Saisie de 14 382 capsules de psychotropes à l’aéroport international d’Alger (DGSN)

La Police des frontières a saisi 14 382 capsules de psychotropes à l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediène, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Les psychotropes étaient dissimulés dans des emballages de confiseries et de thé. Sept personnes, dont une femme, ont été interpellés.

R. N.

Comment (20)

    La peur doit changer de camp
    15 août 2023 - 14 h 26 min

    Nous devons exercer une force autant brutal voir supérieur à l’encontre de cette faune de fripouilles .
    À bon entendeur salut.

    MoriskoKasbah
    15 août 2023 - 7 h 46 min

    Et encore cette drogue retrouvée c’est de la rigolade a côté de ce qui se fait actuellement en Europe, plus spécifiquement dans les quartiers en France ou la DST installe des Tchétchènes, Roumains, Arméniens pour le traffic d’amphétamines, une drogue qui permet de ne pas ressentir la moindre fatigue, être plus performant, passer des nuits entières éveillé sans ressentir la moindre fatigue, avoir une confiance et une surestimation de ses capacités, se sentir puissant et supérieur.
    Cette drogue est vendue principalement aux enfants d’immigrés d’origine Algérienne pour en faire des délinquants, traîtres, indics informants de la police ou simplement les tuer a petit feu

      zz
      15 août 2023 - 20 h 44 min

      tu serais marocain que ca m etonnerait pas

    Anonyme
    14 août 2023 - 21 h 34 min

    La peine capitale pour ces criminels…c est la seule arme dissuasive contre les barons de la drogue et des capsules de psychotropes..je connais deux familles Algeriennes detruites par la drogue a tel point que leurs enfants filles et garcons s adonnent a tous les vices bannis pour financer leur besoin en drogue…La peine capitale est exercee dans plusieurs pays du monde…Dans la cité-Etat de Singapour, on risque la peine de mort pour un peu plus d’un demi-kilo de cannabis peut suffire…Au printemps 2022. Treize personnes ont été pendues .A ce jour 53 détenus attendent leur exécution dans la cité-Etat, la plupart pour des crimes liées à la drogue…
    Et en Algerie ,il n y a pas une semaine ou la douane et la police des frontieres ne decouvrent plusiers kilos sinon des tonnes de canabis et des dizaines de milliers de capsules de psychotropes…Les trafiquants echappent a la peine capitale…car les autorites Algeriennes craignent les critiques des ONG sur les droits de l homme….incomprehensibles..!!! alors ils n osent pas passer a l execution d une peine capitale….la seule peine dissuasive…mieux laisser creuver nos enfants avec leur poison et detruire des familles ….il est urgent de suivre le peuple Algerien qui exige la peine capitale pour les trafiquants de drogue,et d autres crimes comme celui du viol de mineur suivi d assassinat…Le president Tabboun doit ordonner un referendum populaire  » ETES VOUS POUR OU CONTRE LA PEINE CAPITALE SUIVIE D EXECUTIONDU JUGEMENT » On dit que le peuple Algerien est le seul souverain,conformement a la constitution Algerienne….alors ecoutez ce peuple pour proteger nos enfants et nos familles…la drogue se vend deja dans les ecoles..

    Nasri Rabia
    14 août 2023 - 20 h 16 min

    Il faudrait appliquer la peine de mort pour ces gens!
    Je peux comprend un simple dealeur du quartier, mais d’aucune pitié pour ces criminels!

    Anonyme
    14 août 2023 - 19 h 24 min

    Quelle est la nationalité de ces criminels.

      Anonyme
      15 août 2023 - 10 h 15 min

      Les barons de ces organisations criminelles sont au Maroc ,c est la mafia Israelo-Marocaine qui gere les milliards de revenus du trafic des drogues…plus de 6 milliards de dollars par an. Le canabis est toujours considérée comme une drogue par les Nations Unies, au même titre que la cocaïne et l’héroïne. Il est strictement interdit de la commercialiser, de la produire ou même de la détenir, au sens de la Convention unique sur les stupéfiants de 1961, signée par plus de 180 Etats. Malgré cela, l’ONU recense 192 millions d’usagers, ce qui en fait « la drogue illicite la plus consommée du monde »…
      Le Rapport mondial sur les drogues pour 2022 publié par l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC), a révélé que le Maroc est au premier rang des principaux pays d’origine et de départ du cannabis, faisant de ce pays le plus grand producteur et exportateur de ce type. de drogue.les revenus sont controles par la holding privée de Mohammed VI, Al Mada qui s’octroie allégrement des revenus astronomiques du trafic des drogues ,le blanchiment de ces milliards s effectue a travers Attijariwafa bank (AWB) surtout dans ses succursales en Afrique,son principal actionnaire est la holding privee de la famille royale marocaine et Mohammed VI..En disposant de ces enormes fonds,l expention de cette banque en afrique s est developpee et se specialise dans le blanchiment des fonds provenants du trafic des drogues et de la corruption

    Peine capitale
    14 août 2023 - 19 h 22 min

    Le peuple doit être informé du verdict.

    Ils ne faut jamais ralentir la chasse aux trafiquants.
    14 août 2023 - 19 h 07 min

    C’est raclures vendaient la mort.
    C’est pourritures vendaient la souffrance aux familles de ces consommateurs de stupéfiants.
    Ces vermines créaient de l’insécurité dans les rues de l’Algérie.
    Ces limaces, empêchaient à la relève par nos jeunes de reprendre le flambeau pour l’émergence de l’Algérie, du au faite qu’ils ne sont que des zombies, morts vivants…
    La loi du talion pour des raisons multiples est parfaitement justifier.
    À la justice d’appliquer des sentences exemplaires, aussi, toutes les chaînes de télévisions algérienne, médias papiers et 2.0 doivent diffuser en boucle et à la une des médias pour avertir les réseaux criminels qui sévissent en Algérie ce qui les attend.
    Ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils seront arrêtées à leurs tours.

    Anonyme
    14 août 2023 - 18 h 57 min

    C’est quand même bizarre ces prises qui se succèdent d’un corps d’Etat connu pour sa corruption endémique?
    Il y a peu circulait une vidéo où la police était surprise à voler la cargaison de lait d’un commerçant.
    Et puis, l’article ne nous dit pas si la marchandise rentre ou bien sort .
    Qui se peut se permettre un tel acte en dehors des initiés qui ont pignon sur rue?
    Moralité: au singe à qui on montre la lune, lui regarde le doigt…

      Cubano1997
      14 août 2023 - 22 h 17 min

      Encore une ordure du MAK qui accuse la police algérienne d importer de la drogue comme les raclures de sin espèce qui accusent les services algériens de mettre le feu aux forêts de Kabylie. Les trolls du makhzen et du Mossad sont à l oeuvre pour nous intoxiquer et provoquer le chaos en Algérie. Les réseaux sociaux sont submergés tous les jours de fakes news made in Marochio et Isbayel.

        zz
        15 août 2023 - 20 h 56 min

        @@ cubano tout a fait ca pus le mak ce post vive notre armee et nos forces vive l algerie et tebboune

      Anonyme
      14 août 2023 - 23 h 12 min

      On à retrouver du Gabon dans l’arbre généalogique de ton roitelet ….

      ZZ
      15 août 2023 - 20 h 52 min

      facile de denigrer les forces de police qui font leur boulot meme si il y a des brebis galeuses comme partout alors du respect pour nos forces

    Brahms
    14 août 2023 - 18 h 23 min

    L’offre et la demande,

    En Algérie, il y a plein de drogués dans les cités et les quartiers sensibles.

    La faute au Maroc qui inocule son poison à petit feu doux depuis des décennies en envoyant des cargaisons de drogue afin de coloniser le Sahara occidental grâce à l’argent des drogués.

    Faire des démonstrations de Karaté c’est bien jolie encore faut – il savoir mettre fin aux trafics de stupéfiants en convoquant l’Ambassadeur du Maroc pour une demande d’explication sur ces arrivages.

    La drogue c’est une bombe à retardement.

    Encore plus bêtes que mes chiens
    14 août 2023 - 18 h 08 min

    C’est comme s’ils se rendaient eux-mêmes à la police.
    Humour.

      Bimboul
      14 août 2023 - 19 h 17 min

      Pour on devrait rétablir la peine de mort pour ces …. , car ce qu’ils font c’est de la haute trahison.

        Encore plus bêtes que mes chiens
        14 août 2023 - 20 h 00 min

        Il y a aussi la mafia des plages et parkingeurs qu’il va falloir combattre de front .

    Elephant Man
    14 août 2023 - 16 h 27 min

    Perfect ! Well done !
    Congratulations et Mabrouk à nos services de sécurité Algérienne et douanes.
    Peine capitale, au minimum perpète travaux forcés PRISON au Sahara.

    Raïna
    14 août 2023 - 16 h 15 min

    Ils doivent être condamné à la prison à perpétuité pour ne pas dire à la peine de mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.