Nezzar, Attaf et Laagab : retour sur les errements de deux mercenaires béotiens

Nezzar Attaf Laagab
Le fils de goumier Hichem Aboud (portant un chapeau) au Maroc. D. R.

Une tribune d’Abdelkader K. – Si j’ai décidé d’associer ma plume à la vertu de la sagesse, ce n’est, cela s’entend, pas pour quelque désir éperdu d’affiche, mais pour briser cette fausse image que ceux dont Khaled Nezzar, Ahmed Attaf et Mohamed Laagab, pour ne citer qu’eux, dérangent, ont voulu leur coller injustement, en faisant appel aux subterfuges, allant des mensonges du dénommé Amir Boukhors aux ragots de café du sieur Hichem Aboud, dont les errements dus à leur inculture et à leur complexe ont engendré un malaise inextricable et ces résidus, peu nombreux mais nocifs, sont toujours à la manœuvre.

Il est très difficile de dire avec exactitude de quel camp ils sont, de quelle officine ils se réclament, mais les deux très médiatisés mercenaires algériens aiment plaire à leurs maîtres. Vu sous cet angle, le verdict est sans appel.

Ce choix lourdement cornélien qui vise à répondre à la dernière galéjade tenue par ces deux raclures fétides, m’a poussé à faire appel à la sagesse de Salluste, l’historien romain, pour récuser dans la forme et le fond les propos horribles tenus par ces deux aboyeurs.

S’agissant de Khaled Nezzar, il faut dire que les ragots inventés par le clan qui utilise le renégat Hichem Aboud pour propager des calomnies et des bobards à chaque fois qu’ils subodorent une réaction de l’ancien ministre de la Défense nationale, ne peuvent provenir que d’un cerveau «programmé».

Par ailleurs, l’on retient que les marionnettistes, qui actionnent leur «déjection» Hichem Aboud, ont fait publier par son entremise des éléments judiciaires qui relèvent normalement de l’instruction. Comment ont-ils pu accéder au dossier ? Telle est la grande question. Les mensonges orduriers tissés ici et là et colportés par Hichem Aboud et consorts iront grossir le sien, déjà épais.

Sur ce dossier, le ministre Ahmed Attaf a bien fait de souligner récemment que l’indépendance de la justice ne justifiait pas l’irresponsabilité, en ajoutant que depuis le début de cette affaire, l’Algérie a eu la conviction que la justice suisse a offert avec beaucoup de légèreté une tribune aux terroristes, à leurs alliés et à leurs soutiens pour tenter de discréditer le combat honorable de notre pays contre le terrorisme, de jeter l’opprobre sur ceux qui lui ont fait face, dont Khaled Nezzar.

La semaine écoulée, l’autre trompeur Amir Boukhors s’est attaqué injustement et maladroitement au ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, en apportant encore une fois la preuve qu’il n’existe aucun doute sur sa «sous-traitance», notamment quand il colporte un bobard inventé, en affirmant prétendument que ce dernier «use et abuse des deniers publics» et qu’il serait détenteur d’une nationalité étrangère. Pourquoi maintenant ? Et pourquoi une telle calomnie ? A qui est-elle destinée ? Ceux qui ont côtoyé Ahmed Attaf au sein du ministère ou ayant travaillé à ses côtés au cours des quatre dernières décennies ne tarissent pas d’éloges sur ses qualités, son honnêteté et ses compétences. Brillant, respectueux des institutions, bon orateur, fin connaisseur des dossiers, l’homme rime avec l’excellence.

En attaquant Ahmed Attaf maintenant et pendant que l’opinion retrouve et reconnaît la valeur de l’homme, qui reste à bien des égards le diplomate dont le pays a besoin actuellement, nous donne des indices sur l’officine qui instrumentalise les nouveaux mercenaires.

Mohamed Laagab est l’un des rares ministres de ce secteur névralgique à avoir été au pouvoir, en ayant un long parcours dans la communication. Il a cette particularité d’avoir une connaissance approfondie de cet important mécanisme institutionnel. Des compétences qui ne seront pas de trop face aux défis qui l’attendent.

Ceux qui l’ont connu disent qu’en plus de sa grande générosité, il est un intellectuel, un persévérant, un grand communicateur.

Seul l’ignare Aboud y voit l’inverse, en tentant de lui coller une image fausse. Non, le déserteur Anouar Malek n’a pas eu l’honneur d’assister au mariage de Mohamed Laagab car, en plus de la famille de l’intéressé, à sa tête son père, les présents à la fête sont connus et reconnus. Tous issus de l’université et du monde des médias. Quel aveuglement ! Quelle aliénation ! Un foutriquet qui se mesure à un colosse !

En attaquant injustement Mohamed Laagab, qui vient fraîchement d’être nommé à la tête de la communication, le déserteur Aboud confirme qu’il est un gredin, un menteur, un traître et un manipulateur qui juge et fustige un intellectuel.

Trois personnalités d’envergure, un guerrier, un diplomate et un intellectuel, représentant trois générations, ont fait face à deux lilliputiens ignares et frustrés qui ont joué du Kabuki. Une pièce nipponne qui manquait de substance car exécutée par des misérables béotiens cupides.

A. K.

Comment (28)

    Akli
    14 septembre 2023 - 9 h 38 min

    Un MELON reste un MELON même s’il porte MILLE MELONS sur la tête !!!

    LALGERINO
    13 septembre 2023 - 8 h 10 min

    Voici la liste des harkis, actualisée:Hichem ABBOUD l’inculte,Zitout le paysan,Amir DZ le p..é,Anouar MALEK
    le voleur,Abdou SEMMAR le complexé,Lotfi Double canon…euh…double-visage,Khaled l’analphabète.
    Pour que nul n’oublie ! !

    Hamid
    12 septembre 2023 - 22 h 33 min

    Thirty three years on , when traitors of their country talk from the outside , switzerland and other countries , they still , and always bring Mr Nezzar’s name up , a Name has remained stuck in their throats .In fact , with the help from corrupt journalists and solicitors , pseudo human rights activists , they have hit the political showdown button to attack not only Mr Nezzar but also Mr Attaf and Mr Laagab as well .The heavy losers here are the host countries of terrorists , and in the face of such hostile venture towards our country , our Government must therefore be resolute to muzzle these toy poodles to bark .With this sort piece of comment , I have to go .Bye and take care . May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ……………….

      Rochdi
      13 septembre 2023 - 12 h 59 min

      Nous Algériens ! Nous avons le dont d’aider les opprimé et les malheureux dans les domaines depuis notre indépendance
      C’est dans notre ADN . Le Maroc n’est ni le premier ni le dernier .
      Le Maghzen a ses idées ils dénigrent sont peuples
      Pour des raisons politiques
      Pourquoi lui Mimi6 celui qui ne reconnaît pas le le Sahra marocain n’est pas le bien venu.
      Vive l’Algerie
      Libre et unis

    Idir
    12 septembre 2023 - 16 h 15 min

    Un KERROUCHE pur jus au chapeau melon….. Un KERROUCHE restera toujours un KERROUCHE même s’il porte sur sa minable tête (d’abruti) 1000 chapeaux ! Parce qu’il se comporte de façon COMPLEXÉE et RIDICULE…… Aaaah ya KERROUCHE !!!

    Bon sang de bon soir !
    12 septembre 2023 - 15 h 58 min

    @Abou Stroff (12 septembre 2023) merci infiniment pour votre mise au point que je partage à 2000 % . De plus, ce qui me remplit de bonheur, c’est que le journal électronique Algérie Patriotique a acquis une crédibilité encore plus importante depuis le début car il évite la censure et accepte tous les points de vue et ce, dans un débat contradictoire libre qui manque atrocement et intolérablement sur la scène politique de notre cher pays à TOUS !

    A + Bon courage et vive l’ALGÉRIE ALGERIENNE, libre, démocratique, débarrassée de tout centralisme, autoritarisme et autocratie !

      Elmokrani voit double
      13 septembre 2023 - 3 h 11 min

      j’ai lu un @(Bon Sang De Bon Soir !) de message, j’ai appris une bonne nouvelle : que AP s’debarasser de sa dechiqueteuse ,tellement que j’ai ecrit une carte de filicitations.
      Et voila que je decouvre un autre @(Bon Sang De Bon Soir !). Je ne prend rien douteux ,j’ai vite deduis
      AP l’a fait : »Deux pizza hallal ,pour le prix d’une », il a troque sa terrible dechiqueteuse allemande pour une moderne photocopieuse japonaise !
      Donc,exit Peter Pan , et le Salut a Sidena Issa.
      Mais, toujours le mais-DZ ,le nez de Pinochio reste 20 fois plus long.
      Desole ,avec un 110% j’aurai pu faire passer ca pour une erreur de paralaxe, de calcul ou d’ecces de zele.
      1,1 nez ca vat ,20 c’est trop.

        Bon Sang De Bon Soir !
        13 septembre 2023 - 14 h 18 min

        @Elmokrani voit double , cher compatriote irh’am babek y’a si El Mokrani, je souhaite que tu sois un peu plus clair en 2 phrases ou 2 mots : de quoi s’agit il exactement pour toi ? Merci de me répondre et mes respects.

          Elmokrani
          13 septembre 2023 - 18 h 11 min

          Salam @(Bon Sang De Bon Soir !).
          Milles excuses pour MON message confus,et merci de m’offrir l’aucasion de M’éclairer moi-meme avant d’éclairer autrui. Dificile « en 2 phrases ou 2 mots » ,mais voila:
          1- cincèrement je me rejouissait que je ne suis pas le seul a constaté que AP ne sensure plus systematiquement( histoire de dechiqueteuse).
          2- le faite que ton message a été dupliqué ( typo, ou pas…) m a donné l aucasion de taquiner AP (histoire de photocopieuse). 2 cas ou ,je pense ,m entiré avec une double excuse.
          3- ce cas est indefendable,aussi je vous demande pardon et mille excuses d avoir intenté a votre droit
          de partager votre avis avec qui vous voulez, et autant que vous voulez.
          J’espere avoir repondu.

      Belveder
      13 septembre 2023 - 9 h 44 min

      Ca se voit que tu n a pas été censuré ici toi
      Désolé même AP censure

    Bon sang de bon soir !
    12 septembre 2023 - 14 h 47 min

    @Abou Stroff (12 septembre 2023) merci infiniment pour votre mise au point que je partage à 2000 % . De plus, ce qui me remplit de bonheur, c’est que Algérie Patriotique a acquis une crédibilité encore plus importante le début car il évite la censure et accepte tous les points de vue et ce, dans un débat contradictoire libre qui manque atrocement et intolérablement sur la scène politique de notre cher pays à TOUS ! A + Bon courage et vive l’ALGERIE ALGERIENNE , libre, démocratique , débarrassée de tout autoritarisme et autocratie !

      Elmokrani
      12 septembre 2023 - 23 h 59 min

      « AP évite la censure et accepte tous les points » ? Aaaamine !
      La voie de la Repentance est toujours ouverte .
      C’est vraie que j’ai constate que mes billets ne desparaient plus a la vitesse d’une dechiqueteuse allemande,et en cas de doute ,j’attribute cette disparition a ma poche trouee ,car comme Mayakovski ,j’ai souvent des clous dans ma poche.
      Mais ,il y’a toujours un mais chez un algerien schezo ou pas ,
      ce « votre mise au point que je partage à 2000 % . »
      a cree le waswas dans ma tete ,et en cas de waswas …je dis « a3oudou bil’Alah min al waswasi », apres j’ai pris ma calculette a 6 fonctions et j’ai dit : (deformation professionnelle)
      j’ai un pizza entiere ,grande ( 1) et tappe 20 ent.,%ent.
      = 0,2 (x1 pizza grande) , j’ai bismillah , mange ma pointe, et hamdoulillah.
      j’aurai du en rester la ,mais,…toujours mais, tappe
      2000 ent. ; % ent. = 20 (x 1 pizzaS$$ grandes).
      Alors ,a mois d’etre Peter Pan,vous ne pouvez pas avoir 20 pizzas d’une seule…..ou Sidna Jesus, pour la multiplication de la pizza ,une autre voie de repentance,
      ….vous voulez traiter votre interocuteur de Pinochio,
      c.a.d il y 1900% de khorti

    Un Sépharade ?
    12 septembre 2023 - 8 h 37 min

    On dirait.

      Anonyme
      12 septembre 2023 - 15 h 49 min

      Vous etes devenus une tribune de racisme perpertuel.

        zooro
        13 septembre 2023 - 13 h 36 min

        pas raciste mais realiste l algerie ne pas accepter toute la misere du magreb et de l afrique pour vous faire plaisir les clandos chez eux ipicitou quils aillent baiser la main de leur roitelet et des sionistes

    Abou Stroff
    12 septembre 2023 - 7 h 13 min

    « Nezzar, Attaf et Laagab : retour sur les errements de deux mercenaires béotiens » titre A. K..

    je ne discuterai pas des « errements » d’hurluberlus qui ont choisi leur camp et défendent, bec et ongles, leur camp (« c’est de bonne guerre, comme ils disent, là-bas, chez eux).

    par contre, je me permets de souligner que la communication est devenue, depuis l’avènement des réseaux sociaux, un outil essentiel dans la vente d’une quelconque marchandise (dans ce cas précis, une vision ou un projet de société) et que nos augustes dirigeants ne maîtrisent guère les outils modernes de la com. qui leur permettraient de battre leurs ennemis.

    ceci étant dit, il me semble que l’auteur du pamphlet, i. e. A. K., développe exactement le même discours que nos augustes dirigeants en qualifiant les deux hurluberlus en question de mercenaires et par ricochet nos augustes dirigeants de nationalistes et/ou de patriotes, sans aucune démonstration.

    moralité de l’histoire: si les deux hurluberlus, en particulier et les opposants au pouvoir en place arrivent à avoir une audience remarquable (via une chaîne de télé particulière, notamment) auprès des algériens lambda, c’est, me semble t il, parce qu’ils touchent au coeur de la problématique que le pouvoir place essaie, par tous les moyens, de ne pas poser.
    en effet, reconnaissons que le pouvoir en place n’arrive toujours pas à présenter un projet de société cohérent mais néanmoins opposé aux projets de ses divers opposants.
    j’avance un seul exemple pour étayer mes propos: le peuple algérien et son armée ont battu à plate couture la vermine islamiste. or l’algérien lambda remarque que le pouvoir en place est en train (depuis l’arrivée du fakhamatouhou déchu jusqu’à nos jours) de matérialiser le projet de société de la vermine islamiste. si nous ajoutons les « affaires » dans lesquelles sont impliquées d’augustes dirigeants, l’algérien lambda est tout à fait enclin à préférer le projet de société de l’original (vermine islamiste) plutôt que le pseudo projet de son sosie (la marabunta qui nous gouverne).

    wa el fahem yefhem

    PS: je pense qu’il n’y a aucune raison de mettre sur le même plan le Général Nezzar, d’une part et Attaf et Laagab, d’autre part. en effet, le premier nommé est un lion qui s’est comporté en lion lorsque l’Algérie a eu besoin de lui tandis que Attaf et Laagab n’ont été et ne sont que de simples fonctionnaires d’un système.

      Belveder
      12 septembre 2023 - 13 h 42 min

      Pour cette Fois entièrement D accord

    Lahouaria
    12 septembre 2023 - 1 h 08 min

    Ce bouffon est aux abois, il vient montrer sa gueule avec un chapeau des rabbins hassidiques en plus il porte un manteau en pleine canicule pour impressionner les malheureuses victimes.
    En tant que nièce de deux oncles Chahids, je prie Allah de te laisser, loin de l’Algérie???????????????? oum Chouhadas.????????????????????????
    J’ai lu les archives des réseaux sociaux, n’importe quel président dirige l’Algérie, ils sont contre lui, ces parasites cancérigènes, sachez que c’est Allah qui vous a dégagé, vous ne pouvez pas cohabiter avec les algériens restez là où vous êtes, vous êtes des sauvages, les algériens n’ont pas besoin de vous. C’est fini les printemps arabes. On est au courant des officines de la haine.

      Belveder
      12 septembre 2023 - 15 h 13 min

      Malheureusement les vœux pieux Seules et les bons sentiments Seuls ne suffisent pas
      Pendant des années on a appelé les terroristes en Algérie des «  »égarés «  » » pour se cacher la vérité
      Ces types sont suivis et crus par des milliers ou des millions d Algeriens

    Moskos dz
    11 septembre 2023 - 23 h 26 min

    Cachez nous cette gueule de Aboud qu’on ne saurait voir,celui qui l’avait nommé au grade de capitaine était certainement ivre.

      Elmokrani
      13 septembre 2023 - 1 h 31 min

      Dire celui qui l’avait nommé au grade de capitaine était certainement ivre…n’insulte pas le nominate
      ur ni encore mois le denominateur,mais insulte l’Armee Algerienne. Pour la 3e et derniere fois que j’ai vue ce tare ,il parlait de la seule fois ou il a ete convoque par Toufik pour lui donner son affection au Commisariat Politique de l’Armee a Ghermoul,comme journalist ou q.l.c du genre.
      Alors tare ou pas ,c’est pas n’importe quel ivrogne qui peut donner 3 etoiles.

    Hafsi
    11 septembre 2023 - 22 h 18 min

    Je ne sais pas pourquoi AP donne une telle importance à ces minables ? Sauf el Mazda connu comme batard ,les autres sont tous des ex militaires soit déserteurs soit condamné soit radié il n y a pas un seul parmi eux qui est militaire retraite, alors pourquoi leur donner tant d’importance ?

    Bien dit LotfiALN
    11 septembre 2023 - 22 h 09 min

    Ces grosses racailles ne doivent pas avoir une place dans ce seul journal algérien qui nous transmet une information objectif avec la possibilité de nous exprimer librement sans tabou.
    Moi même, je m’abstiens maintenant de suivre une chaîne YouTube que je considérais patriote mais finalement le youtubeur passe son temps à commenter les sorties de ces grosses racailles,
    Suite aux confessions fracassantes de Seddik Daadi, je voulais par curiosité savoir si le youtubeur repondi sur cette information pour exploiter au maximum son échange en direct avec Seddik Daadi mais l’entretien a été expédié en 10 minutes sans plus d’information.
    Par conséquent, je sollicite Algeriepatriotique d’interviewer Seddik Daadi.

    Belveder
    11 septembre 2023 - 20 h 59 min

    Le problème est le même
    Et il le restera Toujours
    Car nos officiels nos homme de lettres nos journalistes et tous ceux supposé defendre L Algerie n ont pas compris une chose
    Ces gens ont un But un seul
    Atteindre la Cible
    Leur problème n’est pas de savoir si c est vrai ou si faux
    Il y aura toujours des gens qui vont les croire
    La preuve les standards téléphoniques d El magharybiaa les réseaux sociaux les nombres de vue…

    Ali
    11 septembre 2023 - 20 h 53 min

    Le fils de harki hichem aboud porte le chapeau noir typique du juif. C’est normal que ce néo-converti à la religion de sion fasse son pèlerinage au maroc, un pays où la tradition kabbaliste y est particulièrement enracinée.
    La cabale montée par ces traîtres que sont aboud, amir boukhors alias mazda et consorts est d’un tel niveau qu’il est voué à l’échec avant même d’avoir été échafaudé.

    zz
    11 septembre 2023 - 20 h 03 min

    ces gens sont Des algeriens origine marocaines part leur histoire familliale installes en algerie au siecle Dernier surtout au 19 EME SIECLE UNE BONNE PARTIE DES ALGERIENS SONT ORIGINE MAROCAINE CE QUI EXPLIQUE LEUR ATTRAIT POUR LE PAYS DE LEUR ANCETRE C EST SIMPLE

    LotfiALN
    11 septembre 2023 - 19 h 58 min

    Réagir aux propos et écrits de ces grosses racailles c leur faire honneur !
    Irréversiblement dans les fonds de poubelles !
    N’en parlons plus svp !

      Safarat&Lastipol
      16 septembre 2023 - 10 h 48 min

      A vrai dire, et sion demande à la jeunesse qui est le remplaçant du remplaçant des tous ces dinosaures par leur âge et quand je dis tous c’est vraiment tous, ce qu’elle pense de ce sujet et ces sujets, alors on se rendra compte du tort qu’on fait à leur jeunesse. Tous ces vieux ont « bouffé » le passé et grignotent fortement sur le présent. Il vaut mieux pas que l’histoire ne les
      retienne. Trop de leste inutile pour l’avenir desjeunes algerien et algériennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.