Forces occultes à la manœuvre : l’Empire vers la 3e guerre mondiale ? (II)

Israël l’Empire britannique
L’obsession pour la sécurité d’Israël justifie toutes les guerres. D. R

Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – Le second tournant a également lieu au début du XXe siècle : il s’agit de la mise en place du groupe Rhodes-Milner dans l’Empire britannique. Comme le révèle Caroll Quigley dans son livre Histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine, Cecil Rhodes, puis son ami Arthur Milner, après la mort de Cecil Rhodes en 1902, mettent en place un groupe d’influence «officialisé» en 1909, sous le label de Rhodes-Milner Round table groups.

Rhodes-Milner pour la formation des élites britanniques

Ce groupe se fixe comme mission de former une élite «éclairée» pour réaliser un contrôle oligarchique et unifié sur l’Empire britannique en pénétrant tous ses centres de pouvoirs. Le but est de munir l’Empire d’une «colonne vertébrale» qui lui permettra de perpétuer sa domination sur le monde au nom de la supériorité de la «race» anglo-saxonne sur les autres peuples (1). Le groupe Rhodes-Milner venait de créer sa marque de fabrique dans le «soft power» en complément de la canonnière.

Le mode de fonctionnement de ce groupe repose sur un système de sélection, de formation et de placement d’individus brillants au profil psychologique adéquat pour servir la cause de l’Empire britannique. Via les bourses Rhodes, instituées par testament par Cecil Rhodes, devenu milliardaire en Afrique du Sud avec l’appui financier de Nathan Mayer Rothschild, un financement à grande échelle de la formation académique de ces brillants sujets après leur présélection par des membres du groupe est mis en place. Ces formations se déroulent dans quelques universités prestigieuses et contrôlées par des membres du groupe, en Angleterre dans un premier temps, puis dans des universités des pays anglo-saxons lorsque le groupe s’étendra. A l’issue de la formation, les impétrants bénéficient d’un système de placement dans les centres de pouvoir de l’Empire britannique par validation et cooptation par d’autres membres du groupe déjà en place (administrations coloniales, partis de gouvernement, diplomatie, armée, grands médias pour forger les opinions publiques, notamment l’emblématique Times, services secrets, grandes universités fabriques d’élites, oligarchie financière et économique). Sous la direction d’Arthur Milner, ce groupe travaille comme une espèce de gouvernement et de Parlement parallèles où de grandes orientations sont discutées, quelquefois durant plusieurs années, avant leur adoption dans les circuits officiels. Remarquons, pour la petite histoire, que Mac Kinder faisait partie de ce groupe.

Les transformations de l’Empire au cours du XXe siècle

Le groupe Rhodes-Milner va transformer l’Empire de trois manières au cours de la première moitié du XXe siècle : tout d’abord, il effectue la jonction avec de nombreux groupes de pensée et de pression préexistants et les fédère. Ces groupes de pression y trouvent la possibilité de faire avancer leurs propres idées et intérêts au sein de la matrice idéologique commune du service à l’Empire britannique, d’essence oligarchique.

On peut citer la société Fabian, célèbre pour son idéologie tout à la fois ultra-élitiste pour l’oligarchie et eugéniste et malthusienne avec la masse, y compris britannique, et pour sa volonté de concilier le capitalisme avec le socialisme et la planification. Son idéologie influence encore très largement la pensée, ou en tout cas le discours, des élites mondialistes actuelles en faveur de la décroissance, du déclin démographique et du nécessaire contrôle de la masse, y compris par la propagande et la surveillance généralisée. Son programme est d’ailleurs mis en place depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale via l’arsenal des organismes internationaux gravitant autour de l’ONU (PNUD, Unesco, GIEC, WWF, Groupe de Rome, etc.) ou les fora de l’élite autoproclamée comme le Forum économique mondial. Cette idéologie sert également de justificatif à la mise en place d’un gouvernement mondial au-dessus des Etats planifiant la marche du monde, seul à même de résoudre les problèmes «existentiels» de la planète que les Etats-Nations ne sont plus en mesure de résoudre, comme le réchauffement climatique, les crises sanitaires, et bla-bla-bla…, gouvernement mondial non étatique et occulte qui ressemble étrangement à l’oligarchie qui actionne l’Empire.

Wall Street, la FED et les Rothschild : une histoire de contrôle sans faille  

Il y a également l’oligarchie bancaire de la City, très connectée au groupe Rhodes-Milner dès sa création par le biais des Rothschild, financiers de Cecil Rhodes. Cette oligarchie veillera à ce que l’extension de l’influence britannique sur un plan militaire et diplomatique s’accompagne parallèlement d’une extension de son modèle financier et commercial et de sa Common Law, modelée entièrement au profit des oligarchies capitalistes britanniques, puis des oligarchies d’affaires que l’Empire absorbera au cours des 120 dernières années.

Cette oligarchie bancaire britannique étend son contrôle d’abord sur la sphère financière et les banques centrales privées du monde anglo-saxon, notamment sur Wall Street et la FED (créée par les grandes banques privées britanniques et leurs filiales américaines en 1913), puis sur l’ensemble des banques centrales du monde capitaliste après la Seconde Guerre mondiale via la BRI, formidable outil créé par l’Allemagne nazie en 1934 récupéré par les Alliés pour diriger les marchés de la dette et des capitaux dans leur intérêt. Ils exercent même une grande influence sur les Banques centrales russe (indépendante) et chinoise (non indépendante) qui en sont membres, au grand dam des patriotes russes et chinois qui n’arrivent pas encore à convaincre leurs dirigeants que cet état de fait est incompatible avec la véritable souveraineté.

Commonwealth : l’autre façon de contrôle de l’Empire britannique

La seconde grande réalisation du groupe Rhodes-Milner pour l’Empire est la création du Commonwealth : à la suite de la terrible guerre des Boers en Afrique du Sud puis de la sécession progressive de l’Irlande au début du XXe siècle, un consensus s’établit progressivement au sein du groupe sur le constat que la domination impériale affichée et brutale ne pouvait plus se perpétuer indéfiniment. Le groupe Rhodes-Milner s’attelle alors à la conception du Commonwealth comme un moyen de perpétuer un contrôle souple de l’Empire sur les dominions de peuplement anglo-saxon, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande et, dans une moindre mesure, Afrique du Sud, même après l’«indépendance» de ces Etats. La gestation du Commonwealth nécessitera une vingtaine d’années de débats au sein du groupe, ainsi que des expériences d’autonomies locales initiées aux quatre coins de l’Empire par des membres de ce groupe pour peaufiner les contours du futur Commonwealth, avant sa mise en place officielle en 1931. Ce contrôle prend la forme d’une reconnaissance d’un lien politique entre ces Etats (qui ne sont pas des républiques) et la Couronne britannique. Il s’exerce concrètement par la loyauté des agents d’influence de ces pays à la Couronne puis à l’Empire. Ce «noyautage» des élites pour les détourner de la défense des intérêts de leur Etat au profit de ceux de l’Empire britannique est particulièrement fort dans les administrations stratégiques de la défense, des affaires étrangères et des services secrets : on en a des exemples emblématiques avec les Trudeau, père et fils, pourtant québécois francophones, ou Mark Carney, successivement patron de la Banque du Canada puis de la Banque d’Angleterre et fervent promoteur d’une nouvelle monnaie de réserve mondiale, nouvelle marotte des élites de l’Empire. A l’inverse, gare à celui qui voudrait faire preuve d’autonomie dans les domaines de souveraineté comme l’ancien Premier ministre australien travailliste Edward Gough Whitlam, évincé brutalement de son poste en 1975 (2).

Les Etats-Unis : le «joyau de la Couronne britannique»

La troisième grande réalisation du groupe de Rhodes-Milner a consisté à remettre les Etats-Unis sous influence de l’Empire britannique au cours du XXe siècle. En effet, les Etats-Unis ont toujours constitué le véritable «joyau de la Couronne britannique» dont les élites ne se sont jamais consolées de la perte (la guerre d’indépendance américaine est d’ailleurs appelée seconde guerre civile au Royaume-Uni).

Dès la création au début du XXe siècle du groupe Rhodes-Milner, certains de ses membres sont conscients que le périmètre de l’Empire britannique ne sera plus suffisant pour perpétuer une hégémonie mondiale à long terme, même en conservant une influence sur les autres pays de peuplement anglo-saxon. Aussi s’emploient-ils aussi à reformer une alliance avec les Etats-Unis au risque de partager l’Impérium.

Le groupe va commencer à tisser des réseaux d’influence favorables à une coopération étroite avec l’Empire britannique au sein des administrations américaines, notamment dans tous les domaines de souveraineté (armée, diplomatie, services secrets, gestion de la monnaie, grands programmes scientifiques). Pour cela, ils s’allient notamment avec un autre courant existant parmi les élites américaines mais resté dans l’ombre des isolationnistes au cours du XIXe siècle, celui du courant messianique qui affirme la «destinée manifeste» de l’Amérique à guider le monde. Mais les présidents américains et l’opinion publique américaine demeurent majoritairement isolationnistes et attachés à la doctrine Monroe jusqu’à la Première Guerre mondiale (3).

L’affaire du télégramme de Zimmerman

La première marque d’influence des réseaux impériaux au sommet de l’Etat américain est l’entrée en guerre des Etats-Unis contre l’Allemagne en avril 1917, qui fait définitivement basculer la victoire du côté franco-anglais à la fin de la Première Guerre mondiale. En effet, on peut tracer l’influence de l’Angleterre et de ses agents aux Etats-Unis à travers l’affaire du télégramme de Zimmerman qui est habilement montée en épingle pour conduire les Etats-Unis à déclarer la guerre à l’Allemagne (3).

La seconde manifestation de cette influence est la création de la Société des Nations sous l’égide du président Wilson, premier organisme mondialiste se plaçant au-dessus des Etats-Nations pour remodeler le monde au nom de la paix universelle, typique des idées des réseaux souterrains comme la Société Fabian qui commencent à s’agglomérer au sein de l’Empire via le groupe Rhodes-Milner. La Société des nations sera un échec cuisant car, au-delà des idéaux généreux affichés de libération des peuples, il se traduit dans les faits par une application brutale et arbitraire de la balkanisation «à la Mac Kinder» des anciens Empires, qui se heurte d’abord aux résistances allemande et turque et à la lassitude rapide du Congrès américain, encore marqué par l’isolationnisme, pour régler ces interminables «affaires européennes».

Du rôle de Churchill dans le rapprochement anglo-américain

Finalement, ce n’est qu’après la mort de Roosevelt en 1945 que l’intégration entre l’Empire britannique et les Etats-Unis a véritablement lieu, sous la forme qu’elle conserve encore aujourd’hui. L’impulsion décisive au rapprochement entre les Etats-Unis et l’Empire est apportée par l’américano-britannique Churchill, compagnon de route du groupe Rhodes-Milner et qui a fait de ce rapprochement l’œuvre de sa vie car il y voit le seul moyen de préserver l’influence de l’Empire britannique à long terme. Ayant déjà joué un rôle dans l’entrée en guerre des Etats-Unis dans la Première Guerre mondiale alors qu’il était Lord de l’Amirauté, Churchill, devenu Premier ministre du Royaume-Uni au début de la Seconde Guerre mondiale, consacre beaucoup d’efforts à sa relation avec Roosevelt, avec quelques succès : il obtient la livraison de matériel américain clé pour compenser quelque peu le déséquilibre avec l’Allemagne via le système de crédit-bail mis en place par les Etats-Unis, en invoquant la solidarité des peuples de langue anglaise et de peuplement anglo-saxon auprès de Roosevelt. Et il influence également Roosevelt à déclarer la guerre à l’Allemagne très vite après le Japon.

Par contre, il n’arrive pas à convaincre Roosevelt d’adopter une vision impériale partagée durant la Seconde Guerre mondiale lorsque vient le moment de définir le monde de l’après-guerre et Roosevelt, issu de la tradition isolationniste impose sa vision multilatéraliste et anticolonialiste dans la Charte de l’Atlantique, la Charte de l’ONU ou le mécanisme multilatéraliste du Conseil de Sécurité avec droits de veto accordés aux vainqueurs de la guerre, y compris l’URSS communiste. Roosevelt ne fait que se situer dans la continuité des efforts de coopération entre les Etats-Unis et la Russie tsariste de Nicolas II à la fin du XIXe siècle, où le modèle de développement américain par l’industrie et les grandes infrastructures était la grande référence de la Russie. On mesure malheureusement le chemin désastreux parcouru depuis lors.

Par contre, à la faveur de la coopération opérationnelle tous azimuts des appareils d’Etat entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis pour conduire la guerre, Churchill a plus de succès à placer des partisans d’un Empire anglo-américain dans les nouvelles institutions américaines clés, créées à la fin ou juste après la guerre (Council of Foreign Relations and Atlantic Council pour la politique étrangère, CIA pour les services secrets). De même, ces agents d’influence infiltrent les nouveaux organismes multilatéraux du système des Nations unies pour les détourner de leur vocation initiale de service des Etats et de la paix dans le monde et en faire des relais chargés d’exécuter l’agenda caché de l’Empire (GATT, Unesco, Unicef, OMS, Banque mondiale, FMI, FAO…). Enfin, ces agents s’installent en maîtres dans les organisations chargées de gérer les nouvelles «colonies» issues de la victoire militaire de la Seconde Guerre mondiale, que ce soit en Europe de l’Ouest (Plan Marshall, OTAN, CED, Commission européenne puis Union européenne, relais de l’influence de l’Empire et des multinationales) ou en Asie (SCAP, Commandement suprême des forces alliées au Japon).

Projet pour un nouveau siècle américain

Après la mort de Roosevelt en avril 1945, Churchill trouve en Truman un partisan de l’interventionnisme et de l’hégémonie qui se traduira bientôt par la mise en place de l’OTAN et la politique de containment de Kennan désignant l’Union soviétique comme l’adversaire mortel des Etats-Unis. Il prononce d’ailleurs, dans son discours de Fulton aux Etats-Unis de 1946, par ailleurs fameux pour son passage sur le rideau de fer tombé sur l’Europe, un hymne à la fondation d’une union réunissant le Royaume-Uni, les populations du Commonwealth de langue anglaise et les Etats-Unis dans une «association fraternelle des forces matérielles et morales pour une coopération dans tous les domaines afin d’ouvrir les larges chemins de l’avenir pour le siècle à venir» ; on ne saurait mieux décrire le passage de l’Empire britannique à l’Empire anglo-américain.

Et, depuis la mort de Roosevelt il y a plus de 75 ans, les présidents américains ont presque tous mené une politique impérialiste et belliciste à l’échelle mondiale, d’abord au nom de la lutte contre le communisme et de la guerre froide contre l’Union soviétique, puis au nom de la lutte contre le terrorisme, puis pour la simple et pure hégémonie avec le Projet pour un nouveau siècle américain (c’est-à-dire pour assurer que les Etats-Unis dominent la planète au XXIe siècle, comme ils l’ont dominé au XXe), et maintenant pour empêcher l’alliance entre la Russie et la Chine. En reprenant le leadership de l’Empire, les Etats-Unis ont abandonné leur isolationnisme pour adopter pleinement les paradigmes de Mac Kinder.

Seuls les mandats de Kennedy et de Trump ont été de courtes parenthèses à cet interventionnisme débridé : Kennedy, voulant mettre fin à la guerre du Vietnam et initier la détente avec l’Union Soviétique, est assassiné après trois ans de pouvoir. Trump, premier président américain depuis plus d’un siècle à ne pas avoir déclenché de guerre et partisan à la fois d’un déploiement plus réduit des Etats-Unis dans le monde et du respect des sphères d’influences des grands Etats (en tout cas pour la Russie, mais beaucoup moins pour la Chine), est dépossédé d’un second mandat par un coup d’Etat institutionnel, mené par une coalition de forces impérialistes.

Déclaration de Balfour : les juifs intègrent le 3e pilier de l’Empire

Le troisième tournant est pris avec l’intégration de la fraction juive talmudique (4), messianiste et sioniste comme troisième pilier de l’Empire. Cette intégration s’est effectuée en plusieurs étapes : il y eut tout d’abord un premier réchauffement entre la Couronne britannique et les élites commerçantes juives sous Elisabeth Ire lorsque des marchands juifs espagnols préviennent la Couronne d’Angleterre des préparatifs de l’Invincible armada espagnole par leur système de courrier rapide en 1587 ; ce réchauffement se traduit par des relations d’intérêts avec la Couronne, mais le bannissement des juifs d’Angleterre édicté par Edouard 1er en 1290 reste en vigueur.

Le premier grand tournant a lieu en 1656 lorsqu’Olivier Cromwell offre aux marchands et banquiers juifs d’Amsterdam la possibilité de venir s’installer à Londres et leur octroie un statut d’extraterritorialité pour la City de Londres afin de la transformer en un centre commercial et financier encore plus prospère qu’Amsterdam, statut que la City conserve encore à ce jour. Les motivations d’Olivier Cromwell sont bien sûr d’ordre politiques et économiques mais également religieuses car les puritains, dont il faisait partie, considéraient qu’il était important que les juifs se convertissent à la religion chrétienne avant le retour de Jésus Christ, le Messie, sur terre, devant survenir après l’apocalypse dans l’Ancien Testament. Or, l’on craignait fortement l’Apocalypse à l’approche de 1666 (5).

A partir de leur pacte avec Olivier Cromwell, les élites juives marchandes et bancaires installées en Angleterre se rapprochent de l’oligarchie britannique, et encore plus de la Couronne d’Angleterre dont ils financent les expéditions coloniales de la Compagnie des Indes appartenant à la Couronne, ainsi que les guerres menées par l’Angleterre en Europe, opérations dont ils retirent des gains colossaux (6). Mais l’intégration définitive au cœur de l’Empire de la fraction juive, talmudique et messianiste a lieu avec la Déclaration Balfour de 1917 (7).

Déclaration Balfour, Théodore Herzl et le retour des juifs en Palestine

En endossant la mise en place d’un foyer juif en terre de Palestine alors sous contrôle ottoman, en pleine Première Guerre mondiale, l’Empire britannique s’assure le soutien définitif et actif des élites juives européennes dans la guerre mondiale qui fait rage, alors qu’elles étaient restées jusque-là prudemment à équidistance entre l’Angleterre, l’Allemagne et, dans une moindre mesure, l’Empire Ottoman, selon leur longue tradition.

Immédiatement après cette Déclaration Balfour, les élites juives européennes et américaines se rapprochent du gouvernement britannique et des agents d’influence britanniques aux Etats-Unis. Ainsi, dès janvier 2018, à la suite du télégramme Zimmerman (5), ils mettent toute leur influence économique, médiatique, cinématographique et politique dans la balance pour convaincre l’opinion publique américaine, le président Wilson et le Congrès américain à déclarer la guerre à l’Allemagne. C’est notamment le cas de l’emblématique Brandeis, très proche du président Wilson, premier juif nommé à la Cour suprême des Etats-Unis en 1916, et futur ardent défenseur du mouvement sioniste.

Au-delà de la sphère politique, la Déclaration Balfour, étape décisive dans la réalisation du rêve de Théodore Herzl d’un retour des juifs en Palestine (8), réactive le messianisme juif eschatologique pour le malheur de l’Humanité, y compris celui des juifs eux-mêmes, et signe aussi la victoire de la branche talmudique de la religion juive sur les composantes plus traditionnalistes, restées plus attachées à l’Ancien Testament.

Influence de la composante juive talmudique, messianiste et sioniste sur l’Empire

La seconde poussée, décisive, de l’influence de la composante juive talmudique, messianiste et sioniste au sein de l’Empire a eu lieu après la Seconde Guerre mondiale où les juifs jouèrent un rôle important dans les services secrets, notamment britanniques, ou sur le terrain militaire (comme lors de l’opération Torch de débarquement en Afrique du Nord) puis, encore plus, après la création précipitée de l’Etat d’Israël par l’Empire en 1948 en compensation de la Shoah.

En apportant sa vision, ses intérêts, et son passé de communautés opprimées durant deux millénaires en terre chrétienne (9), la composante juive talmudique, messianiste et sioniste, qui s’insère rapidement dans tous les rouages de l’Empire (administrations de défense, de diplomatie, haute fonction publique, think tank, organismes internationaux, banques) va influencer l’Empire de trois manières.

Tout d’abord, l’Empire anglo-américain est instrumentalisé comme un levier pour affirmer la domination du peuple élu de Dieu sur l’ensemble des peuples de la planète et soumettre ceux-ci à sa loi (au nom des écritures divines). Les premiers visés sont les catholiques, les orthodoxes et les musulmans qui font figures d’ennemis naturels et communs de cette alliance sioniste et protestante, qui se fait d’autant plus facilement qu’il y a de grandes convergences entre les deux sur le plan théologique.

La sécurité d’Israël : à quel prix ?

C’est ensuite l’obsession pour la sécurité d’Israël justifiant toutes les guerres, destructions et détournement des intérêts des autres nations à son profit, notamment l’intérêt objectif des Etats-Unis (10). Cette obsession pour la sécurité d’Israël est devenue tellement centrale qu’elle doit être désormais partagée et affichée également par tous les non-juifs qui souhaitent accéder aux responsabilités importantes au sein de l’Empire, en se déclarant «sionistes» et en montrant «patte blanche».

C’est enfin l’apport d’une vision eschatologique et apocalyptique de la marche du monde. Dès lors que la prophétie divine du retour des juifs en terre de Palestine annoncée par les Ecritures semble s’être concrétisée avec la recréation de l’Etat d’Israël, cette branche juive talmudique est persuadée que le reste du message des saintes écritures va se réaliser, ce qui se traduit par deux croyances extrêmement dangereuses.

En premier lieu, un grand nombre de membres de l’élite juive messianique, talmudique et sioniste, malgré leur vernis laïc du XXe siècle pour certains d’entre eux, croient profondément que l’apocalypse du monde tel que nous le connaissons est proche.

Ils croient également que cette apocalypse sera immédiatement suivie de la venue du messie qui sauvera l’Humanité sur terre et assoira définitivement la domination du peuple juif et de la religion juive, élus par Dieu, sur le reste des peuples qui auront survécu à l’apocalypse et sur les autres religions, réduites à un bouilli noachiste (c’est-à-dire abâtardies et reconnaissant la prééminence de la religion juive, comme le fait déjà le wahhabisme pour l’islam ou la religion catholique romaine après les réformes de Vatican II).

En second lieu, la branche messianique, talmudique et sioniste comporte des fractions dangereuses qui sont profondément persuadées que Dieu leur a donné pour mission de hâter l’apocalypse.

La meilleure illustration de l’influence dangereuse de ces groupes est l’emprise terrifiante et grandissante des descendants de juifs d’Europe de l’Est frankistes (11) depuis les années 1960 au sein du département d’Etat des Etats-Unis qui est devenue leur chasse gardée, tout comme la myriade d’institutions et de think tank spécialisés en politique étrangère.

Ainsi, il y eut d’abord les secrétaires d’Etat Kissinger et Brezinski, faux «réalistes» et déjà adeptes des destructions génocidaires comme dans la péninsule indochinoise pour Kissinger dans les années 1970 ou en Afghanistan pour Brezinski dans les années 1980. Kissinger est également connu pour avoir décidé de l’élimination de nombreux chefs d’Etat en Amérique latine, notamment l’emblématique Allende, mais aussi au Moyen-Orient où le roi Fayçal d’Arabie Saoudite, le président algérien Boumediène et le Shah d’Iran payent de leur vie l’outrecuidance d’avoir mené l’Opep à décider d’un embargo pétrolier contre l’Occident et les Etats-Unis en 1973 à la suite du soutien apporté à Israël durant la guerre du Kippour (12).

Ensuite, il y eut Madeleine Albright, la secrétaire d’Etat de Bill Clinton, qui éloigne encore plus les Etats-Unis de leurs racines isolationnistes et enterre la vitrine «réaliste», en parlant des Etats-Unis comme de la «nation indispensable» ou affirmait sans ciller que la destruction de l’Irak de Saddam Hussein et l’embargo subi par ce pays justifiait la mort de 500 000 enfants irakiens.

Le Plan Oded Yinon mis à jour

Puis, ce fut le premier règne des néo-conservateurs, initié par la création du «Project for the New American Century» en 1997 avec leurs têtes de proue Paul Wolfowitz, Richard Perle et Bill Kristol. Ceux-ci mettent en avant les fausses racines idéologiques trotskystes de leur fondateur, Léo Strauss, pour mieux faire oublier le plus important, leur héritage juif talmudique et frankiste (9). Avec le PNA et à la suite du 11 septembre 2001 qui leur donne l’occasion rêvée de pousser leurs plans à la fois au département d’Etat et au Pentagone, ils entraînent l’Amérique dans un déchaînement de destruction et de violence, en reprenant le plan Oded Yinon israélien de 1982 d’émiettement extrême des pays de Moyen-Orient au profit d’Israël et en faisant la feuille de route de la politique des Etats-Unis au Grand Moyen-Orient, au nom de la démocratie et des droits de l’Homme. Ainsi, les cartes israéliennes de 1982 vont, moyennant des ajustements mineurs, devenir les cartes officielles du Conseil des chefs d’état-major en 2001 (13). Rapidement, les destructions s’enchaînent dans la région, notamment en Afghanistan en décembre 2001, puis en Irak de 2003 dans une nouvelle guerre d’agression.

Là encore, les néo-conservateurs, via un de leurs affidés, Paul Brenan, orchestrent la destruction de l’Etat et de l’armée irakiens et organisent des attentats entre chiites et sunnites pour plonger le pays dans le chaos et la guerre civile et organiser l’exécution par pendaison de Saddam Hussein le jour de l’Aïd Al-Adha (fête du sacrifice) qui porte la marque de la vindicte sacrificielle talmudique contre le «néo-satrape» babylonien. Vingt ans après, l’Irak n’en est d’ailleurs pas encore totalement sorti avec, de facto, les trois zones d’influence sunnite, chiite et kurde, selon les lignes ethnico-religieuses du pays identifiées par le plan Oded Yinon.

Ces néo-conservateurs demeurent influents durant la présidence d’Obama, marquée par la double destruction de la Libye (dissolution de l’armée et de l’ensemble de l’administration, assassinat barbare de Kadhafi, et partition du pays en deux, entre la Tripolitaine et la Cyrénaïque, en répétition du scénario irakien) puis de la Syrie, obsession sécuritaire d’Israël à la faveur des «printemps arabes», et des interminables «surges» (escalades militaires sans fin) en Irak et en Afghanistan pour maintenir les guerres sans fin. C’est aussi la période où Victoria Nuland (14) se distingue en pilotant la «Révolution de Maidan» en Ukraine en 2014, révolution de couleur à l’origine de la guerre actuelle entre l’Ukraine et la Russie.

Enfin, après la parenthèse Trump, les néo-conservateurs reviennent au sommet du département d’Etat sous la présidence actuelle de Joe Biden, avec Anthony Blinken au poste de secrétaire d’Etat et, de nouveau, avec Victoria Nuland en tant que sous-secrétaire d’Etat des Affaires politiques.

Outre la présence très médiatisée des néoconservateurs/frankistes aux Etats-Unis, il ne faut pas oublier leurs homologues plus discrets au Royaume-Uni, mais également en France, avec la «secte des néocons français» au sein du ministère des Affaires étrangères qui a la haute main sur la politique française, notamment au Moyen-Orient (15). Ce groupe d’influence qui n’apparaît pas dans l’organigramme officiel a été mis en place à la suite du travail de sape des ministres des Affaires étrangères juifs sionistes d’Europe de l’Est, Bernard Kouchner (mis à la tête du ministère français des Affaires étrangères par le très sioniste et américanophile Nicolas Sarkozy (16)), puis Laurent Fabius (nommé par François Hollande). La mission réussie de cette «secte» a consisté à aligner scrupuleusement la politique étrangère française sur les directives impériales, en particulier d’enterrer définitivement la politique dite «arabe» de la France au Moyen-Orient, déjà bien timide, pour la remplacer par un soutien inconditionnel à Israël.

M. A.

(Suivra)

Références

1- Notons, à la décharge de Cecil Rhodes et d’Arthur Milner, que ces théories racialistes sont très courantes en Europe de l’Ouest à la fin du XIXe siècle où elles servent à justifier «moralement» la domination impériale sur les peuples colonisés comme une sorte de «droit naturel», dans l’ordre des choses.

2- Edward Gough Whitlam, Premier ministre australien, a été évincé de son poste par le gouverneur général d’Australie nommé par la Couronne en 1975 de manière anticonstitutionnelle car sa position souverainiste, hostile à la guerre au Vietnam et aux essais nucléaires britanniques et français dans le Pacifique, dérangeait.

3- Le télégramme «Zimmerman» de janvier 1917 porte le nom du ministre allemand des Affaires étrangères, Zimmerman, qui envoya un télégramme à l’ambassadeur allemand au Mexique pour lui demander d’entrer en contact avec le gouvernement mexicain pour lui proposer une alliance de revers contre les Etats-Unis en cas d’entrée en guerre des Etats-Unis contre l’Allemagne. Il est intercepté et décrypté par les Britanniques qui le transmettent aux Américains et orchestrent une formidable campagne de presse par leurs agents d’influence. Cette campagne finit par emporter la décision d’entrée en guerre du président Wilson, ratifiée par le Congrès, en avril 1917, malgré une opinion publique encore isolationniste.

4- Le Talmud, contrairement à la Torah, est élaboré par les rabbins, plusieurs siècles après l’apparition du christianisme. Il est marqué par le rejet violent de Jésus Christ et de son enseignement (puisque la diffusion de la chrétienté signifie le risque de disparition du judaïsme) et un corpus doctrinaire extrêmement hostile aux non-juifs élaboré dans un contexte de persécutions ou de marginalisation des juifs.

5- On retrouve encore cette doctrine religieuse chez les évangélistes chrétiens américains, héritiers des puritains britanniques.

6- Les guerres européennes sont une source d’enrichissement de ces familles ou réseaux marchands et financiers juifs qui financent en fait souvent les deux protagonistes des conflits européens ; c’est notamment le cas de la très célèbre famille Rothschild, banquière historique des aristocrates européens.

7- La Déclaration Balfour a été rédigée par Arthur Milner lui-même après de longues discussions au sein de son groupe, et simplement endossée Balfour, le ministre des Affaires étrangères britannique d’alors, membre éminent du groupe et connu pour ses penchants antisémites !

8- Theodor Herzl, le «prophète» juif «laïc», qui cherchait une terre pour protéger les juifs européens de la montée de l’antisémitisme à la fin du XIXe siècle choisit, malgré sa «laïcité», la terre de Palestine (en disant déjà, en dépit de sa personnalité attachante, qu’il fallait en expulser les Arabes).

9- En étendant cette psyché victimaire à son passage en terre musulmane, la propagande israélienne permet également de justifier la persécution sans état d’âme des Palestiniens.

10- Les Etats-Unis se retrouvent entraînés dans des guerres sans fin au Moyen-Orient malgré l’affirmation officielle par leurs présidents d’autres priorités comme le fameux «pivot vers le Pacifique» qui n’arrive pas à se concrétiser depuis Obama, en 2008.

11- Le frankisme est un mouvement juif «hérétique» qui s’est développé durant les XVIIIe et XIXe siècles, sous l’égide de Jacob Frank, qui prétendait au titre de messie juif (1726-91) et exigeait de ses partisans de rejeter les normes religieuses et de transgresser toutes les règles morales. Né dans la mouvance du sabbataïsme (du nom de Sabbataï Tsévi, autre messie autoproclamé préconisant le Mal et toutes les transgressions), le frankisme est resté particulièrement célèbre pour ses rituels de meurtres et d’orgies. Même après sa disparition formelle, il continua à inspirer de nombreux groupes en Europe de l’Est jusqu’au début du XXe siècle, certains ayant d’ailleurs perdu leur lien avec le judaïsme mais tout aussi pervers (une des dernières «figures» de cette tradition immorale est Raspoutine qui a fait partie des khlysts, dont la branche débauchée prétendait vaincre le péché par le péché et la débauche comme une sorte d’étape purificatrice sur le chemin de la rédemption).

12- Le roi Fayçal est poignardé par un neveu ayant longuement vécu aux Etats-Unis, tandis que le président Boumediène et le shah d’Iran meurent de la même maladie, extrêmement rare, la maladie de Waldenström (ayant une incidence de cinq personnes sur un million), le shah d’Iran ayant été évincé préalablement par l’ayatollah Khomeini, avec le soutien des Occidentaux.

13- Ces cartes ont été publiées en 2005 par le colonel Ralph Peters et sont longtemps restées la référence pour l’état-major de l’armée américaine au Grand Moyen-Orient.

14- Victoria Nuland était alors secrétaire d’Etat adjointe en charge des Affaires européennes et de l’Eurasie (on ne cache plus l’héritage mac kindérien), et par ailleurs demeure la femme à la ville d’un des chefs de file des néoconservateurs, Robert Kagan.

15- «La face cachée du Quai d’Orsay : enquête sur un ministère à la dérive» de Vincent Jauvert ou «Enquête : la secte des néocons squatte le Quai d’Orsay» du journal Marianne.

16- Le rôle principal du sioniste américanophile Nicolas Sarkozy durant son mandat présidentiel a consisté à arrimer définitivement la France à l’Empire en abdiquant trois piliers de souveraineté (c’est-à-dire la capacité à prendre des décisions autonomes) : adoption de la politique étrangère impériale et sioniste déjà mentionnée, mise sous tutelle militaire par le retour de la France au sein du commandement intégré de l’OTAN (en refermant la «parenthèse» de souveraineté militaire gaulliste) et mise sous tutelle juridique et institutionnelle de la France à l’Union européenne, en imposant le projet de Constitution européenne, pourtant rejeté par référendum, au peuple français par le truchement d’un vote parlementaire illégitime du Traité de Lisbonne, quasiment identique au projet de Constitution (autre création de l’Empire pour vassaliser les Etats d’Europe de l’Ouest, après la victoire alliée de la Seconde Guerre mondiale et instrument de vassalisation des pays d’Europe de l’Est après la chute de la dissolution du bloc soviétique).

Comment (20)

    informations ℹ️ d'ailleurs
    25 mai 2023 - 15 h 10 min

    ????????????????????Les caractéristiques les plus ciblés contre Israël?

    ????Le Mach 8 c’est la vitesse de l’ogive, ce missile balistique tactique-strategique après son entrée dans l’atmosphère, ce qui est specialement conçu pour percer des DCA intra atmospherique que sont Parriot PAC3 ou encore Arrow2.

    ????L’ecart entre la célérité du missile balistique et celle du missile intercepteur rend ce dernier incapable de rattraper Khoramshahr.
    Mais il y a plus, car logive détachable corrige juste avant de rentrer dans l’atmosphère son trajet en un temps record de 20 a 30 secondes, avant de s’abattre sur la cible, ce qui ne laisse aucun temps au missile intercepteur de reagir.
    Est de Kinzhal iranien dont il s’agit visiblement.

    ????L’ogive de 4 metres de longueur possède aussi quatre moteurs, une capacité qui la rend manoeuvrable tout en privant un système de DCA comme THAAD den prevoir le trajet ….

    ???????????????????? Première réaction de l’armée sioniste au tir du missile hypersonique iranien Khoramshahr-4.

     » Les propos du chef d’état- major Halevy contre l’Iran et le Hezbollah ne signifient pas forcément que nous sommes sur le pointe de préparer une guerre.
    Il s’agit d’entraînement militaire annuel… »

    En écho à cette réaction, Sputnik publie son entretien avec un ex haut commandant du CGRI qui lève un coin du voile sur l’ aspect diplomatique de ce dévoilement.
    Tout en mettant en garde l’entité, l’Iran cherche a convaincre ses voisins arabes de l’absurdité de miser sur une entité qui agonise :

     » le tir du missile Khoramshahr-4 a eu lieu au seuil de la visite de Netanyahu aux Émirats et c’est là, un message aux partisans de la normalisation avec Israël…
    Des milliers de missiles iraniens sont braqués sur l’entité et ils n’attendent qu’un petit déclic.. »
    Au fait que restera d’une machine de guerre qui se voit déposséder de ses cartes l’une après l’autre?

    Dimanche le Hezbollah par son exploit lors de son exercice de simulation de la prise de la Galilée, la faiblesse la plus crainte d’Israël, l’absence d’une armée de terre conséquente.

    Aujourd’hui ce fut le tour de l’Iran de rendre caduc tout scénario de bombardement de ses sites nucléaires en testant son premier missile hypersonique dont la portée va évidement au delà de 2000 km annoncé puisque sa vitesse est Mach16

    L’ancien chef du Mossad a très bien compris cette manœuvre, lui qui vient de mettre en garde justement contre le rapprochement entre l’Iran et les pays de la région, notamment l’Arabie saoudite et l’Égypte qui se fait sur fond de démonstrations de forces militaires successives de l’Iran.

    Tamir Pardo:  »
    Le rapprochement de l’Iran avec les pays de la région, en particulier l’Arabie saoudite et l’Égypte, menace la position d’« Israël » comme l’une des puissances du Moyen-Orient.

    Récemment, nous avons vu que l’Arabie saoudite s’est rapprochée de l’Iran, et des pourparlers sont en cours avec les Émirats arabes unis, et nous assistons aux relations de certains pays avec la Syrie, les Émirats arabes unis, la Jordanie et maintenant avec l’Égypte.
    La plus grande menace pour « Israël » est la division et la désunion internes, et après les récentes élections, un gang s’est formé pour tenter de diriger Israël contre la direction des idéaux sionistes. Quand nous regardons ce qui s’est passé il y a cinq mois, nous voyons que la plus grande défaite d’Israël s’est produite ces dernieres sur la scène internationale et les forces armées iraniennes ont choisi cette même orientation pour exposer du mieux leurs inventions militaires et sattirer la sympathies des Arabes.
    On parle désormais d’un Riyad qui veut sapproprier la DCA made in Iran »!

    ????Khyber ballistic missile ????

    ????Made in Iran????????

    ????Range: 2000 Km

    ????warhead weight: 1500 Kg

    ????Propulsion engine: Arvand’s advanced liquid fuel engine

    ????Fuel type: hypergolic (self-igniting).

    ???????????????? Riyad a retiré à  » l’opposition syrienne » le dossier du Hajj ( pèlerinage de la Mecque) pour le confier à Damas.

    Le ministère syrien des Dotations a annoncé la nouvelle.
    En 2013 juste deux ans après le début de la guerre en Syrie et la rupture des relations diplomatiques Damas-Riyad, la « coalition de l’opposition syrienne » largement soutenue par lex président francais Hollande a pris en main la gestion du dossier du Hajj.

    Fin 2012, le ministère du Hajj d’Arabie saoudite a signé un accord avec la coalition de l’opposition syrienne, sur la base duquel un haut comité a été formé pour traiter les questions liées au dossier. C’est un cuisant revers pour l’opposition syrienne qui après le retour de la Syrie à la Ligue arabes continue à en subir les contre-coups sans être capable de lever le petit doigt.
    Et les parrains français de cette « opposition » née aux forceps a Paris a peine quelques semaines après le début de la guerre?

    Damas a tenu justement ce jeudi à lui dire ses quatre verités.
    Le ministère syrien des Affaires étrangères et des Expatriés a affirmé que « les rêves de la France de restaurer les héritages de l’ère du colonialisme et de la domination des peuples ne sont plus valables pour le monde d’aujourd’hui », notant que « la diplomatie française devrait revoir ses positions qui sont détachées de la réalité ».
    « Nous avons récemment suivi l’hystérie et les positions isolées et détachées de la diplomatie française, qui a perdu tout bon sens après les décisions historiques prises par le sommet arabe au Royaume d’Arabie saoudite concernant la Syrie », a affirmé le ministère dans un communiqué.
    Le ministère syrien des Affaires étrangères a souligné que « la France, avec ses outils terroristes, n’a pas atteint ses objectifs en Syrie et qu’elle ne pouvait pas reconnaître les faits et les changements en cours sur les scènes arabe, régionale et internationale ».
    La déclaration du ministère faisait référence à ce qu’il appelait « les rêves des malades dans la diplomatie française, qui consistent à restaurer les héritages de l’ère coloniale et la domination des peuples, leurs capacités et leurs richesses, et qu’un tel remplacement n’est plus valable pour le monde d’aujourd’hui ».

    ????????????????〽️???????? Autre front moyen oriental où la France fait les frais de son suivisme envers les États-Unis ? Le Yémen.
    Alors même que Total a perdu de larges pans de gisements pétroliers yéménites qu’il pillait à Chaabwa, à Maarib ou à Hadramoult avec les Yankees et a laide des Emiratis, pillage particulièrement risqué pour cause de drones et de missiles d’Ansarallah ont mis un terme, la Chine vient de signer un accord petrolier avec Sanaa.
    La signature du protocole d’accord sur l’extraction pétrolière est une nouvelle étape pour l’investissement dans le vaste domaine pétrolier et une nouvelle étape d’ouverture dans les relations de Sanaa avec le monde, rapporte Al-Mayadeen : « Le gouvernement de salut national du Yémen à Sanaa a signé un protocole d’accord avec la société chinoise ‘Anton’.

    Ahmed Dares, ministre du Pétrole et des Mines du gouvernement de Sanaa, a déclaré : Nous avons signé le premier protocole d’accord et, si Dieu le veut, des protocoles d’accord et des accords seront conclus.
    Aujourd’hui, nous invitons les entreprises étrangères à investir et annonçons notre volonté de coopérer avec elles.
    De nombreuses entreprises nous ont envoyé des messages à ce sujet.

    La décision de la société d’investissement chinoise d’investir au Yémen est un message important pour les entreprises françaises et américaines ….Pekin se place du bon côté comme toujours

    informations ℹ️ d'ailleurs
    24 mai 2023 - 23 h 42 min

    ????????⚡️⚰️???????????? Comme nous l’avons prédit ici précédemment, Peskov vient d’afficher « la solidarité de la Russie » avec l’Occident collectif en ce qui concerne le refus de « geler le conflit ukrainien »…

    La Russie n’a plus aucun intérêt à ce que la guerre en Ukraine s’arrête en 2023 ou en 2024 pour permettre à la Chine d’atteindre un certain seuil dit critique.
    Par conséquent, il y a un marché conclu entre la Chine et la Russie visant la restructuration de l’ensemble des relations internationales.
    ——————————–

    informations ℹ️ d'ailleurs
    24 mai 2023 - 23 h 30 min

    ????????????????????Au cours de la manœuvre  » Nous Franchirons » la Chine a bien été présente, les combattants du Hezbollah se sont serves de GBP12 un appareil demineur portable qui pèse 15 kg et peut ouvrir un chemin de 20 mètres de long et de 8 mètres de large….
    A quoi bon?
    Deminer les frontières de l’entité avec le sud liban juste avant que les Radwan les traversent….

    ????????????????????
    Quand meme les lobbies financiers sionistes n’y croient pas!
    GLOBES: «  » » » Le shekel s’est fortement déprécier après que le lieutenant-général Herzi Halevi a mis en garde contre des développements négatifs en Iran qui pourraient conduire à des actions.
    Et ce, juste au moment où les marchés des changes commençaient à se calmer après la hausse des taux de la Banque d’Israël lundi.

    Cet après-midi, la Banque d’Israël a fixé le taux représentatif du shekel-dollar à 0,575 % par rapport à lundi, à 3,672 NIS/$, et le taux représentatif du shekel-euro a augmenté de 0,129 % à 3,958 NIS/€.

    Depuis lors, dans les échanges après les heures de fermeture, le cours du shekel-dollar a encore augmenté de 0,635 % à 3,695/$ et le cours du shekel-euro a augmenté de 0,571 % à 3,980/€.
    Hier, le ministre de la Défense, Yoav Gallant, a parlé à la conférence d’Herzliya des derniers plans des Gardiens de la révolution iraniens et le chef du renseignement militaire de Tsahal, le général Aharon Haliva, a averti qu’une erreur du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, pourrait conduire à la guerre.
    Aujourd’hui, le général Halevi s’adressant à la conférence d’Herzliya a envoyé un message direct à l’Iran.
    « Il y a des développements négatifs à l’horizon qui pourraient conduire à des actions », a déclaré Halevi, mentionnant que l’Iran progresse plus que jamais vers l’enrichissement de l’uranium.

    Selon les estimations, le régime iranien n’est qu’à six mois d’enrichir l’uranium à 90 % , un niveau qui pourrait fournir des armes nucléaires.
    L’Iran est a 1500 km mais on sait comment faire » a dit Halevi

    Suite aux remarques de Halevi, le shekel a chuté. Un négociant du marché a déclaré à « Globes » que le shekel avait commencé à chuter après que les commentaires de Halevi aient été traduits en anglais et soient apparus dans des reportages, effrayant les investisseur »…..
    Qui savent Israël le gros perdant de tout face-a-face
    …..

    ???????????????????? Le 24 mai, des tirs provenant du territoire syrien ont visé un drone israélien qui opérait au-dessus du front du plateau du Golan occupé

    Dans un communiqué, l’armée sioniste a déclaré que le drone menait une « activité de surveillance de routine » lorsqu’il a été ciblé , ajoutant que « le véhicule a réussi à atterrir en toute sécurité sans subir de dommages ».

    Et pourtant, les chars de combat israéliens ont riposté sur la zone du sud de la Syrie d’où des tirs étaient partis.
    En effet des tirs syriens semblent avoir cherché moins a abattre le drone qu’à rappeler a l’entité que le sud de la Syrie est sur le point de s’embraser a tout moment.
    En effet du Quoneitra a Deraa, soit les deux provinces syriennes limitrophes du Golan occupé, c’est le Hezbollah aux côtés de l’armée syrienne qui contrôle tout et des tentatives repétées de l’entité de semer le trouble sécuritaire par terroristes interposés a Deraa n’ont rien donné si ce n’est de renforcer cette présence.

    Tel-Aviv a peur d’un Hezbollah qui s’emploierait à établir un  » réseau de cellules dans le sud de la Syrie » pour « lancer des attaques contre les territoires occupés par Israël ».
    La tension est d’autant plus palpable que le Hezbollah vient de simuler la prise des colonies du Nord d’Israël.

    ????????????????⚡️???????????????? Narishkin le chef des services du renseignement extérieur russes répond a une question qui taraude l’esprit de beaucoup de monde au Moyen Orient :
     » Selon nos informations l’accord qui a été conclu au mois de mars entre Téhéran et Riyad sous l’égide de Pékin a suscité « une reaction fort douloureuse » aux Etats-Unis et au Royaume uni.
    Les Anglo-Saxon voient a travers ce processus les signes clairs de la défaite de leur très vieille politique d’etouffer Téhéran, et le considère comme une menace directe contre leur stratégie.
    Les mécanismes structures anglosaxons tendent a affaiblir le dialogue et a discréditer la médiation chinoise.
    Les signes de cette politiques sont bien manifeste dans l’espace informationnel mondial .

    Ceci étant je suis sûr que dans cette nouvelle réalité géopolitique la discorde ne germera pas.
    La normalisation Iran-Arabie saoudite ne sert non seulement à détendre l’atmosphère dans l’environnement immédiat de l’Iran mais à l’échelle de tout le Moyen Orient où la paix et la sécurité seront renforcées »
    Et Narishkin ne croit pas si bien dire!

    ???????????????? Le chef du renseignement exterieur russe croit a la pérennité de l’accord Iran/Arabie et à ses impacts à l’échelle de tout le Moyen Orient .
    A raison: les chefs terroristes Saoudiens commencent à quitter Idlib.
    Le tristement célèbre terroriste saoudien Abdullah al-Muhaysini a quitté la région nord-ouest de la Syrie du Grand Idlib, qui est dirigée par Hay’at Tahrir al-Sham (HTS), pour se rendre en Turquie voisine.

    Al-Muhaysini est arrivé en Syrie en 2013 pour ameuter les troupes terroristes et tenter de renverser Assad.
    Il s’est rapidement aligné sur des groupes djihadistes, notamment le Front al-Nosra, le mouvement Ahrar al-Sham lié aux Frères musulmans et même Daech.

    Début 2014, al-Muhaysini a servi de médiateur entre Daech et ses groupes djihadistes rivaux, al-Nusra et Ahrar al Sham.
    Il a tenté d’établir une trêve entre les groupes, qui a finalement été rejetée par Daech.

    Selon des sources de l’opposition syrienne, un conflit personnel entre al-Muhaysini et le chef du HTS Abu Mohamad al-Julani aurait émergé …..

    La décision d’Al-Muhaysini de quitter le Grand Idlib est intervenue dans le cadre d’un rapprochement entre son pays d’origine, l’Arabie saoudite et la Syrie. Assad a assisté au récent sommet de la Ligue arabe à Djeddah, où il a rencontré le prince héritier Mohammed ben Salman.

    Est-ce à dire que la situation dans le Grand Idlib se stabilisera?
    Pas si sûr…..
    Une délégation US à débarqué ce mercredi à Idlib en même temps que le très vrai-faux anti US ministre de l’intérieur d’Erdogan.
    Le ministre turc était évidemment venu superviser les 2 millions de terroristes qui devraient voter d’ici quelques jours en faveur du président Erdogan.
    Et les Américains ?
    Ils y étaient et ont rencontré le ministre rien que pour s’assurer du maintien en l’état du réseau de contrebande de pétrole syrien via Idlib, puis de Turquie en direction d’Israël…
    C’est le prix qu’Erdogan aurait dû payer pour que l’outsider Oghan apporté son soutien au Sultan….

    ????????????????????????????
    La Russie:
    Le directeur du service de renseignement extérieur russe a révélé que la base militaire illégale US en Syrie entraîne des terroristes pour qu’ils menent des opérations armées contre Moscou.

    Sergei Narishkin a révélé que les forces d’occupation américaines dans la base d’Al-Tanf entraînent des milices et des éléments armés pour mener des opérations terroristes contre Moscou.
    « Et dajouter: « Il a également mentionné qu’en 2011, les États-Unis et les pays de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) ont activement soutenu des groupes terroristes et séparatistes en Syrie. »
    La solution? Bombarder al Tanf,….

    ???????????????????? Le gourrou Ben Gvir a eut ses 9 milliards de shekels pour créer sa « garde nationale », hausser le salaire des officiers, et renforcer toutes les agences de sécurités israéliennes.
    Ce qui a l’air plutot prometteur sauf que ces avantages ne toucheront que les effectifs de cette même garde que Ben Gvir continue tant bien que mal a recruter parmi les meutes de colons, même si tout ce que ces derniers savent faire c’est  danser injurier et courir se mettre a labri plutôt.
    Or cet état de choses a déjà commencé à casser de l’intérieur l’armée sioniste, et a réduire le nombre de candidats ayant choisit de se faires recruter dans  l’armée et partant à multiplier le nombre de ceux et de celles qui s’en échappent.
    C’est le cas du soldat Yuval Ravid un criminel de guerre, comme tous les soldats sionistes qui faisant partie des forces d’élite massacrait les Palestiniens à Bent Jubail, mais qui se heurtant de plein fouet au radical changement de la  donne en Cisjordanie où pas une semaine ne passe sans qu’il n’y ait entre 200 à 230 opérations anti sioniste, revient très violemment sur terre avant de déserter, et écrire sur sa page Facebook : oui j’ai fui et je n’ai pas honte de l’avouer.
    C’est très exactement pour cette raison que l’armée agonisante d’Israël,  mobilise plusieurs regiments pour s’attaquer a un seul quartier, voir a une maison dans un quartier cisjordanien et que malgré cela elle rate son coup.
    Hier a Naplouse lentité a tenté de faire un assaut pour arreter quelques Resistants, mais elle s’est repliée au bout d’une demi heure.
    Et pourtant c’était quelques 400 effectifs munis de drones et secondés par les hélicoptères qui participaient à l’opération.
    Et in fine les Sionistes, totalement encerclés ne s’en sont tirés  qu’en faisant sauter trois maisons a coup de roquettes.
    Même scénario à Jenine où des centaines d’effectifs nont pas osées forcer lentrée du camp tant y intense le barrage de feu….

    La presse sioniste fait echo d’une inquiétante montée en puissance de l’usage par les Résistants des bombes incendiaires qui visent de plus en plus les blindés sionistes.
    Cette nuit c’est  une info autrement angoissante qui fait le tour des médias sionistes, la découverte à Jenine d’une rampe de lancement de roquettes! Début mai l’entité à tués des hauts commandants du JIP rien que pour empêcher que les roquettes n’arrivent pas en Cisjordanie et il ont crû avoir agit à temps.
    S’est-elle fait doubler par une Résistance cisjordanienne qui a prouvé à plus d’une reprise avoir l’initiative ?

    ????????????????????
    Le ministère russe de la Défense a signalé une attaque contre un navire de guerre russe en mer Noire, signe que les tentatives d’attaque aux drones contre la Crimée ayant echoué l’OTAN commence à s’en prendre à la flotte russe en mer Noire.

    Tôt ce matin, les Forces armées ukrainiennes (AFU) ont tenté de mener une attaque contre le navire « Ivan Khurs » de la flotte de la mer Noire .
    Ce navire effectue actuellement des tâches pour assurer la sécurité de deux gazoducs clés – le Turkish Stream et le Blue Stream dans la zone économique de la Turquie.

    L’attaque a été menée a l’aide de trois bateaux sans pilote, mais la partie russe a réussi à repousser l’attaque.
    Tous les bateaux ennemis ont été détruits par l’armement standard du navire russe.
    Le clash s’est produit à 140 kilomètres au nord-est du Bosphore.

    Est-ce un prélude à un scénario à la Nord Stream qui se jouerait contre deux autres pipelines que son le Turkish et le Blue stream ?

    informations ℹ️ d'ailleurs
    24 mai 2023 - 21 h 55 min

    ???????????????????? Les missiles tactiques du Hezbollah ne se sont pas manifestés ce dimanche lors de l’exercice de simulation de la prise de la Galilée. 
    Mais d’autres dimensions de cet exercice continuent de faire débat en Israël. 
    Yuni ben Une source sécuritaire du regime:  » la grande guerre sapproche ».
    « Israël aura des jours difficiles à vivre »

    L’émergence de nouvelles unités militaires outre l’unité spéciale du Hezbollah Radwan, composée de milliers de soldats d’élites, la manoeuvre de simulation,  » Nous franchirons », avait réuni des unités  de sapeur-pompiers militaires, ainsi que des unités de défense anti-drone équipée  d’armes destinées à neutraliser les UAV.
    Preuve que le Hezbollah possède non seulement  des armes aériennes sans pilote, mais aussi les moyens de les désactiver et de les combattre .

    _ Brouillage de la transmission des téléphones portables :  pour des raisons de sécurité, la transmission des téléphones portables de 600 journalistes présents a la manoeuvre a été juste au début bloquée, puis est revenue rapidement, bien que les appareils sans fil des membres du Hezbollah n’aient été sujet a aucune interruption.
    Le Hezbollah a tenu a faire comprendre que dans toute guerre future ses systèmes de brouillage et d’anti-brouillage, seront de la partie

    _ L’utilisation intensive d’aéronefs télépilotés : Des aéronefs télépilotés ont été massivement utilisés pour filmer les procédures de la manœuvre , et les opérateurs ont toujours fait preuve d’une grande efficacité à les utiliser et à les faire fonctionner en même temps, sans aucun dysfonctionnement, ni collision.
    Aucun aéronef n’a subi des dégâts des suites d’explosions et de pilonnage intense qui n’ont cessé des heures durant.
    Le message?
    Le Hezbollah dispose d’officiers opérateurs de drone capables de seconder une offensive terrestre ( la prise de la Galilée) a titre de soutien aux troupes au sol.

    Un drone tactique a également été utilisé, très similaire à ceux que l’armée d’occupation israélienne, a envoyés il y a des années dans la région de Moawad, signe que le Hezbollah sait disséquer, puis refabriquer des armes à haute technologie. 
    Le drone a effectué des attaques précises sur des cibles spécifiques, donnant lieu a des scènes qu’ont voit tous les jours sur le front de guerre de la Russie contre l’OTAN en Ukraine.
    Cela indique primo la très probable présence des opérateurs du Hezbollzh aux côtés de leurs homologues iraniens en Crimée où se situent les principales bases de drones de l’armée russes.
    Et secundo le Hezbollah a tiré de la guerre ukrainienne les lecons qui s’imposent.

    _ Précision de visée : la précision de visée dont jouissaient les éléments de l’unité de tireurs d’élite et les éléments de l’unité Radwan continue d’être commentée et ce,  malgré la variété des exercices a accomplir et , le chevauchement des tâches et le tir de différentes cibles.
    Aucun  coup raté n’ a été enregistré ni de la part  du personnel ni de leur matériel.

    _ la manœuvre a été offensive : les scénarios de manœuvres se limitaient à : prendre d’assaut une colonie, capturer des soldats, contrôler des véhicules militaires ennemis, attaquer à moto, utiliser des véhicules rapides et petits destinés aux opérations de commando, faire exploser le mur de séparation  entre le Liban et la Palestine occupée…et Les éléments de l’unité Radwan ont excellé dans l’exécution de tous les scénarios offensif…

    informations ℹ️ d'ailleurs
    24 mai 2023 - 7 h 57 min

    ????????⚡️????⚰️????????Les incursions de Belgorod ne sont pas nouvelles et ne visaient qu’un effet médiatique.
    Les gens ont été conditionnés à percevoir le monde divisé par des frontières, alors que dans la majorité des cas, ces frontières politiques sont totalement inexistantes.
    On peut pénétrer dans n’importe quel pays du monde clandestinement et même y vivre.
    On a lu des tas d’idioties sur le net à ce sujet et certaines sources se sont emballées pour pas grand chose.
    Ce que l’on retient est que ces incursions se sont soldées par la destruction totale des saboteurs et de leurs véhicules de fabrication occidentale.

    La guerre n’est pas un jeu vidéo et le concept de frontière n’existe que dans l’esprit formaté des gens. Dans le réel, hors des postes de contrôle, il est quasiment impossible d’identifier une frontière.

    Brahms
    24 mai 2023 - 0 h 35 min

    L’Amérique est ruinée, lisez un peu :

    Le président américain Joe Biden a rencontré lundi le chef de la majorité républicaine à la Chambre des représentants Kevin McCarthy afin de trouver un accord sur le relèvement du plafond de la dette. La discussion a été « productive » mais n’a pas permis de trouver de solution dans l’immédiat, alors qu’un défaut de paiement des États-Unis se profile dans un peu plus d’une semaine.

    J-10. Alors que plane la menace d’un défaut de paiement américain, Joe Biden et le chef de l’opposition Kevin McCarthy ont voulu croire lundi 22 mai à une sortie de crise, mais leurs désaccords ne sont pas encore surmontés.

    « Je viens d’achever une réunion productive » avec le patron républicain de la Chambre des représentants, a indiqué le président américain dans un communiqué, appelant à négocier « de bonne foi » pour trouver un compromis budgétaire. Joe Biden a reconnu la persistance de « différends » que les équipes des deux hommes vont devoir aplanir, en très peu de temps.

    La secrétaire au Trésor Janet Yellen a bien rappelé les enjeux de la rencontre en soulignant lundi, une nouvelle fois, qu’il était « très probable » que les États-Unis se retrouvent à court d’argent public après le 1er juin.

    informations ℹ️ d'ailleurs
    23 mai 2023 - 19 h 42 min

    ???????????????????????????????????????????? Mais ce n’est pas tout : en effet la paix Riyad-Teheran n’a fait pas que focaliser en mer Rouge la menace balistique sur Israël.
    Elle a fait partir en mille éclats des pans entiers de la stratégie US/Israël quand ils ont décidées de déclencher la guerre contre le Yémen.
    En 2015 si les Américains et les Sionistes qui ont poussées Riyad à s’attaquer au Yémen, c’était surtout pour le démembrer et s’accaparer de ses ports et îles : Aden, Périm ou encore l’ultrastratégique péninsule de Socotra, que les Émirats occupent actuellement pour le compte d’Israël depuis 2018 et où ils ont érigés déjà une base aérienne à l’intention des USA ou encore d’Israël ces bases visant surtout à contrôler puis à perturber le corridor de transit du pétrole et d’armes iraniens en directions du Yémen et de la Syrie.
    Or l’accord Téhéran Riyad a porté un coup fatal a l’alliance militaire Arabie-Emirats les Saoudiens ayant fini par comprendre que l’implosion du Yémen revient a faciliter l’implosion même de l’Arabie.

    Au sommet de la Ligue arabes le prince héritier Émirats Ben Zayed était absent, tout le monde à parfaitement compris que les choses ont commencer à aller réellement mal entre les deux ex alliés.
    Plutôt Abou Dhabi avait brillé par son absence à Riyad, alors que Ben Salman accueillait le président chinois.
    C’est aussi cette désunion qui inquiète l’entité dont la « sécurité maritime » en mer Rouge s’en trouve fragilisée au même titre que sa sécurité en Méditerranée en présence de la Syrie du Hezbollah et de Gaza…

    Les Émirats viennent d’inviter le couple Herzog-Netanyahu a la conférence climatique Cop28 à Abou Dhabi, conférence qui se tiendra entre le 30 novembre et 12 decembre…
    La même invitation a été envoyée a Bachar al-Assad histoire de balancer le jeu !.
    Engager timidement Bachar al-Assad sur la voie de la normalisation avec Israël en reprsailles a ce gros coup que l’entité recoit en perdant Riyad alors que tout lui semblait acquis….!!

    ???????????????? L’economie continue de plonger en Israël. La Banque centrale de l’entité a augmenté les taux d’intérêt de référence à leur plus haut niveau depuis 2006 lundi.
    Citant une inflation élevée et un marché du travail tendu, et a été déclaré que les « données » à venir détermineraient si elle les augmentera davantage.
    La décision de la banque centrale sioniste intervient après que l’indice des prix à la consommation (IPC) du mois d’avril, une mesure de l’inflation qui suit le coût moyen des biens ménagers, a augmenté presque deux fois plus vite que prévu.

    Les Pro Netanyahu eux, y voient le complot de l’état profond :
    Ysrael Eichler, député du parti ultra-orthodoxe Yahadout HaTorah, a déclaré lundi que le gouverneur de la Banque d’Israël, Amir Yaron, « devait présenter sa démission en raison de la hausse répétée des taux d’intérêt qui n’est pas parvenue à endiguer l’inflation.
    Il a aussi affirmé que le pouvoir du gouvernement était entre les mains de bureaucrates non-élus ou Etat profond ».!

    ???????????????????????? En visite en Indonesie le président Ebrahim Raissi a déclaré que l’Iran et l’Indonésie avaient pour objectif d’augmenter la valeur de leurs échanges à 20 milliards de dollars, soulignant que les deux parties étaient résolues à promouvoir les échanges en  supprimant le dollar et en utilisant les monnaies nationales.
    La décision a son importance dans la mesure où l’Indonésie est le passage obligé des cargaisons de pétrole iranien.
    Les douanes chinoises viennent d’annoncer que le volume des échanges sinon iraniens à dépassé
    5 billions de dollars entre janvier et avril.
    Les échanges de part et d’autre ont cru de 4% pendant les quatre premiers mois de 2023 par rapport à la même période l’an dernier soit à 5.23 billions de dollars.
    ???????????????? A quelques jours du second tour de la présidentielle turque, le MIT dirigé par l’Alaouite Hakan à annoncé avoir capturé 11 personnes, dont deux ressortissants turcs, qui espionnaient pour le compte du Mossad.
    La cellule composée de 15 personnes exploitait un réseau national et était dirigé par Selçuk Küçükkaya, un homme formé en Europe, a indiqué l’agence dans un communiqué.
    Des officiers du MIT ont mené une enquête en coordination avec le bureau du procureur général d’Istanbul sur Küçükkaya, avec qui le Mossad est entré en contact via Serkan Özdemir, un ancien membre des Forces armées turques (TSK), qui a fui la Turquie pour esquiver les poursuites pour appartenance au mouvement güléniste.
    Alors que 11 d’entre eux ont été appréhendés lors d’une opération à Istanbul, deux agents qui ont fui sont toujours poursuivis, a indiqué le MIT….
    Un coup de pouce d’Erdogan à l’Iran à l’approche d’un second tour où Erdogan à le plein soutien de l’axe Téhéran- Moscou.

    ???????????????? Les Américains se font talonner par les Français dans le ciel de l’Irak!
    Le premier exercice de l’armée de l’air irakienne au cours des 20 dernières années a commencé ce mardi en présence du Premier ministre Chia al Sudani et avec la participation des chasseurs français.

    Al-Sudani s’est rendu aujourd’hui (mardi) à la base aérienne de Balad dans le nord de Bagdad et a été témoin de près, du début du premier exercice de l’armée de l’air irakienne appelé « Ababil 1 ».
    Les avions de combat français Rafale y ont pris part en presence de Stephen Mel, le commandant de l’armée de l’air du pays, qui est arrivé aujourd’hui en Irak à la tête d’ une délégation.

    Des chasseurs F-16 irakiens, des avions militaires cargo et de ravitaillement, ainsi que d’autres combattants de l’armée de l’air irakienne y etaient. Dans un discours aux commandants irakien et français, al-Sudani a déclaré que cet exercice montre le haut niveau de préparation et d’efficacité des pilotes irakiens.

    Le PM a ensuite rencontré et parlé avec un certain nombre d’officiers et d’état-major de l’armée de l’air irakienne alors qu’il se rendait au hangar des chasseurs et a été informé du déroulement de l’exercice.

    Le Premier ministre irakien a également déclaré lors d’une réunion avec le commandant de l’armée de l’air française Stéphane Mel, « La grande compétence et la précision de nos pilotes et chasseurs sont le résultat d’une formation et d’une pratique continues et des efforts de tout le personnel militaire et technique.
    Je remercié la France et j’appelle au développement d’une coopération militaire constructive.

    Ce ciel est celui du nouvel Irak, à dit le PM, alors que les Etats Unis refusent depuis 3 ans, date à laquelle ils ont été forcés de réduire leur présence dans le pays à entretenir les F16 irakien.
    Le ciel d’un Irak nouveau fait aussi allusion aux capacités de DCA des Hachd al Chaabi ( Résistance irakienne) qui font partie des forces armées de l’Irak.

    Les forces irakiennes ont également acheté quatre radars GM403 à la société française Thales, dont un radar a été livré jusqu’à présent.

    ???????????????? l’exercice militaire à balle réelle de ce dimanche du Hezbollah continuera défrayer la chronique en Israël, qui y voit le signe manifeste de la volonté du Hezbollah d’en découdre.
    L’exercice baptisé  » Nous allons franchir » s’était axée autour du scénario de la prise de la Galilée de la capture des Sionistes et de la saisie de leurs armements .
    Chose à retenir l’ambassadeur russe était présent ce lundi au Musée de guerre du Hezbollah.

    ????????????????⚡️????⚰️???????????????????????? Depuis quand l’avion de combat F-16, peu importe sa variante, est-il devenu une arme-miracle relevant du WunderWaffen?

    Le narratif de la propagande ambiante est bien plus que boiteux.
    La durée de vie d’un avion de combat dans un environnement hostile en l’absence de supériorité aérienne et en présence de systèmes de défense antiaérienne est de quelques minutes et dépasse très rarement 12 minutes chrono.
    ————————

    informations ℹ️ d'ailleurs
    22 mai 2023 - 20 h 00 min

    ???????????????????? Pourquoi le chef du renseignement de l’armée sioniste Aharon Hallifa commentant l’exercice militaire du Hezbollah envoie-t-il cette nuit, ce message au Hezbollah ?

    «  »Nasrallah est sur le point de commettre une erreur grave qui risque de déboucher sur une guerre regionale. »
    « Il est clair qu’il s’est laissé convaincre qu’une guerre pourrait changer le rapport de force en faveur du Hezbollah et de ses alliés ».
    « Idem pour Assad qui très confiant en soit va exactement dans ce même ».
    Quant au Hamas il ne cherche plus la guère à Gaza mais est en quête d’un bras exécutant en Syrie et au Liban «  »
    En effet et depuis 24 heures, les colons du Nord d’Israël sont dans tous leurs états.
    La raison?
    L’exercice militaire sans précédent qu’à tenu le Hezbollah où il a largement usè de roquettes, d’obus mortiers, d’anti-blindés, de blindés et de divers types de drones, non pas pour se défendre au Liban ou pour défendre le Liban, comme en 2006, mais bien au contraire pour attaquer Israël.
    En effet leurs exercices, les forces du Hezbollah les ont menés ce dimanche comme si elles étaient en plein territoire occupés de la Palestine, en ouvrant des brèches dans une replique tout près de la frontière de la barrière dite sécuritaire israèlieñe, puis en s’infiltrant dans les villages en y capturant les soldats sionistes, puis en contrant d’hypothetiques contre-offensive de l’armée israélienne.
    Le Hezbollah que Nasrallah a laissé apparaître était une armée ultraorganisée armée d’armes parfaitement pertinentes ce qui a fait de la manœuvre « Nous allons passer » une déclaration de guerre.
    Personne ne peut plus désormais prétendre que Nasrallah ne veut de la guerre.
    Elle la veut d’autant plus que le Hezbollah a laissé l’armée sioniste sur sa faim : pas de trace de ses missiles tactiques au cours de cet exercice comme si il avait gardè le meilleur pour la fin… »

    Elephant Man
    22 mai 2023 - 19 h 37 min

    PS : encore une ÉNIÈME fois les attentats 09/11 ont été commis par le mossad et l’entité sioniste.
    Inutile de rappeler que le terrorisme dit islamISTE plus exactement occidentalosioniste ne s’est jamais attaqué à l’entité sioniste pour libérer la Palestine OCCUPÉE s’il était effectivement Islamique.
    Encore une ÉNIÈME fois Bataclan et cie en occident que des attentats sous faux drapeau les seules et uniques victimes du terrorisme sont les musulmans et pays musulmans eux-mêmes.
    GALLEK le Front Al Nosra ex branche Syrienne d’Al Qaïda fait du bon boulot dixit Fabius ex MAE français…

    Elephant Man
    22 mai 2023 - 18 h 38 min

    Excellente contribution et riche en informations documentées comme toujours.
    Le Président Boumedienne, Allah Yarhmou, était un grand analyste et fin stratège, un FIER NATIONALISTE, un HUMANISTE, qui aimait son pays et son peuple.
    « Il n’est pas exagéré de réaffirmer que l’indépendance politique n’a aucun contenu si elle n’est pas directement suivie de l’indépendance économique. C’est là, le sens qu’il faut donner à la liquidation des bases du colonialisme, et du néocolonialisme à l’élimination de l’impérialisme, et à la mise à disposition du peuple de toutes les richesses du pays ».
    …! ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!
    Le Président Kennedy, paix à son âme, était le seul Président Américain antisystème et opposé au nucléaire israélien de l’entité sioniste d’où son assassinat.
    Un bémol le Shah d’Iran qui en matière de corruption et dilapidation des deniers des Iraniens n’est pas en reste…il me semble qu’il est parti precipitamment avec des lingots.

    informations ℹ️ d'ailleurs
    22 mai 2023 - 17 h 39 min

    ???????? L’outsider Sinan Oghan » a annoncé son soutien au président sortant Recep Tayyip Erdogan, pour le second tour de l’élection présidentielle

    Le candidat Oghan qui a obtenu 5% des voix au premier tour a annoncé sa decision à lissu des entretiens avec Erdogan essentiellement axés autour de la question du retour des réfugiés syriens,
     » Les réfugiés syriens devrait être expulsées de Turquie, car cette question est liée à la sécurité nationale de notre pays.
    Le nouveau président doit avoir un accord avec le parlement.
    Au premier tour des élections, l’opposition n’a pas pu nous convaincre et n’a pas pu obtenir la majorité au parlement.

    le calendrier d’expulsion des demandeurs d’asile vers leur pays doit être établi.
    Le second tour des élections présidentielles est d’une grande importance, c’est pourquoi nous avons mené de larges consultations avec les responsables de la coalition.
    « Après avoir consulté les responsables de notre parti, nous avons décidé de soutenir le président Erdoğan au second tour des élections »

    Pour la première fois, Syrie et Turquie ont annoncé être entrées en contact sur la question du retour des réfugiés, mais Damas refuse toute normalisation tant que l’armée d’occupation turque ne se sera pas retiré du nord de la Syrie.

    ???????????????????????????? Le président iranien, Ebrahim Raïssi, a nommé lundi un général des Gardiens de la Révolution nouveau secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale, remplaçant Ali Shamkhani, longtemps à ce poste et qui a contribué au rapprochement avec les pays arabes du golfe Persique.

    Le Conseil suprême de la sécurité nationale est chargé de définir les politiques de défense et de sécurité du pays, et de défendre ses intérêts nationaux.
    Ses décisions doivent être avalisées par le guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei.

    Le général Ahmadian, qui a fait ses études à l’Université de la défense nationale, était jusqu’à présent responsable du centre stratégique du Corps des Gardiens de la Révolution islamique.

    Le général Ahmadian un des proche du général martyr Soleimani, a lui aussi été commandant en chef de la marine du CGRI et son chef d’état-major interarmées.
    C’est lui l’architecte de la stratégie marine asymétrique de l’Iran.

    informations ℹ️ d'ailleurs
    22 mai 2023 - 16 h 19 min

    ???????????????????????????? Avant même de conclure un accord a l’israélienne avec Biden, l’Ukraine sionisé tente d’avoir son Golan!  Source russe:
    Une énorme colonne de « forces ukrainiennes » ( dont beaucoup des mercenaires deguisés) a envahi le territoire de la région de Belgorod.

    Les terroristes et, très probablement, les troupes de l’armée ukrainienne ont attaqué ce matin le territoire de la région de Belgorod.
    Des camionnettes, des véhicules blindés et même des chars étaient au rendez-vous.
    Initialement, le gouverneur de la région de Belgorod, Vyacheslav Gladkov, a qualifié ces informations de peu fiables, mais après l’aggravation de la situation, il a confirmé la nouvelle.
    Le centre culturel est déjà tombé.

    « Les forces armées de la Fédération de Russie, en collaboration avec le service des frontières, la Garde russe et le FSB, prennent les mesures nécessaires pour éliminer l’ennemi », – a déclaré Gladkov.

    La gravité de la situation est encore inconnue, cependant, à en juger par la quantité de matériel militaire qu’à avancé l’ennemi, les saboteurs ont soigneusement préparés leur attaques.

    Les experts craignent que les militants n’utilisent des systèmes de défense aérienne pour empêcher l’armée russe d’utiliser des avions de combat, comme en témoignent, entre autres, les vols en hélicoptère russes à des altitudes extrêmement basses avec le tir de fausses cibles thermiques. »

    Raïna
    22 mai 2023 - 15 h 38 min

    Les bouleversements qui ont été opéré au XXème siècle ont changé la face du monde:

    -Il y eût la première et la seconde guerre mondiale avec l’utilisation pour la première fois de l’arme nucléaire par les US.

    -Création de la charte dites des « nations-unies »

    -Création des pseudos-institutions internationales politico-économiques et financières

    -La création de l’état sioniste

    -Les guerres d’Indochine et des deux Corée

    -La guerre indo-pakistanaise

    -La guerre froide

    -La guerre d’Algérie

    -La guerre des sables

    -La guerre de six jours

    -La colonisation du Sahara Occidental

    -Le choc Pétrolier

    -La première guerre du Golfe

    -L’effondrement de l’ex URSS

    -La guerre des Balkans (ex-Yougoslavie)

    Ce qui a permis aux imperialo-sionistes de procéder à la mise en place de leur monde unipolaire à travers leurs propres règles,
    ONU,OTAN,FMI,Banque Mondiale,FED,BCE,UNESCO
    OMC,OMS,Commission Européenne,TPI,CPI…

    informations ℹ️ d'ailleurs
    22 mai 2023 - 15 h 07 min

    ???????????????????????? C’est tout de même ridicule d’avoir mobilisé 400 forces spéciales pour prendre d’assaut un quartier avec une dizaine de maisons!
    L’armée sioniste en est pourtant là : cette nuit alors même que les meutes de colons continuaient leur provocation a la mosquée d’al Aqssa des dizaines de soi disant effectifs de force speciale Nahal se sont infiltrés dans le camp de Belatah à l’est de Naplouse pour y arrêter deux Résistants.
    Mais c’était sans compter avec la puissance de feu des  » Lions » de Naplouse.
    400 effectifs de Nahal ont dû donc prendre la poudre descampettes mais la barbarie faisant partie de l’essence même du sionisme, ils ont tirés aveuglément des roquettes contre trois maisons tuant trois civils!

    ???????????????????????? Peu avant cette incursion ratée les militaires terroristes d’Israël avaient été pris pour cible d’une spectaculaire opération à la voiture belier au post de contrôle du camp de Huwara, l’auteur ayant réussi à quitter les lieux.
    L’opération à fait un mort côté militaires sionistes.
    A mettre donc les deux opérations l’une à côté de l’autre, n’importe quel observateur donnerait l’avantage aux Résistants et il le donnerait d’autant plus que Huwara et Belata n’ont pas étés les seules zones de la Cisjordanie à crasher cette nuit le feu contre les terroristes israéliens.
    Simultanément à ces deux opérations les heurts se déroulaient à Shuafat cette unique zone palestinienne à Jérusalem occupée, là encore sur fond de débandade de l’armée israélienne.

    ???????????????????????? Et Jenine?
    Après la défaite à Belata ( Naplouse) les forces dites d’élites sionistes ont cherchés à retenter leur chance à Jenine.
    Suivant un modus opérandi qu’utilisent les sionistes depuis quelque temp.
    Les Sionistes se sont infiltrés dans le camp cachés à l’intérieur d’un véhicule civil.
    Aussitôt après des blindés sont arrivés en renfort car c’est connu les  » fourbes sionistes », a été faciles à les piéger.
    Tout le convoi a été pris pour cible d’un feu si intense que les drones et hélico ont du intervenir pour les tirer d’affaire.
    Le bilan?
    On ne saura évidemment jamais ce qu’en à résulter de ces affrontements…..c’est connu que les Sionistes, ça ne meurt jamais contrairement aux palestiniens…..
    Même scène de bataille à Tulkarem à l’est de la Cisjordanie et même débandade de l’armée sioniste.
    Cela fait quelques jours déjà que l’entité ne parle plus de ses capacités de dissuasion retrouvée après la bataille du début mai !

    ???????????????????? Après la mémorable déclaration de Lavrov en 2022, où ce dernier, avait mis en relief l’ascendant juive de Hitler les propos tenus par l’ambassadeur russe au Caire à la fois contre le régime de Kiev et contre l’entité marque un nouveau palier!
    Se référant à la présence du président de l’Ukraine au sommet de la Ligue arabe, l’ambassade de Russie en Égypte a déclaré dans un tweet, que Zelensky  » est le chef d’un régime nazi lié par le sang au régime sioniste »!

    « Le président du régime nazi de Kiev a des liens de sang avec Israël.
    Il est venu à un événement politique arabe et a non seulement menti de manière flagrante sur les racines du conflit, mais a également osé condamner la position neutre des Arabes dans cette affaire.
    Dans son discours en anglais au sommet de la Ligue arabe, Zelensky a semblé invoquer l’histoire mouvementée d’invasion et d’occupations du monde arabe, affirmant que leurs pays comprendront que l’Ukraine « ne se rendra jamais à aucun étranger ou colonialiste ». C’est pourquoi nous nous battons. »
    Puis cherchant tout comme l’entité a se jouer de la soi disant « antinomie » Arabes-Perses ( entendez Sunnite-Chiite), et evoquant implicitement la guerre au Yémen, il a accusé l’Iran de livrer à la Russie des drones mortels pour tuer les Ukrainiens.
    Le coup qui visait dans le même temps à jeter de l’ombre sur le retour dAssad à la Ligue arabe à toutefois fini en queue de poisson, les Arabes n’ayant annoncé aucune assistance pécuniaire nouvelle pour Kiev.
    Mais qu’est-ce qui a poussé l’ambassadeur russe à laisser apparaître la profondeur de la crise Israël/Russie ?
    Une information que médiatise pour la première fois WSJ, semble avoir convaincre Moscou de jouer franc jeu, et d’appeler un chat un chat et reconnaitre que ce nazisme dont il parle depuis pour justifier sa guerre contre le régime de Kiev, n’est que le même sionisme que combat la Résistance mais la version anti Slave anti orthodoxe.
    Le journal américain « Wall Street Journal », rapporte que les alliés occidentaux de l’Ukraine, s’apprêtent à signer des accords de sécurité « à l’israélienne » avec celle-ci, afin d’intensifier leur aide.
    Ces accords sécuritaires permettront à l’Ukraine sionisée de bénéficier de l’appui de l’OTAN sans en être le membre, suivant le modèle israélien.
    Une telle perspective priverait la Russie de tout alibi de s’en prendre directement aux pays de l’OTAN. L’idée est poursuivie énergiquement par le pro Sioniste président polonais…..
    Bref le processus d’israelisation de l’Ukraine commencé en 2014, après l’élection du gourrou Zelensky au pouvoir entre dans une nouvelle phase à défaut de pouvoir provoquer une implosion de la grande Russie.
    Israël reçoit chaque année quelques 3 milliards de dollar d’aide US.

    ???????????????????????????????? La future loi militaire française que l’Assemblée générale s’apprête à voter, prévoit une enveloppe de 413,3 milliards d’euros sur la période 2024-2030, soit une hausse de 40% par rapport à la précédente loi de programmation militaire.
    Ce budget, historique » sera abondé en plusieurs étapes : trois milliards l’an prochain, puis trois milliards supplémentaires par an de 2023 à 2027, et enfin plus de quatre milliards de plus par an à partir de 2028. »
    Et l’Ukraine dans cette loi?
    Il semblerait que la Macronie l’aurait tout bonnement oublié : le gouvernement français  prévoit d’ici à 2030 de commander 130 blindés supplémentaires (38 Jaguar et 92 Griffon) pour remplacer les chars légers et véhicules blindés cédés à l’Ukraine et aussi remédier à des faiblesses mises en lumière par le conflit en Ukraine, notamment pour augmenter les stocks de munitions (16 milliards d’euros, +45%) ou les dispositifs de défense sol-air (5 milliards).
    Et deux fois plus d’argent sera consacré aux drones (cinq milliards d’euros), cinq milliards au renseignement et deux milliards aux forces spéciales. »
    Mais pas un mot sur des chars ou des avions français  a livrer au régime de Kiev…..
    La Macronie ne veut plus contribuer aux frais de la guerre qui ronge l’Europe ou elle sera mise à contribution dans le cadre des accords sécuritaires a l’israelienne que Biden s’apprête à signer avec Kiev?

    Tin-Hinane
    22 mai 2023 - 14 h 55 min

    Merci pour cet article tellement instructif. Vous avez comblé les lacunes que j’avais sur le sujet et surtout me confirmer que je pense est juste. Maintenant tout dépendra de l’issue de la guerre d’Ukraine.
    Nous avons à faire à des fous qui n’ont aucun sens de la réalité humaine. Ils sont dans un délire qui les conduira à leur perte mais entre-temps aurait fait bien des ravages et bien des tragédies.

    Kamel Al Djazaïri
    22 mai 2023 - 10 h 57 min

    Merci pour cette contribution, vraiment ! G appris bcp de chose, c très instructif et cela me permet de comprendre certains ressentis sur la vision du monde que je partagai de manière… Je dirais presque intuitive bien que je ne connaissais pas encore ces faits historiques et dont la manière où ils ont été mis en place durant toute ces années, à travers plusieurs époques de l’histoire humaine.
    Cela me permet de descriditer ceux qui voyaient en moi paranoïa ou pire un égarement culpabilisant…
    Merci pour tout ces éclaircissements!

    informations ℹ️ d'ailleurs
    22 mai 2023 - 10 h 17 min

    ????????????????????La simulation ce dimanche de la prise de la Galilée par le Hezbollah a fait décoller les chasseurs israéliens, qui paniqués ont survolé tout au long de l’exercice les frontières du sud Liban.
    Car l’entité a parfaitement compris le sens du message que la manoeuvre du Hezbollah voulait faire passer : en effet ce a quoi travaille visiblement le Hezbollah c’est de faire suivre la prise de la Galilée par la création d’une zone « palestinienne » dans le nord d’Israel et d’y planter ‘un front balistique constant et cibler a partir de là et par intermittence les colonies sionistes du nord.
    Ce serait une replique de Gaza et de ce que ce dernier fait endurer aux colonies du sud.

    Cest là une stratégie qui placerait sans que le Liban y soit forcément impliqué Israël, devant un dilemme: celui de se soumettre a une epuisante et inepuisable menace balistique qui sort de chaque trêve Israel/Palestiniens « renforcée « ou céder à la tentation d’une guerre totale où Gaza frappera au sud et la Galilée au nord!
    Depuis hier Israël sait que cette perspective est bien plus réalisable qu’il le croyait : . l’épisode du plasticage d’une replique du mur de séparation par les commandos de la force d’élite du Hezbollah Radwan, suivi d’une méga embuscade contre les unités de garde frontière sioniste s’est déroulé dimanche sur la ligne de contact sans que la Finul ou l’entité osent placer un mot.
    A loccasion l’exercice militaire du Hezbollah a fait fuir les patrouilles frontalières israéliennes qui se sont repliées de plusieurs km a linterieur de la Galilée!

    La presse spécialisée d’Israël relève ce matin l’apparition pour la première fois d’un drone de reconnaissance de type inconnu particulièrement semblable à Rassed 1 des Houthis qui mesure 100 cm de long et dont l’envergure est de 220 cm pour une endurance de 120 minutes.
    L’ appareil doté d’une caméra ultrasophistiquée qui est capable de cartographier dans un rayon de 35 km les cibles, a pour mission entre autres celle de surveiller et de reconfigurer les cibles sur le champ de la bataille ou encore de diriger le feu.
    La prise de la Galilée ne serait donc pas une simple mission d’infiltration que mènerait les forces commandos de Radwan, les drones y seront largement impliqués soit en mission de reconnaissance soit en mission de soutien au feu dartillerie.
    D’ailleurs l’exercice d’hier à mis en scène linteroperabilité drone-artillerie:

    Rassed-1 a opéré en synchronisation avec les fameuses lance-roquette Grad multiples du Hezbollah, qu’Israel connait et redoute, elles qui sont capables de maintenir une cadence de tir d’ordre 84 roquettes en 2 minute pour une portée effectivf de 40 km.
    C’est très exactement la distance qui sépare la ligne verte de Maggido au cœur de la Galilée !
    84 roquettes en 2 minute cela veut dire que cette offensive en préparation suivrait juste après l’épisode de l’explosion du mur et l’infiltration en masse des Radwan par un feu intense propre a « leurrer » le Dome de fer et a frayer le chemin pour les missiles tactiques et les drones kamikazes ou de combat.!

    ???????????????????????????? Que peuvent faire les chasseurs sionistes pour contrer un tel assaut, alors qu’on sait que l’entité n’a pas une armée de terre conséquente qui puisse contrer les fantassins de Radwan, suivi des centaines de soldats palestiniens issus des camps palestiniens du Sud Liban ?
    Rien!, répond Maariv :  »
    Les deux dernières batailles d’Israël avec Gaza l’a bien prouvé : face aux deluges de roquettes et missiles, Israël passe entièrement à la posture défensive et devient totalement dépendant du Dome de fer.
    Les F16 agissent toujours avec du retard.
    C’est évidemment l’écart qui existe entre le temps de préparation des vols aériens et des tirs de missiles.
    A Gaza cela s’est nettement manifesté : avant qu’ils ne partent bombarder des objectifs à Gaza, des milliers de colons s’etaient déjà engouffré dans des abris et la vie avait bien cessé…ceci fait qu’à chaque face à face cest Gaza qui attaque et c’est Israël qui se défend » »

    Maariv a bien compris : Cest a Gaza que la bataille de la Galilée se prépare et chaque confrontation fait bien avancer les choses.

    salim samai
    22 mai 2023 - 8 h 02 min

    Pour comprendre, il faut SIMPLIFIER! Pour brouiller il faut COMPLIQUER!
    Romains/Vandales/Ottomans/Franca ont conquis DZ-ESCLAVE! La Chine etait aussi Coolie-COLONIE aprés avoir eté avec les Arabes « Lumiéres » & « Cherchez le Savoir, meme en Chine! »
    Fini Fret! Ces Temps, le Monde et ses Rapports ont changé!

    Tora, Talmud, Bible & Coran sont CE QU`ON VEUT selon SA lecture/Iqra, SON Ijtihad & le BUT DESIRÈ!
    L´Israel de Herzl RECOLTE ce qu´il a SEMÈ! A Bale il fut AVERTI sur le DANGER ORIGINEL de « L`Etat Juif » qui est le CONTRAIRE de l`UNIVERSALITE DIVINE des 3 Saintes Ecritures, toute DEMOCRATIE et TOUT Quartier/Houma ou toujours 1 MULTITUDE de Tribus COEXISTE!

    Le reste est SIMPLE! Il y a 1 « Guerre Globale » entre Pal. & Israel qui occupe Al Quds que NUL N`A MIEUX ILLUMINÈE que Fairouz, 1 Chretienne! TANT qu´il y aura cette GUERRE; Juifs-Israel, Arabes & Musulmans SE DENIGRERONT & MASSACRERONT á Djerba,Gaza,Paris,9/11,Damas, Argentine & Juba!

    Que faire?
    – Les USA doivent REGAGNER une 2eme Independance des Lobbies d`Ìsrael!
    – Ou la Chine (ou l`Europe Vassale des USA) IMPOSERA 1 solution pour la PAIX/Stabilite du monde!

    Brahms
    22 mai 2023 - 4 h 34 min

    Vladimir Poutine efface les erreurs de Gorbatchev et Boris Eltsine,

    En effet, Poutine a vu l’intervention de la France en Libye sans que cela suscite la moindre contestation mondiale ainsi que celle des USA en Irak sans que cela ne gène personne.

    Il sait donc dit, je vais récupérer les erreurs de Gorbatchev qui avait coupé la Russie en cédant au capitalisme américain ainsi qu’à celle de Boris Eltsine (incompétent notoire).

    En résumé, vous verrez que le conflit va se durcir et que la facture sera très lourde pour les citoyens.

    Amin99
    21 mai 2023 - 22 h 36 min

    « Forces occultes à la manœuvre : l’Empire vers la 3e guerre mondiale ? … » De toute évidence, cela se confirme de plus en plus.

    C’est la fuite en avant, rien ne l’arrête, aujourd’hui on apprend la livraison d’armes de guerre et d’avions de chasse à l’Ukraine, de toute évidence l’escalade continue et a comme objectif d’épuiser l’armée Russe, c’est une guerre d’usure qui s’annonce et risque de durer avant que d’autres armées ne rentrent en scène, telle est la veritable stratégie de l’empire, une escalade graduelle et continue.

    A ce jeu, c’est L’Europe qui est en frontal et paiera le lourd tribut à cause de la trahison de son élite, un scénario déjà vu dans le passé, sauf que cette fois-ci, le risque atomique est bien réel.
    A bon entendeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.