Doubles otages

Attal abaya
Gabriel Attal, ministre français de l'Education. D. R.

Par Khider Mesloub – Le gouvernement Macron, au lieu de s’occuper du corps enseignant en proie au délabrement du système éducatif et à la pénurie sans précédent de professeurs et de personnel éducatif, fixe obsessionnellement son regard sur le corps des petites filles musulmanes, dénudées médiatiquement sous toutes les coutures chaque jour par les indécents médias voyeurs, convoyeurs de propagandes et pourvoyeurs de racisme. Au lieu d’endiguer le dénuement des établissements scolaires, il s’acharne à focaliser sa politique pédagogique sur l’habillement des petites lycéennes musulmanes, soumises à un contrôle de reconnaissance faciale et vestimentaire à l’entrée de leur établissement scolaire.

Comment expliquer la récurrence des polémiques autour des «signes religieux islamiques» dans les écoles publiques, sinon par cette coupable politique d’élusion des problématiques de l’éducation, cette luciférienne manœuvre d’escamotage du sabotage du système éducatif ?

L’instrumentalisation de la tunique traditionnelle jugée islamique vise en vrai à voiler la faillite du système éducatif français, à occulter les interminables attaques sociales menées frontalement et effrontément par le gouvernement Macron, notamment contre des millions d’élèves privés de repas dans leur foyer, du fait de l’appauvrissement accéléré de leurs parents, précipités violemment dans la paupérisation et l’insécurité alimentaire.

Cette croisade «laïcarde» conduite par le gouvernement Macron s’acharne à faire des populations de confession musulmane les boucs-émissaires de la crise multidimensionnelle actuelle, en particulier les jeunes écolières présentées comme menaçant l’ordre scolaire par leur tenue vestimentaire jugée fallacieusement comme religieuse. Notamment l’abaya.

Pis. Ces adolescentes, attifées de leur abaya, menaceraient, selon les autorités et les médias stipendiés, la République. Rien que ça ! Comble du cynisme, preuve de l’instrumentalisation de cette récurrente et écœurante polémique autour des signes prétendument religieux par l’affligeante classe dirigeante française, la «question de l’abaya» concerne 150 établissements scolaires sur plus de 100 000. Soit à peine 1,5%. Sur 12 millions d’élèves, il y a eu, lors de la rentrée scolaire du 4 septembre 2023, seulement 67 élèves qui ont refusé d’ôter leur abaya. Le même jour, la rentrée scolaire a été marquée par la pénurie de plus de 3 200 professeurs. Autrement dit, des dizaines de milliers d’élèves ne pourront pas suivre certaines matières faute de professeurs.

La veille, le nouveau ministre français de l’Education, Gabriel Attal, au lieu d’annoncer le recrutement de professeurs, il s’est fendu d’une déclaration incendiaire prévoyant l’interdiction du port de l’abaya à l’école. Voilà le «programme éducatif» de ce minus ministre. Une pédagogie de la répression, de la stigmatisation d’une catégorie de la population, notamment des écolières de confession musulmane, victimes de mesures vexatoires étatiques, de persécutions psychologiques en raison de leur tenue.

Théoriquement, les islamistes ne doivent pas s’immiscer dans la polémique soulevée par la récente circulaire décrétée par Gabriel Attal. Pourtant, ils n’ont pas manqué d’instrumentaliser et de politiser, à leur tour, cette affaire d’abaya. N’étant pas à une contradiction près, d’un côté ils soutiennent que l’abaya n’est pas une tenue islamique, de l’autre, ils fustigent la circulaire Gabriel Attal pour son caractère jugé islamophobe.

Les jeunes filles françaises et immigrées de confession musulmane sont ainsi prises en otage par ces deux entités fanatisées : les croisés du gouvernement Macron et les islamistes phallocrates. Elles sont prises entre le marteau de la répression laïque gouvernementale et l’enclume de la séquestration religieuse des islamistes.

Les deux instances réactionnaires veulent contrôler le corps des jeunes filles françaises de confession musulmane, au nom de la laïcité pour le gouvernement Macron, en vertu de la charia pour les islamistes.

K. M.

Comment (28)

    Reda
    14 septembre 2023 - 9 h 16 min

    Excellent article de Monsieur Mesloub!

    On nous parle souvent de cette extrême droite française obsédée par la visibilité de l’islam et des musulmans en France mais on oublie aussi qu’ils sont très souvent rejoints par la gauche laïcarde qui voit des islamistes partout même là où il n’y en a pas!
    Il faut savoir que depuis quelque temps il y a beaucoup de jeunes françaises qui s’inventent un parent d’origine immigré alors qu’elles sont 100% de souche et même certaines qui reprennent tous les stéréotypes « mislima » (salam aleykoum, hijab, starfoulla,etc…) alors qu’elles ne sont pas musulmanes du tout (comme quand Johnny s’inventa un père américain).
    C’est un effet de mode qui est mal vu par certains Français qui estiment que c’est « rétrograde » et que cela menace l’identité de la culture française, alors que des cheveux bleus, des tatouages et piercings et un look neo-punk ça ne dérange pas: c’est juste la mode et c’est cool.
    Jeunes filles qui portent des « Abayas » = Islamisme et pas cool.
    Ici, Il n’est pas question d’islamophobie mais bien de discrimination, si ces jeunes françaises veulent porter des robes amples orientales c’est leur problème après tout et sûrement pas celui de l’État français qui devrait plutôt s’assurer de garantir les libertés de ces demoiselles.

    Cette histoire est juste une diversion et comme d’habitude en France, ce sont les musulmans qui sont pointés du doigt…

      "C’est un effet de mode..."
      14 septembre 2023 - 12 h 28 min

      Vous avez tout dit Mr Reda.
      Le reste, Messieurs Reda et Mesloub, n’est qu’un marketing « voilé » de tout commerçant qui ne veut pas s’avouer comme tel.
      Finalement, chacun a quelque chose à vendre…..

      attacha
      15 septembre 2023 - 16 h 33 min

      Si l’abaya n’est pas une tenue religieuse pourquoi Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA) menace de frapper un « ministère » à Paris et de détruire une « ambassade suédoise ». et surtout arrêtez de dire que les terroristes islamistes sot une invention des occidentaux

        "C’est Un Effet De Mode..."
        16 septembre 2023 - 7 h 43 min

        Excellente remarque à relier à l’excellent commentaire de
        @Mr Mesloub, Une Énigme!

        Reda
        16 septembre 2023 - 13 h 48 min

        @Attacha
        C’est vous qui feriez mieux d’arrêter d’affabuler en me prêtant des propos que je n’ai pas tenus.

    Mr Mesloub, une énigme!
    11 septembre 2023 - 8 h 49 min

    Vos lecteurs, dont je suis, vous connaissent comme homme de gauche et adhérant aux idées des Lumières, donc de la laïcité, et nous découvrons au fil de vos articles des surprises de poids :
    – Vous faites de Trump un anti guerre et de Mélenchon un champion de la guerre,
    – Vous semblez souhaiter une guerre mondiale,
    – Et maintenant, vous défendez le port d’un habit religieux dans un pays où il est rejeté par la politique, les traditions et l’ensemble de la société. Et le seul argument que vous présentez est la victimisation de quelques jeunes filles en fleurs en mal de lumières des réseaux sociaux.
    Ce dont vous ne parlez pas (peut-être ne le voulez-vous pas), ce sont les énormes conséquences néfastes pour l’ensemble des communautés dont elles sont issues.
    Nous savons tous que c’est un effet de mode qui passe comme toutes les modes. Même un MBS l’a compris, et il est en train d’essayer de bannir ce funeste habit qui donne à son pays des allures d’antiquité.
    Mr Mesloub, la haine brouille la lucidité et empêche un jugement idoine, en l’occurrence une analyse correcte.
    Sauf si le fond de votre article est sincère, auquel cas nous vous découvrons porteur d’une autre vision du monde et vous prions de ne pas tenir compte de ce commentaire, dont nous nous excusons.
    Car comme tout le monde sait, « la foi rejette la raison, et la raison rejette la foi ».

      Bon Sang De Bon Soir !
      11 septembre 2023 - 13 h 25 min

      Cher compatriote internaute @Mr Mesloub une énigme , en ce qui me concerne, je vous remercie pour cette réponse en direction de l’auteur de l’article ! Je partage à 2000 % vos arguments ! Bravo pour votre lucidité

    radia
    10 septembre 2023 - 5 h 53 min

    Arrêtons l’hypocrisie ,ces jeunes filles se présentent dans leurs établissements scolaires en sachant pertinemment qu’elles seront refusées d’entrer
    Soit l’abaya n’est pas un vêtement religieux et dans ce cas son interdiction ne pose aucun problème aux filles pour l’enlever avant les cours ,soit c’est un vêtements religieux et son interdiction est totalement justifié
    Quant à ceux qui refusent la loi du pays ou ils vivent ,il leur reste la possibilité d’aller dans un pays ou elles seront acceptées mais foutez ,la paix aux Algériens qui veulent vivre en paix en France

      Bon Sang De Bon Soir !
      10 septembre 2023 - 13 h 33 min

      @Radia , c’est clair, net et précis ce que vous dîtes ! Tout le reste n’est que de l’islam politique ou du verbiage de pseudos intellectuels qui veulent faire de la « philosophie politique » ou des positions politiques de parties extrémistes de tout bord qui veulent se trouver une place!

    Bon Sang De Bon Soir !
    9 septembre 2023 - 13 h 06 min

    Cher compatriote @Antoine (8 septembre 2023 – 22 h 08 min) . Oui tonton, la France est de culture et de religion judéo chrétienne et c’est un pays laïc ! Il n’y a aucune, mais alors aucune contradiction, si tu connais la vraie signification de la laïcité en France ! Si tu avais pris le temps de me lire calmement , j’ai dis que malgré sa religion et sa culture la France donne la possibilité aux musulamns d’aller prier dans 5400 mosquées déjà existantes et ce n’est pas terminé, que tous les musulmane et les islamistes ont le droit de porter dans l’espace public le voile islamique, la djelaba avec claquette, la abaya, le djelbab, le kamis, la tenue Afghane avec basket , d’ouvrir de commerces hallal, de distribuer de la viande hallal dans les cantines scolaires, de à squatter durant le ramadhan des trottoirs et des espaces publics comme au bled etc.. etc.. Il faut que tu saches que les accoutrements , les tenues religieuses ostentatoires (voile islamique, Kippa, croix de Jésus etc ) ne sont interdit qu’à l’école et les services de l’Etat ! Seule le voile islamique intégral est interdit partout et c’est normal car la logique veut qu’on sache s’il s’agit d’une homme ou d’une femme et non d’un extra terrestre. Voilà comme j’ai expliqué la laïcité à la Française. Si tu veux plus de détails, sache que :

    1/- La laïcité garantit la liberté de conscience. De celle-ci découle la liberté de manifester ses croyances ou convictions dans les limites du respect de l’ordre public. La laïcité implique la neutralité de l’Etat et impose l’égalité de tous devant la loi sans distinction de religion ou conviction.

    2/- La laïcité garantit aux croyants et aux non-croyants le même droit à la liberté d’expression de leurs croyances ou convictions. Elle assure aussi bien le droit d’avoir ou de ne pas avoir de religion, d’en changer ou de ne plus en avoir. Elle garantit le libre exercice des cultes et la liberté de religion, mais aussi la liberté vis-à-vis de la religion : personne ne peut être contraint au respect de dogmes ou prescriptions religieuses.

    PS : la réciproque n’est pas vraie hélas chez nous en Algérie car par exemple si un boucher s’amuse à vendre de la Charcuterie même à des étrangers , il n’est pas exclu qu’il soit pendu à un poteau électrique ! Les protestants algériens n’ont pas le droit d’ouvrir un lieu de culte car cela est considéré comme une souillure de la « terre d’islam » Algérienne, comme une insulte à Dieu, au prophète et au Coran ! Ok y’a kho !!,

      Antoine
      9 septembre 2023 - 17 h 13 min

      Merci pour votre réponse.
      Je vous confirme que j’ai bien pris le temps de lire votre commentaire et il me semble qu’il y a bien contradiction, sûrement issue d’un malentendu:
      La France, la culture française et la république française sont 3 choses bien distinctes.

      Vous répétez: « …la France est de culture et de religion judéo chrétienne… » tout comme lors de votre premier commentaire, cela n’en fera pas une vérité pour autant.
      Je vous invite à demander à un Rabbin ce qu’il pense du terme « judéo-christianisme », peut-être serez vous mesurablement surpris par sa réponse.

      La France est née Chrétienne sous Clovis puis demeura exclusivement Chrétienne jusqu’à Louis XVI et reconnue en cela par l’appellation « Fille aînée de l’Église ».

      La république Judéo-maçonnique que vous confondez manifestement avec la « France », enfanta la laïcité pour détruire l’influence de l’Église au profit de celui de la synagogue des « lumières » en remplaçant la « Sainte Marie » par la Marianne…
      La laïcité est la religion d’état de la république Judéo-maçonnique car sans elle, le retour de l’Église mettrait fin à la domination prédatrice des juifs et francs-maçons.
      C’est à partir de là que l’on peut réellement prendre conscience de la place des Islamistes sur cette échiquier contrôlé par les initiés dans les seuls intérêts de ces derniers. Parfois à leur insu, les islamistes sont la main d’œuvre luciférienne des manœuvres Judéo-maçonnique.
      Les « frères » sont aussi bien utilisés pour s’en prendre à ce qu’il reste d’Âme Chrétienne de la France que pour justifier de la nécessité de ladite laïcité comme lors de cette minable affaire d’abaya par exemple…

      Enfin, j’espère avoir fait au plus court, ma réponse concerne uniquement ce point précis de votre commentaire et pour le reste, vous êtes bien entendu libre de penser comme bon vous semble et je vous en remercie.

      P.s: Merci à Algérie Patriotique ainsi qu’à Khider Mesloub pour cette éditorial limpide.

        Cher Antoine,
        11 septembre 2023 - 16 h 55 min

        « P.s: Merci à Algérie Patriotique ainsi qu’à Khider Mesloub pour cette éditorial limpide. »
        Je remercie aussi AP de laisser passer beaucoup de dires, y compris ceux avec lesquels je ne suis pas d’accord, c’est la liberté d’expression et bravo à tous.
        Mais Cher Antoine :
        « à Khider Mesloub pour cette éditorial limpide. »
        Editorial est un masculin donc c’est CET.
        Quand à la limpidité… la relativité est une loi universelle mise en théorie d’abord par Héraclite d’Ephése puis deux fois par Einstein, la Restreinte puis la Générale(à cause de la vitesse de la lumière, un autre débat).
        Permettez que d’autres la trouvent trouble, voire obscure, comme l’est la démarche des « quelques jeunes filles en fleurs en mal de lumières des réseaux sociaux. » selon l’expression d’un lecteur de AP.
        Les « cheveux » et les « fleurs » et nos « mamans », Cher Antoine, font parties de la nature, et à notre grand plaisir.
        Il ne faut pas en avoir honte et les cacher.
        Oyé.

          Antoine
          12 septembre 2023 - 7 h 28 min

          Merci à vous d’avoir pointé cette erreur de ma part, J’en avais omis la sacro-sainte relecture:

          « Merci à Algérie Patriotique ainsi qu’à Khider Mesloub pour cette ligne éditoriale limpide. »

          Par ailleurs, je me permets de vous retourner la politesse:
          « Quand à la limpidité » –> (Quant à)
          « font parties de la nature » –> (font partie)
          « Oyé » –> (Oyez)

          Pour le reste, j’avoue ne pas très bien saisir où vous voulez en venir, je n’ai jamais préconisé de cacher quoi que ce soit, enfin bref…

        Anatole de passage
        12 septembre 2023 - 7 h 50 min

        Bonjour @Antoine,
        Je suis d’accord avec votre soutien à Mr Mesloub. Visiblement nous ne sommes pas nombreux, mais nous deux c’est comme si nous ne faisions qu’un. Tant mieux et nous avons le droit de partager des opinions.
        A bientôt

    Abou Stroff
    9 septembre 2023 - 7 h 41 min

    « Les jeunes filles françaises et immigrées de confession musulmane sont ainsi prises en otage par ces deux entités fanatisées : les croisés du gouvernement Macron et les islamistes phallocrates. Elles sont prises entre le marteau de la répression laïque gouvernementale et l’enclume de la séquestration religieuse des islamistes. » souligne K. M.

    la sentence est d’une réalité flagrante. en effet, je ne cesse de répéter que l’islamisme est un allié objectif et subjectif de l’impérialisme, en général et du sionisme en particulier.

    dans le cas qui nous préoccupe, la levée de bouclier de la vermine islamiste contre l’interdiction du port de la abaya dans les écoles de la république donne du grain à moudre au racisme et au sionisme qui n’ont qu’à désigner les musulmans, en général comme les ennemis de république.

    en termes crus, la agissements de la vermine islamiste conforte le gouvernement de macron dans sa lutte contre la mouvance islamiste qui, quoi qu’on en pense, a un objectif proclamé qui est d’islamiser le monde entier, sans exception. or, quel est l’individu sensé qui voudrait vivre dans une france « afghanisée »?

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le constat incontournable que la lutte contre l’islamisme est une lutte à mort et que le gouvernement français doit tout faire pour éradiquer la vermine islamiste et son idéologie mortifère pour ne pas subir le sort de l’Algérie dont le pouvoir est totalement compromis avec la vermine islamiste qui a réduit notre système éducatif ( remarquons, en passant, qu’en Algérie et « grâce » à l’idéologie véhiculée par la vermine islamiste, les élèves, en particulier et les algériens lambda, en général n’arrivent plus à différencier entre science et dervacha) en une usine de production de zombies décérébrés.

    PS: contrairement à l’auteur, je pense que si, effectivement le système éducatif français est dans un état de délabrement avancé, une mesure incontournable pour lui éviter de s’enfoncer encore plus dans la délabrement est d’interdire l’abaya dans les écoles (c’est à dire interdire l’entrée du loup dans la bergerie).

    wa el fahem yefhem

    Soso
    9 septembre 2023 - 6 h 14 min

    Jsuis totalement contre leurs idée a la con de porté une abaya ou un kamis a l’école ils ce font manipulé par des apprentis oulemas youtubeur et vu que pas mal de ses filles ont le qi a « débila »sa fini comme sa ,tu veut mettre la abaya va en terre muslim.. chaqun doit réspécté le pays et les coutume du pays ou il vie la plus part ne conaissent même pas une sourate sont influencé par ses mongoles a large habille et grosse lunette cet ses même gens qui tèrnisse l’image des muslims dans le monde.

    Lahouaria
    8 septembre 2023 - 21 h 49 min

    Ma nièce 19 ans a eu son bac cet été, elle est rentrée dans une école d’Art pour suivre des études de designer, études payantes+ la chambre à Paris.
    Son père est Kabyle chirurgien cancérologue et sa mère (ma sœur) ingénieur de l’aviation civile.
    Ma nièce fait la prière comme ses parents, le jour de la rentrée fin août, elle a mis la abaya, son père l’a dissuadé, elle a dit papa, je suis une fille libre, j’aime Allah, je mets mon voile, elle est rentrée avec, elle a été débarquée, dans sa chambre, elle a changé de vêtements, mais elle est rentrée avec une veste ample de sport à capuchon et c’est comme ça qu’elle va étudier. Elle ne connait aucun islamiste, elle a deux sœurs une 22 ans et une de 15 ans et qui font des études pour la plus âgée et la petite lyciennes option danse, juste pour ne pas rester au lycée pas loin de leur maison dans la région parisienne. Elle m’a dit tata, je voudrais faire soit journaliste, soit je veux rentrer à l’ONU ou l’Unesco, mais, je veux défendre l’Algérie c’est une petite chipie!!
    Moi aussi, vu que les abaya sont très jolies, j’en ai acheté une dizaine à 10€ et 20€ avec des foulards à 2€, je vais mettre le hijab cet semaine inch’Allah. ça y est je suis vieille j’ai 48 ans ce mois de septembre le 24.
    Les musulmans n’ont pas besoin d’un gourou pour changer de vie et faire leur cheminement dans la spiritualité y’a juste à lire le Coran et faire ses 5 prières chez soi, et se rappeler que toutes nos mamans, ont porté dans leurs enfance par pudeur ce voile blanc appelé Haik ou Mra’ma à Oran et Alger, ou noir à l’est de l’Algérie M’laya à Constantine, Annaba, Batna et Sahara..
    J’ai toujours porté une djellaba en Algérie dès ma descente d’avion depuis mes 20 ans. Parce que nous avons été élevée comme ça, comme arabo-musulmane.

    Anonyme
    8 septembre 2023 - 21 h 19 min

    Il faut absolument ouvrir des écoles privées musulmanes avec financement de l’état laïque à l’instar de nos cousins à kippa.
    Ça aura au moins le mérite d’enrayer l’échec scolaire et d’offrir des diplômes reconnus par ceux qui nous combattent.
    Le problème, c’est que nous sommes tellement intégrés que l’on passe à côté de la guerre qui nous est livrée.
    Le communautarisme est la clé qui permet de rendre la pareille.

    Belveder
    8 septembre 2023 - 20 h 51 min

    (…)
    La France est souveraine dans ces décisions
    La quasi totalité des Français y compris les français musulman rejettent ces accoutrement ridicule et ces débats qui nuisent à la communauté
    A chaque fois On Sort un sujet
    Ce sont des jeunes manipulé et immatures avec des parents eux même irresponsables
    On va dans un lycée un collège pour étudier….c est Tout
    Quand à la faillite du système éducation français par Décence on n évoquera pas le notre en Algérie
    D ailleurs les milliers d étudiants Algeriens medecins et ingénieurs qui se rendent en France pour terminer leur cursus prouvent qu il est pas aussi en faillite que vous le dites

    DYHIA-DZ
    8 septembre 2023 - 19 h 58 min

    À force de collaborer avec les pays intégristes, la France a fini par appliquer leur célèbre stratégie  »économico »-religieuse ».
    La religion au service de Macron, pour voiler la misère économique en France…
    Autrement dit: Le voile d’Arabie au secours des échecs de Macron….

    SAISISSONS LA JUSTICE ET NOUS GAGNERONS .
    8 septembre 2023 - 19 h 53 min

    Parlons peux et parlons biens.
    ATTAQUONS L’ÉTAT FRANCAIS POUR DISCRIMINATIONS RACIALE .
    Il y a des avocats, faites leurs confiance c’est leurs métiers et ils savent faire appliquer les lois.
    Il faut choisir la crème de la crème, et rien lâcher jusqu’au bout du bout il faut annuler cette circulaire.
    C’est gagné d’avance sûr et certain.
    LES AVOCATS SONT PAS LA POUR LES CHIENS.
    Vous ne le regretterai pas WALLAH.
    Nous aurons l’aide de DIEU avec nous en plus.

    Luca
    8 septembre 2023 - 18 h 28 min

    Non pas vraiment. Ils sont pris en otage depuis 60 ans par le racisme et le nazisme français, l’islam n’a rien à voir dans tout cela , et c’est la perversion des français et leur haine envers les maghrébins qui est à retenir. Surtout que aujourd’hui la plupart des franco maghrébins sont plus compétitifs que le horde à groin française, c’est cela leur problème, ils ne le supporte pas et seront prêt à tout pour bloquer encore. Là bientôt il y aura dans ce pays gaulois des massacres organisé de maghrébins, et la fournaise et le déluge, à moins d’un musulmans algérien au 55 rue du Faubourg..

      Eh woueh !!!
      8 septembre 2023 - 19 h 30 min

      @Luca , tu as peut être raison, mais tu auras remarqué que c’est nous qui nous exilons et cherchons refuge chez eux, et non l’inverse !!

    bon sang de bon soir !
    8 septembre 2023 - 16 h 58 min

    On dit souvent que la France terrorise nos frêles algériennes qui se sont exilés en France judéo chrétienne, on dit que la France provoque, monte en épingle des problèmes pas importants pour détourner l’attention de ces citoyens sur les vrais problèmes économiques et sociaux, mais alors dans ce cas, comme se fait-il que les islamistes et les musulmans de France tombent dans ce jeu politique des extrémistes de la gauche et de la droite concernant cette foutue abaya ou autre foulard ou gandoura. Il ne faudrait pas en principe qu’ils s’engouffrent comme des moutons de panurge là dedans puisque cela ne concerne que l’école de la république seulement et non pas l’espace public !

    Il faut savoir quand même qu’en France tous les musulmans et les islamistes ont le droit de porter dans l’espace public (sauf pour ceux qui sont derrière les bureaux de l’administration ou à l’école) le voile islamique, la djelaba avec claquette, la akaya, le djelbab, le kamis, la tenue Afghane avec basket etc.. Seule le voile islamique intégral est interdit, c’est normal car la logique veut qu’on sache s’il s’agit d’une homme ou d’une femme et non d’un extra terrestre. Pourquoi donc les musulmans et les islamistes de France s’excitent à ce point et acceptent de jouer le jeu politique malsain de la gauche et de la droite extrémiste française. En quoi le fait de ne pas porter de foulards islamiques, de abaya ou de signes religieux islamiques à l’école risque de faire perdre une place au paradis ???

    Il faut toujours rappelé qu’en France il existe 5400 mosquées, les musulmans algériens mangent hallal, ils peuvent ouvrir librement des commerces hallal ou autres , on les autorise durant le ramadhan à squatter les trottoirs pour les transformer en espace de cuisine en plein air comme au bled, ils sont libres de s’habiller dans l’espace public librement en djelaba, en kamis , en tchador, en abaya, en gandoura avec claquette, en tenue Afghane avec basket, en voile islamique (sauf le Nikab intégrale, et c’est normal pour la sécurité) , comment cela est possible et ben grâce à la laïcité qui terrorise les musulmans ! Il y a donc tout çà, alors qu’en Algérie par exemple un chrétien ne peut pas trouver de charcuteries car si un boucher s’amuse à la vendre il sera pendu haut et court à un poteau électrique.

    En revanche, chez nous en Algérie les algériens n’ont pas le droit d’ouvrir un lieu de culte protestant car ils seront conduits sans jugement en prison car pour le pouvoir et les algériens cela est compris comme une insulte à l’islam, au Prophète, à Dieu et au Coran ! Ouvrir un lieu de culte non musulman chez nous est considérée comme une souillure de l’islam ,une insulte à la Ouma !! Rien que çà ! Il faut qu’on arrête le cinéma à répétition, car la France laïque est souveraine, et les interdictions de signes ostentatoires religieux ne concernent que les écoles et les bureaux des fonctionnaires et des travailleurs au sein des institutions.

      Antoine
      8 septembre 2023 - 22 h 08 min

      Vous commencez votre commentaire en écrivant « …en France judéo chrétienne… » pour enfin terminer par « …la France laïque… » alors il faudrait savoir (…)

      Le terme « Judéo-chrétien » est une hérésie digne d’anathème et le répéter à tout bout de champ à qui veut bien l’entendre n’en fera pas une vérité pour autant.

      La France a été chrétienne toute son histoire (498 – 1789), c’est la république Judéo-maçonnique qui est laïque.

      zz
      8 septembre 2023 - 22 h 55 min

      les musulmans ne sont pas q u algerien en france les marocains tunisiens turque LA majorite des mosquees en france sont marocaines et turque ARRETEdE faire porter le chapeau aux algeriens la majorite des bArbus EN KAMIS ET femme voilee sont marocains en france

    Le thème « autour de l’islam » est la marotte qu’agite régulièrement et hypocritement le système polico-médiatique de la nation d’adolphe crémieux et de maurice papon faute de pouvoir répondre aux vrais problèmes auxquels font face le peuple français.
    Il y a consensus sur la question afin que le bal des faux derches continue, permettant ainsi à toute une caste de parvenus de se maintenir et de prendre les citoyens pour les moutons qu’ils n’ont jamais cessé d’être.

    CAFTAN ALGERIEN
    8 septembre 2023 - 15 h 48 min

     »…d’un côté ils soutiennent que l’abaya n’est pas une tenue islamique, de l’autre, ils fustigent la circulaire Gabriel Attal pour son caractère jugé islamophobe.« 

    Quelle victoire !! Les islamistes et Macron sont pris dans le piège de leur manipulation politico- hypocrite.
    La personne qui a eu le courage de dire que c’est une tenue traditionnelle d’Arabie et n’a rien à avoir avec l’islam ( ce qui est vrai), mérite bien un Prix Nobel…Car, elle a su dévoiler la manipulation mensongère des islamistes en les poussant à reconnaitre qu’il s’agit bien d’un habit traditionnel d’Arabie.
    Cette terminologie a été reprise de ce site AP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.