Vers une sévère crise diplomatique entre l’Algérie et les Emirats arabes unis ?

BZ Emirats
Que chuchote l'homme fort d'Abu Dhabi à l'oreille de son allié israélien ? D. R.

Par Abdelkader S. – Les dirigeants des Emirats arabes unis auraient commis une série d’actes hostiles envers l’Algérie qu’ils s’emploieraient à déstabiliser pour le compte du Maroc. Des responsables émiratis ont fourni au Makhzen un système d’espionnage sophistiqué, selon le quotidien arabophone El-Khabar. Vraisemblablement fabriqué par Israël, cet équipement vise directement l’Algérie. Le journal ajoute qu’Abu Dhabi pratique un chantage sur le président tunisien pour qu’il rompe ses relations avec son voisin de l’Ouest et exerce des pressions sur la Mauritanie pour rallier la cohorte des normalisateurs et établir des relations avec l’entité sioniste. Enfin, croit savoir El-Khabar, les services émiratis ont tenté d’introduire d’immenses quantités de psychotropes en Algérie par la frontière terrestre libyenne.

Cette information rapportée par nos confrères renvoie à l’étrange affaire du «faux» communiqué qui faisait état du renvoi par les autorités algériennes de l’ambassadeur des Emirats arabes unis. Une affaire qui a coûté sa place au ministre de la Communication. Le ministère des Affaires étrangères avait, on s’en souvient, opposé un démenti formel à ce qu’il a qualifié de «fausse information distillée sur les réseaux sociaux et dans certains médias, selon laquelle l’Algérie aurait expulsé l’ambassadeur des Emirats arabes unis à Alger», tout en «réitérant les bonnes relations qui lient les deux pays».

Les faits révélés par El-Khabar sont gravissimes. S’ils s’avéraient exacts, cela annonce une grave crise diplomatique entre l’Algérie et les Emirats dont les injonctions dans les affaires internes du pays avaient été dénoncées en leur temps lors du mouvement de protestation populaire de février 2019, les manifestants mettant sur un pied d’égalité la France et cette richissime monarchie du Golfe soupçonnée de s’ingérer dans la crise interne algérienne. En décembre 2019, des sources médiatiques faisaient état d’une réunion qui devait se tenir à Londres et dont le but semblait être une normalisation des relations d’un certain nombre de pays arabes avec l’entité sioniste. Il aurait été question de pousser l’Algérie dans cette direction rejetée par le président Tebboune, qui avait fustigé le zèle manifesté par les pays arabes qui se sont jetés dans les bras de l’Etat voyou d’Israël.

En janvier 2022, un pont aérien entre les Emirats arabes unis et le Maroc, impliquant une dizaine de gros porteurs militaires de type Boeing C-17A Globemaster III, avait été révélé par un site spécialisé israélien. Rien n’a filtré sur cette opération qui suscite à ce jour de sérieuses inquiétudes tant il serait question d’armements, notamment de drones. S’agit-il des appareils de fabrication israélienne confectionnés aux Emirats ? Possible, indiquaient de nombreuses sources qui excluaient qu’il se soit agi, comme l’avaient rapporté certains médias, de cohortes d’émirs et de leur matériel habitués à la chasse dans les régions reculées du Maroc.

Aucune source officielle n’a communiqué sur ces mouvements suspects qui intervenaient dans un contexte extrêmement tendu entre l’Algérie et le Maroc. Il n’est plus question de brouille diplomatique, mais carrément de menaces sur la sécurité de l’Algérie après que le régime expansionniste de Rabat a signé une série d’accords militaires avec Israël, portant, entre autres, sur l’implantation de deux usines de montage de drones dans l’est et le sud du royaume, soit au plus près de la frontière avec l’Algérie et les territoires sahraouis libérés.

Le Makhzen a déployé sa gendarmerie royale tout le long de la frontière avec l’Algérie, et les opérations d’espionnage se poursuivent de plus belle grâce à du matériel hypersophistiqué fourni par le Mossad via les Emirats arabes unis donc, si on en croit les révélations faites par El-Khabar dans son édition de ce jeudi.

A. S.

Comment (71)

    Match Mabiou3
    31 juillet 2023 - 8 h 13 min

    Comme on dit Chez moi ,
    “Si tu veux pas te faire Picorer la TÊTE par des POULES tu te mélanges pas avec des Écorces de légumes..”
    Les Emiratis tiennent certains “Amis et Correspondants Algeriens …
    Pareil pour les Mrarkas..
    Match Mabiou3 oua rabbi kbir..
    Rabbi Yestor Bladna
    Hadha Makan

    Brahms
    30 juillet 2023 - 13 h 00 min

    Dubaï c’est plein de prostituées mais aucun IMAM de Mosquée osent en parler voir la liste sur Internet en tapant (Escort girl Dubaï). Quelle honte.

    N’allez surtout pas à DUBAI.

    Stop ???? à la NAÏVETÉ
    30 juillet 2023 - 8 h 13 min

    Stop ???? à la NAÏVETÉ
    Tous les RÉSEAUX de CORRUPTION sont des RÉSEAUX d’INFLUENCE et D’ESPIONNAGE.

      Comme avec les Marocains
      30 juillet 2023 - 17 h 35 min

      Je pense que c’est Comme avec les Marocains
      Les Emiratis , Sans COMPLICITÉ par Chantage , par Corruption ou par KHAOUA KHAOUA …Bidon de NOUAWIAS ALGÉRIENS , peut-être au plus Haut Niveau..
      Les Pungouins Emiratis ou les MRARKAS ne se permettraient pas ce qu’ils osent Faire.
      Donc , Si c’est ça, je peux vous dire Qu’il ne se passera RIEN
      Et qu’on se contentera de faire des “TENDID” !

        Sans compter les Cadeaux gratuits
        31 juillet 2023 - 0 h 36 min

        Avec , Lamamra et Belani mis de Côté, le MAK , Rachad , Tel Aviv et Leurs larbins de Rabat et Abu Dubai sont à la FÊTE,
        sans compter les SÉDITIEUX RÉSIDUELS de la Badissia Novembria…l’ALLIE Objectif des Terroristes du MAK qui font ce qu’ils Veulent sur tous les Réseaux ( au Diable les Lois…)
        Avec Eux, c’est Open Bar aussi pour Les Marrokis ILLÉGAUX en ALGÉRIE ???????? et les DZ Naïfs qui se font INSULTER par le Fils d’une Marocaine sont l’ALGERIE Sauve la Vie…
        Gallek.KHAOUA KHAOUA à ALGER devant les Caméras..
        Depuis le départ de Nezzar et Toufik c’est la KHALOUTA…
        Avec tous les BÂTONS qu’on Offre aux Adversaires et aux Ennemis, faut pas s’étonner de prendre des COUPS sans Sommation…
        Mais ..part ça, tout va bien Il parait.
        Allez , BONNE NUIT Et Si vous faites des Cauchemars, rassurez-vous c’est pas a cause des PSYCHOTROPES…????

          Anonyme
          2 août 2023 - 21 h 36 min

          Je pense que c est l inverse depuis su ils ont écarté Lamamra et Amar Belani mais je reste convaincu que ces deux hommes ont tjrs servi les intérêts du pays mais personne est indispensable, j aime bien Attaf pour le moment mais bon je sais aussi qu avant tout c est TEBBOUNE qui mène la danse pdt son mandat et il le fait bien pour le moment concernant la politique extérieure en tt cas pour le moment c est bien lui qui l a mieux représenté lots de ces sorties à l extérieur du pays mtn nous attendons les actes mais la feuille de route est imparable même pour ceux qui pensent faire dévier l Algérie de cette route. On le voit bien et on le voyait déjà et on le reverra mais à ça nous nos attendions , …

    Anonyme
    29 juillet 2023 - 17 h 44 min

    Est il vrai que le ministre de la défense mauritanienne s était rendu en Israel mais avt de s y rendre à fait un détour chez MBZ ? Fake news ou pas ? Si c’est vrai alors ça sent la normalisation et la Mauritanie est à nos portes , ensuite ils feront tt pour normaliser avec la Tunisie et nous serons complètement encerclés par le Mossad et tt ces vilains , des fois faut arrêter de parler mais frapper ou mettre des cps de pressions, il y a que comme ça qu il te respecte ces traîtres et corrompus bien-sûr si ils ont ces intentions de nous tromper et nous trahir alors je serai sans pitié si j étais l Algérie. Je suis pas la pour vous plaire je veux bien et je te considère comme pays frère, t aider te soutenir aucuns soucis mais surtt pas mais surtt Tony , ne m e….pas !

      kada
      30 juillet 2023 - 1 h 00 min

      On oublie que la Mauritanie avait déjà normalisé ces relations avec Israël pendant 10 ans, de 2000 à 2010, avec des ambassades respectives dans chacun des 2 pays. On oublie que la Tunisie avait accueilli le bureau de liaison israélien entre 1994 et 2001, en même temps que le Maroc. C’est dire que 3 pays à nos frontières avaient pactisé avec l’entité sioniste, on était encerclé de toute part à ce moment-là. Ce scénario peut se répéter, et on saura y faire face comme dans le passé. Cependant, ne pas faire confiance ni aux tunisiens ni au mauritaniens, ils iront toujours dans le sens de leurs intérêts stricts, ils n’ont rien à foutre du reste. À nous de leur faire comprendre que leurs intérêts doivent converger avec les nôtres, et que sinon ils s’exposent à de dures représailles….La carotte, sinon le bâton

    Anonyme
    29 juillet 2023 - 17 h 29 min

    Suivant les hasards du moment dans le monde et l’entité sioniste, peut-il y avoir un printemps (تتخلط) dans l’entité sioniste. Si non, pourquoi ? Et si oui, comment ?

    Je choisis la RÉPUBLIQUE de SINGAPOUR
    29 juillet 2023 - 11 h 43 min

    A Choisir une CITÉ-ÉTAT , Ancienne Colonie Britannique, comme MODÈLE….
    je choisis la RÉPUBLIQUE de SINGAPOUR.

    Singapour a quatre langues officielles – anglais, malais, mandarin et tamoul. L’anglais est la lingua franca, avec son usage exclusif dans de nombreux services publics.
    ..
    ARMÉE Singapourienne
    ..
    L’armée singapourienne, sans doute la plus avancée technologiquement en Asie du Sud-Est, se compose de l’armée, de la marine, de l’armée de l’air et du service numérique et de renseignement. Il est considéré comme le garant de l’indépendance du pays, ce qui se traduit dans la culture singapourienne, impliquant tous les citoyens dans la défense du pays.
    ..
    ÉDUCATION à SINGAPOUR

    Les élèves de Singapour ont excellé dans de nombreux repères mondiaux en matière d’éducation en mathématiques, en sciences et en lecture. En 2015, ses élèves du primaire et du secondaire occupaient la première place du classement mondial des performances scolaires de l’OCDE dans 76 pays, décrit comme la carte la plus complète des normes éducatives.
    En 2016, les élèves de Singapour ont obtenu la première place du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) et du Programme des tendances internationales en mathématiques et en sciences (TIMSS). Dans l’indice de compétence en anglais EF 2016 pris dans 72 pays, Singapour se classe 6e et a été le seul pays asiatique dans le top dix.

    Les Pingouins de DUBAI veulent mettre le BORDEL en ASIE ?

    Attention ⛔️ DANGER ⚠️
    Ils s’intéressent de Trop Près a l’Indonesie et a ???????? Singapour
    Emirates veut casser Singapore Airlines ?
    Attention ⛔️ DANGER ⚠️
    Le Fait que les PINGOUINS de DUBAI s’intéressent à l’Indonesie et Singapour n’est pas RASSURANT
    Attention ⛔️ DANGER ⚠️
    Ces Fouteurs de M… ???? savent que
    L’Indonesie s’est opposée à la formation de la Malaisie en raison de ses propres revendications sur Bornéo et a lancé Konfrontasi (« Confrontation » en indonésien) en réponse à la formation de la Malaisie.

    Habitant du Nord
    28 juillet 2023 - 18 h 27 min

    Au risque de froisser certains…,
    Pourquoi diable vouloir importer cette culture né dans un désert donc ipso facto à l’esprit désertique la ou l’herbe est aussi verte et tellement délectable à regarder même à manger ?. Peut être une piste pour comprendre l’assechement de nos contrées..
    À méditer.

    Optimistik
    28 juillet 2023 - 16 h 22 min

    Qui à peur d’eux?

    Anonyme
    28 juillet 2023 - 16 h 20 min

    L Algerie avance a grands pas…habba man habba et queriha man querih et celui qui ne lui plait va boire l eau de mer…

    Rachid
    28 juillet 2023 - 15 h 31 min

    Le défunt Kasdi Merbah nous avait averti de l’Arabie tayhoudit et cie , sa vidéo est sur YT

      Bds
      28 juillet 2023 - 19 h 48 min

      La salut de l Algerie ne se fera que par une dissusion nucléaire. Si la Russie est un vrai partenaire la belle est dans leurs camp a eux de jouer

        kada
        30 juillet 2023 - 1 h 08 min

        Tu parles ! Ces russes ne voient que leurs intérêts ! Ils n’ont pas accepté la présence légitime du polisario durant le sommet Russie-Afrique qui tient lieu actuellement à Moscou, sous prétexte qu’il n’est pas reconnu par l’ONU ! Ils ont donné au 1er ministre marroki l’honneur de prendre la parole en premier durant cette conférence !!! Ils renouvellent chaque 4 ans l’Accord de pêche dans les rivages du Sahara Occidental ! Ils voient en nous un marché garanti pour leur industrie militaire, sans plus ! Les pays, surtout les pays puissants, n’ont pas d’amis, que des intérêts, le reste n’est que maquillage

          Djamel
          30 juillet 2023 - 18 h 30 min

          @ Kada
          30 juillet 2023 – 1 h 08 min
          Vous avez tout dis cher ami.
          Je dirai que les pays puissants ont organisé le monde que pour leurs propres intérêts et le gâteau n’est pour eux et leurs peuples.
          Ils balancent de miettes à des pays satellites qui sont leurs mercenaires en première ligne pour défendre encore leurs intérêts.
          Quant’ aux organisations mondiales, elles sont là uniquement pour faire croire aux faibles qu’il y a une justice dans le monde et garder le statu quo.
          Les palestiniens et les sahraouis attendent depuis des décennies pour la résolutions de leurs problèmes qu’eux même ont créé et ils peuvent attendre encore des siècles sans en voir une lueur d’espoir,
          Mais pour les irakiens qui ont envahie le pays voisin, ils ont résolue la situation en même pas en six mois, en plus les irakiens doivent payer au quintuples les dégâts.

          Anonyme
          30 juillet 2023 - 21 h 10 min

          Ç est vrai mais hier comme aujourd hui ceux sont les hommes qui décident et une chose est sûre qu on est loin d avoir ceux qu on avait hier et réciproquement probablement mais les nôtres reste bon ds l ensemble, Toufic dit Mohamed Meziane même nous on savait pas qui c était depuis des années et des années jusqu’ à qu on a mis un visage et franchement je préférais cette Algérie questions services ou police militaire qui n existe plus et le Mossad était bcps plus sans pitié qu aujourd hui sur ces sorties punitives et ces sales coups à l extérieur , c est l époque et le contexte qui veut ce changement mais bon qd il est question de sécurité nationale ou de leurs intérêts ils mettent le paquet donc il faut être à la hauteur au niveau services et les hommes qui en ont la charge, les hommes ne se ressemblent pas et ne partage pas les mêmes idées, voilà pourquoi il y a un service intérieur et extérieur ds chaque pays sécuritaire dont la France l Algerie et Israel et pleins d autres leurs services internes et externes compétent en la matière sont bons et reconnus mais faut être tjrs les premiers ds l information et le renseignement c est important . Enfin pour conclure Hier c était hier , aujourd hui c est aujourd’hui et franchement je sais pas que feront ils aujourd hui le Mossad et ces pays concernés pour ou contre l Algerie ? Je ne m avance pas sur ce sujet mais je sais qu il faut leur montrer tt simplement les dents à ces pays concernant l Algerie au cas où ils auraient de mauvaises intentions ctre l Algérie …

    Anonyme
    28 juillet 2023 - 10 h 56 min

    Il faut dévorer les tabbou et cie, ce ne sont pas des patriotes mais des vendus!

    Bds
    28 juillet 2023 - 10 h 31 min

    Bientôt au tour de erdogan de nous trahir Poutine en sait quelque chose

      Anonyme
      28 juillet 2023 - 17 h 23 min

      Je pense qu Erdogan ne peut trahir l Algerie,trop de liens et interets economiques et Erdogan en a entierement besoin pour remettre l economie de son pays sur les rails… Plusieurs pensent qu il a interet de changer de strategie et de se liberer des exigences de l UE et de l OTAN..et quitter les territoires Syriens qu il occupe…

    Le Berbère
    28 juillet 2023 - 9 h 22 min

    A ceux qui rabâcher nos oreilles à longueur de journée sur chimérique  » Fraternité arabe et un destin commun », nous leur disons, voici vos frères et amis arabes… admirez leur compagnie et leur fraternité ! voilà le résultat de dénigrement de nôtre identité culturelle national par nos dirigeants et une partie de nos concitoyens.

      Nabil
      30 juillet 2023 - 6 h 05 min

      Bravo, ta tout dit

    Lahouaria
    28 juillet 2023 - 8 h 20 min

    L’ex Émir du Qatar le mari de Banana Split (Mawza) a démantelé la Libye de toutes pièces, parce qu’il crevait de jalousie de Kadhafi.
    Je ne fais pas confiance à ces Émirats qui partagent leur territoire avec les sionistes pour que leur aménagement du territoire reste nickel pour le tourisme exotique et extravagant.
    Mon père les appelait Ihoud, puisqu’après la mort du prophète Mohamed (sws) les juifs qui vivaient dans ces territoires sont restés têtes cachées sous les keffiehs rouges et marrons et jamais noirs (de Palestine)
    Plus tard, ils se sont révélés qui n’était pas question qu’ils soit musulmans, ils se sont tus, dans les années 2000, une de leurs filles de 14 ans refusant de pratiquer l’islam comme lui conseillait ses parents, elle s’est suicidait en écrivant sur les forums arabes (el Mountada El Benat ) que ni elle et ni sa famille et ni ses voisins.
    n’ont jamais été musulmans et je refuse qu’on m’impose cette religion qui est belle, mais elle appartient seulement aux vrais musulmans qui la mérite, moi, je ne suis qu’une hidouya comme papa et pas mama qui est messihia, voilà les Émirats mon pays bien aimé, c’était écrit en arabe, j’ai du traduire avec Google en 2002.
    Allah weaalem, si c’en est une historiette vraie
    Depuis ce jour, j’ai quitté ce réseau social arabic.
    Que j’ai bien pour les images qu’ils postaient sur les maisons et l’ameublement.

    Bonne journée

    Moskos dz
    28 juillet 2023 - 8 h 10 min

    Le Sahara Occidental est occupé illégalement par le Maroc,la Palestine par Israël et l’île Socotra appartenant au Yémen par les E.A.U,pas étonnant donc à ce que les pays voyous s’entendent parfaitement entre eux.

    En levrette la tete dans le sable EPICITOU!
    28 juillet 2023 - 8 h 05 min

    Quand les décideurs vont comprendre que l’unité nationale du peuple Algerien est la TOP PRIORITÉ. Cela autour des constantes nationales: Algérie Une et Indivisible, la Constitution autour de nos 3 constantes identitaires, notre drapeau notre souveraineté et l’Etat. Pour cela, il faut arrêter la guerre des clans, donner de l’oxygène au pays pour le laisser respirer et s’exprimer, libérer les initiatives et bosster l’économie créatrice de richesses et de valeurs ajoutées et sortir du pièges des hydrocarbures en tant que rente sans retour sur investissement. Alors messieurs les décideurs montrer l’exemple, vos problèmes d’égos et d’intérêts personnels ON S’EN FOUT, ce qui est l’intérêt suprême est l’Algerie et les Algériens.

    Brahms
    28 juillet 2023 - 6 h 42 min

    Jamais de la vie, je mettrais les pieds aux Emirats Arabes Unis ou en Arabie Saoudite,

    En effet, ces deux pays ne sont ni ma route, ni ma destination, ni même l’envie d’aller voir des enturbannés afin de les enrichir. Ces faux musulmans ne sont qu’une imposture mais comme la France a colonisé notre pays, nos analphabètes algériens et algériennes ne connaissaient rien de leurs mensonges guidant malencontreusement leurs enfants et petits enfants dans la destination MECQUE ou DUBAI en y vantant les mérites par ignorance ou naïveté.

    Lisez un peu, l’imposture :

    La fédération israélienne de football a mené une enquête sur la situation financière d’un membre de la famille royale émiratie qui a récemment acheté la moitié de l’un des plus célèbres clubs du pays, le Beitar Jerusalem, et craint qu’il y ait un « écart important » entre son capital déclaré et ce qu’il possède en réalité, a rapporté dimanche le site Internet dédié à l’actualité économique The Marker.

    Le propriétaire du Beitar, Moshe Hogeg, est confronté aux réactions des factions extrêmes de son fan club notoirement anti-arabe après avoir vendu 50 % des parts du club au cheikh Hamad bin Khalifa Al Nahyan, un membre de la famille régnante d’Abou Dhabi. Al Nahyan s’est engagé à injecter 90 millions de dollars dans l’équipe au cours de la prochaine décennie.

    L’enquête, commandée par la fédération israélienne de football et menée par la société d’enquêtes financières Megiddo, aurait conclu (lien en hébreu) qu’Al Nahyan possède des dizaines d’entreprises inactives et serait lié à des hommes d’affaires impliqués dans la fraude et le blanchiment d’argent.

    En résumé, c’est signé et acté donc si vous êtes un vrai musulman, un vrai de vrai, vous n’allez pas enrichir ceux qui tuent des palestiniens du matin au soir, du 1er janvier au 31 décembre de chaque année en tout impunité car sachant à l’avance qu’ils ne seront jamais poursuivis et jamais condamnés en justice.

    Le Pseudo-Pays des Pingouins du Désert
    28 juillet 2023 - 6 h 20 min

    Des Pingouins et des Dollars.
    1 Zone Franche
    1 Paradis Fiscal
    1 Aéroport et des Avions
    1 Franchise des Banquiers de Londres pour les Arabes
    1 Représentant / Intermédiaire de Commerce de Paris et Tel Aviv pour les Arabes
    Des Port de Marchandises
    Des Containers
    Des Tours
    Des Centres Commerciaux
    Des Marques de Luxes
    Des EXPATRIÉS
    Des HÔTELS
    Des ESCLAVES
    De L’ARGENT SALE
    De L’OR
    De la DROGUE
    Des TRAFIQUANTS
    Des PROXÉNÈTES
    DES PROSTITUEES
    Des OLIGARQUES
    Des TERRORISTES
    Des COMPTES Bancaires
    Des Commissions
    Une Armée de MERCENAIRES Politiques
    Une armée de larbins Médiatiques.
    CORRUPTION et CHANTAGE
    Une Soumission Totale a ses Maîtres de LONDRES, PARIS , WASHINGTON et TEL AVIV.
    .

    Raïna
    28 juillet 2023 - 5 h 01 min

    Ils veulent à tout prix déstabiliser les républiques nord africaines et encercler l’Algérie.

    Ces ignobles traîtres d’émiratis sont déjà très actifs en Libye où ils soutiennent d’arrache pied le trublion d’Haftar pion de la CIA.
    Il faut garder à l’esprit que le Soudan a normalisé ses relations avec l’entité sioniste et que la Mauritanie semble vouloir lui emboîter le pas,la prochaine cible sera bien entendu la Tunisie très fragilisée par la grave crise économique et sociale qui la secoue actuellement et sans parler du Sahel…
    Le peuple algérien doit prendre conscience que l’Algérie est menacée et doit apporter un soutien indéfectible au président Tebboune et à l’ANP.

    Nous vaincrons inchallah par la grâce et la volonté d’Allah????

    Anonyme
    28 juillet 2023 - 4 h 47 min

    Ce non-sens ne fonctionne que sur les gens stupides. Mais combien de temps l’Algérie va-t-elle investir dans les imbéciles. Les gens au pouvoir ne veulent que des gens stupides. Mais après 10 ans, il ne reste plus que des idiots. Nous avons besoin de gens intelligents qui construisent l’Algérie. Mais le président algérien est toujours occupé pour ses enfants et ses amis. Tandis que le commun des Algériens meurt de feu et de soif.

      Anonyme exposant 4
      28 juillet 2023 - 16 h 30 min

      Occupe toi de ta marochie et de vos femmes mulets.
      L’Algérie est beaucoup trop grande pour vous les marochiens.
      À bon entendeur..

    1822-1971 : Protectorat & Resident General
    28 juillet 2023 - 0 h 38 min

    1600 : Compagnie des INDES ORIENTALES
    Depuis ses quartiers généraux de Londres, son influence s’est étendue à tous les continents : elle a, entre autres, présidé à la création des Indes britanniques et du Raj, fondé Hong Kong et Singapour, répandu la culture du thé en Inde et l’usage de l’opium en Chine, retenu Napoléon captif à Sainte-Hélène, et s’est trouvée directement impliquée dans la Boston Tea Party qui servit de déclenchement à la guerre d’indépendance des États-Unis.
    Au début des années 1860, toutes les possessions de la Compagnie passent sous le contrôle de la Couronne…

    Les PROTECTORATS
    ..
    La résidence dans le golfe Persique
    (arabe: المقيمية السياسية البريطانية في الخليج العربي) était une subdivision coloniale officielle puis impériale (c’est-à-dire la résidence) de l’Empire anglo-indien de 1822 à 1947 (et est restée protectorats britanniques après l’indépendance de l’Inde en 1947, jusqu’en 1971), par laquelle le Royaume-Uni a maintenu divers degrés de contrôle politique et économique sur plusieurs États du golfe Persique.
    y compris ce qui est aujourd’hui connu sous le nom des Émirats arabes unis (anciennement appelés les « États de la Trêve ») et à divers moments les parties méridionales de la Perse, de Bahreïn, du Koweït, d’Oman et du Qatar.
    ..
    Sir Geoffrey Arthur / RESIDENT Britannique
    a été le dernier résident politique dans le golfe Persique et a supervisé la rupture du territoire britannique dans le golfe Persique en états indépendants de Bahreïn, du Qatar et des Émirats arabes unis en 1971.

      Import / Export des Zones Franches
      28 juillet 2023 - 12 h 56 min

      Les entreprises de la zone franche peuvent être exonérées de l’impôt sur les sociétés tant qu’elles ne font pas d’affaires avec le continent des Émirats arabes unis et suivent d’autres directives des Émirats arabes unis.
      IMPORT / EXPORT
      ROTTERDAM – DUBAI – XXX
      FRANKFURT- DUBAI – XXX
      Évasion Fiscale par TRANSIT LOGISTIQUE sur des Zones Franches DÉFISCALISEES

    Le Protectorat Britannique se prend pour qui ?
    27 juillet 2023 - 23 h 08 min

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/États_de_la_Trêve
    Les ETATS dits “ de la Trêve”
    Le Royaume-Uni avait annoncé son intention de mettre fin au protectorat en 1968.
    Les émirats tentèrent d’établir une fédération avec le Qatar et Bahreïn, mais elle échoua. Le gouvernement britannique mit fin au protectorat le 1er décembre 1971, conduisant à l’indépendance des sept États.Le lendemain,
    – Abu Dhabi,
    – Ajman,
    – Dubaï,
    – Fujaïrah,
    – Sharjah
    – Umm al-Quwain
    s’unirent pour former
    Les ÉMIRATS ARABES UNIS.
    Ras al-Khaimah les rejoint le 11 février 1972.

      Fake LAS VEGAS pour les Arabes
      28 juillet 2023 - 6 h 47 min

      Des Émirats
      Les Cousins des Émirs
      Un Paradis Fiscal , des Maffieux , des Banquiers, des P… , des Drogues des Oligarques , des Rolls Royce , des Hôtels , des Mercenaires , de l’Or , des Containers, des Expatriés , des Duty Free , des Ports , des Aéroports, des Zones Franches , des Ouvriers
      Indiens, des Policiers Pakistanais, des Serviteurs Philippins, des artistes Anglais , des Commerçants Français , des Corrompus Arabes , des Tours , des Centres Commerciaux , des Start-Up et des Banques et des Touristes.
      Le LAS VEGAS des Arabes

    Antisioniste
    27 juillet 2023 - 22 h 40 min

    Les EAU étaient le troisième effet post saint Pétersbourg que j’attendais, et le voici, le voilà.

    Devons-nous nous inquiéter ?

    Je pense que oui, mais nous (le nous c’est le haut du panier DZ) devront surtout agir intelligemment, mais fermement, discrètement, mais rapidement, non pas parce que nous le devons seulement, mais parce que nous le pouvons.
    Nous savons tous que le succès est toujours collectif, et seule la défaite est orpheline. L’Algérie ne cesse d’accumuler des succès que l’ensemble de ses « frères » applaudissent, et tentent par un verbiage de pâquerettes médiatique de l’associer à leurs bassesse, afin d’en tirer un certain pourcentage de mérite qu’ils n’ont jamais eu. Les chiens ne font pas des Chats, et encore moins des Lions.

    Lors du forum de saint Pétersbourg je n’ai pas manqué de remarquer la présence de ses intrus aussi mesquin et indésirable qu’utile (pour ceux qui savent jouer le jeu). Les russes ont beaucoup investit dans les EAU en sachant qu’ils sont dans des eaux troubles. Pourquoi l’Algérie n’entre-t-elle pas dans ce jeu alors qu’elle est en très bon termes avec le Qatar, sans parler de la nouvelle constitution dont elle s’est doté, ni de son allier Russe qui est déjà en place ?

    Si des pingouins du désert (durant l’ancien monde unilatérale qui s’effrite), sans histoire ni honneur ont eu une influence qui s’étend au-delà de leur espoirs les plus fous, alors que peux faire un pays tel que l’Algérie si les tenants du pouvoir décide d’Agir dans l’intérêt Exclusif de cette Algérie et de son peuple ?

    Je ne cherche pas des réponses à ses questions simpliste, mais je pense que le Qatar serait bien mieux s’il commence a pensé à s’étendre géographiquement parlant, et je crois qu’il ne serait pas contre une aide amicale circonstanciel dont il sera le grand bénéficiaire.

    EAU : Géopolitique de la FINANCE
    27 juillet 2023 - 22 h 23 min

    Cette ENTITÉ FINANCIÈRE des EAU est une EXCROISSANCE de la CITY de LONDRES au Moyen Orient où les SYNDICATS sont INTERDITS et les GRÈVES sont INTERDITES ???? !…
    Les Émirats arabes unis constituent une plaque tournante majeure du commerce et de l’investissement pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, ainsi que de plus en plus pour l’Asie du Sud, l’Asie centrale et l’Afrique subsaharienne.
    Les entreprises multinationales citent la stabilité politique et économique des Émirats arabes unis, l’excellence de leurs infrastructures, le développement des marchés de capitaux et l’absence perçue de corruption systémique comme facteurs contribuant à l’attractivité des Émirats arabes unis pour les investisseurs étrangers.
    Les Émirats arabes unis cherchent à attirer les investissements directs étrangers (IDE) en
    i) ne facturant pas d’impôts ou en imposant des restrictions au rapatriement des capitaux; ii) permettre une circulation relativement libre de la main-d’œuvre dans le pays et de faibles barrières à l’entrée (les droits de douane effectifs sont de cinq pour cent pour la plupart des marchandises);
    et iii) offrir des incitations aux IDE étrangers chez lui.
    .
    Les EAU sont des INTERMÉDIAIRES dans la Région MENA , des INTÉRÊTS importants de leurs Maîtres/Complicité Occidentaux
    EAU pour la LOGISTIQUE des Marchandises et la Gestion des Finances.
    ..
    Les Larbins des Émirats sont les SOUS-TRAITANTS de la DÉPENDANCE et ACTiVEMENT cherchent à prendre le LEADERSHIP d’Influence FINANCIÈRE dans la Région MENA avec des BANQUES & Institutions D’INVESTISSEMENT dans différents Domaines technologie , Défense ect….
    Les FLUX LOGISTIQUES et les FLUX FINANCIERS Largement HORS TAXES ( Duty Free) sont ESSENTIELS à cet APPENDICE des BANQUIERS de la CITY de LONDRES.
    .
    En 2021 Les Investissements Directs a l’Etranger des EAU se classent au premier rang dans le monde arabe et au 13e rang mondial, selon le Rapport sur l’investissement dans le monde 2021 de la CNUCED.
    Les Émirats arabes unis ont également défini l’objectif d’établir des accords de partenariat économique globaux (CEPA) avec l’Inde, l’Indonésie, la Turquie, le Royaume-Uni, Israël, le Kenya, la Corée du Sud et l’Éthiopie.
    Des Capitaux de RUSSIE et d’UKRAINE ont été Accueills de Hébergés –
    https://www.state.gov/reports/2023-investment-climate-statements/uae/
    -TURQUIE -EAU , juillet 2023
    La Turquie a récemment sécurisé un montant de plusieurs dizaines de Mds de Dollars pour SOUTENIR et Investir dans Économie TURQUE qui essaie de sortir de l’Inflation ..
    -ÉGYPTE-EAU , juillet 2023
    Les gouvernements des Émirats arabes unis (EAU) et de l’Egypte négocient un nouvel accord de prêt entre l’Egypte et les EAU pour financer les achats de BLÉ de l’Egypte, a déclaré à Bloomberg le ministre égyptien de l’Approvisionnement, Ali el-Moselhy.
    .
    INDE – EAU
    Le ministre d’État du Commerce extérieur des Émirats arabes unis, le Dr Thani bin Ahmed Al Zeyoudi, a déclaré dans une interview que le commerce non pétrolier entre les Émirats arabes unis et l’Inde devrait atteindre 100 milliards de dollars par an d’ici 2030. Thani bin Ahmed Al Zeyoudi a noté que l’Accord de partenariat économique global (CEPA) entre les Émirats arabes unis et l’Inde a été conçu pour offrir une nouvelle ère de croissance et d’opportunités.

    Chaque Année les Flux IDE entrants sont de l’Ordre de 23 Mds de Dollars.
    Le Nontant est at peu près le Même pour les IDE Sortants.
    Les flux d’IDE sortants totaux des Émirats arabes unis sur les marchés étrangers étaient de près de 226,3 milliards de dollars (830,5 milliards AED) vers la fin de 2021.
    ..

    Les EAU ont réformé la TVA et commencé à TAXER certaines ENTREPRISES Moyennes .
    Les EAU sont maintenant
    Les Émirats arabes unis ont publié en décembre 2022 la Loi sur l’impôt sur les sociétés sur les bénéfices des entreprises à compter du 1er juin 2023, dans le cadre de leur adhésion au Cadre inclusif de l’OCDE sur l’érosion de la base d’imposition et le transfert de bénéfices. Le nouveau régime fiscal imposera un taux standard de neuf pour cent sur les bénéfices imposables supérieurs à 102 000 $…
    ..
    Le Point Fort est aussi le Point Faible..
    Tout est basé sur la Valeurs des ACTIFS Étrangers et ceux IMMOBILIERS aux EAU
    Les FLUX LOGISTIQUES et les FLUX FINANCIERS Largement HORS TAXES ( Duty Free).
    .
    In 2019,Les GAFI maintient Les EAU sont sur la Liste GRISE et sous SURVEILLANCE pour Soupçon de Soutient au TERRORISME et au BLANCHIMENT , Bref d.’Agent SALE
    .
    https://www.arabianbusiness.com/industries/banking-finance/the-uaes-inward-flow-of-fdi-grows-3-9-percent-to-reach-20-7-billion-in-2021
    .
    https://abcnews.go.com/International/wireStory/turkeys-finance-chief-heralds-507-billion-deals-uae-101510886

      Exemples : Carrefour ou Dalkia au Moyen Orient et en Afrique du Nord
      28 juillet 2023 - 0 h 54 min

      Grace a leur Capacité Financière des Emiratis se Positionnent comme REPRÉSENTANT des Sociétés et des Marques dans la Région MENA…
      .
      Qui Connaît le GROUPE Majid Al Futtain
      ou MAF ?
      https://en.m.wikipedia.org/wiki/Majid_Al_Futtaim_Group
      .
      Eh bien ces Gens se sont fait PROCLAMER
      Majid Al Futtaim Holding a racheté la participation de 25% de Carrefour dans son activité hypermarchés pour 530 millions d’euros (2,50 milliards de dirhams). En vertu de l’accord signé aujourd’hui, Majid Al Futtaim détiendra 100% des actions de Majid Al Futtaim Hypermarkets, a déclaré le détaillant basé à Dubaï dans un communiqué. Dans le même temps, MAF a prolongé son partenariat de franchise exclusif avec le groupe CARREFOUR jusqu’en 2025.
      https://www.thenationalnews.com/business/majid-al-futtaim-in-dh2-5-billion-carrefour-deal-to-buy-hypermarkets-1.576534/
      ..
      Idem pour :
      DALKIA-Veolia (ENOVA) , les MarqueS Abercrombie & Fitch , Lullumenon …
      Voilà comment, des Sociétés des PAYS MENA
      se retrouvent à DEALER avec des INTERMÉDIAIRES ÉMIRATIS…
      Et vous pouvez multiplier les Exemples dans beaucoup d’Autres Domaines..
      ..
      Dans la GUERRE ÉCONOMIQUE, la Frontière entre le BUSINESS , l’INFLUENCE et la POLITIQUE est pas toujours Evidente au premier Coup d’Oeil..

    Elephant Man
    27 juillet 2023 - 22 h 18 min

    Un @Non Évènement. Rien de nouveau sous le soleil.
    Dois-je vous rappeler que les EAU financent la narco-terroriste-pédophile-monarchie qui ne vit sur rien …
    que île de Socotra Yémen patrimoine mondial de l’Humanité colonisée par EAU qui l’ont offerte à l’entité sioniste …
    Le rôle des EAU dans la destitution d’Omar El Béchir qui allait stopper l’envoi de mercenaires au Yémen notamment…
    Le rôle des EAU dans la guerre terroriste sioniste en Syrie…
    Le rôle des EAU en Libye et soutien de Haftar….
    Dois-je continuer…les EAU ont-ils reconnu la RASD ???!!!
    Et la Palestine OCCUPÉE…
    Encore une ÉNIÈME fois QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN etc etc manu militari etc etc NOURRIR À COUPS DE DRONES !…Etc
    SÉCURITÉ NATIONALE !

    Le Chat Botté
    27 juillet 2023 - 21 h 21 min

    Ses chameliers d’orient ne méritent même pas qu’on les appelle les Arabes. Ils sont la risée de tout ce qui est Musulmans, n’est-ce-pas le Saint Coran qui les décrivait comme un peuple de mécréants et d’arogonts.
    Une peuplade de soumis et d’arriéré mental
    Ils sont soumis et mourons soumis jusqu’à la fin du monde. Ce n’est pas pour rien que El Marhoum les détesté jusqu’au plus profond de ses fibres come il le faisait répéter à plusieurs occasion: tout ce qu’ils valent se résume en un baril de pétrole et un sac d’argent aucune fierté ni dignité.

      Anonyme
      28 juillet 2023 - 4 h 05 min

      Pour avoir travaillé dans cette région sachez que les Saoudiens tout comme les Emiratis ainsi que tous les autres pays de la péninsule Arabique ne nous considèrent pas comme de vrais Arabes

    Mohamed El Maadi
    27 juillet 2023 - 18 h 41 min

    Que voulez vous ? Les pays agissent contre nous car sachant qu’aucune mesure de rétorsion ni coup tordus ne leur sera fait .
    Il faut sortir de cette  » peur  » qui paralyse l’algerie car à vouloir être gentille avec tout le monde et bien personne ne l’est .

    Maintenant que vaut les Émirats arabes Unis ?

    S’ils pèsent plus lourd que nous diplomatiquement à qui la faute ?
    La question est pourquoi ces pays se sentent en impunité totale quand leur service s’en prenne à l’Algérie car désolé comploté pour faire rentrer de la drogue dans notre pays est un casus belli qui ne doit en aucun cas être laissé sans réponse,

    Voilà ce que vous avez de l’Algérie un pays faible et qui ne fait plus peur à personne
    Et tout cela pourquoi ? Pour l’argent et le pouvoir .
    Tous responsables depuis 50 ans et on n’apprend que nous serons pas pris pour faire partie des Brics !
    Une réunion sur le terrorisme qui réunit les pays des Brics et personne n’a voulu ce nous .
    Je crois que vous vous rendez pas compte du délabrement très avancé du pays et dans tout les domaines
    Il est le malheur c’est que pour votre propre enririchissement vous avez fait de l’Algerie un homme de paille que les paysans mettent dans leur champs et qui ne faire peur qu’au enfants tandis que les adultes en rient Triste désillusion que le monde sous forme de miroir montrent ce que nous sommes réellement c’est a dire un pays qui sans le gaz ni le pétrole n’aurait aucune valeur.
    Triste pour ceux qui sont mort pour que l’Algérie soient un pays qui compte .

    Abdelhafid
    27 juillet 2023 - 18 h 40 min

    Une image de l’hypocrisie personnifiée, immortalisée pour la postérité entre deux ch… de la même race et de la même espèce. UN NON ÉVÈNEMENT ! Tirons la chasse…..

    rami
    27 juillet 2023 - 18 h 00 min

    des accords portant sur la fabrication d équipements militaires avaient été à l époque de l ancien régime conclus avec cet émirat avec en plus la concession a son profit du parc DOUNIA pour lequel un tribunal international a condamné l Algérie a une tes lourde amende de plusieurs centaines de millions de dollars au profit det émirat .la question se pose donc de savoir si l on doit pour des raisons de preservation de la sécurité nationale revoir tous ces contrats pour récupérer entre autres l ex société nationale des tabacs et allumettes, établir des relations commerciales directement avec la société mere allemande origine des équipements de fabrication de drones et d armes .un grand pays comme l Algérie avec ses institutions, ses structures, ses cadres, sa diaspora et ses moyens financiers puisse subir l hostilité déclarée et des menaces d un état lilliputien de quelques centaines de milliers d habitants. l Algérie et particulièrement ses citoyens ausi fiers qu orgueilleux devront considérer avec mépris ce genre de soit disant pays frère.

    Algérie-Particulier
    27 juillet 2023 - 17 h 01 min

    L’Algérie doit sortir des relations orientées vers l’est. Nous n’avons rien de commun avec ces pays de mentalité féodale. Nous n’avons rien à gagner puisqu’ils sont moins développés que l’Algérie. Les éventuels investissements en Algérie (exemple du Qatar) ne concernent que les moyens financiers sans plus.
    Ces pas inféodés aux sionistes, nous devons pas leur faire confiance. Je me rappelle : »l’altercation entre l’ambassadeur d’Algérie, au Caire, Nadir Larbaoui, et le ministre qatari des Affaires étrangères, Cheikh Hamad bin Jassim Al-e Thani s’est produite, lors d’une réunion de la Ligue arabe, en Egypte, consacrée à la fermeture des représentations diplomatiques syriennes, dans les pays arabes, autour de l’ambassade de la Syrie, à Alger. Le ministre qatari a demandé des explications, en usant d’un langage peu diplomatique, sur le refus de l’Algérie de renvoyer l’ambassadeur syrien, en Algérie.
    Le ministre qatari aurait lancé, selon les mêmes sources, à l’adresse du diplomate algérien, cette phrase : “votre tour viendra”, allusion faite aux soulèvements dans certains pays arabes connus sous l’appellation de “printemps arabe”.
    Et maintenant ce sont Emirats arabes unis, petit pays, soumis au sionistes qui veulent déstabiliser l’Algérie pays de 4 millions d’habitants et 1,5 millions de martyrs.
    Le monde est grand et les pays développés et modernes sont nombreux et peuvent coopérer avec nous.

      Algérie-particulier
      27 juillet 2023 - 22 h 15 min

      Lire 46 millions au lieu de 4 millions

    Ahmed le Saharoui
    27 juillet 2023 - 16 h 46 min

    Vive Teboune et vive chenghriha et vive le peuple algérien

    Raïna
    27 juillet 2023 - 16 h 15 min

    Dès lors où ces bédouins étaient d’accointance avec la « issaba » et qu’ils ont normalisé leurs relations avec l’entité sioniste nous aurions dû couper court et définitivement avec ces traîtres.
    Ils ne faut pas oublier qu’ils ont octroyés la nationalité émiratie à des centaines si ce n’est des milliers d’agents « israéliens » du mossad,
    dans quel but?
    Si ce n’est pour infiltrer certains pays et plus particulièrement l’Algérie.

    Anonyme
    27 juillet 2023 - 15 h 57 min

    France, Maroc, Émirats….
    Et que fait l’Algerie?
    Elle offre sur un plateau son gaz et son pétrole (seules richesses monnayables) à la France qui nous insulte.
    Mais là bizarrement, elle ne communique pas et ne parle pas de geste hostile.

    Vivalgeria
    27 juillet 2023 - 15 h 56 min

    Quel est l’intérêt pour notre pays d’entretenir des relations avec ses micro-états qui n’ont pas son envergure. Ce sont des parasites et non des « frères ». Ils nous ont jamais aidé dans quoique soit bien au contraire. Ils ont attisé les braises des années de plomb. Ils ont toujours comploté contre nous. Rampons simplement toute relation avec ses affidés des sionistes et des makhzenistes. L’Algérie gagnerait en crédibilité qu’en montrant ses crocs, Je suis nostalgique des années Boumédienne.

    Bilal
    27 juillet 2023 - 15 h 43 min

    Monsieur Abou Stroff, arrêtez avec vos « Augustes dirigeants ». Qui vous dit que qu’ils ne prennent pas les choses au sérieux. Il y a 2 manières d’agir, la votre c’est de foncer tête baissée, et celle de nos « augustes dirigeants » qui analysent et cherchent les solutions adéquates. Le fait d’avoir le langage diplomatique le plus subtile et le plus adapté au monde arabe c’est celui des embrassades et qualificatifs « frère » etc… et celui du réalisme, c’est à dire trier ses amis et ses alliés, vous n’avez qu’à voir chez qui a été Le Président TEBBOUNNE, Russie, Chine, Qatar, Turquie… mais pas chez les autres pays arabes. Toutes les manoeuvres militaires tiennent compte de l’adversité et les ennemis potentiels. Nos « Augustes dirigeants » dont notre armée savent bien qui est avec nous et qui est contre nous. Le reste n’est spéculation. Vous m’excusez, je suis obligé de réfuter vos commentaires que je respecte. par ailleurs, vous avez le droit d’émettre des doutes et des opinions.

      Abou Stroff
      28 juillet 2023 - 6 h 37 min

      primo, merci de me lire.
      secundo, je pose une question à un doro:

      au regard du comportement palpable et quantifiable de certains de nos « augustes dirigeants », ne peut on pas avancer que les émiratis (et d’autres enturbannés, d’ailleurs) tiennent certains de nos « augustes dirigeants » par la barbichette?

      la question n’est, évidemment, pas innocente. rappelons nous un ancien premier ministre (qui est en taule) qui a reconnu avoir reçu des lingots d’or de ses « frères » du moyen orient, lingots qu’il a vite écoulé sur le marché noir.
      de là à parier que certains de nos « augustes dirigeants » qui ne sont pas encore en prison, soient tenus par la barbichette par les enturbannés du golfe, est un pari que je prendrai sans nul doute.

        Anonyme
        28 juillet 2023 - 12 h 05 min

        Moi aussi ….je mettrais les économies de toute une vie c est à dire de quoi tenir le mois en cours …

    Rendons leurs deux coups pour un.
    27 juillet 2023 - 15 h 03 min

    Il n’y a qu’une seule façon de répondre à nos ennemis.
    Répondons leurs par la forces
    Repondons les par les coups.
    Répondons leurs par la réciprocité.
    Nous devons leurs faires mal à tous nos ennemis.
    La peur doit changer de camp.
    L’insécurité doit changer de camp.
    Il nous faut lésiné sur aucun moyen pour leurs faires très très mal.
    Faute de quoi, cessons de pleurer, cessons de nous plaindre et subissons, encaissons et gardons un profil bas.

    zz
    27 juillet 2023 - 14 h 51 min

    … il est temps de prendre ces distances ci tout cela se confirment ces monarchies sionisees sont le soutient du maknaz et ont toujours ete les ennemies de l algerie et veulent le mal pour l algerie mais que font nos services secrets ?

    Naim
    27 juillet 2023 - 14 h 50 min

    Il faut mentionner, dans le sillage des informations au sujet de l’hostilité du régime des Émirats A. Unis à l’encontre de l’Algérie, l’achat par cet État du golfe du site d’infomation, Hespress, l’un des organes de propagande anti-algérien et pro-sioniste les plus engagés au sein de la sphère médiatique du Makhzen. Ainsi que le site ADDAR. Ces deux organes numériques frappent par l’absence de toute information sur l’Émirat pétro-sioniste détenteur pourtant majeur de leurs actifs respectifs mais se consacrent exclusivement à la propagande contre l’Algérie et à la promotion du Makhzen et de son protecteur, l’entité sioniste.

    Anonyme
    27 juillet 2023 - 14 h 17 min

    Et dire que Zayed ben nahyane , le père et fondateur de ces Émirats Unis , a sollicité et obtenu immédiatement l AIDE de notre Pays pour lancer l industrie pétrolière dans les années 1970 !!!!
    Aujourd hui , ses fils , en BONS BÉDOUINS ARRIVISTES régnant sur l Équivalent d une de nos wilayas , pensent pouvoir nous ………Chatouiller après s être prostitues a L Occident et surtout à la Secte Nazisioniste qui leur a promis la protection de leurs intérêts de Caste .
    Grâce aux 2 Décennies d ERRANCE et de Corruption qui a permis à ces traînes savates de croire que l Algérie n était habité que par des Ouyahia , Sellal , et des soi disant Officiers Véreux , les Incultes Camelots se sont cru pousser des ailes .
    «  wa el A3rabou echeddou kouffran wa Nifaqan .. » paroles Divines dans notre Saint Coran
    Bien …..ils seront servis .

    Brahms
    27 juillet 2023 - 13 h 39 min

    Le cheik Al Nayane, donne l’image d’un berger chuchotant dans l’oreille d’un psychopathe juif qui a massacré d’innombrables palestiniens,

    Je vous le dis, tout algérien qui donne son argent aux bédouins du Golfe, automatiquement, il affaiblira son pays. Ne jamais donnez son argent à ces vendus, ni pour un acte commercial, ni pour un business, ni pour un voyage à la Mecque car tôt ou tard, vous en paierez la facture de façon direct ou indirect.

    Ces bédouins veulent juste que l’Algérie explose en mille morceaux donc ils sont toujours à l’affût.

    Anonyme
    27 juillet 2023 - 13 h 36 min

    le makhzan nous humilie nous nargue en permanence et nous menace, nous espionne et se prépare à nous dévorer crus , pulvérise nos camionneurs avec des missiles fait passer des tonnes de cannabis de drogues et des milliers de migrants par nos frontières. Et l’algérie engraisse près de 1 million de marocains sur son territoire! drôle non ? il faut peut être réagir au moins en commençant les expulsions des marrokis!

    Brahms
    27 juillet 2023 - 13 h 29 min

    Belle analyse,

    Mais, personne ne me croit sur ces bédouins de la bédouinerie qui sont tous des descendants de Morqadai (tribu juive).

    L’algérien c’est un africain du Nord, il n’a rien avoir avec ces bédouins qui ne cherchent en lui, que des intérêts mercantiles en construisant des Mosquées en Europe afin de remplir leur musette.

    L’axe Maroc, Israël, Emirats Unis est connu avec d’autres pays. Le problème de l’algérien c’est qu’il va flamber 100 000 € en repas et buvette dans un hôtel de luxe Intercontinental en 1 journée puis après, il vient se plaindre de complot contre lui.

    Il faut donc se mettre à jour car l’ennemi ne nous fera pas de cadeaux.

      Anonyme
      27 juillet 2023 - 22 h 34 min

      « …Mais, personne ne me croit sur ces bédouins de la bédouinerie qui sont tous des descendants de Morqadai (tribu juive)…… »
      Eh ben …moi je vous crois . J ai longtemps observé et recherché sur ces traînes savates . La découverte de 2 chercheur Allemands Anthropologues , il y a de cela une dizaine d années , ont confirmé , Artefacts à l appui , que les 12 tribus de Jacob se sont installées dans le Sud de la Péninsule arabique .
      Bahreïn , Koweït , émirats sont infestés par les Sayanims ….

    Les larbins et les Pingouins
    27 juillet 2023 - 12 h 55 min

    Les larbins en Djellaba , en Gandoua et les Pingouins Emiratis Ne comprennent qu’un seul Language…et qu’un seul MESSAGE.
    Ma mère paix a son Âme me répétait souvent qu’il ne “faut pas Tuer un Renard..il faut juste l’ Étrangler …pour lui faire comprendre qui est le Maître”…

    Anonyme
    27 juillet 2023 - 12 h 33 min

    Si c´est information s´avèrrent etre vraies, il ne reset qu´à l´Algérie nouvelle d´en tirer de sortir le grand jeu pour restter crédible.
    On ne peut réagir avec fermeté avec les uns (Maroc, Espagne) et rester mou avec d´autres (EAU, France).
    Il faut obligatoirement se faire entendre avec ces minables, sinon, cela va etre que le début des hostilités.
    Les choses doivent etre clairs.
    Notre dipomatie doit adopter avec ceux qui ne nous veulent pas de bien un langage clair.

    Flicha
    27 juillet 2023 - 12 h 26 min

    Le peuple des Emirats arabes unis nous en veut depuis toujours mais plus particulièrement depuis 2001, lorsque le quotidien « le matin » a dévoilé les manigances d´El Shorafa, introduit en Algérie par Bouteflika avec recommandation de ceux qui était à la manette d´Orascom.
    Ce Monsieur au bouc mal soigné, pour emprunter l´expression à Monsieur Benchicou, avait un avoir d´à peine 2000 € sur son compte en Algérie et avec lesquels il espérait lancer son affaire.
    Des patriotes lui ont barré la route.

    Luca
    27 juillet 2023 - 12 h 20 min

    Ils ont déjà mit une croix (si l’on peut dire ) sur le tour de France 2022 et 23 alors qu’ils étaient nettement au dessus du lot avec leur team UAE et ce juste pour faire plaisir à la France et au sionisme. Je ne pense pas que ce soit des traîtres , juste peut être ont ils peur et attendent que l’Algérie rejoigne les brics , le contre monde sioniste. Mais ce que je ne comprends pas est que l’Inde en face partie , et dans une moindre mesure l’Afrique du sud

    Anonyme
    27 juillet 2023 - 12 h 13 min

    Ce que Baucoup de lecteurs ne saisissent pas ,c’est que beaucoup de traires ont infiltré les centres de décisions et ce au plus haut niveau y compris au niveau de la Defense.
    Ces traitres font tout pour que l’Algerie n’attaque pas le maroc donnant au royaume de bousbir le temps necessaire de se renforcer et pourquoi pas de surpasser l’algerie en puissance de feu.
    Ce jour la il sera impossible de battre le maroc car renforcé par nos ennemis arabo-isreliens.
    Devrons nous attendre a ce que l’Algerie subisse une attaque en regle et lui imposer une solution a la libyenne.
    Nos anciens disent : » Agtaa errasse etzel elkhossma » qui veut dire à peu près « Coupe la tete de la vipère , s’arrete alors toute divergence ». Le seul salut pour la securité de l’Algerie c’est d’en finir avec ce regime de batards. L’Algerie pourrait bien renforce ses liens avec les independandistes rifains.Les armer et les aider a liberer leur region.Le maroc n’a t il pas publié une carte de l’Algerie sans la kabyie? Alors pourquoi pas nous? helas les traitres tapis la ou vous savez refusent la solution.
    Soyons dignes et soucieux de la perennité de notre pays tel qu’il est. Tant que le maroc est faible les français, les espagnols et meme les americains n’interviendront pas. Mais si demain des bases sionistes seront baties au maroc et avec le mepris envers nous de la part de tous les normalisateurs à leur tete les emirats dirigés par d’anciens bergers de chameaux il sera difficile à l’Algferie d’echapaper au sort de la Lybie.Car les traitres tapis la ou vous savez « complexent » les patriotes au sommet du pays par leur hypocrisie et paralysent leurs volontés jusqu’au desequilibre des forces au profit du protectorat français..

    Boumedienne
    27 juillet 2023 - 11 h 27 min

    Quand les dirigeants algériens vont ils passer à l’attaque ?
    Le dirigeant actuel des EAU a suivi sa scolarité et a passé toute son enfance au makhzen. Vous comprendrez dès dans quel camp il est.

    Que l’Algérie arrête d’acheter du matériel à ces traitres d’EAU.
    N’avons nous pas une diaspora qui peut s’activer dans l’intérêt de l’Algérie ?
    Qu’attends l’Algérie pour initier des actes subversifs contre ces régimes avec d’autres pays comme l’Iran, l’Afrique du Sud, etc
    STOP aux discours mielleux, on passe à l’action.

    Quoi d'étonnant?
    27 juillet 2023 - 10 h 35 min

    Saoud, Emirats, d’autres…, de la Ligue n’ont jamais arrêté de vouloir détruire l’Algérie, qui se pose, avec d’autres, comme l’anti modèle de leur passéisme le plus crasseux du monde.
    Ce n’est, malheureusement, pas fini, car ils se sont vendus au sionisme pour sauver leurs têtes.
    Il faut craindre que la violence soit à venir.
    Il faut prendre le taureau par là où il faut et rompre avec eux.

    Abou Stroff
    27 juillet 2023 - 10 h 32 min

    « Vers une sévère crise diplomatique entre l’Algérie et les Emirats arabes unis ? » titre A. S..

    je pense que si nous suivons les histoires de « fréritudes » que ne cessent de nous raconter nos augustes dirigeants, nous n’avons aucune raison de nous alarmer.
    en effet, il est impossible, selon le logiciel que suivent nos augustes dirigireants, que nos frères émiratis nous poignardent dans le dos, sans aucune gêne.

    par contre, si nous analysons concrètement la situation concrète, nous pouvons aisément remarquer que les émirats arabes unis sont des alliés objectifs et subjectifs du capital mondial et de l’entité sioniste et, par extension, du malhzen.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que les émirs semblent défendre, bec et ongles leurs intérêts bien compris de représentants locaux du capital mondial, en général et du sionisme, en particulier, tandis que nos augustes dirigeants n’ont toujours pas entamé la mise en place d’un logiciel moderne qui leur permettrait de comprendre, dans une première étape, le monde qu’il est et non tel qu’ils se le répresentent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.