Ce livre caché qui prouve la parenté structurelle entre nazisme et sionisme

sionistes nazis juifs
Les sionistes complices dans le massacre des juifs par les nazis. D. R.

Une contribution de Mourad Benachenhou – Otto Ohlendorf, l’un des dirigeants des Einsatzgruppen, a admis lors du procès de Nuremberg avoir exécuté 90 000 personnes en Ukraine, dont des juifs et des communistes, sans aucune nécessité militaire, et ne pas avoir épargné les enfants, de peur qu’ils ne se vengent une fois adultes. Justifiant l’exécution d’enfants, Ohlendorf a déclaré : «Je crois que c’est très facile à expliquer si l’on part du fait que cet ordre ne cherchait pas seulement à assurer une sécurité temporaire, mais une sécurité permanente. Pour cette raison, ces enfants grandiraient et, leurs parents ayant été tués, ils représenteraient certainement un danger aussi important que leurs parents.» (Cité par Patrick Howlett-Martin, diplomate de carrière vivant à Paris (*).

A lire l’ouvrage magistral de Lenni Brenner, intitulé Le sionisme à l’âge des dictateurs : une réévaluation, publié en 1983, sous l’égide du Centre de chasse aux criminels nazis, fondé et dirigé par le fameux WIesenthal, donc par une organisation qui ne peut être accusée de cacher des sentiments antisémitiques, on est surpris par l’ampleur de la collaboration entre le Troisième Reich et les dirigeants sionistes de l’époque, qu’ils fussent de nationalité allemande ou portant d’autres passeports. On est fort loin des photos ops avec Adolf Hitler, que certains sortent ou citent chaque fois qu’il s’agit de la question de la Palestine occupée et de certains de ses dirigeants.

Les détails donnés par Brenner dans son livre offrent l’image d’une collaboration, non pas fortuite, mais systématique, si ce n’est systémique, entre deux idéologies qui, de prime abord, devaient se retrouver sur deux bords différents de l’histoire. Or, on constate, qu’en fait, c’est le contraire que les faits historiques relatés par Brenner dans son ouvrage révèlent. Et il ne s’agit pas de simples gestes symboliques, mais de relations mûrement réfléchies, qui ne sont pas le résultat de rencontres protocolaires et qui présentent l’image de deux compagnons dans des crimes de l’humanité, où les deux partenaires se tiennent la main et s’entraident, sans le moindre scrupule, sans le moindre regret ou l’expression d’un remord et d’un repentir. Chacun se félicite de la collaboration qu’il a établie avec l’autre et se réjouit des bénéfices qu’il tire de ses relations.

On comprend, à la lecture de ce livre, d’une importance particulière dans le contexte actuel, et livrant des secrets troublant sur les origines idéologiques de ce mouvement religieux, pourquoi cette étude a été littéralement mise sous le boisseau, et que rares sont ceux qui la citent ou s’y réfèrent pour faire l’histoire de la Palestine sous le joug juif, et expliquer la stratégie militaire de la «terre brulée» et du massacre sans pitié des populations autochtones.

Car la grande actuelle «tuerie de Gaza» reproduit les crimes nazis perpétrés dans les territoires conquis et occupés par la Wehrmacht durant la Seconde Guerre mondiale, tout comme dans les camps de la mort ou étaient gazés les «membres des races inférieures» qui avaient eu la malchance de se retrouver dans le «mauvais pays» au «mauvais moment».

L’alliance entre sionistes et nazis n’a rien d’opportuniste

Le lecteur découvre, preuves documentaires à l’appui, la parenté structurelle profonde entre nazisme et sionisme. Il ne s’agissait pas seulement d’un rapprochement «opportuniste» entre deux idéologies racistes et génocidaires dans leur essence, mais de la reconnaissance par les dirigeants de l’une et l’autre de ces idéologies d’un lien de parenté essentiel, allant au-delà de la coïncidence entre leurs projets, pourtant apparaissant, à première vue, totalement opposés les uns aux autres.

D’un côté, les nazis voulaient vider leur pays des «races inférieures», dont la «race juive», s’il en existe une, utiliser la violence extrême contre ces «races» et les déraciner définitivement du paysage démographique allemand, donc mal intentionnés à l’égard de ces minorités et décidés à leur faire du mal. Et, de l’autre, les sionistes prétendaient vouloir «rénover la race juive» et veiller à ce qu’elle ne se dissolve pas dans la «civilisation chrétienne», ne pouvant, donc, que désapprouver le traitement promis et fait à leurs coreligionnaires allemands de culture et de nationalité, et, logiquement, s’opposer violemment au projet de «solution finale» envisagé par le régime du Troisième Reich.

Comment imaginer que les défenseurs intraitables du judaïsme que sont les sionistes aient pu «coucher» dans le même lit que les nazis, alors que la minorité juive était soumise à la pire épreuve de son histoire sur le territoire européen ?

Effectivement, la répression nazie allait dans le sens que les sionistes voulaient : une exacerbation de «l’antisémitisme» pour faire avancer la réalisation du projet d’un «Etat juif» en Palestine historique, et tel qu’envisagé par le père fondateur du sionisme, l’Autrichien Theodore Hertzl, dans son livre intitulé L’Etat des juifs, paru en 1896.

Mais cette complicité entre sionisme et nazisme va au-delà de l’exploitation de l’antisémitisme pour aboutir au triomphe, alors improbable, du projet de Hertzl.

Seuls le Parti national socialiste et le Parti sioniste étaient autorisés par Hitler

Le livre de Brenner donne des détails qui donnent froid dans le dos sur l’étroitesse de la collaboration entre le Troisième Reich et les leaders sionistes de l’époque, collaboration qui va jusqu’à la complicité dans la mise en œuvre de la «solution finale». D’ailleurs, Brenner fournit des preuves flagrantes de l’association entre sionistes et «antisémites», non seulement en Allemagne, mais dans nombre d’autres pays, y compris en Russie tzariste.

Il explique cette «relation fusionnelle» entre sionisme et nazisme par le fait que, non seulement le sionisme envisageait de créer un Etat «fasciste», à l’exemple du Troisième Reich», mais, également, il adopte, dans son intégralité, la notion de «pureté de la race» défendue par Adolf Hitler dans son livre-programme Mein Kampf. Brenner cite longuement un des théoriciens sionistes les plus influents de l’époque, qui affirme ceci (p. 31) : «Une nation de sang pur, non entachée de maladies d’excès ou d’immoralité, d’un sens très développé de la pureté familiale et d’habitudes vertueuses profondément enracinées, développerait une activité intellectuelle exceptionnelle. En outre, l’interdiction du mariage mixte prévoyait que ces trésors ethniques les plus élevés ne devaient pas être perdus par le mélange de races moins soigneusement élevées. Il en résultait cette sélection naturelle qui n’a pas d’équivalent dans l’histoire de la race humaine. Si une race si hautement douée avait la possibilité de développer à nouveau sa puissance originelle, rien ne pourrait l’égaler en ce qui concerne la valeur culturelle.» (Ignatz Zollschan, Questions juives, 1914, pp.17-18).

Brenner va jusqu’à affirmer que, «pour être sioniste, il faut être antisémite». On ne peut que le croire, lorsqu’on apprend que les deux seuls partis autorisés par le gouvernement du Troisième Reich étaient le Parti national socialiste et le Parti sioniste.

L’Allemagne face à son passé

Brenner accompagne son ouvrage d’un compendium de toutes les sources officielles qu’il a utilisées pour rédiger son livre, dont on rappelle encore une fois qu’il a reçu l’aide et la bénédiction du centre Wiesenthal, qu’il serait ridicule d’accuser d’antisémitisme ou même de sympathie pro-palestinienne ou de rejet du sionisme. Ce centre avait un devoir de vérité à prendre en charge pour assurer sa crédibilité dans sa chasse impitoyable aux criminels nazis, dont certains, faut-il le rappeler, avaient trouvé refuge dans les «démocraties avancées» qui avaient besoin de leurs services, soit pour leurs industries militaires, soit pour la collaboration dans la Guerre froide menée contre l’Union soviétique, pourtant un architecte central de la défaite nazie.

En toute logique, la dénazification aurait dû comprendre également la poursuite criminelle, devant le tribunal militaire international de Nuremberg, des dirigeants sionistes qui avaient collaboré, activement et en connaissance de cause, dans l’holocauste, faisant même des affaires sur le dos de leurs coreligionnaires envoyés dans les camps de la mort. Rien n’en a été. Et même la Cour suprême d’Israël a simplement décidé de passer l’éponge sur les crimes contre l’humanité commis par des juives et des juifs, alors que ces crimes avaient été déclarés imprescriptibles par le tribunal de Nuremberg.

On aurait pu penser que la complicité entre les dirigeants sionistes et le Troisième Reich allait pencher, un jour ou l’autre, la balance de l’opinion publique allemande, dont la majorité écrasante des membres n’était même pas encore née pendant l’ère nazie, en faveur du peuple palestinien. Or, on constate, à la faveur de ces événements, où le peuple palestinien a exercé son droit et son devoir de défense contre l’occupant et l’assiégeant, la presse allemande a pris fait et cause, et sans nuances, pour Israël. Justifiant tous ses crimes les plus horribles, y compris le bombardement délibéré d’un groupe d’habitations, le meurtre de civils fuyant en voiture les lieux des combats, une ambulance, sans compter le ciblage délibéré des centres culturels, des hôpitaux, des écoles, des mosquées, des églises, des ponts, des organes de presse, des familles des journalistes, la coupure d’eau, d’électricité et de téléphone, etc.

Un invité, professeur originaire d’Israël, a même justifié tous ces crimes condamnés par la 4e Convention de Genève sur la protection des civils dans les zones de conflit, en déclarant : «Parfois, il faut tuer pour éviter des morts.» En disant cela, il innocente, qu’il le veuille ou non, l’organisation palestinienne qui a organisé l’opération «Déluge d’Al-Aqsa».

Cette presse, dans sa totalité, accuse ceux qui soutiennent la cause palestinienne d’être mus par ce qu’ils labellisent «Judenhass» (haine des juifs). Ils ne font aucun effort pour donner une présentation journalistique équilibrée où apparaitraient les vrais raisons historiques et politiques du conflit actuel sur le territoire occupé de la Palestine historique.

Il est vrai que, contrairement à ce qui s’est passé en France, les manifestations pro-palestiniennes ont été autorisées. Mais, d’un autre côté, même le vice-chancelier allemand, ministre de l’Economie, qualifié par la presse allemande de «plus incompétent des ministres du gouvernement de coalition», surnommé «Feu de circulation», a prononcé une allocution où il a accusé ceux qui se sont exprimés en faveur du peuple palestinien dans sa tragédie actuelle, d’être «mus par des sentiments d’antisémitisme,». Il les a également accusés d’exprimer, à travers leurs manifestations pour la cause palestinienne, un «sentiment injustifié de haine envers les juifs», déniant donc officiellement tout droit que peut, à juste titre, revendiquer le peuple palestinien et que lui reconnaît, d’ailleurs, aussi la communauté internationale, puisqu’elle appuie la solution des deux Etats. Une solution dont ne veut pas l’Etat hébreu car cela signifierait l’acceptation de l’illégitimité de ses revendications unilatérales sur Israël.

De plus, voici qu’on apprend, à travers la lecture de la presse allemande, que la liberté d’expression est interdite à quiconque ose dénoncer les crimes sionistes ou exprimer sa sympathie pour les malheurs du peuple palestinien.

Un quotidien allemand influent, connu sous les initiales FAZ, a reproduit la dépêche relative à Anwar El-Ghazi, footballeur d’origine arabe et de nationalité hollandaise, professionnel dans le club de la ville de Mayence. Ce dernier a été non seulement licencié par son équipe, mais également placé sous le coup d’une enquête du parquet de Cologne, pour avoir publié un message de sympathie envers la population de Gaza, message jugé portant atteinte à la tranquillité publique.

Il faut, tout de même, souligner que la population allemande est trop bien informée, par d’autres canaux que sa presse ou ses leaders.

La preuve en est donnée par le sondage d’un institut spécialisé, qui a indiqué que 53% des personnes interrogées sont favorables à un cessez-le-feu immédiat et permanent à Gaza. Ce, alors que le chancelier allemand s’en tient à la version américaine, qui veut seulement une trêve humanitaire «brève», acceptant la continuation – et son appui par une aide d’urgence aux tueurs, qu’elle estime ne pas être suffisamment bien armés pour achever rapidement leur œuvre de mort – du massacre en direct du peuple palestinien sur sa propre terre.

M. B.

(*) https://www.counterpunch.org/2023/10/30/the-children-of-gaza-2/

Ndlr : Le titre est de la rédaction. Titre originel : Génocide «live» du peuple palestinien : l’Allemagne renoue avec son passé nazi.

Comment (33)

    Israel : Crimes de Guerre en Bande Organisée
    7 novembre 2023 - 12 h 45 min

    Il y a crime de Guerre selon le Droit Humanitaire International
    lorsqu’il y a
    – attaque intentionnelle dirigée contre des civils (principe de distinction) (article 8, paragraphe 2, point b) i))
    ou si une attaque est lancée contre un objectif militaire en sachant que les blessures subies par des civils seraient manifestement excessives par rapport à l’avantage militaire escompté (principe de proportionnalité) (article 8, paragraphe 2, point b) iv).
    .
    L’article 8 2) b) iv) érige en infraction pénale le fait de lancer intentionnellement une attaque en sachant que cette attaque causera incidemment des pertes en vies humaines ou des blessures à des civils, des dommages à des biens de caractère civil ou des dommages étendus, durables et graves à l’environnement naturel, ce qui serait manifestement excessif par rapport à l’avantage militaire global concret et direct attendu.

      Lettre Ouverte
      8 novembre 2023 - 14 h 42 min

      Pourquoi AUCUN MÉDIA n’a Relayé la lettre ouverte de rabbins et de chantres nord-américains en réponse à la crise en Israël et à Gaza ???
      ….
      “..Nous appelons à la mise en place immédiate d’un couloir humanitaire afin que les fournitures essentielles puissent entrer à Gaza. Les Gazaouis doivent également avoir la garantie qu’ils seront autorisés à rentrer chez eux après la fin du conflit actuel. En tout temps, Israël doit respecter les lois des conflits armés afin d’éviter de nuire aux civils. Les crimes de guerre du Hamas ne justifient pas d’autres crimes de guerre ou punitions collective….”
      ….
      An Open Letter From North American Rabbis and Cantors Responding to the Crisis in Israel and Gaza.
      https://truah.org/an-open-letter-from-north-american-rabbis-and-cantors-responding-to-the-crisis-in-israel-and-gaza/

    Salim Samai
    7 novembre 2023 - 10 h 01 min

    Dieu & HITLER ont ecrit « Exode » & l´Holocauste » en 2 Chapitres en 2500 ans! Bibi-Israel & leurs COMPLICES US l´ont fait en 1 Chapitre en 13 jours tels « Les 13 Colonies » d´ISRAEL, cete fois (ONU)!

    Dieu est comme Colombo!
    Il a le sens de l`humour pour RAPPELER á ses CREATURES qu´ils sont « 1 Atome » malgré l´ILLUSION de leurs Murs, « Start Up Nation », Mossad Hollywoodien, l´ »Arrogance & l´AVEUGLEMENT de Pharaon qui OUBLIA qu´il fut ESCLAVE en Terre d`Egypte » ou « Affamé il implorait son Seigneur » qui l´Ecouta-Ishma!

    Salim Samai
    7 novembre 2023 - 9 h 44 min

    HITLER, Bibi, la Guerre; PAREIL! Sun Tzu, Action-Reaction, Morale-« Just War », les MEMES mecanismes! Arafat VAINCRA car Moise, Dieu & le TEMPS sont en sa faveur, meme si Bibi et ses Chihuahua US RASAIENT Gaza & le M.Orient! Ou est l´EXCEPTION?

    Israel IMPOSA son Narrative/Testament JUSQU`À recemment en RALLIANT l´Occident/USA au Nom de « La Judeo-Chretiente de la Democratie vs. « l`Islamisme/(Islam) Conquerant »(S.Karsfeld) qui opprime SES femmes ».

    D´Israel, Israel & son « Big Hammer US » firent 1 Exception & SEULE VICTIME de l`UNIVERS AU DESSUS de Dieu, les autres Tribus et méme des IDEAUX de l´Occident qu´il ADORE PRECHER aux « Ennemis » qu`il SE FABRIQUE…en ouvrant DAVANTAGE le portail á Poutine & la Chine qui ne font qu´ATTENDRE!

    Anonyme
    7 novembre 2023 - 6 h 33 min

    Excellent article,l auteur est bien documente et etale dans son article des verites irrefutables…il a fallu beaucoup de recherche pour presenter ces sources precieuses pour continuer les recherches….Les sionistes sont sur le qui vive pour faire disparaitre tous ces ecrits ,ces documents et ces livres de la circulation..et font circuler des documents falsifies pour prouver leur strategie de manipulation des opinions..L auteur de cet article est a remercier vivement pour ses recherches et ainsi donner l exemple a tous nos chercheurs…les vieux livres chez les bouquinistes doivent etre aux mains de nos chercheurs….

    Free PALESTINE
    6 novembre 2023 - 14 h 38 min

    Le parti Likoud au pouvoir en Israël aujourd’hui est un descendant direct du mouvement fasciste Beitar, et le Premier ministre Benjamin Netanyahu est le fils de Benzion Netanyahu, le bras droit du chef du Beitar, Vladimir (Zeev) Jabotinsky, que David Ben Gourion appelait affectueusement « notre Vladimir Hitler. »

    Dans les années 1930, les troupes du Beitar, en uniforme, défilaient dans les rues de Varsovie et de Riga en scandant : « L’Allemagne pour Hitler, l’Italie pour Mussolini, la Palestine pour nous ! Les nationaux-socialistes allemands et les impérialistes japonais de l’époque avaient leur propre slogan merveilleux, qui aurait pu paraître à beaucoup comme une solution idéale aux problèmes nationaux de notre époque : « L’Europe pour les Européens, l’Asie pour les Asiatiques, l’Afrique pour les Africains ». L’histoire est l’histoire. Vous ne pouvez pas effacer les paroles de la chanson.

    Lorsque le Beitar s’est rendu compte qu’ils ne pouvaient pas faire de porridge avec Hitler, ils ont fait défection vers les Britanniques. Ces derniers, c’est un euphémisme, n’étaient pas très heureux de voir des Juifs en Palestine, sachant très bien quel genre de force cela menacerait leur administration coloniale avec des émeutes arabes (et ils ne s’étaient pas trompés). Et ils ne se faisaient aucune illusion sur le Beitar lui-même.

    Juste avant le début de la guerre, le Beitar (et sa branche palestinienne, l’Irgun), était déjà prêt à déclencher un soulèvement afin de supprimer l’administration britannique, d’établir le pouvoir juif, puis d’exiger la reconnaissance des grandes puissances (ce qui était censé être facilité par les forces sionistes influentes en Occident). Le déclenchement de la guerre a empêché la réalisation de ces plans, déjà entièrement préparés (voir Lenny Brener, Zionism in the Age of Dictators ).

    Cependant, l’aile la plus radicale, l’Irgoun, n’a pas accepté les nouvelles règles du jeu. Le mouvement Léhi, qui s’est séparé de lui, a continué à soutenir l’Allemagne et à combattre les Britanniques. Et en 1941, ils proposèrent même une coopération directe à Hitler.

    Un document contenant une proposition de coopération, signé par Yitzhak Shamir (qui portait alors le nom de famille Yezernitsky) et Stern, a été remis à l’ambassade d’Allemagne à Ankara : « Nous avons la même conception. Pourquoi ne coopérons-nous pas les uns avec les autres ?

    « L’Organisation militaire nationale (NVO) est prête à prendre part à la guerre aux côtés de l’Allemagne. » Le texte de ce curieux accord peut être lu dans le même livre de Lenny Brener (Texte original du document : D. Israélien. Le problème palestinien dans la politique allemande de 1889 à 1946. // Annexe n° 11. Université Bar Plan, Ramat Gan, Israël, 1974, p. 316-317.)

    Il est vrai que les Allemands ont poliment décliné une offre aussi généreuse.

    Bientôt, les Britanniques éliminèrent Stern. Léhi était dirigé par d’autres commandants, dont Yitzhak Shamir, le futur Premier ministre d’Israël (1982-1984, 1986-1992). Les Lechs terrorisèrent la Palestine, tuant des Arabes et des Britanniques de haut rang. Le 22 juillet 1946, le gang a procédé à une explosion (tuant 91 personnes) à l’hôtel King David, où était stationné le siège de l’administration britannique de la Palestine.Et le 9 avril 1948, les avions d’attaque Irgun, Lehi et Hagan ont mené une action punitive, massacrant environ 250 habitants du village arabe de Deir Yassin. Les stormtroopers ont méthodiquement tué des hommes, des femmes et des enfants, y compris des bébés, tout en violant et en volant : « Dir Yassin a plongé dans un enfer de cris, d’explosions de grenades, d’odeurs de sang, de poudre et de fumée… Autour de moi, d’autres femmes ont également été violées. . Certains hommes étaient si impatients de récupérer nos boucles d’oreilles qu’ils les ont arrachées de leurs oreilles, juste pour que cela aille plus vite », se souviennent les survivants. Certaines femmes et enfants ont été tués après la fin de la résistance des défenseurs du village. (Voir Larry Collins et Dominique Lapierre,  » Ô Jérusalem ! « ).

    Le commandant de l’Irgun était Menachem Begin, également futur Premier ministre d’Israël et – surprise ! – Lauréat du prix Nobel de la paix.

    En 1987, après le déclenchement de l’Intifada palestinienne, Yitzhak Shamir (c’était son deuxième mandat de Premier ministre) préféra tuer des Palestiniens avec du gaz : « Au cours de la première année et demie (de manifestations – ndlr), 60 personnes ont été tuées. avec des gaz lacrymogènes. Le couvre-feu a duré plusieurs jours et semaines. Des gens ont été abattus parce qu’ils regardaient par les fenêtres. (Voir Dites la vérité sur Yitzhak Shamir ).

    Bien entendu, les Arabes n’étaient pas du tout des moutons pacifiques et, chaque fois que cela était possible, ils essayaient également de tuer des Juifs. Dans les premiers mois qui ont suivi l’adoption de la résolution de l’ONU sur la partition de la Palestine, le nombre de victimes parmi les Palestiniens et les Juifs s’élevait déjà à des milliers. C’était une véritable guerre à grande échelle . Une guerre qui continue aujourd’hui.

    Les PALESTINIENS sont SEULS !
    6 novembre 2023 - 10 h 03 min

    Les PALESTINIENS sont SEULS !
    Ils doivent se RASSEMBLER et s’UNIR pour poursuivre leur Lutte en définissant des nouvelles Structures avec des OBJECTIFS POLITIQUES CLAIRS et des REVENDICATIONS IMMÉDIATES
    Ils doivent aussi déclarer qu’ils dénoncent toutes les Attaques Indiscriminees contre les CIVILS et libérer les Prisonniers civils Femmes et les Enfants
    en ÉCHANGE :
    -Transfert des Blessés, des Femmes et des Enfants qui le souhaitent de GAZA vers la CIS-JORDANIE en Vidant des Colonies occupées Illégalement.
    .

    Cessons de commercer en dollar dans les échanges commerciaux internationnaux !
    6 novembre 2023 - 6 h 52 min

    Le dollar est une monnaie frauduleuse sans valeurs intrinsèque destiner à entretenir l’entité sioniste et ses crimes !
    ARRÊTONS AVEC CE DOLLAR DE MALHEUR !

    Hamid
    6 novembre 2023 - 3 h 48 min

    Dear Elephant Man , for some time now , I’ve noticed that You are I have nearly similar opinions on a certain issue or topic .I totally agree with you : the two – states solution is not a solution morally , legally or other .The zionists (a minority of europeans of different nationalities ) have no right to live there and have to return to where they came from , this is about an illegal occupation of a land that belongs historically to the Falestinien People , and therefore a Big No to a two – states solution .It’s like saying , the zionists can have the whole house whereas the Falestinien can get the stable treating them like animals in their own land .Finally , the countries that advocate the two- states solution are mostly former western colonisers , and if they really do love their friends ( zionists ) , why can’t they find them a place to live in europe or in the usa ? Isn’t that proposal a solution and leave the Falestinien People alone in their own land once and for all ? That’s all from me for now , take care and bye .May Allah make them victorious in their legitimate liberation struggle , InchAllah .Patience !Long live Sahra El Gharbia as well ! May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ……………

    Hamid
    6 novembre 2023 - 0 h 25 min

    Dear fellow commenters , I read an article the other day and I loved it so much .I recommend it to anyone .The article was very well researched and extremely informative on the betrayal of britain towards the Falestinien People and the support for a zionists state after its mandate . It’s really worth reading it , the article is entitled ‘ The Belfour Declaration And its Consequences ‘ by Avi Snlaim ( Oxford University ) .Go online typing the title , read it .I hope you will like it .Bye . Long live Falestine as well as Sahra El Gharbia .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ……………..

    Elephant Man
    5 novembre 2023 - 19 h 34 min

    Je réagis à solution à 2 États :
    La Palestine appartient dans son INTÉGRALITÉ aux PALESTINIENS, le reste n’est que palabres inutiles.
    Encore une ÉNIÈME fois et qui devrait être placardé partout :
    David Ben Gourion : «Si j’étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l’a promis, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n’est pas le leur.
    Il y a eu l’antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter cela ?»
    Encore une ÉNIÈME fois :
    Allah yrahmou notre Président défunt si El Houari Boumedienne.
    Il n’a pas attendu que Sharon déclare à Chirac « c’est comme vous en Algérie sauf que nous on restera » …pour comprendre tous les tenants et aboutissants.
    La Palestine récupérera son pays et ses terres qui lui sont spoliés comme tout peuple DIGNE. La Palestine n’est pas à vendre et n’appartient qu’aux Palestiniens.
    Allah Yarham EL CHOUHADAS
    FREE PALESTINE
    FREE WESTERN SAHARA
    Ma réponse à @Youcef Benzatat :
    Avant même lecture de la contribution, vous oubliez que les sionistes ont collaboré avec Hitler et le Nazisme dont le dessein final étant l’usurpation de la Palestine aux Palestiniens.
    Le sionisme est une idéologie politique RACISTE et ANTISÉMITE FASCISTE !
    Je reprends mon commentaire pour l’occasion :
    L’Irgoun organisation armée sioniste (qui deviendra en 1949 le mossad) à l’origine notamment de l’attentat de l’hôtel King David de Jérusalem 22/07/1946, les terroristes se déguisèrent en arabes, coordinateur de l’attentat Menahem Begin futur premier ministre d’IsRatHell.
    Menahem Begin au journaliste Russell Waren Howe :
    Comment vivez-vous à la faveur de tout ce qui se passe dans le monde, d’être le père du terrorisme au Moyen-Orient? Réponse de Begin » Pas seulement au Moyen-Orient …dans le monde entier ! ».
    Pour reprendre @Lhadi :
    «Enfin, il serait très intéressant que le mystère soit soulevé sur la réunion de juillet 1937 au Caire entre Eichmann, le père de la solution finale – et les responsables de l’organisation terroriste la Haganah fondatrice de l’entité sioniste.».

    ....
    5 novembre 2023 - 19 h 16 min

    Ne sont-ils pas les cousins des Arabes d’après l’histoire raconter du loup et du petit chaperon rouge ? Tu as le loup juif qui veut toujours bouffer le petit chaperon rouge arabe lol Quand le loup juif fou la m… dans le monde, tu trouves toujours son cousin avec lui l’arabe le fautifs la cible à abattre !

    MoriskoKasbah
    5 novembre 2023 - 17 h 09 min

    Quand est ce que Mr Tebboune et nos services de renseignements vont exposer les massacres commis par la France (OTAN) plus spécialement les essais nucléaires et le massacre, déportation des Juifs Algériens par l’Armée Francaise ?

    A partir de la le debat Juifs vs Musulmans sera définitivement clos.

      @MoriskoKasbah
      6 novembre 2023 - 1 h 11 min

      ils ont les mains liées par fafa elle même donc niet!
      réveilles toi MoriskoKasbah

    Souk-Ahras
    5 novembre 2023 - 16 h 29 min

    Les historiens de la 2ème GM, tous occidentaux, s’accordent pourtant à estimer à environ 150000 le nombre de soldats d’origine juive ayant combattu dans les rangs des armées d’Hitler (air, mer et terre) en tant qu’officiers de haut rang, s/officiers et fantassins. Certains d’entre-eux ont même été affectés à la surveillance des camps de concentration nazis.
    Cependant, lors du procès de Nuremberg, 1945/1946, la duplicité des « alliés » occidentaux en faveur de la sionie s’affichait et s’exprimait déjà, l’Europe cherchant à s’absoudre des déportations des juifs. Ainsi, aucun des officiers de l’armée juive d’Hitler ne fut poursuivi. Blanchis et pardonnés, sous le prétexte hypocrite mais unanime qu’ils furent induits en erreur par la propagande nazie et, par dessus tout, qu’ils appartiennent à la communauté qui a subi l’holocauste.

    Chark
    5 novembre 2023 - 15 h 25 min

    En effet le nazisme est la création des rotshilds ils ont été les responsables du krach boursier de 1929 et des faillites bancaires Autrichiennes en 1931 , d’où l’émergence d’Hitler , toutes l’histoire de la seconde guerre mondiale à pour racine les rotshilds , la suite vous la connaissez il s’en ai suivi la création de l’état sioniste , et tous les problèmes que nous subissons aujourd’hui avec ce satané dollar sioniste .

    Hocine-Nasser Bouabsa
    5 novembre 2023 - 15 h 08 min

    @ Abou Stroff

    L’article de Mourad Benachenou est excellent. Votre critique est totalement infondée. Par ailleurs, vous mélangez pommes et poires.

    Certes Marx et Engels sont des monuments de la théorie des classes. Mais tout ce qu’ils ont écrit n’est pas toujours kascher/hallal. La notion de lumpenproletariat (le bas échelle de l’humanité utile, l’équivalent des intouchables dans la classe des castes hindoues) est une offense à l’esprit humaniste. Selon leur définition même les artistes font partie du lumpenproletariat. C’est le cas aussi des millions de vagabonds générés par la guerre mondiale de 1914 et la crise économique de 1928. Vous trouvez ceci juste ?

    Les êtres humains ne sont pas tous nés avec un IQ de 150. C’est un fait que ni Engels, ni Marx n’aient pris en considération dans leur théorie, très rigide. A sa naissance l’être humain héritent certaines propriétés génétiques qui font de lui plus un Einstein qu’un Nero (qui selon la définition de Marx fut un lumpenprolétaire). L’environnement parental ou sociétal peut apporter certainement quelques corrections. Mais généralement le chemin est presque tracé. C’est ce qu’on appelle chez nous EL-METOUB. Certes, la volonté et l’effort individuels contribuent également à faire évoluer certaines déséquilibres génétiques, mais ces deux facultés sont elles-mêmes généralement le résultat de prédisposions génétiques.

    D’où la grande responsabilité des élites – que Dieu ou la « nature » a favorisés à la naissance – envers les classes démunies. C’est une commune prescription des trois religions monothéistes.

    Mais pour revenir à votre phrase  » la bourgeoisie juive en formation, s’est allié au nazisme pour se débarrasser du lumpenprolétariat juif », cœur de votre « dskurs ». Sachez que le lumpenproletariat juif n’existait pas, selon la définition de Engels, Marx, Luxemburg ou Zetkin. Les juifs ne pouvaient pas en faire partie en raison de leur appartenance ethnique. Ils font partie à la naissance du « peuple élu ».

    Un peu de discernement et de respect ne vous fera pas mal. Vous vous comportez souvent comme le bulldozer (Il est fait pour casser et non construire). Nous voulons plutôt construire. Ensemble.

    Sans rancune.

      Abou Stroff
      6 novembre 2023 - 7 h 20 min

      en effet je pense que l’article de A. B est excellent et je n’ai fait qu’abonder dans son sens.
      ceci étant souligné, permettez moi d’avancer ce qui suit:

      Primo, je vous remercie de me lire.
      Secundo, je retiens la définition suivante du lumpenprolétariat: « Le lumpenprolétariat (de l’allemand Lumpenproletariat, « prolétariat en haillons »), ou, parfois, « sous-prolétariat », est, dans le marxisme, la partie du prolétariat constituée des « éléments déclassés, voyous, mendiants, voleurs, indicateurs de police, etc. », c’est à dire un ensemble d’individus appartenant à des couches sociales déclassées (les ghettos juifs de certains grandes villes européennes, par exemple) par l’effondrement du mode de production féodal mais non encore intégrées au sein du procès de production capitaliste.
      Tertio : je n’offense guère l’esprit humaniste que vous semblez incarner, car je ne porte pas un jugement de valeur sur la réalité (l’existence de déclassés par la dynamique du système capitaliste est un fait palpable et quantifiable) mais j’essaie de la comprendre, avec des instruments particuliers, certes, mais je ne vois, à l’horizon, pas d’instruments plus performants.
      Quarto, n’étant ni biologiste, ni psychanalyste, je ne m’aventurerai pas dans une discussion sur l’ADN, en général et/ou votre QI, en partticulier car, ce qui m’intéresse, en premier lieu est d’appréhender le mouvement d’ensemble au sein duquel un fait particulier prend un sens.

      Ceci étant dit, je trouve votre phrase « Les juifs ne pouvaient pas .. faire partie [du lumpenprolétariat] en raison de leur appartenance ethnique. Ils font partie à la naissance du « peuple élu » tout à fait ridicule pour ne pas dire burlesque*.
      En effet, le lumpenprolétariat était constitué de couches déclassées par la progression du système capitaliste et chacun sait que le capital,en tant que rapport social se fiche royalement de votre religion, du moment que vous répondez aux conditions d’exploitation requise par l’accumulation au sens large.

      Moralité de l’histoire : il n’y en a aucune mais je parie que l message subliminal que vous adressez à mon auguste personne sera lu par l’onu qui se fera un plaisir d’approuver vos motivations de construire au lieu de détruire.

      Wa el fahem yefhem !

      * lorsque les musulmans disent que l’arabe est la langue du paradis, doit on les croire sur parole ?

    Sprinkler
    5 novembre 2023 - 14 h 15 min

    C’est un peu l’histoire de l’œuf et de la poule…Saura-t-on un jour qui du nazisme ou du sionisme a engendré l’autre…On serait tenté, si l’on s’en tient à l’antériorité de ces deux fléaux, de postuler que c’est le sionisme qui a accouché du national-socialisme…Ironie de l’histoire, c’est à « PEST » que vit le jour le père du sionisme, Theodor HERZL…Allons plus loin dans le temps et l’horreur, et arrêtons-nous aux portes de Jérusalem, ce 15 juillet 1099, au terme de la première Croisade appelée par sa « sainteté » le pape Urbain II…Une fois entrés dans la ville « trois fois sainte », les Croisés « très chrétiens » – Godfroy de Bouillon et ses deux frères, Tancrède de Hauteville, Raymond de Saint-Gilles et leurs troupes – y massacrent juifs et musulmans, femmes et hommes, sans distinction d’âge ! L’enfer que vivent aujourd’hui les Palestiniens de Gaza n’est rien d’autre qu’une nouvelle Croisade, sous la bannière américaine, avec cette fois-ci des juifs élevés au rang de bourreaux et minables écuyers des Croisés. Notez-bien qu’en l’an de Grâce 1099, déjà, musulmans et juifs vivaient en paix et en parfait harmonie à Jérusalem. N’est-ce pas Messieurs Vincent BOLORE, Pascal PRAUD et autre ZEMMOUR du décret Crémieux…

    lhadi
    5 novembre 2023 - 13 h 44 min

    Pour mieux connaitre les secrets de l’idéologie sioniste, les historiens et leaders d’opinions doivent décrypter en quelques traits incisifs la réunion de juillet 1937 au Caire (Egypte), entre les responsables de La Haganah, organisation terroriste fondatrice de l’entité sioniste et Eichmann le père de la solution finale.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

      Elephant Man
      5 novembre 2023 - 19 h 04 min

      @Lhadi
      C’est donc à vous que j’ai emprunté à maintes sans vous citer cette information cruciale.

    Anonyme
    5 novembre 2023 - 12 h 59 min

    Encore une Preuve éclatante de ce que des milliers d Hommes Libres de toutes contrées et confessions ont toujours Clamé concernant la Fusion du Nazisme dans le Sionisme . Les Archives existent au niveau aussi bien de l ONU que chez les Britanniques et Français aujourd hui sous le Joug du CRIF .
    Thomas Suarez , Historien Anglais qui , après un travail de fourmi sur ces Archives mises sous le Boisseau par des CRIMINELS qui dirigent l Europe et les USA , a publié un DOCUMENT EXPLOSIF «  Comment le Terrorisme a créé Israël » ( le fait d être obligé d écrire ce nom le donne la nausée) , ou il met en relief la fusion entre les Criminels Sionistes et Nazis , notamment concernant l Occupation de la Palestine .
    https://youtu.be/tKnIQYUELR8?si=qxvtkKGHps-luQ9L

    [email protected]
    5 novembre 2023 - 12 h 53 min

    Salam Aleikhoum !
    l ‘ historique de la vérité et l ‘ origine du peuple des érrants est en passe a ètre connue par 3/4 de l ‘ humanité le 1/4 restant est en sursis . Israel les états unies et surtout la France ont un point commun prouver de A a Z …Finie le temps de l ‘ inpunité Zéro a cet état artificiel …L ‘ Onu le Fmi et toutes ces institutions sont corrompues par l ‘ élément financier SIONISTE
    Moise le fauux prophète était idolatre pédophyle et hautement criminel …Les 10 commandements ont étaient dictés par Satan dans le Buisson Ardent (( el naar )) il pactise avec les Démons pour faire appliquer la politique du Veau d ‘ Or qui est en agonie et qui se meure..L ‘ Algérie est la Béte Noire de ce système
    ne jamais oubliez que la colonisation de l ‘ Algérie a était financer par ce système en y implantant des colons pieds noir …voleurs et exploitants ils vivaient comme des pachas..
    Le pourrissement de leur ames continuent a diffuser des propagandes fausses sur l ‘ Algérie
    ..un tas d ‘ immondices mensonger 6 million de morts depuis 1870 a 1962
    sans compter les ratonades des années 70 des centaines exécutés et déclarés disparus
    il y a très peut d ‘ Algériens en France ils sont cool discret et très bien intégrés ????
    cela permettra de remplacer ce gouvernement macron/rotschild
    il est prévue d ‘ immense progromes contre les arabes en france..Macron a fait faire une réquisition des armes pour armer les civils fachos et une partie des descendants de l ‘ OAS
    le FLN va renaitre c est obliger car nous sommes a présent menacer
    la Tunisie et l ‘ Algérie ont étudier ces menaces et !
    j ‘ en dit pas plus sauf que cette fois si la fance contient des centaines de cités Gaza
    certain quartiers dit sensibles sont encerclés discrétement par l ‘ armée pour tuer de l ‘ arabe aux moment ou Israel a perdue cette guerre depuis le 7 10 2023
    Le chiffre 7 de départ est symbole de victoire contrairement aux Numéro 6 leur marque
    vive l ‘ Algérie et vive la Tunisie

    Adel B.
    5 novembre 2023 - 12 h 27 min

    Bonjour Mourad Benachenhou,

    Merci de rappeler l’existence de cet excellent livre, qui peut servir de lien avec d’autres tout aussi intéressants qui traitent du sionisme.

    Votre contribution mérite d’être diffusée bien plus largement. Avez-vous la possibilité de la faire lire à d’autres qu’aux lecteurs de AP que nous sommes?

    Il serait bien que les militants antisionistes de tous les bords fassent connaître le livre.

    Cordialement.

    Antisionisme
    5 novembre 2023 - 11 h 36 min

    Je suis dans mes heures perdu un amateur d’aéronautique, c’est pour cette raison que j’ai installé un simulateur de vol sur mon pc, mais quand j’ai décidé de faire un tour du monde réaliste à bord de l’appareil que j’ai choisi je me suis trouvé devant un problème qui ne devrait pas être, mais qui l’est. Au moment où j’allai faire mon plan de vol à destination de la Palestine, j’ai remarqué qu’il n’y a pas de Palestine mais uniquement l’autorité palestinienne avec un seul aéroport celui de gaza, mais au moment où j’allais configurer le FMS avec le plan de vol les coordonnés de l’aéroport de gaza n’était pas valable, et je recevais un message me disant (not found in data). J’ai crus que c’était un bug, mais ce n’en est pas un, c’est délibérer. Pour preuve vous pouvez aller sur Google recherche et demander la distance entre certains pays et la Palestine vous aurez cette réponse (Aucun résultat pour ce lieu. Essayez de le saisir ci-dessous pour obtenir des suggestions.) Vous serez étonné par les pays concernés par cette recherche, et vous aurez une image complète de la concentration du sionisme international sur terre.

    Ceci étant dit, je vous laisse un lien qui confirme parfaitement bien ce qui est écrit dans cette contribution.

    https://www1.alliancefr.com/actualites/juifs-holocauste-encheres-nazis-palestine-sionisme-allemagne-6061335

    Luca
    5 novembre 2023 - 11 h 17 min

    Le sionisme la laïcité la franc maçonnerie les sectes prenant en otage le judaïsme qui s’est fait avaler par la pieuvre, c’est du nazisme du colonialisme sale et répugnant, avant cela s’appelait pharaon

    Abou Stroff
    5 novembre 2023 - 10 h 54 min

    « Ce livre caché qui prouve la parenté structurelle entre nazisme et sionisme » titre M. B..

    je pense que la parenté entre nazisme et sionisme s’explique par la constat incontournable que, pour s’intégrer au sein de la classe capitaliste, le sionisme, i. e. la bourgeoisie juive en formation, s’est allié au nazisme pour se débarrasser du lumpenprolétariat juif qui était inassimilable au sein du système capitaliste en devenir (le capitalisme, dans sa plénitude ne reconnaît que la force de travail en tant que marchandise et rejette tous les mythes que véhiculent les idéologies religieuses).

    ainsi, il y eut une convergence d’intérêts palpables et quantifiable entre la bourgeoisie juive qui devait, à tout prix, se débarrasser d’un boulet (le lumpenprolétariat juif) qui la singularisait et qui ne lui permettait pas d’être assimilée par la classe capitaliste et le nazisme en tant qu’idéologie du capitalisme en crise et qui avait besoin d’un bouc émissaire pour passer un cap difficile.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part le constat incontournable que la bourgeoisie juive s’est totalement intégrée au système capitaliste mondial dont elle contrôle les créneaux porteurs (finance et médias, notamment) et que l’entité sioniste est essentiellement habitée par les descendants des « laissés pour compte » juifs qui ont été chassés par l’alliance (paradoxale?) entre le nazisme et le sionisme.

    PS: je pense qu’il est inutile de mentionner la convergence d’intérêts palpable et quantifiable entre l’entité sioniste, en particulier et le sionistes en général, d’une part et la capital financier mondial dominé par les Three Big de la finance (Blackrock, vanguard et State Street) qui est géré, comme par hasard, par qui vous savez.

    kenan
    5 novembre 2023 - 10 h 50 min

    Un ministre ultranationaliste israélien a estimé dimanche que recourir à la bombe nucléaire contre la bande de Gaza dans la guerre en cours contre le mouvement palestinien Hamas était « une option ».

    Le ministre de l’Héritage israélien, Amichay Eliyahu, a affirmé dans une interview à une radio qu’il n’était pas entièrement satisfait de l’ampleur des représailles israéliennes dans le territoire palestinien après l’attaque meurtrière menée par le Hamas sur le sol israélien le 7 octobre.

    Nadir
    5 novembre 2023 - 10 h 42 min

    Il faut dénoncer certain pays musulman qui sont indirectement complice du massacre a Gaza, je nome la Turquie et l’Azerbaijan.
    Le gaz qui alimente l’entité sioniste viens de l’Azerbaijan et passe par le territoire turque , Erdogan peut faire quelque chose mais il le fait pas il préfère aboyer et chanter pour faire croire a sont peuple qu’il fait quelque chose. Un vrais hypocrite. Si Erdogan voulez vraiment arrêter le massacre a Gaza il a juste a fermer le pipeline qui passe sur sont territoire l’entité sioniste va arrêter de fonctionner.
    PS: On comprend pourquoi l’entité sioniste n’a jamais reconnu le génocide Arménien, tout est business.

      Anonyme
      5 novembre 2023 - 13 h 08 min

      Merci.Tout est dit.

        kenan
        5 novembre 2023 - 17 h 55 min

        tu es un abruti sionsite menteur.
        erdodanc est le 1er qui a vivement crtiqué israel,
        israel est alimenté par les pays arabes. en gaz et petrole.
        et il n’y a pas de pipeline qui va à israele à partir de la turqie mais vers l’europe.
        surtout que israel produit du gaz à la mer

      MoriskoKasbah
      5 novembre 2023 - 16 h 50 min

      @Nadir

      Tu parles de tout et n’importe quoi. Le génocide arménien est une arme des USA et de l’OTAN pour détourner l’attention sur ce qui a été fait en algérie (génocide de 8 millions de personne entre 1832 et début des années 2000 en comptant la décennie noire)

      Israel a reconnu et voté pour l’indépendance de l’algérie tout comme les USA de JFK contrairement à la Turquie.

      Si je rentre dans ton délire, la Turquie alliée a l’Azerbaidjan ont plus de pouvoir et de puissance que quiconque dans ce monde…

      La turquie n’a aucune ressource naturelle, elle existe en partie grâce aux investissements des Cheikh du Golf et du tourisme car c’est une Base Militaire Américaine. POINT A LA LIGNE.

      Les Saoudiens, Koweitiens, Qataris, Emiratis etc font ce que la CIA leur demande faire.

      Il n’y a ni guerre entre Muslims vs, Juifs vs Chretiens, Muslims vs Catholique, tout ceci est de l’ingénierie sociale des services de renseignements américains pour diviser les gens, créer des conflits, guerres et détourner l’attention de ce qui se passe réellement en coulisses.

      La plupart des pays dans le monde sont des bases militaires américaines tout comme le Maroc et même la Tunisie. Je parle même pas de l’afrique de l’ouest, afrique du sud, inde etc

        ALBERT EINSTEIN et HANNAH ARENDT…avaient anticipé la Suite..
        6 novembre 2023 - 12 h 59 min

        La Guerre Froide avait déjà Commencé et la priorité de TRUMAN c’est la Lutte contre l’URSS.
        Lors de la Visite de MENAHEM BEGIN en 1948 aux USA.
        ..
        En 1948 EINSTEIN et d’Autres avaient déjà Alerté le MONDE et ont tiré la Sonnette d’ALARME !
        “…
        Avant que des dommages irréparables ne soient causés par des contributions financières, des manifestations publiques en faveur de Begin et la création en Palestine de l’impression qu’une grande partie de l’Amérique soutient des éléments fascistes en Israël, le public américain doit être informé du bilan et des objectifs de M. Begin et de son mouvement. Les aveux publics du parti de Begin ne sont en aucun cas un guide de son caractère réel.
        Aujourd’hui, ils parlent de liberté, de démocratie et d’anti-impérialisme, alors que jusqu’à récemment, ils prêchaient ouvertement la doctrine de l’État fasciste.
        C’est dans ses actes que le parti terroriste trahit son véritable caractère ;
        D’après ses actions passées, nous pouvons juger de ce que l’on peut s’attendre à ce qu’il fasse à l’avenir….
        https://archive.org/details/AlbertEinsteinLetterToTheNewYorkTimes.December41948
        .
        À la lumière des considérations qui précèdent, il est impératif que la vérité sur M. Begin et son mouvement soit connue dans ce pays.
        Il est d’autant plus tragique que la haute direction du sionisme américain ait refusé de faire campagne contre les efforts de Begin, ou même d’exposer à ses propres électeurs les dangers pour Israël d’un soutien à Begin. Le soussigné prend donc ce moyen pour présenter publiquement quelques faits saillants concernant Begin et son parti ; et d’exhorter toutes les parties concernées à ne pas soutenir cette dernière manifestation du fascisme
        ISIDORE ABRAMOWITZ,
        HANNAH ARENDT,
        ABRAHAM BRICK,
        RABBI JESSURUN CARDOZO,
        ALBERT EINSTEIN,
        HERMAN EISEN, M.D.,
        HAYIM FINEMAN, M. GALLEN, M.D.,
        H.H. HARRIS,
        ZELIG S. HARRIS,
        SIDNEY HOOK,
        FRED KARUSH,
        BRURIA KAUFMAN,
        IRMA L. LINDHEIM,
        NACHMAN MAISEL,
        SEYMOUR MELMAN,
        MYER D. MENDELSON, M.D.,
        HARRY M. OSLINSKY,
        SAMUEL PITLICK,
        FRITZ ROHRLICH,
        LOUIS P. ROCKER,
        RUTH SAGIS,
        ITZHAK SANKOWSKY,
        I.J. SHOENBERG,
        SAMUEL SHUMAN,
        M. SINGER,
        IRMA WOLFE,
        STEFAN WOLFE.
        New York, Dec. 2, 1948

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.