Ce qu’il s’est passé le 5 Juillet à Paris : les exclus, les ignorés et l’intrus

RT Fête de l’Indépendance
e sénateur PS Rachid Temal, ami du MAK, des harkis et d'Israël. D. R.

Par Abdelkader S. – Il s’en est passé des choses le 5 Juillet à l’hôtel Intercontinental, situé dans le quartier huppé de l’Opéra, à Paris, lors de la réception organisée à l’occasion de la Fête de l’Indépendance. Non seulement la liste des invités était amputée de personnalités nationales et binationales habituellement conviées à cette célébration chère à leur cœur mais, pire, parmi les invités, il s’en trouvait au moins un qui n’avait pas sa place dans cette rencontre qui commémore la longue et douloureuse lutte armée.

Des sources présentes à cette solennité ont vécu un étonnement hors du commun lorsqu’ils ont entendu La Marseillaise, l’hymne national français, résonner dans ce lieu choisi pour célébrer une date censée rappeler les hauts faits d’armes des martyrs tombés pour la patrie face à la géhenne de l’armée française et de ses chefs politiques et militaires qui ont ordonné des crimes contre l’humanité – massacres, enfumades, corvée du bois [exécutions sommaires], torture et combien d’autres actes barbares – restés impunis.

Autre écart relevé, l’absence de personnalités auxquelles aucune invitation n’a été adressée ou qui ont été snobées. Parmi elles, Mme Anissa Boumediene, épouse du défunt président de la République, rayée des tablettes de l’ambassadeur qui a omis de la citer dans son discours ; le théologien et philosophe Ghaleb Bencheikh, président de la Fédération Islam de France, fortement pressenti à la tête de la Grande Mosquée de Paris avant qu’un coup d’Etat savamment ourdi ne l’en écarte ; Abdallah Zekri, président de l’Observatoire contre l’islamophobie, connu pour son combat acharné pour la défense de la communauté musulmane en France et son attachement à l’Algérie, son pays d’origine où, respecté, il avait concouru à la difficile extinction du feu de la discorde à Ghardaïa en 2014.

Si Mme Boumediene a signalé cette omission aux plus hautes autorités du pays, selon nos informations, le président du Collectif des Mozabites d’Europe, une association reconnue et déclarée au ministère de l’Intérieur, compte, lui, organiser un sit-in devant l’ambassade à la rentrée pour exprimer sa condamnation vigoureuse de cette exclusion qu’il considère comme discriminatoire car, explique-t-il, cela fait plus de vingt-cinq ans qu’il est convié par les différents ambassadeurs et consuls aux cérémonies officielles.

Plus grave, dénoncent des sources qui ont pris part à la cérémonie, la présence d’un sénateur français d’origine algérienne réputé, dit-on, proche du MAK, le mouvement séparatiste de Ferhat Mehenni classé organisation terroriste par les autorités algériennes. Rachid Temal s’est notamment distingué par la signature d’une pétition appelant à l’exfiltration de l’activiste Amira Bouraoui qui avait provoqué le rappel de l’ambassadeur d’Algérie à Paris et créé une crise diplomatique entre les deux pays. Cet élu du Parti socialiste et membre du groupe France-Israël est, enfin, un fervent défenseur des harkis pour la reconnaissance desquels en tant que citoyens français à part entière il a introduit une série d’amendements au Sénat. Des amendements qui, a-t-il justifié, visent à «réparer l’ensemble du drame vécu» par ces supplétifs de l’armée coloniale et «correspondent aux positions défendues sur toutes les travées de [cet] hémicycle», c’est-à-dire le Sénat français.

Par ailleurs, nous apprenons que le torchon brûle entre le recteur de la Grande Mosquée de Paris et le successeur de Mohamed-Antar Daoud. Saïd Moussi n’apprécie nullement que l’ex-avocat bien introduit crie sur tous les toits que c’est à lui qu’il doit son poste actuel. Pas plus qu’il ne supporte que l’imam néophyte marche sur ses plates-bandes en multipliant les actions normalement dévolues à l’ambassade, tout en hurlant à tue-tête qu’il est pistonné par Alger.

A. S.

Comment (55)

    Brahms
    27 juillet 2023 - 9 h 54 min

    La java à 80 000 € dans un Hôtel de luxe alors que pour d’autres c’est un retour définitif,

    L’expulsion de Mustapha, Algérien de 23 ans dont le maire de Béziers (Hérault) Robert Ménard avait refusé de célébrer le mariage prévu le 7 juillet avec une Française, a été réalisée « de façon hasardeuse », a déclaré mercredi 26 juillet son avocate Vanessa Edberg auprès de France Bleu Hérault.

    En France depuis l’âge de 16 ans, le jeune homme était en situation irrégulière et visé par une obligation de quitter le territoire (OQTF) délivré le 26 août 2022. Il a été expulsé le 20 juillet dernier, selon la préfecture du département. Robert Ménard, maire de Béziers avait refusé de célébrer le mariage prévu le 7 juillet, de ce jeune matelot, diplômé au lycée de la mer de Sète, avec une Biterroise, ancienne secrétaire d’un avocat, soupçonnant « un mariage blanc ».

    « Les droits de mon client ont été bafoués »
    Son avocate, Me Vanessa Edberg, pointe mercredi des incohérences dans « le discours tenu par le préfet de l’Hérault, le centre de rétention administratif de Sète et le greffe du juge des libertés et de la détention ». Selon elle, des pièces de procédure ont été difficiles à récupérer alors qu’en temps normal, un simple courriel permet de le faire. De plus, le jeune algérien est resté plus de 48 heures au centre de rétention administratif de Sète, sans être présenté à un juge des détentions et des libertés (JLD), contrairement à la législation.

    « Le gouvernement s’est fait un point d’honneur à expulser mon client », avance l’avocate. « L’obligation de quitter le territoire français a été appliquée de façon hasardeuse. Les droits de mon client ont été bafoués. Aucun avocat n’a été proposé à mon client pendant sa rétention », conclut Me Edberg.

    Je vous le dis, l’algérien de France ne connait rien du système français surtout ceux qui ont de l’argent

      Lyes
      27 juillet 2023 - 14 h 28 min

      Ce mustapha était en situation illégal sur le territoire français. Donc son expulsion est tout à fait normal.
      Comme on attend des autorités algériennes d’expulser tous les illégaux qui sont sur le territoire national algérien et notamment les centaines de milliers de clandestins marocains qui pullulent au vu et au su du pouvoir.
      Et nous demandons que soit imposer aux ressortissants marocains le visa!

      Anonyme
      27 juillet 2023 - 17 h 51 min

      Désolé mais ce jeune homme était en situation irrégulière en France et il n’avait aucun droit de rester dans ce pays ,le fait d’être Algérien ne nous autorise pas à ne pas respecter la loi des autres pays

    ma fille s est sacrifiée pour ça... nos chouhadas se retournent des leur Tombes.
    26 juillet 2023 - 19 h 37 min
      Bessaïh
      27 juillet 2023 - 18 h 04 min

      Désolé mais je vais être cash!
      Cette histoire du « 5 juillet à l’ambassade d’Algérie » me semble cousue de fil blanc »! Qui pourrait croire un seul instant que l’hymne national français retentisse au sein du symbole de l’état algérien un jour de communication de la fête nationale algérienne, obtenue de haute lutte après 132 ans de colonisation française, dont 7,5 de guerre?
      Il y a du règlement de comptes dans l’air et ça se fait au détriment de l’Algérie et son peuple pour les intérêts meskins de quelques uns!
      Pour moins que ça des ambassadeurs et des consuls ont valsés!

    DICTATURE à l'horizon
    26 juillet 2023 - 18 h 09 min

    La dictature s’installe en France à vitesse grand (V).
    Déjà le moteur de recherche Google nous restreint gravement sur le choix de nos recherches.
    Beaucoup de recherches n’aboutissent plus, ou sont canalisé sur une sélections de sites qui nous limites dans les réponses à laquelle nous nous attendions.
    Bientôt nôtre téléphone portable ne servira qu’à nous mettre en relations avec les administrations multiples et variées.
    Faires nos achats, et recevoir les ordres et nouvelles des journaleux klebars des gouvernements occidentaux.

    kebchbounetah
    26 juillet 2023 - 9 h 02 min

    si les services consulaires ou les services compétant en Algérie faisaient appel à la communauté émigré pour occuper des postes en France ils y verraient beaucoup plus clair qu’une personne venant d’Algérie sans connaissance de la vie politique et des affaires en France , l’Algérie reste aveugle et les agents venus d’Algérie se font piéger à tout bout de champ , alors au lieu d’envoyer des fille et fils de l’entre soi , faite confiance à notre communauté établis à l’étranger , nos services compétant , seront bien trouver après enquête de vrai patriote

    Salim Samai
    26 juillet 2023 - 7 h 56 min

    En lisant ces COMMENTAIRES, je deduis: « Donc le MAL est CHEZ NOUS! PAS les Dragon-Moulins á Vent de Don Quichote qu´on crucifie CHAQUE JOUR en les accusant de la rage et de tout »……..

    Pour DRIBBLER les VRAIS debats qui font AVANCER tels ajourd´hui en FRANCE celui sur le ROLE de
    l´Etat, la Justice et la POLICE qui LEUR DOIT etre SOUMISE! On ne parle PLUS de: « Mal Elevés, « Ils ne nous aiment pas », Islam-Violence, « Coupons leur les Allocations », Voile, Bikini, Slip, Mila, Piscine & Burkini!

    Algérien
    25 juillet 2023 - 20 h 25 min

    Da Moh, la liste des inviés est confectionnée par l’ambassade et les services concernés sont les premiers a la validée donc le problème comme tu l’imagines est gravissime, reste à savoir si Alger est au courant de cette haute trahison.

    Mouh a Qavache
    25 juillet 2023 - 16 h 30 min

    Il se passe des choses vraiment très bizarroïdes en terre de Navarre contre la souveraineté de l’Etat Algérien. Comment de telles choses puissent encore arriver à l’Etat Algérien « indépendant » depuis 61 ans…? Totalement INCOMPRÉHENSIBLE pour le citoyen que je suis….. Je me pose de sérieuses questions concernant l’Algérie et les Algériens car cela devient très très grave pour nous que des fils de harkis et des traitres puissent assister en toute quiétude et impunité à nos propres festivités nationales tel que le 5 Juillet fête de l’INDÉPENDANCE….. Alors je me pose la question fondamentale suivante :

    OÙ SONT ET QUE FONT LES SERVICES CONSULAIRES ALGÉRIENS (et autres…) NOMMÉS A L’ÉTRANGER PAR L’ETAT ALGÉRIEN ?

    Ragda ou t’manger…..

    IL N’Y A PLUS D’ETAT OU QUOI ???

    DHA KHASSAR !!!

      ZZ
      25 juillet 2023 - 19 h 41 min

      Cest LANARCHIE chacun sont petit pouvoir voila les consul en france petit four soiree parisienne tout cela aux frais de l algerie incroyable ce gala avec des harkis ont comprends plus rien a la politique algerienne ce que veut tebboune ? CES ambassadeurs qui font selon leur bon vouloir

    La préfète Guirous régularise les clandestins du Mak
    24 juillet 2023 - 22 h 56 min

    Des informations circules sur Paris sur une prochaine oprération de régularisation des sypathisants clandestins du Mak ainsi le but de sa nomination à ce post ne peut plus tromper personne.
    Quant à Rachid Temal est un intime de cette préfète en toc qui est aussi intime du Maroc et Israel nommée juste pour provoquer l’Algérie.

    Les consulats sont gérés par les secrétaires
    24 juillet 2023 - 19 h 13 min

    Les consulats sont gérés par les secrétaires de directions comme au centre culturel algérien et d’autres institutions algériennes, aucune confidentialité dans ces institutions, des passoires.

    Les signatures de Abdelahmid Bendaoud dit Ali et son complice Hafid Chems Edine
    24 juillet 2023 - 19 h 09 min

    C’est leurs réseaux qui choisissent les invités comme au bon vieux temps où la Marocaine Rachida Dati était sur la liste VIP des personnalité qui ne rataient pas une réception de l’ambassade.
    Bendaoud Le général major version Bouteflika a des taupes même à la Mosquée de Paris en la personne de Chems Edine (…) bizarrement aucune enquête n’a été diligenté (…).

    Brahms
    24 juillet 2023 - 18 h 51 min

    Ils font la nouba dans des hôtels à Paris en dépensant des milles et des cents mais en Algérie, il n’y a toujours pas de canadair pour éteindre les incendies.

    Cela fait 30 ans qu’ils font la fête à Paris sans aucun résultat probant sur le terrain. Se croire fort et puissant quand on n’a même pas une bouche d’incendie opérationnelle ou un canadair pour passer à l’action.

    Les citoyens prendront des bassines d’eau pour éteindre les feux de forêts pendant que d’autres dégusteront de bons plats à Paris dans des hôtels bon chic, bon genre.

    Tout va bien Madame La Marquise. Ainsi, va la vie et certains diront même que c’est le Mektoub.

    Autant REMPLACER les 2 ?
    24 juillet 2023 - 18 h 37 min

    Les vrais Ambassadeurs Algériens , ce sont les Millions qui restent attaché à l ‘ALGÉRIE et sont Conscients de l’IMAGE qu’ils Projettent…
    Parmis eux , il y en a 1 qui représente l’ALGERIE et 1 autre qui représente une Mosque pour les Musulmans historiquement liée à l’ALGERIE, la MOSQUE DE PARIS.
    Pour moi C’est assez simple.
    Les 2 ne sont pas à la Hauteur des Enjeux.
    Si il y a 1 PROBLÈME , entre eux
    , c’est que les 2 là n’ont pas compris leurs Rôles Respectifs ou qu’on leur a Mal Expliqué.
    ..
    Soit on leur Explique “CLAIREMENT” les Choses !
    Soit on REMPLACE les 2 !
    C’est Tout !
    ..
    A un moment, il Faut être un minimum SÉRIEUX.
    Il y a des Enjeux plus Importants que ces histoires RIDICULES de CRÊPAGES de CHIGNONS et de listes d’Invites…

      zz
      24 juillet 2023 - 21 h 43 min

      cest simple il faut lesdegagers et basta ces deux zigotos un peu de serieux mr tebboune il y a desjeunes competants qui peuvent representer l algerie honorablement

    Raïna
    24 juillet 2023 - 18 h 35 min

    Nous avons la communauté étrangère la plus importante de france qui aux yeux de nombreux algériens constitue une passerelle entre l’Algérie et l’Europe ce qui nécessite au vu des millions de nos ressortissants une diplomatie de haut-rang qui soit très active et très representative de notre communauté.

    Or malgré l’actualité politique en france et nombreux événements tous en lien direct avec notre diaspora nous assistons à un certain mutisme pour ne pas dire une absence totale de notre ambassadeur,il semblerait que le 50 rue de Lisbonne à Paris est un lieu de villégiature et que c’est la GMP qui fait désormais office d’ambassade.

    Anonyme
    24 juillet 2023 - 17 h 30 min

    On l’a dit et on le répète il faut une purge générale
    Verouillage d’espace aérien , maritime fermeture des frontières et entamé une chasse aux traitres en Algérie premièrement

    Et chasser les businessman des services de sécurité et les traduire devant les tribunaux militaires pour hautes trahison

      z
      24 juillet 2023 - 21 h 51 min

      ce laxisme finira par perdre l algerie et nous deviendrons comme la lybie si ont se reveille pas il faut des ambassadeurs qui represente honorablement l algerie pas des gigolos sommes nous une republique bananiere?

    Bravo AlgeriePatriotique! La preuve par images : Canal Algérie
    24 juillet 2023 - 15 h 22 min

    Pour ceux qui doutent de la véracité de cet article d’AlgeriePatriotique, consulter ce lien :

    https://youtube.com/clip/Ugkx99Onda0Z62csF0JWSXfu2pjKU6KszzUh

    Anti harkis
    24 juillet 2023 - 15 h 05 min

    Les harkis quoi qu’ils fassent et ou qu’ils aillent seront toujours perçus comme telle (anomalie et pèstiférés donc des vendus de la pire espèce des sous hommes . La confiance est une chose extrêmement difficile à gagner, alors comment faire et reconnaître ceux et celles qui ont trahis leurs propre patrie?. La France les bercent en belles paroles creuses et eux se contentent de si peu et sont contents.
    Tiens une médaille en chocolat .

      L'argent dépensé pour cette cérémonie aurait mieux servi pour contrer la cagnotte de honte
      24 juillet 2023 - 19 h 01 min

      On a assisté en direct le record de la cagnotte de la honte désignée au tueur de Nahel Allah yarhmou, aucune mobilisation de la Mosquée de Paris pour faire geste de solidarité envers la famille de Nahel entre temps on assisté à un gaspillage de l’argent des algeriens par l’ambassadeur d’algérie en France pour satisfaire les complices indirects du meurtrier de Nahel.

    Bouloubia
    24 juillet 2023 - 14 h 16 min

    Nous, simples citoyens, nous sommes invité par nos consulats ou ambassade que pour les papiers ou pour voté. Pour le reste circuler y’a rien à voir. Alors personne ne me représente et je ne représente personne.

    citoyen algerien
    24 juillet 2023 - 14 h 02 min

    Bonjour a tous, qui a organisé cette rencontre le 5 juillet dernier à l’hôtel Intercontinental, quartier l’Opéra Paris, j’ai lu l’article, je trouve ça hallucinant , j’avoue je n’ai rien compris

      Non Raina c'est le président Tebboune qui s'est imposé lui même un clan qui le dépasse
      24 juillet 2023 - 18 h 20 min

      Plusieurs observateurs aguerris ont relevé le dysfonctionnement de la gestion de la présidence El mouradia par les conseillers proche du Président Tebboune depuis l’installation de cette équipe d’opportunites dépourvu de statut d’hommes d’état. En dépit de ce constat Tebboune tient à son cercle proche.
      Espérant qu’un ménage profond soit effectué avant la présidentielle 2024, dans le contraire la Nouvelle Algérie tant espère par Tebboune ne serait pas dans annales
      de l’histoire de l’Algérie

    Raïna
    24 juillet 2023 - 12 h 08 min

    « Les ennemis de l’intérieur »

    C’est aussi clair que l’eau de la roche,il n’est plus à démontrer qu’il y a bel et bien un clan de néo-harkis qui tire certaines ficelles et qui agit pour le compte de la france.
    Ce clan a finit par imposer quelques-uns de ses suppôts à certains postes qui adoptent une ligne contraire à celle du président de la République dont l’objectif est de torpiller son programme et sa feuille de route,ces traîtres corrompus ont de gros moyens financiers et nombreux médias à leur solde.

      Non Raina c'est le président Tebboune qui s'est imposé à lui-même un clan
      24 juillet 2023 - 18 h 22 min

      Plusieurs observateurs aguerris ont relevé le dysfonctionnement de la gestion de la présidence El mouradia par les conseillers proche du Président Tebboune depuis l’installation de cette équipe d’opportunites dépourvu de statut d’hommes d’état. En dépit de ce constat Tebboune tient à son cercle proche.
      Espérant qu’un ménage profond soit effectué avant la présidentielle 2024, dans le contraire la Nouvelle Algérie tant espèrer par Tebboune ne sera pas dans annales
      de l’histoire de l’Algérie

      ZZ
      24 juillet 2023 - 18 h 37 min

      Avoir une puissante armee c est bien mais il faut regler ce probleme du fameux 5 JUILLET ET poursuivre ces FELONS qui est l instigateur de ce gala ? IL FAUT une enquete qui dirige le pays ? QUID de LINFO OU DE LINTOX qui est ce recteur qui se permet tout ? DEpuis des lustres

      zz
      24 juillet 2023 - 18 h 48 min

      comment croyez vous que la france a tenu 130 ANS EN algerie grace a ces harkis et caid bachaga comme maintenant la france a ces neo harkis en algerie qui roulent pour elle et aussi en france ce mak mehenni et biens ces sbires en algerie tebboune doit faire une purge avant quil ne soit trop tard et cela risque de finir en conflit civil ce que veulent les sionistes couper les mauvaises branches a la racine surtout en algerie

    Verue k
    24 juillet 2023 - 11 h 54 min

    Pourquoi ne changerait ils pas leurs noms et prénoms les bougnouls harkis de services et prendre des noms et prénoms gaulois ?. Allez un ptit effort.

    Elephant Man
    24 juillet 2023 - 11 h 33 min

    Quel panier de crabes.
    Je conseille au Président Tebboune d’utiliser la méthode INTRANSIGEANTE de notre Président défunt Si El Houaria Boumedienne Allah y rhamou et de rétablir la peine capitale pour haute trahison à la Patrie.
    ALLAH YERAHMEK YA SID ERDJAL !!! ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!
    De grâce evitez de censurer j’ai repris cette phrase d’un lecteur AP je ne vois pas en quoi ALLAH YERAHMEK YA SID ERDJAL !!! « mérite » censure.

      Said Moussi ambassadeur à Paris, C'est un choix calculé et contrôlé
      24 juillet 2023 - 13 h 45 min

      Cet événement n’est pas passé inaperçu puisque canal Algérie a servi de support de communication pendant 3 jours avec la séquence de la marseillaise et la promotion des activités du recteur de la Mosquée de Paris en direction des jeunes binationaux. Au regard des personnalités politiques et médiatiques présentes à cette cérémonie on a l’impression que l’ambassadeur Moussi a été absent dans la gestion de cette cérémonie, l’objectif atteint à travers toute cette mascarade est de démontrer que celui qui représente l’Algérie en France est le recteur de la Mosquée de Paris qui est soutenu par des personnes proches du Président Tebboune qui souhaitent voir Hafiz futur ambassadeur d’algérie en France. Du gagnant gagnant, l’avocat spécialisé dans le business immobilier en France est atout faveur pour une retraite dorée en France.

    Nord-africain
    24 juillet 2023 - 11 h 10 min

    La Nouvelle Algérie est en train de faire son travail.Laissez-la peaufiner!

    Anonyme
    24 juillet 2023 - 11 h 02 min

    S’ il faut reconnaître une chose aux Dirigeants ( dirigés par qui vous savez) des Pays Impérialistes c est qu’ils ont une Constante éprouvée depuis des Décennies : pas de CLANS qui tienne dans la DÉFENSE DES INTÉRÊTS du Pays !!!!! En d autres Mots , l État représentant leur Nation est l objet d influence pour des intérêts de groupes mais jamais aux dépens des intérêts vitaux et souverains de celle ci , que seuls les intérêts Mafieux peuvent mettre en Péril !!!!
    Ce qui s est passé donc à cette cérémonie traduit ce qui se passe chez nous ……Si le courage manque au point ou des (…) puissent avoir le pouvoir de « nommer » de individus qui salissent l honneur d un État de cette manière , autant leur donner le Pouvoir de manière Officielle. !!!

    A A
    24 juillet 2023 - 10 h 04 min

    Exiger l’auto financement et l’on verra réapparaître les « frères et soeurs mouslim » surveillant du vice et de la vertu nous harceler si l’on récitent correctement la fatiha avec les prières de rue. Quelle drôle de quêtes?

    Anonyme
    24 juillet 2023 - 9 h 53 min

    Cela ne choque que moi que Mme Boumediene veuve de notre bien aimé président vive à Paris

      Luca
      24 juillet 2023 - 12 h 19 min

      La france est un pays raciste fachiste et anti algérien qui appuie sa non gloire sur le recrutement chez l’extrême droite les nazi de son pays. Il y aura de plus en plus de nazi dans ce pays france, et ce n’est pas la mise en place de deux maghrébine qui va nous leurrer . Qu’ils mettent des hommes maghrébins fiers de leurs origines et de leur pays d’origine au poste de ministre en france, et que commence la course la compétition

        Anonyme
        24 juillet 2023 - 16 h 41 min

        En clair vous recommandez de prendre des ministres Algériens dans un gouvernement Francais ,vous avez beaucoup d’autres propositions de ce niveau

          Luca
          24 juillet 2023 - 17 h 49 min

          Oui j’en ai, un journal télévisé en langue arabe. Un algérien est un algérien, les papiers c’est du bidon, un algeest un algérien, le reste c’est du mensonge… À moins de mettre des algériens pour diriger la france

          Trabons
          25 juillet 2023 - 4 h 11 min

          Luca je ne vois pas bien ou vous voulez aller ,quelles sont vos propositions ,en quoi devons nous nous ingérer dans la politique intérieure de la France

        Salim Samai
        26 juillet 2023 - 8 h 04 min

        EXCELLENTE Observation! MERCI Surtout que sur ce Blog il n`y a que des « Moudjahid-Patriotes 100% ».

        Toutefois je ne pretends PAS dicter á Mme Boumediene son LIEU de RESIDENCE! Je ne vais PAS me poser en JUGE! Il y en a assez!

    Anonyme
    24 juillet 2023 - 9 h 52 min

    L’algérien, serait il influençable manipulable vendable échangeable à merci?

    Anonyme
    24 juillet 2023 - 9 h 51 min

    Chez nous il est difficile de distribuer des emplois car nos concitoyens ne recherchent pas à proprement parler un emploi mais plutôt une situation ..

    Hocine-Nasser Bouabsa
    24 juillet 2023 - 9 h 36 min

    Si seulement 10 % (e.a. la Marseillaise) de ce que raconte Abdelkader S. était vrai et que l’ambassadeur actuel soit encore en poste à Paris, c’est que quelque chose ne va pas dans les processus de prise décisions à Alger.

    Beaucoup d’Algériens ont souvent dénoncé avec exacerbation et amertume la situation dégradante et humiliante qui règne aux niveaux des représentations diplomatiques et consulaires en France depuis des décennies. Sans que les pouvoirs publiques algériens interviennent pour remédier à cette situation.

    Certains mauvaises langues prétendent que Paris gouverne partiellement encore à Alger. Certes ce n’est pas la vérité absolue. Mais l’odeur odieuse de cette ignominie d’ingérence est sentie par la diaspora algérienne dans toute la France et même au-delà de toute la Méditerranée.

    Gloire à nos valeurs martyrs et à la révolution du 1. Novembre 1954.

    Anonyme
    24 juillet 2023 - 9 h 29 min

    Si on commence à ce poser ce genre de question, pourquoi une caste qui déteste l’arabe en général, s’occupe de nos administrations à l’étranger et de nos entreprises d’Etat ( air Algérie…)
    Pourquoi les retraites des défunts présidents sont versés en Euros et pas en dinars à des veuves qui font le choix de la France?
    Pourquoi l’Algérie continue tout simplement de se plaindre de la France et en même temps de lui offrir nos richesses en nous insultant?
    Pourquoi n’exclut t’elle pas la mission diplomatique de cet ennemi déclaré?
    Pourquoi nos valeureux dirigeants achètent ils en sci des biens immobiliers, entre deux cris d’orfraies, chez nos ennemis…
    Pourquoi, pourquoi, pourquoi…

      zz
      25 juillet 2023 - 14 h 45 min

      @anonyme tout a fait tout cela n est qu hypocrisie on nous menes en bateau puis se gala u 5 JUILLET C est quoi CE binz ? QUI tient les commandes ont a l impression un etat dans l etat chacun agis a sa guise il faut remettre de l ordre puis surtout cette bi nationalite qui vas perdre l algerie

    Benacida
    24 juillet 2023 - 9 h 24 min

    A ne rien comprendre !!! Mais d’un autre coté, que fait la femme de feu Boumedienne en France, ce pays décrit comme l’oppresseur et que son mari a combattu ?

      Anonyme
      24 juillet 2023 - 14 h 19 min

      Excellente analyse !

        Salim Samai
        26 juillet 2023 - 8 h 09 min

        Vous etes le 2eme á l´Observer! MERCI!
        Nous, le reste/Rista, on etait TROP OCCUPÈ a baratiner. pour le voir!

    Salim Samai
    24 juillet 2023 - 9 h 09 min

    Bonnes INFOS. Merci!!

    Anonyme
    24 juillet 2023 - 8 h 50 min

    En manque de reconnaissance ????.
    Il me semblait que macron leurs avait jeter un chèque alimentaire pour ces débiles esclaves d’harkis?

      Elephant Man
      24 juillet 2023 - 11 h 29 min

      @Anonyme
      Excellent commentaire synthétique perspicace et PERCUTANT !
      Je rajoute que « débiles esclaves d’harkis » le « maux » est faible EXTRÊMEMENT EXTRÊMEMENT EXTRÊMEMENT EXTRÊMEMENT EXTRÊMEMENT EXTRÊMEMENT EXTRÊMEMENT FAIBLE.

        Quel Ambassadeur ?
        24 juillet 2023 - 12 h 09 min

        Personne ne lui demande pas de Défendre l’ALGERIE, qu’il défende aux moins les ALGERIENS.
        La seule Chose qui m’intéresse c’est
        le Traitement des Algériennes et des Algériens dans les CONSULATS.
        C’est sa RESPONSABILITÉ et celle du
        Consul Général.
        Pour le reste , L’ambassadeur d’Algerie
        en France peut continuer a faire du Tourisme Diplomatique à Paris aux frais des contribuables Algeriens.

    Abou Stroff
    24 juillet 2023 - 7 h 43 min

    « Ce qu’il s’est passé le 5 juillet à Paris : les exclus, les ignorés et l’intrus » titre A. S..

    n’étant point dans le secret des Dieux, je ne puis qu’être stupéfait par ce que rapporte A. S.

    ceci étant dit, je pense que les informations rapportées par A. S.. sont si graves qu’elles EXIGENT, une réponse claire, nette et précise de la part du président de la république (c’est lui, en dernière instance, qui nomme les ambassadeurs, n’est ce pas?)) ou du moins de la présidence de la république.

    PS: quant aux actions du recteur de la Grande Mosquée de Paris, qualifié de faux imam, je confirme que ce n’est pas la première fois que je lis que cet hurluberbu s’immisce souvent dans des affaires diplomatiques qui relèvent des prérogatives de l’amassadeur et qui, donc, ne le concernent, ni de près, ni de loin.

    1ère question à un doro: l’ambassadeur moussi et le faux imam hafiz (pourquoi hafiz et pas hafidh?) seraient ils « sponsorisés » par deux clans, dans les plus hautes sphères de l’Etat, en conflit larvé?
    2ème question à un doro: beaucoup de nos augustes dirigeants (dont le président de la république, himself) veulent retrouver l' »ambiance » qui prévalait du temps de feu Boumédiène, comme se fait il que sa veuve n’ait pas été invité à assister à la cérémonie de commémoration du 5 juillet?
    bizarre, bizarrement bizarre, n’est ce pas?
    (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.