Rassemblement contre le secrétaire général du FLN ce samedi devant le siège du parti

rassemblement FLN Baadji
Abou El-Fadhl Baadji sur la sellette. PPAgency

Des cadres et des militants du Front de libération nationale (FLN) organisent un rassemblement, ce samedi, devant le siège du parti, à Hydra, pour protester contre la mainmise de l’actuel secrétaire général, Abou El-Fadhl Baadji, sur ce dernier, et ses manœuvres dilatoires à trois semaines du 11e congrès, prévu fin octobre courant.

Pour rappel, les élus FLN du Conseil de la nation ont rendu public un communiqué dans lequel ils informent qu’ils boycotteront le 11e congrès du parti et accusent celui qui tient les rênes de cette formation politique depuis plus de trois ans de complot.

«Nous, membres du Conseil de la nation, appartenant au parti du Front de libération nationale, avons le regret, alors que nous sommes proches de la tenue du 11e congrès, de constater que le parti continue de se débattre dans des divisions et des exclusions arbitraires qui ont visé ses cadres les plus valeureux», lit-on dans le communiqué dont Algeriepatriotique détient une copie.

«Nous nous trouvons impuissants, alors que nos camarades ont été injustement exclus du parti, sans aucune justification, sinon des calculs personnels et étroits qui sont complètement éloignés du sens de la responsabilité et du militantisme», dénoncent les sénateurs, qui pointent du doigt l’«entêtement significatif du secrétaire général». «Aussi avons-nous décidé de boycotter les travaux du 11e congrès», annoncent-ils, en listant une série de conditions pour reconsidérer leur décision.

«Nous exigeons l’annulation de toutes les décisions ayant émané du secrétaire général, par lesquelles des cadres dirigeants du parti ont en été exclus», écrivent-ils, tout en réclamant «la participation de tous les cadres dirigeants du parti qui portent le titre de délégué, qu’ils aient fait partie du comité central ou qu’ils aient été élus à l’Assemblée populaire nationale (APN) ou au Conseil de la nation, sans exclusion ni marginalisation». Les sénateurs frondeurs exigent également que soient associés les «cadres compétents» à la préparation «sérieuse» du congrès et la préparation de la liste des délégués «loin de tout comportement individualiste et de l’unilatéralisme dont fait preuve l’actuel secrétaire général».

Les signataires du communiqué veulent que la session du comité central se tienne la veille du congrès du parti, «avec l’ensemble de ses membres», aux fins d’élire une commission qui supervise le déroulement du congrès. Les sénateurs FLN font porter à Baadji l’entière responsabilité dans l’hémorragie que le parti a connue durant toute la période où il a été à sa tête et le met en garde contre «toute défaillance ou action qui ferait échouer le 11e congrès».

Ils appellent, enfin, à «trouver des solutions pour cicatriser les blessures du parti et assurer sa pérennité».

H. A.

Comment (26)

    Anonyme
    9 octobre 2023 - 22 h 27 min

    Ce harki, le jour est Algérien et la nuit devient marroki avec sa femme elmarroukouya.
    Qu’il quitte chez sa belle famille du makhzan.

    Le Berbère
    9 octobre 2023 - 10 h 26 min

    Le FLN ne disparaîtra jamais de la scène politique algérienne, malheureusement ! Savez-vous pourquoi le Front de libération nationale ne disparaîtra pas ? Car ce parti « De magouille et Compagnie » est utilisé par le pouvoir comme réservoir électoral pour justifier ses fausses victoires à chaque élection, et en contrepartie les membres de ce parti bénéficient des privilèges que leur accordent les responsables du pouvoir politique comme les terres agricoles, les terrains à bâtir et les logements sociaux. Ils disposent de permis d’importation de voitures, de taxes automobiles réduites, de permis d’armes à feu, de subventions trimestrielles et d’une longue liste d’avantages pour les membres du parti de front national du sabotage. Il ne faut pas non plus oublier que le FLN est le père spirituel de l’islamisme à travers l’arabisation forcée de l’Algérie à travers les membres arabophones de ce parti politique, qui a pris le pouvoir par la trahison, la supercherie et l’intimidation
    dès le deuxième jour de l’indépendance de notre pays, c’est-à-dire le 6 juillet 1962.

    Mohamed El Maadi
    9 octobre 2023 - 8 h 19 min

    Ce sieur n’à rien à faire au FLN et d’ailleurs c’est incompréhensible qu’il soit arrivé à ce stade de responsabilité.
    Il est le beau frère d’un agent de la DST Marocaine et ne me raconté pas que sa femme ne dit rien et ferme les yeux quand elles entends quelque chose .Car son epouse une fois au Maroc ne raconte rien à son agent de frère mon œil ! Ont sait comment cela fonctionne chez eux .
    C’est une personnalité détestable en tout point et je le soupçonne d’avoir un plan pour monter jusqu’à la marche présidentielle et de vendre le pays au chiens du Makzen .
    Mais que fout il dans un part politique qui a donné tout les présidents Algerien ?
    Il serait bon de faire le ménage surtout que Maroc Israël ne font plus qu’un seul pays !
    Viré le …Bon sang !

    CAFTAN ALGERIEN
    7 octobre 2023 - 1 h 05 min

    Ce minable a pu survivre au Hirak du peuple Algérien ( le vrai)…comme les cafards qui ont survécu à la bombe atomique de Hiroshima.
    Il doit avoir des piquets solides quelque part…
    Cette histoire n’est pas du tout logique…
    Qu’il disparaisse de notre champ de vision…et de toute l’Algérie…

    Anonyme
    6 octobre 2023 - 22 h 16 min

    LE FLN ?? L ORIGINE DE TOUT LES MALHEURS LES MISÈRES ET LES SOUFFRANCE DE L ALGÉRIE DEPUIS LE PREMIER JOUR MAUDIT DE L INDÉPENDANCE , si cela ne tenait qu a moi je bannirais a tout jamais le f l n de 62 dans la minute qui suit ,,faite comme moi je vous en supplie sinon nous continuerons a subir sa même malédiction , On n aura jamais une total liberté de droit de democratie d unité d égalité tant qu on traîne ce boulet 

    -DZ
    6 octobre 2023 - 16 h 08 min

    Des Abou Baadji qui continuent à exister dans la nouvelle Algérie, une question qui mérite bien une réponse.

    Tout juste bon a goudronner les routes et
    6 octobre 2023 - 16 h 04 min

    Le FLN est juste bon à goudronner les routes en surfacturant et jouer sur la matière et les refaire tout les 2 ans. L’ADN de ce FLN est la spoliation, la corruption, la bureaucratie, la médiocrité et le népotisme. Le vrai FLN est mort avec l’indépendance du pays. Dans un pays où les mouhdjads sont plus nombreux que pendant la guerre de libération, ça mène à questionnement!!! Il considère l’Algérie comme leurs propriété et une rente à vie transmissible devgeneration en génération.

    Le FLN au musée !
    6 octobre 2023 - 14 h 47 min

    Saadani est l’image de ce qu’est devenu le FLN. Réfugié au Maroc, détournement de plusieurs dizaines de millions de dollars quand il etait a la tete du ministere de l’agriculture. Il était quand même le 3eme personnage de l’Etat. Il s’est enfuit avec tout les secrets de l’Etat. C’est ça le FLN, un parti pour avoir des postes pour spolier le citoyen Algerien et bénéficier du maximum de privilège. Tout comme le General de gendarmerie Belckir enfuit du pays apres avoir spolié le pays aidé de sa femme magistrate à Tipaza. Voilà l’Algérie du FLN car il est responsable de cette situation même si elle a gangrené d’autres partis et institutions.

      icialG
      7 octobre 2023 - 9 h 51 min

      le fln d avant 62 et déjà au musée après 62 dans les égouts a juste titre
      ils sont toujours lâ a dégusté et savourer du sang et de la chair humaine

    Anonyme
    5 octobre 2023 - 15 h 29 min

    Boivent ils du lait en sachet ?

    Anonyme
    4 octobre 2023 - 20 h 52 min

    Et le guignol avant qui s’était permis de cadenasser le parlement en + des bouss boussa sur le cadre .
    Il est ou?

      H’chouma !
      5 octobre 2023 - 14 h 22 min

      J’avais oublié cet Épisode Honteux , symbole du CACHIRISME de Miserables Beni Oui Oui.
      Hallucinant !
      Et ils veulent poursuivre le CAUCHEMAR

    Auto-Dissolution et Musées de la RÉVOLUTION
    4 octobre 2023 - 20 h 26 min

    Ils apportent plus rien ni su Débat ni à la Société depuis plus de 20 ans.
    – Auto-Dissolution
    – Rendez les KASMAS au peuple pour en Faire des Musées de la RÉVOLUTION

    Le programme du f.l.n
    4 octobre 2023 - 20 h 25 min

    Les mauvaises langues disent que les orientations du f.l.n actuel c’est le rond à béton , le ciment et les poteaux sur plan mais pas avant zouedj.

    SPECTOR-TAHAR
    4 octobre 2023 - 20 h 03 min

    Force est de constater que le drame de l’Algérie depuis l’indépendance se nomme FLN. J’ai beau me creuser les méninges depuis 1962 afin de définir et de comprendre les raisons de nos malheurs ( au pluriel ), j’arrive toujours à la même conclusion que ce parti unique( les autres sont ses appendices) fait tout pour freiner notre patrie dans son développements < tous les niveaux et dans tous les domaines.
    Le président Tebboune doit prendre ne décision historique de mettre définitivement ce parti né de la dérive de 1962, pas au musée car il n'a pas sa place, mais dehors pour ne pas dire autre chose. Les dirigeants de ce parti de 1962 à ce jour sont indignes de nos glorieux CHOUHADAS.

      Luca
      5 octobre 2023 - 11 h 17 min

      Le FLN est l’Algérie et donc les algériens, le dialogue contre le colonialisme l’injustice et la perversion est l’affaire de tous les Algériens y compris l’ ANP

        SPECTOR-TAHAR
        6 octobre 2023 - 20 h 43 min

        Je suis entièrement d’accord avec vous pour le FLN d’avant 1962. Le FLN des femmes et des hommes de tout le peuple Algérien du nord au sud et d’est en ouest qui se sont sacrifier pour que vivent leurs enfants dans une Algérie libre et indépendante, dans des conditions idéales car notre pays est riche et grand.
        Pour notre malheur de tristes personnes incultes, incompétentes pour ne pas dire illettrés trilingue ont mis main basse sur le destin de cette patrie avec la force et la répression. Ils ont dilapidé les richesses du pays et continuent de le faire et ce dans une indifférence quasi-totale.

    Le Front de Libération Nationale existe encore en 2023 donc la logique est que l’Algérie est toujours occupée et qu’il faut lutter pour se libérer du joug colonial.
    Le problème c’est que c’est cette association de malfaiteurs, de corrompus et de corrupteurs qui sont devenus les occupants illégaux et illégitimes du pays.
    Libérez l’Algérie du FLN, honte à vous!
    Allez vous réfugier au maroc comme votre ancien secrétaire général, le tartuffe amar saadani qui puait la corruption à plein nez!
    FLN en 2023: honte à tous ceux qui laisse perdurer cette mascarade dans le temps.
    OUI À LA DISSOLUTION DE CETTE ASSOCIATION DE MALFAITEURS!!!!

    Abou Stroff
    4 octobre 2023 - 15 h 26 min

    « Rassemblement contre le secrétaire général du FLN ce samedi devant le siège du parti » titre H. A..

    moua, avec ma naïveté légendaire, me pose une question et une seule:

    pourquoi les initiateurs du rassemblement ne réclament ils pas l’intervention du président de la république pour limoger baadji et le remplacer par ijdaab?

    après tout, chacun sait que le parti du fln est une machine au service du distributeur en chef de la rente et ceci quel que soit le distributeur depuis 1962. comme tebboune est, au moment présent, le distributeur en chef, il me semble tout à fait pertinent de lui demander, gentiment, de régler le problème Ô combien stratégique du leadership d’un parti qui ne sert à rien, à part permettre à ses membres de se remplir la panse.

      "limoger baadji et le remplacer par ijdaab?
      4 octobre 2023 - 18 h 10 min

      Excellent!

      « un parti qui ne sert à rien » : En désaccord.
      Le FLN est le véritable ciment de la gouvernance civile du plus haut jusqu’au plus bas bas de l’échelle.
      Précision : civile.
      C’est ce qui permet la coagulation de tout le système. Par quel miracle? La corruption, implantée par poses de briques successives, jusqu’à la moindre interstice du vivant. Tout est corruption, rien ne peut fonctionner sans elle. C’est la culture pratique qui a eu le temps de forger les comportements de tous (pour la pratiquer, la contourner, ou la rejeter -rare-). Ne souriez pas , ce n’est une blagounette.
      La fin de ce FLN (que je souhaite depuis toujours) sera un drame dans un premier temps, et je vous crois capable de deviner pourquoi.
      Imaginons un groupe d’animaux (sans aucun mépris ni sous entendu) à qui on enlèverait son milieu naturel.
      La mort ou une bien longue et douloureuse adaptation à son nouveau milieu?
      Mais au paravent, la déflagration de la toute fin du crime FLN entrainera des drames d’éradication façon domino , chasse aux sorcières, ou, si vous avez l’âge de vous souvenir, façon 19 Mars 1962.
      Tout sera à reconstruire. Il semble que c’est cela qui se profile, car l’armée ne pourra pas faire face à tout ça, elle le sait et c’est son cauchemar. Le hirak.
      Je vous crois capable de savoir tout cela (comme nombre de lecteurs de AP).
      Bonne continuation.

    Anonyme
    4 octobre 2023 - 15 h 04 min

    Ce n’est pas un patriote, il faut le virer et faire ouvrir une enquête. Aussi simple, Un rassemblement c’est de la foutaise. il faut le ramasser par la peau des fesses et le jeter dehors comme un malpropre.

    la fin du FLN sera une bombe à fragmentation.
    4 octobre 2023 - 13 h 37 min

    Et qui touchera toute la société.
    La corruption est le lubrifiant qui permet au pays de fonctionner, comme nous le savons tous.
    Mais le coeur de la corruption, celui qui l’a instaurée à tous les niveaux, du haut jusqu’en bas, qui l’a imposée comme notre culture, c’est le FLN de Boumédienne (qui a enterré le vrai FLN), et a fait des fausses attestations le véritable acte de naissance de son FLN.
    Le moindre recoin du pays est touché par la culture de la corruption made FLN. C’est devenu normal.

    Mais comment développer un pays, donner les mêmes chances à tous ses enfants, avoir des partenaires comme tous les autres pays, quand le fondement de la marche du pays est la corruption, c’est-à-dire aucune règle universelle qui s’applique à tous?
    Quand on sort faire la moindre démarche, nous nous posons tous la même question : à qui je vais demander ça? ou bien combien je dois lui donner?

    Alors il faut arrêter ça, cela sera long et difficile, mais il faut un début, et celui qui est là a tête de tout, c’est le FLN (aujourd’hui de Baadji), (même son nom est corrompu et comme l’était celui de Houari Boumédienne, deux noms de marabouts accolés, rien que ça) et complices.
    La suite du nettoyage viendra.

      Les Maroukis en embuscades !
      4 octobre 2023 - 19 h 26 min

      @ 》》 la fin du FLN sera une bombe à fragmentation.
      Toi la fiante de maroukis ton tour va bientôt arriver comme l’a fait le valeureux patrioteHOUARI BOUMÉDIENNE, ALLAH yarhamou.
      Lorsque Le 8 décembre 1975, sous l’ordre du colonel du valeureux HOUARI BOUMÉDIENNE ALLAH yarhamou 45.000 de t’es semblables qui opéraient en catimini contre l’Algérie et encore aujourd’hui d’autres maroukin aux services du général Charles de Gaulle continuent de le faire, dont tu es l’un des ramassis nausées abonde.
      Prépare tes valises tu vas faire partie de la prochaine vague.
      Le peuple algériens les vraies, dans son entièreté portent tous HOUARI BOUMÉDIENNE dans leurs cœurs.
      Alors ton acharnement à chaque sujet d’actualité que tu nous rabâche en boucle comme du réchauffé à tenté de nous invitées à mépriser HOUARI BOUMÉDIENNE et peine perdue.
      Des maroukis qui crachent sur nos Chouhadas, sur nos institutions, sur nos dirigeants, sur les vraies solutions prises par des patriotes véritables algériens pour sortir l’Algérie d’où vous l’avez emmener à l’âge de pierre……
      Tu nous cri à tue-tête à chaque commentaire BOUMÉDIENNE le traître.
      Espèce de limace, tu vaux moins que les crachats de BOUMÉDIENNE.
      Vous êtes tous repérer.
      Beaucoup ici et ailleurs ne prennent même plus la peine de rentrer dans vôtre jeux de propagandistes.
      Car nous savons dorénavant comment vous fonctionner et vos objectifs.
      Et nous savons nous les algériens que les chiens aboient et la caravane passe et jamais vous nous arriverez à la cheville.
      (…) .

    Anonyme
    4 octobre 2023 - 13 h 08 min

    Tout a une fin , ce secrétaire général compte surement ces derniers jours ? Après il est possible que le sommet du pouvoir algérien qui loue la nouvelle Algérie ne veut plus entendre et encore moins voir pérennisé ce parti tant décrié depuis l indépendance de l Algerie.. J invente rien c est eux mêmes qui parlent de blessures et de cicatrisations du parti qu ils veulent pérennisé ? Le problème c est il dépasse vos prétentions et le nouveau visage de votre partie, c est que vous faites tâches avec lui et c est bien cette étiquette qui vous collera toujours non seulement pour le peuple algérien mais en premier lieu le pouvoir algérien et la nouvelle Algérie qui veulent montrer au pays et aux autres, une sorte de purgé ou d auto dissolution par vous mêmes pour faire un parallèle on va dire une sorte de renouveau par exemple en France Marine a changer le nom du parti politique de son père mais pas seulement, elle ne voulait plus de cas sociaux de beaufs racistes ou vieux retraités racistes qui disait au micro  » dehors les arabes  » non ça elle pouvait plus et ne ke voulait plus et n avait plus sa place ds la société française actuelle ben c est un peu la même chose avec vous et votre parti en Algérie plein de blessures non cicatrisées et elles sont pas prêtes de se refermer donc ça gêne le pouvoir et ka nouvelle Algerie, ils vous connaissent bien et même très bien ils en ont fait partie mais c’était hier et avec. Eux qui on connaît de notre pays en interne aujourd hui c est comme Marine elle pouvait plus faire ce que son père a fait des années et des années, la France a changé et elle s est adapter et à la différence son parti est un fond commerce familial de pere en fils ou filles. C est pas le cas de votre parti en Algérie qui traine tant de blessures infligées au peuple algérien et c’est kas ke même pays donc vous pouvez jouez les caméléons comme Marine , vous pouvez aussi jouer aux hommes transparents et modernes costumes cravates mais vous ne pourrez jamais faire avancer le pays et c’est bien ça qui vous fait défaut avant tout et ça la nouvelle Algerie le sait donc son pouvoir au sommet et ke peuple algérien aussi. Mais vous insistez à vouloir pérennisé ? Vous me direz on a vu mettre des cadenas pour empêcher l ancien presdt de l APN , on a aussi je crois un gardien nuit devenus députés et d autres anciens députés qui ne voulait plus rendre leurs privilèges voitures appartements, rien ne m étonne en 2023 mais vous avez donné une médiocre image de l APN en interne et en externe. La nouvelle Algerie ne l’eût se construire et donner ce genre d images néfaste au pays et a ces intérêts et surtt ds l époque dans laquelle nous vivons aujourd hui, en fait vous devenez un boulet pour le pays son pouvoir l état et son peuple, je peux me tromper aussi sur votre fin ?

    POURQUOI l'armée n'est-elle pas sollicités en renforts.
    4 octobre 2023 - 13 h 06 min

    POURQUOI ne disent-ils pas clairement les vrais raisons de leurs souhaits de limogeage de ce marocain , en invoquant les origines de sa femmes marocaine et de surcroît aux liens et accointances étroit avec le palais royale et les services secrets marocains.
    Pourquoi tournent t-ils autour du pot et le craignent-ils à ce point !!
    Pourquoi nous avons l’impression qu’ils ont peur de lui.
    Tient-il ce marocain Abou El-Fadhl Baadji, à l’encontre de ces membres du fln des dossiers compromettant, qu’il menaces de révéler à la justice s’il venait à être inquiété par cette dernière.
    Style : Je te tiens par la barbichette, tu me tiens par la barbichette le premier qui parlera aura une targnole.
    La corruption à fait qu’ils traînent tous des casseroles.
    Abou El-Fadhl Baadji à pris soins de tous les corrompre afin de les maintenir aux silence et régné de façon pérenne en maître absolu sur ce parti moribond.
    Le peu qui n’aurait pas été corrompus n’ont pas assez de poids pour inverser la situation qui prévaut actuellement au sein de se parti gangrèner, qui coûte des milliards au trésor public à payer des sangsues qui ne servent à rien d’autre que d’emmener l’Algérie vers les profondeurs de l’abysses.
    Pourquoi les services secrets militaires ne viennent-ils pas en renforts au gouvernement dans grande purge qu’à besoin nôtre pays.

    PETITION : FLN Au Musée!!!!!!!!!
    4 octobre 2023 - 12 h 42 min

    C’est le début de la fin?

    Nous arrêterons lorsque tout le peuple récupérera son héritage et le mettra au musée.

    Et Baadji et ses complices jugés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.