Samir Bouakouir appelle à «mettre en échec toutes les conspirations internes et externes»

Samir Bouakouir FFS
Samir Bouakouir, conseiller du premier secrétaire du FFS. D. R.

«Dans ce contexte extrêmement dangereux pour notre sécurité nationale, où l’on assiste à un déchaînement sans précédent des forces hostiles à notre pays, ciblant de façon continue et méthodique l’institution militaire, il appartient à tous les patriotes, y compris ceux de l’opposition, d’avoir une attitude ferme, ne laissant planer la moindre ambiguïté, en refusant et en condamnant toutes les tentatives, sous quelque prétexte que ce soit, d’ingérence dans nos affaires internes», met en garde Samir Bouakouir.

«Ceux qui par opportunisme tentent d’exploiter cette situation pour régler des comptes internes ou ceux guidés par un sentiment revanchard parce que privés d’une victoire électorale, se font les complices, voire les agents des campagnes insidieuses de déstabilisation du pays», poursuit le conseiller politique auprès du premier secrétaire du FFS, commentant les dérives de la justice suisse dans l’affaire de l’ancien ministre de la Défense nationale, le général à la retraite Khaled Nezzar.

«Complicité notamment avec ceux, parmi eux des Etats étrangers, qui escomptent infléchir l’orientation stratégique et les positions internationales d’une Algérie fermement opposée à toute intervention militaire, notamment au Niger», explique l’ancien porte-parole du Front des forces socialistes, en soulignant, dans un commentaire posté sur sa page Facebook, qu’«à l’heure où les Algériens doivent se rassembler pour construire une nation libre, indépendante et prospère, il est irresponsable de chercher à raviver les plaies et les fractures de la décennie noire.»

«Le nécessaire devoir de vérité et de justice ne doit pas servir de voile dissimulant les compromissions et les trahisons», avertit-il, en affirmant que «la gravité de la situation et le caractère exceptionnel du moment historique que nous traversons impose à tous, au-delà des divergences politiques, de faire front pour défendre l’Etat national, ses institutions, et mettre en échec toutes les conspirations, internes et externes, visant l’unité nationale, l’indépendance et l’intégrité du pays.»

H. A.

Comment (37)

    Kader
    18 septembre 2023 - 12 h 25 min

    La culture de l’opposition…
    SEOUL, 18 sept. (Yonhap) — Le chef du Parti démocrate (PD), la principale formation de l’opposition, Lee Jae-myung, a été hospitalisé ce lundi matin après 19 jours de grève de la faim en raison d’une chute de la glycémie. Lee est tombé dans un état d’obnubilation et a été transporté par ambulance de 119.

    Lee a lancé une grève de la faim le 31 août dernier en exigeant trois choses à l’administration Yoon Suk Yeol : 1. La présentation d’excuses au peuple pour la destruction de la démocratie et de la vie quotidienne du peuple tout en basculant l’orientation de sa gouvernance vers le peuple. 2. Une annonce de sa position contre le déversement des eaux contaminées du Japon et la poursuite du gouvernement japonais auprès du Tribunal international du droit de la mer. 3. La réforme totale la politique de gouvernance et le remaniement du cabinet.

      Singapour , Indonésie, Malaisie , Corée du Sud et même Vietnam..
      18 septembre 2023 - 14 h 55 min

      Des Modèles différents mais intéressant
      À ÉTUDIER pour des CHERCHEURS Curieux et

    Proposition
    17 septembre 2023 - 22 h 48 min

    Il est temps de voir s’ouvrir un DÉBAT NATIONAL sur l’ALGERIE horizon 2050.
    Ouvrir des PERSPECTIVES Dans le Cadre Constitutionnel sur
    – Le Politique
    – L’Economique
    – La Culture
    – L’Ecole
    – La Justice
    – Le Social
    – Les Médias

    Avec les PARTIS , Les Associations ect ..
    Produire Une CHARTE NATIONALE pour le DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE & SOCIAL – VISION 2050.
    Et pourquoi pas
    Un REFERENDUM pour que le PEUPLE s’Approprie la VISION ….DZAIR 2050.
    Oua Li Tahia El Djazair

    La nausée
    17 septembre 2023 - 8 h 16 min

    Le régime compte sur la traîtrise de certains Kabyles criminels qui y gagnent dans cet échange. Mais l’histoire a toujours démenti les jeux malsains du système dictatorial. Maintenant c’est clair que ces partis qui se ruent sur ce faux « dialogue », vu leur ancrage insignifiant et une représentativité au gré de la volonté du régime qui distribue les sièges au parloir. Ils vont recevoir leurs parts, ils feindront l’unité «  »nationale » » le temps d’un passage sur l’ècran, puis le pays retombera dans ce magma informe des vendredi, l’aid, egorger le mouton, ce qu’ils appèlent identité de la oumma.

      TFOU AHLIK RAÇA REMGEA
      17 septembre 2023 - 15 h 04 min

      À : La nausée
      Tu me donne envie de gerbé tellement tu t’y prend mal pour un infiltré propagandistes en embuscades sur nos forums.
      Ba ba ba ba ba ba ba ba

      KABYLE IHOURYÈNE
      17 septembre 2023 - 15 h 14 min

      @La Nausée. Laissez-moi vous dire que votre “écrit” est hautement NOCIF et NAUSÉABOND. Vous devriez avoir HONTE d’avoir écrit un tel “torchon” qui n’est du reste sans aucun intérêt ni encore moins danger pour l’UNITÉ du PEUPLE ALGÉRIEN du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest. Nous savons ici en ALGÉRIE que l’UNITÉ DU PEUPLE ALGÉRIEN vous fait très très mal en tant que marocain et/ou israéliens….. mais on n’en a cure. On vous combattra jusqu’à notre dernière goutte de sang et notre dernier souffle. AMINE YA RABBI EL AÂLAMINE !!!!!
      ET C’EST UN KABYLE QUI VOUS LE DIT ET VOUS COMBATTRA JUSQU’À LA MORT……….

    Merci Mr Bouakouir
    16 septembre 2023 - 19 h 34 min

    Bon Courage et bonne Chance.
    Toutes les Initiatives PATRIOTIQUES sont les Bienvenues…
    Ne vous laisser pas DISTRAIRE ni par les Racialistes ni par les Arabo-Sionistes
    Tahya El Djazair

    L'État arabe, Juge et partie
    16 septembre 2023 - 13 h 51 min

    Le MAK est né suite au refus de justice de l’État arabe algérien quant au massacre étatique de 2001 en kabylie! Par goût de précision, l’État arabe à feint l’ égalité devant la  » justice  » en instituant la commission Isaad, elle devait faire une enquête et aboutira au constat remis aux autorités compétentes. Pas un seul des responsables des tueries n’est jamais jugé!
    Le mouvement citoyen avait fait discuter tous les citoyens de kabylie et les citoyens avaient signés cette charte claire qui disait non à l’Algérie arabislamique oui à l’Algérie Amazigh laïque fédérée. S’ en suivent deux décennies de gabegie qui firent disparaître des centaines de milliards $[ un calcul d’un économiste algérien dira que sur les 1000milliards $ engrangés grâce à la montée des prix du pétrole, 500milliards au moins ont été siphonnés. Les assassinats d’opposants n’ont jamais cessé ni les menaces.
    Le MAK est la directe conséquence du dédain. Bien entendu quand chez vous vous n’avez pas de droit sauf celui de vous faire chiffonner, chacun individu ne fait qu’à sa tête, moralement, étant le potentiel contrat social mort on se cherche des alliés ailleurs.
    Pour juger un mouvement il faut être au dessus de tout soupçon. Ce qui n’est pas le cas jusqu’à présent. C’est pour cela que j’ai lancé l’idée de ce front interne, qui devait être transcendant et dont les résultats devraient être contraignants. Or, les plus algériens veulent utiliser  » le séparatisme  » comme le vrai problème de l’Algérie et pas la cause primaire, la dictature issue du coup d’État de 62 qui continue de conditionner en régiment la société à sa guise. Comme hier, c’ était le FFS à être le  » séparatiste  » aujourd’hui c’est le MAK demain un autre mouvement kabyle.
    Tolstoj dira  » je suis assis sur les épaules d d’un homme, je sais que cela lui procure des douleurs, je suis disponible à alléger sa souffrance, mais pas question que je descende de ses épaules « !

      Ils sont tous connus et tracées.....l'IA
      16 septembre 2023 - 18 h 30 min

      @ L’État arabe, Juge et partie
      Rien absolument rien ne justifie le séparatistes.
      Le séparatistes doit-être déracinés, exterminer,pourchasser sans relâche, sans pitié, sans état d’âme.
      Le séparatistes est 100 fois pires que la traîtrise qui elle peut-être motivé par la peur, par un choix de vie, par contrainte….
      Cependant le séparatisme c’est tout simplement créée un nouvel état dans un état, c’est inimaginable intolérable.
      Imaginons une seconde que l’état algériens viendrait à accepté cette aberration.
      Le peuple algériens lui même le refuserait catégoriquement e entrerait en rébellion et affrontements.
      La seule solution c’est combattre impitoyablement les séparatistes Makiste et autres appellations avec le même fond de commerce.
      Le monde est en ébullition, l’instabilité guettent l’Algérie et pas que…
      Tout fout le camp dans le monde d’aujourd’hui, l’humain vaut rien aux yeux des dirigeants occidentaux, il est devenue une espèce nuisible pour l’humanité et nécessite son extermination par tous les moyens judicieux et astucieux.
      Comme le covid-19, les vaccins, les guerres et pillages, la mal bouffe, l’épandage de produits très toxiques par avions
      La guerre en Ukraine et l’extermination des Ukrainiens, et l’appauvrissement de l’Europe par une montée en flèche de la précarité des européens, un roitelet qui décide de refuser de secourir des milliers de sinistrés du au tremblement de terre sans gène et compassion, l’indifférence totale du monde entier sur la méga inondations qu’à eut lieu en Libye et les 15.000 probable sans compter les milliers de disparus, les deux poids et de mesures des institutions mondiale, comme l’ONU, le CPI, l’OTAN, l’OMC, ….. Le climat qui est complètement déréglée, les pillages des gouvernements des pays dit civilisé et et gendarmes du monde des ressources naturelles comme l’Afrique et pas seulement, j’arrête là…..
      Le monde est agonisant et des signes précurseurs que tous les livres bibliothèques annonces que nous allons droit vers le pire du pire……
      Alors pas de temps à perdre avec le séparatisme, le gouvernement a répertoriés tout ces méga ennemis et individuellement ou collectivement ils sont et seront méthodiquement mis hors d’état de nuire.
      Tout cela ce fait en silence, sereinement, et efficacement.

        Non à l'assimilation par islam interposé
        17 septembre 2023 - 7 h 33 min

        Non Mr, l’unité, c’est d’abord un dénominateur commun. L’islam qui pour vous est tout, en Kabylie la cité est gouvernée par les valeurs de la tradition laïque. La fusion entre ces deux visions aux antipodes n’est pas possible, sauf en superposés, ce que vous aviez imposé en mystifiant la « guerre de libération » comme si la nation baissait en 1954 ou 62! C’est trop peu pour bâtir une nation. boumediene qui est l’architecte de cet arabisme, dira ceci » je ferai en sorte que les enfants de Kabyles ne pourront pas comprendre leurs parents », un nazisme halal. Depuis, c’est cette thèse qui anime cette algeristan manquée de peu, grâce à la kabylie.

        C’est aussi à partir de ce levier que l’on feint de faire passer « l’intérêt supérieur » de la « nation » en feignant la condition mondiale. Que dalle. La vraie force d’un peuple est son ancrage dans l’histoire. Si l’Algérie se sent si fragile même en s’armant comme une puissance mondiale, c’est parce qu’elle ne repose pas sur le paradigme rassurant. L’arabisation ne vous a ni donné la certitude ni a fait de vous une force économique. Quand à la nation Algérie, elle n’est lisible que par sa vraie identité, le fait que Lavrov dise que les critères de sélection des pays à accepter dans le Brics soit « le prestige » dit tout sur la perception de votre Algérie arabe qui n’est pas passée ni devant l’Arabie, ni les Émirats ni devant l’Egypte. Vous qui êtes arabisés par l’islam semblez comme ce soûlard qui plutôt que de se désintoxiquer met toute la famille à l’alcool.

        Quand le colon est islamique
        17 septembre 2023 - 7 h 40 min

        Votre dictature est nazie. « ils sont tous tracés… », c’est colonial ce que vous dites. C’est du reste De Gaulle qui a mis votre régime au pouvoir. Tracez nous, votre comportement colonial ne fera que renforcer notre certitude quant à la justesse du combat.

        La régence est terminée
        17 septembre 2023 - 7 h 41 min

        Votre poste est une insulte aux déKabylisés, pour nous cela confirme votre caractère colonial.

      Bravo !
      16 septembre 2023 - 19 h 44 min

      Le Front Patriotique doit RASSEMBLER largement mais devra être Intransigeant sur les Fondamentaux.

        Ton Algérie ne sera JMAIS LA MIENNE
        17 septembre 2023 - 8 h 24 min

        Les fondamentaux c’est pour vous l’arabisation l’islamisme et le parloir dirigé par les plus algériens.

          @ l’excite du MAK
          17 septembre 2023 - 17 h 39 min

          Bois un Verre d’eau et respires un peu.
          Tu Es HORS SUJET
          Mais puisque tu insistes à venir jouer HORS CATÉGORIE , On va t’aider un peu…
          ..
          Pour ce qui est du Kabyle
          “Laïc , Démocratie à la naissance et Bla Bla Bla …produit de l’Anthropologie Militaire Coloniale
          je te conseille de LIRE …
          ..
          IMPERIAL IDENTITIES
          Patricia Lorcin
          Professor of History, University of Minnesota

          https://www.amazon.com/Imperial-Identities-Stereotyping-Prejudice-Colonial/dp/0803249713

          Partant de l’Algérie coloniale de son analyse, Patricia Lorcin explore la manière dont les catégories ethniques et les distinctions culturelles sont développées et utilisées dans la société. Elle se concentre sur les images coloniales du « bon » Kabyle et du « mauvais » Arabe (généralement appelé le mythe kabyle) et examine les circonstances dans lesquelles elles sont issues, ainsi que les influences intellectuelles et idéologiques qui les ont façonnées. Son étude démontre comment ces images ont été utilisées pour nier les croyances et les valeurs sous-jacentes de la société dominée et pour imposer les valeurs culturelles, sociales et politiques françaises.

          BONNE LECTURE !
          Au Fait la TRADUCTION en FRANÇAIS est INDISPONIBLE …Tu dois être capable de Deviner Pourquoi.
          Débrouilles toi pou le reste , je n’ai pas de temps à PERDRE avec des VENTRILOQUES.
          Tahia El Djazair

      Hors Sujet
      16 septembre 2023 - 19 h 47 min

      La Veine Victimaire est inépuisable..
      Mais c’est Hors Sujet

        Anonyme
        17 septembre 2023 - 7 h 35 min

        Victimaire de quoi, dois je devenir arabe parce que ton boumediene le demi-turc n’aime pas les Kabyles?

      Algérie pour toujours
      17 septembre 2023 - 9 h 26 min

      ‘es fascistes sont des gentils, rien que le fait d identifier des citoyens selon leur appartenance ethnique dénote votre appartenance au racisme ambiant colonial. Allez cherchez des Bourguignons en France, des Normands, des Alsaciens, …tout le monde va biu tomber dessus. Vous avez le droit de vous considéré comme un sujet , mais n tenter pas de nous l imposer. Quand a 2001 ce sont les manipulateur culturels, aujourd hui terroristes internationaux, qu il faut condamner. L État n est pas de l irresponsabilité des salopards qui jettent le peuple dans la gueule du loup.

    Banu_Hilal
    16 septembre 2023 - 10 h 42 min

    Je tiens à rappeler à certains que Ferhat Mehenni a des liens très étroits avec Israel et le Maroc: l’ennemi intérieur prioritaire est les supporteurs de ce traitre et de son mouvement (soit disant berbériste, plutôt kabyliste) séparatiste.
    Je rappelle qu’il y a eu une téléconférence entre lui et certains via l’université de Tizi-Ouzou lors du Hirak : espérons que les organisateurs seront traduits en justice

      Anonyme
      16 septembre 2023 - 15 h 09 min

      Il y a deux façons pour régler le problème État et opposants kabyles. Soit se concentrer sur les vrais problèmes, et là les kabyles seront disponibles. Mais ce choix exige équi -distance, ce qui n’a jamais été le cas en Algérie. Ou alors feindre les vrais rouages en diabolisant une des parties, en croyant faire gagner du temps, au régime, ce qui coûtera cher au pays. Au préalable de la gouvernance, ce qui intéresse les partis, il y a les problèmes identitaires, qui sont la source de stabilité par excellence. La fuite en avant ne sert qu’à vider les ressources du pays(80 milliards .ca tente)!

    Les talmud en embuscades parmis nous !
    15 septembre 2023 - 22 h 40 min

    @ Vivent les Juifs du monde entier !!!
    Ton pseudonyme suffira à convaincre qui tu es ! un makiste invétéré à la recherche d’une terre promise.
    Aux services de ces maîtres.

    Les talmud en embuscades parmis nous !
    15 septembre 2023 - 14 h 05 min

    Toi : Anonyme
    14 septembre 2023 – 16 h 58 min
    LIHOUDI que tu es en embuscade avec d’autres vermines de vôtre espèces sur nos forums 2.0 en vous faisant passer pour des commentateurs algériens et algériennes ne marchera plus JAMAIS.
    10 ans de décennies noir et rouge que vous avez fomenter contre nous, JAMAIS nous oublierons.
    Vous avez une très lourde dette de sang envers les algériens et algériennes.
    Va sur tes sites et forums de Youpin à Tel-Aviv.
    Mes frères musulmans de Palestine vont bientôt tous vous expulser de leur pays la Palestine.
    C’est un décret irrévocable d’ALLAH le puissant et le plus grand stratège.
    L’islam vaincra quoique vous pouvez dénigrer sur elle.
    Vous, ou nous faires comme maux .
    Tu dis que l’état doit être Amazigh !!
    Personne n’a oublier que les 20 de règne des Bouteflika les Amazigh étaient dans tous les ministères de leurs gouvernement et qu’ont-ils fait à par pillés l’Algérie, et l’on envoyer à l’âge de pierre en la laissant sans la moindre gouvernance.
    Personne des algériens et algériennes ne sont amnésiques.
    L’islam est la religion de l’état algériens pour son peuple et il est son garant, et celui qui veille très attentivement pour sa continuité éternelle.
    Le peuple à 90% est musulman dans l’âme.
    La loi islamique est indissociable à la pratique du noble CORAN, elle se complète et se superpose à la loi des hommes dans le cadre des bonnes mœurs et principes fondamentaux d’ici bas qui l’un n’empêche pas l’autre.
    Va lire ton livre sataniques Luciférien le talmud de merde.
    L’islam vaincra et vous écrasera si vous vous mettez à travers son chemin.

      Vivent les Juifs du monde entier!!!
      15 septembre 2023 - 18 h 47 min

      La décennie noire est la rupture sémantique et politique entre l’arabisme et l’islamisme, arrivé à la faveur de la révolution iranienne. Ce qui arrive en Algérie est typique à la pratique politique du baath Fln. Les membres du FIS siégeaient au comité central du Fin- Baath, le régime les a sortis pour les jouer contre les laïcs. Puis les islamistes ont voulu faire seuls! Donc vos mensonges éhontés ont assez duré. L’Algérie n’a jamais été arabe! Pourquoi donc nous devrions l’être, alors que votre arabisation a détruit toute base identitaire authentique. Vos journaux, vos Tv, votre parloir élevé à parlement. Quand la France halalisait vos  » élections truquées « , là vous n’avez aucun problème avec les francais, Bouteflika et les  » ministres kabyles « l’ ignorant que tu es, devrait savoir que les  » ministres kabyles  » sont là pour feindre une adhésion de la kabylie à votre republiquette islamique, c’est une politique de boumediene pour casser le moral des opposants kabyles après le massacre d’État de 63 en kabylie! bouteflika a participé activement au coup d’État, il était commandant, donc c’est quelqu’un du régime. Vous n’allez pas nous vendre l’ idée qu’il fit tout seul à l’aide de son fauteuil roulant, prendre les 500milliards $ et les siphonner! Toute cette chimère a finalement abouti au néant. Votre idiotie n’arrive pas à faire la différence entre religion comme choix individuel et son imposition comme source juridique! Il n’y aurait Jamais du de  » 90% de musulmans sans l’endoctrinement dans vos mosquées bis appelées  » écoles « ! C’est du reste contredire la  » religion de paix « . De deux choses l’ une ou c’est un choix libre des personnes, alors là la citoyenneté est aussi libre que la religion, ou c’est comme votre republiquette islamique en sourdine. En effet pendant que l’État arabe islamisait l’école, la Chine modernisait ses universités. Résultat, vous êtes meilleurs dans la récitation du coran, alors que vous importez des denrées alimentaires d’Arabie saoudite et l’Iran qui fut sous embargo depuis 50 ans construit ses lanceurs de satellite et produit des hypersoniques! J’ assume mon amitié au peuple d’ Israël et surtout aux juifs d’ occident que j’ ai longtemps fréquenté, et fréquente toujours. Ma solidarité au peuple palestinien est un acte laïc, comme beaucoup de juifs d’ Europe ou d’ Israël soutiennent. Je n’ai donc rien qui puisse m’ unir à votre système de valeurs. Encore moins vous reconnais une autorité morale, vous dont les résultats sont alarmants. Misérable est votre régime avec et sans les sous. Le temps des démagogues est révolu, le Brics préfère les vrais arabes et l’Éthiopie.Terrez vous.

    sergent garcia
    15 septembre 2023 - 12 h 37 min

    traitrise cest l echec sur u pays

    TOLGA
    14 septembre 2023 - 10 h 22 min

    YAÂTIK SAHA SI Samir BOUAKOUIR !!! VIVE LES HOMMES TEL QUE VOUS QUI PRONNENT L’UNITÉ DU PEUPLE ALGÉRIEN !!! JE SUIS TRÈS TRÈS FIER D’ÊTRE UN ALGÉRIEN GRÂCE À DES HOMMES TELS QUE VOUS !!! AL HAMDOULILAH….. DE TOUT CŒUR AVEC VOUS !!!

    Gaya
    13 septembre 2023 - 16 h 20 min

    C’est exactement ça le problème des algériens , ils ne savent pas dialoguer ni se parler.
    Au lieu d’appeler au dialogue entre toutes les sensibilités présentes dans le pays et à l’étranger,on fait exactement le contraire en passant notre temps à insulter et invectiver les personnes ou groupes qui ne partagent pas ou ne véhiculent pas les mêmes idées.
    Tant que l’algérien n’arrivera pas à s’unir avec sa différence et sa diversité et le respect mutuel, l’Algérie ne sortirait jamais du statuquo et de son sous développement même avec ses richesses.
    Personne ne détient mes amis le monopole du patriotisme.
    Il faut sortir de cette mentalité non productive , et il ne sert ni le pays ni son peuple.
    Il faut apprendre à faire de la politique et ceci ne peut se faire que par le dialogue entre personnes sincères et jalouse de cette terre meurtrie par tant d’injustice et de violence.

    Une leçon de patriotisme
    13 septembre 2023 - 12 h 27 min

    Suite à la déclaration officielle du ministre des affaires, on s’attendait à une avalanche de soutien émanant des partis politiques et de la société civile, le constat est amer, seul un parti, le FFS monte au créneau pour réveiller le patriotisme des algériens et donne une leçon politique à ceux qui se réunissent sous le slogan « renforcement de la cohésion nationale et la sécurisation de l’avenir ».

    Soso
    13 septembre 2023 - 11 h 43 min

    Notre seul ennemis et marocain (…) cette peuplades faut pas les lâcher traître de père en fils et filles à l’intérieur de l’Algérie ils vivent normalement et renseigne bessif ou pas, infiltre nos administrations, ils y a des consulat ouvert des expositions ,des tournois sportifs et j’en passe, bref, rien de bien sérieux quand ont coupe des relations diplomatiques aussi timide que celles de l’Algérie comment être pris aux sérieux ci aux moindre coup qui touche ses m…. l’état algérien court, vole a leurs aide ??
    Faut arrêtez avec ce mode Bisounours mettre un mure entre eux et nous aucune relation rien ni sportif ni culturel rien et ceux qui sont en Algérie viront les bessif pour notre bien être et notre sécurité nationale.

      zorro
      13 septembre 2023 - 13 h 12 min

      @soso tout a fait exact les marocains sont biens infiltres en algerie depuis la perte de notre cher boumedienne qui avait compris leurs manigances et leur traitrise mais je pense que cest trop tard le ver est dans le fruit comme vous j ai ete surpris de la rapidite de nos responsable a secourir un pays qui ont installes les sionistes a nos frontieres je suis pas contre l aide mais pas dans ce contexte le peuple est comme son roi faut pas etre naif nos responsables aurait des affinites avec ces gens que cela ne m etonnerait pas ont aide nos amis pas nos ennemis ddddd i

    Le provisoire qui dure
    13 septembre 2023 - 10 h 34 min

    Mais aussi et surtout ne pas jouer sur la conjoncture, liée aussi aux » ennemis extérieurs », qui prospèrent grâce à l’oppression interne, du reste, les puissances étrangères scrutent les les leviers qu’offre le régime en isolant la culture ancestrale. Disons le clairement: Ni le FFS ni le MCB encore moins le MAK, ne seraient nés, sans la dictature qui s’ en est suivi après ce coup d’État. L’urgence ne doit pas servir à mettre sous le tapis les vrais clivages. Dois je m’Arabie ou l’ islamiser pour être citoyen? Le provisoire qui dure!

      Anonyme
      14 septembre 2023 - 16 h 58 min

      Je conviens quant à l’identité en effet, vous soulevez l’incohérence de la constitution. Une nation doit être en phase avec ses racines, l’ État doit être Amazigh. On a le devoir de libérer la religion des politiciens qui l’ utilisent. Donc oui , on a pas à nous arabiser ni de devoir subir la loi islamique!

    Anonyme
    13 septembre 2023 - 10 h 24 min

    Les traitres ne se cachent plus , il suffit juste de visionner leur chaine islamiste( située à l’étranger que je ne nommerai pas pour leur faire de la pub) tous les soirs. Avec les appels téléphoniques venant d’Algérie , les services de sécurité ont les noms et les adresses de ces félons .

    Abou Stroff
    13 septembre 2023 - 8 h 01 min

    « Samir Bouakouir appelle à «mettre en échec toutes les conspirations internes et externes» » titre H. A..

    Je pense que les conspirations externes ne pourraient avoir aucun impact sur la scène algérienne si les conspirateurs externes n’avaient pas des complices internes au sein même de la société algérienne, en général et au sein des structures de l’Etat, en particulier.

    en effet, reconnaissons que la formation sociale algérienne traverse, au moment présent, une crise qui reflète une lutte à mort entre:

    – un monde ancien (le monde basé sur la distribution de la rente) qui ne veut pas mourir et qui transparaît, au niveau politique, dans les agissements de la vermine islamiste dans toutes ses composantes (de la plus extrémiste à la plus soft), agissements auxquels nous pouvons ajouter les pratiques* de la « marabunta qui nous gouverne » qui trouve dans le discours religieux (voir les médias, en général et les chaînes de télé publiques et privées qui sont aux mains de la « marabunta qui nous gouverne » et qui propagent l’idéologie islamiste dans toute sa laideur) tout ce dont elle a besoin pour pérenniser son pouvoir.
    et
    – un monde nouveau (dont la reproduction repose sur le travail en tant que pratique et valeur dominantes) qui ne parvient pas à naître parce que les conditions de sa reproduction sont freinés par le saupoudrage de la rente qui favorise la « culture » de cette dernière. Ce monde nouveau peine à émerger en tant qu’alternative crédible au monde ancien parce que ceux (les membres de la « marabunta qui nous gouverne », en particulier) qui sont supposés le représenter, sont plus enclins à profiter des bienfaits de la rente (en s’accoquinant avec la vermine islamiste, en particulier) qu’à remettre en cause leur statut de rentier.

    Moralité de l’histoire : il n’y en a aucune, à part que la mise en échec des conspirations externes est tributaire de la neutralisation des conspirateurs internes. En effet, sans cette neutralisation, les conspirateurs externes seront les vainqueurs de la lutte tandis que le peuple (i. e. l’ensemble des couches sociales qui aspirent au changement, au moment présent) sera la dindon de la ………………farce.

    PS : comment les algériens lambda peuvent ils appréhender et comprendre la lutte à mort que se livrent, directement ou sournoisement, les deux mondes, et prendre position en faveur du monde nouveau qui leur permettra de se métamorphoser en citoyens, au lieu de végéter en tant que tubes digestifs ambulants doublés de zombies décérébrés, si les représentants du monde nouveau qui sont censés agir au sein et à partir des structures de l’État, arborent les mêmes « couleurs » et développent, à quelques nuances près, le même discours, teintés de religiosité débilitante et aliénante que la vermine islamiste?

    * reconnaissons qu’en matière d’« islamisation » ou d’enfumage de la société, la marabunta qui nous gouverne réalise, avec beaucoup de zèle, le projet de société mortifère que la vermine islamiste aurait réalisé si elle avait pu accéder au pouvoir durant les années 90 du siècle passé.
    En réfléchissant un peu, l’algérien lambda aurait tendance à préférer avoir affaire à l’original (la vermine islamiste) plutôt qu’à sa pâle copie (la marabunta qui nous gouverne), n’est ce pas ?

    Anonyme
    13 septembre 2023 - 5 h 51 min

    Il est de retour! Alors comme ça on disparait des écrans et puis pof me revoilà!

    Serrons les rangs !
    12 septembre 2023 - 22 h 24 min

    Monsieur Samir Bouakouir , c’est tout à vôtre honneur d’éclairer les conscience des naïfs qui se laissent renversées leurs cerveau par des propagandistes de l’extérieur et des traîtres de l’intérieur.
    Le monde va trop trop mal pour commencer à se tirer dans les pattes pour un oui ou un non !
    Les nombreux prédateurs nous lâche pas d’un œil en se tenant près pour nous bondir dessus et nous porter le coup fatal.
    Restons Unis, vigilants, clairvoyants et sachons dicernées nos vrais amis, comme l’Iran, la Tunisie, le Mali.
    Cessons d’agir avec nos émotions et les flatteries que l’ont nous balance aux oreilles pour mieux nous dépouiller.
    Croyez moi seule l’alliance iraniennes, Malienne est Tunisiennes sont digne de confiance.
    Les autres pays, notamment d’Afrique sont trop corruptibles pour que nous leurs fassions confiance sans prendre de grandes précautions.
    Les clandestins qui vivent chez nous venant de l’Ouest, parmis eux certains sont certainement des agents spéciaux du Mossad en immersion chez nous.
    Le monde d’aujourd’hui est en pleine ébullition et sur le point d’exploser à n’importe quel moment !
    Plus rien ne tourne rond.
    Ça va finir par dérapé quelques part, et tout va partir en vrille.

    Un grand salut patriotique Da Samir
    12 septembre 2023 - 21 h 39 min

    Je ne suis pas de notre belle région la Kabylie comme toi mais du même pays que toi je sens dans ton discours la fierté d’être Algérien prêt au sacrifice supprême pour l’Algérie pour ellle pour qu’elle continue à vivre libre et rebelle prête à faire face à ses ennemis de l’interieur et de l’extérieur.
    Glore à nos martys et vive l’Algérie éternelle !

    ZORRO
    12 septembre 2023 - 20 h 13 min

    LES PATRIOTES NE POURRONT PAS DIRE NOUS SAVIONS PAS LES TRAITRES SONT EN ALGERIE PRET A GIR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.