Rencontre Attaf-Blinken : stabilité au Sahel, Sahara Occidental au menu

Blinken Attaf
Ahmed Attaf et Antony J. Blinken. D. R.

Les discussions entre le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, et son homologue américain, Antony J. Blinken, tenue mercredi à Washington, ont porté sur le partenariat algéro-américain et plusieurs questions d’intérêt commun, a indiqué le secrétaire d’Etat américain.

«J’ai rencontré le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, pour discuter du partenariat américano-algérien et se concerter sur plusieurs questions d’intérêt commun, notamment la stabilité au Sahel», a indiqué Blinken dans un Tweet. «Nous avons également affirmé notre plein soutien au processus politique de l’ONU pour le Sahara Occidental», a-t-il dit.

Le porte-parole du département d’Etat, Matt Miller, a, de son côté, indiqué qu’Antony J. Blinken a réitéré son plein soutien aux efforts de l’envoyé personnel du SG de l’ONU, Staffan de Mistura, dans ses consultations avec les parties concernées pour arriver à une solution politique au Sahara Occidental.

Antony J. Blinken a, par ailleurs, félicité Ahmed Attaf après l’élection de l’Algérie au Conseil de sécurité et souligné la volonté des Etats-Unis de travailler étroitement avec l’Algérie dans toutes les questions traitées par le Conseil de sécurité, a ajouté le porte-parole du département d’Etat.

R. N.

Comment (3)

    Elephant Man
    10 août 2023 - 18 h 05 min

    Perfect ! Well done !
    En // le POLISARIO se doit d’attaquer la narco-terroriste-pédophile-monarchie PARTOUT sur son territoire et SANS RÉPIT y compris les ENTREPRISES ÉTRANGÈRES ET LES ÉTRANGERS qui exploitent et pillent ses richesses, … .
    La narco-terroriste-pédophile-monarchie doit être reconnue comme telle au niveau international avec tout ce que cela implique juridiquement à savoir embargo et blocus sanctions.
    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE

    Tir
    10 août 2023 - 11 h 21 min

    Pas de confiance aux usa. Il sont plus dangereux quand ils ont amis ,que quand qu’ils sont ennemis.

    Anonyme
    10 août 2023 - 8 h 45 min

    Les USA ne peuvent pas ignorer le poids de la grande Nation Algerienne,et doivent l ecouter…..la premiere puissance militaire du continent…car destabiliser les pays du Sahel serait une enorme erreur de la politique etrangere des USA….Les USA doivent entendre les cris des peuples africains puisqu les USA ne parlent que de democratie et des droits de l hommes,ou bien la noblesse de ces deux significations sont a geometrie variable… Il est temps d agir avant qu il ne soit trop tard…pour les USA et sortent de leur aveuglement…L Algerie grand pays africain et le plus vaste par sa superficie ne peut que les aider a mieux equilibrer leur politique economique,sociale et atrangere….A bon entendeur salut…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.