour de la compétition.

Les Mondiaux 2023 de Muay-Thaï enregistrent la participation de 630 athlètes représentant 102 pays, rapporte l’APS.

R. S.

Comment (4)

    Anonyme
    12 mai 2023 - 19 h 05 min

    Il y a aussi un algérien que vient d éliminer le champion du monde en judoka dans sa catégorie, un mongol . Ça fait plaisir de voir les algériens s illustrer dans les championnats du monde et quelque soit le sport pratiqué. Bravo à vous deux ! https://youtu.be/JWcF5evk7-Y

    Elephant Man
    11 mai 2023 - 18 h 27 min

    Mabrouk à Cherif Waïl Mammeri pour sa victoire et aux autres boxeurs Algériens qui n’ont pas démérité.

    Brahms
    11 mai 2023 - 18 h 22 min

    Félicitations et bravo à Chérif,

    J’aime bien quand l’algérien redore le blason de l’Algérie à l’étranger. C’est cela qui tire le pays vers le haut car derrière, vous aurez des jeunes qui voudront faire comme lui, à savoir devenir « Champion du Monde ».

    Espérons que nos dirigeants l’encourageront en lui remettant un bon chèque pour les efforts consentis car derrière, il y a beaucoup de sacrifices, il faut taper dans des sacs, s’entrainer à la dure, manger des protéines pour la force, courir, baskets, des maillots, la sueur, la privation soit au moins 6 heures d’entrainement par jour et ce, pendant des années.

    Je dis toujours, on ne devient pas « Champion du Monde » en restant assis dans le canapé.

    Encore BRAVO à Chérif, c’est très bien qu’il continue, l’Algérie a besoin de champion comme lui.

    Anonyme
    11 mai 2023 - 17 h 26 min

    Félicitations à ce jeune algérien champion du monde qui porte haut le drapeau algérien et sa nation. ????????????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.