Le président Tebboune ne participera pas au Sommet de la Ligue arabe à Djeddah

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a chargé le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, de le représenter aux travaux de la 32e session ordinaire du Conseil de la Ligue arabe au niveau du Sommet, prévue vendredi à Djeddah au royaume d’Arabie Saoudite, pays frère, rapporte, jeudi, l’APS selon un communiqué de la présidence de la République.

R. N.

Comment (30)

    Algérien Pur Et Dur
    21 mai 2023 - 21 h 55 min

    Quand ce fut le tour de Bachar el Assad d’adresser la ligue il a parlé de tout y compris remercier l’Arabie Saoudite pour ses efforts, de dernière minute pourtant, pour ramener la Syrie dans le giron de la ligue arabe. Pas un mot sur les efforts de l’Algerie qui pourtant n’a jamais cessé de supporter son pays en étant à la fois au four et au moulin. Il a fallu le tour du président tunisien au micro pour qu’il ramène les pendules à l’heure en rappelant à tous le role joué par l’Algerie et la remercier pour la Syrie pour avoir réparé cette injustice. Comme quoi il ne faut s’attendre à rien de cette région et ses leaders même pas un petit merci prononcé du bout des lèvres. Ils ne nous considèrent pas, et je dirai tout à fait justemment, des leurs. Alors arrêtons cette perte de temps et d’argent et concentrons nous sur l’Algerie, ses intérêts et son peuple.

    LML
    21 mai 2023 - 10 h 45 min

    Les Mauvaises Langues disent : les monarques ne viennent pas chez nous , on ne va pas chez eux
    MBS a beaucoup a apprendre

    Anonyme
    20 mai 2023 - 10 h 15 min

    Le nombre de coups tordus subis par l’Algérie notamment depuis l’arrivée au pouvoir du défunt bouteflika est incalculable presque. L’Egypte la Libye avaient même eu la lubie de nous envahir. Et l’on continue à rêver pour eux. Quel cauchemar alors pour les authentiques patriotes! gloire à notre ANP et merci au CEMA.

    Anonyme
    19 mai 2023 - 13 h 36 min

    Ce serait merveilleux de savoir la visite en france annulée! Vive l’ANP notre bras armé et notre éternelle protection

      Tu rêves..l’Ami
      19 mai 2023 - 20 h 04 min

      On ne doit RIEN ANNULER
      L’ALGERIE est présente à la Ligue Arabe avec le Premier Ministre
      L’ALGERIE sera en visite à PARIS
      => Pas de politique de la CHAISE VIDE !
      .
      Mais Les principes sont connus et ne CHANGENT PAS :
      – Souveraineté
      – Non Alignement
      – Non Ingérences dans les Affaires Internes
      – Collégialité des Décisions
      – Respect du Droit des Peuples
      – Promotion de la Paix
      – Développement Juste et Équilibré
      ..

        Anonyme
        20 mai 2023 - 13 h 32 min

        c’est ça

    Chark
    19 mai 2023 - 11 h 07 min

    La décision de la présidence Algerienne est conforme à la doctrine Algerienne , on ne siége pas aux cotés des pays arabes se réclamant de l’islam qui ont signé la normalisation avec l’entité sioniste tel que le maroc , la jordanie , l’égypte , les émirats , le qatar , le bahrein , oman , le soudan , on ne peut pas se réclamer de l’islam et adopter une posture qui divise la oumma , force et honneur à l’Algerie , et au peuple Algerien jamais vassal ! Vive la Palestine libre et souveraine , vive le sahara occidental libre et souverain , vive la Syrie libre et souveraine !

    Si MOUH
    19 mai 2023 - 10 h 16 min

    Réciprocité bien appliquée – Il y va de l’Honneur de l’Algérie. BRAVO TEBBOUNE.

    Anonyme
    19 mai 2023 - 9 h 00 min

    Certains ici avec leurs poste devrait fermé leurs grandes geules quand ils parlent des immigrés et je dit bien geule pas bouche..faut arrêtez de tout confondre et de craché votre haine gratuite sure nous les immigrés fils d’immigrés ont et algériens et ont vous considère comme des traîtres de l’intérieur être algériens te préserve pas de la traîtrise nous ont trahirait jamais l’Algérie pour la France le contraire ce fait il y a des centaines d’exemples alors pour certains ici arrêtez de mal parlé et vous trompez pas d’ennemis…

    Abou Stroff
    19 mai 2023 - 7 h 14 min

    malgré la modestie qui m’étouffe, je propose au président tebboune de charger, bouguerra, hamadèche, benhadj, cheikh chemsou, mokri, djaballah, etc. de le réprésenter au sommet des autocrates arabes et de faire en sorte que tous ces énergumènes s’installent définitivement en arabie saoudite auprès de la famille el saoud à laquelle appartient le pays et ses habitants.

    Anonyme
    19 mai 2023 - 7 h 07 min

    Il y a 4 matins, tous le monde se félicitait de la présence de Tebboune, aujourd’hui, tous se félicitent de sa non présence en appelant cela « le Nif »
    Moi pas comprendre???
    Quant à ceux qui ont l’insulte facile avec des «bédouins » et autres noms d’oiseaux…
    Le véritable Nif serait d’arrêter de commercer avec les « pays frères  » qui nous entourloupes le dos tourné ( Espagne, France, Turquie, Arabie Seoudite,US, GB, Russie, Italie, Chine….)

      Anonyme
      20 mai 2023 - 11 h 11 min

      TU ARRÊTES DE COMMERCER AVEC LE MONDE QUI TE DONNE À MANGER EH BIEN!… TU VAS CREVER DE FAIM L’AMI !
      MORALITÉ: TÉ BOFFE OU TÉ BOFFE PAS TÉ CRÉVE KAMMIME, COMME DIRAIT L’HUMOURISTE COLUCHE.

    Anonyme
    19 mai 2023 - 6 h 17 min

    Excellente logique décision. Ce président est un cadeau pour notre pays. Que Dieu le guide et nous le garde Amin et, surtout, que les tordus parmi nous se réveillent pour rectifier le tir et revenir a la raison, car après ce sera trop tard.

    Il sont venu , ils sont tous là…
    19 mai 2023 - 4 h 27 min

    Il aurait du aussi invité NETANYAHU , Kim JONG , le Roi CHARLES , Eric ZEMMOUR et ENRICO MACIAS
    …Et oui pourquoi pas , après tout puisque cette Ligue c’est du N’IMPORTE QUOI. !
    Je comprends mieux qui a appris la DIPLOMATIE des HAUTS PARLEURS aux Limaces Marrokis.

    Message au Président TEBBOUNE;
    C’est comme ça la LIGUE avec les SAOUDS a la Manœuvre.
    On ne Change pas une ÉQUIPE QUI PERD !

    zz
    18 mai 2023 - 22 h 56 min

    merci cher president tebboune vous etes de la trempe de feu boumeienne les algeriens vous aimes deja le nif algerien bravo encore digne descendant des chouhadas

      Soso
      19 mai 2023 - 6 h 59 min

      Il semblerait que le sioniste ukrainien zelensky soit invité personnellement par le prince saoudien 53 état américain aux sommet arabes ,ils peuvent pas s’empêcher de plaire à leurs vrais maîtres juifo-sioniste américains sa restera toujours des traîtres je le dirai toujours les saoudes sont une plaît ouverte pour les arabes comme tous ses royaume à 2 dinar et ses prince auto-proclamé..
      Mais hamdullah notre président et éveillé et prévenu de ses gens.

    Soso
    18 mai 2023 - 22 h 48 min

    Honneur et fierté M.le président Tebboune et un vrai représentant des algériens je suis encore plus fière d’être algerien .Tout mon respect a notre chère président un très grand merci ils nous fallait sa merci merci merci.
    Ils nous ont snobé pour le narco-régime marochien faut pas l’oublié…

    Anonyme
    18 mai 2023 - 21 h 45 min

    C est tt simplement la réciprocité algérienne mais en même temps cette absence avec ce futur sommet arabe est annoncée juste derrière des signatures conjointes sur les relations Algérie Arabie Saoudite entre les deux Mae ce jour même ou hier à Ryad sur une sorte de relations suprême évitant des malentendus à l avenir et d avancer ensemble sur une vision commune Arabe et fraternelles. Bref les raisons invoquées de l absence de TEBBOUNE par la présidence n est pas connu pour le moment ? C est un principe et une doctrine respectable la réciprocité mais par compte je sais pas si ça fait avancer la cause arabe et l unité cher à l Algérie. Vous voyez c est à double tranchant mais je respecte la décision de mon pays et elle dépasse toutes les causes, tout simplement ne fait pas ce que tu n aimes pas qu on te fasse alors ne te plains pas qu on ça te reviens à la gueule et montrer une Algerie soumise c est tt simplement impossible, ça dépasse même le président algérien c est notre socle indéfectible et ce qui fait l Algerie avant tout. À double tranchant ou préjudiciable à l avenir probablement mais changer l Algerie alors qu elle n a pas arrêter de se démener pour rassembler unir et retrouver la Syrie membre et ne pas invité l Algérie à une réunion récente, c est quelque part lui raflé son trophée et vouloir faire sans elle,bil y a aussi d autres raisons de ne pas croisés oe roi du Maroc ou qu il pourrait piéger TEBBOUNE en lui faisant la pression pour discuter avec lui tt en lui serrant la main , en fait il y a pleins de motifs mais je reste sur mon premier ressenti et l Algerie sera bien représenté par son Mae et continuera sa feuille de route et les efforts pour une unité arabe et forte. L Algerie nouvelle ok mais Algérie qd même !

    Anonyme
    18 mai 2023 - 21 h 42 min

    Il faut attendre la fin du sommet pour voir plus clair….c est le sommet de la derniere chance…logiquement ils doivent reussir ….Mais les arabes connaissent ils la logique pour defendre leurs interets commun..?? Ils ont tout pour pretendre s installer en puissance regionale souveraine ….s ils evitent les intrigues et les coups tordus…

      dz
      18 mai 2023 - 23 h 14 min

      c est ca le probleme les intrigues et les coups tordus de ces bedoins et cest pas finis avec eux tout est possible

        Encore Des Dollars pour Zelensky
        19 mai 2023 - 4 h 15 min

        Février . 2023
        .
        Selon le chef du bureau présidentiel ukrainien Andriy Yermak,
        l’Arabie saoudite fournira à l’Ukraine 100 millions de dollars d’aide humanitaire et 300 millions de dollars de produits pétroliers.
        Au cours de la conférence de presse, Al Saud a également ajouté que l’Arabie saoudite pourrait jouer un rôle plus important en tant que médiateur tiers pour la libération des prisonniers de guerre ukrainiens de Russie.
        En septembre 2022, les principaux commandants ukrainiens et les volontaires étrangers capturés par la Russie lors de la bataille de Marioupol ont été libérés en Arabie saoudite dans le cadre d’une opération top-secrète.

    BRAVO Président
    18 mai 2023 - 21 h 35 min

    Très bonne initiative.
    La politique de la chaise vide de la part des monarques des pays du Moyen Orient est monnaie courante.
    La réciprocité dans les traitements, aura l’avantage de montrer que l’Algérie ne supplie personne, qu’elle avancera selon ces objectifs propres.
    Et elle de quoi faire en Afrique, pour aller voir ce qui se fait chez les monarques et leurs voisinages.
    Laissons l’Iran s’accaparer les marchés des monarques.
    Je dis merci au président Abdelmadjid Tebboune pour sa décision qui ait toute à son honneur.
    Il faut qu’il renouvelle cette décision en refusant d’aller en France pour ingérences dans les affaires internes de l’Algérie.

      Bessaïh
      19 mai 2023 - 10 h 27 min

      Résumons nous:
      1 Tous les patriotes Algériens sont satisfaits de la non participation du président Abdelmadjid Tebboune au sommet arabe de Riyad et qu’il sera représenté par le 1er ministre.
      2 Tous les patriotes Algériens ont constaté le jeu malsain et opportuniste du royaume des Saoud symbolisé par son prince gâté agissant en lieu et place d’un roi gâteux!
      3 Tous les patriotes Algériens sont d’accord avec le président pour agir en faveur d’une unité arabe pour mieux défendre ses intérêts à l’image des pays occidentaux.
      4 Tous les patriotes Algériens constatent que cette unité est utopique et que c’est l’unité régionale qui veut imposer sa loi au reste des « arabes »; entendez par là les monarchies du moyen orient envers les pays du Maghreb !
      5 Tous les patriotes Algériens refusent de se soumettre et de confier leur destin à qui que se soit et encore moins au royaume des Saoud qui hormis les lieux sacrés qu’il possède et ses centaines de milliards de dollars, n’est rien de plus que n’importe quel autre Etat dans le monde, voir moins!
      6 Tous les patriotes Algériens savent où devraient savoir que les dirigeants arabes ont toujours saboté les actions de l’Algérie uniquement par jalousie et calculs politiques influencés par leurs commanditaires américains auxquels il faut ajouter Israël; le comble pour un « monde arabe » (monde arabe oriental
      en fait) que l’état sioniste a vaincu mainte fois et qui devient plus important que l’Algérie qui est son plus farouche ennemi politique!
      En conclusion, nous devons tous bannir les doutes sur le pour et le contre assister au sommet arabe et montrer notre détermination que nous sommes un pays fort de sont histoire et un peuple farouche, fier et digne. Kassamen!

        …JOE BIDEN doit bien se marrer ????.
        20 mai 2023 - 1 h 12 min

        Tout ça pour ça ?
        Sommet Arabe chez la MBS Bank :
        Remise de Chèque $$ ????
        MBS a organisé tout ce CIRQUE pour Médiatisé sa Remise de Chèque de 400 Millions de $$ à ZELENSKY ? ???? .
        Ceux qui croyaient que le VASSAL a changé après sa “Réconciliation” avec l’IRAN , en sont pour leurs Frais…
        MBS veut juste se RACHETER une VIRGINITÉ auprès des USA et de l’OTAN après les DÉSASTREUX ASSASSINAT de KHASHOGGI …et ses PITRERIES DIPLOMATIQUES
        … JOE BIDEN doit bien se marrer ???? ????????
        ..
        Et bien sûr les LARBINS du MAROKISTAN..qui plongent ???? chez SIDHOUM MBS
        Ils se sont encore fait GRILLER pour Rien , avec votre équipe de “Vrais-Faux Espions” du Mossad déguisés en Faux Journalistes.
        Quelle bande de CLOWNS..
        C’est vraiment HALLOWEEN a DJEDDAH.… ????????

        .

    Antisioniste
    18 mai 2023 - 21 h 29 min

    Excellente decision, (renvoi de balle) esperant qu’il plantera le macronistan aussi.

      Bessaïh
      18 mai 2023 - 23 h 36 min

      Très bonne décision du président Abdelmadjid Tebboune. Cela permet de remettre le prince roi à sa place, de lui rendre la pièce pour avoir zappé le sommet d’Alger et surtout de vouloir tirer la couverture vers lui et son pays en recevant le président syrien Bachar El-Assad alors que c’est le président algérien et ses collaborateurs qui ont travaillé à faire revenir ce pays dans ligue arabe comme unifier les factions rivales palestiniennes et rapprocher les pays arabes pour la défense de la cause palestinienne et les intérêts arabes

      Bessaïh
      19 mai 2023 - 0 h 03 min

      Tous les arabes sauf l’Algérie et peut-être le Yémen et l’un ou l’autre croupion monarchique mangent dans la main des saoudiens! l’Algérie est une République et elle n’a pas à subir le diktat d’une monarchie arriérée gavée d’arrogance parceque « gardienne des lieux sacrés » et surtout de pétrodollars et de milliards de dollars du Hadj, Omra et autres! Cette monarchie de coupeurs de têtes et de mains quand ce n’est pas de dépeçage de journalistes n’est pas supérieure à l’Algérie et le peuple algérien n’est pas n’importe qui! Il ne faut pas leurs faire de cadeaux en allant chez eux pour un sommet de crabes qui se réunissent plus pour saboter les pays arabes que pour les renforcer. l’Arabie est avec les puissances ennemies de certains pays arabes dont
      l’Algérie. Dans les conditions passées et actuelle s, faites de complots et de trahisons (depuis Houari Boumediene) l’Algérie devrait profiter du dérapage incontrôlé de Ben Salman et se retirer de toutes les instances arabes jusqu’à leur assainissement!

    Souad
    18 mai 2023 - 21 h 19 min

    bravo monsieur le président

    Anonyme
    18 mai 2023 - 21 h 13 min

    Le president Tabboun n a certainement pas apprecier l absence du prince MBS a Alger…L Algerie a fait son devoir au sommet d Alger et c est aux Saoudiens de confirmer le projet strategique de rassemblement des pays arabes et de peser de tout leur poids pour arreter la guerre au Yemen et au Soudan…La Syrie doit trouver tout le soutien necessaire pour faire evacuer toutes les forces etrangeres occupantes sur le territoire Syrien…

      dz
      18 mai 2023 - 23 h 20 min

      le president tebboune a entendu le message des algeriens dans leur tres grande majorite pas d humiliations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.