Des passagers algériens d’Air France dénoncent un traitement scandaleux

Paris Air France
Les passagers algériens lésés par la compagnie Air France. D. R.

Par Meriem Sassi – Le traitement discriminatoire que subissent les passagers algériens embarquant sur des vols Air France au départ de l’aéroport Paris Charles de Gaule à destination d’Alger est encore une fois pointé du doigt. Ainsi, des passagers algériens se sont adressés à Algeriepatriotique pour dénoncer le traitement qu’ils endurent et la discrimination par rapport aux autres passagers embarquant à destination d’autres villes à travers le monde. Selon le témoignage recueilli aujourd’hui, nos interlocuteurs soulignent que «contrairement aux autres vols, Air France, au départ de Paris Charles de Gaule à destination d’Alger (vol AF 1654 de 13 h 05) opère au large, dans un espace dévolu aux charters comme Easyjet. Les passagers qui embarquent pourtant au niveau de l’aérogare 2 sont ensuite trimballés par bus bondé pour une mini-expédition qui dure une bonne vingtaine de minutes avec moult freinages brusques et arrêts incompréhensibles». Les passagers signalent que «seule la destination d’Alger sur vol régulier Air France est traitée de la sorte dans ce no man’s land réservé aux vols low cost», ce qui reste incompréhensible, tiennent à préciser nos interlocuteurs qui payent pour des prestations de qualité censées être fournies par une grande compagnie. La situation qui perdure sans aucune raison valable au détriment de passagers algériens doit être dénoncée, selon les témoignages recueillis.

Une situation qui appelle, par ailleurs, une réflexion sur l’ouverture de l’espace aérien à de nombreuses compagnies low cost qui lorgnent le marché algérien et qui pourraient donner des alternatives aux passagers algériens, notamment sur cette ligne très fréquentée. L’alternative est intéressante notamment au vu de la détérioration de la qualité de service sur les grandes compagnies alors que les compagnies low cost pratiquent des prix bas, mais assurent de plus en plus de prestations égales aux compagnies classiques.

M. S.

 

Comment (56)

    amoura
    6 juillet 2018 - 14 h 31 min

    je suis client permanant d air algerie depuis longtemps,et,je ne suis pas pret de changer de compagnie tant qu elle existe par esprit nationaliste.J ai juré de ne pas donner mon argent à d autres compagnie aeriennes gerées par les huds.Bonne ou mauvaise gestion des passagers ,pour moi air algerie est l endroit où je me sens chez moi parmi les arabes et les kabyles,et les mzabs.Vive air algerie !

    sabritag
    1 février 2018 - 10 h 12 min

    Il faut juste boycotter et aller ailleurs , soit on se fait respecter soit on nous écrase, donc choisissez votre camp camarades – ils prennent assez d’argent avec les visas , alors on en veut pour notre argent , mobilisation

    7
    4
    mcfly
    31 janvier 2018 - 17 h 01 min

    Bonjour, tui fly belgium propose cette alternative.
    https://www.tuifly.be/fr/destinations/algerie
    Et peut-etre que les taxes aéroportuaires seront moins chers ?
    Cordialement.

    3
    1
    Anonyme
    31 janvier 2018 - 5 h 30 min

    L’Algérie est un pays magnifique malheureusement squatté par une bande de privilégiés égoïstes qui ne connaissent pas leurs limites dans la prédation tous azimuts.D’où la douloureuse situation que nous subissons pris dans dans ce tourbillons qui se nourrit de toutes nos tares.

    8
    2
    hami
    30 janvier 2018 - 15 h 49 min

    J’ai toujours évoqué dans ces colonnes le mauvais traitement des voyageurs algériens d’air france sur le vol paris-alger afin de dénoncé les critiques acerbes de ces memes voyageurs ( pas tous ) envers notre cie Air Algérie qui,en dépit de tout ce qu ‘on dit d’elle reste l’une des meilleures au monde.N’en déplaise à certains.Je ne suis qu’un simple citoyen mais je reste depuis mon premier vol en caravelle d’air Algérie,début des années 70,un inconditionnel de cette cie.J’ai pris air canada swiss air,air france,british airways la ram..qui n’ont aucune leçon à donner à notre cie.
    Le service au vol est impeccable (bien qu’il ait quelque peu baissé en qualité cette année..),le personnel est tres courtois et tres patient vis à vis de certains voyageurs qui se permettent d’ètre exigeants et trop critiques alors qu’avec d’autres cies etrangères ,ils sont souriants et soumis en dépit du mépris et de la mauvaise qualité du service. Le complexe du colonisé a encore de beaux jours chez nous.Quand je m’installe sur le siege d’un appareil d’air Algérie,je me sens dejà chez moi et j’en suis heureux.Je vous raconte celle-là
    à l’aéroport charles de Gaulle,l’aire d’embarquement pour Alger etait toujours en retrait des autres aires d’embarquement avec,évidemment beaucoup de policiers sur les nerfs et s’agitant pour rien.Une bonne Dame,une vraie patriote comme il n’en existe plus malheureusement ,excédée par la conduite des policiers s’approcha avec dédain de l’un d’eux et lui dit à haute voix.Waoo,qu’est ce que vous avez à vous agiter de la sorte,nous,on vous a supportés pendant 130 ans alors que vous vous vous impatientez pour quelques minutes.L’idiot de policier ne s’attendait pas à une sortie pareille,il resta bouche bée ,se calma subitement et s’éloigna avec ses collègues laissant ainsi nos compatriotes embarquer tranquillement.
    Nous devrions tous nous conduire vis à vis des français comme cette Dame à laquelle je rends hommage.Ils nous ont colonisés pendant 130ans ,exploité nos richesses pendant 130ans,utilisé nos compatriotes comme chaire à canons contre les allemands,alors ils n’ont aucune raisons de nous importuner lorsqu’on va en france ou utiliser leur moyens de transport.Soit on les boycotte ou mieux,on exige d’être servis pour notre argent.Malheureusement nos compatriotes continuent à baisser l’échine à la vue d’un français.
    La souveraineté de notre pays passent d’abord par nous,par notre comportement plutôt que de tirer à boulets rouge sur tout ce qui est algérien.
    Tout n’est pas rose chez nous comme ailleurs,mais je dis à ceux qui qualifient notre Cie ‘Air Couscous,d’aller faire la courbette à leur ancien colonisateur ,ils seront plus heureux et resteront mentalement des indigènes toute leur vie

    12
    2
      chaoui04
      2 février 2018 - 19 h 31 min

      Bravo.Tout a été dit.
      Les lécheur de savates des gaulois auront toujours à dénigrer tout ce qui est Algérien. »Air Couscous ne leur convient pas?Qu’ils aillent se faire humilier par « air fromage qui pue » ou par aigle azur la parasite.

      2
      1
    Encore cette histoire avec AF
    30 janvier 2018 - 15 h 45 min

    Le sale comportement d’Air France avec les passagers algériens dure depuis l’indépendance de l’Algérie, est ce qu’il y a quelqu’un dans ce pays qui va enfin s’élever contre le comportement minable de cette Cie? comment peut on continuer à leur permettre de nous traiter de la sorte, de deux choses l’une ou les autorités algériennes agissent et demandent des explications à la direction d’air france ou alors nous citoyens lançons un appel au boycot et on verra à ce moment là s’ils sont prêts à renoncer à tout le fric que ça leur rapporte. En ce qui me concerne je ne prends jamais air france, j’ai eu bien des déboires avec Air Algérie mais c’est pas pareil.

    7
    3
    karimdz
    29 janvier 2018 - 13 h 30 min

    Je n arrive pas à comprendre toujours la posture de victimisation de certains.

    Air France vous en fait voir de toutes les couleurs, y a pas trente six solutions : BOYCOTT !

    Vous payez un billet d avion, vous devez être traité tous sur le même plan.

    20
    3
    Anonyme
    28 janvier 2018 - 18 h 35 min

    La destination Algérie est toujours très mal vue au niveau des aéroports étrangers. Paris, Frankfurt, Bruxelles, Rome pour ne citer ces aéroports, la compagnie AIR ALGERIE est « garée » loin des terminaux avec accès par bus. Comment , dès lors, croire que l’Algérie redevient une destination touristique demandée ? Faux, car même le personnel navigant des autres compagnie, à destination d’Alger, est choisi avec un comportement qui laisse le voyageur perplexe , eu égard aux manières de recevoir, de guider ou d’orienter.
    Comme si le personnel est mis sur le vol d’Alger par punition.

    19
    3
      Anonyme
      29 janvier 2018 - 1 h 28 min

      on est pas des prostituées comme vous, erojla ca se paye

      6
      3
    Abou Jouli
    28 janvier 2018 - 17 h 45 min

    Iben moua quand je voyage vers l’Algérie. Je choisis la koupagni la mwin chir ipicitou. pour faire deux heures de voyage y’a pas à faire sa chochotte. J’ai eu des mauvaises expériences sur toutes les compagnies. En général çà se passe bien. Mais je ne formalise plus sur les retards ou sur les plateaux repas. Je suis prêt à leur laisser le plateau repas et les bagages en soute pour cinquante euros en moins. Car avec cette remise je peux kamim faire des choses en Algérie ou en Europe. En attendant Godot ou le Mahdi, bien entendu!

    11
    6
      Airpatriotique
      29 janvier 2018 - 1 h 17 min

      Tu peux attendre qui tu veux mais je te conseille de rester là où tu es à lécher les bottes de tes maîtres français qui comprennent mieux ton langage de larbin soumis et admiratif à la fois , fait de oui m’siou , merci l’siou qund ils te tutoient et te tritent de bougnioules

      8
      6
    Patriote
    28 janvier 2018 - 17 h 08 min

    Idem: pour la compagnie aigle azur made chinois a d’Orly a Bejaia ,peut etre meme sur Alger pour l’embarquement si la dernière salle en plus par bus,par ce que ça revient moins cher pour la compagnie.

    8
    2
    Anonyme
    28 janvier 2018 - 16 h 58 min

    Effectivement j ai pris un vol Air France vers Alger à l aéroport Charles de Gaule ,parce qu il était le moins cher, mais je ne le referai plus jamais.ils nous font marcher des kms pour aller à l avion ,à l aller comme au retour.
    J avais ma mère âgée avec moi,elle a eu du mal à faire le trajet comme beaucoup de personnes dans son cas
    C est un manque absolu de respect et cela quelque soit les consignes de sécurité qu on peut nous donner comme arguments….

    15
    7
      hami
      30 janvier 2018 - 15 h 57 min

      Me anonyme
      Pour se faire respecter,il faut d’abord avoir du respect pour soit mème.Or,nous,malheureusement,lorsqu’il s’agit d’étranger et en l’occurrence des français ,on se fait tout petits ,on se tasse et on accepte la situation avec le sourire.Alors qu’avec tout ce qui est lagérien,on devient tout de suite critique,on insulte,on gueule ,on exige,waoo en dépit que la qualité du service. Alors ,pourquoi se plaindre.

      6
      2
    Anonyme
    28 janvier 2018 - 16 h 22 min

    Pourquoi prendre Air France,il y a notre compagnie nationale Air Algerie

    18
    12
      sami réalité
      28 janvier 2018 - 17 h 52 min

      Vous parlez d’AIR COUSCOUS, la compagnie familiale des papiches et papichettes leader des retards et du mepris des voyageurs

      12
      19
        Anonyme
        29 janvier 2018 - 0 h 57 min

        On parle surtout de co… comme toi et comme celui qui parle comme les émigrés des années ,1960 que les pieds noirs ridiculisaient leur français approximatif. Honte à vous et à ce harki déguisé

        7
        4
        Anti Khafafich ⴰⵎⴳⵉⵍⵍ ⵜⵉⵢⵉⵍⵍⵉ
        29 janvier 2018 - 1 h 30 min

        bien sur que c’est Air Couscous, le couscous est a nous vous les prostituées vous avez air hachich car le h c’est votre specialité

        6
        3
        karimdz
        29 janvier 2018 - 20 h 00 min

        Air Algérie transporte des millions de passagers, et ce serait avec plaisir de prendre le couscous à bord, ne vous en déplaise !

        6
        1
    Zoubir de sétif
    28 janvier 2018 - 15 h 43 min

    Oui j’ai été passager sur ce même vol.je ne reprendrai plus jamais Air France. J’ai pris ce vol à cause du prix, moins cher qu’air algerie, mais j’ai rajouté 40 euros pour un bagage. Vive air algerie.

    21
    9
    ALI8
    28 janvier 2018 - 10 h 10 min

    Ce n’est pas la faute d’air France;c’est la faute a nos dirigeants corrompus et pour un titre de séjour,ils ont vendu la nation Algérienne,réveillez vous le pire reste a venir

    34
    19
      Mohand Ennagh
      29 janvier 2018 - 18 h 46 min

      @ALI8
      Au lieu de parler de dirigeants moi je parles d’État, de l’État algérien. Je ne me voilerais pas la face; oui il y a beaucoup à dire au niveau de la gestion du pays, des malversations, de la politique d’assistanat etc. Mais la réalité n’est pas « ou blanche ou noire »; c’est grâce à ce même État, à ses constituantes, à ses femmes et hommes que l’Algérie a pu vaincre le terrorisme, qu’elle constitue aujourd’hui un pôle de stabilité dans un Maghreb, une Afrique du Nord et un monde arabe en déliquescence. C’est grâce à tous les serviteurs intègres de cet État, et il y en a beaucoup, que le pays résiste à toutes les tentatives de déstabilisation.
      Je suis d’accord pour qu’on soit autocritiques envers le gouvernement, mais cela doit se faire dans un cadre et selon des normes et surtout pas au prix de casse l’État et d’éclater le pays.
      Bien à vous,

      4
      4
    Patriote
    28 janvier 2018 - 9 h 23 min

    Il faut arreter de jouer les victimes ce qui c’est passé est exceptionnel car d’habitude l’acces se fait de la meme maniere que les autres compagnies.
    Par contre parlons d’air algerie pour ses retard a repetitions des tarifs prohebitifs un monopole pour ne pas couler honnetement commencons par regarder ce qui ce passe chez nous avant de critiquer et ce plaindre des autres.

    9
    18
    ANONIME
    28 janvier 2018 - 9 h 04 min

    coumplixi va ,air france ghaya khir men ir algiri

    6
    29
    Osmani
    28 janvier 2018 - 8 h 54 min

    Air France ne respecte pas les algériens et plus jamais de ma vie je ne partirai àvec.
    La dernière fois il n’y avait même pas assez de plateau repas pour tous au point que certains ont eu des sandwichs compagnie de…….

    11
    4
    MON OPINION
    28 janvier 2018 - 8 h 00 min

    SALAM! La conclusion est que nous les Algeriens devont privilégier air Algerie ok! mais nous devons constamment leurs faire préssion pour exiger le meilleur service possible ,Nous Algeriens sommes capables de tout du meilleur aussi ça c’est certain!!

    27
    8
    Anonyme
    28 janvier 2018 - 6 h 18 min

    Le jours où tous nos clown politiques disparaitront de notre champ de vision, ce jour là les Algériens retrouveront le respect dans le monde.

    18
    7
    Anonyme
    28 janvier 2018 - 5 h 50 min

    C’est bien fait pour eux. C’est le même traitement que les citoyens trouvent et subissent dans les consulats à Annaba Alger et Oran dont 90% du personnel sont des Harkis. il est arrivé ue des protestataires qe sont vus alors refuser le visa

    19
    6
    Anonyme
    28 janvier 2018 - 3 h 04 min

    C’est simple,
    boycottez Air France.
    Boycottez Air babouche
    Boycottez Air Haschisch

    33
    3
    Anonyme
    28 janvier 2018 - 0 h 28 min

    Bonsoir à tous, je viens apporter mon témoignage étant algérien et voyageant exclusivement et fréquemment avec Air France ( particulièrement le AF1654). Svp Algeriepatriotique vous faites toujours preuve d’un grand professionnalisme, et c’est bien pour cela que je vous lis quotidiennement. La mésaventure que je regrette sincèrement et qui est arrivée aux passager du vol dont vous parler est un cas isolé et ne reflète en rien ce que vous décrivez.
    Les vols d’airfrance à destination d’Alger ce font depuis le terminal 2E a CDG et l’embarquement en porte K ou L. L’an dernier j ai fait près de 20 fois Paris Alger et une seule fois nous avons été transporté par Bus en raison d’un changement d’appareil parcequ’une Passagère a fait un malaise et l’evacuation délicate à conduit à un changement d’appareil. Comme les passagers en salle d’embarquement ne peuvent pas changer de porte et éventuellement repasser la PAF un bus nous avait conduit depuis la même porte qui été prévu vers le nouvel appareil.
    Au journaliste qui a signé M.S. SVP vérifier … en ces temps de turbulence chez Air Algerie, avant de généraliser à tous les vols d’Air France et de parler du soit-disant mauvais traitement pour nos compatriotes. Il suffit de télécharger une application ou se rendre sur le site d’ADP pour vérifier aux départs que l’embarquement se fait bien au terminal 2E, il n’y a pas Easyjet dans ce terminal, Il m est arrivé d’embarquer en porte L21 qui est la première juste après les contrôles de sécu, qu’en L33 au fond et dépend uniquement des ordres d’arrivée. Rien à voire avec le sois disant mauvais traitement pour les algériens. Dernier vol effectué de CDG vers Alger il y a 3 jours AF 1654 porte L. Mes chers compatriotes, quand un commandant de bord et l’equipage s’excuse lorsque l’avion arrive avec 5 min sur l horaire prévu, et que dans une autre compagnie on décide d’annulé le vol faute de passager et qu on vous demande de revenir 3 jours sans aucune prise en charge et que vous devaez reprendre le boulot le lendemain. Le choix est vite fait pour ma part, je ne veux pas influencé qui que ce soit je voulais juste témoigné … Cette mésaventure décrite dans l’article a sûrement eu lieu car je l’ai vécu mais c’est un cas exceptionnel et de force majeur. Air France n’utilise pas des bus depuis CDG.

    26
    51
      Anonyme
      28 janvier 2018 - 6 h 07 min

      Si on était avant 1962 tu aurait été récompensés par la France généreuse qui t’aurais nommé: chaouch, caïd iu agga ou Bachagha qlon ton niveau de soumission. Sans ces temps néocolonialistes ke consulat va te convoquer pour t’octriyze le visa permanent comme l’ont obtenu Mehenni Sansak KJhadra

      60
      24
      Anonyme
      28 janvier 2018 - 6 h 16 min

      Tu travailles pour Air-France ou pour Air Haschisch.
      Tu ne peux pas nous influencer, car tu n’es pas le seul à faire des voyages. Nous avons aussi notre propre expérience merdique avec ton Air FAFA.
      Désolé.

      32
      18
      Dz14
      28 janvier 2018 - 7 h 48 min

      Tu as des parts chez air france? Parce que tu t’en donnes du mal pour défendre cette compagnie

      28
      13
      kad
      28 janvier 2018 - 11 h 10 min

      A l’anonyme qui voulait apporter son témoignage sur les prestations d’Air France envers les algériens. Je trouve curieux, « mon cher compatriote », que ce qui se voulait être un simple témoignage pour rétablir la vérité, s’est mué en un plaidoyer zélé et hargneux envers notre compagnie nationale qui au demeurant n’est pas mise en cause dans cet article.

      26
      6
    BISKRA
    27 janvier 2018 - 23 h 55 min

    lorsque l ‘Algerie subissait l embargo aerien de nombreuse compagnie dont air France. Seul notre compagnie algerienne airalgerie qui a maintenant des vols aerienne pour que notre nation ne soit pas isolee. lorsque vous prenez les vols d airalgerie son equipage est plus souriant brillant le soleil de l Algerie. malgrer les probleme de gestion qui doivent etre resolu,c est notre devoir de prendre et de soutenir notre compagnie. bien a vous.

    57
    8
    Oxo
    27 janvier 2018 - 23 h 30 min

    @anonyme
    Mes parents se sont faits visiter leus bagages sur un vol Paris-Alger (air france). Leurs bagages sont alles a mexico au lieu d’Alger. Ils ont ete vides. On a reclame reparation aupres d’Air France qui bien sur n’a aucune trace du dossier alors que ce dernier avait ete transmis. Cela fait plus de dix annees qu’il n’y a aucune reponse.
    Desormais je voyage sur Air Algerie malgre les retards.

    26
    7
    الهوارية
    27 janvier 2018 - 22 h 58 min

    On ne prend plus cette Compagnie air fafa, chez moi, Air Algérie ou Aigle Azur, sinon on descend à Barcelone en train et on prend Air Iberia ou Aliatalia, pour aller au Canada, j’aime les Compagnies américaines ou Turkish Airlines
    Air Fafa fait sa vendetta envers les algériens,
    Sur Air Algérie les PCN garçons sont charmants et très gentils et les filles aussi douces à rassurer quand on a peur, c’est les enfants de mon pays, ils nous aiment

    24
    16
    Anonyme utile
    27 janvier 2018 - 22 h 51 min

    Le quotidienest Français Liberation a dénoncé en juillet 2017, avec courage, le scandale de l’espionnage des Algériens (Diplomate industriels et scientifiques), par certains éléments des services secrets français saillants et sionistes avec la complicité du makhnez marocain sioniste. Selon le journal Libération,ces pratiques ont touché les diplomates Algériens travaillant à l’ambassade d’Alérie en France ou en transit.

    Je rappelle un seul exemple. Les projets d’un chercheur de génie d’origine Algérienne (Binational) ont été bloqués pour le ruiner sur le plan bancaire, notamment. Son appartement et ses ordinateurs ont été infiltrés et ses bases de données, fruits de sa recherche scientifique de plusieurs années ont été volées. Plus grave encore, il a été victime d’un complot cousu main. On a tout fait pour l’assassiner en utilisant son propre médecin traitant. Je vous laisse deviner qui est capable de faire cela en faisant participer un médecin traitant. Notre compatriote l’a échappé belle, grâce à un de ses amis qui est lui-même médecin. Ainsi notre compatriote chercheur a déjoué le complot criminel dirigé contre lui et a annulé l’intervention chirurgicale qui a été imaginée pour l’assassiner alors que son bilan sanguin, que son propre médecin traitant lui a caché, ne révelle aucune anomalie. L’ordre des médecins a été saisi.

    Même des sportifs de haut niveau comme Benzema, Nasri ….et des artistes d’origine Algérienne sont ciblés d’une manière sioniste dans les médias et discrédités gratuitement, par les politiques, comme les sionistes valls, sarkozy, notamment, à des fins politiques nauséabondes. Depuis que la France a intégré l’otan, elle a perdu sa souveraineté. Plusieurs politiques Français l’ont dit publiquement.

    Et depuis l’intégration à l’otan en 2007, un climat artificiel anti-Algérien est imposé de l’extérieur (d’israël).

    Ces saillants sionistes dans les services secrets français, RG …. dépendant directement de Tel aviv et font ce qu’ils veulent en france, en toute impunité. La DGSE, la DCRI … sont dirigés par des saillants.

    La france, qui a perdu sa souveraineté en 2007 est devenue un département israëlien, où tout est dirigé contre les Algériens, pas les marocains ou les tunisiens, uniquement contre les Algériens, ce climat artificiel imposé de l’exterieur (israël) on le retrouve également au USA, de la même manière.

    Il faut absolument boycoter l’ignominie campagnie aérienne ultra raciste Air France.
    (…)

    68
    14
    Anonyme
    27 janvier 2018 - 22 h 40 min

    Les commentaires convergent dans leur quasi totalité vers le boycot d’air france ,c’est une logique commerciale ,si le service offert ne correspond pas au service acheté il faut s’orienter vers la concurence et heureusement dans ce cas precis elle ne manque pas.

    24
    6
    Un Algérien, fier de l'être!....
    27 janvier 2018 - 22 h 36 min

    Pourquoi voulez-vous voyager avec des « va-nus-pieds » comme cette soit disant Compagnie « AIR FRANCE » pour les profanes et « AIR CHANCE » pour les initiés?…… Remettez-vous en mémoire le vol « RIO-Paris » qui n’est jamais arrivé à destination!…..La récente conclusion du bureau enquête accident dans son rapport final, désigne de façon claire et loin de toutes ambiguités « L’incompétence des personnels navigants techniques » autrement dit les « PILOTES »!……Aussi, à bon entendeur, non seulement vous arriverez à destination avec de vraies autres compagnies aériennes, dans le respect de la personne, dans la dignité et sans subir un racisme primaire typiquement « FRANGAW »!…..J’ai particulièrement bien aimé l’anecdote rapportée récemment dans la presse, d’un équipage de « AIR CHANCE » qui a été traité » selon leur propre savoir faire » par les Autorités « Argentines » à « Buenos aires »!…..Ils devraient méditer sur le traitement qui leur a été réservé car ils appliquent le même traitement aux autres!…..JE NE METTRAI JAMAIS LES PIEDS DANS LEUR CERCUEILS VOLANT!…..

    24
    9
    LOUCIF
    27 janvier 2018 - 21 h 33 min

    Je n’ai qu’un seul commentaire ! Les algériens qui se sentent discriminer par Air France doivent l’éviter et ne plus voyager avec la compagnie , un point c’est tout ! Il y a beaucoup d’autres compagnies aériennes qui ont la destination Algérie , n’est-ce pas ????

    31
    2
    DYHIA-DZ
    27 janvier 2018 - 21 h 15 min

    Air France manifeste son soutien à Air Haschisch.

    40
    8
    Kahina-DZ
    27 janvier 2018 - 21 h 14 min

    Ce n’est pas nouveau…
    Il faut éviter AIR FRANCE. C’est un conseil. Ils sont racistes envers les Algériens.

    Optez pour d’autres compagnies plus respectueuses ayant de l’éthique professionnelle.

    44
    10
      Anonyme
      28 janvier 2018 - 0 h 36 min

      Comme Air Algerie

      12
      50
    Farid1
    27 janvier 2018 - 20 h 02 min

    J’espère que vous n’allez plus voyager avec cette compagnie

    32
    6
    Anonyme
    27 janvier 2018 - 20 h 01 min

    « dénoncer le traitement qu’ils endurent et la discrimination par rapport aux autres passagers » ?
    J’aimerai bien écrire à l’association algérienne de défense des consommateurs-voyageurs ayant choisi librement des compagnies étrangères.Mais je n’ai pas l’adresse de cette association.
    Entretemps , j’utilise les services (façon de parler) de AH (même si ses retards nous distinguent des autres car nous, algériens, on attend les retardataires) parce que tout le monde sait où s’adresser pour protester. Il suffit d’élever la voix.
    Je l’ai fait, une fois, à l’arrivée à Alger HB, pour un bagage détérioré grave. J’ai rempli le questionnaire d’usage après un accueil genre « faites vite je ferme dans cinq minutes) . Depuis près de deux années , j’attends le remboursement des dommages subis. Mais je patiente , je suis patriote-maso « made in bladi ».
    Les pérégrinations avec AF… ne durent quand même pas deux années mais vingt minutes au plus sur le  » tarmac. »

    18
    28
    Falco
    27 janvier 2018 - 19 h 50 min

    C’est simple changez de compagnie !!!
    C’est ça la mondialisation. Vous faites rire sans blague

    25
    5
    Anonyme
    27 janvier 2018 - 19 h 45 min

    C’est les règles commerciales qui s’appliquent.Si vous payez votre billet et on vous maltraite,vous n’avez qu’à boycotter cette compagnie et c’est aussi simple que ça vu qu’elle n’a pas le monopole du transport sur ces lignes.

    35
    1
    madaure
    27 janvier 2018 - 19 h 33 min

    Ne prenez plus Air France comme beaucoup de voyageurs et c’est tout ! Ils sont les premiers à dénigrer Air Algérie, les premier à se précipiter sur Air France pour se plaindre de traitements discriminatoires habituels et connus depuis des lustres!

    65
    4
    Hocine
    27 janvier 2018 - 19 h 27 min

    C’est seulement une question de programmation. Moi j’ai pris ce même vol il y a une semaine et c’était en terminal 2E (L). Il y avait un vol AF vers New York juste a cote de nous, un autre vol AF pour caracas aussi a cote et pas mal d’autre vols AF vers multiples destinations a travers le monde. Il faut arrêter de se prendre pour des victimes.

    29
    53
      Anonyme
      28 janvier 2018 - 0 h 33 min

      Bonsoir à tous, merci Hocine pour ton témoignage, depuis trois ans je fais quasi 15 à 20 fois le Paris Alger CDG 2E toujours en K ou L. Sauf cas de force majeure (malade dans l’avion ou problème technique et changement d’appareil d’ou Acheminement en bus. …

      11
      20
        Dz14
        28 janvier 2018 - 7 h 57 min

        Tu as des parts chez air france? Parce que tu t’en donnes du mal pour défendre cette compagnie
        Aurais tu defendu une compagnie algerienne avec tant de hargne?

        56
        10
    Anti khafafich
    27 janvier 2018 - 19 h 18 min

    S ils avaient un brin de fierte ils opteraient pour Air Algérie, ils le meritent amplement, car ce qui les attirent ce n est pas air mais france. Je n ai jamais voyagé avec air fromage puant, j ai voyage avec Air Algérie et je suis content.
    (…).

    38
    14
    Anonyme
    27 janvier 2018 - 18 h 36 min

    Si air france alias air grenouille vous reserve un mauvais traitement ne jamais voyager avec cette compagnie. C tres simple car le client est roi et votre argent doit etre depenser pour avoir en contrepartie in excellent service. La loi du marche s applique. Arreter de pleurnicher et depenser votre argent avec d autre companies.

    If Air France alias groggy airline does not offer a good service, the I would advise you Not to use this company. Stop using them..deprive them of your money until they suffocate and close down their service.

    46
    13
      IMAZIREN
      27 janvier 2018 - 20 h 32 min

      Certes le client est roi, mais on n’a jamais dit de quoi!!!

      13
      8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.