Réunion secrète Cohen-Mangoush à Rome : les révélations d’un juif de Libye

Raphaël Luzon juif Libye
Raphaël Luzon (à droite) avec Ghassan Salamé. D. R.

Par Kamel M. – Il s’est exprimé dans les colonnes du Times of Israel et sur la chaîne à capitaux saoudiens Al-Hadath. Lui, c’est Raphaël Luzon, le président de l’Union des juifs libyens. Il est l’architecte des rencontres secrètes qui ont débouché sur celle de la ministre libyenne des Affaires étrangères, Najla Mangoush, avec son homologue israélien Eli Cohen, à Rome, il y a deux semaines.

«Si Luzon n’a pas été lié à ce dernier rebondissement diplomatique, il a décrit au cours d’un entretien accordé au Times of Israel les premiers contacts qu’il avait pu faciliter entre les responsables israéliens et les officiels libyens, il y a environ six ans, ouvrant la voie à la rencontre de la semaine dernière», lit-on dans ce média israélien qui précise qu’«au mois de juin 2017, Luzon avait arrangé une réunion sur l’île grecque de Rhodes qui avait rassemblé des délégations des deux pays». Israël avait été représenté par Gila Gamliel, ministre de l’Egalité sociale, dont la mère est originaire de Libye, et par l’ancien ministre des Communications, Ayoub Kara, ainsi que par l’ancien vice-président de la Knesset, Yehiel Bar, et par le général à la retraite Yom Tov Samia, lui aussi d’origine libyenne, apprend-on.

«La délégation libyenne à Rhodes avait été chapeautée par l’ancien ministre des Médias, de la Culture et des Antiquités, Omar Al-Gawairi [qui] était alors membre du gouvernement de l’Est du pays, dirigé par Abdurrahim El-Keib, tandis que Khalifa Al-Ghweil, leader du gouvernement rival, installé dans l’Ouest, avait, semble-t-il, transmis ses meilleurs vœux aux deux délégations par le biais d’un fax», poursuit The Times of Israel, selon lequel, lors de la conférence qui avait duré trois jours au Rodos Palace Hotel, le délégué libyen «avait évoqué le droit au retour des juifs originaires du pays et leur droit à une indemnisation pour ce qu’ils avaient perdu en quittant le territoire».

Raphaël Luzon, dont la famille originaire de Benghazi s’est installée à Rome en 1967 mais qui vit actuellement à Londres, a précisé que la rencontre de Rhodes avait été suivie, les années suivantes, par d’autres réunions entre les responsables israéliens et libyens en Italie, en Tunisie et en Grèce. Des réunions dont il était à l’origine, précise-t-il, en indiquant qu’il a dû «transmettre le flambeau aux diplomates» quand «c’est devenu trop sensible». «L’entretien qui a eu lieu entre les deux ministres des Affaires étrangères est le point d’orgue de six années de travail, cela aurait pu arriver beaucoup plus tôt mais l’instabilité qui règne actuellement en Libye ne l’a pas permis», a-t-il dit.

L’architecte de la tentative avortée de normalisation de la Libye avec Israël, qui a regretté que la communauté juive de Libye «n’ait pas été impliquée dans les derniers contacts entre les deux parties», attribue ce qu’il qualifie de «volte-face soudaine de la Libye» à la «vive indignation qui s’est emparée du pays après l’annonce de la rencontre, une annonce enthousiaste qui a été faite par Israël», tout en reprochant au gouvernement israélien de ne pas avoir «consulté quelqu’un qui comprend ce qu’est la Libye, qui comprend ce qu’est la dynamique interne de ce pays» avant de commettre l’erreur de rendre publique la tenue de la rencontre secrète de Rome.

Selon Luzon, l’idée d’un rapprochement entre la Libye et l’Etat hébreu «est initialement apparue au moment de la conclusion des accords d’Abraham». «Mais contrairement aux pays du Golfe – comme les Emirats arabes unis et Bahreïn – qui ont un ennemi commun avec Israël – l’Iran –, la Libye ne doit faire face à aucune menace extérieure significative, son problème le plus grave est celui de son instabilité intérieure», a-t-il noté, en révélant que «certaines technologies israéliennes» sont d’ores et déjà «officieusement» déployées en Libye, «grâce à sa propre intervention, même s’il refuse de donner des détails», rapporte le journal israélien.

Raphaël Luzon, dont le dernier déplacement dans son pays de naissance remonte à 2012, peu après la chute de Kadhafi, n’a pas caché son souhait d’être, un jour, nommé ambassadeur de Libye en Israël.

K. M.

Comment (42)

    Salim Samai
    3 septembre 2023 - 10 h 46 min

    Recemment (Haaretz) un Nimroody, Irakien puis diplomate en Iran est decede! Il possedait Maariv et etait « Poids Lourd » en Israel!

    Mais que font les Luzon, Nimrood, Marocains, Macias, Sepharades qui n´ont PAS eu d´Holocauste chez les Arabes/Musulmans qui ne « sucent (PAS) l´Antisemitisme aux mamelles de leurs Meres » et qui depuis 1948 sont SOUDAIN DEVENUS la Bete Noire des Juifs et la Source de TOUS leurs malheurs?

    Des Ingrats!
    Ils ont OUBLIÈ qu´ils furent Esclaves en Terre d´Egypte & touvérent REFUGE chez l`ISLAM Ottoman quand la « Judeo-Chretiente » qui les LOVE aujourd´hui les OBLIGEAIT á SE CONVERTIR ou MOURIR!

    Par « l´Aveuglement du Pouvoir » des USA SOUMIS, Luzon & Co. ont encore une fois DELAISSÈ & RENIÈ Dieu, leurs Ancétres « les Descendnats d`Abraham » et retournés au Veau!

    Anonyme
    3 septembre 2023 - 8 h 35 min

    « d’autres réunions entre les responsables israéliens et libyens en Italie, en Tunisie et en Grèce ».
    En Tunisie, à quelle époque et sous l’égide de qui. Ils devraient faire du ménage.

    Hamid
    3 septembre 2023 - 0 h 52 min

    Manipulated by the west and usa , irresponsible for their actions , so far four arab muslim monarchies from hell ( jordan , uae , bahrein , morocco ) and two pseudo arab republican countries ( egypt , sudan ) have normalised with the zionists . The question is , who is next to complete the covert tango dance ? When I think about it , for me , normalising means making the occupation of Falestine normal , legal and acceptable when it is not .There will be no peace between the occupier and the occupied , regrettably as long as these subservient countries have no empathy for our sisters and brothers there , who are invisible and don’t share their feelings .I’ve learnt one thing from the Falestinien issue , namely that if we were still under french occupation today , none of these betraying countries would help us but thanks to our great Moujahidins( Lah yarham houm ) we are free , independent .Bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always …………………

    THIDHETS
    2 septembre 2023 - 23 h 22 min

    Il veut être ambassadeur d’Israel en Libye.
    Donc , il est ministre officieux d’Israel à Rome.

    Anonyme
    2 septembre 2023 - 20 h 50 min

    Non non AP habiller le en costume blanc mettez lui un chapeau texan et une cravate avec un aigle en acier ou autres, c est le patron de Rosco P. Coltrane
    le Cherif ds la série dans « cours après moi Cherif  » avec les frères Dukes , vous savez le petit gros (…) machiavélique tt en blanc qu on appel Boss Hogg ds la série , c est son double au dessus sur votre photo AP alors rodo belkom ? Hihihihi ????????????????. J étais obligé désolé.

      Qasim ????
      3 septembre 2023 - 20 h 15 min

      Le titre de la série était « Shérif fais-moi peur ».
      Toujours dans l’à peu près comme pour Thomas. ????

        Anonyme
        3 septembre 2023 - 22 h 12 min

        C est vrai mais bon je m en souvenais plus et j aurais dû vérifier le titre sur Google mais j écris souvent spontanément, merci pour le rectificatif mais grâce aux personnages sur mon premier com , tt le monde a compris de quelle série je faisais allusion et toi le premier avouez qu il lui ressemble sur la photo ci dessus et pire habillé tt en blanc , c’est le double Boss Hogg ! ????

          Qasim
          4 septembre 2023 - 12 h 08 min

          Moi je vérifie toujours même quand je sais, c’est mon côté perfectionniste. Vérifier avant d’écrire c’est devenu carrément un toc. Et comme je n’ai pas d’ami, Google est devenu mon pote. ????

    Aderre
    2 septembre 2023 - 18 h 17 min

    Souvenez-vous de BHL aux côtés de SARKO , tout deux en train d’haranguer la foule, je ne me souviens plus, si c’était à BEN GHAZZI ou TRIPOLI! Là où il y’ a BHL, le MOSSAD n’est pas trop loin! Je suis presque sûr que cette arriviste de ministre libyenne est une de leurs recrues . A la vitesse à laquelle elle est propulsée, à sa fonction sans aucune expérience significative, n’est qu’une trajectoire d’un agent. En plus, elle est avenante à regarder, ce qui est un des critère de choix au MOSSAD pour leur recrus.

    Lahouaria
    2 septembre 2023 - 18 h 07 min

    Je me rappelle durant la guerre en Libye quand ils ont assassiné Mouammar Kadhafi « Allah Yahmou »

    Bernard-Henri Lévy a dit à la télévision une chaineTV Al-Hurra sioniste, le 11 novembre 2011 s’être engagé en Libye en tant que juif et sioniste : « J’ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël ».
    Ces sionistes veulent détruire les pays arabes, chasser leurs peuples à l’exode et revenir dans ses pays arabes les coloniser, c’est ce qui se passe en Ukraine, ils voulaient édifier un Temple de lamentation en Europe orientale c’est à dire à Kiev et construire des usines biologiques et pharmaceutiques pour détruire le genre humain et massacrer toutes personnes qui les défient arabes, chrétiens orthodoxes ou athées.
    Ils ont chouravé la Palestine, il veulent encore plus de pays pour s’émouvoir, ces sionistes.
    Mais qu’ils n’oublie pas que l’armée algérienne est là pour défendre son territoire et porter secours à ses frères arabes Libyens, Tunisiens etc tous les opprimés marocains persécutés par Momo6 l’incompétent roitelet, Pion du Quai d’Orsay

      Belveder
      3 septembre 2023 - 8 h 09 min

      Comme vous passez votre temps à défendre votre Guide plus que l Algerie je te rappelle
      Que Khadafi a donné refuge à Hassen Tourabi le père spirituel du FIS
      Il a accueilli les camps d entrainement des extrémistes
      Les Armes qui tuaient non soldats Algériens transitaient par la bas
      Que Khadafi s’est pris un leader des que son MAÎTRE Boumediene allah yerahmouu qui l a placé au pouvoir est décédé
      MON GUIDE est LArbi ben Mhedi
      Mon guide est le General Nezzar

    Elephant Man
    2 septembre 2023 - 17 h 03 min

    PS : je ne reviens pas sur ce que j’ai écrit à maintes reprises sur Salamé et son sionisme avéré but HAMDOULLAH notre MAE Monsieur Lamamra n’a pas succédé à ce tartuffe à l’ONU comme émissaire pour la Libye.

      Algérien & fier
      3 septembre 2023 - 12 h 02 min

      Oui ceux lui qui à demandé la libération d’Abassi Madani était Kadhafi

    Elephant Man
    2 septembre 2023 - 16 h 58 min

    Rien de nouveau sous le soleil.
    Et d’une encore une ÉNIÈME fois c’est pourquoi le Guide le Colonel Gueddafi Allah yarhmou a été assassiné.
    Deuxièmement, «Union des juifs libyens» →→→ ??!! Une sorte de Crif version Lybienne…
    Et voilà on y est :
    «le délégué libyen «avait évoqué le droit au retour des juifs originaires du pays et leur droit à une indemnisation pour ce qu’ils avaient perdu en quittant le territoire » →→→ 100 balles et 1 Mars !
    Hamdoullah le Décret Crémieux.
    C’est à la famille Gueddafi et aux Libyens de réclamer Justice et Dommages et Intérêts.
    Encore une ÉNIÈME fois mon commentaire :
    @Elephant Man 26/07/20 :
    BHL a déclaré au CRIF que son intervention en Libye était en tant que JUIF ET SIONISTE.
    BHL est l’origine de la création du CNT et ce avant l’assassinat barbare délibéré par la France BHL du Guide le Colonel Gueddafi Allah Yarhmou sans parler de la population Libyenne décimée.
    Voilà un homme riche, qui ne va JAMAIS depuis sa villa de marrakech parler démocratie et de Droits de l’Homme bafoués des Sahraouis…, qui assure au reste du monde que la Libye compte d’innombrables démocrates, mais qui agit ensuite en secret pour s’assurer que le contrôle des milliards du pétrole Libyen revienne bien à la poignée de démocrates qu’il connaît personnellement.
    La Libye pays, qui n’a jamais agressé quiconque, de 7 millions d’habitants qui vivaient correctement, mieux que beaucoup de pays européens, y compris la France et ce philousophe CRIMINEL BARBARE veut nous faire croire que Gueddafi n’avait plus de légitimité populaire c’est purement de la désinformation de bas niveau de caniveau. … où sont passés les milliards de dollars du gouvernement Libyen du Guide le Colonel Gueddafi Allah Yarhmou gelés en septembre 2011 par l’ONU qui ont « mystérieusement » disparu des banques occidentales et notamment de l’Euroclear Bank de Belgique entre 2013 et 2017…à moins que la réponse ne soit chez Sarkozy NETTOYÉS AU KÄRCHER !!
    @Elephant Man 20/02/21 : ma réponse @Belveder
    « Ainsi était démoli cet État qui, sur la rive sud de la Méditerranée, enregistrait « de hauts niveaux de croissance économique et de hauts indicateurs de développement humain » (comme le documentait en 2010 la Banque Mondiale elle-même), où trouvaient du travail environ deux millions d’immigrés pour la plupart africains.» Par Manlio Dinucci : géopolitologue et journaliste italien.
    Demandez donc aux égyptiens dont le chômage a explosé et qui travaillaient pour la plupart en Libye….
    Sachez que les suédois émigrent en France et sont naturalisés français et y travaillent……
    Maintenant un point non négligeable :
    «…les années suivantes, par d’autres réunions entre les responsables israéliens et libyens en Italie, en TUNISIE et en Grèce» →→ → me semble-t-il que la Tunisie a fait partie de réunion tripartite avec l’Algérie et l’Égypte sur la Libye…, tout comme l’Italie avec l’Algérie et l’Égypte !

    Belveder
    2 septembre 2023 - 16 h 34 min

    Ceux qui passent leur temps défendre et à pleurnicher sur le sort de la Libye et de LEUR guide qui a l air plus important que l Algerie pour Eux je dis
    Khadafi a accueill à Hassen Tourabi pere spirituel du FIS
    Son territoire abritait dans les 80 et 90 tout ce compte la région comme groupes extrémistes qui combattaient contre L ANP
    Les armes venaient aussi de la
    Apres ce sont les milliers de migrants qu on nous envoie
    Et pour terminer ils pactisent avec l l’état sioniste

    Momoh
    2 septembre 2023 - 16 h 12 min

    As usual. QUOI “d’étonnant ? L’avenir nous réserve encore de très grandes SURPRISES…

      Inès
      2 septembre 2023 - 17 h 43 min

      Comme le disait si bien Jean Jacques Dutronc :

      ON NOUS CACHE TOUT ON NE NOUS DIT RIEN…
      PLUS ON APPREND PLUS ON NE SAIT RIEN…
      LA VÉRITÉ SUR LAPALISSE ÉTAIT-ELLE BLEUE BLANCHE OU GRISE……

        Qasim
        2 septembre 2023 - 20 h 45 min

        On connaissait Jacques Dutronc, son fils Thomas. Mais qui est donc ce fameux Jean-Jacques, le tonton de Thomas? ????????

          Jean Jacques Dutronc
          3 septembre 2023 - 19 h 04 min

          Jean Jacques c’est le grand-père de Jacques le chanteur. Sérieux !

          Qasim
          3 septembre 2023 - 20 h 43 min

          @Jean-Jacques Dutronc, je ne crois que ce que je vois comme…????

    Lahouaria
    2 septembre 2023 - 16 h 03 min

    Ghassan Salamé. c’est le papa de Hala Salamé dite Léa Salamé l’animatrice de télévision française qui est amoureuse d’Emmanuel Macron, malgré marié avec un autre Gadji. Je ne peux pas me l’encadrer cette-nez-bouché

    Alif
    2 septembre 2023 - 15 h 34 min

    Si on continue à lire les articles de ce journal respectable, il va falloir laisser tous les avis s’exprimer même si ça dérange d’entendre des voix discordantes.

    En terme de patriotisme, personne n’est en mesure de donner des lessons à d’autres. Si nous exprimons ici c’est que nous avons un respect pour nous mêmes et pour notre pays.
    Mais restons attentifs pour ne pas tomber dans le piège du patriotisme aveugle qui ignore les réalités et se contente des luttes idéologiques

    Brahms
    2 septembre 2023 - 14 h 44 min

    Les pays arabes et africains sont infestés de juifs,

    Il est gros, gras assis près du radiateur toute la journée ne pensant qu’à comploter pour s’enrichir avec la fameux Salamé dont la fille est journaliste sur france 2 mariée à un autre juif Raphaël Gluksmann.

    La Torah et le Coran même combat embobiner le monde entier dans leurs histoires de TOTO.

    Pour s’en rendre compte, il suffit d’envoyer les musulmans faire un tour à MONACO voir ce qu’ils n’ont jamais vus de leur vie (mensonges des bédouins qui flambent au casino) avec leur berline de luxe.

    Alif
    2 septembre 2023 - 14 h 27 min

    Je ne comprends pas pourquoi les algériens (militaires ou autres) veulent apparaître absolument contre Israël et anti- NATO?

    Les palestiniens vivent mieux que les algériens. Leur PIB par habitants est supérieur au notre.

    Un jour en me baladant à Paris, j’ai croisé un palestinien de Gaza, prof à la fac, qui cherchait son chemin pour arriver à la mosquée de Paris. Sur le chemin, il m’a expliqué des choses surprenantes. Il m’avait dit qu’il préfère voyager via Tel Aviv où il reçoit un traitement digne que via Amman ou Le Caire ou souvent il a rencontré des difficultés et des humiliations.

    Réveillez vous les algériens avant que ce soit trop tard et arrêtons ces postures idéologiques qui ne causent du tort inutilement.

    Ps : au travail, je connais des palestiniens américains et européens qui s’en fichent éperdument de ce bla-bla algérien pour la cause palestinienne.

      Alif
      2 septembre 2023 - 17 h 48 min

      Erratum
      Une erreur de frappe dans mon texte précédent.
      Lire “… nous causent au lieu de ne causent du tort inutilement.”

        Kamel Al Djazaïri
        2 septembre 2023 - 23 h 43 min

        Salam !
        Détends toi mon chère « Alif »…
        G rien contre les Amazigh, je suis algérien est conscient de la diversité de notre pays!
        Ce que je relate dans mon msg c’est l’instrumentalisation de l’Amazighité des nouveaux colonisateurs pour mener à bien leurs desseins et ceci par la subversion et la division des peuples !
        Quand au faite de ne pas laisser le train qui passe et qui selon toi se dirige vers le progrès ou le succès…
        Je te répondrai seulement par
        « Il ne suffit pas de prendre en route un train à la même heure que les autres pour être sûr d’arriver à bonne destination… Il faut prendre le bons sens du trajet !
        Toi visiblement tu souhaites prendre le même que les occidentaux qui se dirigent en sens contraire de l’histoire, le sens qui mène vers la Rome Antique ou bien encore de l’Égypte antique du temps des Pharaons.
        Là c’est sûr tu risques vraiment de te diriger vers la fin tout comme ces civilisations ont chuté avec leur Empire !
        Et c bien ce qui attend ceux que tu souhaites rejoindre…

      Tin-Hinan
      3 septembre 2023 - 13 h 06 min

      @Alif. La Palestine est colonisée par l’entité sioniste, les palestiniens sont emprisonnés, expulsés de leur foyers, pourchassés, tues, des massacres sont commis par les sionistes contre le peuple palestinien tous les jours et ce sous nos yeux, au regard de tous. Alors le témoignage d’un ou même de deux palestiniens n’est pas plus important à nos yeux que votre commentaire. Les sionistes doivent dégager de la Palestine qu’ils occupent illégalement et illégitimement et basta.

      ZZ
      3 septembre 2023 - 22 h 28 min

      L algerie a eut ces traitres et aussi aujourdhuis ces vendus planques en france la palestine a aussi ces vendus et arrivistent mais leur cause doit avancer pour la majorite

    Anonyme
    2 septembre 2023 - 14 h 10 min

    Ces gens là, leurs combines, c est déjà dans le lait maternel, ils s´en nourrissent.
    Ambassadeur de Libye en Israel!?
    Tiens, pourquoi pas me nommer embassadeur d´Algérie à Alger!
    On aura tout vu et entendu.

    Anonyme
    2 septembre 2023 - 12 h 42 min

    Les amis de nos ennemis sont nos ennemis.
    Les ennemis de nos amis n’existent pas.
    Chacun pour sois.
    Il vaut mieux un petit chez-soi qu’un grand chez les autres…

    Abdoustradamus
    2 septembre 2023 - 12 h 08 min

    Vous trouvez pas qu’il ressemble étrangement au nain du « Seigneur des anneaux ». ????

    Kamel Al Djazaïri
    2 septembre 2023 - 12 h 07 min

    Salam.
    On peut comprendre plusieurs choses à travers cet article et ses révélations qui sont loin d’être un scoop !
    … »originaire de Benghazi »
    Donc de l’endroit même où est parti le conflit !
    Comprendre que se sont bien eux qui ont été les architectes de la destruction de la Libye !
    Comprendre aussi que les libyens n’ont aucune fierté car depuis le début ils traitent avec eux et achètent même des systèmes israéliens de défense et des armes… Donc le k.o libyen est bien entretenu par Israël et il faut y voir même un financement des groupes armés !
    Comprendre aussi que la Tunisie facilite le rapprochement entre les 2 entités, ainsi que l’Italie…
    Moralité pour l’Algérie !
    Il faut arrêter de croire à une pseudo fraternité entre la Tunisie ou quelque autre pays Arabes !
    Arrêter de nous faire avaler à de pseudo coopérations seines, apaisées et sincères avec des pays du genre Italie et compagnie qui sont tous alliés de part leur appartenance à l’alliance Atlantic « OTAN » ( n’oubliez pas que toutes les opérations de la France, grande Bretagne, et États-Unis se sont faite depuis l’Italie qui abrite les plus grandes bases militaires de l’OTAN !), En plus d’être eux même des anciens colons génocidaires.ce qui devrait nous interpellé !
    Donc l’Anp, le peuple et toutes les autorités du pays ne doivent compter que sur eux-mêmes !
    Leur but n’est autre que d’établir le « grand Israël » en s’installant le long des côtes du Maghreb pour commencer, avant de s’étendre plus en profondeur dans les terres des différents pays à conquérir, en s’appuyant sur différents peuples unis par « l’Amazirité » qui en plus d’après leur propagande ont des racines judéo-chrétienne… Et non islamique. Ou bien par un autre stratagème plus vicieux comme l’Union de la Méditerranée qui a le même but, appuyer Israël pour qu’il s’établisse dans toute cette région, une région qui s’étant du Sahara occidental en passant par le Maroc jusqu’à Israël… À part l’Algérie leur projet est presque réalisé ! Le Maroc c’est acté, l’Égypte c’est en cours, la Libye suivra facilement et la Tunisie franchement c’est le dernier de leur soucis car elle ne présente pas vraiment une menace pour Israël et leurs alliés…
    Voilà bien tout leur desseins !

      Ali
      2 septembre 2023 - 16 h 49 min

      Azul, jusqu’à preuve du contraire, ce sont vos frères de l’arabité et de l’islamité qui financent et entretiennent des conflits en Irak, en Syrie, au Yemen, en Libye… et qui ont signé les accords d’Abraham. L’amazirité, comme tu dis, n’y est pour rien. Vous êtes piégés par vos propres turpitudes, dont vous ne vous releverez pas avant longtemps. Il faudrait des siècles pour extirper ce mal qui est en vous. Le train de la civilisation ne passe qu’une fois les mille ans camarade. Ramez! Et ramez encore!

        Elephant Man
        3 septembre 2023 - 5 h 19 min

        @Ali
        Expliquez-nous pourquoi Haftar et ses troupes arboraient le drapeau fourchitta sur leur jeep…
        Les terroristes du MAK = QG à Paris formation par le mossad à meknès chez la narco-terroriste-pédophile-monarchie.
        Le terrorisme dit islamISTE tout comme le berbérisme sont le bras armé du sionisme.
        Encore une ÉNIÈME fois @DZ :
        Union Nord Africaine.
        Tamazgha
        UMA.
        = Piège piège mortel pour l’Algérie.
        Vive l’Algérie tout court !
        La fermeture de la narco-frontière doit être gravée dans notre Constitution !!
        PS : l’entité sioniste est effectivement membre de l’union de la méditerranée initiée par qui Sarkozy pardi !

          Alif
          4 septembre 2023 - 15 h 00 min

          Les insultes peuvent servir de défouloir, c’est connu.
          On a du mal à débattre sur des sujets important sans sombrer dans les insultes et le mépris.
          Nous n’avons pas de leçons à recevoir sur le patriotisme. Contrairement à ce que vous imaginez ZZ, nous avons tout donné à notre patrie de façon désintéressée. Nous ne sommes pas des planqués avec une place de tout repos.

    Algérien et patriote
    2 septembre 2023 - 12 h 05 min

    l’entité sioniste à profiter de la politique de non ingérence de notre pays et pendant plusieurs décennies une politique passive, il faut le reconnaître pendant que tout les ennemis essayer de nous encerclé et mettre le chaos en Algérie et tout cela en pensant que c’est bédouins était nos amis, sans jouer à l’apprenti sorcier je ne comprenais pas pourquoi on ne prenait pas les devant en soutenant des régimes qui nous étaient favorable et aujourd’hui c’est pas la peine de nous dire que les amerloques sont nos amis, c’est un pays ennemi point barre, eux ils sont sans état d’âme et leur parole ne vaut rien…

    icialG
    2 septembre 2023 - 11 h 35 min

    la kipa perd de sa valeur

    Algérien_54
    2 septembre 2023 - 10 h 57 min

    Comment est-ce que c’est possible que ce que les bédouins appellent le monde arabe avec ses 447 251 539 habitants et un PIB de 3 33 330 millions d’euros (69 fois celui d’Israël) se fait rouler par Israël pays de 9 656 000 habitants et un PIB de 488326 millions d’euros ?

    Belveder
    2 septembre 2023 - 10 h 57 min

    C est LEUR probléme qu ils Normalisent avec les Habitants de la Planéte MARS s ils veulent
    Tenez L Algerie en dehors de vos Affaires L ANP veille …
    Le Libyens sont capables de TOUT meme d exhiber LEUR GUIDE devant les cameras du Monde entier et d ouvrir la PORTE aux occupants
    ils ONT detruit LEUR PAYS eux meme ca fait 10ANS que je le répéte

    Anonyme
    2 septembre 2023 - 10 h 55 min

    Allahou Akbar! C’est quoi ces marionnettes et ces pervers ? L’Algérie doit se retirer de tous ses supports aux traitres qui se révèlent et narguent nos idées et nos positions nobles!

    Cette version n'est que FOUTAISE
    2 septembre 2023 - 10 h 35 min

    Je n’en crois pas un mot.
    En 2017 personne des acteurs impliqués dans ce coup de trafalguard qui met en cause Najla Mangoush l’ex ministre des Affaires étrangères et Abdel Hamid Dbeibah le chef du gouvernement libyens.
    Pour la simple raison qu’ils étaient tous les deux inconnus de qui que ce soit dans les sphères des pouvoirs libyens très instables de l’époque.
    En créant plusieurs versions ils veulent noyé la vraie version.
    La réalité et bien celle que l’on connaît.
    Tout c’est organisé depuis le début de l’année pour court-circuiter les bonnes ententes entre l’Algérie et la Libye et l’Algérie et l’Italie.
    Divisé pour mieux régné est toujours appliquées de nos jours, car ça marche toujours et presque partout.

      Belveder
      2 septembre 2023 - 16 h 21 min

      Quel entente,?
      Qu est ce que m a apporté L entente avec la Libye
      Moi je vais te dire
      Dans les années 90 tous les camps extrémistes étaient basés la bas
      Les Armes venaient de la bas pour combattre l ANP
      Apres ce sont les milliers d migrants qui se déversent sur l Algerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.