Un ministre étranger tabassé à Paris : la sécurité de Tebboune n’est pas assurée

police ministre sénégalais

Par Kamel M. – Images violentes que celles qui circulent sur les réseaux sociaux, celles d’un ministre sénégalais violemment pris à partie par plusieurs personnes de même origine, dans un quartier cossu de la capitale française, sans doute le XVIe arrondissement. La scène, filmée par des éléments faisant partie des agresseurs, montrent le membre du gouvernement sénégalais, visiblement en visite privée, jeté à terre et tabassé par au moins deux assaillants qui semblent appartenir à l’opposition. L’officiel sénégalais n’a bénéficié d’aucune protection policière et, tout au long de l’agression, alors qu’il tentait de poursuivre son chemin, aucun véhicule de police n’a pu être informé de ce grave incident et ne s’est présenté sur les lieux pour lui porter secours.

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’incidents malheureux se produit en France. On se souvient de la violente agression commise par deux hommes de main contre l’ancien ministre de la Défense nationale à l’aéroport d’Orly dont on apprendra plus tard qu’elle a été commanditée par l’ancien patron de la sécurité intérieure, actuellement en prison pour haute trahison. L’ancien ministre Bouguerra Soltani n’a pas échappé au lynchage à Paris où il avait été brutalisé par une foule surexcitée au moment du mouvement de contestation populaire, tandis que l’ex-président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Saïd Sadi, s’était vu harcelé à Marseille par un islamiste établi en France, proche du mouvement terroriste Rachad.

Les autorités françaises, soit par incapacité ou par complicité, répugnent à protéger les personnalités politiques maghrébines et africaines qu’elles laissent subir les violences des activistes brutaux qu’elles hébergent sur le territoire français et auxquels elle assure une garde permanente et un appui politique, fermant les yeux sur les activités suspectes sources de grands revenus qui échappent totalement au fisc.

Cette nonchalance clairement voulue par le gouvernement et les services de sécurité français dans la protection des hôtes en provenance des pays du sud de la Méditerranée semble être l’une des raisons qui empêchent la visite d’Etat que le président Tebboune compte effectuer dans ce pays, qui ne fait aucun effort pour apaiser les relations avec l’Algérie, maintenant intacts son chantage aux visas, ses encouragements à la subversion à partir du territoire français et ses discours anti-algériens véhiculés par des porte-voix officieux du Quai d’Orsay, à l’image de l’ancien ambassadeur à Alger, Xavier Driencourt, et de l’agent du lobby sioniste, Bernard-Henri Lévy. Pis, la ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna, s’est jointe au président du Sénat, Gérard Larcher, pour dénoncer, elle aussi, l’accord de 1968, prélude à une demande officielle française dans ce sens.

Force est de constater que les conditions sont loin d’être réunies pour que le président de la République se rende en France d’ici la fin du mois, comme annoncé précipitamment par l’Elysée dès après l’échange téléphonique entre Macron et Tebboune.

K. M.

Comment (34)

    Antidote
    26 juin 2023 - 22 h 30 min

    Zemmour s’attaque maintenant à des gens du peuple (agent de la s.n.c.f) pour profiter du système des castes et encaisser des dividendes. Certains s’offusquent et le soutiennent dans sa démagogie, mais se posent ils la bonne question ? qui n’obtiendront d’aucuns dommages dans la même situation qui s’ils ne sont pas juif tombe sous la coupe du racisme ?.
    Pas un kopek, car le racisme et l’antisémitisme qui n’est rien d’autre que du racisme ne sont pas sur la même ligne dite du justiciable. Les politiques estiment que c’est récent (la shoah) donc l’émotion à but lucratif prend le pas. D’accord mais notre hymne national Algérienne c’est encore plus récent n’est ce pas?.Ce n’est pas le même d’après eux. Il n’y a rien à comprendre malheureusement sauf l’arrogance crasse des « élites françaises » ou la cupidité developpe des lois bien loin de ce que prétend le drapeau français (égalité, fraternité, liberté). Autre paradoxe ,zemmour joue double jeux car la fraternité vis à vis de citoyens musulmans irréprochables vis à vis de la république ne l’intéresse pas. Plutôt les mépriser comme inscrit dans le talmud?. La vérité est évidente mais constamment bafoué par la vermine sioniste.

    Debout les gars réveillez vous il va falloir en mettre un nouveau !coup
    25 juin 2023 - 11 h 53 min

    Allez macron et les politiciens français créer un énième actes de mépris envers l’Algérie et ces dirigeants pour que les choses soient enfin claires dans leurs esprits !

    KADHAFI, SYLVANUS OLYMPIO, SANKARA...ET ÇA CONTINUE!!!!
    25 juin 2023 - 9 h 41 min

    La FRANCE doit rendre des comptes sur les assassinats des chefs d’état qu’elle a commis dont le plus récent est celui de Kadhafi.

    La liste est longue! SylvanusOlympio, Abderrachid Ali Shermarke, Richard Ratsimandrava, Anouar El-Sadate, Ahmed Abdallah Abderamane, Laurent-Désiré Kabila… et Boumediène empoisonné pour avoir nationalisé les richesses de l’Algérie et les avoir rendu au peuple alors qu’elles étaient spoliés par le colonisateur et les multinationales impérialistes.

    Nous n’oublierons ni Kadhafi, ni Sankara et encore moins BOUMEDIENE!

    La France a toujours utilisé des supplétifs comme elle le fait ici avec ce ministre sénégalais. Ce sont des français qui ont commis cette agression barbare!
    Ils ont tous la nationalité français et c’est sur ordre de la France qu’ils ont agi ainsi car qui peut connaitre les déplacements d’un ministre à part les services français.

    Lors des élections présidentielles devant les consulats d’Algérie, des barbares ont empêchés les algériennes et les algériens de faire leur devoir…et ces barbares étaient protégés par la police française.
    Il n’y a eu aucune poursuite malgré la violence, les coups de ces manifestants à ceux et celles qui allaient voter…

    Celles et ceux qui ont voté étaient déterminés et cette détermination montre que les algériennes et les algériens tiennent à leur liberté et leur démocratie.

    Le président Tebboune a raison lorsqu’il dit « les algériens (et les Algériennes) sont nés libres et resteront libres dans leurs décisions et actions »…celles et ceux qui ont voté malgré la violence et pressions des manifestants islamistes et des descendants de supplétifs l’ont prouvé.

      Lahouaria
      25 juin 2023 - 11 h 47 min

      Vous avez oublié le Chef de l’OLP….. Yasser Arafat, euthanasie dans la perfusion, meskine..

      KHADAFIA ETE TUE PAR LA FRANCE A CAUSE DU FRANC CFA
      25 juin 2023 - 14 h 51 min

      la france a tout simplement assassiné et tué khadafi car il représentait une menace pour l’impérialisme français en afrique. en effet, khadafi avait promis aux pays de la zone CFA de les aider à avoir leur propre monnaie. georgia meloni l’a presque dit à demi mot. d’ailleurs la france est en position de faiblesse face à l’italie à tout point de vue. d’où l’invitation de macron faite à meloni en france, dernièrement. la franec vend du vent à l’italie, en faisant croire que la france st une puissance mais en réalité la franec a tout perdu et sa chute fatale sera pour très très bientôt, d’où l’énervement de la france sur ce qui se passe au sénégal et au mali.
      tous les pays qui gardent le franc CFA sont dirigés par des hommes politiques corrompus et qui travaillent aux ordres de Paris. (d’où leur position pro marocaine (totalement inepte et illogique) sur le sahara occidental, contre les principe de la charte de l’UA et même moraux de l’afrique contre le colonialisme). les autres qui sont contre la franec car ils découvrent enfin les visées machiavéliques et dangereux de la france à maintenir les pays africains dans la misère et sous développement pour asseoir sa domination. ce spays là deviennent des « régimes » pour la presse française corrompue et malhonnête, et surtout mensongère!

      Lahouaria
      26 juin 2023 - 1 h 03 min

      En 1995, mon père et mon frère sont partie en Libye depuis l’Algérie et la Tunisie en 3 jours, ils devaient vendre leurs voitures Alfa Roméo de papa, et la BMW de mon frère sur le marché de voiture de Tripoli. Arrivée à Tripoli, mon père était par la gentillesse des libyens qui lui offert la prise électrique pour machine d’oxygène, c’est une femme médecin néphrologue qui a acheté la voiture l’Alfa Roméo de papa, paiment en Dollars US, la femme médecin a même passé une visite à papa et lui a conseillé de s’hydrater car on était fin aout, la voiture de mon frère c’est un jeune qui l’a acheté paiement en dollars us
      avant de rentrer en Algérie, ils ont visité la Tripoli, papa, nous a dit la police était des femmes et tout le monde était gentil, ils vivaient superbement calme, les gens étaient dans les parcs, puis papa était rentré content d’avoir visité la Libye, la Tunisie et les villes algériennes de l’Est. Avec son argent, il a pu s’acheter une autre voiture un van en Algérie immatriculé algérien, pour passer du temps avec ses amis qui sont aussi ses cousins.
      La Libye était riche et en paix, jusqu’à qu’une bande de voleurs nazis exécutent un plan diabolique digne d’un film d’horreur et détruit tout en même, la Libye, le peuple libyen et les infrastructure, parce que le président voulait se venger du guide libyen un homme arabe qui perpétue les traditions de ses ancêtres bédouins
      Même si ce Bédouin et quand même moderniste, il ne voulait pas tomber dans le piège de l’Occident et la France, qui lui ont tendu un guet-apens en le faisant venir chez eux pour lui soutirer l’économie de son pays de plusieurs milliards de dollars.
      Le détrousseur de Bétancourt a fini par le tuer avec l’aide ses couz sionistes Obama et Clinton ont fait le boulot, tant dit que BHL était le livreur des armes pour les rebelles, je l’ai vu sur les forums libyens pro-Kadhafi qui postaient des vraies photos de BHL sur les camions des armes de guerres. Si le nabot hongrois a obligé Google a supprimé les photos réelles, les forums arabophones libyennes sont archivés, je connais leurs noms.
      Chaque président doit signer une guerre dans un pays arabe, mais seulement cette fois. Les algériens ne doivent pas laisser cet éborgneur toucher à notre pays. Le Président algérien, s’il veut rencontrer Macron, il n’a qu’à le rencontrer dans un pays arabe comme la Tunisie et pas ailleurs.
      C’est quoi cette obsession de détruire les pays arabes et voler leurs ressources. Et de rentrer chez eux comme si rien n’était. L’Algérie n’appartient pas à la France, elle n’a jamais appartenu à la France et dire qu’elle n’existait pas avant la colonisation, elle existait sous d’autres Empires qui lui ont donné d’autres Nom.. Un pays c’est comme village, on peut lui changer de nom et Zemmour ferme ta gueule, c’est toi qui n’a jamais existé en Algérie, Heureusement que tu n’a jamais existé en Algérie, parce qu’on a pas besoin de raciste comme toi, l’Algérie a engendré que des hommes de classe et reconnaissants envers leur terre natale.
      Les dirigeants français sont Bordeline, faites attention à l’Algérie.
      Sinon mon papa est décédé en Algérie pendant ses vacances d’été 1996 un an après sa visite en Libye. Heureusement qu’il n’avait pas vu le Chaos libyen signé la France, Rabi Yarhmek Papa

    Lahouaria
    25 juin 2023 - 1 h 29 min

    Tous les bouseux …sont parqués en France avec un dossier de réfugiés politiques et opposants au régime, alors que dans leurs pays, ils n’étaient que des flemmards et bras cassés qui n’ont jamais exercés de métiers, ils vivaient avec l’argent facile volé à leurs parents, femmes ou grandes sœurs qu’ils tabassaient à coup de pieds, je sais que ces Bouffons exilés avec ce statut pense que la France est en extase devant leurs face sale gueule à la Sacco and Vanzetti, alors que la France veut les utiliser pour vandaliser Bled Chouhada!
    ….
    ..
    Hier j’ai visité le site algérien du ministère de l’intérieur et j’ai téléchargé un fichier en pdf dans lequel on trouve la liste des terroristes recherchés en Algérie et le premier le troubadour Makak Ferhat M’henni, il cultivait le culte de personnalité et s’est pris pour le président de la Kabylie alors que les Kabyles ne sont jamais sortis voter pour ce Makhnez à 2 balles.
    Toutes mes sœurs sont mariées à des Kabyles du 06-10-15-16, sauf une sœur 46 j’ai demandé à mes beaux frères s’ils ont voté pour ce terros, ils m’ont dit Khti houaria, jamais, Tebboune c’est notre Raïs, et moi aussi d’ailleurs.
    L’Algérie n’est pas un pays carnavalesque et son armée n’est pas de parade ni Pom-Pom Girls, l’ANP ses soldats sont des vrais hommes et des vraies femmes qui sauvegarde l’unité nationale laissé par leurs frères et sœurs qui se sont sacrifié corps et âmes pour qu’on soit toujours des femmes et des hommes libres.
    BHL, Zemmour, Driencourt, Ciotti, Colona, et autres Bavards de l’Algérie profonde, vous n’êtes rien pour l’Algérie, vous êtes démodés stockés dans des fichiers indésirables comme des virus et Chevaux de Troie. Vous avez fait preuve de racisme et d’ingérence, balayez devant votre porte avant de soliloquer sur le plus grand pays d’Afrique. L’Algérie est indépendante depuis 61 ans n’est-ce pas malsain de continuer à faire fixette sur l’Algérie, vas regarder la France qui a éborgné des centaines de manifestants pacifique et qui a massacré des vieillards sans défense dans les Ehpad avec une vaccination expérimentale et des arrestations de manifestants encore en taule.
    … L’Algérie est indépendante depuis le 05-07-62 à jouer au loto,ou le tiercé pour le terroriste Qmardji.

    Tin-Hinan
    25 juin 2023 - 1 h 24 min

    Le président ne devrait pas se rendre en France non seulement par mesure sécuritaire mais aussi et surtout parce que la France n’a pas arrêté de nous insulter et de nous calomnier toutes ces dernières années, sans retenue et sans complexe. La France se positionne clairement comme l’ennemi, alors pourquoi rendre visite à l’ennemi. Il faudrait arrêter de recevoir Macron et son gouvernement.

    Hamid
    25 juin 2023 - 0 h 51 min

    Anyone who values self-respect and dignity will not wish to beg for life in franssa la puta and find themselves in an embarrassing situation ,example of the case of this former senegalese official beaten up savagely .Please note that what I’m saying is only observation and not offending and insulting anyone .Unfortunately the defeat of colonialism hasn’t held valuable lessons these days fior some african elites including some of ours ( harka ) .Back to the relations between franssa la puta and Algeria , it’s highly impossible they can improve as long as the frogs ( the english call the frenchies by this nickname ) wish nothing but ill on our country .In my view , President Tebboune should cancel his trip to franssa la puta .I can’t see any solution to the political issues that this puta continues to throw up , so our President Tebboune ‘s planned visit isn’t a necessity right now but he can go another time only for our fellow citizens ‘interests there .Bye for now .May Allah bless our country !Tahia Eldzair as always …………

    LYNCHAGE DES ALGÉRIENNES PAR DES NAZIS!
    24 juin 2023 - 20 h 51 min

    Le président Tebboune a raison de se méfier car ces lynchages sont organisés par le gouvernement français…Et la communauté algérienne en sait quelquechose!

    Lorsque l’ambassadeur d’Algérie a été rappelé par le président Tebboune le 02 octobre 2021, un mois après, le gouvernement français faisait attaqué une manifestation de femmes algérienne et d’enfants par un groupe de nazis à Lyon le 27 novembre 2021.

    Cette manifestation dénonçait les crimes et violences pénitentiaires dont nous savons qui sont les victimes .

    Un groupe de nazis armés et visages cachés, prévenu sans aucun doute par la police française de l’arrivée de cette manifestation pacifique à son lieu de prise de parole, s’est précipité sur ces femmes et ces enfants en deuil.

    La police lyonnaise, héritière du sinistre Touvier, regardait en riant ces femmes qui essayaient d’échapper à ces hommes cagoulés.

    Lorsque des jeunes personnes sont venues défendre ces femmes et ces enfants, la police française s’est joint aux nazis et s’est acharnée sur ces sauveurs en les matraquant.
    Elle ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle a donné refuge aux nazis qui portaient pourtant des matraques, poings américains, des couteaux …et qui avenir le visage cagoulés ce qui est interdit en France aux abords des manifestations.

    A ce jour et malgré le fait que cela se soit produit dans un lieu historique puisque cela s’est produit devant le palais de justice où Klaus Barbie a été jugé, il n’y a eu aucune arrestation , aucune poursuite, aucune enquête…

    La police française et la justice française si prompte à juger les arabes et les noirs pour des faits minimes comme des outrages, n’a même pas été foutu de récupérer les vidéos de la ville de d’instruire cette affaire!!!!!!!!

    La justice française n’a rien fait ce qui est à ce niveau, non plus du dysfonctionnement, mais de la complicité.

    Cette attaque a été programmé par la police française!!!
    L’affaire est étouffée par la justice française!!!!

    La communauté algérienne subit ratonnades et répression à chaque fois que le gouvernement français veut faire pression sur l’Algérie.

    C’est une conduite lâche et méprisante mais c’est ainsi hélas que la communauté algérienne vit depuis plus de 60 ans…

    Il est temps que cela change!

    Je ne serais absolument pas étonnée que cette agression par des soit disant opposants à ce ministre soit en réalité un acte programmé par les services français.

    En tout cas cette attaque de nazis a bien été programmée par les services de la préfecture de Lyon et donc le gouvernement et les nazis ,dont aucun n’a été arrêté, ont bien été prévenus et protégés par la police française pour commettre leurs méfaits, leurs délits, leurs crimes sur les populations algériennes expatriées en France.

    A ce jour nous attendons toujours des explications de la part de la France sur la bombe perpétrée au Consulat général d’Algérie à Marseille le 14 décembre 1973 à 11 h et sur la bienveillance des services de justice et police dont bénéficient aujourd’hui encore les agresseurs d’algériennes et d’algériens en France.

      ZZ
      24 juin 2023 - 23 h 21 min

      Cest ainsi Depuis 60 ANS ce sont les services secrets qui organisent ces ratonnades dans leur jargon la police n est que leur bras armes la justice etoufent les affaires et ainsi de suite et ils encouragent le racisme par les medias et les algeriens continuent a fantasmer sur ce pays des visas etc cest cela le plus malheureux

      Anonyme
      24 juin 2023 - 23 h 38 min

      Ils ont été juger le 14 juin à la cours correctionnelle de Lyon et ont tous été interpellés et auditionnés par la police selon un article du point je crois je suis pas sûre . J ai lu ça il y a pas longtemps mais dans cette ville à Lyon les identitaires et les fachos ne sont pas à leur premier coup d essai, je pense qu ils sont basés à Lyon et par compte à Nantes c est l inverse c est violent contre la police et tt ce qui représente l état qd il y a des manifestations si je peux comparer ces deux grdes villes françaises, en tt cas c’est un constat personnel.

        ILS N'ONT PAS ÉTÉ JUGÉ!
        25 juin 2023 - 9 h 20 min

        NON ILS N’ONT PAS ÉTÉ JUGÉ!
        L’ENQUETE EST VOLONTAIREMENT BÂCLÉE!
        ILS N’ONT ÉTÉ NI INTERPELLÉS NI AUDITIONNÉS!!!!

        => LES VIDÉOS DE LEURS MÉFAITS N’ONT MÊME PAS ÉTÉ REQUISITIONNÉES PAR LE PROCUREUR DE LYON ALORS QU’IL ÉTAIT SAISI PAR LETTRE RECOMMANDÉE DEUX JOURS APRÈS LES FAITS!!!!

        Pour info, Lyon a conservé ces vidéos pendant 3 mois.

        Le procureur de LYON a attendu que les 3 mois soient passés et donc que les preuves de la complicité de la police française avec ce groupe de nazis disparaissent pour faire semblant d’ouvrir une enquête.

        A ce niveau ce n’est plus du dysfonctionnement c’est de la complicité… et cette complicité doit cesser. La France est signataire du traité contre le nazisme. Si elle n’est pas foutu de respecter ce qu’elle signe, elle doit être sanctionnée et dégagée du conseil de sécurité de l’ONU qui a justement pour mission de lutter contre les théories nazies et les guerres en offrant une plateforme de dialogue aux peuples.

        La FRANCE a montré son vrai visage en refusant de voter un texte contre la glorification du nazisme et elle protège les nazis …ce qui est contraire aux objectifs de l’ONU.

        Elle ne doit plus bénéficier de son siège permanent à l’ONU et doit le laisser ainsi que son véto, à l’Afrique qui est en privé depuis toujours.
        La FRANCE n’a pu bénéficier de son siège permanent et de son véto qu’au nom de son empire colonial, c’est l’argument avancé par DE GAULLE.
        Aujourd’hui La France n’a plus d’empire et en plus elle soutient le nazisme donc les peuples du monde et ceux qui siègent à l’ONU doivent en tirer les conclusions!

        Vous parlez sans doute des attaques de nazis contre les supporteurs de la CAN en 2019…dont le groupe était composé de plus de 50 personnes et dont il n’y a eu que 7 interpellations c’est à dire moins de 10%….

        ;;; je parle de l’attaque des nazis du 27 novembre 2021 pour laquelle il n’y a eu AUCUNE ARRESTATION et AUCUN PROCÈS!

        Merci de votre intervention qui démontre que la FRANCE qui aurait pu mettre un terme dès les agressions racistes de 2019 aux attaques de ce groupe raciste en les interpellant , n’a rien fait!

        En novembre 2021 ils ont continuer à agresser les algériennes, de simples femmes en pleurent qui manifestaient contre les crimes dont leurs enfants ont été victimes.

        Aucun d’eux n’a fait l’objet d’une interpellation ce qui est normal puisque ce groupe de nazi était en lien avec la police française de Lyon, cette police qui n’hésite pas à déverser sa haine raciste dans des groupes télégram comme FRANÇAIS DETER!

        En juin 2022, toujours à LYON, un nazi du nom de LASALLE a tenté de d’assassiner deux gamins basanés en les poignardant … et il n’a pas fait 1 seul jour de prison!

        ( Ces nazis se baladent avec des couteaux, des armes… sans être inquiété et arrêtés … quand on pense que 1 gramme de shit les magistrats français incarcèrent les jeunes arabes en prison ça fait froid dans le dos!).

        La liste des violences et agressions de ces nazis est longue et démontre que la police français héritière de TOUVIER utilisent ce groupe de nazis comme une milice pour agresser et harceler les algériennes et les algériens.

        Si dès les agressions de 2019 la police lyonnaise avait arrêté ces nazis , ils n’y auraient pas eu d’attaques en novembre 2021, ni de ratonnades en décembre 2022 après le match France-Maroc, ni de tentative de meurtre en juin 2022, ni de ratonnades en décembre 2021, ni de viol de femmes sans papiers qui ne peuvent pas aller déposer plainte de peur de se faire expulser, ni de vol d’argent et passage à tabac d’algériens à la Guillotière devant les caméras de la ville sans aucune intervention de la police…

        Ces nazis sont la milice héritière de TOUVIER et travaille avec la police française comme sous la seconde guerre mondiale.

        La Justice française est trop occupée à envoyer les jeunes algériens et franco algériens en prison pour un outrage ou un simple vol à l’étalage.

        Chaque fois qu’une victime est algérienne, les procureurs classent les affaires comme si on était des moins que rien!
        Les procureurs français pratiquent la justice d’exception en imposant à l’appareil judiciaire un hiérarchie des races.

        Le code de l’indigénat y est encore appliqué!

        En 2021, sur les murs de l’école de la magistrature, unique école en France qui forme les magistrats, des magistrats ont écrit  » ARABES DEHORS », « LA FRANCE AUX FRANÇAIS! »…
        Et ces magistrats sont aujourd’hui en poste. Ils jugent nos frères, nos parents, nos enfants.

        Et vous voulez nous faire croire que la justice française n’est pas raciste et que ces nazis qui ne sont jamais condamnés et qui bénéficient de la bienveillance de la police et de la justice française le font en toute liberté et sous les caméras des flics.

        Ce n’est le fruit du hasard.

        Ils savent que la police française de Lyon, la même police qui a bossé avec TOUVIER et qui bosse aujourd’hui avec ces nazis, cette police qui n’a pas hésité à livrer Jean Moulin arrêté le 21 juin à Lyon, porte une haine contre les algériens et les algériennes de France.

        Effectivement on va me faut pas généraliser et il y a des gentils…mais si ils y avaient des gentils ils dénonceraient leurs collègues mais ils ne le font pas car ils sont minoritaires.

          Anonyme
          25 juin 2023 - 17 h 36 min

          Oui en effet on parle pas de la même affaire mais il faut laisser les choses suivent son cours, celle dont je parlais remonte à 2019 et a été jugé en juin 2023 . Je pense pour celle de 2021 dont tu parles , il y a eu forcément des plantes contre x même si il étaient cagoulé ça c’est le travail des enquêteurs ensuite sauf si le parquet et le procureur classe cette affaire sans suite pour x raisons. Les vidéos de la caméra située près du tribunal si l enregistrement n existe plus ou a été détruit volontairement alors c’est aux avocats de poursuivre le procureur et les enquêteurs, il existe aussi ds témoins et tu sais comme moi que tt les gens filme tout aujourd hui. Il y a aussi l IGS qu on peut saisir si des enquêteurs ou procureur appartiennent ou favorisent ces racistes dans leurs battues ou leurs ratonnades expéditives ? Bizarrement ils les feront jamais à Vaux en Velin et préfère les ce tre ville ours arrondissement peinards et c’est bien dans leur ADN de lâches ces racistes généralement de s en pre Dre a des femmes ou des familles ou des gars seul mais bon comment se fait il que ds la presse concernant cette affaire il n y a rien et ds les réseaux sociaux non plus. Il y avait pas de témoins pas de téléphone, avez vous été témoin personnellement je pense pas vous aurez filmer la scène sinon , ils le font tous avec leurs portables et pas seulement en France mais ds le monde entier filmer pour informer ou faire le buzz. Donc sans vouloir te vexer il y a qd même des zones d ombres sur l affaire dont tu nous parles, pourquoi l affaire de 2019 qui s est déroulé à Lyon en 2019 lors des manifestations de joies pour ka finale coupe d Afrique ce jours là j ai perdu ma maman Allah y rahamha ???? c était un vendredi à 14h 30 et la finale de déroulait le soir donc j avais pas le cœur à fêter quoique ce soit mais je me rappel, le peuple algérien en France et de Navarre m avait apaiser le cœur après quelques récits du Coran car il n y a que dieu pour t apaiser ds ces mmts douloureux mais je n’ ai pas regardé cette finale juste aux infos les algériens festoyer et être heureux et ça m a apaiser aussi. Inch Allah que cette affaire de 2021 aboutira par de nouveaux éléments ou par une volonté des victimes à ne pas lâcher l affaire et rassembler des associations la presse et même le consul algérien à Lyon si c’est bien avéré et pour que ce procureur s explique sur son rôle et son jugement sur cette affaire que tu viens de nous rapporter. Bonne continuation et j espère un dénouement heureux pour ces victimes et une Justice implacable pour ces fachos. C est aussi là qu on voit que nous sommes pas solidaire ds notre communauté algérienne, est ce la faute de la double nationalité et qu on pense qu on est devenu plus gaulois que le gaulois lui même ??

          ARRETE DE DEFENDRE L'INDEFENDABLE
          25 juin 2023 - 18 h 25 min

          @anomyme

          Il n’y a aucun zone d’ombre car il y a bien des vidéos.

          Heureusement comme tu le dis toi même tout le monde filme.

          La France cherche à étouffer cette affaire car il s’agit d’une vengeance suite au rappel de l’ambassadeur d’Algérie.

          Tu dis n’importe quoi en disant qu’il n’y a rien dans les réseaux sociaux! Il y a des choses et heureusement.

          Il y a aussi des articles mais dans la presse d’extreme gauche. Le journal « Valeurs actuelles » et les journaux détenus par des milliardaires sionistes, malgré notre communiqué de presse, n’ont pas voulu faire d’article. Je ne comprends pas pourquoi…;)

          La double nationalité n’a rien a voir la dessus!
          On est pas des complexé!
          On est des algériens et on refuse de jouer le jeu de l’ancien colonisateur .

          Tu dois libéré ton esprit colonisé: le colonisé finit par intégrer les discours de stigmatisation, le sentiment d’être inférieur, il finit par mépriser sa culture, sa langue, son peuple, il ne veut plus alors qu’imiter, ressembler au colonisateur.
          c’est exactement ce que tu es en affirmant que « C est aussi là qu on voit que nous sommes pas solidaire ds notre communauté algérienne… » car c’est faux!

          Nous sommes solidaires et fiers comme le montre l’ensemble des articles de ce journal et les commentaires.

          Après tout dépend de l’histoire personnelle de chacun. Si on porte une histoire glorieuse, on est fier et on relève les défis. Si on porte une histoire personnelle et familiale misérable, on est complexé et donc on est incapable de « livrer bataille ». On fait porter à la communauté ces propres complexes et tares.

          Heureusement que l’Algérie est aussi le pays des lions! Et l’indépendance a été arraché et non donnée. C’est le fruit des sacrifices des martyrs et de celles et ceux qui ont livré la lutte et fait la révolution algérienne.

          La justice française qui ne fait pas son travail…et si tu crois qu’il faut un article dans la presse française pour que ce sont véridiques alors tu as raison: on est mal barré.

          On attend de la justice algérienne et de celles et ceux que nous avons élus pour nous représenter.

          La justice algérienne doit ouvrir une enquête et constater ainsi les « carences » volontaires de la justice française lors les victimes sont algériennes.

          Si des algériens avaient attaqués une manifestation de femmes et d’enfants ils seraient en taule pour 10 ans!!!
          On exige la réciprocité et l’application des mêmes sanctions pour tous.

          Inchallah on finira par obtenir justice car on ne lâchera rien!

      Anonyme
      25 juin 2023 - 0 h 17 min

      J ai été revérifier par acquis de conscience ; c est le Figaro Lyon et pas le Point .

      Des membres de l’ultra-droite lyonnaise jugés pour une ratonnade contre des supporters algériens.
      «Au moment où ils ont fracassé les vitres de la voiture ils criaient: à mort les Arabes», sanglote une victime (venue célébrer la victoire des Fennecs), agressée dans sa voiture quai Fulchiron avec sa mère et ses enfants. De l’autre côté de la passerelle Saint-Georges, c’est une famille d’origine maghrébine qui est prise pour cible alors qu’elle venait juste manger une glace en centre-ville, sans même s’être souciée du match, «juste parce que nous n’avons pas la couleur de peau qui leur convient», assure la mère. «Nous avons été attaqués à coups d’une espèce de barre de fer à laquelle était accrochée une boule avec d’énormes pics, poursuit-elle. J’ai dit qu’il y avait ma fille de 12 mois à l’arrière, on m’a répondu: “rien à fourre c’est une sale bougnoule”. “Dégagez d’ici”, “on va vous tuer sales arabes”, “allez-y, attrapez-les!”»… Les propos rapportés par les témoins et les victimes, tels qu’ils auraient été proférés en plein centre de Lyon par une douce soirée d’été, glacent la salle d’audience.

      Les prévenus, qui contestent largement les faits reprochés, sont issus de différents groupuscules d’extrême droite lyonnais. Les perquisitions menées à leur domicile ont permis de découvrir des totems classiques de la mouvance tels des drapeaux nazis ou, moins communs, des katanas. Mais c’est avec un fléau moyenâgeux de confection artisanale sur lequel une boule de pétanque remplaçait le gourdin, qu’une famille a été agressée dans sa voiture sur le quai Tilsitt. Ce quai Tilsitt, du 2e arrondissement, où se seraient retrouvés deux groupes, en provenance de la place Carnot et du Vieux-Lyon, selon l’enquête de police. Celle-ci a permis de confirmer, grâce à l’exploitation des bandes de vidéosurveillance, le bornage téléphonique et les paiements en carte bancaire le trajet et la présence des suspects sur les lieux de l’agression. Parmi les 12 interpellés, sept sont finalement jugés.

      «On ne peut plus aller dans ce quartier »
      «C’est une ratonnade comme ça se passe souvent à Lyon, poursuit la mère de la petite fille qui avait 12 mois au moment des faits. Elle a vu les individus vêtus de noirs et armés de barre de fer et de battes débouler de la passerelle Saint-Georges. «Comme ils venaient du Vieux-Lyon, je savais que c’étaient eux, ils s’attaquent à tout le monde». «On ne peut plus aller dans ce quartier», lance-t-elle en référence à l’installation de plusieurs QG de groupuscules d’ultra-droite à l’ouest de la Saône, dont celui de Remparts, né sur les cendres de Génération identitaire est aujourd’hui le seul survivant. «Il y en avait un qui désignait les voitures auxquelles s’en prendre, ajoute la jeune femme. Ils ont massacré deux jeunes qui étaient en scooter avec un drapeau algérien sous nos yeux. Ils le frappaient à quinze».

      De l’autre côté de la barre, les prévenus, entendus à partir du milieu d’après-midi nient les faits. Ils contestent avoir pris part aux agressions. La défense, composées de ténor du barreau lyonnais, jouant sur l’ancienneté des souvenirs des victimes, alors que la plupart des agresseurs étaient masqués. Quant à la qualification de groupement, elle sera probablement largement débattue puisqu’elle doit répondre à des faits très précis. L’audition des deux plus jeunes prévenus, venus passer la soirée à Lyon après avoir «entendu qu’il y avait systématiquement de la casse après les matchs», a néanmoins éclairé l’origine de ce déferlement de violences.

      «Après chaque match il y avait des incidents il fallait se manifester», lance l’un d’eux à la barre. «La juge d’instruction vous a clairement demandé s’il s’agissait de s’opposer à des casseurs, rétorque la présidente du tribunal. Ce à quoi vous avez répondu après un long silence que oui». Le brandissement d’un drapeau algérien à la fenêtre d’une Ferrari vrombissante place Carnot, où un groupe d’une trentaine d’individus était rassemblé dans un bar, aurait déclenché l’équipée raciste. Après des coups de pied dans la carrosserie, le groupe aurait poursuivi son chemin vers le quai Tilsitt, où la plupart des agressions ont été commises. Le procès doit durer jusqu’à vendredi.

        NON ILS N'ONT PAS ÉTÉ JUGÉS!
        25 juin 2023 - 10 h 33 min

        Ces nazis n’ont pas été jugés pour l’attaque de la manifestation déclarée en préfecture et donc légale qui s’est déroulé en novembre 2021.

        La police française est complice de cette attaque et il faut donc une enquête internationale car la FRANCE est incapable de protéger la population et surtout elle protège les nazis.

        C’est parce que l’Algérie a rappelé son ambassadeur que cette attaque de nazis a été organisée par les services français.

        C’est pour cette raison que la justice française n’a pas agi tant que les vidéos de la ville de Lyon était toujours accessible.

        Pourtant le procureur de Lyon a été saisi 2 jours après l’attaque des nazis. la ville de Lyon conserve les vidéos pendant 3 mois.

        Donc pour éviter que les vidéos soient perdus c’est directement au procureur qu’on s’est adressé en se disant que puisque la police française était complice peut être que le fait de s’adresser directement au procureur cela allait permettre de bénéficier d’une enquête objective et impartiale…et bien non!!!!

        Il n’a pas bougé tant que les vidéos de la ville de Lyon qui montraient les délits de la police française qui avait avertis les nazis, les avait regarder agir sur les femmes en pleurs en riant la bouche ouverte, les avait ensuite défendus n’avait pas disparus.

        C’est pas normal!!!
        Il faut une enquête internationale!!!

        Le gouvernement français doit arrêter de se venger sur la population algérienne chaque fois qu’il est en conflit avec le gouvernement algérien.
        Ces ratonnades et attaques sur les populations algériennes doivent cesser.

        Si le président TEBBOUNE refuse de venir en France, ils vont nous faire quoi? La police française va se mettre a tirer sur les algériens sans papiers? Elle va organiser des attaques de la population algérienne désarmée comme elle l’a fait avec cette attaque de femmes algériennes?…

        Si le président TEBBOUNE refuse de donner droit à toutes les revendications françaises la police française va envoyer ces amis nazis casser de l’algérien? violer les algériennes sans papier comme ce qui se fait actuellement et comme cela se faisait sous la colonisation? …

        Il faut que ça s’arrête!!!!!!!!
        Il faut une vraie réponse à ces crimes organisés par les services français pour faire pression sur l’Algérie.

        Nous voulons que ces crimes cessent et que la justice soit rendue y compris en poursuivant les responsables de la police nationale de Lyon et le préfet de Lyon qui a permis cette attaque.

        Pascal Mailhos doit rendre des comptes pour la complicité de la police française avec les nazis car c’était lui le patron de cette police!

        Il a fallu un changement de préfet en 2023 pour qu’enfin seulement 7 nazis se retrouvent devant la justice française qui ne va pas les condamner évidemment comme cela a été le cas de ADRIEN LASALLE.

        La préfète actuelle est Fabienne Buccio, un sinistre personnage connu pour ses positions racistes et ses méthodes de barbouze en particulier sur la « jungle » de calais. Fabienne Buccio qui était la préfète du Pas-de-Calais a même eu droit à ce que son arrêté du 23 octobre 2016 soit retoqué par le conseil constitutionnel.

        L’Algérie ne doit pas accepté que ces enfants fassent l’objet de tant de violence par répression et par vengeance.
        L’Algérie est un grand pays et une puissance régionale voir mondiale en devenir.

        Elle ne doit pas laisser cette attaque impunie.

    Amin99
    24 juin 2023 - 19 h 56 min

    En effet, avec toutes ces gesticulations, le moment ne s’y prête pas.
    Certaines situations nécessitent qu’on leur accorde du temps long, il ne faut pas être pressé de s’engager, l’Algérie a tout à y gagner.
    A bon entendeur

    Luca
    24 juin 2023 - 18 h 55 min

    La france est un pays nazi islamophobe anti algerie et qui ne s’en cache plus du tout, c’est une brèche certaine pour l’effondrement total de ce pays avec auparavant le francoshow, c’est à dire se donner en spectacle

    Anonyme
    24 juin 2023 - 18 h 05 min

    A force de cirer les bottes de la france il a ce qu’il mérite

    Je l’ai dit dans un précédent commentaire, comment voulez vous que le président Algérien visite la france un pays ou le président français je controle pas les services secret !!!!!! C’est du suicide

    Des fois je me dit est ce qu’on peut être la mémoire courte ,revenez juste a la décennie noir et le role de la france et tirez vos conclusions, c’est impossible d’avoir des relations avec un pays ou des dirigeants passe leurs temps a vouloir déstabiliser l’Algerie , toute les cartes on était utiliser il ne reste que la carte de la guerre

      Ak
      24 juin 2023 - 19 h 07 min

      Balfour 1917 déclaration de instaurer
      L’état criminelle sioniste sur les terre
      Palestiniens.
      L’histoire pourtant nous
      démontre aucun changement
      A nous état de changer et de trouver
      Une prise de retour
      Exemple
      47 ans on lui remet 20ans de rsa sans compter
      Apl avec 2 fois dans lannée voir la famille
      Reste chez eux

    Belveder
    24 juin 2023 - 17 h 58 min

    QU est ce que ca a voir???
    qu est ce que les Algeriens ont a avoir avec ces sauvages??
    les services de sécurité du président Algerien sont parmis les plus efficaces au Monde
    les préparations d une telle visite se font des semaines a l avance en collaboration avec les services du pays qui accueillent….tout est discuté dans le moindre détail ..
    c est la régle partout
    la visite du president TEBOUNNE se fera a PARIS et au condition Algerienne
    chaque semaine il y a un episode pour parasiter cette viste elle vient des extremes
    il na faut pas relayer ces informations et tomber dans le piége

    Brahms
    24 juin 2023 - 17 h 17 min

    La France attend et veut des milliards et des milliards de l’Algérie pour entretenir toute sa cohorte de fonctionnaires, de députés et sénateurs qui lui coutent une fortune ainsi que les marocains et israéliens.

    Puis, quand l’Algérie devient réticence car sentant le piège, la France commence son chantage sur l’algérien, l’Algérie voulant nous faire peur donc, on dira toujours le même disque mais on est vacciné, on connait la musique.

    Que la France nous paie déjà ce qu’elle nous doit et après on verra et on discutera. Capiché.

    Brahms
    24 juin 2023 - 17 h 09 min

    Depuis la visite de Mr Tebboune en Russie, on y voit malheureusement de nouveaux complots

    En effet, en Russie, il y a un complot du chef Wagner qui se prépare juste quelques jours à peine, après la visite de Mr Tebboune en Russie. Comme par hasard !

    Qui fait ça, sûrement les israéliens, français et américains qui fomentent un complot bien organisé.

    Antisioniste
    24 juin 2023 - 17 h 04 min

    Dans le contexte actuel, meme moi je sais que la visite de Monsieur Tebboun à paris est un piege, donc je suppose que les sevices concerné savent bien plus, et il serait plus que judicieux d’annuler toute visite en france au moins jusqu’à l’an 2024.

    Luca
    24 juin 2023 - 16 h 26 min

    La sécurité n’est assuré pour aucun algérien ou citoyen d’origine algérienne en france, c’est un fait bien connu et une réalité faisant partie de leur mode de fonctionner de gouverner. Plus les maghrébins et les algériens se brouillent entre eux , plus les faits divers les concernant se multiplient et plus le système français est content et aux anges . Pour eux un Algérien vivant en France ne doit exister que pour avoir des problèmes ou bien plonger dans les trafics divers , c’est tout .

    Tbessi
    24 juin 2023 - 16 h 25 min

    C’est sans la couleur de peau qui a fait que personne n’intervienne encore moins les flics. Par contre ce genre de désagrément n’arriverat jamais à MomoShit lors de ses escapades nocturnes alcoolisées tellement le makhzen veille au grain.

    Si Taeb
    24 juin 2023 - 16 h 18 min

    Les communautés étrangères établies en France ont tout importé sur le sol de ce pays. L’agressivité, la violence, les us et coutumes, leurs traditions…aucun respect du pays d’accueil. Ils règlent les comptes sans gène ni considération pour le pays qui les abrite.
    C’est scandaleux que de tels agissements se produisent.
    Un précédent candidat à la présidence algérienne s’est vu agressé par son compatriote en Hauts-de-Seine.

    Dire que la police française doit être partout et doit intervenir à tout moment éviter ce genre de barbarie n’est pas une bonne chose.
    Ce journaliste doit, avant tout, écrire sur son pays où un citoyen a été brulé vif devant les yeux de beaucoup de monde y compris les forces de l’ordre avant d’accuser les forces de l’ordre de la France.

      TU AS RAISON! STOP AUX REVANCHARDS!
      25 juin 2023 - 18 h 00 min

      Tu as raison!

      Les pieds noirs revanchards venus d’Italie, d’Espagne, de Malte…pour coloniser l’Algérie ont importé en France leur agressivité, la violence, leurs us et coutumes, leurs traditions…aucun respect du pays d’accueil. Ils règlent les comptes sans gène ni considération pour le pays qui les abrite.

      Ils ont une revanche à prendre sur le grand De Gaulle et n’hésite pas à le salir et à attaquer son honneur et son engagement pour la France.

      Ces revanchards ont investis le Front national devenu Rassemblement national pour y déverser leur haine des algériens et des algériennes.

      Et pourtant sans l’Algérie, ces résidus et déchets du tiers monde européen seraient comme des mer D dans leurs pays!

      Grâce à l’Algérie et la colonisation ils ont bénéficié d’emplois, de logements…alors qu’ils étaient rejetés chez eux.
      Ils sont venus comme des mouches à … en France pour prendre leur revanche sur le peuple français qui a voté l’indépendance car c’est un peuple ami du peuple algérien.

      Ce sont des ingrats!

    Abou Stroff
    24 juin 2023 - 16 h 00 min

    je pense que rien ne presse pour une visite du président algérien en france.

    fafa est du mauvais côté de l’histoire et, grâce à macron, un ancien employé de la banque rothschild, elle devient de plus en plus un poodle (un caniche pour les non-initiés), au même titre que la majorité des régimes européens, de l’oncle sam qui dicte, pour le moment, sa loi à ses valets, en attendant de se tourner vers le pacifique où le nouveau centre du nouveau monde est en train d’émerger.

    ceci étant dit, reconnaissons que la classe politique française, dans sa grande majorité, ne nous aime pas et qu’il est temps, me semble t il, pour nos augustes dirigeants d’arrêter de quémander, par divers moyens, les faveurs de fafa.

    wa el fahem yefhem.

    Anatole France
    24 juin 2023 - 15 h 43 min

    « personnalités politiques maghrébines et africaines » le mauvais racialisme français cher à François Hollande.

    Il y aurait d’un côté les ‘magrébins’ et d’un autre côté les africains.
    Sur quel continent vivent les ‘maghrébins’?
    En France les racistes parlent toujours « des maghrébins et des africains ».
    Beaucoup d’algériens rejettent le mot ‘maghreb’ qui les mélangent aux moghrébins.

    Un message codées !
    24 juin 2023 - 15 h 38 min

    Ces sénégalais qui ont frappé leurs ministres dans les rues de Paris 16ème ont t-il eut la promesse d’être régulariser et obtenir un titre de séjour, pour service rendus.
    Ou ont-ils étés très gracieusement rémunérés pour leurs actes d’opposant politiques, ce qui sera mis en avant pour prétexté cette agressions.
    Quoiqu’il en soit des raisons ça s’inventent à la pelle et à la demande.
    Ce qui est clair, c’est que cette acte n’est pas innodin et il fait passé un message aux présidents sénégalais et ceux de l’Afrique entière….

    ZZ
    24 juin 2023 - 15 h 26 min

    LE PRESIDENT DEVRAIT EVITER LA FRANCE SINON AVEC CORDON SECURITAIRE ALGERIEN ARMES POUR PALIER A TOUTE AGRESSION ATTENTION EN FRANCE AU TRAITRE RACHAD ET TOUTE LA CLIQUE OPPOSANT DE MARIONETTES ET DE PACOTILLES SOUS LA BIENVEILLANCE DE LA FRANCE

    Anonyme
    24 juin 2023 - 15 h 22 min

    Il faut rester à Alger! ça évite les drames et amalgames!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.