Attaf affiche la pleine disponibilité de l’Algérie à soutenir la Libye par tous les moyens

La Libye vit une catastrophe humanitaire dévastatrice. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, chargé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a eu un entretien téléphonique avec le président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed Younes El-Menfi, qu’il a assuré de la pleine disponibilité de l’Algérie à soutenir, par tous les moyens, l’Etat libyen suite aux inondations dévastatrices qui l’ont frappé, indique un communiqué du ministère.

Lors de cet appel téléphonique, Attaf a réitéré à El-Menfi «les sincères condoléances au nom de l’Algérie, peuple et gouvernement, suite aux inondations dévastatrices qui ont frappé le pays frère, faisant un grand nombre de victimes entre morts, blessés et disparus, il lui a affirmé également que l’Algérie partage avec la Libye sa douleur et sa peine suite à ce drame», a précisé le communiqué.

Le ministre a exprimé également «la pleine disponibilité de l’Algérie à soutenir les frères en Libye par tous les moyens pour atténuer les conséquences de ce drame, affirmant au président du Conseil présidentiel libyen, que le président de la République,  Abdelmadjid Tebboune, suit de près et avec un grand intérêt les développements de cette catastrophe naturelle et les drames qu’elle a causés, en donnant des instructions aux autorités algériennes compétentes d’envoyer immédiatement les aides nécessaires aux régions sinistrés», selon le communiqué.

Pour sa part, Mohamed Younes El-Menfi a exprimé «ses profonds remerciements et sa gratitude à l’Algérie pour cet élan de solidarité, qui n’est pas étrange de la part de l’Algérie et de sa direction, qui a toujours aidé le peuple libyen en tous les temps et toutes circonstances consacrant ainsi les liens de fraternité, de coopération et de bon voisinage unissant les deux pays et les deux peuples frères», selon la même source.

R. N.

Comment (8)

    Bilal
    16 septembre 2023 - 15 h 26 min

    Le problème c’est que l’EST du pays est occupé par le triste individu se proclamant « Maréchal » AFTAR la Lybie est coupée en 2. Les inondations ont touché l’EST du pays. De ce fait, le gouvernement reconnu par la communauté internationale n’a pas toutes les facilités pour intervenir plus facilement dans cette entité, il en est de même pour les pays qui ne reconnaissent pas Le Maréchal Aftar, terrible équation pour le peuple qui lui n’a rien demandé et subi les lois des hommes et de la nature. Toute ma compassion pour ceux qui ont perdu des êtres chers et ceux qui ont échappé à la loi divine et qui souffrent

    Brahms
    14 septembre 2023 - 18 h 33 min

    Ces pluies torrentielles vont venir en Algérie et comme les égouts sont bouchés, on va aller tout droit aux inondations. Il faut donc implanter des parcs forestiers car les arbres absorbent l’eau via leurs racines et ce, en amont des villes et il faut surtout respecter les règles d’urbanisme c’est indispensable.

    Il faut aussi de grands barrages d’eau pour capter l’eau donc faire 02 gardes – fous (parcs forestiers + barrages). La gestion d’une ville c’est beaucoup de travail, il ne suffit pas de s’amuser au téléphone à blatter n’importe quoi afin de tuer le temps car les catastrophes quand elles arrivent, elles n’attendent personne.

    Ce que tu donne ALLAH te rendra en centuple.
    13 septembre 2023 - 23 h 01 min

    L’aide de l’Algérie aux sinistrés et victimes de catastrophe naturelle ou d’agressions gratuites, lui sera à coup sûr multiplier par ALLAH pour l’Algérie et donc le peuple Algérien de la manière que nous nous attendrons même pas.

    Lahouaria
    13 septembre 2023 - 21 h 45 min

    J’ai un doute, si ce n’est pas les terroristes qui ont explosé les deux barrages pour submerger la Libye d’eau et de boue et créer une activité pluviale et fluviale de destruction qui a généré beaucoup de disparus 10 000 personnes environ ou plus. Les sauveteurs ont trouvé un bébé au sec, chez lui sans ses parents et plus de 3000 morts, Rabi Yarhamhoum.
    J’espère que l’Algérie sera auprès du peuple libyens frère pour les aider à surmonter cette épreuve douloureuse et triste, qu’Allah leur accorde la Paix inch’Allah.

    Abou Stroff
    13 septembre 2023 - 8 h 17 min

    «les sincères condoléances au nom de l’Algérie, peuple et gouvernement, suite aux inondations dévastatrices qui ont frappé le pays frère, faisant un grand nombre de victimes entre morts, blessés et disparus, il lui a affirmé également que l’Algérie partage avec la Libye sa douleur et sa peine suite à ce drame», a précisé le communiqué algérien.

    je pense que, tant que nos augustes dirigeants continuent à appréhender nos relations avec les pays arabo-musulmans à travers le prisme de la « fréritude », nous ne serons jamais pris au sérieux par les Etats étrangers.
    quant à «la pleine disponibilité de l’Algérie à soutenir les frères en Libye par tous les moyens pour atténuer les conséquences de ce drame.. », que nos augustes dirigeants commencent par soutenir les algériens lambda qui ont du mal à joindre les deux bouts et dont les robinets sont à sec, 6 jours par semaine, etc…

    ZORRO
    12 septembre 2023 - 21 h 58 min

    NOS AUGUSTES EN DEVIENNENT RISIBLE A VOULOIR SECOURIR TOUS LE MONDE PLUS PERSONNE NE PRETE ATTENTION A L ALGERIE ARRETONS LA FARCE

    Anonyme
    12 septembre 2023 - 20 h 45 min

    Encore une autre blague!

    Kahina-DZ
    12 septembre 2023 - 19 h 25 min

    Il n’est jamais trop tard de retrouver la bonne direction.
    Aidons la Libye et soyons solidaires avec le peuple Libyen.
    Allah yerham les morts…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.