Hamoud Beldjoudi nouveau DG du Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a installé, dimanche à Alger, Hamoud Beldjoudi dans ses nouvelles fonctions de Directeur général (DG) du Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG), en remplacement de Abdelkrim Yelles-Chaouche, mis à la retraite, rapporte l’APS.

La cérémonie d’installation s’est déroulée au siège du CRAAG à Bouzaréah, en présence du wali d’Alger, Abdennour Rabhi, et du directeur général de la Protection civile, le colonel Boualem Boughlef, ainsi que des cadres du Centre.

Dans son allocution à l’occasion, Merad a indiqué que ce centre «est une instance prestigieuse et un espace national dédié à la science et à la recherche dans des domaines stratégiques», soulignant l’importance d’«amorcer une nouvelle phase basée sur la modernisation et l’échange fructueux d’expertises».

«Il est impératif que le CRAAG soit d’un apport qualitatif dans la dynamique socioéconomique que connaît le pays», a souligné le ministre.

Dans le même cadre, Merad a salué les efforts de l’ancien DG qui a assumé, durant plus de treente années, plusieurs responsabilités au sein du CRAAG, soulignant que le nouveau DG «est l’une des compétences du Centre qu’il a rejoint en 1998 et où il a occupé plusieurs postes».

Après la cérémonie d’installation, le ministre a inspecté les différents services et structures du CRAAG et écouté des explications fournies par leurs responsables.

R. N.

Comment (3)

    Elephant Man
    21 mai 2023 - 19 h 49 min

    Félicitations et Mabrouk à Mr Hamoud Beldjoudi nous vous souhaitons plein de succès et réussite dans vos nouvelles fonctions.
    Juste pour rappel le Japon est la référence en matière de construction antisismique.

    Anonyme
    21 mai 2023 - 19 h 23 min

    Très bonne Initiative mais une question que rapproche ou plutôt quel lien y a t’il entre l aérospatiale la science et le ministère de l intérieur ?

    Anonyme
    21 mai 2023 - 17 h 07 min

    Ce centre de recherche est la fierte de tous ses cadres hautement competents…Il est du devoir de L Etat de mettre a leurs dispositions tous les moyens pour accomplir leur recherche extremement importante dans les meilleures conditions en matieres d observations astronomiques,qui peut aussi etre d une grande aide pour la climatologie.. il est de meme tres avantageux de creer des associations et clubs d astronomie,et d astrologie..pour interresser les ecoliers et les etudiants a ce grand domaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.